Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Tout sur le Player Waddle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le jeu ou on apprend tout sur un forumiste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Fri Oct 03, 2008 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle, je sais que tu es le plus gentleman des hommes, quand tu es né ta première phrase était "Galanterie oblige", mais là, à moins que tu n'aies oublié mes questions, ta galanterie là est synonyme d'injustice... Cool

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Oct 03, 2008 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Je suis de retour son altesse...

Je suis en colère, j'ai pris 2 heures à écrire mon message que j'ai perdu...

Je suis tenace et pugnace, je le réécris.


Assia :-)
Je sais ce que ca fait, tu te concentres, tu tapes ton message, et après, tu te rends compte que le serveur t'a délogué!
Ca fait mal mon type!

Citation:
Je ne réagirai pas sur tes réponses à ma série précédente, je réserve ce débat pour notre future attendue discussion. Ce n’est qu’une question de concordance des emplois de temps…


Ok!

Citation:
Sinon, Pourquoi tu parles de Dimanche après-midi… ?
J’ai une famille son altesse…


Lol!
Bah j'ai proposé dimanche, parce qu'en semaine, je travaille, donc c'est un peu juste.
Le samedi, parfois j'ai des cours bibliques, mais c'est surtout le seul jour que j'ai pour m'amuser et profiter un peu avec ma femme.
Le dimanche matin, je suis à l'église.

Et je préfère la convivialité d'une maison, plutot que de se voir dehors.
Sinon, si c'est pas possible, on peut s'attraper même en semaine, dans un café!

Citation:
Sinon aussi, je ne mange logiquement pas de poulet, ni d’autres viandes, du poisson m’ira à ravir et mes papilles apprécieront. Mais poisson ne rime pas avec crustacés, je suis allergique. Je ne bois pas d’alcool. Si tu prévois des entrées, je ne mange pas de crudités (salade, tomate, légumes crus en gros)…Je dis tout ça parce que j’ai souvent trop de peine lorsque je me rends chez des gens qui m’ont invité et je vois toute le cœur, la peine et le temps qu’ils ont pris pour faire des choses que je ne peux malheureusement pas manger. Donc, si je suis trop exigeant sache qu’un verre d’eau fraiche me ravirait aussi…


Humm... Intéressant tout ca.
Tu ne manges aucune viande...? Pourquoi?

Question de convictions spirituelles?
Et l'alcool?

Sinon, mince, au niveau de la bouffe, tu es encore plus compliqué que moi hein!
Tu manges du riz quand meme?

Citation:
Sinon, j’avais d’autres questions pour toi un peu particulière sur lesquelles je réfléchis actuellement, et qui méritent ton avis. Je vais te dire : Je préfère quand on me dit « 1+1 = 2 » et pas « Si 1+x = 2, alors x = combien.. ? ». Des exemples illustratifs et des arguments concrets sont aussi les bienvenus.

1/ Dans quelle mesure la religion peut-elle être justifiée au regard de la raison ? Sachant que la Foi est une sorte de saut dans l’irrationnel, Peut-on accepeter de remettre son esprit à l'arbitraire...? la foi est-elle au dessus de la raison...? Une Religion dans les Limites de la simple Raison n’est elle pas concevable ?


C'est une question difficile.

Effectivement, la Foi es un saut dans l'irrationnel. Mais dans cet irrationnel, il doit y avoir une sorte de raison.
Sinon ca voudrait dire que folie et Foi par exemple, c'est exactement la meme chose.

la réligion/foi en tant que tel, c'est difficile de l'expliquer par la raison.
C'est un peu comme quand on est amoureux.
Comment expliquer à quelqu'un pourquoi on l'est et comment on peut en être sur?

Par contre, il y a quand même quelques fois des éléments rationnels qui peuvent permettre d'étayer certaines choses.

Si par exemple, quelqu'un est atteint d'une maladie incurable, et que quelque temps après une séance de prière, on dit qu'il est guéri, alors, même si ce n'est pas une preuve mathématique, on peut dire que c'est un éléments rationnel favorable à l'explication de notre foi.

Citation:

2/ L’homme peut-il seulement vivre sans croyance ? Peut-il y avoir une vérité sans croyance? Qu’est-ce que la croyance en tant que rapport à la vérité si ce n’est de la crédulité ?


