Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le jeu où on apprend tout sur Meb
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le jeu ou on apprend tout sur un forumiste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
J.D.
Invité





MessagePosté le: Fri Oct 10, 2008 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb n'oublies stp
passes ensuite la main à mon amour elan
que je découvre enfin cette ame qui fascine tant
l'amour me rend dingue je sais
Revenir en haut de page
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Fri Oct 10, 2008 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon là là là niet!! Je refuse! C le tour de mon mien préféré! Dc tu attends tn tr!! Mad Mad Mad
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Oct 10, 2008 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
Coucou Meb ..Hum...tu es un gentlemen hein Embarassed
Et nous avons un point commun: je n'aime pas le ver terre Embarassed

la question sur l'emploi etait générale Wink

Merci en tout cas pour avoir pris la peine de repondre a mes questions,ce qui me donne l'envie de revenir..Et je suis la! Very Happy


Merci a toi.

Athalie a écrit:
Tu embrasses bien?

Euh je crois

Athalie a écrit:
Ton but dans la vie?

Suivre ma conception d’un gars bien

Athalie a écrit:
Ton reve?

Souhait peut etre, : participer au dvpt de mon pays, d’une manière ou d’une autre

Athalie a écrit:
Qu'attend tu des femmes? ( sopine ,fiancée) de tes amis?

Pas grand-chose. Mon comportement n’est dicte que par mes pensees, je ne souhaite donc pas imposer une manière d’etre a d’autres personnes, parce que je n’aimerais pas qu’on essaye de le faire avec moi.

Athalie a écrit:
Qu'attend tu de Dieu?

Il est la. Et c’est lui qui donne. Je n’ai pas d’attentes particulières a son egard.

Athalie a écrit:
Science et religion sont-ils compatibles?

oui

Athalie a écrit:
Quelle influence a la télé dans ta vie?

Peut me permettre d’apprendre des choses, ou me divertir

Athalie a écrit:
Vas tu souvent en boite?

Pas bcp

Athalie a écrit:
As tu déja eu un One-night-stand?

Je ne sais pas ce que ca veut dire

Athalie a écrit:
Tu es l'ainé de combien d'enfants?

5

Athalie a écrit:
As tu les enfants?

Si c’est le cas c’est que je l’ignore, ou alors on m’a dit j’ai refuse et ma mémoire a efface.


Athalie a écrit:
Si un jour tu en as ( au cas ou tu n'en as pas),Quelles valeurs lui inculquerais tu? Seras tu le genre de pere qui fait fuir ses enfants rien que lorsque ces derniers entendent le vrombissement du moteur de sa voiture? ( un peu comme Waddle )

Le sens des responsabilite et la relativisation des choses.
Je ne peux pas dire si ils fuiront mais ils n’auront certainement pas tous les droits. Tant qu’ils vivront chez moi

Athalie a écrit:
Des parents sont prets à faire tout ce qui est en leur pouvoir afin de donner à leurs enfants un avantage sur les autres.Un tel dévouement est-il récompensé à sa juste valeur ?

Helas, les enfants sont bien souvent ingrats, de plus en plus dans cette societe meme.



Athalie a écrit:
de nombreux parents sont placés devant un dilemme. D’un coté, ils veulent aider leurs enfants à exploiter la totalité de leur potentiel ; de l’autre, ils comprennent qu’il est insensé de leur en demander trop, et trop tot. Est-il possible de trouver l’équilibre dans ce domaine ? Quelles sont les capacités de développement d’un petit enfant, et comment les stimuler au mieux ? Que peuvent faire les parents pour etre certains que leurs enfants s’épanouissent ?

Les laisser vivre. Si un enfant n’aime pas un domaine, ca ne sert a rien qu’il s’y acharne. Meme si c’est l’ecole. 4 ans en Tle signifie qu’il faut que tu fasses autre chose et pas aller t’enterrer a la fac.

Athalie a écrit:
D’où vient le mal ?

Les hommes le font et les hommes le ressentent

Athalie a écrit:
Les Hommes polluent l’air, souillent la terre, en épuisent les ressources et conduisent un nombre incalculable d’espèces au bord de l’extinction. L’humanité viendra-t-elle à bout de tous ces maux et rendra-t-elle le monde meilleur et plus sur ? Par quel moyen? Si tu pouvais changer le monde, que rectifierais-tu?

Que veut dire monde meilleur ?
Si les ours de lapagonie disparaissent est ce un mal ? Autant de questions auxquelles je n’ai pas encore les reponses qui m’empechent de repondre de manière tranchee a tes questions.
Si je pouvais changer, il faudrait moins d’egoisme, mais ce n’est pas possible car les hommes sont libres, et il faut qu’ils soient libres.


