Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
a coeur ouvert: Euryale8
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le jeu ou on apprend tout sur un forumiste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Tue Jan 13, 2009 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

hum hum Diddy ce ke tu ve commencer la va te depasser!!! Cool Cool keski te fait croire ke j'allais lui poser la kestion la?
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Tue Jan 13, 2009 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

meke a écrit:
coucou la misssss,il parait que tu es la sœur de ma jumelle dc..........

[color=blue]Je suis sa cousine mais comme ns sommes assez proches pcq on a grandi ensemble on se fait passer tjs pr des soeurs et ça marche plutot bien Laughing
quelle est la plus grande peur de ta vie?

mourir sans avoir réaliser ce que je voulais
souhaites tu avoir des enfants plus tard? si oui combien???



oui 4 enfants :2filles et deux 2 garçons ( j'ai mm déjà les prénoms en tete) Embarassed



qu'est ce que tu as fait de ta journée?

je suis allée à mon examen de pathologie gynecologique, je suis rentrée cassée par la grippe et j'ai dormi au moins 6h(grosse dormeuse)



que penses tu de la vie?

je pourrais écrire des lignes et des lignes sur la vie tellement elle est importante à mes yeux et pr avoir failli la perdre à l'age de 5 ans à la piscine pcq le maitre nageur draguait ma cousine qui était censée ns surveiller Mad Mad
j'aime la vie chaque jr qui passe je la chéri du plus profond de mon ame en espérant qu'elle me laissera juste assez de tps pr m'accomplir! je tiens tlt à la vie que des fois qd je pense à la mort je deviens parano!!


as tu peur de la mort?
oui trop mm!


quelle est ta plus grande peur?

yen a deux le vide et je suis claustrophobe leger ou moyen je ne sais plus( les ascenceurs en l'occurence me ft trop flipper surtt ceux qui st totalement fermés où tu en vois rien et sans juste qu'ils montent j'ai déjà été bloqué 2 fois et là 2e fois j'ai fait uen attaque de panique on etait 5 je crois dedans et je hurlais , pleurait que je voulais sortir que j'etais trop jeune pr mourir tec et qd les pompiers st arrivés et me demandait de me calmer d'abord c'tait pathétique ma copien a mm failli me giffler pcq je mettais la trouile à tt le monde en disant qu'on va creuver coe des chiens ici, que ya plus d'air!!
qd j'y repense encore ca me fais mm rire Laughing qu'est ce qu'on est pathétique qd on se sent menacé hein!!
je re
Very Happy [/color]

_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Tue Jan 13, 2009 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
hum hum Diddy ce ke tu ve commencer la va te depasser!!! Cool Cool keski te fait croire ke j'allais lui poser la kestion la?

Hum hum je n'ai rien commencé qui puisse me dépasser.
Puisque tu poses quasi-tjrs la qst, j'ai anticipé -- aussi simple que ça. Par contre, si tu ne comptais pas lui poser la qst, euryale8 pourrait tt simplement l'ignorer. Maintenant jojo11, tu peux remove tes ninettes parce que je doute que le soleil soit out. Very Happy

_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Tue Jan 13, 2009 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Mamamiya! Tu suces encore le pouce?? Shocked Iiiiich!! Pardon, faut arrêter. Quels sont ces way là?? Evil or Very Mad

c'est trop dur d'arreter mais c'est juste qd je dors Embarassed
Allez, on se relance.



1. Vu qu'il est "the one", avez-vous déjà des plans de mariage et c'est juste une qst de tps et d'argent?
OUI on a des projets de mariage mais pas tout de suite car qd j'y pense j'ai encore cette peur qui fait que je ne me sentes pas prete! ne me demande pas pq moi mm je ne sais pas! tt comme tu l'as mentionné il ya aussi une question d'argent car je ne pense pas me marier en comptant a 100% sur les sous de ma famille et belle famille=====> on se donne le tps pr économiser comme ça j'aurais le mariage de mes reves Embarassed



2. Vu que tu débrouilles en anglais et veux le perfectionner, je te demande de me rédiger ici un texte en anglais dans lequel tu décris ce qui te plait et déplait sur beri.com.

Beri is in fact a place of relaxation for me, I teach it sometimes a lot only by reading some of your interventions. What I like most in Beri it is the solidarity, the love, the brotherhood which reigns there, i spit of the fact that there is often quarrels generally it is very fast settled. I also like the 2ND degree of Beri because before I wasn't 2ND degree before and I learnt it!

