Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le jeu où on apprend tout sur Haroun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le jeu ou on apprend tout sur un forumiste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Oct 23, 2008 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:


Mais j'ai pense a Tchoko, Meb, Waddle , Touli,toi meme et Amatoyoshi to some extent (pour ne citer que des forumistes assez actifs) qui s'occupent assez rarement sinon jamais de ce qui ne les regarde pas, et je me suis demandee si Jean Paul Sartre de son vivant les aurait trouves '' pas intellectuels''. Confused


Attention, ne mélange pas "s'occuper de ce qui ne me regarde pas" et "s'occuper de choses futiles qui ne me regardent pas".

Car Waddle, il me semble que sa spécialité et de s'occuper de ce qui ne le regarde pas vraiment, jusqu'à prier même pour ca. Wink
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Bantou



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 137
Localisation: en Hibernation

MessagePosté le: Thu Oct 23, 2008 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pkoi vouloir faire des etudes de finances si ce n'est pas pr y exercer pendant longtemps?

ne serait-ce pas paradoxal?

ton sport préféré?

ta reussite financière préférée?et pkoi?

_________________
There is more wisdom in listening than in speaking
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Thu Oct 23, 2008 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Je dis hein!???Comment vous criblez le gars ci de questions comme ça?Ekié!Il a peine le temps de finir un lot de questions que vous "dosez" encore!Yieuch!C'est la guerre pour le mitrailler? Arrow
Revenir en haut de page
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Oct 23, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:

Haroun a écrit:
Code:
J'ai un style de question qui me passionne ces derniers temps et je voudrais avoir ton avis...
3/ Pour toi, Dieu existe-t-il dans la réalité, ou seulement dans ta tête ?


En fait, qu'est-ce que tu entends par réalité ? Que je pourrais te présenter quelqu'un et dire : "salut, voici Dieu" ? Dans ce cas uniquement dans ma tête. Mais sinon, je pense que Dieu n'est pas qu'abstraction.

En plus, chacun a un système de choses auxquelles il croit qui en fait sont son interprétation de Dieu. Exemple simple : chez les bamileke, et ailleurs je suppose, on croit dur comme fer que si un père maudit son enfant, alors il aura toutes sortes de galères. C'est aussi écrit dans la bible.

Donc chaque système de croyances, (superstitions, rites, divinités diverses) sont une interprétation du fait que Dieu existe, mais de façons différentes.

la réalité représente ce qui existe réellement, ce n'est pas du domaine de l'imaginaire, du rêve, ou de l'illusion...
Alors SELON TOI, Dieu est-IL réel...?
a un niveau plus personnel, TOI, PJ, comment peux tu être persuadé que tu existes, que tu es bien réel, que tu n'es pas dans un rêve, et que tout ça c'est bien la réalité...?


Chef, si j'ai mis Haroun comme pseudo, c'est que je voulais qu'on m'appelle Haroun non ?

Je te dirais que Dieu dans ce cas, est irréel. Aussi irréel que l'amour. L'amour existe-t-il ? Peut-on le palper ? Non. Mais on le ressent, on le vit, on en voit les effets sur notre mental, dans notre vie, dans notre coeur... Pareil pour la joie, la haine, la tristesse...

Ce sont des choses abstraites, mais pas forcément irréelles. Il en est de même pour Dieu. Et puis, dans des niveaux avancés de spiritualité, on ressent encore mieux la présence de Dieu.

Sinon pouir ce qui est de moi, si je suis dans une matrice ou pas, je ne m'y intéresse pas. Je ne me pose pas de question. Si je suis dans une matrice, comment puis-je en sortir ? Tant que Morpheus ne vient pas me chercher, je continue de vivre tranquillement.


Citation:
Haroun a écrit:
Code:
4/ Que recouvre le nom de Dieu selon toi ?

Désolé, je ne comprends pas du tout la question.

Je voudrais tout simplement savoir ce que tu mets derrière le nom Dieu ou son évocation...?
Quand tu dis "je jure au nom de Dieu", tu veux dire quoi ?
Quand tu dis "Dieu est Grand", tu veux dire quoi ?
Quand tu dis "...", and so on and so forth...


Il est interdit de jurer au nom de Dieu Very Happy

En général, quand on dit qu'on jure sur la tête de quelqu'un, c'est qu'on fait un serment où on accepte de perdre cette personne si jamais on viole ce serment ou ne tient pas sa parole.

Sinon à titre prsonnel, quand je parle de Dieu, je parle de celui qui m'a créé, et qui vit en chacun de nous. Certains l'appelleront dame nature, d'autres le hasard et la chance, d'autres Ghandi...

En résumé, je crois à Dieu tel qu'il est décrit dans la Bible. Un être qui a créé les hommes et qui est comme un père pour eux.

Citation:
Haroun a écrit:
Code:
5/ Si Dieu est la cause du monde, qui a causé Dieu ?


C'est tout ce qui est humain qui a une cause. Dieu n'a pas de cause, pas de début, et il n'aura pas de fin. Pour arriver à trouver le début de Dieu, sa création ou sa cause, fais quelque chose de très simple :

Prends 1, divise le par deux. Divise le résultat obtenu par 2, et ainsi de suite. Le jour où tu auras trouvé 0 par ce procédé, tu auras trouvé le point de départ de Dieu.

Tu aurais pu me dire = infini, tu m'as pris pour quoi là...?
Et tu peux me dire pour toi ce que veut dire "Dieu a créé l'homme à son image"...? Quelles sont les différences fondamentales entre les Hommes et Dieu...? Si Dieu n'a pas de cause, est-il une cause...? Si oui de quoi...? Et quelles sont les conséquences...? Sinon Pourquoi...?


Le problème de l'infini est qu'il est inaccessible. Je préfère quelque chose qui soit à la fois proche, mais loin. Surtout que atteindre 0 en divisant ressemble exactement à vouloir trouver l'origine de Dieu. L'infini ne représente pas un nombre, alors que 0 si. C'est pour ça que je préfère prendre l'exemple de 0 plutôt que celui de l'infini, même s'ils sont similaires.

