Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Foxylicious
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le jeu ou on apprend tout sur un forumiste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Mon Dec 29, 2008 2:34 pm    Sujet du message: Foxylicious Répondre en citant

ma soeur am gue keu? tu sais toi mm ke tu ne pouvais pas echapper non? Laughing lep moi voyger d'abord je rekem le soir kiss Wink
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Mon Dec 29, 2008 6:48 pm    Sujet du message: Re: Foxylicious Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
ma soeur am gue keu? tu sais toi mm ke tu ne pouvais pas echapper non? Laughing lep moi voyger d'abord je rekem le soir kiss Wink

Tu aimes trop ca. Yah! Tu veux know koi ke tu ne know pas encore? Ah leteh la mere.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lafrik1
Petit shabbaeur


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1137

MessagePosté le: Mon Dec 29, 2008 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut sista, j'espère que tu vas bien et que tu passes de bonnes fêtes. Mes questions sont!

Quelle genre de musique écoutes tu?

Quelle est la prmière chose que tu fais quand tu te lèves le matin?

Combien de temps passes tu dans la salle de bain? et pourquoi(qu'est ce
qui expliques ce tps passé, quelles parties de ton corps laves tu)?

Dans quel pays vis tu ?

(Si tu vis hors du pays)Qu'est ce que tu apprécies là bas, et qu'est ce que tu n'aimes pas?

Y a t'il des formes de discimination(raciale et sociale) ds ce pays?

Entre kate deluna,madonna,britney spears,lauryn hill,alicia keys,ayo laquelle te ressembles le plus(coiffure,style vestimentaire,ligne)?

Connais tu l'artiste nina simone?

Si on te donnait 10 millions de $ à utiliser pour sortir le pays de sa misère. Comment les dépenserais tu?

Quelles solutions proposes tu pour réduire(ou supprimer) la corruption au pays?

Comment définirais tu les Camer en général(qualités,défauts)?

Ecoutes tu (souvent,jamais ou tt le tps) le reggae? Very Happy

Que penses tu de Bob marley, et des rastafari en général?

Quels sont les mets camer que tu sais faire?

Qu'est ce qui te plaît chez un mec, et qu'est ce qui t'horripile?

Es tu velue ou pas?

Que penses tu de la communauté bérinaute?Qu'est ce qui t'énerve?

Si tu étudies ou travailles déjà , comptes tu retourner au camer, pour mettre tes connaissances à disposition du plus grand nombre?

Je reviens la sista
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallam



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 108
Localisation: DERRIERE TOI

MessagePosté le: Mon Dec 29, 2008 8:24 pm    Sujet du message: yoh yh yoh Répondre en citant

Ta fronde est toujours intouchee?
_________________
JEUX de JAMBES ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Mon Dec 29, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Re: yoh yh yoh Répondre en citant

mallam a écrit:
Ta fronde est toujours intouchee?
Qu'elle le soit ou pas tu es deja elimine d'avance. tu ne rempli pas mes criteres de selection. Wink
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Mon Dec 29, 2008 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lafrik1 a écrit:
Salut sista, j'espère que tu vas bien et que tu passes de bonnes fêtes. Mes questions sont!

J'ai travaille le jour de Noel, mais j'ai fait une priere avec un de mes patients et ma journee est devenue zen.

Quelle genre de musique écoutes tu?

Je suis polyvalente. J'ecoute tout genre de musique meme le hard rock.

Quelle est la prmière chose que tu fais quand tu te lèves le matin?

Ca depend. Si c'est un jour de boulot, je regarde ma l'heure sur mon portable. si c'est un jour libre je prend le phone et je call ma mater pour les derniers congoss du kwat et de la famille.


Combien de temps passes tu dans la salle de bain? et pourquoi(qu'est ce
qui expliques ce tps passé, quelles parties de ton corps laves tu)?

