Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
South Africa 2010...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yagga



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 501
Localisation: Washington DC

MessagePosté le: Tue May 20, 2008 6:37 pm    Sujet du message: South Africa 2010... Répondre en citant

ne peut pas avoir lieu avec des actes pareils... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad














_________________
[b]"True power does not need arrogance, a long beard and a barking voice. True power strangles you with silk ribbons, charm and intelligence."
- Oriana Fallaci.[/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
J.D.
Invité





MessagePosté le: Tue May 20, 2008 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et d'après ce que mes potes qui sont là bas me disent, ce sont les vandales qui trainent au quartier qui n'ont aucun diplome qui font ce genre de conneries. ils se plaignent que les étrangers leur prennent leurs emplois alors qu'en fait ils n'ont tout simplement aucune qualification.
je suis bien d'accord avec toi. pas de coupe du monde dans ce genre de bordel. quand je pense meme que je comptais y aller en octobre....
nelson mandela doit avoir honte pour eux à l'heure qu'il est....
Revenir en haut de page
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Tue May 20, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je comprend pas les africains.. on brule maintenant les gens pq? les tueries la c pq? la FIFA riske de changer d'avis didon si ca continue pcq la ca ve dire ke le pays n'est pas safe!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.D.
Invité





MessagePosté le: Tue May 20, 2008 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
moi je comprend pas les africains.. on brule maintenant les gens pq? les tueries la c pq? la FIFA riske de changer d'avis didon si ca continue pcq la ca ve dire ke le pays n'est pas safe!

avant meme que ces evenements ne se declenchent, la fifa hésitait. on appelle jo'burg city of crime. l'afrique du sud n'a jamais été un pays sur.
Revenir en haut de page
Yagga



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 501
Localisation: Washington DC

MessagePosté le: Tue May 20, 2008 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais vu la xenophobie atteindre ce niveau!!!!
J'ecoutais npr l'autre day quand un Zimbabwéen disait ke son voisin d'une dizaine d'années s'est levé tot le matin et a begin a bruler son portail comme si de rien n'etait
Shocked
_________________
[b]"True power does not need arrogance, a long beard and a barking voice. True power strangles you with silk ribbons, charm and intelligence."
- Oriana Fallaci.[/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue May 20, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, c'est une orchestration au niveau du parti de Thobo Mbeki.
J'ai suivi sur RFI Le témoignage des congolais qui se faisaient tabasser parceque le parti au pouvoir a promis les minima sociaux aux gens et ne parviennent pas à assumer leurs promesses. En fait, ils ont justifié ce retard par le fait qu'il y ait trop d'étrangers dans leur pays.
Lors de la campagne pour la présidence de l'ANC, c'était dans les plans de Jacob Zuma.
Maintenant, les gens veulent get rid of tous les étrangers pour que celà se passe comme prévu. Il y a même les miliciens de l'ANC qui organisent ces trucs. Et le ministre de l'intérieur sud africain aurait déclaré, après les plaintes des associations que si les étrangers ne se sentent pas en sécurité en AFrique du Sud ils n'ont qu'à rentrer chez eux.
En tout cas, l'AFrique du Sud a un potentiel de violence exagérément grand, celà du à la mauvaise gestion de l'apartheid qui n'a pas du tout "t" règlé au niveau économique.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yagga



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 501
Localisation: Washington DC

MessagePosté le: Tue May 20, 2008 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette info Nji. l'ANC des jours de Biko n'existe plus ou koi?
Un parti que de nombreux jeunes africains on tant adulé Crying or Very sad

_________________
[b]"True power does not need arrogance, a long beard and a barking voice. True power strangles you with silk ribbons, charm and intelligence."
- Oriana Fallaci.[/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Tue May 20, 2008 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pardon expliquez moi que se passe t-il là-bas en fait ? les sud-af font aussi déja comme les autres africains hein ? moi qui croyait que eux ils étaient plus civilisés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
otzi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 927
Localisation: SOUS UN BAOBAB

MessagePosté le: Tue May 20, 2008 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
pardon expliquez moi que se passe t-il là-bas en fait ? les sud-af font aussi déja comme les autres africains hein ? moi qui croyait que eux ils étaient plus civilisés