Comme on dit que Dieu est alpha et oméga, il est 0 et infini dans mon raisonnement Very Happy

Quand on dit que Dieu a créé l'homme à son image, on peut doublement l'interpréter peut-être ça veut dire qu'il a créé l'homme selon le plan qu'il avait à l'esprit, ou alors que l'homme et Dieu ont certaines ressemblances.

Et en effet, quand tu regardes dans la bible, la torah ou n'importe quel livre religieux, tu vois que l'homme a plus ou moins reproduit dans la société la loi de Dieu.

de même, notre façon de penser, réflètent parfois celle de Dieu, dans une moindre mesure. C'est comme ça que je comprends "on est à l'image de Dieu". Ca ne veut pas dire que Dieu est forcément comme nous ou nous comme lui physiquement.

la différence entre Dieu et les hommes, il y en a tant... Il nous a créés, nous ne l'avons pas créés. Il n'obéit pas aux mêmes lois que nous, et n'a pas le même entendement non plus. Il n'a point de limites, alors que nous en avons... la liste est longue...

Dieu a-t-il une cause ? Je ne pense pas. En est-il une ? Oui, de la création. la conséquence, c'est toi, moi, le monde entier.

Citation:
Haroun a écrit:
Code:
6/ Dans quel but Dieu a créé l’homme libre, et les animaux et végétaux non...?

En quoi est-ce qu'animaux et végétaux ne sont-ils pas libres ? En quoi l'homme est il plus libre que l'oiseau qui vole dans le ciel, ou le poisson qui peut respirer sous l'eau ?

Tu veux que je te parle d'intelligence pour que tu comprennes...?
L'homme est intelligent. L'animal et le végétal, NON. L'oiseau qui vole dans le ciel ne sait pas fondamentalement pourquoi il vole, il sait juste que c'est comme ça, il doit voler...Les animaux et les végétaux sont comparables à des machines, des robots.
Alors pourquoi...?


Si tu veux que je continue de répondre à tes questions, tu vas devoir te montrer plus agréable.

Intelligence et liberté n'ont rien du tout à voir. L'animal est libre. L'oiseau ne sait pas pourquoi il vole, et l'homme sait-il pourquoi il marche ? L'homme sait-il pourquoi il est sur terre ? Sait-il pourquoi il fait ci ou ça ?

Et où est-ce que cette intelligence a mené l'homme ? a batir une société qui montre toutes ses limites aujourd'hui ? Avec les MST, la faim, la guerre, les armes de destruction massives ? Où il dépend énormément du pétrole, de l'électricité, du soleil...

L'intelligence de l'homme a ses atouts et ses désavantages. Maintenant pourquoi est-ce que l'homme est différent des animaux ? Parce que c'est la volonté de Dieu. Il a voulu créer la terre autour de l'homme, et les animaux aussi.

Citation:
Haroun a écrit:
Code:
7/ Quand te considères-tu comme un pécheur ?

Tout le temps.

Qu'est ce qu'un pecheur ?
Pourquoi te considère tu tout le temps ?


En répondant à ces questions, à quel niveau pêches-tu...?
[/quote]

Je ne savais pas qu'il y avait de niveaux. Je n'en ai aucune idée.

Citation:
Haroun a écrit:
Code:
8/ Pourquoi existe-t-il plusieurs religions ?


a cause de l'homme, et de son incapacité à produire une chose parfaite. COmme je dis souvent, Dieu s'est présenté aux hommes, et eux ont créé les religions.

L'homme a toujours voulu adapter toute chose à son oeil, son coeur et son vouloir. de cette tendance sont nées et continuent de naître les religions.

Quand est ce que Dieu s'est-il présenté aux Hommes...?


Selon la bible, il s'est présenté à Abraham, à ses fils, à Elie, puis par Jésus...
Citation:
la perfection est-elle un produit réalisable...?


J'ai dit plus haut que non.

Citation:
Quels sont les critères qui définissent une chose parfaite...?


Sans défaut, sans contrepartie, sans revers...

Citation:
L'Homme est-il parfait...? Tu me répondras non, dans ce cas pourquoi voudrais-tu qu'il reproduise quelque chose de parfait...?


Je n'ai jamais dit que je voulais que l'homme reproduise quelque chose de parfait

Citation:
Et qu'entends-tu d'ailleurs dans le contexte de notre discussion par "reproduire une chose parfaite"...?


Qui montre aux hommes la véritable nature de Dieu, de ce qu'il attend de nous, de ce qu'il faut faire.

Citation:
Les Hommes son-t-ils différents les uns des autres...?


Revois ton cours de bio de terminale sur l'unicité génétique.

Citation:
Si oui, Pourquoi voudrais-tu dans ce cas, qu'il n y ait qu'un et un seul oeil, qu'un et un seul coeur, qu'un et qu'un seul vouloir...?


Je n'ai pas dit que je voulais ça.

Citation:
N'est ce pas normal que chacun trouve son compte là où ça l'arrange...?


Je n'en sais rien.

Citation:
Si non, Pourquoi existe-t-il plusieurs races, plusieurs cultures, plusieurs communautés, etc... Dans quelles catégories tu classes ces différences entre les Hommes...? Quelles en sont les origines...?

Aucune idée;

Citation:
[quote="Haroun"]
Code:
9/ Quelle religion est dans le Vrai ?


Celle qui pousse l'homme à chercher Dieu de toute sa force et en toute chose, et à essayer d'être irréprochable dans ses actes envers les hommes.

Et cette religion porte quel nom...?
Selon tes critères, il y en a pas mal qui seront dans le vrai, si je ne m'abuse...Réponds déjà à la question au lieu de parler à la 3e personne indéfinie...


Selon mes critères, il n'y en a aucune.

Citation:
Haroun a écrit:
Code:
Sinon,
10/ Tu es passé à la PS3 ou tu es resté à la 2 ou tu as opté pour les consoles de Nintendo ?


Ni l'un ni l'autre, la PS3 est quand même assez chère, j'ai pas 400+€ à dépenser en une seule fois pour une console... Et la Wii ainsi que la DS me tentionnent pour rien. Je suis toujours à ma vieille PS2 que j'ai achetée en 2003 je crois...