L'homme peut-il vivre sans croyance?
Je ne pense pas.

Que ce soit des croyances conscientes ou inconscientes.
Même les athés doivent croire en quelque chose pour pouvoir accepter de vivre!

En un idéal, en l'homme, à la nature, en la famille, quelque chose sur quoi s'accrocher!

Sinon on vie en errant sans but et sans chemin, sans objectifs!

Vérité sans croyance? C'est une question trop générale.
Mais je dirais oui.

Il peut y avoir de vérité sans croyance, à condition quand même que des axiomes de départ soient partagés par tous.

Citation:
3/ En quoi la spiritualité se distingue-t-elle de la religion?


Je définirais la réligion comme un ensemble de croyances ET SURTOUT de pratiques communes (fêtes réligieuses, manière de célébrer le culte, etc...).
la spiritualité se définirait tout simple par l'ensemble des activités qui nourrissent notre esprit et qui améliorent sa santé.

Aller à la montagne par exemple pour s'isoler, et rechercher la sérénité et la paix, c'est une acte spirituel.
Pas un acte réligieux.

Aller prendre la communion à la messe, aller à l'église, faire le ramadan, etc...ce sont des actes réligieux.

Citation:
4/ Peut-il y avoir une représentation rationnelle de Dieu? Quelle représentation te fais-tu toi de Dieu… ?

Ce n'est pas possible.

Je "vois" Dieu comme un être absolu, omniscient dont les plans sont parfaits et qui ne demande qu'à ce qu'on rentre dans ses plans.

Il est le TOUT absolu en fait.

Citation:
5/ la question du sens de l'existence peut-elle recevoir une réponse théologique ou religieuse solide pour défier la réponse scientifique ?


la science ne donne aucune réponse au sens de l'existence.
Parce que ce n'est pas son rôle.

la science tente de donner une explication aux origines scientifiques de l'existence, et c'est tout.

Pour le véritable sens, bien entendu, je pense que la réligion/théologie peut apporter des réponses solides sur le sens de l'existence.

Par contre, si ta question concernait plutot l'origine de l'existence (et pas le sens), alors la, la réligion est limitée.

Citation:


6/ Dieu et le principe de raison : Convergence ou Divergence… ?


Pour moi, il y a une convergence...
Dieu, c'est la raison sublimée, transcandée.
C'est le 6ème sens de la raison.

Citation:


7/ Je vais revenir une fois sur mon précédent questionnaire. Je t’ai demandé pourquoi tu as choisi ta religion et pas une autre au-delà des considérations sociales s’il te plait. Toi tu es quand même venu me parler de ton environnement social et me donner des arguments que je ne voulais pas. Ta réponse ne m’a pas satisfait.
Penses-tu que si tu avais grandi dans un environnement musulman ou bouddhiste par exemple, tu aurais été autre chose que chrétien… ?


Je ne comprends pas pourquoi ma réponse ne te satisfait pas.
Je t'ai parlé de mon environnement pour expliquer humblement que ca a joué dedans!
Ce n'est pas de ma faute, c'est simplement la vérité!

Si j'étais né dans un environnement bouddhiste, je ne sais pas si je le serais resté ou pas.
Je ne sais vraiment pas.

Puisque je t'ai dit que, ma Foi s'est affirmée, quand j'ai commencé à aller dans l'église ou je suis actuellement.
J'aurais été bouddhiste, que peut-être je n'aurai jamais accepté de mettre les pieds dans cette église!

Citation:

Pourquoi as-tu choisi Monsieur le Christianisme pour exprimer ta foi en Dieu… ? Ce choix veut-il dire que les autres n’expriment pas bien leur foi ou du moins l’expriment mal… ?


C'est ce à quoi je t'ai deja répondu, je ne sais pas ce que tu veux de plus.
Je n'ai pas "choisi" le christiannisme!

C'aurait été le cas, si j'avais eu le choix entre plusieurs, et que j'ai choisi un!

Je suis né dedans, l'environnement dans lequel j'ai grandi est un environnement chrétien, même en France ou je vis, c'est un pays de culture chrétienne.
Ensuite, je suis entré dans une église, et ma foi s'est affirmée!

C'est aussi simple que ca!