Athalie a écrit:
Les aliments de l’humanité sont aujourd’hui nourris aux hydrocarbures. Le pétrole et le gaz naturel jouent un role crucial à tous les stades de l’agriculture moderne, depuis la fabrication des engrais jusqu’à l’expédition des récoltes. Mais ces sources d’énergie dont dépendent à l’heure actuelle la vie et les moyens d’existence de notre société sont-elles sures ? En existe-t-il de plus propres ?

Chaque énergie a ses avantages et ses inconvénients. Il ne faut pas penser que le basculement vers d’autres énergies se fera à cause d’une plus grande propreté. Ce qui déterminera cet éventuel basculement c’est la balance entre les avantages et les inconvénients économiques. Actuellement des energies comme la geothermie et l’eolien (et encore) peuvent etre peuvent etre qualifiees de propre. Pas vraiment le solaire


Athalie a écrit:
Dans quelques decenies, la consommation mondiale d’énergie aura augmenté de 58 % , en quelque sorte la plus forte envolée de la demande énergétique de toute l’histoire .Penses-tu que les sources traditionnelles d'energie ( Le vent,le soleil,l'eau,charbon,Gaz naturel,petrole,energie atomiqueetc...) pourront répondre en toute sécurité à cette demande ?

On verra bien, mais je pense que les hommes trouveront toujours le moyen de faire ce qu’ils doivent faire. Seul le prix posera peut etre pb

Athalie a écrit:
Etant donné que les sources d’énergie existantes comportent des risques et que leurs réserves sont limitées, l’humanité n’a-t-elle d’autre choix que de ruiner la terre pour réussir à satisfaire son appétit d’énergie, apparemment insatiable ?L'humanite besoin de solutions de remplacement propres et sures. Mais ces solutions existent-elles a ton avis?

J’ai repondu plus haut je crois

Athalie a écrit:
la cruauté est devenue une réalité quotidienne. Attentats à la bombe, attaques terroristes, assassinats, agressions, fusillades ou viols ne sont que quelques-unes de ses manifestations.Qu’arrive-t-il à notre société ? la considération pour les sentiments d’autrui et le respect de la vie ont-ils disparu ? Pourquoi le monde est-il dans cet état ?Qu’est-ce qui rend certaines personnes cruelles ? Ces personnes peuvent-elles changer ? En finira-t-on un jour avec la cruauté ?

la cruauté n’a pas augmente, la médiatisation certainement.
la cruaute fait partie de l’homme

Athalie a écrit:
Es tu fan de jeu vidéos?Les jeux vidéo sont-ils inoffensifs ou présentent-ils un danger ?

Ceux que je joue sont inoffensifs (F1, foot, rallye). Pour les autres je ne saurais dire. Mais le fait est qu’il y a des addictions

Athalie a écrit:

Merci de reponses Wink

Kiss & Love


Merci a toi.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Oct 10, 2008 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Oui ce n'est plus mon tour, mais je ne pense pas trop m'avancer en te disant:

qu'il embrasse certainement bien

que les ONS ne l'interesse pas plus que ça!

Hein que c'est vrai Meb?!!

pas mal
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Oct 10, 2008 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Meb, je suis avec un clavier QWERTY la, donc je vais ecrire un peu n'importe comment et surtout sans les accents. Sauras-tu me pardonner?

On avance vers la fin des essais libres la.

- Crois tu en la theorie de l'evolution?
Si oui, comment la relie-tu avec ta foi en Dieu? Je veux dire, a ton avis, comment la creation du monde et l'evolution telle que la theorie le decris peut elle etre reliee a la volonte d'un Dieu?

- Tu dis que tu crois en Dieu. Toi, tu te le representes comme une entite, ou une personne?

- Tu as dit aussi que la nort d un enfant de 2 ans n est pas forcement une mauvaise chose. En effet, mais pourquoi Dieu l aurait il cree?

- J attends toujours l interpretation de Mathieu 17:21

-Crois tu a l'enfer? Si oui, arrive tu a la relier avec un Dieu d'amour?
Sinon, que crois tu qu'il arrivera aux morts?

- Si le fait d'aimer Dieu se resume a aimer son prochain, pourquoi t arrive t il de le remercier quand il t arrive un truc cool?

- D apres ce que tu vois sur le forum, qu est ce que tu n aimes pas chez moi? Qu est ce que tu aimes?