Je croyais que tu prêtais des sous en multiples de 50... Rolling Eyes
Donc acheter une PS3 n'est pas à ta portée...?
Dommage ton anniversaire est passé, je t'en offrirai une l'année prochaine, jeune homme... Cool


Cool
Citation:
Haroun a écrit:
Code:
11/ Ton niveau à PES a-t-il évolué depuis le temps ?


Maintenant que tu en parles, ça fait un moment que je n'ai pas joué. Mais comme dans toute chose que je fais, je suis en constante évolution et chaque jour je remarque et apprends une chose que je ne connaissais pas la veille.

Je n'ai jamais joué avec toi, mais je t'ai déjà observé te prendre des raclées, donc j'espère que ton niveau a progressé depuis le temps…
Au fait tu sais qui je suis… ?
Ton pire cauchemar jeune homme, et je tiens à le rester…

Voici une question de Bess


Tu ne m'as jamais vu joueur à la Ps3. Je t'ai vu une seule fois, c'était au cinéma avec je sais plus qui, à Bercy. Tu es aussi l'ex de Lariss si je ne m'abuse, ou son copain actuel. Quoi d'autre ? Bof

Citation:
Bess a écrit:
de toi a moi, je veux la verite... Very Happy TU as arrche la go d'amato? Pourquoi il a ton macabo comme ca???

Et j’y réponds avant toi…
Il arrache ma femme, fais moi rire. Tu nous as bien regardé… ? Rolling Eyes
Sinon, as-tu déjà rencontré Haroun en vrai pour la première fois… ?
Tu comprendras…
Il est antipathique, et si je lui dit « Parrain » il comprendra…
Sinon, sache que j'aime bien son caractère à la noix là, c'est pour ça que je l'apprecie bien et que je ne manquerai jamais l'occasion de lui renvoyer ses politesses Cool Wink


Ou est la question ? Si tu me dis Parrain je dois comprendre quoi ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Oct 23, 2008 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
Je peux déja ecrire 30 pages sur toi Very Happy

1) Penses-tu qu'on te comprendrais mieux si on vivait a tes cotés?


Non, du tout

Code:
2) Ta devise ? ( pas Paix-travail-patrie )


Toujours choisir la direction que prend ma vie

Code:
3) Traits de caractère marquants ? ( Ta franchise Légendaire mise a part )


Impulsif, rieur, extraverti

Code:
4) Destination de reve pour tes vacs ?


Je suis un gros casanier. Cameroun.

Code:
5) Les choses les plus importantes pour toi  dans la vie ?


Euh... Ma famille, Dieu, mon foot... Je sais pas trop.

Code:
6) Ton objet préféré ?


Ma ps2

Code:
7) Si tu devais rencontrer une personne connue ou historique,ce serait?


Adolf Hitler. Jésus je ne comprendrais pas ce qu'il me dirait, donc ce ne serait pas la peine Very Happy

Code:
8) comment aimerais -tu mourir?


Il n'y pas de bonne mort. Il y en a beaucoup de mauvaises, mais pas de bonne.

Code:
9) Aimes-tu le Mbongo'o?


Je ne me rappelle même pas de quand j'en ai mangé pour la dernière fois...

Code:
10) En quoi aimerais-tu etre réincarné ?


En moi même Very Happy

Code:
11) Si tu etais un animal?


Je n'aimerais pas être un animal. JE les aime beaucoup, mais je ne me voispas dans un animal Very Happy

Code:
12) Si tu etais un objet ?


Encore moins !

Code:
13) Le don que tu aimerais avoir ?


Lire dans les pensées.

Code:
14) Une maxime ou phrase que tu  apprécies particulièrement ?


Il ne faut pas chercher les poux sur la calvitie Laughing

Code:
15) Couleur ?


BLeue

Code:
16) Son-Goku Ou Végéta?


Goku san. Même si Végéta est plus charismatique. Mais comme il a toujours été plus faible...

Code:
17) Points forts?


Je crois que je comprends vite les gens et les choses, que je m'adapte facilement, et que je sais faire des concessions...

Code:
18) Points faibles?


Borné, souvent grincheux, impulsif, laxiste...

Code:
19) Si on te cherche a la sorcellerie ,va-ton te trouver?


Tout cela est brisé au nom de Jésus !

20) Comment trouves tu mon Université que voici ?

http://fh-brandenburg.de/fileadmin/fhb/presse/fotos/WWZ-frontal.jpg

http://fh-brandenburg.de/fileadmin/fhb/presse/fotos/WWZ-komplett.jpg

http://fh-brandenburg.de/fileadmin/fhb/presse/fotos/Campusblick1.jpg

http://fh-brandenburg.de/fileadmin/fhb/presse/fotos/Campus1a.jpg

http://fh-brandenburg.de/fileadmin/fhb/presse/fotos/Maschinenhalle1.jpg[/quote]

C'estr joli, mais leur concept de briques rouges là... la 1e photo, on dirait un chateau plus qu'une université Very Happy


Code:
21) One Piece ou Inuyasha?


One Piece j'aime pas trop, les dessins sont trop fantaisistes à mon gout, ainsi que le scénario et les personnages. Inuyasha je connais pas.

Code:
22) Naruto ou Detective Conan?


Connais pas Detective Conan, mais c'est clair que je suis pour "Taaju Kage Bunshi No Jutsu !" Raseeeeeeeeeeeeeeeeeengan !!Laughing

Code:
23) DBZ ou DBGT?


DBGT était moche comme la mort Very Happy

Citation:
24) Scarface ou Le Parrain?


Don vito Andolini aka Don Vito Corleone ! Laughing

H.a..R Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Oct 23, 2008 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="schola17"]
Haroun a écrit:
meb a écrit:

Code:
j'ai fait un reve bizarre. tu y intervenais avec une forumiste dont le nom commence par a et se termine par lie. Crois tu que les reves premonitoires ou revelateurs existent?


Tout à fait, mais je crois aussi qu'on peut briser ces prémonitions dans le nom de Jésus ! Laughing

c est bizarre j ai aussi fais un reve ou ts les 2 vous y etiez
je n ai jamais discuté avc twa en dehors de beri alors sa m a fait drolement bizarre de rever de toi mais bon...



Code:
Ta plus grande fierte?


