Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Nji tu es demandé au tribunal
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le jeu ou on apprend tout sur un forumiste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lorna075



Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 1678
Localisation: labàs !

MessagePosté le: Wed Oct 29, 2008 10:36 pm    Sujet du message: Nji tu es demandé au tribunal Répondre en citant

Je suis certaine que tu rempliras plus de cinq pages ici, je vais rédiger mon questionnaire et reviens. Wink

Tu lèches ?

_________________
" Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
mais les opinions que nous avons des choses. "

Epictète
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Oct 29, 2008 11:14 pm    Sujet du message: Re: Nji tu es demandé au tribunal Répondre en citant

Bienqu'ayant déjà participé à ce jeu dans l'ancien forum, je vais tout de même m'y prêter. J'espère seulement que ce ne sera pas trop hard.
Merci
lorna075 a écrit:

Tu lèches ?


Depuis ma tendre enfance, on me disait toujours de finir mon assiette. Du coup, je léchais toujours mes plats lorsque je mangeais.
Donc, pour répondre à cette question, OUI je SUCE.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.


Dernière édition par Nji le Fri Oct 31, 2008 12:10 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorna075



Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 1678
Localisation: labàs !

MessagePosté le: Wed Oct 29, 2008 11:40 pm    Sujet du message: Re: Nji tu es demandé au tribunal Répondre en citant

Nji a écrit:
lorna075 a écrit:

Tu lèches ?


Depuis ma tendre enfance, on me disait toujours de finir mon assiette. Du coup, je léchais toujours mes plats lorsque je mangeais.
Donc, pour répondre à cette question, OUI je SUCE.


Shocked Donc tu lèches et tu suces ! Alors là.

Quels sont des projets d'avenir ?

Que comptes-tu faires pour améliorer ton existence ?

Qu'as-tu accompli dans ta vie pour aider les autres, qui te rend fier de toi ?

Que pourrai-tu faire pour changer la vie des gens malheureux que tu rencontre tous les jours(ds la rue, autour de toi) ?

Quels sont les forumistes que apprécis le plus ? Pourquoi ?

Que penses-tu de Lorna075 ?

_________________
" Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
mais les opinions que nous avons des choses. "

Epictète
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Oct 30, 2008 12:04 am    Sujet du message: Re: Nji tu es demandé au tribunal Répondre en citant

lorna075 a écrit:
Shocked Donc tu lèches et tu suces ! Alors là.

Sans commentaires donc. Embarassed Embarassed
lorna075 a écrit:
Shocked Quels sont des projets d'avenir ?

1. a court terme soutenir mes thèses et trouver un bon boulot
2. a moyen terme ouvrir ma propre boite de consulting
3. a long terme influer sur les décisions de mon pays au niveau politique


lorna075 a écrit:
Shocked Que comptes-tu faires pour améliorer ton existence ?

Bosser le plus dur possible et changer de pays de résidence s'il le faut.

lorna075 a écrit:
Shocked Qu'as-tu accompli dans ta vie pour aider les autres, qui te rend fier de toi ?

Mon travail dans des associations et les ONG pour lesquelles je bosse et milite.
lorna075 a écrit:
Shocked Que pourrai-tu faire pour changer la vie des gens malheureux que tu rencontre tous les jours(ds la rue, autour de toi) ?

Juste les écouter et témoigner en leur faveur. Il y en a qui ne demandent de cela.

lorna075 a écrit:
Shocked Quels sont les forumistes que apprécis le plus ? Pourquoi ?

Il y a de nombreux forumistes que j'apprécie hein. a vrai dire, chacun a sa personnalité et c'est parfois certaines idées ou réactions que je n'aime pas.
Mais puisqu'il faut citer, je classerai par ordre Meb, Waddle, Amato, Touli et Betson pour leur tempérance et l'intelligence qu'ils dégagent. J'aimerais avoir le succès de Meb au niveau professionnel. J'aime beaucoup son cheminement.
Pour Waddle, c'est plus sa manière de penser et son sens spirituel.
Betson est très posé et donne l'air d'un futur grand du cameroun.
Quand à Amato, c'est celui qui semble cultivé et connait bcp de choses.
Il y a aussi Theneo qui est trop gentil, mbinda, Tagni, Elan et Legomnbistte avec qui on peut bien s'amuser dans des virées sans souci.
Côté femmes, Soleil vient en tête. elle est très sérieuse et j'aime beaucoup ses interventions. C'est une personne qui fait grandir lorsqu'on la cotoie.
Athalie est très gentille est la petite amie idéale.
Queen aussi je l'admire beaucoup pour sons ens de l'humour.
Soul alors est le top de l'intello. de même que J.D que j'ai appris à bien connaître et apprécier.
Jojo, Bess et Foxy ont le caractère net de mes soeurs. C'est pourquoi je m'accroche souvent avec les deux premières:lol: Laughing Laughing . Il y a de l'insouciance et surtout de l'ambition. Pour Foxy, elle est trop belle et a le sens du nkap, j'aime ça aussi.
Diddy; Salsa, Lorna et Mell sont celles à qui je peux demander conseil en toute confiance parce que je susi sûr d'avoir de bons. Peacewoman aussi est très bien dans le rôle de grande cousine hein. Mais comme Lorna c'est le genre qu'il peut se passer de choses ambiguës entre vous làLaughing Laughing Laughing

