Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Nji tu es demandé au tribunal
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le jeu ou on apprend tout sur un forumiste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sun Nov 02, 2008 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Quelle marque suis je alors? Je suis de retour.
Bienvenue, tu es la marque la plus chère, celle dont on rêve mais qu'on ne peut pas s'offrir car ça nous dépasse. Je dirais que tu es la Hummer car complète aussi.

foxyforever a écrit:
Combien de pays as tu deja visite?
En afrique: 5, en europe 8,

foxyforever a écrit:
Combien de ngas serieuses as tu eu dans ta life?
Quatre

foxyforever a écrit:
Tu dis avoir 24 ans, tu es jeune deh! Est ce que les gens te donnent souvent plus que ton age?
Puisque je suis gros et que j'ai souvent la barbe, je suis tojours considéré comme plus vieux et ça me sert. Un jour on m'a confondu avec un conseiller du vice-president Burundais. J'ai mangé des petits fours ndjooh.

foxyforever a écrit:
Si je te dis jeune cadre dynamique et diplome.
je te dirai une femme sûre de soi et indépendante sur laquelle le pays peut compter.

foxyforever a écrit:
Qu'est ce qui pourrait te pousser a tromper ta moitie?
Si je ne l'aime plus. Dans ce cas, est elle encore ma moitié?

foxyforever a écrit:
Si tu decouvres que ta moitie et toi attendez un mouna, tu do how?
JE serai très stressé et je crois que je vais paniquer car je suis pas prêt.

foxyforever a écrit:
Combien de mounas souhaiterais tu avoir?
idéalement quatre

foxyforever a écrit:
Qu'aimerais tu emporter avec toi si tu etais prisonier sur une ile? Tu as droit a 2 choses ou personnes.
Un ordinateur connecté à internet, ma moitié et un autre objet au hasard


foxyforever a écrit:
Penses tu vraiment que l'image de la fille Kmer a change en France ou bien reflete-t-elle la realite actuelle au Kmer? (Comme le dit si bine Pat T., les cameruineuses)
Les filles camers sont aussi diverses qu'on ne peut pas avoir une opinion d'elles en observant quelques unes. Donc, je dirai qu'elles sont comme toute sles autres, ni meilleures, ni pires.

foxyforever a écrit:
Boxer or brief?
si tu parles de sous-vêtements je dirai boxer

foxyforever a écrit:
White or Black?
dans quel sens? Si c'est pour la race, je dirai que c'est pas important

foxyforever a écrit:
McCain or Obama?
Obama

foxyforever a écrit:
McCain or G. W.Bush?
McCain

foxyforever a écrit:
Veux tu aller en vacs avec moi? Crying or Very sad Wink
Tu poses une réponse là. Je suis sûr que si je vais en vacances avec toi elles seront les plus belles jusqu'ici.

foxyforever a écrit:
Je vais encore reflechir et creuser mon cerveau pour les questions. Peut etre que si j'etais la go d'Amato, son long crayonnage la allait etre contagieux. Yeuch! Laughing

Lool, cessez de catégoriser amato dans la case long crayon hein. Lui au moins son long crayonnage est utile contrairement à certain(e)s
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Sun Nov 02, 2008 8:26 pm    Sujet du message: Re: Nji tu es demandé au tribunal Répondre en citant

[quote="Nji"]
soleil a écrit:
Citation:
Nji a écrit:



Côté femmes, Soleil vient en tête. elle est très sérieuse et j'aime beaucoup ses interventions. C'est une personne qui fait grandir lorsqu'on la cotoie.



c'est vraiment touchant, merci Wink


moi j'ai une seule question, c'est quoi le nom de la rue où tu habites?


Merci hein chérie. Mais c'est vrai ce que je dis.
Bon, la rue où j'habite c'est Duncreggan Road.



ok merci c'est noté Wink
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sun Nov 02, 2008 8:27 pm    Sujet du message: Re: Nji tu es demandé au tribunal Répondre en citant

[quote="soleil"]
Nji a écrit:
soleil a écrit:
Citation:
Nji a écrit:



Côté femmes, Soleil vient en tête. elle est très sérieuse et j'aime beaucoup ses interventions. C'est une personne qui fait grandir lorsqu'on la cotoie.



c'est vraiment touchant, merci Wink


moi j'ai une seule question, c'est quoi le nom de la rue où tu habites?