Mon fils ! Shocked Shocked banaloba


C'est fort ça, et qund tu rêvais de moi là, j'avais alors quelle tête ? Laughing

Banaloba ni Nka so'o ! Laughing

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Oct 23, 2008 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DMX a écrit:
Salut pery ka.

t'as combien dans ton possa là là làààà.

as tu djà tief un jour???

si t'etais president du camer et on te demandait de legaliser le tief ,kel sera ta reponse.

THE MASTER Cool


C'est quoi le possa ?


Je suppose que le tieff c'est le njap. Maman légaliser ça et puis quoi encore ? Evil or Very Mad Jamais !

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Oct 23, 2008 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorna075 a écrit:
Bonsoir Haroun !

Ta semaine prend fin dès demain, tu devras donc penser à passer la main à un forumiste de ton choix.

Merci.


Donc l'illustre calife a le même temps que les illustres ignares ? Evil or Very Mad

En plus tu ne me poses pas de question tu viens seulement me menacer de fermer boutique hein??? Evil or Very Mad

Non mais franchement !

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Oct 23, 2008 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
mes questions:
je sais qu'ils sont pas à ton goût,de tous les modos qui le pire...moi à part


Soulrebelle Laughing

Code:
juventus ou real madrid??pkoi?


Je n'ai jamais trop aimé la juve, et j'aime bien le Real pour Ronaldo, Raul, Guti, Geremi, et surtout, Ruuuuuuuuuuuuuuuuud

Code:
juventus ou liverpool?pkoi?


Idem. a l'époque d'Owen j'aimais bien, et là bof, Liverpool ne me dit rien. Donc ni l'un ni l'autre.

Code:
juventus ou milan?pkoi?


Milan, because of Weah, Sheva, Pirlo...

Code:
juventus ou barcelone?pkoi?


Yeuye ! Un ancien fan de Barcelone comme moi ? Je pif le Barça depuis les Kluivert, Rivaldo, Figo, Luis Enrique, Guardiola...

Code:
juventus ou psg?pkoi?


Paris est magic !!!

Code:
juventus ou lyon?pkoi?


Gars à une époque les deux m'énervaient autant, parce qu'ils gagnaient le championnat avec 15 journées d'avance. Là je préfère Lyon because of Makoun !!

Code:
juventus ou chelsea?pkoi?


Bof bof... J'ai juste envie qu'Anelka et Drogba marquent plein de buts

Code:
del piero ou raul?pkoi?


Choix difficile... On va dire Raul, parce que j'ai vu plus de matchs du Real et il m'a impressionné. Aussi sa descente aux enfers quand Ronaldo est arrivé m'a fait l'aimer encore plus.

Code:
del piero ou ronaldo?pkoi?


Il phenomeno mon ami ! Comment ne pas aimer le gros là ? Surtout qu'il est allé dans tous les clubs que j'aime, il manquait seulement Man Utd.

Code:
del piero ou zidane?pkoi?


Del Piero. Zidane est l'un des meilleurs, mais je ne l'ai jamais particulièrement aimé, il m'énervait même au début parce que j etrouvais qu'on en faisait trop sur lui alors que c'était un bon imposteur en Edf.

Code:
del piero ou ronaldinho?pkoi?


L'un des deux est passé à Paris. Réponds toi même Very Happy

Code:
del piero ou kaka?pjkoi?


Del Piero, parce qu'il a un bagage beaucoup plus rempli que Kaka. Kaka est fort, mais Del Piero c'est autre chose. Sa frappe d'hier qui ressemble beaucoup à celle contre l'Allemagne en 2006 m'a encore séduit un genre là...

Code:
del piero ou messi?pkoi?


Del Piero ! MEssi c'est un sauvage dis donc, si je joue avec quelqu'un comme lui dans mon équipe c'est que je vais le gifler dis donc...

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Oct 23, 2008 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Haroun laisse ca dis donc Foxy t'a barre lol. Maintenant tu veux nier hein... Comme tu sais qu'on ne peut pas verifier chez le 3ie de la bande,tu nies.lol


Déjà elle me faisait les yeux doux, ça c'est le 1er point. la preuve, elle m'a accordé la danse au small shop l'année là (ce qui était comme l'or à l'époque Very Happy), et en plus il y a MEb qui peut témoigner.

Code:
En bref que penses tu de cette pensee de Jp Sartre '' l'intellectuel est celui qui s'occupe de ce qui ne le regarde pas''??


Je pense que ça ne définit pas entièrement l'intellectuel, mais c'est une très bonne analyse. Car l'intellectuel passe une bonne partie de son temps à analyser des choses qui n'ont aucune incidence réelle sur sa vie, et est même d'ailleurs beaucoup moins fort quand il est directement concerné.

C'est celui qui ne joue jamais au foot qui passe son temps à analyser les matchs, les actions, les déclarations, les humeurs des joueurs...

Code:
J'ai essaye de faire une dissertation dessus en perdant le temps, et je ne suis pas tres satisfaite de mon travail.

Je me suis dit que si je lui donnais entierement raison, cela revanait a dire que tout le monde,ou presque tout le monde dans ce forum est intellectuel.


Waddle a toujours été meilleur en dissert que moi, vois le pour ça ! Very Happy

Il ne faut pas mélanger l'analyse des choses ne nous regardant pas, et le kongossa Laughing

Code:
Mais j'ai pense a Tchoko, Meb, Waddle , Touli,toi meme et Amatoyoshi to some extent (pour ne citer que des forumistes assez actifs) qui s'occupent assez rarement sinon jamais de ce qui ne les regarde pas, et je me suis demandee si Jean Paul Sartre de son vivant les aurait trouves '' pas intellectuels''. :?


Laughing Tchoko passe son temps à réfléchir sur toute la terre entière. Mais sinon, tu n'as pas tort. Mais je crois que ce que Sartre voulait dire, c'est que le fait d'être intellectuel pousse les gens à tout analyser, et forcément vouloir comprendre ce qu'il n'a pas à comprendre et qui ne le concerne pas.

Si tu regardes bien, un enfant ne s'occupe pas de grand chose à part ce qui le concerne. C'est en grandissant qu'il regarde autour de lui.

