Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le jeu où on apprend tout sur Meb
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le jeu ou on apprend tout sur un forumiste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Oct 07, 2008 11:53 am    Sujet du message: Le jeu où on apprend tout sur Meb Répondre en citant

Le monsieur de ces dames, le mignon garçon, la tête dure, le scientifique, l'homme que l'on nomme, le Mektoub, celui qui nous Mebien, l'innaretable!

J'ai nommé MEB!

a ton tour!
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Tue Oct 07, 2008 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Mon préféré est à la barre!! J'arrive!! Hot
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Oct 07, 2008 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, grand type:

- Comment ca va?
- Tu as quel age?
- Combien de partenaires feminines possède-tu en ce moment?
- Toi qui te définit souvent comme chrétien, as-ton avis quelles valeurs/croyances/différences pense-tu avoir par rapport à d'autres personnes qui ne se disent pas chrétiennes?
- As tu deja changé quelque chose chez toi, à cause de ta foi?
- Quels sont les objectifs que tu t'es fixés dans la vie?
- Quel est l'évènement/attitude/comportement ou tu as été le plus déçu de toi même?


On commence d'abord par ca. Cool
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Oct 07, 2008 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Sinon, grand type:

Pas si grand, si on regarde bien.
Waddle a écrit:

- Comment ca va?

Depuis Samedi je suis un peu grippe.
Waddle a écrit:

- Tu as quel age?

Bientôt 25. Merde, ca passe vite.
Waddle a écrit:

- Combien de partenaires feminines possède-tu en ce moment?

Je ne peux que répondre au maximum ‘une ‘
Waddle a écrit:

- Toi qui te définit souvent comme chrétien, as-ton avis quelles valeurs/croyances/différences pense-tu avoir par rapport à d'autres personnes qui ne se disent pas chrétiennes?

Ma conception de chrétien étant un peu particulière (c’est un constat fait par rapport apparemment à la pratique de ceux qui se disent chrétiens), je pense que l’éventuelle différence ne se situe pas au niveau des valeurs (c’est un mot que je n’aime pas bcp quand on sort de la sphère privée), mais plus simplement par le fait que moi je crois en Dieu. Il y a des non chrétiens, et même des athées qui peuvent avoir les valeurs « chrétiennes » selon ma définition, bien évidemment
Waddle a écrit:

- As tu deja changé quelque chose chez toi, à cause de ta foi?

Ma foi est quelque chose de constitutif de mon identité depuis un bon moment (aussi longtemps que je me souvienne en fait). J’ai l’impression qu’on ne peut répondre oui à ta question que si la foi (ou la conception actuelle qu’on en a) s’est brusquement impose à nous un jour
Waddle a écrit:

- Quels sont les objectifs que tu t'es fixés dans la vie?

Je ne me suis pas fixe vraiment d’objectifs quantifiables car ce qu’on fait dépend certes de nous mais aussi bcp des autres et des opportunités. Ayant la foi, je ne suis pas vraiment inquiet de ce que je deviendrais.
Par contre j’aimerais bien deux choses
- Ne pas changer et toujours croire en ce que je crois ; ie dans 30 ou 40 ans (si je vis encore), j’aimerais penser comme je pense actuellement. Ca me ferait pas mal plaisir je crois
- Qu’à ma mort, des gens soient vraiment tristes (pas seulement ta femme et tes enfants), et pas seulement par opportunité. ca voudra dire que mon passage sur terre aura servi à quelque chose

Waddle a écrit:

- Quel est l'évènement/attitude/comportement ou tu as été le plus déçu de toi même?

Avant de répondre, je vois deux thèmes différents. Déçu parce qu’on agit contrairement à l’idée qu’on se fait de soi même, ou déçu parce qu’on n’atteint pas des objectifs.
Tu vois je serais par exemple déçu si la vie m’amenait à changer mes idéaux actuels, mais ce n’est pas encore le cas. (Premier sens)
J’ai déjà connu l’échec, dans telle ou telle situation (mauvais match, mauvaise note, fille qui ne réagit pas comme j’avais prévu, etc…), mais à chaque fois je dis : Tu n’as pas bien joue ou fait, à corriger pour la prochaine fois. Ca ne sert pas à grand-chose d’être déçu pour les petits aléas de la vie. (deuxième sens)

Waddle a écrit:

On commence d'abord par ca. Cool

On attent la suite
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Oct 07, 2008 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meb Very Happy

Comment vas tu aujourdhui?