Merci hein chérie. Mais c'est vrai ce que je dis.
Bon, la rue où j'habite c'est Duncreggan Road.



ok merci c'est noté Wink

Bon, on attaque les choses sérieuses, tu viens me rendre visite quand??
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Sun Nov 02, 2008 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El MODO,pourrais-je encore poser les questions? Embarassed
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Nov 03, 2008 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
El MODO,pourrais-je encore poser les questions? Embarassed

Oui, comme tu veux. J'ai encore quelques jours.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Mon Nov 03, 2008 1:28 am    Sujet du message: Re: Nji tu es demandé au tribunal Répondre en citant

Nji a écrit:

Betson est très posé et donne l'air d'un futur grand du cameroun.

[/b]

Salut modo Nji .

Merci pour le compliment que je retourne d'ailleurs.

voici mes questions:
1- Quel as été ton meilleur rang lors de tes études?
2- quel as en été le pire ?
3- Quel est le prof dont tu gardes le meilleur souvenir du collège et pourquoi?
4- Quel est celui dont tu gardes le pire souvenir ?
5- Quelle est la circonstance dans laquelle tu te souviens avoir complètement perdu tes moyens?
6- T'arrives t-il te soliloquer ? Dans quelles circosntances et pourquoi?
7-Comment te vois tu dans 10 ans ?
8- S'il était donné la possibilité de modifier quelque chose en toi , quelle serait elle?
9- As tu déjà brisé un ou des coeurs?
10-
de Moise : tout est dans la loi
de Jésus: tout est amour
de Freud: tout est sexe
D' Enstein : tout est relatif,
lequel as le plus influé sur le monde selon toi?

Voilà , a plus.
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Los Angeles
Grand shabbeur


Inscrit le: 10 Jun 2008
Messages: 2551
Localisation: Useless States of Assholes

MessagePosté le: Mon Nov 03, 2008 6:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Iyéééééé !!! Woukoulouhhh!! Shocked Ce qui arrivait aux autres m'est arrivée aujourd'hui ooooh !!!! Shocked Nji tu ne m'apprecies pas aussi ? Shocked Alors ke je venais comme ca lancer mes grains chez toi ? Shocked Wèèeh la vie est injuste Crying or Very sad Crying or Very sad mieux je m'en vais une fois me pendre car si meme Nji ne m'aime pas la c'est ke c'est grave. Crying or Very sad Crying or Very sad Can it get any worst ? wèèe oooorrrrr Crying or Very sad Crying or Very sad Comme tu ne m'aimes pas la ce ne sert plus a rien ke je te demande ce ke tu penses de Los Angeles right ? Crying or Very sad It is all good no biggie Crying or Very sad Crying or Very sad
Personne ne n'aime Sad
Anyway my Bamoun Prince I was just stopping to show you some love and to let you know that you are my favorite guy here. I am your big fan. I just love everything about you. You are almost flawless and a ladies man. Nji FOREVER !!!! Kiss & Love Keep it that way !!! Very Happy I am still waiting for you in our NBA club Wink
Ok je reviens et si je te pose mes questions, répondras-tu totalement et uniquement en slang english ou bamoun ? Tu ne veux pas tu laisses, j'ai d'autres chats a caresser Cool Cool

Mais avant de partir tu n'as pas tjrs repondu a la question dont je mourrais d'envie de poser aussi Evil or Very Mad On te demande ke tu leches : tu dis bla bla bla oui je suce. WTH ? Evil or Very Mad Est ce que lecher et sucer c'est la meme chose ? Evil or Very Mad Bon Nji je sais ke tu suces les bonbons Very Happy et dis moi entre nous tu leches ? Confused I know that you know that I know that u know that I know that u know that I know that u know what I am talking about Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Et ne me dis pas sans commentaires Evil or Very Mad

Wèè j'ai meme forget le plus important: How was your week-end, boo ? Very Happy I wish you an amazing week Kiss & Love
_________________
Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Nov 03, 2008 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

1. Si ta copine t’annonce qu’elle est enceinte et l’avortement va contre ses principes :
------- a. Quel sera ton etat d’esprit ?
------- b. Quelle sera ta reaction immediate ?
------- c. Te sentiras-tu pousse a epouser la demoiselle ? (Meme si l’epouser faisait tjrs partie de tes plans, avec la venue de l’enfant, auras-tu l’impression que les plans doivent etre acceleres ?)
------- d. Quelle sera la reaction initiale de ta famille ?