- T arrive t il de prier pour quelqu'un? Ou alors, comme tu ne demandes jamais rien a Dieu, ce n'est pas le cas?

- Dans Mathieu 25:33..., Jesus parle justement de ceux qui l ont visite quand il etait en prison. Or, pour toi, stoique, la prison n est pas si grave que ca. Comment pourrais tu alors aller visiter kkun, si la personne ne te le demande pas, et ainsi accomplir cet amour dont Jesus parle? En fait, c toujours ma question sur l anour actif/passif

- Jesus dit que si tu epouses une femme divorcee, tu es adultere. Que pense tu de ca?

Je reviens pour les qualifs.
Tu as choisi tes reglages?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Oct 10, 2008 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie, merci pour la kosh Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Les enfants vont fuir quand ils vont me voir arriver hein? Very Happy
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Fri Oct 10, 2008 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Athalie, merci pour la kosh Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Les enfants vont fuir quand ils vont me voir arriver hein? Very Happy


Il y en a qui fuit déja quand tu souris...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Oct 10, 2008 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
Waddle a écrit:
Athalie, merci pour la kosh Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Les enfants vont fuir quand ils vont me voir arriver hein? Very Happy


Il y en a qui fuit déja quand tu souris...


C'est qu'ils ont des choses a se reprocher... Very Happy
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Fri Oct 10, 2008 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Salut Meb ! Comment tu vas ? Je trouve que tu es assez rare à moins que ce ne soit moi ?

Juste quelques questions pour toi. Merci d'avance pour tes réponses.

1- Tu sembles être quelqu'un d'assez sure de lui, ce qui ma foi est bien, mais je voudrais savoir si malgré tout, tu auras quelques manquements ? Si oui lesquels ?


2 - Tu as dit que les enfants sont de plus en plus ingrats envers les parents. Penses-tu que les enfants sont redevables envers leurs parents ? N'est ce pas une suite logique de la vie ? Mes parents ont fait pour moi, je ferai pour d'autres et eux memes on a dû faire pour eux,...Ainsi de suite. Mais ceci ne veut pas dire que si tu peux renvoyer l'ascenseur à tes parents, tu ne le fasses, ma interrogation se trouve au niveau de l'obligation qui est là dessus ?

3- Que penses-tu de ma personne virtuelle sur ce forum ?


Tu es quelqu'un que j'apprécie beaucoup, mais j'aurais une sorte de critique à ton endroit, si tu me permets alors je la posterai ici ou en Mp.

Bonne soirée Meb.
Revenir en haut de page
Tagni
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1008

MessagePosté le: Fri Oct 10, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb salut membre:

Je n ai pas enormément de questions à te poser.

Tu écoutes quoi comme musique?

Si tu devais vivre le restant de tes jours sur une ile déserte, avec qui voudrais tu les passer?

Tu te maries quand? (histoire de savoir si mes violons sont bien accordés Wink)

Tu t es déjà fait agresser? Arnaquer? Raconte...

Facon all les ngas ici sont fan de toi: Une nga t as déjà barré? Si oui, raconte...

Quel est le forumiste (mâle) qui te ressemble le plus? Le moins?

Penses tu monter une affaire au Cameroun ou bien c est l exil?

Que t inspirent les couleurs du drapeau camerounais?

Laquelle te "parle" le plus? Le moins?

Penses tu que ce soit possible qu amatoyoshi parle un peu camfranglais? Connais tu la raison pour laquelle il ne le fait jamais?

Infidèle? (pas forcément avec cette nga ci mais avec une autre?)

T arrive t il ou t es il arrivé dans ton langage parlé d être ordurier?

Waddle a t il le charisme pour être président du Cameroun (rêvons donc Wink)

Dans l ancien forum certains t appelaient sarkozy. Pourquoi ça?

Pourquoi les long crayons camerounais (les vous) ne voulez pas back au mboa???

Ton score au TOEIC (ou au toefl) c etait combien?

Tu es véhiculé? Quelle marque?

Crois tu qu etoo pourrait etre ballon d or un jour?

C est qui le ballon d or cette année alors?

Damon hill ou Ayrton Sénat?

massa ou hamilton?

Del piero ou zidane?

Dorcel ou Coppola?

Lara croft ou Prince of persia?

PES ou FIFA?

la dernière fois que tu as menti c était quand?

la dernière fois que tu as volé? C etait quoi?

Si tu devais choisir qui vivrait entre JD et Amatoyoshi?

Entre Waddle et Haroun?

Entre Elan et Fidèle?

C est tout pour moi. Abeg pas de réponse équivoque qui vont me gui les maux de têtes pour comprendre. Very kind of you...

