Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le jeu où on apprend tout sur Meb
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le jeu ou on apprend tout sur un forumiste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Sun Oct 12, 2008 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien dit!!! Réponds à la question!!!

Very Happy
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.


Dernière édition par Queen B le Mon Oct 13, 2008 6:19 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Sun Oct 12, 2008 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, lorna075, est-il tps de passer la main?
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Oct 13, 2008 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

desole pour le retard.
je reponds aux questions restees sans response depuis vendredi
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Oct 13, 2008 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:

1°- Dans une conversation, tu emploies : « moi je » à quelle fréquence ?

Quand je parle de moi ou de ce que je pense, ce n’est pas toujours frequent, sauf dans un topic de ce gene

amatoyoshi a écrit:

2° - Tu entends dire du mal de quelqu’un : que fais-tu ?

Si c’est juste du kongossa, je ne dis rien, sauf si je trouve que c’est trop gros comme inexactitude ce qui se dit.

amatoyoshi a écrit:

3° - Envoies-tu des vœux ?

Des sms en debut d’annee parfois.

amatoyoshi a écrit:

4° - Ta plus grande satisfaction dans le sport ou dans un jeu c’est ?

C’est de donner le meilleur de moi-même, je n’ai aucun pb a perdre face a quelqu’un qui est vraiment plus fort que moi. Par contre ca m’embete un peu de perdre parce que j’ai fait des erreurs.

amatoyoshi a écrit:

5° - Que regardes-tu principalement à la Télévision ?

Le sport, les émissions de debat, et les fictions droles (serie ou film)

amatoyoshi a écrit:

6° - Quelqu’un a dit ou fait quelque chose qui te contrarie, comment réagis-tu ?

Si c’est a moi qu’il dit et que je trouve ca important, je peux reagir en lui presentant mon point de vue. Mais c’est rare que les propos des autres me contrarient.

amatoyoshi a écrit:

7° - Tu es en réunion, quelqu’un te vole une idée en reprenant à son compte une suggestion que tu avais faite, quelle est ta réaction ?

Je ne sais pas, peut etre vais-je le voir apres si ca m’embete. Il faut que je sois en situation pour repondre


amatoyoshi a écrit:

8° - Avec des amis, tu as vécu une situation peu banale en commun. Lors d’une rencontre, l’un d’eux propose de raconter cette histoire : que fais-tu ?

Beh je le laisse raconter s’il veut. Si l’histoire est vraiment bonne, et que tu tiens vraiment à te mettre en valeur en la racontant, tu auras sans doute des tonnes d’occasion de le faire (même des années après)

amatoyoshi a écrit:

9° - Avoir des enfants c’est quoi pour toi avant tout ?

Rien d’autre que « tiens, now j’ai des enfants » ce qui peut entrainer une autre gestion des priorites.

amatoyoshi a écrit:

10° - Elever des enfants, pour toi, c’est quoi principalement ?

Les rendre libres et responsables

amatoyoshi a écrit:

11° - Pour des convenances personnelles, ton(ta) meilleur(e) ami (e) te demande un faux témoignage. Que fais-tu ?

Je ne le ferai pas.

amatoyoshi a écrit:

12° - Etes-tu rancunier ?

Je ne crois pas. Je peux me souvenir, mais je n’arrive pas à être fâché longtemps.

amatoyoshi a écrit:

13° - a choisir, que préfères-tu voir ?
Basic instinct
Titanic
la vie de Gandhi

J’ai vu les deux premiers et bof bof, donc la trois peut etre.

amatoyoshi a écrit:

14° - En général, ta dépendance de tout ce qui fait les « plaisirs » de la vie (sexe, alcool, tabac, bonne chère, etc.) est-elle
Très grande
Moyenne
Nulle

Je ne suis pas dépendant. Je peux tout faire et même aimer ca, mais je ne suis pas dépendant

amatoyoshi a écrit:

15° - Te sens-tu « beau » intérieurement ?
Tu ne te poses pas la question
Tu te sens très beau
Tu pourrais faire mieux

Je trouve que ca va et je ne me pose pas plus la question que ca, etant donne que ca ne sert pas à grand chose.

amatoyoshi a écrit:

16° - Lorsque tu désires quelque chose :
Tu le veux tout de suite
Tu prends le temps d’attendre
Tu attends et te demandes si cela t’est vraiment nécessaire

Tu évalues les moyens qu’il faut, si tu ne les as pas, beh tu décales ou annules. Et désirer c’est un mot un peu fort à mon sens

amatoyoshi a écrit:

17° - En général, après un petit « accrochage » avec une personne, fais-tu le premier pas ?

Si je suis convaincu d’être en tort et que c’est important de renouer le contact. Sinon non.

amatoyoshi a écrit:

18° - Quel est l’homme qui t’inspire le plus d’admiration ? Pourquoi ?

C’est l’âne dans les évangiles. Il doit y avoir d’autres hommes ayant fait ce pourquoi j’admire cet âne, mais je n’ai pas de nom.

amatoyoshi a écrit:

19° - Lorsque tu rencontres un SDF, que te dis-tu ?