Qu'etudies a l'ecole ou alors qu'as tu etudie si tu n'es plus sur les bancs?

Si tu devais changer un truc dans ta vie ?

Quand as tu quitte le Cameroun?

Freres? soeurs? How many?

L'homosexualite : Une anomalie? un simple defaut ou alors un choix?
Encouragerais tu l union de 2 homo? si oui pourquoi?( a defaut d'avoir ta reponse au tribunal, je finirais peut etre par l'avoir ici)

Que penses tu de la crise financiere que traverse le monde en ce moment? Retombees a long terme...Comment sortir de la?

Ou sont mes photos?

Je reviendrai demain ou plutard en soiree avec d'autres questions.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Tue Oct 07, 2008 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey Meb! tu vis? Ca fait un bail hein. Assia pour ta grippe.

Je re!
Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Oct 07, 2008 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:

Comment vas tu aujourd’hui? .

Mieux qu’hier, moins bien que demain j’espère

Bess a écrit:

Qu'etudies a l'ecole ou alors qu'as tu etudie si tu n'es plus sur les bancs?

Pas mal de choses, la principale, c’était les matières du génie électrique, dont je ne me sers plus actuellement

Bess a écrit:

Si tu devais changer un truc dans ta vie ?

Je ne sais pas vraiment, je en prends pas vraiment le temps de réfléchir aux autres alternatives, ie ce qui aurait pu se passer si…
Mais je dirais que si je pouvais changer quelque chose dans le passe, ce serait peut être agir différemment envers une certaine personne que j’ai blessée.

Bess a écrit:

Quand as tu quitte le Cameroun?

En septembre 2000

Bess a écrit:

Freres? soeurs? How many?

Un frere+quatre sœurs + une ou deux demi sœurs que je connais.

Bess a écrit:

L'homosexualite : Une anomalie? un simple defaut ou alors un choix?

Je ne sais pas si c’est acquis ou inné, mais je ne vois pas très bien quelle importance ca peut avoir. Le fait est qu’il y a des homosexuels

Bess a écrit:

Encouragerais tu l union de 2 homo? si oui pourquoi?( a defaut d'avoir ta reponse au tribunal, je finirais peut être par l'avoir ici)

la question n’est pas de savoir si j’encouragerais une telle union, mais au contraire de savoir si je m’opposerais. a cette question je répondrais non. Mais si j’ai un ami qui est malheureux parce qu’il n’ose pas franchir le pas, alors oui je l’encouragerais
au tribunal ce n’est pas moi qui refuse de répondre aux questions

Bess a écrit:

Que penses tu de la crise financiere que traverse le monde en ce moment? Retombees a long terme...Comment sortir de la?

Ca fait partie des choses qui me font rigoler. L’agitation de tous ces petits mecs qui d’habitude ne pensent qu’à s’en mettre plein les poches.
Sortir de la, je ne sais pas, je ne suis pas économiste, je suis pas mal de débats et les solutions proposées sont parfois contradictoires. Une seule chose sure, c’est qu’après on doit instaurer des moyens de contrôle des institutions financières, mais je sais bien que ca n’arrivera

Bess a écrit:

Ou sont mes photos?

Je t’ai propose un contrat tu n’as pas réagi.

Bess a écrit:

Je reviendrai demain ou plutard en soiree avec d'autres questions.

J’en salive d’avance
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Oct 07, 2008 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
Hey Meb! tu vis? Ca fait un bail hein. Assia pour ta grippe.

Je re!
Wink

merci ma chere, je te wait
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
F**k U
Utilisateur banni


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 2546

MessagePosté le: Tue Oct 07, 2008 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C' est du desordre que vous etes entrain de faire, j' avais deja ouvert un topic sur Triops et doudou mwen l' a fermé coe Waddle etait a la barre et c' est kwa ce topic ci ? Lorna vient vite fermer les betises et ouvrir mon topic sinon je crée 10 topics tout de suite Mad Evil or Very Mad
_________________
Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Oct 08, 2008 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Meb,

Merci de tes réponses.
On continue, tu es en jambes non?

Ok, on y va alors!