Pour les autres réligions, je t'ai deja répondu aussi!
Je ne sais pas si elles sont bien ou pas.
Je me suis prononcé (toujours à toi!) seulement sur l'hindouisme et les témoins de Jehovah, ou je sais que, par rapport à ce que je crois et aux choses que je sais, ce n'est pas forcément le bon chemin.

Pour le reste, je ne sais pas.
Je te l'ai meme deja dit!
J'ai meme pris cet exemple en disant que, les musulmans ne croient pas que Jesus est mort pour nos péchés!
Moi je le crois!

Mais je ne peux pas dire que j'ai raison, parce que je n'étais pas la à l'époque!

Citation:
Pourquoi n’as-tu pas pris le temps de découvrir les autres… ?


Parce que s'il faut que je lise le livre des mormons, la bible, le coran, le livre de Bouddha, les principes de l'hindouisme, le livre de Zaraouastre, les livres de la scientologie, etc..., avant de me décider, je serais deja mort avant d'avoir parcouru la moitié des spiritualités de la terre!

Et pour moi, quand tu es convaincu d'etre sur le bon chemin, tu n'as pas besoin d'aller regarder toutes les autres routes pour te rassurer!

Quand tu trouves une femme, et que tu sais au fond de toi que c'est la femme de ta vie, tu n'as pas besoin d'aller vérifier toutes les femmes du monde, avant de valider que c'est la femme qu'il te faut!
Quand ca colle, ca colle!

Citation:
8/ Quels sont les différences et les limites entre la foi et le fanatisme, vu que ce n’est qu’une histoire de « Je crois »…Quelle est par exemple la différence entre « j’ai foi en Dieu » et « je suis fanatique de Dieu », veulent-elle dire « Je crois en Dieu » ou autres choses… ?

la limite est floue. Ca dépend de chaque cas.
Je ne pourrais pas en donner une définition générique.

Si je devais quand meme donner une définition globale de fanatisme, c'est quand quelqu'un fait déborder sa foi sur les autres.
Les terroristes qui tuent des gens à cause de leur "foi", je peux appeler ca fanatisme.
Si un père de famille affame ses enfants, ne s'occupe plus d'eux parce qu'il ne s'occupe que de sa foi, je peux appeler ca fanatisme.


Par contre, quelqu'un qui par exemple, va à l'église 3 fois par jour, 7 jour sur 7, certains diront qu'il est fanatique, que c'est un fou.
Alors qu'on ne sait pas pourquoi il va la-bas, ce qu'il a trouvé la-bas, et ce que ca lui apporte.

Citation:
9/ Si tu devais changer la vie d’une personne qui en as besoin, je te parle de quelqu’un qui est dans le mal au sens pur du terme, Ne penses-tu pas que tes discours sont un peu à l’eau de rose (ne sont que de beaux discours) pour créer un vrai déclic et que la réponse des personnes iront dans le sens : « Déjà Vu et Entendu… ».

Bien sur que mon discours sera à l'eau de rose!
Mais tu sais, mon discours ne s'adresse pas particulièrement aux gens qui sont dans la mal à 100%, car evidemment que ca ne les touchera pas!
Mon discours est plutot pour ceux qui veulent (d'eux même) trouver un cheminement pour retrouver une relation avec Dieu.

Parce qu'il y a des gens qui cherchent, mais qui n'ont jamais personne pour leur expliquer des choses.

Citation:

10/ Pour notre rencontre, je veux te faire un cadeau. Je ne sais pas choisir et je ne suis pas trop « surprise ». Pourrais-tu me dire ce qui te ferait plaisir… ? Et s’il te plait ne viens pas me sortir des beaux discours du genre « Juste ta présence »…

Ok, tu parles bien mon ami!

Ca dépend alors de ton budget :-)
Si tu peux, tu achètes le jeu WII qui s'appelle OKAMI (il coute 49.90), comme ca tu vois que je ne fais pas de nyanga.
Si ton budget est moins élevé, tu peux me prendre des paires de chaussettes :-)

Citation:

Je te ferai peut-être mon topo sur les fondements de l’éthique et ses lois. Tu me diras ce que tu en penses, dans ta logique…

Yours


Ok. Ca va me rappeler des bons souvenirs de philo je pense.
a+
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Fri Oct 03, 2008 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle, Tes réponses ont le mérite de toujours me laisser sur ma fin...