Est ce que j’ai des pieces à donner ou pas ?

amatoyoshi a écrit:

20° - En général, tes jugements sont-ils plutôt « manichéens » (le bien et le mal) ?

Non, le manichéisme est base sur les dogmes, je ne suis pas dogmatique.

amatoyoshi a écrit:

21° - Depuis cinq ans une personne est au chômage. Tu en penses quoi ?

Rien. Je devrais en penser quoi ? Que c’est un fainéant ? Reporte toi à ta question précédente.

amatoyoshi a écrit:

22° - Comment te comportes-tu avec quelqu’un qui t’est antipathique ?

Si on est cense avoir des rapports professionnels, on les a, l’antipathie n’a pas sa place. Si on n’est pas oblige d’avoir des relations, pourquoi se voir si on ne s’aime pas ?

amatoyoshi a écrit:

23° - C’est quoi pour toi donner du sens à sa vie ?

C’est chacun qui décide ce qui l’intéresse

amatoyoshi a écrit:

24° - Que penses-tu de la phrase de Saint Augustin « Aime et fais ce que tu veux » ?

Je suis d’accord.

amatoyoshi a écrit:

25° - Que représentent pour toi la justice, le pardon, la liberté, la prison, la grève, le monde idéal, l’IVG, la colonisation, les Jeux Olympiques?

Un par un ou dans la globalite. Un par un, c’est un peu long d’égrener, non ? mais precise quand meme
Dans la globalite, rien de special.

amatoyoshi a écrit:

26° - Laquelle de ces trois vertus préfères-tu?
Le courage
la loyauté
L’humilité

la loyaute

amatoyoshi a écrit:

27° - Lorsqu’une personne a fait une chose différemment de ce que tu lui as demandé : en général, quelle est ton sentiment ?

Tu verifies d’abor si ce qu’elle a compris, c’est que ce tu voulais. Si c’est le cas, on trouve pourquoi elle n’a pas fait comme ca alors


amatoyoshi a écrit:

Merci d’avoir pris le temps de répondre…
Ce serait pour un plaisir pour moi de faire ta connaissance…

Amatoyoshi Senseï

welcome
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Oct 13, 2008 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Meb.

Tout d'abord, merci a tes amis de la FIA de tout faire pour avantager Ferrari cette année.

Merci aussi a Hamilton de faire absolument tout ce qu'il peut pour faire un remake de l'annèe dernière.

Ca te va comme intro?

Bon, je rebondis un peu sur les questions d'Amato.

Que pense-tu de l'IVG?
Si la question te parait trop abstraite, je precise.
Si par exemple, tu couches avec une fille d'une nuit (c'est theorique) et qu'elle t'apprend ensuite qu'elle est enceinte et veut avorter, comment reagis tu?

En quoi pense-tu qu'un animal merite moins d'egard qu'un homme?
Je fais reference au topic ou tu dis que tu es insensible a la douleur d'un animal.

Est-ce a cause de l'intelligence de l'homme? Du fait que toi tu es un homme donc ton point de vue est biaisé? Autre chose?

Y a t il des gens de ton entourage qui t'enervent? (pour X raisons)

Tu as trouvé Titanic vraiment nul? Ca m'attriste un peu car moi j'ai bien aimé, et pourtant je ne suis pas fleur bleue. En plus, independamment de la romance, je trouve que la reconstitution et l'action sont bien faites.
Peux-tu m'expliquer un peu pourquoi tu l'as trouvé bof?

T'es tu deja excusé envers quelqu'un de lui avoir mal parlé ou de lui avoir fait un truc qui ne lui a pas plus? (remontant a moins de 2 ans. Je ne compte pas les excuses sous la menace du pater, ou de peur de perdre certains avantages :-) )

Quelle est la plus grande douleur de ta vie?
Si le mot douleur est fort, tu peux le changer par un autre. Le but etant de savoir le truc qui t'a fait le plus mal au coeur (que ce soit une elimination du Cameroun, une go que tu rates, un decès, un examen raté, etc...)

Ta plus grande humiliation? (pantalon dechiré, tombé par terre devant la plus belle fille du lycee, tabassé devant tout le monde par quelqu'un, insulté publiquement par quelqu'un, etc...)

Ton plus grand moment de solitude, de gene? (par exemple, tu entres au toilettes chez ton ami et tu vois sa mere nue entrain de se laver, etc...)

Pour ces dernieres questions, si tu ne te souviens pas forcement du PIRE, tu peux en selectionner quelques uns qui auraient pu en faire partie.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Mon Oct 13, 2008 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Meb pour tes réponses certes très succintes, mais bon, je m'en satisferai...

Sinon pour le cas 25, il s'agit de donner ton avis un par un et me dire ce que chacun de ces termes représente pour toi et ce que tu en penses...?
C'était pour la question à réponse rédactive... Very Happy
Donc un peu de rédaction s'il te plait.... Wink


meb a écrit:
amatoyoshi a écrit:

25° - Que représentent pour toi la justice, le pardon, la liberté, la prison, la grève, le monde idéal, l’IVG, la colonisation, les Jeux Olympiques?