I also love the stars of Beri without whom the site would have already closed its doors.
The negative aspect for me is: things turn(shoot) very often badly somebody is going to come to make its comment instead of the other one asks him the question to make sure that he understood well he is going to come to criticize you or worse to laugh at you. To some I notice that it is on the tone of the joke but to the others that is it less



3. Alors, d'après tes expériences, ton autosuffisance paie-t-elle?

franchement oui pcq j'ai appris que ds cette vie mieux valait etre sure de soi qu'avoir un certain manque de confiance en soi! la société est comme une jungle en miniature ya les forts et les faibles et on a pas de tps à perdre avec les 2e


4. Au final, biologiquement et non sociologiquement parlant, Queen B est ta sœur ou ta cousine? c'est ma cousine oh! pq ça vs chipote comme ca? Laughing


5. Quel est l'évènement le + difficile que tu aies eu à faire face? Si c'est trop personnel pour en parler, raconte le 2nd plus difficile. Si c aussi trop perso, lep, je ne veux pas know le reste. Ce sont les 2 là qui m'intéressaient Very Happy.
Qd j'ai claqué la porte du domicile parental et que j'ai du commencer à me prndre à charge tte seule! c'était un moment véritablement pénible pr moi mais comme je suis qqn de fière à la base renoncer voudrait dire etre faible ne pas savoir ce que je voulais alors je tenais le coup et ce jusque mtn



6. Vu que nous avons échangé un peu sur le sujet, quels sont à ton avis tes dons spirituels, si tu en as?

En fait je pense etre à l'ecoute des gens car je ne sais pas pcq qd je suis avec qqn la personne va tjs finir par se confier à moi que ce soit en stage ou ds ma vie de ts les jrs!
malgré mon caractère bien trempé je sais aider les gens sans forcément attendre quoique ce soit en retour et bcp de gens en ont profité en pensant que j'étais crédule ou qqch du genre mais c'est ma nature je ne paux pas voir qqn entrain de galerer et le laisser comme ça si je peux l'aider
je ne sais pas si tu as bien compris ce que je voulais dire! mais dis moi aussi si tu en as vu d'autres hein Tire la langue



7. Quelle est une de tes plus grandes qualités?


je ne me prend pas trop au sérieux et je pratique l'autodérision




8. Te trouves-tu réellement laide ou tu blagues seulement? ( => poste ta photo afin que nous puissions aussi juger)

ya des moments je me trouve laide franchement mais yen a d'autres où mm si tu mets je ne sais quelle bombe à coté de moi je te dirais qu'elle ne m'atteint mm pas à la cheville cela dépend de mon humeur du moment en fait j'ai des périodes de vaches maigres et grasses! mais en règle générale je laisse le soins aux autres de d'apprecier ou pas ma beauté mm si au fond je n'en ai cure mais un compliment c'est tjs ça de pris Laughing
ma foto Shocked yeuch si je mets ça je connais les yeux de qqn qui vt me bruler vive slmt



9. Et si cet athée te dit qu'il veut connaitre ton Dieu, que lui réponds-tu?
je lui demanderais ses motivations les plus profondes afin d'orienter ma future approche selons les réponses qu'il aura donné



10. Que penses-tu de jojo11? (Pourquoi attendre qu'elle vienne te poser la qst? Faut savoir anticiper le kung fu des gens Very Happy.)

En fait jojo est une fille du forum à la quelle qd je la lis svt je me vois ds ses reactions rigolotes, elle ne se prend jms la tete peut importe le situation! a sn tour à ce jeu Bess lu a demandé cmt elle faisait pr tenir le coup et à sa reponse g wanda que dc jojo stress aussi comme ns?pcq elle dégage ds ses posts un truc qui meme qd je suis fachée aura tjs le don de me faire rire et m'apaiser c'est sa qualité la fondamentale que j'apprécie particulièremetn chez elle! ne jms trop se prendre au sérieux ns avons ca en commun
JOJO mm comme le 1ER jr tu m'as réservé un accueil avec ath yeuch beri et les nouveaux de ce forum! ne m'en veux pas j'avais moi pris au 1er degré ce que vs disiez Laughing


Je reviendrai peut-être.
Si inspirée.