- a ton avis, étant donné que toi même tu dis que ta conception de chrétien n'est pas classique, qu'est ce qui te différencie, selon toi, d'un "chrétien classique"?

- J'ai noté que la foi était constitutive de ton identité. Mais si j'ai bien compris, tu lis quand même un peu la bible, et surtout, les paroles de Jesus. Or, tu as ta foi "aussi longtemps que tu te souviennes", et je suppose que "aussi longtemps que tu te souviennes", tu ne connaissais pas la bible, ni particulièrement bien les paroles de Jesus. Alors, ma question est, dans toutes les paroles de Jesus, il n'y a jamais rien qui t'a permis "d'ajuster" ta foi? de modifier ta vision des choses? Modifier quelque chose chez toi?

- T'arrive-t-il de prier? Si oui, comment? (car j'ai entendu que pour toi, la Foi en Dieu se résume en l'amour de l'homme).
Et si ce n'est pas le cas, comment interprèté tu le fameux "Notre Père" que Jesus a enseigné?

- Comment interpréterais-tu cette parole de Jesus: "Celui qui pêche contre le fils de l'Homme, il lui sera pardonné. Mais celui qui pêche contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pas pardonné, ni dans ce siècle, ni dans le siècle à venir"

- Quand tu dis "j'aimerais penser dans 30 ans, ce que je pense actuellement", peux-tu préciser?
Ca veut dire que tu penses aujourd'hui que ta pensée est forcément la bonne, et tu espères que personne ne sera capable de te faire en changer, ou c'est plutot le fait que tu ne veuilles pas que des évènements de la vie de fasse renoncer à tes valeurs? Ou les 2?

- As tu deja été déçu amèrement par quelqu'un? (a part par Massa au gp de Silverstone de cette année)

- As-tu deja pensé à te marier?

- As-tu déjà perdu un être très cher? Comment as-tu réagi? (si oui bien sur)

Voila, bientot, la fin des essais la, j'attends tes réponses pour passer aux qualifs Cool
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Wed Oct 08, 2008 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

F**k U a écrit:
C' est du desordre que vous etes entrain de faire, j' avais deja ouvert un topic sur Triops et doudou mwen l' a fermé coe Waddle etait a la barre et c' est kwa ce topic ci ? Lorna vient vite fermer les betises et ouvrir mon topic sinon je crée 10 topics tout de suite Mad Evil or Very Mad



Dis donc "chotope" et sors si tu n'as pas de questions à poser Mvoukoup! Rolling Eyes Twisted Evil
Revenir en haut de page
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Wed Oct 08, 2008 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Meb,

Peux-tu me dire la nature de ta relation avec J.D stp? (Cousinage,amitié,petit amitié...?).

Y'a t'il des causes qui te sont chères dans la vie?Si oui lesquelles?

Pourquoi avoir choisi "Meb" comme pseudo?

Es-tu célibataire?Si oui,quel est ton numéro de téléphone stp?Sinon, c'est même quoi avec toi? Twisted Evil
Revenir en haut de page
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Oct 08, 2008 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
Bonjour Meb,
Es-tu célibataire?Si oui,quel est ton numéro de téléphone stp?Sinon, c'est même quoi avec toi? Twisted Evil


06 14 36 XX XX

Ensuite, c'est 250 euros par nouveau chiffre.
Dans le forfait, j'inclue aussi une prénégociation avec le type.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Wed Oct 08, 2008 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey beau gosse

Comment tu vas en ce bel après midi?

Le reveil s'est fait en douceur ou a plutot été mouvementé?

Le trajet jusqu'au boulot/travail, a t il été sans accro?

Ton humeur à ton reveil? Est il le même à cet heure?

Ton coeur est il déjà pris? (Stp ne chipotes pas hein, réponds simplement à mes questions! Ne cherche pas le petit bug que tu pourrais éventuellement créer!! Very Happy )

As tu déjà eu une peine de coeur? Il y a combien de temps? Es tu tjs en contact avec la personne? (Tu as remarqué que g bien dit "la personne" au cas où!! Tire la langue )

Je reviens plus tard!
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Oct 08, 2008 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Hello Meb,

Merci de tes réponses.
On continue, tu es en jambes non?

Hello Waddle le player, on continue


Waddle a écrit:
- a ton avis, étant donné que toi même tu dis que ta conception de chrétien n'est pas classique, qu'est ce qui te différencie, selon toi, d'un "chrétien classique"?