Code:
Penses tu que quelqu'un puisse etre parfait? D'ailleurs c'est quoi les criteres de la perfection la meme?


Il existe selon moi deux types de perfection. la perfection absolue, et la perfection relative; absolue veut dire qu'aux yeux de tous, personne n'y trouverai rien à redire ni à ajouter, et qu'on ne pourrait améliorer.

Et de ce point de vue, on ne peut être parfait car ce qu'un policier aimera chez une personne, un voleur n'aimera pas. Maintenant la perfection relative c'est dans un contexte et un besoin précis, la personne est adéquate et satisfait amplement mes besoins. Si j'ai envie de discuter inutilement en longueur sur des sujets futiles, Amato est parfait. Par exemple Very Happy

Code:
ET la chastete avant le mariage?


Une très bonne chose. Mais est-ce encore réalisable aujourd'hui ?

Code:
la societe est tellement corrompue qu'une fille qui s'etait reservee pour son mari a 'epoque de nos grands parents etait vraiment veneree.Aujourdhui c'est tout le contraire, C'est a peine meme si on ne les traite pas dinexperimentees, naives etc etc etc et tout ce que ca comporte...


Ca me fait penser à quelque chose, une fille que je n'avais pas eu depuis longtemps, et qui était vierge la dernière fois que je lui avais parlé. Lui demandant si elle l'était encore, elle m'a répondu que ça faisait 1 an et demi qu'elle était avec son copain. Je lui ai demandé s'il est écrit dans une loi quelque part qu'on est OBLIGE de le faire au bout d'un certain temps, si bien qu'elle a elle-même réalisé et s'est mise à rire.

Et ç ane fait que confirmer ce que tu dis, la société est devenue telle que le sexe est incontournable et inévitable. C'est l'évolution... Moi personnellement, j'aurais plutôt tendance à vénérer une fille vierge aujourd'hui, pas parce que je suis rétrograde ou quoi, mais parce que comme on dit, l'or est cher parce qu'il est rare. DOnc une fille vierge aujourd'hui est comme de l'or, parce qu'elle est très rare.

Code:
En tant que parent, si tu as une fille aujourdhui, lui conseillerais tu de vivre sa vie avant de se marier ou alors de se reserver pour son mari?


Yeuye ! Toi aussi, tu crois qu'un père peut conseiller quoi à sa fille ? Déjà tant que ma fille n'a pas 25 ans si je vois un garçon même lui tenir la main je déclenche une bagarre si j ene suis pas trop vieux. Si je suis vieux, je vais chercher des neveux un peu costauds.

Code:
Pourquoi ets ce que les soeurs (religieuses) doivent rester vierges? Est ce ecrit qqpart ?


Je ne pense pas que ce soit écrit qqpart (en totu cas la bible). Mais c'est encore une position catholique sur la sexualité. Ca se discute. Mais ce n'estpas très différent du prêtre, car même si la formulation est différente, voeu de chasteté et pas droit au mariage, ça se traduit par la même chose puisque les relations hors mariage sont interdites.

Code:
Et pourquoi n'a t-on jamais eu de pape noir?


Parce que.. Je sais pas trop, mais je suppose que comme dans toute hiérarchie, le noir prend du temps à arriver aux sommets. C'est une chose dont je ne m'occupe pas encore.

Mais sans doute que les sommets du vatican doivent être comme partout un peu arrêtés sur certains points.

Code:
Dis moi Haroun, qu'est ce qui te prouve meme que Dieu existe?


Formellement, rien. Il faut dire que depuis petit, je suis toujours parti du concept qu'il existait, donc... Mais aujourd'hui, je pense que je le ressens et que je le vis. Ce serait assez long à expliquer, mais c'est démontrable, pas rigoureusement, mais c'est démontrable.

Code:
Les ecrits que des hommes comme toi et moi ont laisse? Ou alors y'a quelque chose de special ?


Les écrits, que Dieu existe ou pas, sont une source de sagesse, de savoir et un guide véritable pour les hommes. Maintenant, ces écrits ne sont pas là pour prouver quoi que ce soit. L'Iliade n'a pas vocation à prouver que la guerre de Troie à eu lieu, mais juste d'expliquer comment elle s'est passée pour ceux qui y croient.

Mais maitnenant, tu peux trouver des choses dans la bible, des prophéties ou autres qui se réalisent aujourd'hui, et je croi sque la bible a officiellement été datée à quelques milliers d'années. Mais ça non plus, ça n'est pas une preuve formelle.

Code:
D'ailleurs la bible la n'est -elle pas simplement un repere?


Le grand but de la bible, c'est d'être un repère. On ne force pas la foi. la bible elle-même dit que quand Jésus était sur terre, ressucitait les morts et faisait des miracles, ceux qui vivaient avec lui n'ont pas cru. Donc tu penses bien que ce n'est pas 2000 ans après qu'on va tous croire Very Happy

Code:
Si je te demande meme qui est Dieu, que me diras tu??? Il est un pur esprit d'accord. Qu'est ce qu'un esprit meme?


Ca dépend des conceptions. Mais si tu veux, on a toujours considéré que l'être humain est composé de deux parties, son corps (physique), et son être (métaphysique), ou son esprit, son âme...

Le physique est ce qui obéit aux lois "physiques", la fatigue, la gravité, la douleur... L'Esprit est ce qui est connecté à l'imatériel. Qui ressent la joie, la peur, l'amour...

Expliquer qui est Dieu avec des termes d'homme serait aussi simple d'expliquer ce qu'est l'amour, ou la haine, ou la vertu. Maintenant, Dieu a un nom, et on dit des choses de lui. C'est celui qui nous a créés, qu'on peut prier et qui peut nous exaucer, voilà quoi...

Et on dit aussi que DIeu commence par chacun de nous. Aimer Dieu, c'est tout d'abord bien traiter ses enfants, ses créatures... On ne saurait dire qu'on prie Dieu ou qu'on lui obéit, et ne pas donc aimer son prochain comme soi-même.

Code:
Sinon y'a plein de choses qui me wanda tous les jours ici aux States.

Je dis hein, Dieu fait les combines? (je ne blaspheme pas stp).