Peace.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Oct 10, 2008 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Hello Meb, je suis avec un clavier QWERTY la, donc je vais ecrire un peu n'importe comment et surtout sans les accents. Sauras-tu me pardonner?

On avance vers la fin des essais libres la.

y a pas pb. c'est mon cas la plupart du temps aussi

Waddle a écrit:
- Crois tu en la theorie de l'evolution?
Si oui, comment la relie-tu avec ta foi en Dieu? Je veux dire, a ton avis, comment la creation du monde et l'evolution telle que la theorie le decris peut elle etre reliee a la volonte d'un Dieu?

Elle me semple plus ou moins plausible. la théorie ne decrit jamais l'origine. On part d'une bacterie, qui sort d'où?

Waddle a écrit:

- Tu dis que tu crois en Dieu. Toi, tu te le representes comme une entite, ou une personne?

Comme Dieu, lui meme il sait ce qu'il est

Waddle a écrit:

- Tu as dit aussi que la nort d un enfant de 2 ans n est pas forcement une mauvaise chose. En effet, mais pourquoi Dieu l aurait il cree?

Dans ce cas tu n'as pas repondu à ma question. quel est le bon age pour mourir? Pourquoi. si tu n'as pas de reponse pourquoi questionnes tu les desseins de Dieu à 2ans et pas à 96?


Waddle a écrit:

- J attends toujours l interpretation de Mathieu 17:21

j'ai lu le passage dans ma bible segond depuis mercredi soir. j'ouvrirai un topic pour ça.

Waddle a écrit:

-Crois tu a l'enfer? Si oui, arrive tu a la relier avec un Dieu d'amour?
Sinon, que crois tu qu'il arrivera aux morts?

Je ne me pose pas ces questions. Je me contente de vivre comme je pense qu'il est bon de vivre. Le reste on verra en temps et en heure. Parce que si tu as peur de l'enfer tu voudras vivre comme il faut, c'est deja ce que j'essaie de faire, et si tu n'y crois pas, beh, tu n'as pas à te soucier de ce qui arrivera après.


Waddle a écrit:

- Si le fait d'aimer Dieu se resume a aimer son prochain, pourquoi t arrive t il de le remercier quand il t arrive un truc cool?


explique le rapport entre aimer et remercier

Waddle a écrit:

- D apres ce que tu vois sur le forum, qu est ce que tu n aimes pas chez moi? Qu est ce que tu aimes?

Tu as ou as eu tendance à t'emporter un peu trop vite contre moi (sans doute faisais je mon meb) dans des discussions, pour après dans la même discussion finir par comprendre ou même carrément reprendre mon point de vue.
Par contre tu acceptes de changer d'avis, et n'es donc pas campé sur tes positions, c'est bien.

Waddle a écrit:

- T arrive t il de prier pour quelqu'un? Ou alors, comme tu ne demandes jamais rien a Dieu, ce n'est pas le cas?

Juste dire: seigneur accorde lui ce qu'elle demande ou bien ce qui est bien pour elle. Pas vraiment plus. Et si il le fait, ce n'est pas pour moi, c'est pour la personne.

Waddle a écrit:

- Dans Mathieu 25:33..., Jesus parle justement de ceux qui l ont visite quand il etait en prison. Or, pour toi, stoique, la prison n est pas si grave que ca. Comment pourrais tu alors aller visiter kkun, si la personne ne te le demande pas, et ainsi accomplir cet amour dont Jesus parle? En fait, c toujours ma question sur l anour actif/passif

J'aimerais que tu me dises de quelle partie de mes propos tu as compris que je ne viendrais pas te voir en prison. J'ai dit je suis un stoique zen. Et même; si pour moi la prison n'est pas si grave, ça n'empeche d'etre conscient que pour l'autre, elle peut l'être, non?

Waddle a écrit:
- Jesus dit que si tu epouses une femme divorcee, tu es adultere. Que pense tu de ca?
la loi et l'esprit de la loi. Ne t'attache pas à la lettre.

Waddle a écrit:

Je reviens pour les qualifs.
Tu as choisi tes reglages?

je serai en pole quand tu liras ça
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Oct 10, 2008 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
Very Happy Salut Meb ! Comment tu vas ? Je trouve que tu es assez rare à moins que ce ne soit moi ?