Pour moi un chrétien c’est celui qui essaye de suivre ce que jésus a dit. Et qu’a-t-il dit ? Aimez-vous les uns les autres. Je constate qu’il y a plusieurs personnes qui ont une vision différente tant sur la définition de chrétien que sur le contenu du message de jésus.

Waddle a écrit:
- J'ai noté que la foi était constitutive de ton identité. Mais si j'ai bien compris, tu lis quand même un peu la bible, et surtout, les paroles de Jésus. Or, tu as ta foi "aussi longtemps que tu te souviennes", et je suppose que "aussi longtemps que tu te souviennes", tu ne connaissais pas la bible, ni particulièrement bien les paroles de Jésus. Alors, ma question est, dans toutes les paroles de Jésus, il n'y a jamais rien qui t'a permis "d'ajuster" ta foi? de modifier ta vision des choses? Modifier quelque chose chez toi?

Mon père est ancien d’église depuis que j’ai 5 ans, j’ai donc reçu une assez bonne base très tôt. Apres (quand j’ai commence a vraiment réfléchir) j’ai développé ma philosophie personnelle et j’ai constate que ca cadrait avec ce que je comprenais du message de jésus. Pas eu besoin d’ajuster donc.
Mais si tu veux, et c’est une de tes questions plus bas, quand j’étais petit, je priais tous les soirs avant de dormir pour demander une longue vie pour moi et pour mes proches et autres trucs matériels, maintenant je ne prie plus pour demander.

Waddle a écrit:
- T'arrive-t-il de prier? Si oui, comment? (car j'ai entendu que pour toi, la Foi en Dieu se résume en l'amour de l'homme).

Juste pour dire merci seigneur quand y a un truc cool, et c’est souvent. (je reviens du vélo sain et sauf, d’un voyage en voiture, réussites diverses et variées etc…)
Et aussi quand je suis à l’église : Les prières classiques (pour lesquelles je ne suis pas en desaccord) le pardon.

Waddle a écrit:
Et si ce n'est pas le cas, comment interprèté tu le fameux "Notre Père" que Jesus a enseigné?

Lis un peu pourquoi ca intervient. Et quant bien même
Dieu est grand
Comme j’aime mon prochain, Dieu m’aimera
Aide nous à rester fort
Amen
C’est un truc cool que j’approuve

Waddle a écrit:

- Comment interpréterais-tu cette parole de Jesus: "Celui qui pêche contre le fils de l'Homme, il lui sera pardonné. Mais celui qui pêche contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pas pardonné, ni dans ce siècle, ni dans le siècle à venir"

Ce serait bien que tu définisses ce que tu appelles saint esprit. J’ai idée qu’on en a pas la même conception. Apres je repondrai

Waddle a écrit:

- Quand tu dis "j'aimerais penser dans 30 ans, ce que je pense actuellement", peux-tu préciser?
Ca veut dire que tu penses aujourd'hui que ta pensée est forcément la bonne, et tu espères que personne ne sera capable de te faire en changer, ou c'est plutot le fait que tu ne veuilles pas que des évènements de la vie de fasse renoncer à tes valeurs? Ou les 2?

Ca veut dire que quand je relis souvent ce que j’ai dit sur tel ou tel sujet, je suis content de voir ca. Ce n’est donc pas forcement la bonne (selon quel critere ?) même si je le pense, mais c’est une pensée qui me plait. Les événements de la vie dont je parlais c’est surtout les réalités matérielles, on a vu tellement de jeunes qui renoncent a leurs idéaux pour le gombo.

Waddle a écrit:

- As tu deja été déçu amèrement par quelqu'un? (a part par Massa au gp de Silverstone de cette année)

Déception implique attentes. Ne place pas des attentes en d’autres personnes (parfois même pas en toi-même). L’homme est faillible. Agis juste.
Un événement sportif ne peut pas me décevoir. C’est la vie

Waddle a écrit:

- As-tu deja pensé à te marier?

