Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Pourquoi les africains sont-ils comme ca ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 2:51 am    Sujet du message: Pourquoi les africains sont-ils comme ca ? Répondre en citant

Le djo ci m'a bolè de lap, en plus de me wanda

"Je suis le chomeur de luxe, le playboy de qualité bourré de certitudes et de beauté numérique " Laughing Laughing Laughing








Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 5:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

tsiipp des petits vantards de quartiers les vrais gens ki ont mm ne parlent pas aka ptits arrivistes Cool
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marthy



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 1980

MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me vois même les mariages de couleur des gars??
Les faux gars comme ça! Et dire que CA impressionne encore certaines mougous ici dehors...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cromagnon



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 347
Localisation: je sais même?!

MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'habit fait le moineau!
_________________
Ne Tends Jamais la Joue Gauche!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pfffffffffffffffffff!Ca fait rire et pitié en même temps! Laughing Confused
Revenir en haut de page
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan tel que je te connais,je suis prête à parier ce que tu veux,que tu aurais bien intitulé ton post "Pourquoi les congolais sont comme ça?" (Et tu aurais bien fait car je ne vois vraiment pas le rapport avec "les africains"),mais comme tu ne voulais pas de polémique et que les gens se versent encore sur toi en disant qu'il n'y a pas que les congolais,tu viens donner un titre qui n'a rien à voir. Laughing Bon sérieux,quel autre pays africain est représenté sur ta vidéoo là pour que tu généralises comme ça? Confused
Revenir en haut de page
bourbe



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 27

MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement j'ai honte à leur place. Ca c'est vraiment l'héritage de l'epoque du m'as tu vu de mobutu.

Quand on a rien a promouvoir intrinsèquement faut bien promouvoir l'exterieur mais la on atteint le sordide.

par contre je ne suis pas trop d'accord avec le titre du sujet. Elan tu devrait plutot dire : Pourquoi les congolais sont comme ca ?; Je ne me reconnais pas du tout dans out ca

J'aimerais bien avoir l'avis de Soulrebelle sur ces vidéos elle qui est très marque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bourbe a écrit:
Franchement j'ai honte à leur place. Ca c'est vraiment l'héritage de l'epoque du m'as tu vu de mobutu.

Quand on a rien a promouvoir intrinsèquement faut bien promouvoir l'exterieur mais la on atteint le sordide.

par contre je ne suis pas trop d'accord avec le titre du sujet. Elan tu devrait plutot dire : Pourquoi les congolais sont comme ca ?; Je ne me reconnais pas du tout dans out ca

J'aimerais bien avoir l'avis de Soulrebelle sur ces vidéos elle qui est très marque



Eh bien ma chère amie,(je pressens que tu es une femme),soulrebelle qui est très marque,est cependant allergique à la vulgarité,au m'as-tu vu,au tape à l'oeil vestimentaire,au grossier et au mauvais goût dont font preuve ces messieurs.Soulrebelle préfère le raffiné,le subtil,tout ce qui est classe et discret.Comme soulrebelle l'avait déjà expliqué,son goût pour la marque tient plus de l'éducation,l'habitude,que du regard des autres.C'est très personnel. Voilà,soulrebelle espère avoir éclairé ta lanterne....

Et que tu ne lui en voudras pas trop de t'avoir répondu en mode élan!lol
Revenir en haut de page
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et même en intitulant son sujet "Pourquoi les congolais sont comme ça...?", il y aura à redire...
Ce n'est pas parce que une dizaine de congolais sont comme ça que tous les congolais sont comme ça...
D'ailleurs si je ne m'abuse, ce genre de mentalité existe bel et bien dans les autres milieux africains notamment camerounais, ivoirien, guinéen, pour ne citer que ceux là...
Donc si on part du principe qu'un individu fait le groupe, alors son titre pourrait avoir du sens...Mais il me semble que vous refutez cette hypothèse, alors dans ce cas, le titre que vous proposez lui aussi n'a pas lieu d'être parce qu'il attribut au groupe (Congo) le comportement de quelques individus...

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Et même en intitulant son sujet "Pourquoi les congolais sont comme ça...?", il y aura à redire...
Ce n'est pas parce que une dizaine de congolais sont comme ça que tous les congolais sont comme ça...
D'ailleurs si je ne m'abuse, ce genre de mentalité existe bel et bien dans les autres milieux africains notamment camerounais, ivoirien, guinéen, pour ne citer que ceux là...
Donc si on part du principe qu'un individu fait le groupe, alors son titre pourrait avoir du sens...Mais il me semble que vous refutez cette hypothèse, alors dans ce cas, le titre que vous proposez lui aussi n'a pas lieu d'être parce qu'il attribut au groupe (Congo) le comportement de quelques individus...

Amatoyoshi Senseï



Soit,mais il est une chose qui est de notoriété publique et qui ne fait plus débat: S'il est vrai que les camerounais ne sont absolument pas majoritairement "bling bling",et que seule une poignée chez nous est concernée,il n'en demeure pas moins que parmis les congolais,une grande majorité est concernée par ce côté "bling bling", et que seule une minorité se retire du lot. Alors,soit on peut ne pas généraliser,mais généraliser le fait que les congolais soient "bling bling" n'est pas excessif,ce n'est pas choquant.C'est un mode de vie qu'ils revendiquent tout comme le fait de se décaper.
Revenir en haut de page
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Et même en intitulant son sujet "Pourquoi les congolais sont comme ça...?", il y aura à redire...
Ce n'est pas parce que une dizaine de congolais sont comme ça que tous les congolais sont comme ça...
D'ailleurs si je ne m'abuse, ce genre de mentalité existe bel et bien dans les autres milieux africains notamment camerounais, ivoirien, guinéen, pour ne citer que ceux là...
Donc si on part du principe qu'un individu fait le groupe, alors son titre pourrait avoir du sens...Mais il me semble que vous refutez cette hypothèse, alors dans ce cas, le titre que vous proposez lui aussi n'a pas lieu d'être parce qu'il attribut au groupe (Congo) le comportement de quelques individus...