:
lorna075 a écrit:
Shocked Que penses-tu de Lorna075 ?


Bon Lorna, si tu n'étais pas une femme mariée, j'allais dire que tu es la petite amie que j'aurai aimé avoir. (Que Marta et toutes les concernées me pardonnent).
Bon, comme je suis sûr que tu vas transmettre ton patrimoine génétique et tes talents de cuisinière à ta fille, je suis sûr donc que moi ou mon fils avons de la chance.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Thu Oct 30, 2008 12:32 am    Sujet du message: Re: Nji tu es demandé au tribunal Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy c est toi qui est a la barre hein??????

1.quelle est la première chose a laquelle tu penses lorsque tu te réveilles le matin?

2.quels sont tes plats préférés?

3. quels sont tes loisirs?

4.est tu un fan de tennis?? qui est ton favori?/ta favorite?

5. que penses tu de meke?

je re............. Very Happy

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Oct 30, 2008 12:47 am    Sujet du message: Re: Nji tu es demandé au tribunal Répondre en citant

meke a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy c est toi qui est a la barre hein??????
Oui, je suis à la barre, heureusement qu'on sait déjà beaucoup de choses au point où il n'y aura pas trop de questions.

meke a écrit:
1.quelle est la première chose a laquelle tu penses lorsque tu te réveilles le matin?

Franchement à me recoucher tout de suite. après je me reprends et pense à faire ma prière.

meke a écrit:
2.quels sont tes plats préférés?

J'aime tous les plats, pourvu qu'ils soient bien préparés. Mais depuis peu, sous l'influence d'une personne qui m'est chère, je commence à préférer les plats diététiques pour perdre 20 kilos. Mais mon préféré reste le couscous de maïs avec la sauce de Ndjapche accompagnée de prunes cuites sous les cendres et de la viande de bœuf
meke a écrit:
3. quels sont tes loisirs?

Je suis sur internet presque 20 heures par jour, la TV, le sport que je pratique de plus en plus, les femmes aussi que j'aime contempler et à qui j'aime plaire.

meke a écrit:
4.est tu un fan de tennis?? qui est ton favori?/ta favorite?

Je suis un fan inconditionnel de tennis. Mon préféré de tous les temps c'est Roger Federer (on se retrouve non?). Il a la classe et la fougue qui me plait. Il s'est beaucoup discipliné et j'ai l'impression qu'il est aussi calme et classe qu'un poisson sorti de l'eau douce.
Ma préférée c'est Serena Williams, puissance et beauté. C'est un bon style de joueuse.

meke a écrit:
5. que penses tu de meke?

Meke sais déjà un peu ce que je pense d'elle. Elle est très drôle, gentille etc. Je suis sûr que si je la rencontre on va bien s'amuser. Vraiment, si j'étais célibataire un jour et qu'il y avait moyen de moyenner, je moyennerais probablement.
meke a écrit:
je re............. Very Happy

Tu reviens pourquoi? il faudra payer avant de revenir hein, Laughing Laughing Laughing
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorna075



Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 1678
Localisation: labàs !

MessagePosté le: Thu Oct 30, 2008 12:57 am    Sujet du message: Re: Nji tu es demandé au tribunal Répondre en citant

Nji a écrit:


lorna075 a écrit:
Shocked Qu'as-tu accompli dans ta vie pour aider les autres, qui te rend fier de toi ?

Mon travail dans des associations et les ONG pour lesquelles je bosse et milite.