Juste quelques questions pour toi. Merci d'avance pour tes réponses.

je n'ai pas toujours le net le soir et le week end, donc c'est souvent au boulot ces temps ci, ce qui fait que c'est assez serre


Mell a écrit:
1- Tu sembles être quelqu'un d'assez sure de lui, ce qui ma foi est bien, mais je voudrais savoir si malgré tout, tu auras quelques manquements ? Si oui lesquels ?

je pense que c'est ce que Waddle a mentionné, mon apparente insensibilité. Ca peut heurter et à terme me desservir. Et ça ne mange pas de pain d'être plus "le contraire" sans doute. J'en suis conscient


Mell a écrit:
2 - Tu as dit que les enfants sont de plus en plus ingrats envers les parents. Penses-tu que les enfants sont redevables envers leurs parents ? N'est ce pas une suite logique de la vie ? Mes parents ont fait pour moi, je ferai pour d'autres et eux memes on a dû faire pour eux,...Ainsi de suite. Mais ceci ne veut pas dire que si tu peux renvoyer l'ascenseur à tes parents, tu ne le fasses, ma interrogation se trouve au niveau de l'obligation qui est là dessus ?

Ce n'est pas une question d'obligation, mais les enfants ne semblent pas voir les efforts que les parents font. Je me mets à la plce des parents face à ces comportements. et surtout les enfants quand ils agissent comme ça ne se disent pas eux aussi qu'ils seront parents et vieux un jour.


Mell a écrit:
3- Que penses-tu de ma personne virtuelle sur ce forum ?

Je pense que tu es une personne sympa, guide (ou plus precisement grande soeur) pour bcp d'autres plus jeunes que toi sur le forum. Comme je n'ai pas tout suivi du forum ces derniers temps (je n'ai par exemple pas lu une seule ligne du feuilleton de l'été), je ne sais pas si tu te bagarres de temps en temps avec des forumistes, donc j'ai une très bonne image de toi pour le moment


Mell a écrit:

Tu es quelqu'un que j'apprécie beaucoup, mais j'aurais une sorte de critique à ton endroit, si tu me permets alors je la posterai ici ou en Mp.

Apparemment si tu l'évoques c'est qu'elle t'es venue en lisant ce topic. Dis toujours, les critiques sont parfois bienvenues.

Mell a écrit:

Bonne soirée Meb.

Bonne soirée à toi Mell
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Oct 10, 2008 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tagni a écrit:
meb salut membre:

Je n ai pas enormément de questions à te poser.


Salut grand Tagni. C'est ton avatar que je préfère je crois sur ce forum.



Tagni a écrit:
Tu écoutes quoi comme musique?

Principalement la musique camer, mais je suis ouvert à ce que je trouve bien


Tagni a écrit:

Si tu devais vivre le restant de tes jours sur une ile déserte, avec qui voudrais tu les passer?

avec une personne avec laquelle je pourrai aussi la passer dans la vie de tous les jours. parce que dans un couple, si on fait la somme des moments où ils sont tous les deux, ça peut faire des années sur une vie.

Tagni a écrit:

Tu te maries quand? (histoire de savoir si mes violons sont bien accordés Wink)

Je ne peux pas te dire avec certitude man, y a des choses qu'on ne maitrise pas totalement

Tagni a écrit:

Tu t es déjà fait agresser? Arnaquer? Raconte...

agresser non, arnaquer, peut être. Les petites feymania de tel ou tel gars quand je rentre au pâys, mais rien de grave je crois

Tagni a écrit:

Facon all les ngas ici sont fan de toi: Une nga t as déjà barré? Si oui, raconte...

quand j'etais plus jeune, j'avais une tactique qui consistait à ne jamais se mettre en position d'être barré, amorcer, si ca mord, ca mord, si ca ne mord pas, ca ne mord pas, ce qui veut dire qu'il y a des filles que je calculais, mes calculs n'ont pas abouti, mais je n'appelerais pas ça barrer.
J'ai bien dit quand j'étais plus jeune.


Tagni a écrit:

Quel est le forumiste (mâle) qui te ressemble le plus? Le moins?

je ne connais bien qu'un nombre relativement limité de forumistes (virtuellement j'entends), c'est donc un peu difficile de repondre. Mais y a des personnalités que j'aime bien.


Tagni a écrit:

Penses tu monter une affaire au Cameroun ou bien c est l exil?

j'espere le faire, un jour ou l'autre.


Tagni a écrit:

Que t inspirent les couleurs du drapeau camerounais?

pas grand chose, je pense que l'explication officielle tient la route


Tagni a écrit:

Laquelle te "parle" le plus? Le moins?

en se referant à l'explication officielle, le vert

Tagni a écrit:

Penses tu que ce soit possible qu amatoyoshi parle un peu camfranglais? Connais tu la raison pour laquelle il ne le fait jamais?

c'est drole mais apparemment amatoyoshi était dans l'ancien forum et je ne m'en souviens absolument pas, peut être avait il un autre pseudo, son pseudo ne m'a frappé que récemment (dans le nouveau forum), mais il a l'air cool. Je ne peux donc pas m'exprimer sur les langues qu'il aime.