Maximum 10 min. Juste le temps de me doucher, m'essuyer et m'oindre. Nessa je lave tout le corps le pere, ou bien tu veux que je deviennes comme toi: se laver a moitie. Laughing

Dans quel pays vis tu ?
Pays de l'oncle Sam

(Si tu vis hors du pays)Qu'est ce que tu apprécies là bas, et qu'est ce que tu n'aimes pas?

J'apprecie mon independence et l'architecture. Je n'apprecie pas que les Amerlocks n'apprecient combien ils sont vraiment chanceux de vivre dans un soit disant pays libre.

Y a t'il des formes de discimination(raciale et sociale) ds ce pays?
Off course ce sont les states apres tout. Dans le Sud c'est meme encore plus grave mais je ne prete pas tropa ttention parce que j'ai une mission et c'est la ou je met mon energie.

Entre kate deluna,madonna,britney spears,lauryn hill,alicia keys,ayo laquelle te ressembles le plus(coiffure,style vestimentaire,ligne)?
Mixture de tous les styles. India Arie pour les cheveux. Alicia Keys pour la ligne. Style vestimentaire, un peu de tout du moment ou ca complimente mes formes et mon teint que j'apprecie tellement.

Connais tu l'artiste nina simone?
nope

Si on te donnait 10 millions de $ à utiliser pour sortir le pays de sa misère. Comment les dépenserais tu?
investir dans la sante et l'education.

Quelles solutions proposes tu pour réduire(ou supprimer) la corruption au pays?

comme on le dit si bien en Anglais: make everybody accountable for their actions. you steal you go to jail. No excuses. Non seulement on te jette au ngata mais on recupere tes bien et on laisse le stricte minimum pour que ta famille puisse survivre.

Comment définirais tu les Camer en général(qualités,défauts)?
quoiqu'on dit j'aime bien les kmer. Pour avoir vecu pendant 17 annees au kmer, je trouve k'on est des battants. pour ce qui est des defauts, je trouve que les kmers ( et je crois l'etre humain en general) n'aime pas l'evolution de son frere.

Ecoutes tu (souvent,jamais ou tt le tps) le reggae? Very Happy
pas souvent parce que je travaille trop ces derniers temps. mais jadis j'etais a la une du reggae surtout avec un pote qui est fan de Bob Marley. je lui volais souvent ses CDs de Marley pour les ecouter.

Que penses tu de Bob marley, et des rastafari en général?
Bob marley m'inspire vraiment. Il me rappelle un peu Lapiro de Mbanga. J'adore sa musique. En ce qui concerne les rastafaris, eh ben je ne pense rien d'eux vu que je ne connais pas beaucoup sur eux.

Quels sont les mets camer que tu sais faire?
tous les plats Bams.

Qu'est ce qui te plaît chez un mec, et qu'est ce qui t'horripile?
Son attention aux details. ce qui m'horripile (ah le gros francais): la salete.

Es tu velue ou pas?
je le suis et j'en suis fiere parce que je trouve cela sexy.

Que penses tu de la communauté bérinaute?Qu'est ce qui t'énerve?
well, je trouve qu'elle est la. Il y en a qui se prennent au serieux, il y en a qui sont la pour s'amuser, et il y en a qui sont la pour mettre les batons dans les roues. Rien ne m'enerve vraiment vu que je n'y accorde pas trop d'importance. Je suis la pour m'amuser et ma vie continue.

Si tu étudies ou travailles déjà , comptes tu retourner au camer, pour mettre tes connaissances à disposition du plus grand nombre?
je fais les 2 et a plein temps. je compte back au kmer apres avoir recuperer tous les dos que j'ai investi dans ce pas. Laughing J'ai deja commmence a monter des plans pour la construction d'un orphelinat soit a Kotto ou a Logbessou (quartiers de Dla). Avec ma famille on est aussi entrain de monter des plans pour la construction d'un hopital ou d'une organization non gouvernementale visant a aider les gens dans les domaines du medical et d el'education. (il ne faut pas que je parle trop. c'est plans sont en construction, mais celui ki avance a present c'est celui d el'orphelinat).