Peux-tu me parler un peu de ce que tu fais exactement ds ces associations ? Je sais que c'est du bénévolat, mais il consiste en quoi ton travail ? de quelle association ou ONG s'agit-il ? Cela m'intéresse. Si tu ne peux les citer ici, parle m'en par mp stp.

lorna075 a écrit:
Shocked Que pourrai-tu faire pour changer la vie des gens malheureux que tu rencontre tous les jours(ds la rue, autour de toi) ?

Juste les écouter et témoigner en leur faveur. Il y en a qui ne demandent de cela.
C'est vrai que bcp ne demande que cela, que nous leur accordions ne serait-ce qu'une minute de notre précieux temps pour les écouter. Mais, bcp on aussi besoin que nous leurs venions en aide financièrement. Ma question est la suivante : si tu étais foché et n'avais que 1 euro en poche et rencontrais un homme très affamé qui a passé 2 jours sans manger, te sacrifierais-tu pour lui permettre d'apaiser sa faim ?

:
lorna075 a écrit:
Shocked Que penses-tu de Lorna075 ?


Bon Lorna, si tu n'étais pas une femme mariée, j'allais dire que tu es la petite amie que j'aurai aimé avoir. (Que Marta et toutes les concernées me pardonnent).
Bon, comme je suis sûr que tu vas transmettre ton patrimoine génétique et tes talents de cuisinière à ta fille, je suis sûr donc que moi ou mon fils avons de la chance.

Désolée pour toi et ton "fils", je n'ai que des fils aussi. Tire la langue
_________________
" Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
mais les opinions que nous avons des choses. "

Epictète
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Oct 30, 2008 1:12 am    Sujet du message: Re: Nji tu es demandé au tribunal Répondre en citant

lorna075 a écrit:

Peux-tu me parler un peu de ce que tu fais exactement ds ces associations ? Je sais que c'est du bénévolat, mais il consiste en quoi ton travail ? de quelle association ou ONG s'agit-il ? Cela m'intéresse. Si tu ne peux les citer ici, parle m'en par mp stp.

- Depuis plusieurs années, je travaille avec le CIRP club international pour la recherche de la paix. D'abord lorsque j'étais au Lycée pour les petites campagnes pour les droits de l'enfant et la citoyenneté dans les écoles et Lycées du Cameroun. On a travaillé notamment sur la mise en oeuvre de la convention sur les droits de l'enfant au cameroun.
J'ai aussi participé aux conférences et campagnes pour l'interdiction des mines antipersonnel avec des réseaux internationaux.
Maintenant, on assiste au niveau de Genève aux conférences sur les droits de l'homme et sur des affaires relatives aux plaintes des gens qui estiment que leurs pays ont violé leurs droits. Je m'occupe du mandat de cette ONG à Genève.

- J'ai aussi bossé pas mal dans l'asso des étudiants camers ici à mbeng et on a fait pas mal de choases.
- au camer on fait un peu de l'humanitaire et aide les orphelins du village à payer les cours et cahiers. On se cotise dans la famille et fait des paquets pour eux, On veut faire une fondation mais tout le monde veut que je me tape le sale boulot de création etc..
il y a plein de choses qu'on peut faire pour aider les autres hein...

lorna075 a écrit:
C'est vrai que bcp ne demande que cela, que nous leur accordions ne serait-ce qu'une minute de notre précieux temps pour les écouter. Mais, bcp on aussi besoin que nous leurs venions en aide financièrement. Ma question est la suivante : si tu étais foché et n'avais que 1 euro en poche et rencontrais un homme très affamé qui a passé 2 jours sans manger, te sacrifierais-tu pour lui permettre d'apaiser sa faim ?

Mon grand pater n'était pas riche mais vu ses actions caritatives, on aurait dû qu'il était riche. donc j'essaie de faire comme lui. j'aide ceux que je peux aider.
Pour ton djo des 1 euros là hein, je lui donne car je suis sûr que je peux me débrouiller et avoir un euro de plus avant la fin de la journée.

lorna075 a écrit:
Désolée pour toi et ton "fils", je n'ai que des fils aussi. Tire la langue

Qui t'a dit que tu as arrêté de faire des enfants? Tu es encore jeune et ton mari fonctionne bien non?
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Thu Oct 30, 2008 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kikou bro (g commis une gaffe hier soir elle t'a dit? Embarassed Very Happy )

Ainsi c'est ton tour de passer à la casserole? Assia d'avance! Very Happy

So

comment était ta journée?

Qu'as tu mangé au petit dejeuner, au dejeuner et au souper aujourd'hui?

As tu pris des collations?

Quelles sont les qualités que tu aimerais retrouvées chez ta future femme?