Je sais très bien que tu ne veux pas blasphémer, et ça peut arriver d'être dépassé jusqu'à se demander ce que Dieu "fout".

Code:
Pourquoi certaines personnes sont HYper intelligentes,et d'autres tres betes? Pourquoi certains naissent normaux et d'autres pas? Pourquoi certains sont courts et d'autres grands? etc etc etc...


Comme dans ce que j'ai dit à Amato, est-ce que l'intelligence est un facteur de bonheur et de réussite ? Et aussi, c'est nous qui avons bâti notre société en définissant ce qui était normal, bien, etc... Si mon fils décide aujourd'hui que ce qui est bien pour lui c'est de manger 10 fois par jour, serais-je un mauvais père parce que je ne l'aide pas à manger ses 10 fois par jour ?

C'est nous mêmes qui avons décidé que certaines choses devaient nous rendre malheureuses, et ces choses là sont variables. En Afrique et en Europe par exemple, l'image de la femme idéale n'a rien à voir.

Et ça c'est parce que nous pensons bien trop souvent avec notre "corps" et notre chair, plutôt qu'avec notre esprit. Et ça ce n'est pas que religieux, même la philosophie avait atteint cette conclusion.

Descartes (je crois) l'avait bien démontré en prenant de la cire, et en montrant que quand on la touche, c'est doux, solide, agréable. Quand on la brule, et qu'on la retouche, ça devient liquide, brulant, désagréable. Est-ce que ce n'est pas la même chose pourtant ? Nos sensations, nos sens nous disent que non. Pourtant, on n'a physiquement rien ajouté et rien enlevé d'autre que de la chaleur à l'entité; il faut donc regarder différemment qu'avec nos sens...

Si on relativisait et regardait moins avec nos sens, on penserait moins aux combines de Dieu. Et puis, comme on dit, les premiers seront les derniers, ce n'est pas qu'une promesse en l'air pour tromper les pauvres. Entre le paralytique et le valide, qui aplus l'opportunité de voler, mentir et tuer ?
Entre l'intelligent et le simplet, qui a plus l'opportunité de tromper, manipuler, et tout ? Le plus heureux et le mieux lotis ne sont pas ceux qu el'on croit.

Code:
Je vais te raconter une petite histoire que j'ai vecue y'a 1ou 2 semaines.

J'etais dans un supermarche ,je faisais des courses et comme Halloween approche, c'est plein partout les weekends... Les gens achetent les confiseries, les costumes etc etc...Y'a plein de decors lugubres et tout.. J'ai vu une dame qui avait comme un ''monstre'' dans une chaise roulante. Honnetement je ne savais pas que c'etait un etre humain... Lorsqu'ils sont passes devant moi, j'ai meme eu peur et la dame m'a souri... Ensuite juste par curiosite, je me suis dit que j;allais la suivre te aller lui dire qu'elle vait fait un bon choix et que son ''monstre'' allait vraiment effrayer les enfants pdt Halloween. Je suis donc allee l'attendre au niveau de la caisse et c'est quand elle est arrivee que j'ai realise que ce que j'appelais ''monstre'' etait en fait son fils . Je te dis les larmes ont seulement coule lorsque je les ai vus et tu vois elle attirait l'attention de tout le monde . Chacun voulait regarder et tout, elle meme etait tellement genee. Ce soir la, quand je suis rentree a la maison, j'ai appele 2 ou 3 amis pour leur raconter le scenario et j'ai une fois de plus remis Dieu en question. (j'ai peut etre tort de le faire souvent,mais parfois je ne peux m'en empecher). Je me suis sincerement demandee pourquoi  Dieu laisse de pareilles choses arriver a certaines personnes?


Cf ce que j'ai dit plus haut. Aujourd'hui, tu es plus accomplie, intelligente, grande, capable que quand tu étais enfant. Es-tu plus heureuse ?

Et de plus, qui a décrété que cet enfant était malheureux ? N'est-ce pas nous les hommes qui avons défini la beauté et nous sommes emprisonnés derrière ? C'est aussi cela que Dieu voulait dire à Adam quand il lui a dit :"si tu manges de ce fruit, tu mourras". Parce que nos yeux se sont ouverts sur des choses que nous avons considéré comme horribles, et qui pourtant ne le sont pas.

Si cet enfant, personne ne le regarde de travers et que tout le monde le traite normalement, sera-t-il malheureux ? S'il s'inscrit à un concours de beauté et qu'il le gagne, ne sera-t-il pas sur d'être beau jusqu'à s'en vanter ? C'est nous qui avons défini les critères de ce qui est bien et de ce qui est beau, et nous reprochons à Dieu de ne pas nous donner ce que NOUS avons défini comme bien.

Et aussi, pour mieux comprendre le pourquoi du comment, je t'invite à lire le livre de Job dans la bible. Il n'est pas très long, mais très insctructif. Je te MP pour un développement plus long, car là on n'est plus dans le cadre de "on apprend tout sur Haroun", on a déjà dévié Laughing

Code:
pourquoi avoir fait naitre cet enfant Haroun? Il ne parle pas. il ne marche pas, il a la bouche qui ne se ferme meme pas. Il met des loupes,bref c'est le genre d'enfant qu'au pays on appelle enfant serpents. Pourquoi une maman qui n'a rien demande d'autre qu'a procreer doit -elle vivre cela?


Cf ce que j'ai dit plus haut.

Code:
N'essaie surtout pas de me dire que Dieu nous met souvent a l'epreuve etc etc because I won't take it. Is God unjust?


Je ne le pense pas. Surtout que, personne de nous ne sait ce que DIeu a prévu pour nous ici bas, et après notre passage su rterre. Regarde par exemple la parabole du riche et du pauvre. Celui qui était tellement pauvre qu'il allait à la porte du riche pour se nourrir des odeurs de sa nourriture. L'un allat au paradis, l'autre en enfer. Pourtant on aurait dit que la vie avait été injuste avec le pauvre.