2. Tu es ngueme de chez ngueme. Mm niama te depasse. En te baladant, tu trouves un billet de €100. Tu remercies Dieu car il te restait 24h pr payer ta facture d’electricite avant coupure. Cette facture revient a €80 (arrieres inclus). Apres les 24h et la coupure, ce sera €200 a payer extra pour remettre l’electricite chez toi. En rentrant, tu rencontres un sans-abri/mendiant qui te supplie de lui donner qqs sous. Il dit que ca fait 2 jours qu’il n’a pas mis qqch sous la dent.
------- a. C’est avec joie que tu lui tends les €100. Il semble en avoir besoin plus que toi et cela lui tiendra qqs jours, voire semaines qd mm.
------- b. Tu l’ignores et continues ton chemin. Aujourd’hui la, tu te dis, moi-meme je suis mendiant.
------- c. Tu vas au supermarche. Tu buy un petit truc pr faire de la monnaie. Tu retires €80 et donne le montant restant au mendiant.
------- d. Tu demandes au mendiant de te suivre au MacDo d’a cote. Tu lui buy un bon repas, sans poser l’argent mm dans ses mains.
---> Donne le pourquoi derriere ton choix.

3. Qu’est-ce qu’un musulman pratiquant fait qu’un non-pratiquant ne fait pas ? En d’autres termes, quelle est la difference dans le style de vie ? (Sois autant specifique que possible)

4. Quels sont les traits que tu apprecies chez la femme africaine ? (Et ne me dis pas que les femmes sont toutes pareilles…)

5. a) Quelle est selon toi la signification de l’expression « Pour le meilleur et pour le pire » ?
b) Et si le pire est pire que celui que tu avais en tete ce jour des noces ?



C'est tout Very Happy.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Nov 03, 2008 1:23 pm    Sujet du message: Re: Nji tu es demandé au tribunal Répondre en citant

betson a écrit:

1- Quel as été ton meilleur rang lors de tes études?
Premier
betson a écrit:
2- quel as en été le pire ?
avant - avant - dernier. Je me souviens c'était la honte. après on a corrigé tout ça.
betson a écrit:
3- Quel est le prof dont tu gardes le meilleur souvenir du collège et pourquoi?
Au Lycée, Mme Mboua, ma prof de sciences. elle était super intelligente, jeune et aimait donner des conseils avec une bonne humeur. Je pense que c'est ma prof dont j"ai été un peu amoureux.
betson a écrit:
4- Quel est celui dont tu gardes le pire souvenir ?
à part égales MM. Tchemogne, mon prof de Techno en troisième et mon prof de physique en seconde c (je ne me souviens plus de son nom car on l'appelait balle à terre) ils m'ont dégoûté de la physique.
betson a écrit:
5- Quelle est la circonstance dans laquelle tu te souviens avoir complètement perdu tes moyens?
C'était lors d'un examen en 3ème. Je lisais mon cours de sciences avant l'épreuve et je l'ai oublié sur ma table. C'est en plein devoir que je me suis rendu compte qu'il était sur la table. J'ai paniqué et ai call le prof qui, heureusement me connaissait bien et savait que je ne pouvais pas tricher. mais en dix minutes, j'ai cru que j'avais eu zéro. Mes amis m'en ont voulu pour ça.
betson a écrit:
6- T'arrives t-il te soliloquer ? Dans quelles circosntances et pourquoi?
Il m'arrive souvent, lorsque je pense à des choses à haute voix. Je me dis souvent "ha si seulement" en Bamoun
betson a écrit:
7-Comment te vois tu dans 10 ans ?
Père de famille, haut fonctionnaire d'une organisation internationale et prof de fac.
betson a écrit:
8- S'il était donné la possibilité de modifier quelque chose en toi , quelle serait elle?
ma flemmardise.
betson a écrit:
9- As tu déjà brisé un ou des coeurs?
Bienqu'on brise plus souvent le mien que je ne brise, j'ai déjà brisé quelques uns. et avec le recul, je me rends compte que j'étais un peu con hein, je suis passé à coté de belles choses par orgueil.
betson a écrit:
10-
de Moise : tout est dans la loi
de Jésus: tout est amour
de Freud: tout est sexe
D' Enstein : tout est relatif,
lequel as le plus influé sur le monde selon toi?
Je pense que chacun a influencé le monde à sa manière, cherchant à donner des explications au monde qui nous entoure et préconiser des solutions pour l'avenir. Aujourd'hui, c'est un medley de tout cela qui peut permettre aux gens de vivre en harmonie avec Dieu, la nature et les autres.