Un par un ou dans la globalite. Un par un, c’est un peu long d’égrener, non ? mais precise quand meme
Dans la globalite, rien de special.


Amatoyoshi Senseï
_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Mon Oct 13, 2008 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey Meb,ca va? Moi non..je suis grippée Crying or Very sad

Merci encore pour tes reponses hein...
Sinon me revoici avec ma derniere Vague Very Happy

1) Es tu avare?

2) Peut-on espérer que la prostitution enfantine disparaisse ?

3) Dieu est il responsable des catastrophes naturelles?

4) Penses tu que la sorcellerie existe?

5) Aimes-tu le chocolat?

6) Comment regles-tu les différends ? Avec quelqus savates ou avec la communication?

7) Et toi,lorsque tu offenses quelqu’un, l’évites-tu en te disant qu’avec le temps il finira bien par oublier ? Ou bien t'engages tu ma lui présenter tes excuses ?

Cool Quelle strategie utilises tu afin de trouver les VRAIS amis? Quels criteres ces derniers doivent-ils remplir?

9) Es tu timide?

10) Ta permiere fois etait a quel age?

11) la richesse, le pouvoir ou l’instruction poussée te procureraient-ils la paix intérieure ? comment trouver la paix intérieure et un but dans la vie ? Doit-on fonctionner a l'aveuglette ?

12) Si un jour,tu rencontres une jeune femme qui mene une vie de debauche. Une femme qui multiplie les partenaires sexuels dans le seul but d'avoir un standing de vie elevé,que lui donnerais tu comme conseil?

13) Comment definis tu le bonheur?

14) le bonheur dépend-il d’avantages physiques ou matériels ?

15) Vers qui te tournes-tu lorsque tu as besoin de conseils?

16) Crois tu en l'Amour?

17) Comptes tu te marier?

1Cool As tu peur de vieillir?

19) Crois tu a la vie apres la mort?

20) Faut-il etre "déséquilibré" pour faire de la philosophie ?

21) Pourquoi,a ton avis la femme devrait-elle etre l’égale de l’homme?

22) As tu vu le Film Eagle eye de Spielberg? Si oui. Penses-tu que les fichiers informatiques soient une menace pour les libertés?
23() C'est quoi le pricipal trait de ton caractere?

24) Quelles qualités preferes tu chez une femme?

25) Ton Principal défaut?

26) Ta couleur preferee c'est...?

27) Ce que tu détestes par-dessus tout?

2Cool Ta dévise?

29) Qui aimes tu par dessus tout?

30) Que penses tu d'Athalie?



Bonne journée Meb
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tagni
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1008

MessagePosté le: Mon Oct 13, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:

29) Qui aimes tu par dessus tout?

30) Que penses tu d'Athalie?
Wink

Tout ça pour arriver là... Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Oct 13, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:


Ok. Mais à ton avis, l'homme est venu sur terre "one shot", ou par des étapes intermédiaires (poissons, australopithèques, homo machins, puis hommes)?

Il est evident d’apres ce que j’ai déjà dit plus haut que la premiere hypothese n’est pas envisageable pour moi

Waddle a écrit:

Citation:

Comme Dieu, lui meme il sait ce qu'il est

Mon ami, joue un peu le jeu, en disant aussi ce que tu penses.
Ou alors, pour etre plus clair, si tu ne t'es jamais posé la question, tu peux me dire: "Je ne me suis jamais posé la question".

On aboutit ici à quelque chose d’extrêmement drôle sur lequel je reviendrais plus bas.
la réponse que tu cites est extrêmement claire. Je ne me représente pas Dieu par une essence (Homme, chose, ou que sais je ?), mais par son rôle, et en cela tu sais déjà ce que je pense. Quand je dis donc demande à Dieu, je ne sais pas ce que je dois ajouter...


Waddle a écrit:

Ici, ce n'est pas le jeu où on apprend tout sur Dieu, mais sur Meb.
Donc je te redemande, comment te représentes-tu Dieu?

Donc je le redis, déjà répondu


Waddle a écrit:

Tu m'aurais dit que tu ne pries pas, j'aurais pu admettre que tu ne te fais aucune représentation de lui. Mais tu pries quand même, donc...

Tout ceux qui attendent d’un ordinateur par exemple qu’il fasse internet ou Word, se doivent donc d’avoir une idée de comment ca marche un ordinateur?


Waddle a écrit:

Citation:
Dans ce cas tu n'as pas repondu à ma question. quel est le bon age pour mourir? Pourquoi. si tu n'as pas de reponse pourquoi questionnes tu les desseins de Dieu à 2ans et pas à 96?


a 96, on pourra au moins dire que l'homme a accompli des choses sur terre.

On pourra dire ? qui est ce on ? les hommes ? tu reviens donc à l’autre partie de ma réponse que tu n’as pas quotee.

