Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le sujet où on parle de J.D (SOPAJ.D)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le jeu ou on apprend tout sur un forumiste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
----



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 363
Localisation: Kinshasa

MessagePosté le: Sat Nov 08, 2008 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JD

Selon toi, l'Homme africain est
il plus communautariste qu' individualiste ?

kitty a écrit:

hum t'as de le "chance" qd je prends mon cas, rien ne compense rien du tt, moi je hais la mécanique là, mais je suis ds l obligation de valider cette uv là Crying or Very sad Crying or Very sad


Mode Rebond On:
slt Kitty,
Je suis mecanitien de formation.
je sais depanner les voitures ... mm les motos.

je me propose de te help, tu vois ca comment ?
Mode Rebond off:
_________________
_---|---_
_-------_
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
kitty



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 521

MessagePosté le: Sat Nov 08, 2008 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---- a écrit:
Salut JD

Selon toi, l'Homme africain est
il plus communautariste qu' individualiste ?

kitty a écrit:

hum t'as de le "chance" qd je prends mon cas, rien ne compense rien du tt, moi je hais la mécanique là, mais je suis ds l obligation de valider cette uv là Crying or Very sad Crying or Very sad


Mode Rebond On:
slt Kitty,
Je suis mecanitien de formation.
je sais depanner les voitures ... mm les motos.

je me propose de te help, tu vois ca comment ?
Mode Rebond off:


---- : quatre tirets, tu te moques de moi gratis comme ça? Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Sat Nov 08, 2008 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma dernière question: tu disais quoi déjà à propos du soi disant faible engouement que susciterait ton passage ici...? Smile
Revenir en haut de page
----



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 363
Localisation: Kinshasa

MessagePosté le: Sat Nov 08, 2008 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kitty a écrit:
---- a écrit:

...
Mode Rebond On:
slt Kitty,
Je suis mecanitien de formation.
je sais depanner les voitures ... mm les motos.

je me propose de te help, tu vois ca comment ?
Mode Rebond off:


---- : quatre tirets, tu te moques de moi gratis comme ça? Crying or Very sad


ahoo ke tu reponds a une question par
une autre nan ? (effet mpo bia ?)

Je ne me suis pas moque.
_________________
_---|---_
_-------_
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
kitty



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 521

MessagePosté le: Sat Nov 08, 2008 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---- a écrit:
kitty a écrit:
---- a écrit:

...
Mode Rebond On:
slt Kitty,
Je suis mecanitien de formation.
je sais depanner les voitures ... mm les motos.

je me propose de te help, tu vois ca comment ?
Mode Rebond off:


---- : quatre tirets, tu te moques de moi gratis comme ça? Crying or Very sad


ahoo ke tu reponds a une question par
une autre nan ? (effet mpo bia ?)

Je ne me suis pas moque.


en toute bonne camerounaise qui se respecte je réponds à une question par une question Wink
bon ok j accepte ton aide!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Sat Nov 08, 2008 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
Vaness a écrit:

la fidélité existe ?
oui. mais dure à trouver chez LE camerounais
la phrase" un jour mon prince viendra" t'inspire ?
c'est pour les reveuses


Juste une remarque c'est pas un critique
tu dis kelke part ke tu essaies d'etre logique dans ta vie je suppose que tu veux dire que essaie de ne pas te laisser influencer par tes sentiments.

Mai ici tu confirmes Dale Carnegie dans son livre "comment se faire des amis": L'hoe est est un melange de tous ses sentiments et ne se laissent guider que par ceux ci.

Car ta reponse concernant la fidelite ne te differencie pas de ton forumiste adore PimPim. May be vous avez plus en commun que tu ne crois. Very Happy
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
J.D.
Invité





MessagePosté le: Sat Nov 08, 2008 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
J.D. a écrit:
Vaness a écrit:

la fidélité existe ?
oui. mais dure à trouver chez LE camerounais
la phrase" un jour mon prince viendra" t'inspire ?
c'est pour les reveuses


Juste une remarque c'est pas un critique
tu dis kelke part ke tu essaies d'etre logique dans ta vie je suppose que tu veux dire que essaie de ne pas te laisser influencer par tes sentiments.

Mai ici tu confirmes Dale Carnegie dans son livre "comment se faire des amis": L'hoe est est un melange de tous ses sentiments et ne se laissent guider que par ceux ci.