Merci d'être venu et de t'être intéressé à moi. C'est vraiment honnorant hein.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Nov 03, 2008 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Los Angeles a écrit:
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Iyéééééé !!! Woukoulouhhh!! Shocked Ce qui arrivait aux autres m'est arrivée aujourd'hui ooooh !!!! Shocked
C'est entré???
Los Angeles a écrit:
Nji tu ne m'apprecies pas aussi ? Shocked Alors ke je venais comme ca lancer mes grains chez toi ? Shocked Wèèeh la vie est injuste Crying or Very sad Crying or Very sad mieux je m'en vais une fois me pendre car si meme Nji ne m'aime pas la c'est ke c'est grave. Crying or Very sad Crying or Very sad Can it get any worst ? wèèe oooorrrrr Crying or Very sad Crying or Very sad Comme tu ne m'aimes pas la ce ne sert plus a rien ke je te demande ce ke tu penses de Los Angeles right ? Crying or Very sad It is all good no biggie Crying or Very sad Crying or Very sad
Personne ne n'aime Sad

Qui t'a dit que je ne t'aimais pas? Est ce que tu as bien lu la partie où j'ai dit que la personne avec qui je passerai certainement un weekend chaud c'est toi? Tu prends bien les choses et aime t'amuser, que demander de plus? Je te wait toujour spour la gay parade. Dis ça te dit la saint Patrick authentique en Irlande? Viens et on s'amusera comme des fous.
Los Angeles a écrit:
Anyway my Bamoun Prince I was just stopping to show you some love and to let you know that you are my favorite guy here. I am your big fan. I just love everything about you. You are almost flawless and a ladies man. Nji FOREVER !!!! Kiss & Love Keep it that way !!! Very Happy I am still waiting for you in our NBA club Wink

Je vais répondre hein, on va essayer.
Bon pour la NBA là, je ne connais pas trop les clubs. Mais je vais essayer de venir causer un peu, mais je me contente de lire et de m'informer car si je commence à argue, je serais largué.
Los Angeles a écrit:
Ok je reviens et si je te pose mes questions, répondras-tu totalement et uniquement en slang english ou bamoun ? Tu ne veux pas tu laisses, j'ai d'autres chats a caresser Cool Cool
moi aussi j'ai des chattes à lécher.

Los Angeles a écrit:
Mais avant de partir tu n'as pas tjrs repondu a la question dont je mourrais d'envie de poser aussi Evil or Very Mad On te demande ke tu leches : tu dis bla bla bla oui je suce. WTH ? Evil or Very Mad Est ce que lecher et sucer c'est la meme chose ? Evil or Very Mad Bon Nji je sais ke tu suces les bonbons Very Happy et dis moi entre nous tu leches ? Confused I know that you know that I know that u know that I know that u know that I know that u know what I am talking about Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Et ne me dis pas sans commentaires Evil or Very Mad

Bon, je clarifie, je suce toute partie de l'anatomie féminine de ta tête au nombril. Un peu plus bas, je lèche et après je recommence à sucer lorsque tout devient peu humide.
Los Angeles a écrit:
Wèè j'ai meme forget le plus important: How was your week-end, boo ? Very Happy I wish you an amazing week Kiss & Love

J'étais à Genève ce week-end. trop bien mais un peu pluvieux. Vivement que tu viennes en europe pour qu'on te fasse visiter des endroits.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Nov 03, 2008 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
1. Si ta copine t’annonce qu’elle est enceinte et l’avortement va contre ses principes :
------- a. Quel sera ton etat d’esprit ?
------- b. Quelle sera ta reaction immediate ?
------- c. Te sentiras-tu pousse a epouser la demoiselle ? (Meme si l’epouser faisait tjrs partie de tes plans, avec la venue de l’enfant, auras-tu l’impression que les plans doivent etre acceleres ?)
------- d. Quelle sera la reaction initiale de ta famille ?

a. Si ma copine tombe enceinte, je serai nerveux et un peu apeuré car je ne suis absolument pas prêt.
b. je vais demander des examens complémentaires pour être sûr et prier pour que cela ne soit qu'une fausse allerte.
c. Non, cela n'accélère rien. tout se déroulera comme prévu
d. ma mère sera trop contente, mon frère me dira seulement qu'il m'encourage car il sait que ce sera dur,

DiDDy a écrit:
2. Tu es ngueme de chez ngueme. Mm niama te depasse. En te baladant, tu trouves un billet de €100. Tu remercies Dieu car il te restait 24h pr payer ta facture d’electricite avant coupure. Cette facture revient a €80 (arrieres inclus). Apres les 24h et la coupure, ce sera €200 a payer extra pour remettre l’electricite chez toi. En rentrant, tu rencontres un sans-abri/mendiant qui te supplie de lui donner qqs sous. Il dit que ca fait 2 jours qu’il n’a pas mis qqch sous la dent.
------- a. C’est avec joie que tu lui tends les €100. Il semble en avoir besoin plus que toi et cela lui tiendra qqs jours, voire semaines qd mm.
------- b. Tu l’ignores et continues ton chemin. Aujourd’hui la, tu te dis, moi-meme je suis mendiant.
------- c. Tu vas au supermarche. Tu buy un petit truc pr faire de la monnaie. Tu retires €80 et donne le montant restant au mendiant.
------- d. Tu demandes au mendiant de te suivre au MacDo d’a cote. Tu lui buy un bon repas, sans poser l’argent mm dans ses mains.
---> Donne le pourquoi derriere ton choix.

réponse C. JE fais la monnaie et lui donne 10 euros et garde 10 pour moi. Si le sans abri n'a pas l'air chelou, je l'invite à manger un repas fait maison.