Waddle a écrit:

Si 2 ans ne te conviennent pas, parlons plutot d'un enfant qui meurt à la naissance. a ton avis, pourquoi Dieu l'a t-il fait naitre?

C’est encore et toujours la meme question. Je ne sais pas si tu questionnes mes avis ou si tu veux que je te propose une explication. Si ce sont mes avis sur la question, je n’en ai pas, je l’ai déjà dit. Si tu veux une explication, je reponds que deux ans ou a la naissance je ne vois pas tres bien la difference. Si tu es prêt a abandonner deux ans, ca veut dire que tu consideres qu’a deux ans on peut avoir fait des choses (puisque tu dis que 96 ans ca va encore puisqu’on pourra dire qu’on a fait des choses) ? quoi par exemple, rendre ses parents heureux l’espace d’un instant. Si ca ca marche par exemple, et bien un bebe dans le ventre peut aussi rendre ses parents heureux. Donc ce n’est pas à moi de donner les explications pour Dieu, dans le cas ou tu attends une explication


Waddle a écrit:

Citation:

j'ai lu le passage dans ma bible segond depuis mercredi soir. j'ouvrirai un topic pour ça.


Non non. Enfin, si tu veux.
Mais le but ici n'est pas de convaincre, mais de dire ce que tu penses.

Tu vois non?
Donc dis comment tu interprètes. Ensuite on pourra débattre ailleurs.
Ici, ce n'est pas le lieu de débattre, mais d'en savoir plus sur l'homme que l'on nomme Meb.

la reponse est longue, puisque tu ne veux pas d’un topic je t’enverrai un mp.


Waddle a écrit:

Citation:
Je ne me pose pas ces questions. Je me contente de vivre comme je pense qu'il est bon de vivre. Le reste on verra en temps et en heure. Parce que si tu as peur de l'enfer tu voudras vivre comme il faut, c'est deja ce que j'essaie de faire, et si tu n'y crois pas, beh, tu n'as pas à te soucier de ce qui arrivera après.


Meb, ta tête est tellement grosse, et tu es quelqu'un qui cherche tellement, que tu ne peux pas dire que tu ne t'es jamais posé la question.

Que tu ne t'en soucie pas, effectivement, je comprends sans peine.
Mais jamais posé la question?

Toi le chercheur? Very Happy

Nouvelle illustration de ce qui me faisait rigoler plus haut et sur lequel je reviendrai plus bas.

Waddle a écrit:

Allons, donc je me relance.
Donne moi ton avis sur l'existence de l'enfer, ou alors, ce vers quoi tu penches(et pourquoi, si possible). Effectivement, on n'est pas obligé d'avoir un avis sur tout. Mais sur des sujets comme ca, je pense que tu t'es quand meme deja posé la question.

de deux choses l’une, ou ca existe, ou ca n’existe pas.
- si ca existe, ca ne changera rien a la manière actuelle que j’ai de mener ma vie
- si ca n’existe pas, ca ne changera rien a la manière actuelle que j’ai de mener ma vie
Dans ces conditions j’aimerais une bonne raison de me pencher sur un tel sujet. 30,40,50,60 ans c’est peanut a l’egard de l’humanite, on verra bien en temps et en heure. Je ne peux rien repondre d’autre.

Waddle a écrit:

Ne serait-ce que parce que Jesus en parle, dans la parabole de Lazare et de l'homme riche, ou les 2 meurrent, et ensuite, le riche se retrouve dans un endroit ou il a tellement soif, qu'il demande à Lazare de l'aider. Mais Lazare lui a dit qu'il ne pouvait pas, car il y avait une barrière entre eux.

Ce que je retiens de cela est qu’il faut bien vivre tant qu’on est sur terre, c’est déjà ce que j’essaie de faire. la partie sur l’enfer n’est pas un commandement ou un conseil. Et ca peut intéresser ceux que ca intéresse.


Waddle a écrit:

En fait, je vais préciser.
Tu m'avais expliqué qu'on ne connait pas Dieu, qu'il n'est pas palpable, etc..., raison pour laquelle, ta conception de la chretienté est centré sur l'homme, et l'amour de l'Homme.

Dans cette conception de la chretienté, pourquoi remercie-tu Dieu, cet être que tu ne connais pas, que tu ne peux pas aimer (dixit toi même)?

Le subsidiaire, c'est que justement, si tu arrives à le remercier pour un truc cool, ca veut dire que c'est possible de l'aimer non?

Quand on change le phrase d’une chose (autrement dit la forme) d’une chose pour laquelle c’est le sens qui était mis en question (autrement dit le fond), on ne resoud pas le pb. Je te demande quel est le rapport entre aimer et remercier ? ma conclusion de notre debat n’a jamais été qu’il ne fallait pas aimer Dieu, mais que aimer Dieu revenait a aimer les hommes, je ne sais pas si tu vois la nuance. Quand c’est comme ca, peux tu m’expliquer le lien entre ca et le remercier ?


Waddle a écrit:

Citation:
Tu as ou as eu tendance à t'emporter un peu trop vite contre moi (sans doute faisais je mon meb) dans des discussions, pour après dans la même discussion finir par comprendre ou même carrément reprendre mon point de vue.