Quels sont ses défauts avec lesquels tu penses pouvoir faire avec?

Quels sont ceux qui t'insupporteraient au plus haut point?

As tu déjà craqué sur un mec? (Bien sur que c'était juste ne passant!! Mais sois honnete stp Sad )

Quelle est selon toi, la principale qualité de ce forum?

Quel est son principal défaut?

Si tu pouvais changer quelque chose dans ce monde, qu'est ce que ce serait?

Quel est ton principal défaut? C'est à dire celui que bon nombre de personne s'accorde à te trouver? (et ne me sors pas un cliché tel: mon principal défaut c'est de n'avoir que des qualités!! Rolling Eyes Sois honnete!!)

Pareil, ta principale qualité?

Et (pour ne pa me démarquer des autres), quel est selon toi le principal défaut de Quenn B? Et sa principale qualité?

Que penses tu d'Ath? Very Happy Tire la langue

@ toute!
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Oct 30, 2008 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Kikou bro (g commis une gaffe hier soir elle t'a dit? Embarassed Very Happy )
Ainsi c'est ton tour de passer à la casserole? Assia d'avance! Very Happy


Ha oui. il paraît que c'est un complot. Oui, on m'en a parlé hier. je suis revenu lorsque tu étais déjà partie. Tu dois présenter tes excuses en direct hein, lol.

Queen B a écrit:
comment était ta journée?
un peu froide mais il y a pire.

Queen B a écrit:
Qu'as tu mangé au petit dejeuner, au dejeuner et au souper aujourd'hui?

j'ai pas pris de petit déjeuner, Je me suis réveillé tard et j'étais à la bourre. J'ai pris du foie de boeuf avec du plantain à midi et du poulet DJ le soir.
Queen B a écrit:
As tu pris des collations?
je ne prends pas de collation mais bcp de thé.

Queen B a écrit:
Quelles sont les qualités que tu aimerais retrouvées chez ta future femme?

Ambition, respect, simplicité, fidélité écoute, etc.
Queen B a écrit:
Quels sont ses défauts avec lesquels tu penses pouvoir faire avec?

Si elle est dépensière, ne sait pas cuisiner ou parler mon patois.
Queen B a écrit:
Quels sont ceux qui t'insupporteraient au plus haut point?

l'infidélité, l'irrespect pour mes parents et moi,

Queen B a écrit:
As tu déjà craqué sur un mec? (Bien sur que c'était juste ne passant!! Mais sois honnete stp Sad )

J'ai une fois eu un pote qui avait bcp de style vestimentaire. je le copiais souvent. mais craquer pour lui c'est aller trop loin.
Queen B a écrit:
Quelle est selon toi, la principale qualité de ce forum?

la légéreté et l'esprit bon enfant.
Queen B a écrit:
Quel est son principal défaut?

Le fait que les gens prennent les choses trop a titre personnel.
Queen B a écrit:
Si tu pouvais changer quelque chose dans ce monde, qu'est ce que ce serait?

Ce serait le fait de ne pas se soucier des misères des autres tant que nos intérêts directs ne sont pas touchés.
Queen B a écrit:
Quel est ton principal défaut? C'est à dire celui que bon nombre de personne s'accorde à te trouver? (et ne me sors pas un cliché tel: mon principal défaut c'est de n'avoir que des qualités!! Rolling Eyes Sois honnete!!)

Mon principal défaut c'est de prendre les choses trop à la légère.
Queen B a écrit:
Pareil, ta principale qualité?

Ma disponibilité pour ceux qui ont besoin de moi.
Queen B a écrit:
Et (pour ne pa me démarquer des autres), quel est selon toi le principal défaut de Quenn B?

Elle aime trop faire la sentimentale romantique qui n'est pas cochonne, même en secret.
Queen B a écrit:
Et sa principale qualité?

Elle est trop drôle et bon enfant.
Queen B a écrit:
Que penses tu d'Ath? Very Happy Tire la langue @ toute!