_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Tue Jan 13, 2009 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Tata c'est quoi les douloureux evenements rencontrés par rapport à la réligion et la fois là stp? Soit plus explicites pardon


En fait c'est qd j'ai perdu une tante qui était pr moi comme ma mère à un très jeune age du sida qu'elle a eu à contracter vie sn 1er amour!!! Mad
j'ai tlmt pleuré et me suis demandé pq dieu pouvais permettre une telle chose? pq elle alors qu'il ya des millions de millierds de criminel sur terre et c'est elle qu'il avait choisi pr le paradis Shocked
à partir d ece jr là pr etre franche j'ai commencé à détester la religion, chaque jr qui passait je maudissais le seigneur je ne me donnais mm plus la peine d'ouvrir une bible et encore moins d'aller à l'église pr te dire à quel pt ca m'avait touché je ne comprenais pas pq ce mr était tjs en vie alors que c'tait un salaud et elle était deja passé ds l'eau délà!!
c'est assez paradoxal ausi mais j'ai aussi éprouvé de la haine à l'encontre de ma tante, je lui en voulait de ne pas s'etre battu, de m'avoir laissé, d'avoir abandonné tout simplement!
à ce mm moment en belgique yavait aussi l'affaire JULIE et MELISSA de MARC DUTROUX =====> j'avais le sentiment que qd j'obsevais les médias, mon entourage tt me confirmait que dieu n'existait pas que c'était la plus belle invention que la terre ait jms connu! je trouvais le monde pourri sale infecte je méprisais tt le monde et me fichait de tt car au final je realisais que dieu n'était qu'un mythe inventé pr les petits enfants crédules comme moi!!!
ma foi en a pris un coup et bcp meme je suis allée ds une eglise pr la première fois je crois 2 à 4 ans plutard et ce pcq mes frères se baptisaient dc je n'avais de tte façon pas le choix de manquer à l'appel!!!
je ne sais pas si j'ai bien répondu ds le cas contraire je suis là

_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Tue Jan 13, 2009 2:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
jojo 11 a écrit:
hum hum Diddy ce ke tu ve commencer la va te depasser!!! Cool Cool keski te fait croire ke j'allais lui poser la kestion la?

Hum hum je n'ai rien commencé qui puisse me dépasser.
Puisque tu poses quasi-tjrs la qst, j'ai anticipé -- aussi simple que ça. Par contre, si tu ne comptais pas lui poser la qst, euryale8 pourrait tt simplement l'ignorer. Maintenant jojo11, tu peux remove tes ninettes parce que je doute que le soleil soit out. Very Happy
tu dis bien tjr quasi.. cette fois allait etre diffrent je n'allais mm pas passer par la mais coe tu es un long crayon tu as toi anticipe nessa? Laughing Laughing bon coe c deja fait nessa je vais moi lire la reponse en riant? Cool Cool

o fait mes lunettes je ne les enleve pas car j'ai la polo Cool
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Tue Jan 13, 2009 2:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
DiDDy a écrit:
jojo 11 a écrit:
hum hum Diddy ce ke tu ve commencer la va te depasser!!! Cool Cool keski te fait croire ke j'allais lui poser la kestion la?

Hum hum je n'ai rien commencé qui puisse me dépasser.
Puisque tu poses quasi-tjrs la qst, j'ai anticipé -- aussi simple que ça. Par contre, si tu ne comptais pas lui poser la qst, euryale8 pourrait tt simplement l'ignorer. Maintenant jojo11, tu peux remove tes ninettes parce que je doute que le soleil soit out. Very Happy
tu dis bien tjr quasi.. cette fois allait etre diffrent je n'allais mm pas passer par la mais coe tu es un long crayon tu as toi anticipe nessa? Laughing Laughing bon coe c deja fait nessa je vais moi lire la reponse en riant? Cool Cool

o fait mes lunettes je ne les enleve pas car j'ai la polo Cool

Donc ç'allait être différent hein...
Dc grace à mon anticipation, je suis moi long crayon? Laughing
Yaaahwaaaa!! Michi boucou miss Embarassed.
Abeg ne remove pas les ninettes et garde ta polo là-bas.
Faucheuse


@ euryale8: Thx pr les rep. Je reviens + tard.

_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Tue Jan 13, 2009 2:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
jojo 11 a écrit:
DiDDy a écrit:
jojo 11 a écrit:
hum hum Diddy ce ke tu ve commencer la va te depasser!!! Cool Cool keski te fait croire ke j'allais lui poser la kestion la?