J'ai rarement un problème avec les idées. Mais plutot avec la manière.
Et je te trouve parfois un peu sec, et arrogant (certainement involontairement). [/quote]
Donc tu veux changer une autre personne ? de force en plus. Moi je pense qu’il faut se concentrer sur les idees, et ce qui ressort souvent de ces debats, c’est que souvent (au debut des debats), tu t’opposes a mes idees (commandements de christ, la bible est elle la parole de dieu, sorcellerie, etc..) je n’ai pas vu tes conseils pour m’amener a plus de douceur.

Waddle a écrit:

Et aussi une manière de les défendre. Et je ne t'ai jamais vu (pas à ma connaissance en tout cas), modifier d'un iota une de tes idées ou d'ajuster un de tes raisonnements. Ce qui m'inquiète un peu.

C’est ca qui me faisait rigoler depuis la, et ce pour plusieurs raisons
- premierement c’est faux. Un exemple. Que t’ai-je dit a toi sur par exemple Sutil Fisichella ?
- deuxiemement, dans les sujets serieux, et meme en general je crois, il y a deux choses. Les faits et les opinions qu’on construit a partir de ces faits. Si je n’ai pas de fait j’evite d’avoir une opinion sur un sujet. Parfois meme si je dispose des faits, je ne construis pas d’opinion si le sujet ne m’interesse pas. Donc si je construis une opinion, et qu’en plus je l’émets publiquement, il est totalement normal pour que je change d’avis sur de tels sujets il faut, soit m’apporter de nouveaux faits (ie les faits qui m’ont servi de base etaient inexacts ou incomplets) soit me montrer en quoi la construction que j’en ai tire etaient illogique. Pleurer ne suffit pas. Et ce n’est pas le nombre d’opposants qui me feraient changer d’avis. Etant donne cela, peux tu alors m’indiquer un sujet sur lequel j’aurais du changer d’avis et je ne l’ai pas fait.
- Troisiemement, je pense plutôt que c’est bcp de gens qui disent ce que tu dis la qui sont juste incapables d’admettre que les gens peuvent avoir des opinions differentes et que cela perdure. C’est la vie.


Waddle a écrit:

Citation:

Juste dire: seigneur accorde lui ce qu'elle demande ou bien ce qui est bien pour elle. Pas vraiment plus. Et si il le fait, ce n'est pas pour moi, c'est pour la personne.


Ok, donc tu demandes quand meme des choses à Dieu. Meme si ce n'est pas pour ton interet perso.

a ton avis, Dieu intervient-il dans la vie des gens, pour de vrai?
Crois-tu à la puissance de la prière? (autre que placebo)

Ps 23. si je dis ca, comment repondre non a la premiere question ? Dans la mienne en tout cas il est la tout le temps.
C’est une question que chacun doit répondre pour soi.

Waddle a écrit:

Citation:

je serai en pole quand tu liras ça

Frimeur.

Ok je t’aurais juste repris 2 points
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mell
Invité





MessagePosté le: Mon Oct 13, 2008 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Mell a écrit:
Very Happy Salut Meb ! Comment tu vas ? Je trouve que tu es assez rare à moins que ce ne soit moi ?

Juste quelques questions pour toi. Merci d'avance pour tes réponses.

je n'ai pas toujours le net le soir et le week end, donc c'est souvent au boulot ces temps ci, ce qui fait que c'est assez serre


Mell a écrit:
1- Tu sembles être quelqu'un d'assez sure de lui, ce qui ma foi est bien, mais je voudrais savoir si malgré tout, tu auras quelques manquements ? Si oui lesquels ?

je pense que c'est ce que Waddle a mentionné, mon apparente insensibilité. Ca peut heurter et à terme me desservir. Et ça ne mange pas de pain d'être plus "le contraire" sans doute. J'en suis conscient


Mell a écrit:
2 - Tu as dit que les enfants sont de plus en plus ingrats envers les parents. Penses-tu que les enfants sont redevables envers leurs parents ? N'est ce pas une suite logique de la vie ? Mes parents ont fait pour moi, je ferai pour d'autres et eux memes on a dû faire pour eux,...Ainsi de suite. Mais ceci ne veut pas dire que si tu peux renvoyer l'ascenseur à tes parents, tu ne le fasses, ma interrogation se trouve au niveau de l'obligation qui est là dessus ?

Ce n'est pas une question d'obligation, mais les enfants ne semblent pas voir les efforts que les parents font. Je me mets à la plce des parents face à ces comportements. et surtout les enfants quand ils agissent comme ça ne se disent pas eux aussi qu'ils seront parents et vieux un jour.


Mell a écrit:
3- Que penses-tu de ma personne virtuelle sur ce forum ?