Athalie comme je l'ai dit plus haut est l'une des filles que j'apprécie le plus. elle a énormément de talent et beaucoup d'amour à donner. Si seulement j'avais un nom qui sonnait comme celui d'un chanteur de ndombolo là... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Thu Oct 30, 2008 1:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Merci L.D Merci beaucoup Laughing Laughing Laughing Laughing tu peux changer de nom hein Laughing Laughing


Je reviens avec mon Questionnaire Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Oct 30, 2008 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Merci L.D Merci beaucoup Laughing Laughing Laughing Laughing tu peux changer de nom hein Laughing Laughing


Je reviens avec mon Questionnaire Wink

Tu me proposes quel nom alors??? Laughing Laughing Laughing
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Thu Oct 30, 2008 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Athalie a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Merci L.D Merci beaucoup Laughing Laughing Laughing Laughing tu peux changer de nom hein Laughing Laughing


Je reviens avec mon Questionnaire Wink

Tu me proposes quel nom alors??? Laughing Laughing Laughing


Je te le proposerai dans mon Questionaire Laughing Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu Oct 30, 2008 5:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji, donc c toi le malchanceux aujourd8? Very Happy
Je ne pouvais pas passer sans m'arreter... Je sais que tu n'm pas trop lire hein, donc mes qsts sont simples. C'est Athalie qui va kem te bombarder ici.

1. Alors, ca va?

2. Tu es ou en ce moment?

3. Si tu es au boulot, penses-tu que tes patrons auraient raison de te virer pr avoir utilise tes heures de travail pr poster sur beri? (Et ns savons tous que ceci n'est pas la 1ere fois...)
Cmt defendras-tu ta cause?

4. Je constate que depuis qqs tps, tu es nerveux facon... Hum Confused. As-tu tjrs ete ainsi ("nerveux"/"serieux") et ce n'est que maintenant que je m'en rends compte? Ou bien y a qqch qui a change en toi?
(En tt cas, que mon ancien Nji revienne... il me faisait bcp lap et je ne pouvais manquer de lire ses posts. Aujourd8 il est autre chose Sad.)

5. la demoiselle avec qui tu es en ce moment, semble-t-elle etre la femme de ta vie? Oui/Non, pourquoi?

6. Quel age as-tu?

7. Et si tu avais cette option de revivre une annee de ton passe, laquelle chosirais-tu et pkoi?

8. Et si DiDDy te demande de l'epouser la la la?

9. En tant que berimodo, quelle est la plus grde difficulte que tu aies rencontree jusqu'ici?

10. Trois traits dominants de ta personnalite commencant par les lettres de ton pseudo:
--------> N = ?
--------> J = ?
--------> I = ?

Tu vois que c'etait pas si grave Very Happy.
Bonne continuation dans le jeu.
(Du courage hein... Commence seulement a prendre le paracetamol.)
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Thu Oct 30, 2008 5:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh, donc c toi a la barre.

1. Combien de theses comptes tu soutenir? Sont-elles pour une obtention d'un doctorat?

2. Que penses tu des femmes qui poursuivent leurs etudes jusk'au doctorat? Le conseillerais-tu as tes soeurs (si tu en as)?

3. Tu dis que j'ai le sens du nkap, keski te fais croire je puisse etre une bonne gereuse de finaces dans un couple?

4. Tu dis etre actif dans les ONG, joindras-tu mon ONG une fois qu'elle sera mise en place? (je me concentre plus sur la sante et l'education des enfants, donc mon ONG sera aussi une sorte d'orphelinat et j'ai deja lance mon le projet depuis l'annee derniere).

5. Si besoin se fait ressentir qu'elle place penses-tu occuper dans mon ONG? (j'ai vraiment besoin des gens qui ont de l'experience, parce que moins meme je suis a mes tous debuts et je n'ai que mon prof pour m'aider).

6. Penses-tu que l'estime de soi soit un vice ou une vertu? (explications, please).

7. Penses tu que les femmes sont des meilleurs leaders que les hommes?

8. Que penses tu du mouvement feministe?

9. Penses-tu que tu pourrais epouser une non Musulmanne et elever tes enfants comme Musulmans strictement, sans leur donne le choix de l'autre religion (celle de leur mere)?

10. Sais tu cuisiner? Je suin une vraie ndok, donc je prepare le terrain si jamais mon tour du monde me fait atterrir vers chez toi la.

11. Es tu plutot casanier ou "outdoor" (celui qui aime le dehors)?

12. Peux tu check plus ke moi si on fait la compet?

13. Je cherche une idee pour une eventuelle these. En te basant sur mon personnage virtuelle, quel sujet me proposes tu?

Je reviens.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Oct 30, 2008 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Nji, donc c toi le malchanceux aujourd8? Very Happy
Je ne pouvais pas passer sans m'arreter... Je sais que tu n'm pas trop lire hein, donc mes qsts sont simples. C'est Athalie qui va kem te bombarder ici.

Wèè, c'est toi qui as vu non? Et tu viens aussi rajouter pour toi non?
DiDDy a écrit:
1. Alors, ca va?