Hum hum je n'ai rien commencé qui puisse me dépasser.
Puisque tu poses quasi-tjrs la qst, j'ai anticipé -- aussi simple que ça. Par contre, si tu ne comptais pas lui poser la qst, euryale8 pourrait tt simplement l'ignorer. Maintenant jojo11, tu peux remove tes ninettes parce que je doute que le soleil soit out. Very Happy
tu dis bien tjr quasi.. cette fois allait etre diffrent je n'allais mm pas passer par la mais coe tu es un long crayon tu as toi anticipe nessa? Laughing Laughing bon coe c deja fait nessa je vais moi lire la reponse en riant? Cool Cool

o fait mes lunettes je ne les enleve pas car j'ai la polo Cool

Donc ç'allait être différent hein...
Dc grace à mon anticipation, je suis moi long crayon? Laughing
Yaaahwaaaa!! Michi boucou miss Embarassed.
Abeg ne remove pas les ninettes et garde ta polo là-bas.
Faucheuse


@ euryale8: Thx pr les rep. Je reviens + tard.
Laughing je garde bien ma polo la si tu me fais encore tes anticipations la je vais te transmettre ca Laughing Laughing Laughing
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Jan 13, 2009 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas vu ma question?
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Tue Jan 13, 2009 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Tu n'as pas vu ma question?




oui je suce ............. mon pouce Cool
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

bjr!juste pour savoir si pas indiscret Euryale...
_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 2:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
bjr!juste pour savoir si pas indiscret Euryale...


euh excuse moi mais je n'ai pas compris en fait veux tu bien me clarifier la chose?
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
Vaness a écrit:
bjr!juste pour savoir si pas indiscret Euryale...


euh excuse moi mais je n'ai pas compris en fait veux tu bien me clarifier la chose?



lol la maladie sorry....sinon je demandais pourquoi si pas indiscret avoir choisi ce pseudo d'euryale?
_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
Nji a écrit:
Tu n'as pas vu ma question?




oui je suce ............. mon pouce Cool

JE ne pensais pas à ça.
Donc tu commences à dégivrer?
Laughing Laughing
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
euryale8 a écrit:
Nji a écrit:
Tu n'as pas vu ma question?




oui je suce ............. mon pouce Cool

JE ne pensais pas à ça.
Donc tu commences à dégivrer?
Laughing Laughing

Embarassed Embarassed Je ne pense pas surtout avec les temperatures qu'il y a dehors ces derniers jours. Laughing Laughing
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Nji a écrit:
euryale8 a écrit:
Nji a écrit:
Tu n'as pas vu ma question?




oui je suce ............. mon pouce Cool

JE ne pensais pas à ça.
Donc tu commences à dégivrer?
Laughing Laughing

Embarassed Embarassed Je ne pense pas surtout avec les temperatures qu'il y a dehors ces derniers jours. Laughing Laughing

Tu ne sais pas que c'est même le froid qui fait à ce que les frigidaires cherchent à dégivrer?
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafrik1
Petit shabbaeur


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1137

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut sista, j'espère que tu vas bien et que tu passes de bonnes fêtes. Mes questions sont!

Quelle genre de musique écoutes tu?

Quelle est la prmière chose que tu fais quand tu te lèves le matin?

Combien de temps passes tu dans la salle de bain? et pourquoi(qu'est ce
qui expliques ce tps passé, quelles parties de ton corps laves tu)?

Dans quel pays vis tu ?

(Si tu vis hors du pays)Qu'est ce que tu apprécies là bas, et qu'est ce que tu n'aimes pas?

Y a t'il des formes de discimination(raciale et sociale) ds ce pays?

Entre kate deluna,madonna,britney spears,lauryn hill,alicia keys,ayo laquelle te ressembles le plus(coiffure,style vestimentaire,ligne)?

Connais tu l'artiste nina simone?

Connais tu l'artiste Femi kuti? Beng beng beng ca te dit quelque chose? si non: écoutes ceci http://fr.youtube.com/watch?v=CKpTYLQ5K9w

Si on te donnait 10 millions de $ à utiliser pour sortir le pays de sa misère. Comment les dépenserais tu?

Quelles solutions proposes tu pour réduire(ou supprimer) la corruption au pays?

Comment définirais tu les Camer en général(qualités,défauts)?