Je reviens la sista je suis la mon frere, je ne vais nulle part.
Laughing
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Tue Dec 30, 2008 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxy c'est tn tour aussi mtn?


tu fais quoi comme études au states?


dans quelle région et/ou état vis tu là bas?


qu'est ce qui t'a attiré ds ce pays?


quel est la chose dt tu es la plus fière de toi?


c'est vrai que tu aimes faire tn attalakou?(pardon ne me hambock pas la mère je demande pr moi aussi non Very Happy )


comment arrives tu à concilier l'école et le boulot? n'as tu pas des fois envie de tt plaquer et de dire merde?



je remarque svt que la vie aux states n'est pas si évidente que l'on pourrait le croire, alors je me demande cmt fais tu pr tjs maintenir tn cap , pr ne pas abandonner ou te laisser aller face à ttes les difficultés que tu rencontres?



ca fait cbien de tps que tu es au states?


apprendre l'anglais a été difficile ou pas? et apres cbien de tps es tu devenue parfaitement bilingue?



as tu bien vécu tn arrivée aux states? qu'en as t'il été de tn accueil?


ds ta ville ya t'il bcp de kmer? et des autres nationalités africaines? si oui cmt sont ils vis à vis de leur homologues africains?


j'ai entendu un jr dire que aux usa les patrons americains préferent plus donner le boulot aux étrangers (que ce soit africains, latinos ou auxtres) qu'à leurs frères americains est ce vrai?


cmt as tu vecu l'election d'obama? observes tu deja du changement?


la bouffe kmer est elle facile d'accès aux states ou bien c'est rare?


comptes tu quitter ce pays? si oui vers quel pays te tournerais tu?


pourrais tu me dire quels st les qualites ainsi que les defauts du systeme anglosaxon?



si je kem aux states one day( tu sais que la crise me gagne pr le moment hein Laughing ) tu m'heberges et me fais decouvrir le coin?



bon je reviens avec la suite
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Tue Dec 30, 2008 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hahahahaaaaaaaaaaaa, Da foxa in da House Very Happy Je reviens
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Dec 31, 2008 6:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamie nyanga, c'est cmt?
Bon, je me lance pour le 1er round de qsts.
Je vais commencer par le spirituel, mais bon il peut arriver que j'y reste mm Very Happy. On verra.

1. Sur ce plan, quel est ton bilan pour l'annee 2008? En d'autres termes, t'es-tu rapprochee ou eloignee de Dieu? Explique un peu.
2. Quelle est le + grd enseignement que Dieu t'ait donne cette annee?
3. D'apres certains de tes ecrits sur SOPASO, on dirait qu'il y a eu tout recemment un turning point dans ta vie spirituelle... Est-ce vrai? Si oui, quel fut ce point/cet evenement/cette revelation?
4. Quelle position (si une) tiens-tu par rapport aux suivants: l'homosexualite, les r.s. avant le mariage, l'avortement, la pedophilie, les arranged marriages et le mariage blanc. (Je rappelle/precise que tenir une position n'insinue pas condamner ou porter un jugement quelconque sur autrui)
5. As-tu une vision pour l'an 2009 concernant ta spiritualite/ta relation avec Dieu? Si oui, qu'est-elle?

Je reviendrai plus tard.
Bohle d'abord avec celles-ci.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Fri Jan 02, 2009 3:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
foxy c'est tn tour aussi mtn?
Il parait la mere. Ne t'installe pas trop vite hein. Laughing

tu fais quoi comme études au states?
Nursing/Public Health

dans quelle région et/ou état vis tu là bas?
Un peu de discretion la mere. Je suis dans le Midwest.

qu'est ce qui t'a attiré ds ce pays?
L'Anglais. J'ai toujours fais des etudes universitaires anglo-saxonnes. C'etait soit l'Angleterre soit les states.