Tout ça pour dire que aussi bien que ton enfant te dira que tu es injuste ou que tu es méchante parce que tu lui demanderas de se coucher à 21h alors que toi tu dors à minuit, autant nous allons trouver que Dieu n'est pas juste. Mais quand Dieu a envoyé Moïse, Elie, Jésus et tout ce beau monde, est-ce qu'il leur a dit de ne s'occuper que des beaux, riches et bien lotis ? Non ! Il les a envoyé pour TOUS ses enfants. En cela, Dieu a été juste. Tout le reste ne sont que considérations d'homme et considérations physiques.

Au dela, le livre de Job montre qu'il y a certaines situations où le Diable obtient le droit d'agir dans nos vies. Et certaines souffrances qu'on vit ne sont que le fruit de ses (et de nos donc) actions. Et bien après, nous on reste là à blâmer Dieu. Et dans ces cas là, on rend le Diable doublement gagnant.

Code:
J'ai tellement d'exemple que je pourrais te donner pour illustrer ce que je dis...


Pas besoin, j'ai moi même vu la semaine dernière une femme qui marchait à quatre pattes parce qu'elle avait les jambes de derrière recourbées comme celle d'un chien...

Code:
Bon reponds d'abord ,je reviens encore qd je me reveille.

Bonne journee Haroun :wink:[/quote]


Bonne journée à toi aussi ! Wink

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Oct 23, 2008 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Bantou a écrit:
[color=indigo][b]Pkoi vouloir faire des etudes de finances si ce n'est pas pr y exercer pendant longtemps?

ne serait-ce pas paradoxal?


Tout à fait, masi comme j'ai toujours expliqué, en études j'ai toujours mis un pied devant l'autre en choisissant à chaque fois la meilleure chose selon moi. C'est pour cela que j'ai choisi la Finance, parce que l'école de Finances que j'ai faite était la meilleure que j'avais eue, et celle que je voulais avoir parce qu'on y faisait des maths (ce qui est rare en écoles d'ingé, à part aux ENS que je n'ai mêem pas passées).


Code:
ton sport préféré?


Foooooooooooooooooooooooot !!!

Code:
ta reussite financière préférée?et pkoi?


Me suffire. Je n'ai pas envie d'être trop riche, car je ne suis pas sur de pouvoir après apprendre à mes enfants comment la vie est dure. Et aussi, j'aurais trop peur qu'après ma mort, ils se disputent pour mon héritage.


H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Oct 23, 2008 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
Shocked Shocked Je dis hein!???Comment vous criblez le gars ci de questions comme ça?Ekié!Il a peine le temps de finir un lot de questions que vous "dosez" encore!Yieuch!C'est la guerre pour le mitrailler? Arrow


Esse j'ai peur ? C'est seulement que je n'ai pas envie de fatiguer les gens, sinon j'allais développer une dissert comme chaque réponse, mais je sais qu'après les gars ne vont pas lire.

Moi je réponds présent, y a quoi ? Very Happy

Merci tout de même de me défendre à ta façon, mais je confirme, c'est fini dans l'oeuf entre nous Evil or Very Mad

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Thu Oct 23, 2008 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Chef, si j'ai mis Haroun comme pseudo, c'est que je voulais qu'on m'appelle Haroun non ?

Haroun, si j'ai mis Amatoyoshi comme pseudo, c'est que je voulais qu'on m'appelle Amatoyoshi Non...?

Et ensuite Si je n'ai pas parlé ni fait allusion à certaines choses de la vie en parlant de toi et de moi, c'est pour que toi aussi tu n'en fasses pas allusion Non...? Very Happy Ou bien ici c'est le marché où tout le monde vend et achète à volonté selon ses moyens...? Cool

Sinon, merci pour tes réponses, il y a encore beaucoup de choses à dire et à discuter, mais bon je m'abstiendrai parce que tu dois passer la main...

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Thu Oct 23, 2008 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Soulrebelle a écrit:
Shocked Shocked Je dis hein!???Comment vous criblez le gars ci de questions comme ça?Ekié!Il a peine le temps de finir un lot de questions que vous "dosez" encore!Yieuch!C'est la guerre pour le mitrailler? Arrow


Esse j'ai peur ? C'est seulement que je n'ai pas envie de fatiguer les gens, sinon j'allais développer une dissert comme chaque réponse, mais je sais qu'après les gars ne vont pas lire.

Moi je réponds présent, y a quoi ? Very Happy

Merci tout de même de me défendre à ta façon, mais je confirme, c'est fini dans l'oeuf entre nous Evil or Very Mad

H.a.R. Cool


Moi je lis jusqu'a faire les notices hein...Very Happy J'ai Notebook qui est déja rempli...de Questions sur tes reponses. Mais je suis obligée de m'abstenir


Sad

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Oct 23, 2008 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Haroun a écrit:
Chef, si j'ai mis Haroun comme pseudo, c'est que je voulais qu'on m'appelle Haroun non ?

Haroun, si j'ai mis Amatoyoshi comme pseudo, c'est que je voulais qu'on m'appelle Amatoyoshi Non...?

Et ensuite Si je n'ai pas parlé ni fait allusion à certaines choses de la vie en parlant de toi et de moi, c'est pour que toi aussi tu n'en fasses pas allusion Non...? Very Happy Ou bien ici c'est le marché où tout le monde vend et achète à volonté selon ses moyens...? Cool

Sinon, merci pour tes réponses, il y a encore beaucoup de choses à dire et à discuter, mais bon je m'abstiendrai parce que tu dois passer la main...

Amatoyoshi Senseï


Mais justement, tu as une propension facile à sortir certaines choses... Tu parles de Parrain, tu me sors mon surnom, tu me dis que tu m'as déjà vu jouer à Pes, ert je ne sais quoi...

J'ai simplement répondu à ta question "qui suis-je", il n'est ni de mes habitudes ni de mon plaisir de dévoiler la vie des gens que ce soit ici ou ailleurs.

Enfin, pose tes questions, si j'ai le temps avant que mère Lorna ne vienne faire fermer, je répondrai Wink

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Oct 23, 2008 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
Haroun a écrit:
Soulrebelle a écrit:
Shocked Shocked Je dis hein!???Comment vous criblez le gars ci de questions comme ça?Ekié!Il a peine le temps de finir un lot de questions que vous "dosez" encore!Yieuch!C'est la guerre pour le mitrailler? Arrow


Esse j'ai peur ? C'est seulement que je n'ai pas envie de fatiguer les gens, sinon j'allais développer une dissert comme chaque réponse, mais je sais qu'après les gars ne vont pas lire.