DiDDy a écrit:
3. Qu’est-ce qu’un musulman pratiquant fait qu’un non-pratiquant ne fait pas ? En d’autres termes, quelle est la difference dans le style de vie ? (Sois autant specifique que possible)

la pratique de l'Islam apporte un certain équilibre, une discipline que l'on a. On mange à certaines heures, prie à certaines heures et reste propre autant que possible. On est plus humaniste car on donne au pauvre et à l'indigent, on ne donne pas d'importance à certaines choses de cette terre. on peut aussi voyager hein, car on va à la macque. on peut plus être en bonne santé car on mange sainement et fait un mois de régime par an, etc.
DiDDy a écrit:
4. Quels sont les traits que tu apprecies chez la femme africaine ? (Et ne me dis pas que les femmes sont toutes pareilles…)
Le respect, le sens de la famille, une certaine élégance, la beauté (la peau noire est très belle, les formes surtout. Même si une nga a un visage moche comment, elle a toujours un beau corps).
DiDDy a écrit:
5. a) Quelle est selon toi la signification de l’expression « Pour le meilleur et pour le pire » ?
Dans le cadre du mariage, s'assister et supporter ensemble le poids de la vie.
DiDDy a écrit:
b) Et si le pire est pire que celui que tu avais en tete ce jour des noces ?
Si je peux supporter on reste ensemble. Sinon, vaut mieux se séparer car si on ne s'aime plus, Dieu n'est plus d'accord qu'on reste ensemble.

DiDDy a écrit:
C'est tout Very Happy.
Fait quoi fait quoi, la nga ci est prof. how que tu aimes les qcm comme ça?
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Nov 03, 2008 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji, coe on a pitie de toi la, moi j'en profite. D'hab, y a pas moyen de poser des qsts ici!
Tu dis que je suis prof alors que je m'echauffe seulement? Very Happy
En tt cas, continuons Cool. Tu sais deja que tu dois me donner le pourquoi de tes choix.

1. Et si Dieu t’ordonnait de te limiter a une des activites suivantes pour le restant de tes jours, laquelle choisirais-tu ? (Tu choisis une, tu perds le reste)
------ a. Surfer le net. Au moins la tu peux regarder les emissions, te divertir avec la musique et rester en contact avec ta famille.
------ b. Obtenir des doctorats. Tu adores le statut d’etudiant et pourrais l’etre a vie. En plus, tu penses qu’on a jms assez de diplomes…
------ c. Travailler dans les ONG. Ceci est un des nombreux projets que tu tiens a cœur alors tu penses qu’il vaut le sacrifice de toute autre activite.
------ d. Faire l’amour. Tu te demandes cmt certaines personnes peuvent s’en passer... Seraient-ils des extra-terrestres ?

2. Suite de l’histoire de notre cher mendiant…
Disons que tu ne le trouves pas chelou, alors tu l’invites a manger chez toi. Apres un bon repas et une longue discussion, tu te rends compte que ce mendiant est en fait un homme interessant, tres intelligent, un diplôme (Maitrise) qui a traverse des moments tres difficiles. Il a juste besoin que qqn lui apporte un peu d’aide, de ce petit « boost » qui lui permettra de reprendre sa vie en main. Les services sociaux incapables de l’aider, il te supplie de l’heberger le tps qu’il trouve un boulot et un appart.
------ a. Tu dis non. Est-ce que tu reflechis mm sur le genre ci ? Non mais oh je t’invite a manger et maintenant tu veux crasher chez moi !?
------ b. Tu consultes aussitôt Madame. Son avis est automatiquement le tien.
------ c. Tu dis au mendiant que tu vas devoir reflechir. la discussion terminee, malgre toi, tu ouvres la porte et lui souhaites « bonne nuit ».
------ d. Tu dis oui, mais tu commences tt de suite a rediger les termes du contrat. Tu lui donnes 1 mois non-paye le tps qu’il trouve un boulot. S’il est sans job apres 1 mois, tu le mets a la porte.