quel est la chose dt tu es la plus fière de toi?
Avoir le statut que j'ai la maintenant. je suis entieremment dependente de moi toute seule. Thanks be to GOD.

c'est vrai que tu aimes faire tn attalakou?(pardon ne me hambock pas la mère je demande pr moi aussi non Very Happy )
J'aime faire mon attalakou bien evidemment parce que si je ne m'apprecie, qui le fera pour moi. Je suis tout juste fiere de ma personne et je ne me cache pas pour temoigner mon extreme fierte.

comment arrives tu à concilier l'école et le boulot? n'as tu pas des fois envie de tt plaquer et de dire merde?
Si des fois j'ai envi de tout plaquer mais quand je rentre et je vois les factures de loeyr et autres ainsi que celles de l'ecole, je retourne vite a la realite. Je travaille a l'hosto 3 jours par semaine, 12h/jour. J'ai un autre boulot a part-temps sur le campus ou je m'occupe du lab et assiste 2 profs dans leurs recherches. Je vais a l'ecole a plein temps (immigration oblige). Mais si j'avais le choix je garderai mon boulot su rle campus et j'irai a l'ecole a plien temps. Je travaille e weekend a l'hosto et mes classes sont online donc le reste de la semaine (2 jours) je travaille sur le campus.

je remarque svt que la vie aux states n'est pas si évidente que l'on pourrait le croire, alors je me demande cmt fais tu pr tjs maintenir tn cap , pr ne pas abandonner ou te laisser aller face à ttes les difficultés que tu rencontres?
J'ai mes priorites dans la vie te vu que je suis la 1e fille de la maison (la mere en kelke sorte) j'ai 4 petits freres et soeurs qui me regardent en example, ainsi qque mon big bro; du coup j'ai pas le droit a l'erreur. Comme je le dis toujours, il faut avoir les priorites dans la vie, et ma 1e est mon education.

ca fait cbien de tps que tu es au states?
J'entame ma 7e annee.

apprendre l'anglais a été difficile ou pas? et apres cbien de tps es tu devenue parfaitement bilingue?
Je parle Anglais depuis le secondaire. J'ai eu la chance de frequenter dans une ecole ou on mettait la pression sur l'apprentissage de l'Anglais et j'avais un prof qui m'a donne le gout de l'Anglais en 5e et 4e, du coup j'y ai pris gout et le resultat est la. J'ai plus de 10 ans de bilinguisme a mon actif.


as tu bien vécu tn arrivée aux states? qu'en as t'il été de tn accueil?
J'ai eu une arrivee fantastique ainsi que l'accueil. la concierge dans mon dortoir m'a tellement bien recu que je lui ai dit que la prochaine fois ou je back au Kmer elle me suit. Et les Senegalais qui etaient ici m'ont aussi tres bien recu. Ils m'ont aide a faire mon permis de conduire, trouve un boulot et faire ma carte de secu sociale.

ds ta ville ya t'il bcp de kmer? et des autres nationalités africaines? si oui cmt sont ils vis à vis de leur homologues africains?
Well, j'ai appris a ne plus trop cotoyer les Africains. On se voit seulement lors des grandes occasions. Les Nigeriens (du Niger) sont nombreux ici suivis des Tanzaniens et les Nigerians. Il ya bien evidemment une division entre les franco et les anglo, raison pour lakelle on n'a jamais ete a mesure de maintenir une organization africaine active sur le campus. les uns accusent les autres de favoritisme et corruption. On se voit et on se dit bonjour bonsoir, le reste je ne suis pas la. Comme j'ai dit mon objectif n'est pas de collectionner le plus grand nombre d'amis.


j'ai entendu un jr dire que aux usa les patrons americains préferent plus donner le boulot aux étrangers (que ce soit africains, latinos ou auxtres) qu'à leurs frères americains est ce vrai?