Moi-même je ne ya rien! c'est récent toutes ces histoires ou bien??? Je dois look le journal!! en tout cas ça pe encore prouver que nul n'est à l'abrit! En espérant que cela se calme bientôt car l'afrique du sud reste quand même un pays d'avantgarde dans certains domaines!
_________________
The beginning of the end, the end of the beginning!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue May 20, 2008 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

otzi a écrit:
ElanPimPim a écrit:
pardon expliquez moi que se passe t-il là-bas en fait ? les sud-af font aussi déja comme les autres africains hein ? moi qui croyait que eux ils étaient plus civilisés


Moi-même je ne ya rien! c'est récent toutes ces histoires ou bien??? Je dois look le journal!! en tout cas ça pe encore prouver que nul n'est à l'abrit! En espérant que cela se calme bientôt car l'afrique du sud reste quand même un pays d'avantgarde dans certains domaines!

Ca ne se calmera pas.
Tant que les Noirs continueront à être exclus de toute ascension (??) sociale, ils se retourneront contre les étrangers parceque ça fait le jeu des politiciens au pouvoir.
C'est plus facile por l'ANC de dire que ce sont les étrangers qui volent les boulots de leurs compatriotes que d'acknowledge quatorze ans d'échec économique.
On le leur a reproché dès la fin du mandat de Mandéla mais comme l'AFrique du Sud est une sorte de paie qui fait la danse BAfia dans certaisn domaines, ils vantaient plutot leur transition politique, alors que rien n'a changé dans la vie quotidienne des townships, à part le fait que les Noirs soient en mesure d'aller commettre les crimes et mendier dans les quartiers Blancs, qui sont d'ailleurs bien protégés.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otzi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 927
Localisation: SOUS UN BAOBAB

MessagePosté le: Tue May 20, 2008 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
otzi a écrit:
ElanPimPim a écrit:
pardon expliquez moi que se passe t-il là-bas en fait ? les sud-af font aussi déja comme les autres africains hein ? moi qui croyait que eux ils étaient plus civilisés


Moi-même je ne ya rien! c'est récent toutes ces histoires ou bien??? Je dois look le journal!! en tout cas ça pe encore prouver que nul n'est à l'abrit! En espérant que cela se calme bientôt car l'afrique du sud reste quand même un pays d'avantgarde dans certains domaines!

Ca ne se calmera pas.
Tant que les Noirs continueront à être exclus de toute ascension (??) sociale, ils se retourneront contre les étrangers parceque ça fait le jeu des politiciens au pouvoir.
C'est plus facile por l'ANC de dire que ce sont les étrangers qui volent les boulots de leurs compatriotes que d'acknowledge quatorze ans d'échec économique.
On le leur a reproché dès la fin du mandat de Mandéla mais comme l'AFrique du Sud est une sorte de paie qui fait la danse BAfia dans certaisn domaines, ils vantaient plutot leur transition politique, alors que rien n'a changé dans la vie quotidienne des townships, à part le fait que les Noirs soient en mesure d'aller commettre les crimes et mendier dans les quartiers Blancs, qui sont d'ailleurs bien protégés.


d'abord je ne knowais pas la danse bafia, faudra m'explain c'est quoi? (ça c'est pour l'humour, car le sujet reste grave!). la j'avoue que j'ai ou j'avais pluto une vision idéaliste de ce pays; enfin je me disais comme beaucoup, voici un pays africain qui gère bien ses ressources et qui va vers l'avant; je devrais me cultiver un peu sur la question!
_________________
The beginning of the end, the end of the beginning!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue May 20, 2008 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la danse Bafia c'est pas pour faire de l'humour. c'est juste pour décrire en peu de mots le fait d'avancer dans un domaine et de reculer dans un autre. Un pas en avant et deux pas en arrière.
L'Afrique du Sd a évolué sur le plan politique mais n'a pas du tout fait des efforts sur le plan de redistribution des richesses et de l'insertion des deux sociétés qi en fait fonctionnent l'une à coté de l'autre.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Tue May 20, 2008 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toute façon j'ai toujours dit qu'il n'ya pas plus raciste que l'homme noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Tue May 20, 2008 10:03 pm    Sujet du message: Re: South Africa 2010... Répondre en citant

Yagga a écrit:
ne peut pas avoir lieu avec des actes pareils... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad









Faut qu'elle revienne chez nous Very Happy

Non mais plus serieusement, je constate que les graines semées par la “ génération du moi d’abord ” ont produit une société avant tout soucieuse d’elle-même. Beaucoup sont prêts à tout pour obtenir ce qu’ils veulent, quitte, le plus souvent, à employer la violence.( une violence bete meme a la fin ).Ces photos demontrent O comment la vie humaine n'a plus de valeur.Ils eprouvent du plaisir a immoler les gens vivants! Shocked . Nji, malrgré tous ces "pieds fracturés", je ne cautionne tout de meme pas le fait que ces individus, frustrés devant l’incapacité de leurs dirigeants à satisfaire leurs besoins , soient prêts à faire entendre leur point de vue en recourant à l’exaction. Et les innocents dans tout ca? Vous me traiterez surement de naive,mais la cruauté me repugne au plus haut point.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Wed May 21, 2008 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
pardon expliquez moi que se passe t-il là-bas en fait ? les sud-af font aussi déja comme les autres africains hein ? moi qui croyait que eux ils étaient plus civilisés



HUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM Shocked Shocked

Pr le sujet de départ , affligeant ...terrible mm ...L'être "humain" ne cesse de me surprendre ds sa capacité à "rivaliser" de barbarie...et bref j'esplique sans justifier ça en partie coe Nji ( pauvrete ,politique and co...) mais mm....

_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F**k U
Utilisateur banni


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 2546

MessagePosté le: Wed May 21, 2008 3:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne commencez meme pa avec la malchance la hein
J ai dja mon billet d avion, hotel , ticket de matchs et consor assurés pour ca.
Ne me tentez meme pas , je n ai pa fait mes economies pendant 10 ans pour rien. Komma !!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed May 21, 2008 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant












_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed May 21, 2008 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai suivi l'intervention de Winnie Mandela, membre du comité central de l'ANC hier sur la BBC. Elle se permet de justifier les violences par la peur que les SudAfricains auraient des étrangers et surtout de l'exclusion.
En tout cas, ce n''est que révélateur de la politque de pourissement que mène son parti et sa milice armée.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed May 21, 2008 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LEs Nigérians ont commencé à se révolter. ça va barder encore plus.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fancyr



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 465
Localisation: Ydé N'samba,Dschang,Douala

MessagePosté le: Wed May 21, 2008 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, ce n'est même pas seulement dû à la politique sud africaine, ils sont xenophobes depuis des années. Je connais des camerounais qui y ont été pendant un temps pour les études te diront qu'il ya beaucoup d'aides faites aux étudiants noirs sudafricains pour les inciter à aller en classe,mais curieusement ,ils ne veulent pas y aller. Vous pouvez visiter leurs univs ,vous verrez les bourses colossales qui leur sont donnés. Et aussi, ils ont tendance à dire que lorsqu'ils étaient dans les problèmes, il ya beaucoup d'autres pays africains qui ne leur venait pas en aide, or curieusement les zimbabwéens étaient ceux qui les soutenaient le plus, ainsi, ils ne cotoient pas beaucoup les étrangers.

la criminalité qui est présente sur ces photos depuis un certain contre les étrangers noirs en particulier est nouvelle mais la criminalité en soi n'est pas une nouveauté pour l'Afrique du Sud, des fermiers blancs y sont tués presque tous les mois, ceux-ci sont obligés de se barricader terriblement ou alors d'envoyer la famille ou les enfants dans les univs au US, en Australie ou en Angleterre.

Sinon, du point de vue developpement, bien que certains noirs (ceux qui tuent sont les déçus du developpement) les noirs ont beaucoup prospérés en Afrique du Sud ces derniers avec le "Black empowerment Act" qui permet beaucoup de crédit aux noirs pour qu'ils puissent avoir un niveau de vie acceptable. Malgré le developpement fulgurant actuel de l'Afrique du Sud, beaucoup de noirs n'ont pas de formations comme le disait Ciara plus haut. D'où le besoin des étrangers qui est grand et dont les noirs encore pauvres n'arrivent pas à s'accomoder et c'est triste puisque ce n'est pas de cette manière que ceux-ci pourront combler le vide qu'à créer l'apartheid.

"Un jour quelqu'un a dit que si les blancs n'avaient pas été en Afrique du Sud ,ce pays serait comme tous les autres pays d'Afrique noir" Je n'ose pas y croire puisqu'un personnage mythique comme Nelson Mandela est un noir.
_________________
la renaissance est une bonne chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?