Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les gangsters tchadiens de new bell font la loi au quartier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
unistern



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 593

MessagePosté le: Tue Oct 28, 2008 2:38 pm    Sujet du message: Les gangsters tchadiens de new bell font la loi au quartier Répondre en citant



Bagarre générale et débordements éclatent à la suite d’une agression à mains armées.

Dans la nuit du samedi 25 octobre, le lieu-dit Cordon rouge au quartier New-Bell à Douala a été particulièrement mouvementé. Il est presque 21 heures quand, des personnes présentes à une neuvaine voient arriver, en courant, une dame en sanglots. Elle révèle qu’elle vient d’être agressée à moins de 200 mètres par un groupe de personnes. “ Ces malfrats ne sont pas à leur premier coup dans notre quartier. Ce sont des Tchadiens qui fument le chanvre au lieu-dit Nkolouloun, à qui nous avons déjà demandé de ne plus agresser des gens ici ”, révèlent certains d’habitants de Cordon rouge. Choqué par cette énième agression, un jeune habitant du quartier, le nommé Tchouta, se dirige vers le lieu où la dame a été attaquée par des bandits, pour obtenir la restitution du sac de la dame.
Arrivé auprès de ces présumés malfrats, Tchouta est copieusement molesté. a l’aide de gourdins, lattes et autres armes blanches, les brigands l’amochent considérablement. Toutefois, il parvient à sortir de leurs griffes et prend la fuite vers le lieu de la neuvaine, en criant “ au secours ”. a ses trousses, un des présumés malfrats qui se prénommerait Moussa, armé d’un couteau et d’une latte, est déterminé à en finir avec lui. Sorti de l’obscurité, le jeune Tchouta se retourne, ramasse une latte non loin de lui, et engage une rude bagarre avec Moussa. Les complices de ce dernier arrivent en renfort. la rixe sanglante se transforme en affrontement entre des jeunes du quartier venus à la rescousse de Tchouta et près d’une cinquantaine de ces agresseurs présentés par la population comme citoyens Tchadiens. Désarmé et bien



bastonné, le présumé agresseur Moussa rend l’âme.

Un militaire pourchassé
Après le décès d’un des leurs, les présumés gangsters armés de coutelas, lattes, cailloux, machettes et autres gourdins, transportent le cadavre et vont le déposer au domicile des parents de Tchouta dont ils démolissent en partie le domicile. Par leurs armes blanches, les présumés agresseurs tiennent à respect les habitants du quartier, en déclarant à haute et intelligible voix qu’ils attendent Tchouta pour le tuer. Celui-ci avait, face à la furie de ses adversaires, fui le quartier. “ Nous ne pouvions absolument rien. Non seulement c’était dans la nuit, mais il n’y avait pas de lumière. Tout était noir. Chacun avait peur pour sa vie ”, racontent des témoins.
Impuissants face à la furie des présumés agresseurs, les jeunes du quartier font appel à un sergent de l’armée, le nommé Kemajou. Celui-ci, frère aîné de Tchouta, est en service à la deuxième région militaire de Douala. Arrivé à leur domicile, le sergent Kemajou essaye de parlementer avec les présumés malfrats. En vain. Le militaire, attaqué par ces revanchards qui attendent son frère cadet, n’a pas autre solution que de fuir. Il court se réfugier dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Nkololoun. C’est de là qu’il alerte ses collègues de la deuxième région militaire. Ceux-ci descendent sur les lieux, mettent de l’ordre et interpellent deux des présumés agresseurs. Ces derniers auraient été mis à la disposition des forces de l’ordre qui ont ouvert une enquête. Dans l’attente de ses conclusions, les populations du lieu-dit Cordon rouge ne cachent pas leur crainte. Car, les présumés malfrats ont promis qu’ils reviendront.

Par Honoré FOIMOUKOM
source : http://www.camerounlink.net/fr/news.php?nid=41607



Dernière édition par unistern le Tue Oct 28, 2008 8:39 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otzi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 927
Localisation: SOUS UN BAOBAB

MessagePosté le: Tue Oct 28, 2008 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TRiste fait divers!


Le titre me semble disproportionné!