J'ai vu mieux entant que santé hein, mais il y a pire que moi.
DiDDy a écrit:
2. Tu es ou en ce moment?

Je suis sur mon lit entrain de faire chier une fille là parce que je suis sur béri à 5h du matin
DiDDy a écrit:
3. Si tu es au boulot, penses-tu que tes patrons auraient raison de te virer pr avoir utilise tes heures de travail pr poster sur beri? (Et ns savons tous que ceci n'est pas la 1ere fois...)
Cmt defendras-tu ta cause?

Non, il serait plutôt content car la relaxation me permet d'être compétitif. C'est un peu comme les youtube breacks.
DiDDy a écrit:
4. Je constate que depuis qqs tps, tu es nerveux facon... Hum Confused. As-tu tjrs ete ainsi ("nerveux"/"serieux") et ce n'est que maintenant que je m'en rends compte? Ou bien y a qqch qui a change en toi?
(En tt cas, que mon ancien Nji revienne... il me faisait bcp lap et je ne pouvais manquer de lire ses posts. Aujourd8 il est autre chose Sad.)

Noho, j'ai rarement été nerveux ou séreux hein. Mais souvent il y a eu des trucs qui m'ont énervé. Et comme je ne n poste plus bcp, tu as sans doute remarqué que les posts où je gueulais un peu.
DiDDy a écrit:
5. la demoiselle avec qui tu es en ce moment, semble-t-elle etre la femme de ta vie? Oui/Non, pourquoi?

Oui, elle semble l'être.
Parce qu'elle correspond au genre de maman que j'aimerais avoir pour mes enfants. Et surtout elle partage 80% de valeurs au moins que moi dont le plus important c'est le sens de la famille. Je peux dire qu'on se complète et se correspond hein...

DiDDy a écrit:
6. Quel age as-tu?

J'aurai bientôt un quart de siècle révolu.
DiDDy a écrit:
7. Et si tu avais cette option de revivre une annee de ton passe, laquelle chosirais-tu et pkoi?

Je revivrais certainement une année entre 1994 et 1999. C'était mes années de pré ado, mes hormones avaient commencé à me jouer des tours. Du coup, j'ai eu une relation un peu mouvementée avec mon père. JE n'ai malheureusement plus l'occasion de rattraper cela. Donc j'aimerais revivre une de ces années pour qu'il aie une autre image de moi (enfin ce serait plus thérapeutique car j'ai l'impression d'avoir un goût d'inachevé de nôtre relation)
DiDDy a écrit:
8. Et si DiDDy te demande de l'epouser la la la?

Ce serait compliqué bien qu'elle fasse partie des femmes qui correspondent à mon idéal, du moins la Diddy virtuelle. Je demanderai à Diddy si elle aimerait avoir une coépouse car celle qui est là en ce moment ne l'entendra pas de cette oreille.
DiDDy a écrit:
9. En tant que berimodo, quelle est la plus grde difficulte que tu aies rencontree jusqu'ici?

C'est de devoir modérer des trucs qu'en temps normal j'aurai trop aimé poster moi même. Ou aussi de modérer un autre modérateur.
DiDDy a écrit:
10. Trois traits dominants de ta personnalite commencant par les lettres de ton pseudo:
--------> N = ?
--------> J = ?
--------> I = ?

Je parlerai plutôt des traits que j'aimerais avoir à terme
Noble
Joyeux
Intelligent

DiDDy a écrit:
Tu vois que c'etait pas si grave Very Happy.
Bonne continuation dans le jeu.
(Du courage hein... Commence seulement a prendre le paracetamol.)

Merci pour ton conseil hein, je vais prendre aussi autre chose hein, le paracetamol ne suffit pas.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Oct 30, 2008 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Eh, donc c toi a la barre.

Oui, le sucre de mon tapioca, c'est bien moi.

foxyforever a écrit:
1. Combien de theses comptes tu soutenir? Sont-elles pour une obtention d'un doctorat?

Deux: une en droit (ma discipline préférée) et une en sciences po. Ce sont des thèses de doctorat.
foxyforever a écrit:
2. Que penses tu des femmes qui poursuivent leurs etudes jusk'au doctorat? Le conseillerais-tu as tes soeurs (si tu en as)?