Amatoyoshi Senseï

Soit,mais il est une chose qui est de notoriété publique et qui ne fait plus débat: S'il est vrai que les camerounais ne sont absolument pas majoritairement "bling bling",et que seule une poignée chez nous est concernée,il n'en demeure pas moins que parmis les congolais,une grande majorité est concernée par ce côté "bling bling", et que seule une minorité se retire du lot. Alors,soit on peut ne pas généraliser,mais généraliser le fait que les congolais soient "bling bling" n'est pas excessif,ce n'est pas choquant.C'est un mode de vie qu'ils revendiquent tout comme le fait de se décaper.

Mouais Mouais...
Je voudrais s'il te plait avoir des chiffres (statistiques) et des références qui appuient et justifient tes dires (Les mots absolument, majoritairement, grande majorité, excessif, revendiquent...)
Sur quoi bases-tu ton argumantation au point d'être si ferme...? Sur ce qu'on t'a dit, sur les vidéos, sur les quelques congolais que tu connais...?

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur quoi je base mes dires???Sur mon expérience personnelle et la croyance populaire qui se base forcément sur des faits en mon sens.Quoi qu'on dise,elle a son mot à dire quand on parle de l'image que les gens ont de telle ou telle chose,de tel ou tel concept,de tel ou tel groupe...Ce n'est que mon avis et je soutiens mordicus ce que j'ai dit plus haut.lol
Revenir en haut de page
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
Sur quoi je base mes dires???Sur mon expérience personnelle et la croyance populaire qui se base forcément sur des faits en mon sens.Quoi qu'on dise,elle a son mot à dire quand on parle de l'image que les gens ont de telle ou telle chose,de tel ou tel concept,de tel ou tel groupe...Ce n'est que mon avis et je soutiens mordicus ce que j'ai dit plus haut.lol

C'est tout ce que je voulais entendre... Cool
Parce que les tournures que tu employais dans ton précédent message étaient assez sures de leur droit d'être et d'exister...
Merci SoulRebelle Wink

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je vais send ce lien à mon frére, lui qui ne les aime déjà pas trop trop...
Hum, je pense qu'il y'a bien plus de zairois comme ça que de congolais. kk1 parlait plus haut de promotion de l'extérieur pour combler le creux abyssal de l'intérieur, je suis daccord
Mais sans tomber dans les généralités abusives, j'ai rencontré davantage de zairois avec ce comportement que de congolais
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
achidi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 903

MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant


mm a las vegas on ne sape plus coe ca, man...aucune classe

_________________
na last time be time, na last heure be heure...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca fait pitié si ca se trouve ils ont mis tt leur salaire ds cet accoutrement ridiculement minable et vt galerer pdt le mois!!

c quoi ca? ils ne regardent pas svt les defiles de mode de grand couturiers? l'epoque des annees 70 a 80 ou tt etait flashy est revolu hein!!

ahlala le congolais ne changeras jms!! tjs a part!
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
tsiipp des petits vantards de quartiers les vrais gens ki ont mm ne parlent pas aka ptits arrivistes Cool


ékié, nessa c'est sur le genre de djo là que vous mourrez ?

le gars a tell que son costar coute 1800 euros. Un djo qui sort 1800 euros sur une veste, ca vous éblouit vous les ngas non ? Comme ca vous dites, et beh ca veut dire qu'il peut me payer mon loyer, mon assurance, mes vacances etc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
Elan tel que je te connais,je suis prête à parier ce que tu veux,que tu aurais bien intitulé ton post "Pourquoi les congolais sont comme ça?" (Et tu aurais bien fait car je ne vois vraiment pas le rapport avec "les africains"),mais comme tu ne voulais pas de polémique et que les gens se versent encore sur toi en disant qu'il n'y a pas que les congolais,tu viens donner un titre qui n'a rien à voir. Laughing Bon sérieux,quel autre pays africain est représenté sur ta vidéoo là pour que tu généralises comme ça? Confused
Laughing Laughing c'est vrai mamichou elan est tres fort dans les truc comme Very Happy

mes cotes lol
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
jojo 11 a écrit:
tsiipp des petits vantards de quartiers les vrais gens ki ont mm ne parlent pas aka ptits arrivistes Cool


ékié, nessa c'est sur le genre de djo là que vous mourrez ?

le gars a tell que son costar coute 1800 euros. Un djo qui sort 1800 euros sur une veste, ca vous éblouit vous les ngas non ? Comme ca vous dites, et beh ca veut dire qu'il peut me payer mon loyer, mon assurance, mes vacances etc.
vs les ki?Shocked tu m'as bien look? a beg deposes moi o sol Rolling Eyes Cool
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unistern



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 593

MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

écoutez vs aimez trop critiquer pr rien.
c'est leur modes et alors??
ils sont nés comme ca et ils sont heureux ca vs derange mm pkoi? Shocked Shocked Shocked Shocked
moi meme j'ai mon genre de mode. je suis tjr fringué comme un gangster ou comme un americain cad presque tjr griffé. mm kan je suis a la cuisine pour preparer je porte les timberland et les rocawear .
tenez vs trankille ce n'est pas une kestion de m'as tu vu c'est parce que c'est dans mon sang . je suis né avec . mm au pays je fringais tjr grave.
curieusement les blanc ici ne compliquent pas mais il ya tjr les africains qui ont kkchose a redire. c'est terrible Confused Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?