_________________
The beginning of the end, the end of the beginning!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Oct 28, 2008 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la même chose que l'on dit des camers au gabon et en guinée équatoriale. Après vous reprenez les memes choses avec les autres tt en vous facahant lorsuqe l'on parle en ces termes des camers.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Tue Oct 28, 2008 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut prendre garde à des généralisations maladroites , abusives et dangereuses; Ces jeunes tchadiens comme tu dit sont juste de brigands et il faudrait les traiter comme cela.
Ils ne l'ont pas fait au nom et pour la république du Tchad , donc franchement ce titre est tout à fait hors de propos et inacceptable.
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Tue Oct 28, 2008 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois toujours pas en quoi ils veulent prendre le pays. Des titres come le tien incitent souvent à la xénophobie alors qu'il n'en faut pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
brig
Grand shabbeur


Inscrit le: 20 Jun 2008
Messages: 2000

MessagePosté le: Tue Oct 28, 2008 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hummm, le titre là....................... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Lesson du jour: Traite les gens coe ils te traitent. Pas plus, pas moins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unistern



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 593

MessagePosté le: Tue Oct 28, 2008 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai deja changé le titre deux fois.
n'exagerez pas vs aussi. il es clair que les tchadiens tentent de conquerir le
quartier de new bell. aujourd'hui ils maintiennent les familles en respect en les terrorisant demain ce sera koi? Rolling Eyes


Dernière édition par unistern le Tue Oct 28, 2008 8:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unistern



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 593

MessagePosté le: Tue Oct 28, 2008 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

otzi a écrit:
TRiste fait divers!


Le titre me semble disproportionné!


un morts c'est un divers pour toi mon gars.
tchouta la victime de ces gangsters aurait bien pu etre ton cousin ou ton frere ou un ami. son erreur est d'avoir essayé de reparer l'injustice causé par une bande de terroristes.

tu me parles de kel divers?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Tue Oct 28, 2008 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

unistern a écrit:
j'ai deja changé le titre deux fois.
n'exagerez pas vs aussi. il es clair que les tchadiens tentent de conquerir le
quartier de new bell. aujourd'hui ils maintiennent les familles en respect en les terrorisant demain ce sera koi? Rolling Eyes


J'ai en effet remarqué: on est passé de "les tchadiens font la loi au Cameroun ... " à certains tchadiens veulent faire la loi ..." , puis enfin à les gangsters tchadiens de New Bell font la loi au quartier".

En fait comment tu ne veux pas qu'on réagisse ?

C'est tellement tendancieux surtout quand l"on se rends compte que c'est le fait de quelques voyous parmi lequels il y'a surement des Camerounais d'ailleurs.

Si je me mets à énumérer ici tout ce dont les camers se rendent coupables comme atrocités de par le monde , que diras tu ? Que les camerounais foutent la merde partout?";

Je me réjouis plutôt que les gens ici ne t'aient pas suivi dans ton engeance tendancieuse.

Moi j'ai grandi à Garoua et c'est une ville où il y'avait beaucoup de tchadiens et l'on avait des généralisations abusives comme celles là , parce que c'est d'une facilité déconcertante que de refuser de traiter un problème social en jetant l'opprobre sur toute une nationalité.


Veillons à ne pas faire aux autres ce que l'on n'aimerait pas qu'on nous fasse
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otzi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 927
Localisation: SOUS UN BAOBAB

MessagePosté le: Tue Oct 28, 2008 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

unistern a écrit:
otzi a écrit:
TRiste fait divers!


Le titre me semble disproportionné!


un morts c'est un divers pour toi mon gars.
tchouta la victime de ces gangsters aurait bien pu etre ton cousin ou ton frere ou un ami. son erreur est d'avoir essayé de reparer l'injustice causé par une bande de terroristes.

tu me parles de kel divers?



Mbom, si je me souviens de la manière de traiter l'info au pays et même ici, ce que tu raconte entre dans la rubrique "faits divers"; maintenant j'ai ajouté triste devant car la tournure des évènements est triste...maintenant je suis pas bien placé pour jugé de qui a fait quoi, ni de comment ça été fait, je faisais remarquer que le titre de ton topic me semblait disproportionné par rapport aux évènements...Moi par exemple j'ai vécu petit à Ydé il y a des brigands dans beaucoup de quartiers (et d'origines diverses) et des faits similaires ont été commis; mais je répète quand on traite cela par la police par les média ou par la population, il s'agit de faits divers plus ou moins graves...
_________________
The beginning of the end, the end of the beginning!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Bantou



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 137
Localisation: en Hibernation

MessagePosté le: Thu Oct 30, 2008 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il s'agit ici d'un fait divers. et comme son nom l'indique, il sera mis dans la rubrique adéquate.

Merci de votre compréhension.

Le modo

_________________
There is more wisdom in listening than in speaking
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
achidi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 903

MessagePosté le: Sat Nov 01, 2008 2:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

voua avez les titres de films ici...

après la cosa nostra sicilienne, la ndrangheta de calabre, la yakuza japonaise, on a maintenant les gangsters tchadiens

_________________
na last time be time, na last heure be heure...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Sat Nov 01, 2008 2:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

achidi a écrit:
voua avez les titres de films ici...

après la cosa nostra sicilienne, la ndrangheta de calabre, la yakuza japonaise, on a maintenant les gangsters tchadiens


Laughing Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?