Je reste toujours insatisfait par rapport à la plupart de tes réponses...Je crois comprendre qu'en répondant en fait à ces questions, tu ne me donnes globalement que des ébauches généralistes des rudiments de ta pensée, car tu risquerais de remplir des pages et des pages...

Ce n'est pas grave, on en discutera, même un dimanche si tu veux, je sacrifierai mes activités...Il faut absolument voir ça très vite...MP.

Sinon Viandes ===> Santé
Riz et Pâtes ===> de prédilection
Compliqué en nourriture ===> Involontaire. Je mange et bois avec mes 5 sens, et si l'un n'adhère pas, ça équivaut à 20% de chance en moins que je goûte...
Sinon Alcool ===> Conviction

Ta réponse sur le choix de ta religion, Tu vas répondre veux ou pas...Tu me diras peut être aussi que c'est Dieu qui t'a guidé jusque là...?
Parce que tout ça fait partie du problème de l'indélicatesse de forme et du vice de procédure que je ne cesse de soulever...Il est nécessaire d'organiser l'enchainement des ressources de vos opinions et prises de positions pour que vos discours soient spirituellement neutres "ab initio", avant d'arriver selon les tournures des événements à y rajouter des grains de religieux qui ne sont en soit que le résultat qui découle de la mise en application de la spiritualité...

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tagni
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1008

MessagePosté le: Fri Oct 03, 2008 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
[i]Waddle, Tes réponses ont le mérite de toujours me laisser sur ma fin...


Senseï, tes interventions à toi ont le mérite de me laiser sur mon début. Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Fri Oct 03, 2008 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tagni a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Waddle, Tes réponses ont le mérite de toujours me laisser sur ma fin...


Senseï, tes interventions à toi ont le mérite de me laiser sur mon début. Very Happy


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Toi alors...
Ne t'inquiète pas, pour toi, je suis prêt à changer de régistre de langue et de philosophie et niveau de pensée...
Ca pourrait aller...?Ou bien...?

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Fri Oct 03, 2008 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vs avez de ces questions ds le dehors ci. les gens betes coe moi la on ne va jmais repondre hein? wow heureusement ke mon tour est deja passe. yemale Shocked Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Oct 03, 2008 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Waddle, Tes réponses ont le mérite de toujours me laisser sur ma fin...


C'est que tu poses des questions qui pourraient être chacune, l'objet d'un livre philosophique!

Je ne peux pas aller plus loin que ca!
Mieux on le fait de vive voix!

Citation:
Je reste toujours insatisfait par rapport à la plupart de tes réponses...Je crois comprendre qu'en répondant en fait à ces questions, tu ne me donnes globalement que des ébauches généralistes des rudiments de ta pensée, car tu risquerais de remplir des pages et des pages...

Ce n'est pas grave, on en discutera, même un dimanche si tu veux, je sacrifierai mes activités...Il faut absolument voir ça très vite...MP.


Ok...

Citation:
Sinon Viandes ===> Santé
Riz et Pâtes ===> de prédilection
Compliqué en nourriture ===> Involontaire. Je mange et bois avec mes 5 sens, et si l'un n'adhère pas, ça équivaut à 20% de chance en moins que je goûte...
Sinon Alcool ===> Conviction


Ok ok...

Citation:

Ta réponse sur le choix de ta religion, Tu vas répondre veux ou pas...Tu me diras peut être aussi que c'est Dieu qui t'a guidé jusque là...?


Amato, pour ce point, c'est toi qui est buté!
En fait, dis moi une fois la réponse que tu veux, et je te la donne!

Ce que j'ai expliqué était on ne peut plus clair!!

J'ai été éduqué dans un environnement chrétien, donc pour moi c'était la norme.
Ensuite, arrivé en France, coupé de la famille et tout ca, j'ai arreté d'aller à l'église.

Pendant tout ce temps, je m'amusais un peu à faire des recherches sur les réligions, les spiritualités, parce que je suis curieux, mais sans plus.

Chacune semblait avoir ses avantages/inconvénients, ses contradictions.

Et un beau jour, sur une invitation, je suis allé dans cette église ou je suis maintenant, et depuis, je ne l'ai plus quittée!