Tagni a écrit:

Infidèle? (pas forcément avec cette nga ci mais avec une autre?)

cette nga ci? si on l'exclut, je n'ai pas eu de vraie nga que j'aurais pu tromper. J'étais un oiseau libre.


Tagni a écrit:

T arrive t il ou t es il arrivé dans ton langage parlé d être ordurier?

oui, quand je joue aux jeux vidéo (moins maintenant) et qu'un truc ne va pas j'explose (pas de colère mais dans le langage)


Tagni a écrit:

Waddle a t il le charisme pour être président du Cameroun (rêvons donc Wink)

Waddle ne s'exprime pas bcp dans les sujets serieux et d'actualité je trouve. Mais il sera bientôt soumis à un test pour ses capacités présidentielles


Tagni a écrit:

Dans l ancien forum certains t appelaient sarkozy. Pourquoi ça?

Je crois que c'est parce que je dirigeais le tribunal. ça vient de Godless je crois.


Tagni a écrit:

Pourquoi les long crayons camerounais (les vous) ne voulez pas back au mboa???

j'espere back


Tagni a écrit:

Ton score au TOEIC (ou au toefl) c etait combien?

Toefl mais ça fait un moment 580


Tagni a écrit:

Tu es véhiculé? Quelle marque?

Honda


Tagni a écrit:

Crois tu qu etoo pourrait etre ballon d or un jour?

plus maintenant, ie il ne pourra plus l'être, pas que je crois qu'il sera moins fort.


Tagni a écrit:

C est qui le ballon d or cette année alors?

Ronaldo ou Torres, pas que je crois qu'ils sont les plus forts, je fais juste un pronostic sur les futurs votes


Tagni a écrit:

Damon hill ou Ayrton Sénat?

Je n'ai pas bcp connu le député. et j'étais un malade de Damon Hill


Tagni a écrit:

massa ou hamilton?

Massa


Tagni a écrit:

Del piero ou zidane?

Zidane


Tagni a écrit:

Dorcel ou Coppola?

Coppola

Tagni a écrit:

Lara croft ou Prince of persia?

F106

Tagni a écrit:

PES ou FIFA?

PES

Tagni a écrit:

la dernière fois que tu as menti c était quand?

ça arrive fréquemment de mentir, même pour faire plaisir

Tagni a écrit:

la dernière fois que tu as volé? C etait quoi?

dans le porte monnaie de ma mère

Tagni a écrit:

Si tu devais choisir qui vivrait entre JD et Amatoyoshi?

je ne sais pas. pourquoi ces deux noms? je t'ai dit que je ne connais pas bien amatoyoshi


Tagni a écrit:

Entre Waddle et Haroun?

Haroun je le connais depuis un bail et c'est avec Waddle que j'échange plus sur le forum. Je les mets dans une boite et le vainqueur vit.

Tagni a écrit:

Entre Elan et Fidèle

Je ne connais pas bien le personnage de fidèle.

Tagni a écrit:

C est tout pour moi. Abeg pas de réponse équivoque qui vont me gui les maux de têtes pour comprendre. Very kind of you...

Peace.

_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Sat Oct 11, 2008 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

1°- Dans une conversation, tu emploies : « moi je » à quelle fréquence ?

2° - Tu entends dire du mal de quelqu’un : que fais-tu ?

3° - Envoies-tu des vœux ?

4° - Ta plus grande satisfaction dans le sport ou dans un jeu c’est ?

5° - Que regardes-tu principalement à la Télévision ?

6° - Quelqu’un a dit ou fait quelque chose qui te contrarie, comment réagis-tu ?

7° - Tu es en réunion, quelqu’un te vole une idée en reprenant à son compte une suggestion que tu avais faite, quelle est ta réaction ?

8° - Avec des amis, tu as vécu une situation peu banale en commun. Lors d’une rencontre, l’un d’eux propose de raconter cette histoire : que fais-tu ?

9° - Avoir des enfants c’est quoi pour toi avant tout ?

10° - Elever des enfants, pour toi, c’est quoi principalement ?

11° - Pour des convenances personnelles, ton(ta) meilleur(e) ami (e) te demande un faux témoignage. Que fais-tu ?