Oui, avec une belle robe blanche, euh non, oublie cette partie

Waddle a écrit:

- As-tu déjà perdu un être très cher? Comment as-tu réagi? (si oui bien sur)

Je dois dire que non

Waddle a écrit:

Voila, bientot, la fin des essais la, j'attends tes réponses pour passer aux qualifs Cool

Toi-même sais qui est le meilleur en qualif
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Oct 08, 2008 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
Bonjour Meb,

Bonjour jolie soulrejolie

Soulrebelle a écrit:

Peux-tu me dire la nature de ta relation avec J.D stp? (Cousinage,amitié,petit amitié...?).

a priori nous n’entretenons aucune relation directe. Disons que je connais bien quelqu’un qu’elle connait aussi

Soulrebelle a écrit:

Y'a t'il des causes qui te sont chères dans la vie?Si oui lesquelles?

la je ne sais pas si par cause tu entends des trucs comme la pauvrete, la faim dans le monde, etc…
J’évite de m’attacher à des causes sur lesquelles je ne peux pas agir. Mais je dirais, la tolérance (ou acceptation des autres) universelle. Dis comme ca c’est un peu bateau, mais peut être voudras tu creuser en me relançant.

Soulrebelle a écrit:

Pourquoi avoir choisi "Meb" comme pseudo?

Ce sont plus ou moins mes initiales et ce sont les lettres que j’utilise dans les jeux videos (tu sais souvent ils demandent un pseudo de trois lettres)

Soulrebelle a écrit:

Es-tu célibataire?Si oui,quel est ton numéro de téléphone stp? Sinon, c'est même quoi avec toi? Twisted Evil

Tu veux mon numéro de telephone ? Tu veux que je le donne en public ? Vu mon physique je serai vraiment harcelé. Ne crois tu pas ? (j’ai lu que tu aimais les gens prétentieux un peu)
Contacte-moi en mp.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Oct 08, 2008 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:

Pour moi un chrétien c’est celui qui essaye de suivre ce que jésus a dit. Et qu’a-t-il dit ? Aimez-vous les uns les autres. Je constate qu’il y a plusieurs personnes qui ont une vision différente tant sur la définition de chrétien que sur le contenu du message de jésus.


Justement, c'est bien ca ma question!
Tu dis que tu "constate qu'il y a plusieurs personnes qui ont une vision différente", mais quelle est cette différence de vision, à ton avis?

Et tu as dit que tu n'es pas un chrétien "classique", ca veut dire que tu es "minoritaire". Donc ce n'est pas "seulement" "plusieurs personnes" qui ont une vision différente non?

Raison pour laquelle, je (re)demande, à ton avis, qu'est ce qui te différencie des chrétiens classiques?

Citation:

- Comment interpréterais-tu cette parole de Jesus: "Celui qui pêche contre le fils de l'Homme, il lui sera pardonné. Mais celui qui pêche contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pas pardonné, ni dans ce siècle, ni dans le siècle à venir"

Ce serait bien que tu définisses ce que tu appelles saint esprit. J’ai idée qu’on en a pas la même conception. Apres je repondrai[/quote]

Justement, je pose ma question sans à priori.
Je veux que tu me dises ton interprétation à toi de ce passage.

Sans pour autant prendre mes définitions à moi.
C'est justement ca le but!

Tu peux aussi ne rien penser du tout de ce passage hein (on n'est pas obligé d'avoir des avis sur tout), ca me va aussi.

Citation:

Oui, avec une belle robe blanche, euh non, oublie cette partie


Je me disais bien que j'avais observé chez toi quelques tendances Very Happy

Citation:
Toi-même sais qui est le meilleur en qualif


Sans commentaires.

Merci pour toutes tes réponses!
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Oct 08, 2008 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Hey beau gosse

Hey Queen

Queen B a écrit:
Comment tu vas en ce bel après midi?

Bien mieux qu’hier, je viens de jouer au foot ce midi, et je me sens bien

Queen B a écrit:
Le reveil s'est fait en douceur ou a plutot été mouvementé?

Toujours en douceur

Queen B a écrit:

Le trajet jusqu'au boulot/travail, a t il été sans accro?

Euh oui

Queen B a écrit:

Ton humeur à ton reveil? Est il le même à cet heure?