3. Prends une minute pr imaginer la femme de tes reves/fantasmes. En rentrant du boulot, tu rencontres une telle femme. Tu ne sais trop cmt, mais voila vous etes entrain de discuter. Vous etes a un carrefour ; elle doit aller a gche, toi a drte. Elle te demande si vous pouvez prendre un cafe afin de continuer cette discussion. « Juste pr discuter », elle precise. « Je vous trouve interessant. » Qu’est-ce que tu fais ?
----- a. Tu acceptes. la femme de tes reves, ca n’arrive pas a tlm de la rencontrer ! Tu preferes discuter et en savoir plus sur elle.
----- b. Tu hesites, juste le tps que l’image de Madame flashe dans ta tete. Bon, tu te dis, un cafe c’est innocent, alors…
----- c. Tu refuses. Tu lui dis que tu as une copine et que tu doutes qu’elle apprecierait. Tu lui parles de votre histoire et cmt c’est une fille merveilleuse, et que tu veux etre fidele, que c’est la femme avec qui tu veux etre… Bref, tu bavardes.
----- d. Apres avoir donne l’option c, la dame te dit qu’elle aimerait juste en savoir plus sur tes œuvres dans les ONG. Elle s’excuse de t’avoir donne une autre impression. Gene, tu acceptes d’aller prendre un cafe.
----- e. Tu dis NON et peu importe les explications, tu insistes la dessus. Tu es categorique.

4. Tu es assis aux toilettes, tranquilo, te vidant l’estomac apres une longue journee a manger un peu du n’importe quoi. Tu jures que c’est la last fois que tu niama coe ca… pcq la diarrhee ci te bohle seulement. Tu savais que tu allais y etre pr longtps alors tu as pris avec toi ton magasine prefere. Qqs minutes + tard, ton voisin cogne a ta porte et crie « Nji, depeche-toi ! Il pleut des billets de €10 ! » (Il ne ment pas). Donne-nous en un paragraphe (min. 10 phrases completes) la suite l’histoire, sachant que :
---- a. Madame est chez une amie vivant a 3h de chez toi.
---- b. Ta diarrhee est unstoppable.
---- c. Ton voisin est parti lui-mm « se chercher » aussitôt apres avoir cogne et donne le message.
---- d. la pluie des billets durera une demie heure. (***edit: j'ai ajoute ce dernier element***)

Bon, c'est tout Very Happy.
Je reviens si psbl. Cool
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman


Dernière édition par DiDDy le Mon Nov 03, 2008 5:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Mon Nov 03, 2008 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens pour quelques questions :
1- t'as dit plus haut que t'as déjà visité 05 pays africains et 08 européens , dans combien as tu vécu? ( j'entends pas comme un touriste , mais comme un résident, mettons une durée de plus de deux mois?)
2- de tous ces pays , dans lesquels t'es tu rapidement senti en phase avec les gens ? Pourquoi?
3- Dans lequel as tu vraiment ressenti de l'aversion envers toi?
4-Quelle est la distance la plus longue que t'ai couru à pieds et dans quelle circonstance?
5-quelle est ta plus grande peur?
6- On dit que les Bamouns sont des serpents à deux têtes? Pourquoi? Te reconnais tu dans cette assertion?


Voila . a plus.
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Nov 03, 2008 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
1. Et si Dieu t’ordonnait de te limiter a une des activites suivantes pour le restant de tes jours, laquelle choisirais-tu ? (Tu choisis une, tu perds le reste)
------ a. Surfer le net. Au moins la tu peux regarder les emissions, te divertir avec la musique et rester en contact avec ta famille.
------ b. Obtenir des doctorats. Tu adores le statut d’etudiant et pourrais l’etre a vie. En plus, tu penses qu’on a jms assez de diplomes…
------ c. Travailler dans les ONG. Ceci est un des nombreux projets que tu tiens a cœur alors tu penses qu’il vaut le sacrifice de toute autre activite.
------ d. Faire l’amour. Tu te demandes cmt certaines personnes peuvent s’en passer... Seraient-ils des extra-terrestres ?
Miiiince! Diddy, tu me demandes de choisir entre trop de choses importantes. donc, je choisis bosser dans une ONG. avec cela, je gagnerai ma vie, aiderai les gens et communiquerai aussi. en passant, je rencontrerai peut être de belles femmes sur mon passage.