Car ta reponse concernant la fidelite ne te differencie pas de ton forumiste adore PimPim. May be vous avez plus en commun que tu ne crois. Very Happy

la société camerounaise est d'une part, en partie polygame, et d'autre part, la fidélité n'est pas une règle d'or donc les hommes sont camerounais sont bien moins à cheval sur cette valeur que d'autres. c'est un fait indéniable, ça ne suppose pas cependant que je considère que tous les camerounais soient des salauds, c'est juste que c'est comme ça, c'est dans l'éducation...
Revenir en haut de page
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Sun Nov 09, 2008 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

la meme ligne de defense que PimPim
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
J.D.
Invité





MessagePosté le: Sun Nov 09, 2008 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
la meme ligne de defense que PimPim

c'est dommage que tu ne voies pas de difference, mais bon tu es dans ton bon droit. un beau jour peut etre on argumentera.
Revenir en haut de page
J.D.
Invité





MessagePosté le: Sun Nov 09, 2008 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

---- a écrit:
Salut JD

Selon toi, l'Homme africain est
il plus communautariste qu' individualiste ?

communautariste mais ce communautarisme ne va pas au delà de sa famille et de sa tribu, et de ce fait, ça dessert les intérets nationaux.
Revenir en haut de page
----



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 363
Localisation: Kinshasa

MessagePosté le: Sun Nov 09, 2008 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
---- a écrit:
Salut JD

Selon toi, l'Homme africain est
il plus communautariste qu' individualiste ?

communautariste mais ce communautarisme ne va pas au delà de sa famille et de sa tribu, et de ce fait, ça dessert les intérets nationaux.


Ta reponse m' inspire une
autre question:

que penses tu du federalisme base sur les grandes tribus ?
_________________
_---|---_
_-------_


Dernière édition par ---- le Sun Nov 09, 2008 1:50 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
----



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 363
Localisation: Kinshasa

MessagePosté le: Sun Nov 09, 2008 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

kitty a écrit:


en toute bonne camerounaise qui se respecte je réponds à une question
par une question Wink

Je crois que c'est claire ! (Kontchou )

kitty a écrit:

bon ok j accepte ton aide!

ok Very Happy

Fais une liste de tt ce qui te nack
tu send par mp, ca donnera ce que
ca va donner.
_________________
_---|---_
_-------_
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sun Nov 09, 2008 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
TheNeo a écrit:
J.D. a écrit:
Vaness a écrit:

la fidélité existe ?
oui. mais dure à trouver chez LE camerounais
la phrase" un jour mon prince viendra" t'inspire ?
c'est pour les reveuses


Juste une remarque c'est pas un critique
tu dis kelke part ke tu essaies d'etre logique dans ta vie je suppose que tu veux dire que essaie de ne pas te laisser influencer par tes sentiments.

Mai ici tu confirmes Dale Carnegie dans son livre "comment se faire des amis": L'hoe est est un melange de tous ses sentiments et ne se laissent guider que par ceux ci.

Car ta reponse concernant la fidelite ne te differencie pas de ton forumiste adore PimPim. May be vous avez plus en commun que tu ne crois. Very Happy

la société camerounaise est d'une part, en partie polygame, et d'autre part, la fidélité n'est pas une règle d'or donc les hommes sont camerounais sont bien moins à cheval sur cette valeur que d'autres. c'est un fait indéniable, ça ne suppose pas cependant que je considère que tous les camerounais soient des salauds, c'est juste que c'est comme ça, c'est dans l'éducation...

la preuve...
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitty



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 521

MessagePosté le: Sun Nov 09, 2008 2:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

---- a écrit:
kitty a écrit:


en toute bonne camerounaise qui se respecte je réponds à une question
par une question Wink

Je crois que c'est claire ! (Kontchou )

kitty a écrit:

bon ok j accepte ton aide!

ok Very Happy

Fais une liste de tt ce qui te nack
tu send par mp, ca donnera ce que
ca va donner.


ok Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ifunanya
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 3887
Localisation: Above the clouds, in my own world.

MessagePosté le: Sun Nov 09, 2008 5:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked
damn on a les interviews interressant ici et je suis dehors en train de me ballader? Shocked

How are you doing today miss J.D. did you know there are some people who pronounce your name "ji di" ? Very Happy
Why don't you want to respond in english everytime a question is asked to you in english?
What do you think about english language?
I know you understand it, in fact i've never had any doubt about your proficiency in understanding, but do you speak english as well?
if not, why not? do you at least practice?
How many languages do you speak at the moment?
How many others do you plan to learn
As far as your personnality goes, most people picture you as a "nerveuse" (Very Happy ) but I personally think you are a pretty much cool girl to get along with, as long as you're not provoked, step on by somebody, or as long as the boundaries of respect are followed.
I admire you, and i think i already know why; That was one reason among many others.

Why France and not the U.S.?