Ecoutes tu (souvent,jamais ou tt le tps) le reggae? Very Happy

Que penses tu de Bob marley, et des rastafari en général?

Quels sont les mets camer que tu sais faire?

Qu'est ce qui te plaît chez un mec, et qu'est ce qui t'horripile?

Es tu velue ou pas?

Que penses tu de la communauté bérinaute?Qu'est ce qui t'énerve?

Si tu étudies ou travailles déjà , comptes tu retourner au camer, pour mettre tes connaissances à disposition du plus grand nombre?

Je reviens la sista
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Fri Jan 16, 2009 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
euryale8 a écrit:
Vaness a écrit:
bjr!juste pour savoir si pas indiscret Euryale...


euh excuse moi mais je n'ai pas compris en fait veux tu bien me clarifier la chose?



lol la maladie sorry....sinon je demandais pourquoi si pas indiscret avoir choisi ce pseudo d'euryale?


Euryale c'est en référence à la mythologie grecque que j'adore. il s'agit en fait d'un livre que j'ai lu qd j'étais au secondaire et euryale était ds ce livre une gorgone qui symbolisait la force et depuis j'ai bien aimé le prénom il il ets devenu mon pseudo en fait!
lors d'une recherche sur le net j'ai vu aussi que Euryale étéit une gorgone de la perversion sexuelle Embarassed mtn je ne sais pas s'il ya un lien entre ns mais bon c'est juste le prénom et la symbolique de départ que je trouvais beau et se rapprochant un peu de moi! je vais essayer de retrouver le titre du livre pr te le communiquer mais je ne te garantie rien car ça fait plus de 4 ans que je l'ai lu

_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Fri Jan 16, 2009 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

lafrik1 a écrit:
Salut sista, j'espère que tu vas bien et que tu passes de bonnes fêtes. Mes questions sont!

Quelle genre de musique écoutes tu?

je suis asez écclectique comme personne cela va du hard rock de manson à la techno disons que je suis assez large en matière de musique

Quelle est la prmière chose que tu fais quand tu te lèves le matin?

je rale en disant "non j'ai pas envie d'aller en cours ce matin!"et ça dure une bonne demie heure

Combien de temps passes tu dans la salle de bain? et pourquoi(qu'est ce
qui expliques ce tps passé, quelles parties de ton corps laves tu)?

qd c'est pr aller à l'ecole c'est 30 min tt compris des fois mm je peux battre mon record de 20 min( là c'est qd le réveil n'a pas sonné Laughing ) je e fais assez rapidement pcq j'ai pas le temps de rester sur la douche une éternité alors que je commence ds les cours ds une bonne heure et demie! qd je me lave je me lave ttes les parties( bras visage cuisses parties génitales ventre aisselles dos bref tt le corps quoi!!) mais suivant un ordre chronologique (ai je des toc? Shocked )

mais qd je n'ai pas cours ou que je dois aller qq part là c'est la cata pcq je peux mm faire deux heures ds la sdb( d'ou mon père venait svt frapper à la porte en disant que l'eau n'est pas gratuite Laughing Laughing ) tlmt je prends mon temps en savourant le fait d'etre sous la douche vu que je déteste les bains je ne sais pas pq je trouve ç a sale de rester ds la mm eau où nos microbes macèrent apres on se plaint d'infections Confused . en fait à ces moments là je prends mon temps tt simplement et je médite et me déstresse avec l'eau


Dans quel pays vis tu ? belgique

(Si tu vis hors du pays)Qu'est ce que tu apprécies là bas, et qu'est ce que tu n'aimes pas?

En belgique ce que j'aime bien c'est le climat c'est un de pays où les hivers ne st en général pas très rudes sauf cette année qui fut une réelle exception, jaime le paysage car c'est un petit pays avec de ces paysages magnifiques lorsque on se donne la peine d'y visiter, j'aime aussi la mixité culturelle qu'il y a,les frites bref en fait malgré le fait que ce pays m'énerve svt j'aime particulièrement la belgique car il ya bcp à découvrir ds ce pays, j'aime aussi les différentes architectures belges qui retracent l'histoire du pays