12° - Etes-tu rancunier ?

13° - a choisir, que préfères-tu voir ?
Basic instinct
Titanic
la vie de Gandhi

14° - En général, ta dépendance de tout ce qui fait les « plaisirs » de la vie (sexe, alcool, tabac, bonne chère, etc.) est-elle
Très grande
Moyenne
Nulle

15° - Te sens-tu « beau » intérieurement ?
Tu ne te poses pas la question
Tu te sens très beau
Tu pourrais faire mieux

16° - Lorsque tu désires quelque chose :
Tu le veux tout de suite
Tu prends le temps d’attendre
Tu attends et te demandes si cela t’est vraiment nécessaire

17° - En général, après un petit « accrochage » avec une personne, fais-tu le premier pas ?

18° - Quel est l’homme qui t’inspire le plus d’admiration ? Pourquoi ?

19° - Lorsque tu rencontres un SDF, que te dis-tu ?

20° - En général, tes jugements sont-ils plutôt « manichéens » (le bien et le mal) ?

21° - Depuis cinq ans une personne est au chômage. Tu en penses quoi ?

22° - Comment te comportes-tu avec quelqu’un qui t’est antipathique ?

23° - C’est quoi pour toi donner du sens à sa vie ?

24° - Que penses-tu de la phrase de Saint Augustin « Aime et fais ce que tu veux » ?

25° - Que représentent pour toi la justice, le pardon, la liberté, la prison, la grève, le monde idéal, l’IVG, la colonisation, les Jeux Olympiques?

26° - Laquelle de ces trois vertus préfères-tu?
Le courage
la loyauté
L’humilité

27° - Lorsqu’une personne a fait une chose différemment de ce que tu lui as demandé : en général, quelle est ton sentiment ?


Merci d’avoir pris le temps de répondre…
Ce serait pour un plaisir pour moi de faire ta connaissance…

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat Oct 11, 2008 1:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:

Elle me semple plus ou moins plausible. la théorie ne decrit jamais l'origine. On part d'une bacterie, qui sort d'où?


Ok. Mais à ton avis, l'homme est venu sur terre "one shot", ou par des étapes intermédiaires (poissons, australopithèques, homo machins, puis hommes)?

Citation:

Comme Dieu, lui meme il sait ce qu'il est


Mon ami, joue un peu le jeu, en disant aussi ce que tu penses.
Ou alors, pour etre plus clair, si tu ne t'es jamais posé la question, tu peux me dire: "Je ne me suis jamais posé la question".

Ici, ce n'est pas le jeu où on apprend tout sur Dieu, mais sur Meb.
Donc je te redemande, comment te représentes-tu Dieu?

Tu m'aurais dit que tu ne pries pas, j'aurais pu admettre que tu ne te fais aucune représentation de lui. Mais tu pries quand meme, donc...

Citation:
Dans ce cas tu n'as pas repondu à ma question. quel est le bon age pour mourir? Pourquoi. si tu n'as pas de reponse pourquoi questionnes tu les desseins de Dieu à 2ans et pas à 96?


a 96, on pourra au moins dire que l'homme a accompli des choses sur terre.

Si 2 ans ne te conviennent pas, parlons plutot d'un enfant qui meurt à la naissance. a ton avis, pourquoi Dieu l'a t-il fait naitre?

Citation:

j'ai lu le passage dans ma bible segond depuis mercredi soir. j'ouvrirai un topic pour ça.


Non non. Enfin, si tu veux.
Mais le but ici n'est pas de convaincre, mais de dire ce que tu penses.

Tu vois non?
Donc dis comment tu interprètes. Ensuite on pourra débattre ailleurs.
Ici, ce n'est pas le lieu de débattre, mais d'en savoir plus sur l'homme que l'on nomme Meb.

Citation:
Je ne me pose pas ces questions. Je me contente de vivre comme je pense qu'il est bon de vivre. Le reste on verra en temps et en heure. Parce que si tu as peur de l'enfer tu voudras vivre comme il faut, c'est deja ce que j'essaie de faire, et si tu n'y crois pas, beh, tu n'as pas à te soucier de ce qui arrivera après.


Meb, ta tête est tellement grosse, et tu es quelqu'un qui cherche tellement, que tu ne peux pas dire que tu ne t'es jamais posé la question.

Que tu ne t'en soucie pas, effectivement, je comprends sans peine.
Mais jamais posé la question?

Toi le chercheur? Very Happy

Allons, donc je me relance.
Donne moi ton avis sur l'existence de l'enfer, ou alors, ce vers quoi tu penches(et pourquoi, si possible). Effectivement, on n'est pas obligé d'avoir un avis sur tout. Mais sur des sujets comme ca, je pense que tu t'es quand meme deja posé la question.