Have you given up on love completely?
What do you think about marriage as a whole?
What is the age limit you've set for youself to be a married lady (eventually).
Is it necessary for two people to be in love with each other in order to get married? (or can we just skip the love part and try to accept a person as he/she is?).
Do you think any conflicts between a couple can be solved out of love?
conflict in this context is seen as financial, extended family, jobs etc...)

The baby of the family: how many brothers and sisters?
Do you think you would have been a different person if you were the oldest sibling of that family?
As the baby of the family, what do you apreciate from your big brothers or sisters? what don't you appreciate from them? (this question applies from when you were a child up until now)

If you had a coice to live somewhere, where would it be?

Obama's victory: What effect do you think it's going to have on Europe and the Europeens especially?

Our country has many flaws than qualities. As a person who i suppose care a bit for her home country andis willing to participate to its progress and development, can you find at least one quality in that great country of Cameroon?
From your point of view; what, among the defects of the country, can be solved at the diaspora level? the government level?
Do you believe we, as a people, can progress "on our own" or do you think we have to follow "the more developped countries" of europe and Us to some extend?
do you think of anything that can be done to mobilise and motivate the disapora?


Pink or Blue sky?
Dove or Cat?
Mommy or Daddy?
on a date: movie or dinner?
RnB or Soul?
Les Bimanes by C.C. Abega or Le vieux Singe et la Medaille by Ferdiand Oyono
Visual or Audio learner?
Rihanna or Keshia Cole?
Chris Brown or Lil Bow Wow?
Celine Dion or Mariah Carey?
Fabolous or Juelz Santana?
Jadakiss or young Jeezy
Jay Z or Kanye West?

ok that's it for right now. I'll be back probably. Wink have a very nice week end.













Oh one more question. Tu fais meme svt le desordre? Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Sun Nov 09, 2008 5:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked
electra, toi-mm t pas petite deh!

Arrow Arrow
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Sun Nov 09, 2008 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

electra a écrit:

Les Bimanes by C.C. Abega or Le vieux Singe et la Medaille by Ferdiand Oyono
Very Happy


Nègre... Wink
_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ifunanya
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 3887
Localisation: Above the clouds, in my own world.

MessagePosté le: Sun Nov 09, 2008 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
electra a écrit:

Les Bimanes by C.C. Abega or Le vieux Singe et la Medaille by Ferdiand Oyono
Very Happy


Nègre... Wink


Thank you miss Wink crises d'amnesie, j'invente maintenant les choses
_________________
Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.D.
Invité





MessagePosté le: Sun Nov 09, 2008 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---- a écrit:
J.D. a écrit:
---- a écrit:
Salut JD

Selon toi, l'Homme africain est
il plus communautariste qu' individualiste ?

communautariste mais ce communautarisme ne va pas au delà de sa famille et de sa tribu, et de ce fait, ça dessert les intérets nationaux.


Ta reponse m' inspire une
autre question:

que penses tu du federalisme base sur les grandes tribus ?

peux tu expliquer le concept stp parce que dans le cas meme du cameroun je ne vois pas ce que tu entends par là. de nos jours, en dehors de l'ouest cameroun et du nord (qui sont des régions assez fermées sur elles memes et au traditionnalisme exacerbé) dans les autres régions, le taux de non autochtone est du meme ordre que celui des autochtones du fait des flux migratoires. or qui dit fédéralisme dit répartition spatiale...
Revenir en haut de page
----



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 363
Localisation: Kinshasa

MessagePosté le: Sun Nov 09, 2008 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:

peux tu expliquer le concept stp parce que dans le cas meme du cameroun je ne vois pas ce que tu entends par là. de nos jours, en dehors de l'ouest cameroun et du nord (qui sont des régions assez fermées sur elles memes et au traditionnalisme exacerbé) dans les autres régions, le taux de non autochtone est du meme ordre que celui des autochtones du fait des flux migratoires. or qui dit fédéralisme dit répartition spatiale...


On peut tjrs redefinir le federalisme a notre facon Neutral. En plus chez nous au cameroun, les allogenes n'influencent presque pas les decisions prisent dans les regions ou elles vivent.

Penserais tu comme moi que le system actuelle (replublique-democratique) est incompatible a nous (moeurs ...) ? Mon but dans la question precedente etait de savoir, si selon toi un federalisme modifie pourrait etre notre salut. Ta reponse est apparement non.

Crois tu qu'il existe un system qui pourrait permettre de gerer sainement les nations africaines ? si oui, c'est le kel ? monarchie ? oligarchie ? anarchie ... ? Ou bien penserais tu que nous sommes maudit, on se chamaillera etternellement, sans jamais vraiment travailler ensemble.

merci des reponses.
a+ Wink
_________________
_---|---_
_-------_
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le jeu ou on apprend tout sur un forumiste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?