DiDDy a écrit:
2. Suite de l’histoire de notre cher mendiant…
Disons que tu ne le trouves pas chelou, alors tu l’invites a manger chez toi. Apres un bon repas et une longue discussion, tu te rends compte que ce mendiant est en fait un homme interessant, tres intelligent, un diplôme (Maitrise) qui a traverse des moments tres difficiles. Il a juste besoin que qqn lui apporte un peu d’aide, de ce petit « boost » qui lui permettra de reprendre sa vie en main. Les services sociaux incapables de l’aider, il te supplie de l’heberger le tps qu’il trouve un boulot et un appart.
------ a. Tu dis non. Est-ce que tu reflechis mm sur le genre ci ? Non mais oh je t’invite a manger et maintenant tu veux crasher chez moi !?
------ b. Tu consultes aussitôt Madame. Son avis est automatiquement le tien.
------ c. Tu dis au mendiant que tu vas devoir reflechir. la discussion terminee, malgre toi, tu ouvres la porte et lui souhaites « bonne nuit ».
------ d. Tu dis oui, mais tu commences tt de suite a rediger les termes du contrat. Tu lui donnes 1 mois non-paye le tps qu’il trouve un boulot. S’il est sans job apres 1 mois, tu le mets a la porte.
Je ne pense pas que je le pourrai. Je ne pourrai pas accepter qu'un inconnu crèche chez moi. J'aurai trop peur.
DiDDy a écrit:
3. Prends une minute pr imaginer la femme de tes reves/fantasmes. En rentrant du boulot, tu rencontres une telle femme. Tu ne sais trop cmt, mais voila vous etes entrain de discuter. Vous etes a un carrefour ; elle doit aller a gche, toi a drte. Elle te demande si vous pouvez prendre un cafe afin de continuer cette discussion. « Juste pr discuter », elle precise. « Je vous trouve interessant. » Qu’est-ce que tu fais ?
----- a. Tu acceptes. la femme de tes reves, ca n’arrive pas a tlm de la rencontrer ! Tu preferes discuter et en savoir plus sur elle.
----- b. Tu hesites, juste le tps que l’image de Madame flashe dans ta tete. Bon, tu te dis, un cafe c’est innocent, alors…
----- c. Tu refuses. Tu lui dis que tu as une copine et que tu doutes qu’elle apprecierait. Tu lui parles de votre histoire et cmt c’est une fille merveilleuse, et que tu veux etre fidele, que c’est la femme avec qui tu veux etre… Bref, tu bavardes.
----- d. Apres avoir donne l’option c, la dame te dit qu’elle aimerait juste en savoir plus sur tes œuvres dans les ONG. Elle s’excuse de t’avoir donne une autre impression. Gene, tu acceptes d’aller prendre un cafe.
----- e. Tu dis NON et peu importe les explications, tu insistes la dessus. Tu es categorique.
Si ce n'est pas moi qui lui propose de prendre un verre, j'accepterais volontiers si elle le fait.

DiDDy a écrit:
4. Tu es assis aux toilettes, tranquilo, te vidant l’estomac apres une longue journee a manger un peu du n’importe quoi. Tu jures que c’est la last fois que tu niama coe ca… pcq la diarrhee ci te bohle seulement. Tu savais que tu allais y etre pr longtps alors tu as pris avec toi ton magasine prefere. Qqs minutes + tard, ton voisin cogne a ta porte et crie « Nji, depeche-toi ! Il pleut des billets de €10 ! » (Il ne ment pas). Donne-nous en un paragraphe (min. 10 phrases completes) la suite l’histoire, sachant que :
---- a. Madame est chez une amie vivant a 3h de chez toi.
---- b. Ta diarrhee est unstoppable.
---- c. Ton voisin est parti lui-mm « se chercher » aussitôt apres avoir cogne et donne le message.
---- d. la pluie des billets durera une demie heure. (***edit: j'ai ajoute ce dernier element***)

Comme je suis un homme qui pense que l'honneur est une chose qui ne se vend pas, je ne serai pas sorti si j'avais vraiment mal et que la diarrhée me torture. Mais comme tout principe qui se respecte souffre d'exception, je sortirai quand même après quelques minutes. Seulement, je prendrai des précautions. J'entrerai dans ma chambre, je prendrai un vieux t-shirt qui traine dans le bac à linge sale et je le met sur mes fesses. Je porte ensuite un collant de madame que je renforce avec un petit short. Après, je prends un djogging que je porte enfin. Me jet ensuite un sweet-shirt et je sors faire la chasse aux billets. Peut être qu'en courant je serai un peu soulagé.
Me voilà alors qui sort et vois tout le monde dans la rue. Les gens jouent des coudes et je sens que je suis désavantagé avec ma chiasse. alors, nji sort son arme fatale. Etant donné que je djazz et Ndolè ont fermenté dans mon ventre, je sors alors une Bombe chimique qui va éloigner les concurrents. Je descends mon pantalon, sort le vieux t-shirt et me mets à le secouer en l'air. Une odeur insupportable s'en échappe. tout le monde fuit, dégouté. Je ramasse mes billets, en profite pour récupérer les autres que les voisins ont laissé. Ca y est. J'ai une valise pleine de billets de 10 euros. Je n'arrive pas à la porter. Mon ventre gargouille, les cacas dégoulinent de mes fesses, ça sent grave mais je prends toutes mes forces pour soulever cette grosse valise et la fermer tant bien que mal. Je tire ensuite la valise juqu'à l'ascenseur. Mes voisins furieux enferment les enfants chez eux.
Je rentre dans mes chiottes et continue de chier comme si de rien n'était, rêvant à ce que je ferrai avec plus d'un million d'euros en poche. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Reviens stp, c'est trop marrant.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Nov 03, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