par contre j'aime moins la cission du pays (déjà la belgique est l'un des pays avec un système gouvernemental des plus compliqués au monde on est une monarchie mais on fonctionne comme une republique, ya aussi
Y a t'il des formes de discimination(raciale et sociale) ds ce pays?) où les flamands détestent les wallons ce qui entrainent des conflits absurdent parfois ex qd tu vas à la cote belge là bas si tu dis à un flamand que tu es wallons sache que il fera tt ce qui st en sn possible pr te faire chier en commençant déja par parler flamand tt en sacahnt qu'il ya peu de wallons qui parlent cette langue====> qd je vais à la cote je parle tjs en anglais et là ça passe car ils m'assimilent à une touristes américaines ou je ne sais trop quoi
il ya les langues un petit pays où il ya 3 langues officielles( néerlandais, français et allemand)selon les régions où l'on se trouve biensur

la population de plus en plus vieillisante qui n'intérresse pas le gouvernement alors que d'ici 50 ans je ne sais pas cmt ils feront qd ts ces vieux là seront en retraite

en wallonie ya la pollution du fait des différentes usines présentes


Entre kate deluna,madonna,britney spears,lauryn hill,alicia keys,ayo laquelle te ressembles le plus(coiffure,style vestimentaire,ligne)?

aucune de celle précitées car en fait je ne me base pas sur mtv pr m'habiller j'ai mon style à moi qui lui aussi est comme la proprio écclectique

Connais tu l'artiste nina simone?

pas plus que ça je sais juste que c'est une artiste afro-américaine morta ya pas lgtps

Connais tu l'artiste Femi kuti? Beng beng beng ca te dit quelque chose? si non: écoutes ceci http://fr.youtube.com/watch?v=CKpTYLQ5K9w

euh avt today je ne connaissais pas cet artiste mais j'ai assez apprécié les pas ds cette chanson et le tempo aussi

Si on te donnait 10 millions de $ à utiliser pour sortir le pays de sa misère. Comment les dépenserais tu?
déjà en créant une coopérative alimentaire en ayant au préalable racheter des machines agricoles d'occasion ici en europe ( tracteur, moissoineuse, etc)de façon à ce que l'agriculture ne se fasse plus ds des conditions de travail abominable afin de permettre au cameroun de pouvoir rivaliser avec les autres continents sur le marché agricole

je rénoverais les hopitaux et les outils( ambulances, lits,etc) car pr moi une personne en bonne santé est une personne capable de pouvoir bien travailler et sera dc une personne productive, optimiser les égouts en les rendants fonctionnels

je rénoverai aussi l'urbanisme du pays pr le rendre moins poussiereux et plus attrayants pr le touriste car qui dit tourisme dit argent

j'en ai plein d'autre mais je crains que le budget mentionné ne soit déjà largemetn épuisé


Quelles solutions proposes tu pour réduire(ou supprimer) la corruption au pays?déjà en apportant une certaine sécurité et ce à tous les plans( économique, social, sécuritaire, juridique) car pr moi la corruption n'est que le pale reflet d'un pays en crise les gens n'ont plus assez à manger, tout coute cher, ce qui entrainera des éffats rebond comme je les surnomme: le cout de la vie cher va entrainer la baisse du pouvoir d'achat qui lui entrainera pr certaine la famine qui entrainera le vol(et dc insecurité) et qui av entrainer une certaine corruption qui en soit lorsqu'on se donne la peine d'yn réflechir n'est juste que le moyen d'une personne de pouvoir s'en sortir face à un système bancal non handicapé
Comment définirais tu les Camer en général(qualités,défauts)?
franchement les seuls camers que je cotoient st ceux de beri et de ma famille à charleroi je n'en connais pas bcp pcq j'ai eu bcp de mal avec les camers qd j'étais à la fac!
mtn je ne veux pas rentrer des ds généralisation hatives et betes( mm si mon vécu pourrait me l'y autoriser) mais je dirais que en général les camers aiment se retrouver entre eux que ce soit pr faire la fete ou autre chose( congossa, draguage,parlementer Laughing ), ils st solidaires ds une certaines mesures
aiment le mvt juska tu vois mm les vieux répés aux soirées des mounas dis donc Laughing