Moi je réponds présent, y a quoi ? Very Happy

Merci tout de même de me défendre à ta façon, mais je confirme, c'est fini dans l'oeuf entre nous Evil or Very Mad

H.a.R. Cool


Moi je lis jusqu'a faire les notices hein...Very Happy J'ai Notebook qui est déja rempli...de Questions sur tes reponses. Mais je suis obligée de m'abstenir


Sad


Pose les, pose les, tu sais que l'abstinage, oh pardon ! l'abstinement, oops que dis-je, l'abstination n'est pas bien.

Donc pose tes questions, si j'ai le temps je répondrai Very Happy

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Oct 23, 2008 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Bess a écrit:


Mais j'ai pense a Tchoko, Meb, Waddle , Touli,toi meme et Amatoyoshi to some extent (pour ne citer que des forumistes assez actifs) qui s'occupent assez rarement sinon jamais de ce qui ne les regarde pas, et je me suis demandee si Jean Paul Sartre de son vivant les aurait trouves '' pas intellectuels''. Confused


Attention, ne mélange pas "s'occuper de ce qui ne me regarde pas" et "s'occuper de choses futiles qui ne me regardent pas".

Car Waddle, il me semble que sa spécialité et de s'occuper de ce qui ne le regarde pas vraiment, jusqu'à prier même pour ca. Wink


Gars, je suis inquiet pour Waddle, il parle déjà de lui mêem à la 3e personne, il est déjà fou ! Tu penses qu'on peut l'aider ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Thu Oct 23, 2008 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Calife!

Sur cette Question :

Le le monde serait-il meilleur si toute l'humanité adhérait à un seul ensemble de normes reflétant la vérité morale et spirituelle?


tu avais donné cette reponse :

Non, pas forcément. Ce serait même peut-être pire. Le monopole n'est jamais bien.


Mes questions :

Avons nous besoin besoin d’une direction en matière morale?

Que pense tu de ce que dit Dieu ( Dixit la Bible ) : "Celui qui a confiance dans son propre coeur est un insensé, Mais celui qui marche dans la sagesse sera sauvé "? a-t-il dit cela parcequ'IL pense que chacun de nous a un cœur capable de traitrise?

Je poursuis :

Vu l'erosion morale qui fait ravage de nos jours, la solution ne serait-elle pas de marcher dans la sagesse divine ?
Tout comme un pilote a besoin d’étalonner ses instruments de navigation, n'avons nous pas besoin de vérifier et, si nécessaire, de régler notre boussole morale et spirituelle selon les normes justes de Dieu?


-Penses-tu que nos dirigeants sont des modèles solides de moralité?

c'etait tout pour le Flash back Very Happy

-----------------------------------------------------------------------------------------

1) Que penses-tu de l'autodénigrement qui est de plus en plus fréquent de nos jours?
- Penses tu que ses effets soient destructeurs?
- As tu deja ét "victime" de ce mal etre?
-Que conseillerais tu as quelqu'un qui en est victime?

2) Je suis souvent victime de "pensées troublantes".Je ne me trouve jamais assez bien,je me rend instinctivement responsable de ce qui ne va pas. Les félicitations n’y changent rien : intérieurement, je me vois comme un imposteur,alors qu'en réalité,il n'ya rien de grave. Quelle est la cause selon toi? Penses-tu qu'a la longue j'adopterai un comportement autodestructeur que je ne pourrai enrayer? Penses-tu que Le Grand Amour y changera quelques chose?

3) Que conseillerais tu a quelqu'un qui a l’absence d’estime de soi?

4) de tous ces maux que j'ai cité plus haut ,penses-tu qu'on puissent trouver dans la Bible des principes et des conseils qui permettent de combattre ca?

5) Dieu se soucie-t-il de nous?


6) Penses-tu que les prénoms aient une influence sur la personalité?
Par exemple : Athalie,reine de Judas,tres tres méchante,conspiratrice etc... etait la Fille de Jézabel ( qui tuait les prophetes de Dieu) Et du Roi Achab qui n'etait pas doté d'un grand coeur non plus. Et comble d'Ironie,j'ai le meme prénom...Confused

7) IL ya un passage biblique qui me fait tiquer un peu: “ Que ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel. ” — Matthieu 6:10

Penses-tu qu'elle se fera?

Cool Devrions nous attribuer tout ce qui nous arrive( bon ,comme mauvais) a "la volonté de Dieu"? Devrions-nous penser que Si Dieu est tout-puissant et qu’il se soucie de nous, ce qui arrive est forcément pour notre bien, d’une manière ou d’une autre, meme si c’est difficile à comprendre?


9) Comment te proteges-tu des feymans?

10)J'ai trois dons,et parmi,il ya celui que tu aimerais avoir la, ut me paies combien?

11) En ce moment j'ai les maux de tetes hein Confused, tu me conseilles quoi?



Voila,das war's dann Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Thu Oct 23, 2008 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Soulrebelle a écrit:
Shocked Shocked Je dis hein!???Comment vous criblez le gars ci de questions comme ça?Ekié!Il a peine le temps de finir un lot de questions que vous "dosez" encore!Yieuch!C'est la guerre pour le mitrailler? Arrow


Esse j'ai peur ? C'est seulement que je n'ai pas envie de fatiguer les gens, sinon j'allais développer une dissert comme chaque réponse, mais je sais qu'après les gars ne vont pas lire.

Moi je réponds présent, y a quoi ? Very Happy

Merci tout de même de me défendre à ta façon, mais je confirme, c'est fini dans l'oeuf entre nous Evil or Very Mad

H.a.R. Cool



Shocked Ekié!Kèssi est fini dans l'oeuf entre nous?Il y'a longtemps que je t'ai dit de rester avec tes "harèmeuses" là bas non?Y'a quoi?On avait encore un autre oeuf de secour? LOL!
Revenir en haut de page
J.D.
Invité





MessagePosté le: Thu Oct 23, 2008 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

athalie tu écris un livre sur haroun?
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le jeu ou on apprend tout sur un forumiste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?