Je pense que tu es une personne sympa, guide (ou plus precisement grande soeur) pour bcp d'autres plus jeunes que toi sur le forum. Comme je n'ai pas tout suivi du forum ces derniers temps (je n'ai par exemple pas lu une seule ligne du feuilleton de l'été), je ne sais pas si tu te bagarres de temps en temps avec des forumistes, donc j'ai une très bonne image de toi pour le moment


Mell a écrit:

Tu es quelqu'un que j'apprécie beaucoup, mais j'aurais une sorte de critique à ton endroit, si tu me permets alors je la posterai ici ou en Mp.

Apparemment si tu l'évoques c'est qu'elle t'es venue en lisant ce topic. Dis toujours, les critiques sont parfois bienvenues.



Mell a écrit:

Bonne soirée Meb.

Bonne soirée à toi Mell


Merci Meb pour tes réponses. On t'a tellement assomé de questions dans ce jeu !!!! que je n'ai pas envie d'en rajouter.


Sinon quand je dis que tu es quelqu'un d'assez sure ça n'a vraiment rien à voir avec l'insensibilité. Mais vraiment d'assurance ou d'auto-suffisance. D'ailleurs c'est là l'essentiel de ma petite sorte de critique à ton endroit, l'assurance en soi est bien, mais l'auto-suffisance....pas toujours, mais bon tu sembles si à l'aise dans ce rôle, encore que ce n'est qu'une vision virtuelle de ma part, par conséquent je peux me tromper. Par contre tu n'es pas insensible.

Un feuilleton sur béri durant cet été ? Aucune idée. En général je n'ouvre que les topics qui attirent mon attention à partir du titre. Malheureusement je n'ai pas lu celui. Par contre je ne me bagarre jamais, mais je ne me laisse pas faire non plus si je trouve que ma cause en vaut la peine.


Merci pour tes réponses et je te souhaite un heureux futur mariage et que les "mèches" familiales te foutent un peu la paix.
Revenir en haut de page
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Oct 13, 2008 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diddy, Queen B a repondu
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Mon Oct 13, 2008 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Je n'ai rien dit!!! Réponds à la question!!!

Very Happy


Tire la langue
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Tue Oct 14, 2008 2:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Meb???!!!! Tu es devenu Jesus qu'on attend depuis la ,il ne vient pas? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorna075



Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 1678
Localisation: labàs !

MessagePosté le: Tue Oct 14, 2008 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Meb ! ta semaine étant écoulée, tu dois passer la main à un autre forumiste ce soir. Merci
_________________
" Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
mais les opinions que nous avons des choses. "

Epictète
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Tue Oct 14, 2008 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
Meb???!!!! Tu es devenu Jesus qu'on attend depuis la ,il ne vient pas? Confused

meme Jesus est arrive hier par la mer en espagne Confused

...il parait k'il camit du maroc Embarassed
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Tue Oct 14, 2008 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
Athalie a écrit:
Meb???!!!! Tu es devenu Jesus qu'on attend depuis la ,il ne vient pas? Confused

meme Jesus est arrive hier par la mer en espagne Confused

...il parait k'il camit du maroc Embarassed


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Merci The Matrix Man Laughing Va le dire a Waddle,il sera ravi,car il avait perdu Jesus de Vue depuis le Lycée Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Oct 15, 2008 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle et Athalie, desole, je n'avais pas vu vos derniers messages, j'y reponds tout de suite
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Oct 15, 2008 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Hello Meb.

Tout d'abord, merci a tes amis de la FIA de tout faire pour avantager Ferrari cette année.

Merci aussi a Hamilton de faire absolument tout ce qu'il peut pour faire un remake de l'annèe dernière.

Ca te va comme intro?


Ca va ca va, ca ira mieux après l’intro de Lundi prochain.


Waddle a écrit:
Bon, je rebondis un peu sur les questions d'Amato.

Huuum

Waddle a écrit:
Que pense-tu de l'IVG?
Si la question te parait trop abstraite, je precise.
Si par exemple, tu couches avec une fille d'une nuit (c'est theorique) et qu'elle t'apprend ensuite qu'elle est enceinte et veut avorter, comment reagis tu?

Je pense que les raisons, notamment féministes qui sont avancées sont un peu légères. Il conviendrait d’identifier quand commence la vie, et la je ne suis pas sur d’avoir une réponse ferme.
Si je couche avec une fille d’une nuit (théorique bien sur) y a absolument zéro chance pour qu’elle tombe enceinte. Mais je vois ce que tu veux dire, auquel cas il faut assumer ses actes. D’un autre cote, c’est facile de parler quand la situation n’est pas présente.

Waddle a écrit:
En quoi pense-tu qu'un animal merite moins d'egard qu'un homme?
Je fais reference au topic ou tu dis que tu es insensible à la douleur d'un animal.

Je ne sais pas s’il mérite moins d’égard ou pas, je constate juste que c’est comme ca que je suis. Parfois on est un sujet d’observation pour soi même.

Waddle a écrit:
Est-ce a cause de l'intelligence de l'homme? Du fait que toi tu es un homme donc ton point de vue est biaisé? Autre chose?


Je ne sais pas. Tu es sur que tous les hommes ont de l’intelligence ?