le moins( du moins concernant ma ville): c'est l'archement qu'ils ont à vouloir avoir leur séjour à tt prix et par n'importe quel moyens, la promiscuité tel dort chez tel et porte l'habit de tel et couche avect tel qui a lui aussi couché avec tel Shocked ====> le nbre de bagarre que ont voit slmt! le sans gene ( j'ai vu 2 gars à une veillée de deuil discuter 3 beignets qui restaient sur la table c'est à se demander si les gens viennent aux deuils pr manger ou pr assister la personne),
certains st trop terre à terre: tu vas au magasin afro acheter ta chose et le gars te sort une drague qui comprend sn compte en banque et le contenu, la marque de sa voiture, la marque de sn habit qu'il porte sur lui et de sa montre que sn père est ambassadeur ds je en sais quel consulat et en prime que lui ets footballeur venant d'avoir un contrat pr le barça Laughing
francho sur les camer de ma ville je peux en parler pdt des heures tlmt ça me fait rire des fois( je ne cotoie pas trop le milieu camer de charleroi mais qd j'y vais j'avoue que je ne resors jms sans avoir été choqué ni mm avoir bien rigolé ds mon coeur
mtn je pense aussi que peut etre que je en suis jms tombée sur des gens convenables et respectables dc tt ce que j'ai dit n'est que le reflet de ce que j'ai pu observer! ne va pas non plus conclure que je ne traine que avce les blancs oh, en fait je traine avec mes amis d'enfance on forme un genre de noyeau malgré le fait qu'on étuie tous et toutes ds des villes différentes on est tjs together


Ecoutes tu (souvent,jamais ou tt le tps) le reggae? Very Happy
parfois je dirais mais je me limite à francku dube, bob marley tiken jah et l'autre j'ai oublié sn nomQue penses tu de Bob marley, et des rastafari en général?

Quels sont les mets camer que tu sais faire?
le coki, les beignets , le haricots, la sauce d'arachide, la banane malaxée, les feuilles de kock et le kwem


Qu'est ce qui te plaît chez un mec, et qu'est ce qui t'horripile?
ce qui me plait c'est un mec qui doit savoir me faire rire, la sincérité avoir du caractère (pcq moi je suis qqn qui pr tester qqn va parfois mm franchir les limites) du mordant qqn dt je suis sure qu'il saura me remmettre à ma place qd ça ne va pas et non celui qui dit amen à tt ce que je dis
ce qui m'horripile c'est l'arrogance, le m'as tu vu( je parle alors que je n'ai rien et ne suis rien) les sans gène ni manières



Es tu velue ou pas?
non

Que penses tu de la communauté bérinaute?Qu'est ce qui t'énerve?
elle forme un bloc en fait et est assez solidaire mm s'il ya des camps qui st très marqués! je pense que c'est une bonne initiative d'avoir mis à jr ce site pcq ça permet aux gens de se retrouver de délirer mm si ça dévie svt bcp, d'avoir du bon temps et d'apprendre aussi pcq j'apprends bcp sur la cameroun en lisant béri que si j'allais sur un site plus poussé j'allais rapidement m'enuyer et sortir du site.
je penses aussi que béri a permis à certaines personnes de devenir amies, copains ou mm plus amants et ou époux Embarassed
ce qui m'énerve ce st les pics qu'on lance parfois aux gens et gratuitement! tu dis un truc ou fait un truc et au lieu que qqn vienne te demander pq t dis ça on t'aggresse te taxe de bete ou je ne sais quoi d'autre
ya le fait que rien n'est secret sur beri entre ls tubes produits par Elan et le qui a fait quoi avec qui des fois ça me dépasse mais bon
et pr etre franche en ce moment yen a un qui a l'art et la manière de vouloir montrer qu'il sait faire sn intérréssant et qu'il sait casser euryale8 et c'est DINO( dsl mais moi j'ai pas la langue de bois!!) je ne sais pas en quoi le fait de parler de la belgique le défrise ni en quoi ma personne l'agace mais comme on dit l'eau calme est profonde


Si tu étudies ou travailles déjà , comptes tu retourner au camer, pour mettre tes connaissances à disposition du plus grand nombre?

oui je compte bien retourner au cameroun et c'est bien pour cela que je compte pousser au maximum mes études afin d'avoir le savoir et les techniques nécéssaires pr aider les autres tt en ayant uen vie rentable faut bien que je gagne ma vie non? Tire la langue
Je reviens la sista

_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Jan 16, 2009 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Euryale.

Viens d'abord me dire bonjour, après je pose mes questions (et tu rajoutes "grand frère" sur ca, car j'ai au moins 7 petits frères qui sont plus grands que toi).

J'attends.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le jeu ou on apprend tout sur un forumiste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?