betson a écrit:
Je reviens pour quelques questions :
Rebienvenue
betson a écrit:
1- t'as dit plus haut que t'as déjà visité 05 pays africains et 08 européens , dans combien as tu vécu? ( j'entends pas comme un touriste , mais comme un résident, mettons une durée de plus de deux mois?)
Vécu dans deux pays européens, et deux pays africains.
betson a écrit:
2- de tous ces pays , dans lesquels t'es tu rapidement senti en phase avec les gens ? Pourquoi?
En guinée. Les habitants de Conakry sont les gens les plus sympa et ouverts que j'ai connu.
betson a écrit:
3- Dans lequel as tu vraiment ressenti de l'aversion envers toi?
pas vraiment hein, mais où je me suis pas senti cool c'est en France.
betson a écrit:
4-Quelle est la distance la plus longue que t'ai couru à pieds et dans quelle circonstance?
Un peu plus de 10 km il y a deux semaines au parc de la tête d'or à Lyon. (footing du dimanche)
betson a écrit:
5-quelle est ta plus grande peur?
de ne pas pouvoir atteindre mes buts.
betson a écrit:
6- On dit que les Bamouns sont des serpents à deux têtes? Pourquoi? Te reconnais tu dans cette assertion?
C'est devenu un peu péjoratif cela maintenant. mais le serpent à deux têtes renvoie à une époque glorieuse de notre histoire. nous avions gagné deux batailles à la fois, imaginez un peu si les US gagnent à la fois en Irak et en Afghanistan. C'est lors du retour de ces deux guerres que l'un des plus grands poètes du Royaume cria: " le bamoun est comme un serpent à deux têtes. tu l'attaques par la tête il te mord, par la queue, il te mord aussi". Donc, je suis fier d'appartenir ç cette histoire.
betson a écrit:
Voila . a plus.
Gars reviens quand tu veux
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Nov 03, 2008 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iiiiiiiich Nji! Facon tu as raconte l'histoire la!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Ich mon nez se tordait coe si je sentais tes way la d'ici....
Laughing Laughing Laughing
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Nov 03, 2008 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
iiiiiiiich Nji! Facon tu as raconte l'histoire la!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Ich mon nez se tordait coe si je sentais tes way la d'ici....
Laughing Laughing Laughing

Il fallait faire dix pages non? je cherchais aussi à faire jouer mon imagination.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Nov 03, 2008 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
DiDDy a écrit:
iiiiiiiich Nji! Facon tu as raconte l'histoire la!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Ich mon nez se tordait coe si je sentais tes way la d'ici....
Laughing Laughing Laughing

Il fallait faire dix pages non? je cherchais aussi à faire jouer mon imagination.

Tu as alors donne ca, papa! Que tu vas mettre l'habit ds tes fesses, ensuite tu vas komot ca devant les gens pr les chasser.... yemaleee!! Laughing Laughing
En tt cas, s'il pleut de tels billets, je te garantis que faikoi-faikoi, moi je reste et je tcha ma part. Tes odeurs n'ont qu'a me tuer Cool.

En tt cas, je recame en cas d'inspiration. Razz
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Nov 03, 2008 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Nji a écrit:
DiDDy a écrit:
iiiiiiiich Nji! Facon tu as raconte l'histoire la!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Ich mon nez se tordait coe si je sentais tes way la d'ici....
Laughing Laughing Laughing

Il fallait faire dix pages non? je cherchais aussi à faire jouer mon imagination.

Tu as alors donne ca, papa! Que tu vas mettre l'habit ds tes fesses, ensuite tu vas komot ca devant les gens pr les chasser.... yemaleee!! Laughing Laughing
En tt cas, s'il pleut de tels billets, je te garantis que faikoi-faikoi, moi je reste et je tcha ma part. Tes odeurs n'ont qu'a me tuer Cool.

En tt cas, je recame en cas d'inspiration. Razz
Viens non? We're gonna have fun.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marta69
Bérinaute


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 156

MessagePosté le: Mon Nov 03, 2008 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je vois que tu n'es pas insensible au charme de certaines bérinautes ici. de plus, je me rends compte que cela est réciproque.
Alors, dis moi, tu aimerais passer une bonne semaine coquine sur une île déserte avec qui?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le jeu ou on apprend tout sur un forumiste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?