Tu veux que je te dise quoi de plus??

Façon dont tu parles, on pourrait croire que on choisit une réligion comme on choisit une voiture!

On peut aussi tomber dessus et ca nous correspond!
Et c'est mon cas!

Si toi tu fais des recherches sur toutes les réligions du monde, avant de choisir la tienne, c'est très bien.
Mais moi, je te redis pour la 4ème ou 5ème fois, que je suis tombé sur cette église qui a reveillé ma foi!

C'est si compliqué que ca?

Citation:


Parce que tout ça fait partie du problème de l'indélicatesse de forme et du vice de procédure que je ne cesse de soulever...Il est nécessaire d'organiser l'enchainement des ressources de vos opinions et prises de positions pour que vos discours soient spirituellement neutres "ab initio", avant d'arriver selon les tournures des événements à y rajouter des grains de religieux qui ne sont en soit que le résultat qui découle de la mise en application de la spiritualité...


Pourquoi suis-je obligé d'être spirituellement neutre?
En quoi est-ce une nécessité?

Tu me reproches par exemple de citer beaucoup la bible, alors que pour moi, c'est un livre de référence.

Si un jour, je parle avec un blanc, et que pour illustrer ma pensée, je lui dit: "Un proverbe africain dit que..."

Va tu me reprocher de ne pas être neutre parce que ce gars n'est pas africain?

Donc si pour illustrer ma pensée, ma facon de voir, j'illustre par la bible ou des pensées chrétiennes, ou est le problème?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Fri Oct 03, 2008 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Grand,ma derniere devrait attendre une eternité avant d'etre repondue ? Mad Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tagni
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1008

MessagePosté le: Fri Oct 03, 2008 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
vs avez de ces questions ds le dehors ci. les gens betes coe moi la on ne va jmais repondre hein? wow heureusement ke mon tour est deja passe. yemale Shocked Shocked

c est toi même qui le dit. Je lap quand même... Very Happy

Waddle, voici mes questions: en tant qu administrateur du site comment tu juges les repercussions du dernier crash qu a connu bonaberi.com? Sont elles négligeables?

Qu'est ce que tu changerais chez les berinautes si t'en avait la possibilité?
(Quel comportement de repugne le plus chez les bérinautes)

Ou est passé LeMythe???

Si quelqu'un voulait créer un site similaire à celui ci du type "ndokoti.com", quels conseils lui prodiguerais tu pour connaitre un succès similaire?

Peux tu me donner un nombre approximatif de doublons que tu as déjà répérés sur le forum?

Connais tu la raison pour laquelle Amatoyoshi ne parle jamais en camfranglais?

Merci.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Fri Oct 03, 2008 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle, je sais que je vais te decevoir, mais, ta réponse ne répond pas directement à ma question, parce que ma question ne pose pas une question à cette réponse...

Tu avoueras donc que tu étais prédisposé dès ta naissance à évoluer dans un environnement chrétien et qu'il y avait sans doute plus de chance que tu restes dans cet environnement que de chances que tu en partes...
Alors ma question a tout son sens. Tu n'as pas choisi...Pourquoi...?

Je n'ai jamais dit que choisir une religion c'est choisir une voiture ou un logement, d'ailleurs je repprochais cette vision des choses à Bess. Mais de prétendre qu'on a choisi alors qu'en fait le choix absolu de forme était déjà fait et qu'il fallait juste en déterminer les accomodations, là ce n'est pas un choix.
Je fais des recherches sur toutes les religions effectivement...Pas pour faire un choix, J'ai déjà une religion, mais pour répondre à deux questions que je t'ai posées dans mon premier questionnaire auxquelles tu n'as pas pu répondre. Et ces non-réponses étaient en fait pour moi des vraies réponses parce qu'elles me prouvent l'intérêt de ma logique et de ma démarche...

Etre spirituellement neutre est un pré-réquis lorsqu'on veut aborder tout sujet. Spirituellement neutre = Faire abstraction de toute conviction ou croyance qui font de la spiritualité une conséquence et pas une cause...
Tu cites la Bible parce que c'est ton livre de référence. Je n'en disconviens pas, mais, mais, mais...J'ai trop de choses à dire, Waddle...
Le proverbe africain face à un Blanc, je vois pas trop ce que ça prouve...C'est un exemple et pas l'essence même qui définit ton orientation et tes repères...