Waddle a écrit:
Y a t il des gens de ton entourage qui t'enervent? (pour X raisons)

Auquel cas j’essaierai de sortir de cet entourage la. Je dirais non…

Waddle a écrit:
Tu as trouvé Titanic vraiment nul? Ca m'attriste un peu car moi j'ai bien aimé, et pourtant je ne suis pas fleur bleue. En plus, independamment de la romance, je trouve que la reconstitution et l'action sont bien faites.
Peux-tu m'expliquer un peu pourquoi tu l'as trouvé bof?

En fait je me suis endormi en plein milieu, et si on me demande de le re regareder, je dirais non. Je ne suis pas vraiment critique de cinema donc je ne saurai trop te dire. J’aime les films droles ou les films avec SLJ.

Waddle a écrit:
T'es tu deja excusé envers quelqu'un de lui avoir mal parlé ou de lui avoir fait un truc qui ne lui a pas plus? (remontant a moins de 2 ans. Je ne compte pas les excuses sous la menace du pater, ou de peur de perdre certains avantages :-) )

Plus ou moins oui.


Waddle a écrit:
Quelle est la plus grande douleur de ta vie?
Si le mot douleur est fort, tu peux le changer par un autre. Le but etant de savoir le truc qui t'a fait le plus mal au coeur (que ce soit une elimination du Cameroun, une go que tu rates, un decès, un examen raté, etc...)

En n’ayant pas encore eu une perte d’un etre cher, je sais relativiser les autres categories que tu cites. Et puis la douleur n’est vraiment reelle que dans le present, une fois passee, on oublie. Je sais par exemple que je me suis déjà dit en ayant mal aux dents que c’était la douleur la plus insupportable, une fois passée, j’oublie pour remplacer par la prochaine douleur.
Donc la réponse c’est une douleur physique peut être.



Waddle a écrit:
Ta plus grande humiliation? (pantalon dechiré, tombé par terre devant la plus belle fille du lycee, tabassé devant tout le monde par quelqu'un, insulté publiquement par quelqu'un, etc...)

Peut etre quand on a eu à afficher publiquement certaines notes ou j’avais cherché à couvrir ma piole (une tôle ramassée).

Waddle a écrit:
Ton plus grand moment de solitude, de gene? (par exemple, tu entres au toilettes chez ton ami et tu vois sa mere nue entrain de se laver, etc...)

Une espece d’equivalent de ce que tu m’as dit hier
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Oct 15, 2008 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
Hey Meb,ca va? Moi non..je suis grippée Crying or Very sad

Merci encore pour tes reponses hein...
Sinon me revoici avec ma derniere Vague Very Happy


J’espere que tu vas mieux depuis Lundi


Athalie a écrit:
1) Es tu avare?

Non, mais je ne suis pas super depensier, mais parfois quand ca me prend je fais des achats completement impulsifs. Mais raisonnables quand meme.


Athalie a écrit:
2) Peut-on espérer que la prostitution enfantine disparaisse ?

Je ne sais pas si il faut esperer ou chercher les moyens pour qu’elle disparaisse. Si on ne fait rien, elle ne disparaitra pas bien sur. Je crois que certains gvts font des efforts, suffisants ? je ne le sais


Athalie a écrit:
3) Dieu est il responsable des catastrophes naturelles?

Je n’ai pas vraiment réfléchi à cette question. Un peu comme la question de Waddle sur les enfants de deux ans. Pourtant ca fait plusieurs années que je me promets de m’y mettre. Si tu veux j’y reflechis bien, et je te réponds en prive.


Athalie a écrit:
4) Penses tu que la sorcellerie existe?

Je ne sais pas si elle existe, bien des exemples que l’on prend en général pour l’illustrer ne me convainquent pas. En fait je n’ai pas vu ou retenu un exemple convainquant. Mais comme on dit on ne peut pas être certain à 100%


Athalie a écrit:
5) Aimes-tu le chocolat?

Oui, j’aime bien.

Athalie a écrit:
6) Comment regles-tu les différends ? Avec quelqus savates ou avec la communication?

Avec la communication. Parfois si tu optes pour la savate, c’est toi qu’on va savater. Et en general les differents je suis plutôt pour les aplanir entre les autres, que partie prenante


Athalie a écrit:
7) Et toi, lorsque tu offenses quelqu’un, l’évites-tu en te disant qu’avec le temps il finira bien par oublier ? Ou bien t'engages tu ma lui présenter tes excuses ?

Je crois qu’il faut lui presenter ces excuses. Mais je ne sais meme pas si j’ai offense quelqu’un recemment. Je me souviens que la derniere fois que j’ai agi pas tres consequemment envers une personne (une fille en fait), je l’ai laissee se venger en racontant pas mal de choses sur moi (ca a du lui faire plaisir), comme ca ce n’était plus moi le dernier salaud (même si sur le coup je ne pense pas avoir fait des choses mal, mais je sais que ca a pu la blesser).


Athalie a écrit:
Cool Quelle strategie utilises tu afin de trouver les VRAIS amis? Quels criteres ces derniers doivent-ils remplir?