Mon plus gros regret c'est que le phénomène de mariage précoce dans mon village ait privé de nombreuses filles à fort potentiel de cette chance. Heureusement que ça change. Je crois que j'ai de grandes chances d'être tonton d'une Docta ou mari d'une autre. Une femme qui aspire à de hautes études doit être encouragée. Si j'avais absolument à choisir entre donner la possibilité d'un doctorat à mon fils ou ma fille, je choisirai la fille.
foxyforever a écrit:
3. Tu dis que j'ai le sens du nkap, keski te fais croire je puisse etre une bonne gereuse de finaces dans un couple?

a plusieurs reprises, tu as posté des sujets ici où les premières choses que tu payais après avoir reçu ton chèque étaient tes cours et l'achat de livres. la plupart des filles de ton âge vont directement chez TiFanny ou Zara lorsqu'elles ont leur smic. Toi tu as le sens du long terme et c'est ce qui m'a le plus marqué. Un gros big up pour ça.
foxyforever a écrit:
4. Tu dis etre actif dans les ONG, joindras-tu mon ONG une fois qu'elle sera mise en place? (je me concentre plus sur la sante et l'education des enfants, donc mon ONG sera aussi une sorte d'orphelinat et j'ai deja lance mon le projet depuis l'annee derniere).

Ce sera avec grand plaisir, d'autant plus que je suis entrain de monter des projets dans ce sens. En tout cas on pourrait bosser ensemble. Toi tu es dans le domaine de la santé et es trop bien placée pour cela. Il y a une philo qui me plait toujours: agir le plus possible dans le domaine qu'on a pour changer le maximum de choses. Et j'aime beaucoup ceux qui consacrent leur temps libre à des causes nobles.
foxyforever a écrit:
5. Si besoin se fait ressentir qu'elle place penses-tu occuper dans mon ONG? (j'ai vraiment besoin des gens qui ont de l'experience, parce que moins meme je suis a mes tous debuts et je n'ai que mon prof pour m'aider).

Lool, vraiment tu m'honores hein, j'aime faire mon athalakou comme toi. Donc si je commence à parler ici là tu vas seulement me donner le poste de président ayant les clefs du coffre, mais beau frère de la fondatrice me suffirait bien. C'est toi qui auras des besoins non? Tu me dis "bon nji j'ai besoin de quelqu'un pour faire ceci ou cela" je vois si je peux faire et je te dis; LOrsque tu fais une association, les postes varient en fonction des besoins. Lorsque tu vas monter ton truc, tu choisiras les gens en fonction de ce que tu auras choisi de faire, et il y a plein de monde compétent ici dehors.
foxyforever a écrit:
6. Penses-tu que l'estime de soi soit un vice ou une vertu? (explications, please).

Je pense que l'estime de soi est très importante. Il faut que tu t'aime, sois sûr de toi pour réussir. Cela ne devient un vice lorsqu'il se confond avec arrogance et inconscience. Et toi, tu as une estime de ta personne qui fait que personne ne peut te chercher des soucis. Tu es capable de sentir les faux coups et te défendre, c'est aussi ce qui me plait chez les femmes de ton type: la volonté de conquérir l'indépendance
foxyforever a écrit:
7. Penses tu que les femmes sont des meilleurs leaders que les hommes?

C'est selon hein, Il y a des femmes que je n'aimerais pas voir au pouvoir. Par exemple Margaret Tacher ou Sarah Palin. Mais d'autres comme Johnson Sirleaf du Libéria ou Bachelet du chili sont très bien. On a l'impression que les hommes sont de mauvais leaders parce qu'il y a beaucoup qui ont foutu du bordel. Pour moi donc, le sexe importe peu, c'est la personnalité.
foxyforever a écrit:
8. Que penses tu du mouvement feministe?

Ca dépend de quel mouvement. Mais les féministes radicaux me sortent par les narines. Les réalistes sont un peu conciliantes mais jene suis pas à fond non plus.
En tout cas je n'aime pas les discours qui font des femmes les éternelles victimes des hommes. Celui qui oppose toujours celles ci à leurs partenaires masculins. Cela les dessert grave. Mais il faut reconnaître que sans les féministes, on n'aurait pas eu des avancées qu'on a aujourd'hui.

foxyforever a écrit:
9. Penses-tu que tu pourrais epouser une non Musulmanne et elever tes enfants comme Musulmans strictement, sans leur donne le choix de l'autre religion (celle de leur mere)?