cmt as tu vecu l'election d'obama? observes tu deja du changement?
Je l'ai vecu sur le camus sur l'ecran geant parce qu'on a televise les resultats au terrain de football. Mais vers la fin je suis go chez mes potes et c'est la ou j'ai eu la nouvelle qu'il a win. Je suis dans un etat majoritairement Republicain et raciste. Le changement ne s'osrvera pas de si tot.

la bouffe kmer est elle facile d'accès aux states ou bien c'est rare?
C'est rare dans mn etat mais kan je voyage e n'hesite pas a manger afriacain ou kmer. Mes potes senegalais m'invitent souvent a artager leurs mets qui sont succulents.

comptes tu quitter ce pays? si oui vers quel pays te tournerais tu?
Biens sur qe je quitterai un Jour pour retourner au Kmer. Au n'est jamais mieux ailleurs que chez soi.

pourrais tu me dire quels st les qualites ainsi que les defauts du systeme anglosaxon?
Trop generale la kestion. Ca depend des pays. J'aime les states a cause des opportunites si tu comprends bien le systeme.

si je kem aux states one day( tu sais que la crise me gagne pr le moment hein Laughing ) tu m'heberges et me fais decouvrir le coin?
Y a pas de pbs. J'ai une chambre libre pour les invites. L'ete est le meilleur moment pour moi vu que je voyge beaucoup en ete. On fait une randonnee en voiture, c'est plsu cool que l'avion.

bon je reviens avec la suite
Pardon en me tue pas trop la mere.

Wink
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Fri Jan 02, 2009 3:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="DiDDy"]Mamie nyanga, c'est cmt? Ah deh Soeur Marie Diddy. Happy New Ya!Bon, je me lance pour le 1er round de qsts. Donc tu as meme beaucoup de round hein?! C'est la boxe?! Laughing
Je vais commencer par le spirituel, mais bon il peut arriver que j'y reste mm Very Happy. On verra. Je suis polyvalente. Pose seulement la mere.

1. Sur ce plan, quel est ton bilan pour l'annee 2008? En d'autres termes, t'es-tu rapprochee ou eloignee de Dieu? Explique un peu.

Je crois qu eje me sus rapprochee de Dieu meme si je cnstate que le rapprochement fut lent. Je me suis retourvee en train de prier de plus en plus ou lire ma Bible a n'importe quel moment. Le Dimanche alors c'est seulement selection Gospel a la piole. Peut etre que j'ai eu mon reveil apres mon accident de voiture que j'ai eu en Juin. J'avais mon chapelet dans la main quand j'ai eu l'accident. J'ai pris cela comme un signe de Dieu.

2. Quelle est le + grd enseignement que Dieu t'ait donne cette annee?

Qu'il est bn de le louer partout et n'importe kan.

3. D'apres certains de tes ecrits sur SOPASO, on dirait qu'il y a eu tout recemment un turning point dans ta vie spirituelle... Est-ce vrai? Si oui, quel fut ce point/cet evenement/cette revelation?

Comme je l'ai dit mon accident de voiture en Juin et aussi mon changement de statut marital.

4. Quelle position (si une) tiens-tu par rapport aux suivants: l'homosexualite, les r.s. avant le mariage, l'avortement, la pedophilie, les arranged marriages et le mariage blanc. (Je rappelle/precise que tenir une position n'insinue pas condamner ou porter un jugement quelconque sur autrui)

Homosexualite: well je ne supporte pas l'homosexualite, mais je ne caste pas les homosexuels parce que moi aussi je sais que j'ai peche kelke part.

R.S. avant la mariage: je ne crois pas que j'en pense grand chose. J'y ai vraiment jamais reflechi par rapport.

l'avortement: well, les gens ont le droit de faire d eleur corps ce qu'ils veulent.

pedophilie: les pedophiles doivent etre lapides sur la place publique.
arranged marriage: je ne suis pas trop pour parce que je crois en la liberte de hoix, mais si les partenaires sont Ok, then je suis OK.

marriage blanc: c'est un mal necessaire.