Mon cycle étant actuellement dans une période relativement stable depuis pas mal d’années (je ne sais pas si je dois commencer à m’inquiéter), je ne suis pas sujet à bcp de sautes d’humeur. Donc oui

Queen B a écrit:

Ton coeur est il déjà pris? (Stp ne chipotes pas hein, réponds simplement à mes questions! Ne cherche pas le petit bug que tu pourrais éventuellement créer!! Very Happy )

Tu veux savoir si j’aime quelqu’un ? Réfère-toi à mes réponses à Waddle.

Queen B a écrit:

As tu déjà eu une peine de coeur? Il y a combien de temps? Es tu tjs en contact avec la personne? (Tu as remarqué que g bien dit "la personne" au cas où!! Tire la langue )

Pas vraiment non. Avec une fille que j’aimais (mais j’avais treize ans), rien ne s’est passe, et je pensais souvent à elle, mais c’est pas vraiment une peine de cœur, je n’ai plus de ses news

Queen B a écrit:

Je reviens plus tard!

ok
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Oct 08, 2008 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
meb a écrit:

Pour moi un chrétien c’est celui qui essaye de suivre ce que jésus a dit. Et qu’a-t-il dit ? Aimez-vous les uns les autres. Je constate qu’il y a plusieurs personnes qui ont une vision différente tant sur la définition de chrétien que sur le contenu du message de jésus.


Justement, c'est bien ca ma question!
Tu dis que tu "constate qu'il y a plusieurs personnes qui ont une vision différente", mais quelle est cette différence de vision, à ton avis? .

Man y en a tellement. la bible est la parole de Dieu, les autres se comportent mal, un vrai chrétien c’est celui qui fait des miracles et des guérisons, etc…
Je préfère dire ce que je pense (c’est ca que je maitrise) au lieu de presenter ce que les autres pensent.

Waddle a écrit:

Et tu as dit que tu n'es pas un chrétien "classique", ca veut dire que tu es "minoritaire". Donc ce n'est pas "seulement" "plusieurs personnes" qui ont une vision différente non?

Au moins parmi les membres actifs sur le forum religion oui

Waddle a écrit:

Raison pour laquelle, je (re)demande, à ton avis, qu'est ce qui te différencie des chrétiens classiques?

la conception du christianisme, mais je l’ai déjà dit

Waddle a écrit:

Citation:

- Comment interpréterais-tu cette parole de Jesus: "Celui qui pêche contre le fils de l'Homme, il lui sera pardonné. Mais celui qui pêche contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pas pardonné, ni dans ce siècle, ni dans le siècle à venir"

Ce serait bien que tu définisses ce que tu appelles saint esprit. J’ai idée qu’on en a pas la même conception. Apres je repondrai


Justement, je pose ma question sans à priori.
Je veux que tu me dises ton interprétation à toi de ce passage.

Sans pour autant prendre mes définitions à moi.
C'est justement ca le but!

Tu peux aussi ne rien penser du tout de ce passage hein (on n'est pas obligé d'avoir des avis sur tout), ca me va aussi. [/quote]
Quand je lis les actes, endroit ou ce mot apparait à plusieurs reprises, la définition que je donnerai du saint esprit est « ce qui anime ceux qui se comportent en chrétiens » (voir ma définition plus haut). Aller contre le saint esprit, ce serait donc aller contre cette volition d’amour de l’autre. a mon avis
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Oct 08, 2008 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Meb,
Il n'est plus à démontrer que vous fassiez rougir toutes les femmes du forum lorsqu'elles vous voient et vous lisent.
Il n'est plus un secret pour tous que vos paroles, attitudes et insinuations déclenchent des réactions les plus imprévisibles de la part des femmes. Certains hommes, la star des star, le player et mister béri vous a donné la main en reconnaissant d'ailleurs ces qualités.
Etant donné vos flirts réels (voir tribunal), fictifs et fantasmés (voir X story dans S&t)
Considérant que vous Mebez bien et que vous ne cessez, selon miss J.D de faire votre meb.
Il me vient à l'esprit que vous ne sauriez échapper, lorsque vous passez à la barre à ma question rituelle.
Pour vous, que dis-je pour vos beaux yeux et interventions impeccables tout au long des sujets sérieux et de la réligion, je ferrai une exception en posant deux questions qui permettront de connaître encore plus l'homme que vous êtes.
Alors, M. Meb dites nous: que ne sucez vous pas?
de plus, dites nous honnêtement ce qui veut dire "faire son MEB".

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le jeu ou on apprend tout sur un forumiste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?