Je ne recherche pas des amis pour avoir une stratégie. J’en ai ou je n’en ai pas. Il n’y a donc pas de critères. On l’est parce qu’on s’entend bien, et si l’un trouve qu’ion ne peut plus se supporter, on ne l’est plus.


Athalie a écrit:
9) Es tu timide?

Je ne crois pas.


Athalie a écrit:
10) Ta permiere fois etait a quel age?

14 ans et 10 mois. J’étais très fier à l’époque.


Athalie a écrit:
11) la richesse, le pouvoir ou l’instruction poussée te procureraient-ils la paix intérieure ? comment trouver la paix intérieure et un but dans la vie ? Doit-on fonctionner a l'aveuglette ?

la richesse et le pouvoir ne peuvent en aucun cas te procurer la paix intérieure. Plutôt des valises de soucis.
L’instruction poussée risque de te procurer l’arrogance si tu ne fais pas gaffe.
Moi par exemple je pense avoir une paix intérieure et ce n’est du à aucun de ces trois facteurs. Je pense que ca dépend de l’importance démesurée que l’on accorde parfois à des choses qui n’en valent pas la peine.


Athalie a écrit:
12) Si un jour,tu rencontres une jeune femme qui mene une vie de debauche. Une femme qui multiplie les partenaires sexuels dans le seul but d'avoir un standing de vie elevé, que lui donnerais tu comme conseil?

Y a des femmes qui font ca parce qu’elles ont une souffrance interieure, et vivre à cent à l’heure permet de ne pas se retrouver seule pour y penser. Je peux donc l’aider à se livrer. Par contre y a des femmes qui font ca parce qu’elles aiment juste ca, alors je lui dis bonne chance, mais si ton standing depend uniquement de tes partenaires et donc de ton physique, viendra le moment ou le physique ne repond plus, prepare toi donc à redescendre un jour ou l’autre.


Athalie a écrit:
13) Comment definis tu le bonheur?

C’est l’absence de désagréments et ou de malheurs.


Athalie a écrit:
14) le bonheur dépend-il d’avantages physiques ou matériels ?

Ni l’un ni l’autre.


Athalie a écrit:
15) Vers qui te tournes-tu lorsque tu as besoin de conseils?

Pas une personne exclusive. Je peux poser des questions à tout le monde.

Athalie a écrit:
16) Crois tu en l'Amour?

Oui mais pas forcement avec a majuscule.


Athalie a écrit:
17) Comptes tu te marier?

Oui un jour ou l’autre


Athalie a écrit:
1Cool As tu peur de vieillir?

Non


Athalie a écrit:
19) Crois tu a la vie apres la mort?

Je ne sais pas


Athalie a écrit:
20) Faut-il etre "déséquilibré" pour faire de la philosophie ?

Non


Athalie a écrit:
21) Pourquoi,a ton avis la femme devrait-elle etre l’égale de l’homme?

Elle ne devrait pas l’etre. Elle devrait s’affranchir de l’homme. Egale implique une comparaison, pourquoi comparer ? Mais j’ai l’impression que la situation actuelle arrange pas mal de bonnes femmes.


Athalie a écrit:
22) As tu vu le Film Eagle eye de Spielberg? Si oui. Penses-tu que les fichiers informatiques soient une menace pour les libertés?

Je n’ai pas vu le film, et je n’ai pas d’avis sur le sujet. Mais je sais que pour bcp de personnes ces questions se posent avec bcp d’acuite. En general ceux qui creent les fichiers disent que c’est pour la securite, et tous les autres disent que c’est contre les libertes.


Athalie a écrit:
23() C'est quoi le pricipal trait de ton caractere?

Zen et tenace.


Athalie a écrit:
24) Quelles qualités preferes tu chez une femme?

Qu’elle soir amoureuse de moi.


Athalie a écrit:
25) Ton Principal défaut?

Mon apparente indifference


Athalie a écrit:
26) Ta couleur preferee c'est...?

Bleu fonce ou vert.


Athalie a écrit:
27) Ce que tu détestes par-dessus tout?

L’hypocrisie et les gens qui ne respectent pas leur propre deontologie (ou qui en changent selon les evenements)


Athalie a écrit:
2Cool Ta dévise?

peace


Athalie a écrit:
29) Qui aimes tu par dessus tout?




Athalie a écrit:
30) Que penses tu d'Athalie?


Je pense qu’Athalie est une fille jolie, sexy, intelligente, qui a eu des « epreuves » plus ou moins difficiles dans sa vie, et ce depuis qu’elle est petite, ce qui a développé une carapace. Mais est-elle solide la carapace ?
J’ai l’impression qu’il y a eu un changement récent mais je ne sais pas…


Athalie a écrit:
Bonne journée Meb

Bonne journee à toi en retard
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Wed Oct 15, 2008 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Meb! Je suis Hypersatisfaite! Very Happy

Et Va pour le Mp sur la question de Dieu,prend ton temps Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le jeu ou on apprend tout sur un forumiste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?