Ne serait-ce que parce que Jesus en parle, dans la parabole de Lazare et de l'homme riche, ou les 2 meurrent, et ensuite, le riche se retrouve dans un endroit ou il a tellement soif, qu'il demande à Lazare de l'aider. Mais Lazare lui a dit qu'il ne pouvait pas, car il y avait une barrière entre eux.


Waddle a écrit:

- Si le fait d'aimer Dieu se resume a aimer son prochain, pourquoi t arrive t il de le remercier quand il t arrive un truc cool?


explique le rapport entre aimer et remercier [/quote]

En fait, je vais préciser.
Tu m'avais expliquer qu'on ne connait pas Dieu, qu'il n'est pas palpable, etc..., raison pour laquelle, ta conception de la chretienté est centré sur l'homme, et l'amour de l'Homme.

Dans cette conception de la chretienté, pourquoi remercie-tu Dieu, cet être que tu ne connais pas, que tu ne peux pas aimer (dixit toi même)?

Le subsidiaire, c'est que justement, si tu arrives à le remercier pour un truc cool, ca veut dire que c'est possible de l'aimer non?

Citation:
Tu as ou as eu tendance à t'emporter un peu trop vite contre moi (sans doute faisais je mon meb) dans des discussions, pour après dans la même discussion finir par comprendre ou même carrément reprendre mon point de vue.

J'ai rarement un problème avec les idées. Mais plutot avec la manière.
Et je te trouve parfois un peu sec, et arrogant (certainement involontairement). Et aussi une manière de les défendre. Et je ne t'ai jamais vu (pas à ma connaissance en tout cas), modifier d'un iota une de tes idées ou d'ajuster un de tes raisonnements. Ce qui m'inquiète un peu.

Citation:
Par contre tu acceptes de changer d'avis, et n'es donc pas campé sur tes positions, c'est bien.


Ok.

Citation:

Juste dire: seigneur accorde lui ce qu'elle demande ou bien ce qui est bien pour elle. Pas vraiment plus. Et si il le fait, ce n'est pas pour moi, c'est pour la personne.


Ok, donc tu demandes quand meme des choses à Dieu. Meme si ce n'est pas pour ton interet perso.

a ton avis, Dieu intervient-il dans la vie des gens, pour de vrai?
Crois-tu à la puissance de la prière? (autre que placebo)

Citation:

je serai en pole quand tu liras ça


Frimeur.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Sat Oct 11, 2008 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iiiiiiiii Waddle! Athalie t'a contamine! Very Happy
Heureusement que mon tour est passe pcq la on dirait que plus le tps passe, plus les berinautes sont inspires!

meb, du courage. Je ne te connais pas (a part la fois que tu as questionne mon miracle) mais facon je vois Queen B rougir a tous les coins et recoins, a chq prononciation de ton nom, je me demande ce qui peut provoquer cela Very Happy...

D'ou ma petite serie de qst: Saurais-tu l'effet que tu as sur elle? Crois-tu qu'elle s'amuse tt simplement ou bien elle est serieuse? Crois-tu avoir autant de charme que les ngas berinautes semblent t'accorder? Et ne sois pas modeste... Waddle t'a call "frimeur" donc dis la popoh verite Very Happy.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Sat Oct 11, 2008 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yieuch la religion partout,partout,partout???? Shocked Le prochain qui parle de Dieu ici,je l'envoie au diable!Comma! Twisted Evil Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Arrow
Revenir en haut de page
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Sat Oct 11, 2008 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
Yieuch la religion partout,partout,partout???? Shocked Le prochain qui parle de Dieu ici,je l'envoie au diable!Comma! Twisted Evil Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Arrow

Peut-etre que c Dieu qui te call de from coe ca, tu fais tjrs coe si tu ne yah pas... Laughing Laughing Laughing
Il est tres patient. Ca va continuer! Razz
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F**k U
Utilisateur banni


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 2546

MessagePosté le: Sun Oct 12, 2008 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouvrez mon topic sur Triops vite siouplait Cool
_________________
Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Sun Oct 12, 2008 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
Yieuch la religion partout,partout,partout???? Shocked Le prochain qui parle de Dieu ici,je l'envoie au diable!Comma! Twisted Evil Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Arrow

Moi meme je wanda. Hummmmmmm! Ca devient de l'anarchie. Anyways, la liberte d'expression existe.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le jeu ou on apprend tout sur un forumiste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?