5. As-tu une vision pour l'an 2009 concernant ta spiritualite/ta relation avec Dieu? Si oui, qu'est-elle?
Je n'y ai vraiment pas pense. Je me suis seulement dit qu'il est temps que je me rapproche plus de Dieu, mais je ne sais pas encore comment le faire.

Je reviendrai plus tard.
Bohle d'abord avec celles-ci.
Ne me finis pas top la mere.[/quote]
Wink
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri Jan 02, 2009 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la "sœur" est de retour Very Happy.
Merci pr les reps. Happy New Ya @ toi aussi ! Je sens que tu as fêté jusqu'à fatiguer. Allez, on passe au 2nd round. Oui oui, c’est la boxe.

1. Quel est ton passage biblique préféré et pourquoi?

2. Tu as parlé de changement de statut marital… Quel fut ce changement ? Et comment cet évènement a-t-il affecté ta vie spirituelle?

3. Que penses-tu du passage suivant: John 8:1-11?

4. Tu dois connaitre la citation suivante: Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés: lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient les terres et nous la Bible. (Jomo Kenyatta?) Est-elle vraisemblable selon toi? En d'autres termes, reflète-t-elle la réalité en Afrique, plus précisément au Cameroun? Oui/Non, Pourquoi?

-- Si oui, as-tu une solution à ce phénomène ? la solution est-elle par ex de retirer entièrement la religion de l’Afrique ?

-- Si non, pourquoi les gens se prennent-ils donc à la religion comme étant la source des problèmes de l’Afrique ?

5. Comment te prends-tu quant à la lecture de ta Bible? Je veux dire, tu choisis un chapitre que tu lis petit à petit du début à la fin? Tu ouvres ta Bible par hasard et le passage sur lequel tu tombes, tu le lis? Ou bien tu l’étudies par sujets (humilité, obéissance, etc.) et lis les écritures liées au sujet en qst?

Tu vois que je ne t’ai pas finie, non?
Je reviens si nécessaire Razz.

Bonne soirée.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Mon Jan 05, 2009 5:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
la "sœur" est de retour Very Happy.
Merci pr les reps. Happy New Ya @ toi aussi ! Je sens que tu as fêté jusqu'à fatiguer. Allez, on passe au 2nd round. Oui oui, c’est la boxe.

1. Quel est ton passage biblique préféré et pourquoi?
Je ne suis pas tres douee pour maitriser les passages bibliques.

2. Tu as parlé de changement de statut marital… Quel fut ce changement ? Et comment cet évènement a-t-il affecté ta vie spirituelle?
Well la mere, il parait que je dois me marier bientot. Du coup je ne suis plus moi sur le marche comme jojo11 et co. Laughing Cela m'a affecte spirituellement dans la mesure ou cela m'a permi de me retourner vers ma ible pour essayer d'avoir des reponses aux questions que je me pose par rapport au mariage.

3. Que penses-tu du passage suivant: John 8:1-11?
Au lieu d'etre les premiers a accuser les gens il faudrait se remettre en question et realiser que nos vies ne sont pas aussi claires que l'on croit.

4. Tu dois connaitre la citation suivante: Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés: lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient les terres et nous la Bible. (Jomo Kenyatta?) Est-elle vraisemblable selon toi? En d'autres termes, reflète-t-elle la réalité en Afrique, plus précisément au Cameroun? Oui/Non, Pourquoi?
Je ne peux vraiment pas me prononcer par rapport aux terres, mais je me dis qu'en meme que les Blancs ont apporte quelque chose de vitale en Afrique et au Cameroun. Maintenant vaudrait savoir ci cet apport etait dans le souci d'evangeliser ou de prendre nos terres. C'est la ou reside mon dilemme.
-- Si oui, as-tu une solution à ce phénomène ? la solution est-elle par ex de retirer entièrement la religion de l’Afrique ?
Retirer la Bible ne changera pas le problem de l'Afrique. AU contraire je crois que les gens trouvent beaucoup de reconfort dans la religion surtout avec les pbs actuels en Afrique.