Je suis un fervent croyant. Mais j'ai aussi le sens du libre arbitre. ayant vécu dans une famille mixte avec un père musulman et une mère chrétienne, je connais ce dont il s'agit et compte exploiter cette expérience s'il s'avère que mon épouse soit une non musulmane un jour. Mais ma seule exigence c'est qu'elle croie en Dieu et pratique une religion monothéiste.
foxyforever a écrit:
10. Sais tu cuisiner? Je suin une vraie ndok, donc je prepare le terrain si jamais mon tour du monde me fait atterrir vers chez toi la.

J'ai toujours été dans les jupons de maman. Et comme chez nous il n'y a pas de différence de traitement entre hommes et femmes, je suisun assez bon cuisinier. C'est d'ailleurs un de mes outils de drague préféré. Viens, tu vas m'apprendre à faire les gâteaux et on va faire la concurrence sur le koki.
foxyforever a écrit:
11. Es tu plutot casanier ou "outdoor" (celui qui aime le dehors)?

JE suis très casanier. Je ne sors que lorsque c'est nécessaire et quand j'en au vraiment envie.
foxyforever a écrit:
12. Peux tu check plus ke moi si on fait la compet?

hum, là, je sens que tu vas gagner, Mais si toi et moi on est en équipe, on va dépasser les héros du film Save the last dance.
foxyforever a écrit:
13. Je cherche une idee pour une eventuelle these. En te basant sur mon personnage virtuelle, quel sujet me proposes tu?

Je sais vraiment pas hein. Je te proposerais un secteur lié à la politique en manière de santé: comment rendre les soins accessibles aux plus pauvres?
foxyforever a écrit:
Je reviens.

Reviens hein, you are always welcome.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Thu Oct 30, 2008 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mister Nji
Et merci pour le commentaire plus haut, I do appreciate a lot...

Je voudrais savoir pour orienter mes questions, si tu es interessé par les sujets du type philosophie, théologie, spiritualité, foi, religion, croyance, irrationnel, etc...?

Sinon,

Penses-tu et je prends pour référentiel ce forum, que dans la vie, il faut un minimum de sérieux dans tout ce qu'on fait ou bien tu estimes qu'on peut dans certaines situations mettre totalement de côté le sérieux...?

Beaucoup dans le forum (toi inclus, je remarque) nous classent (Waddle, Meb, Moi, et assimilés) dans le camp des intellectuels, trop sérieux, etc...
a la limite, je me demande souvent si cette façon d'être et de faire les choses est percue comme excentrique, à côté de ce qu'il faut être...
Qu'en penses-tu...?

Tu prépares deux PhD...! Reçois mes félicitations et mes encouragements...
Je suppose qu'il faut beaucoup lire, beaucoup s'informer pour la partie bibliographie (articles, revues, oeuvres, etc..) et beaucoup rédiger...
Et tu prétends être allergique à des commentaires de plus de 10 lignes...?
Qu'est ce qui d'ailleurs t'a emmené à vouloir faire ce que tu fais...?
Est ce cohérent avec ton itinéraire de formation, ou tu as eu des déviations ou des virages à 180°...?
Correspond-ce à tes objectifs de carrière lorsque tu y réflechissais au primaire, au secondaire, à l'université, maintenant...?

Bien des choses à toi...

Je reviendrai au cas où...

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tagni
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1008

MessagePosté le: Thu Oct 30, 2008 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Père Nji,

Tu as quel âge? Vraiment. Very Happy

Je reviens avec les autres questions après Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Thu Oct 30, 2008 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors nji c'est toi à la barre mtn!! a ns deux dc!! j'espère que tu es assez pimenté comme le njinja sans pr autant etre amer et trop glacé! Cool

bon je commence mon questionnaire:

Parmi les 7 péchés capitaux, lequel ou lesquels possèdes tu?



Si tu devais etre un animal de la jungle africaine lequel serais tu?



parmi ts les hommes qui ont marqués l'histoire et qui st déja morts, si tu devais ressuciter l'un d'entre eux ca sera lequel? et pq? et que le diras tu?



As tu peur de la mort? si oui pq? si non pq?



crois tu qu'il y ait une vie après la mort?



avant de mourir qu'est ce que aimerais le plus avoir accompli ds ta vie? et pq?



si tu avais le choix de vie et de mort sur ces diferentes personnes laquelle tuerais tu en premier et pq?

HITLER

MOBUTU

BEN LADEN

FIDEL CASTRO

KADAFI



es tu pret a tt pr arriver à ce que tu veux?




Qu penses tu de la loyauté?




si tu devais diriger le cameroun pr une seule journée que ferais tu pendant cette journée?




C'est tout ........... pour le moment!!!
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le jeu ou on apprend tout sur un forumiste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?