-- Si non, pourquoi les gens se prennent-ils donc à la religion comme étant la source des problèmes de l’Afrique ?
Parce que les gens cherchent toujours ou mettre le blame pour leurs pbs.

5. Comment te prends-tu quant à la lecture de ta Bible? Je veux dire, tu choisis un chapitre que tu lis petit à petit du début à la fin? Tu ouvres ta Bible par hasard et le passage sur lequel tu tombes, tu le lis? Ou bien tu l’étudies par sujets (humilité, obéissance, etc.) et lis les écritures liées au sujet en qst?

J'etudie la Bible par sujet. Cela me permet de prendre mes notes et de ne pas me sentir desordonnee.

Tu vois que je ne t’ai pas finie, non?
Je reviens si nécessaire Razz
J'attend non la mere.

Bonne soirée.

_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Mon Jan 05, 2009 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

dc ke tun'es plus sur le marche koi Surprised Laughing ke je te vois enore me pousser sur le marche la one day on ne va pas te dire. cuonne Cool Wink Laughing
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Mon Jan 05, 2009 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
dc ke tun'es plus sur le marche koi Surprised Laughing ke je te vois enore me pousser sur le marche la one day on ne va pas te dire. cuonne Cool Wink Laughing

Laughing Laughing Fais ton possible Laughing Laughing Tu know que les yeux n'ont pas de freins.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DMX
Grand shabbeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 2546
Localisation: NDOKOTI !!! secteur d'attak

MessagePosté le: Mon Jan 05, 2009 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une kestion.

Tu m'aimes ou tu m'aime????
Laughing Laughing Laughing

THE MASTER Cool

_________________
Xénophobe c'est celui là qui n'aime pas les étranger. Mais lorsque c'est l'étranger qui n'aime pas l'autochtone comment on doit alors l'appeler Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Mon Jan 05, 2009 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DMX a écrit:
Juste une kestion.

Tu m'aimes ou tu m'aime????
Laughing Laughing Laughing

THE MASTER Cool

Tu demandes encore? Depuis le jour ou nos yeux se sont croises j'ai su que tu etais fait pour moi. Malgre tes multiples balades en prison je continue a mourir d'amour pour toi. Je t'aime DMX.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LeDandy
Petit bérinaute


Inscrit le: 04 Dec 2008
Messages: 71
Localisation: Dandyland

MessagePosté le: Tue Jan 06, 2009 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dandy trouve le peuple avare de questions concernant la demoiselle qui est à la barre.Serait-elle mauvaise camarade?Le dandy s'interroge. Cool
_________________
"Aucun crime n'est vulgaire,mais la vulgarité est un crime.la vulgarité c'est ce que les autres font".Oscar Wilde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Tue Jan 06, 2009 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeDandy a écrit:
Le dandy trouve le peuple avare de questions concernant la demoiselle qui est à la barre.Serait-elle mauvaise camarade?Le dandy s'interroge. Cool
... au lieu d'interroger la demoiselle...
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fancyr



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 465
Localisation: Ydé N'samba,Dschang,Douala

MessagePosté le: Tue Jan 06, 2009 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Foxy, j'ai quelques questions là

Comment en es-tu arrivé à tes études aux states, c'est l'infirmerie ou je me trompe? Plus d'avantage? Apparemment tu aimes beaucoup tes études?

Apparemment, tu as laissé les activités sportives (athlétisme si je me rappelle bien ce que tu as dit une fois ici) ,si oui pourquoi quand on pense aux possibilités en athlétisme des States?

As-tu déjà publié ton article là?

Tu as dit un jour ici lol qu'une fois tu as ask à ta matter ce qu'elle faisait encore avec l'homme là lol, ( j'en ris toujours). Penses-tu que tu te mets assez à sa place? où pour toi ça passe ou ça casse sans démie mesure?

je reviendrai probablement.
_________________
la renaissance est une bonne chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le jeu ou on apprend tout sur un forumiste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?