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Fri Oct 03, 2008 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Waddle, je sais que je vais te decevoir, mais, ta réponse ne répond pas directement à ma question, parce que ma question ne pose pas une question à cette réponse...

Tu avoueras donc que tu étais prédisposé dès ta naissance à évoluer dans un environnement chrétien et qu'il y avait sans doute plus de chance que tu restes dans cet environnement que de chances que tu en partes...
Alors ma question a tout son sens. Tu n'as pas choisi...Pourquoi...?

Je n'ai jamais dit que choisir une religion c'est choisir une voiture ou un logement, d'ailleurs je repprochais cette vision des choses à Bess. Mais de prétendre qu'on a choisi alors qu'en fait le choix absolu de forme était déjà fait et qu'il fallait juste en déterminer les accomodations, là ce n'est pas un choix.
Je fais des recherches sur toutes les religions effectivement...Pas pour faire un choix, J'ai déjà une religion, mais pour répondre à deux questions que je t'ai posées dans mon premier questionnaire auxquelles tu n'as pas pu répondre. Et ces non-réponses étaient en fait pour moi des vraies réponses parce qu'elles me prouvent l'intérêt de ma logique et de ma démarche...

Etre spirituellement neutre est un pré-réquis lorsqu'on veut aborder tout sujet. Spirituellement neutre = Faire abstraction de toute conviction ou croyance qui font de la spiritualité une conséquence et pas une cause...
Tu cites la Bible parce que c'est ton livre de référence. Je n'en disconviens pas, mais, mais, mais...J'ai trop de choses à dire, Waddle...
Le proverbe africain face à un Blanc, je vois pas trop ce que ça prouve...C'est un exemple et pas l'essence même qui définit ton orientation et tes repères...

Amatoyoshi Senseï

Laughing I love you Yoshi! Laughing


au fait...bizarre que tu n'aies fait aucun commentaire sur mon post d'hier

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Oct 03, 2008 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
Bon Grand,ma derniere devrait attendre une eternité avant d'etre repondue ? Mad Confused


la réponse a ta question (DERNIERE!!!) est oui.
C'est bien a cause du foot qu'on m'appelait Waddle.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Oct 03, 2008 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Waddle, je sais que je vais te decevoir, mais, ta réponse ne répond pas directement à ma question, parce que ma question ne pose pas une question à cette réponse...

Tu avoueras donc que tu étais prédisposé dès ta naissance à évoluer dans un environnement chrétien et qu'il y avait sans doute plus de chance que tu restes dans cet environnement que de chances que tu en partes...


Tu ne cesses de m'étonner.

Tu me dis "tu avoueras", comme si j'ai dit le contraire un jour!

En plus, j'ai dit de moi meme que peut-etre, si j'étais né dans un environnement bouddhiste, je serais bouddhiste!
Et toi tu viens encore me dire "tu avoueras", comme si tu avais fait une découverte!

Citation:

Alors ma question a tout son sens. Tu n'as pas choisi...Pourquoi...?


Très honnetement, ta question me fatigue deja.
Pour le redire une 27ème fois, je suis allé dans une église, j'ai trouvé ma foi, ca me correspond, je suis resté dedans. Point.

Citation:


Je n'ai jamais dit que choisir une religion c'est choisir une voiture ou un logement, d'ailleurs je repprochais cette vision des choses à Bess. Mais de prétendre qu'on a choisi alors qu'en fait le choix absolu de forme était déjà fait et qu'il fallait juste en déterminer les accomodations, là ce n'est pas un choix.


Ou ai-je dit un jour que j'ai "choisi" d'etre chrétien?
Merci de m'éclairer.

Citation:

Je fais des recherches sur toutes les religions effectivement...Pas pour faire un choix, J'ai déjà une religion, mais pour répondre à deux questions que je t'ai posées dans mon premier questionnaire auxquelles tu n'as pas pu répondre. Et ces non-réponses étaient en fait pour moi des vraies réponses parce qu'elles me prouvent l'intérêt de ma logique et de ma démarche...


Sur toutes les réligions hein?
Que sais-tu de la scientologie? Tu as deja lu tous leurs bouquins?
Tu as deja lu tout le livre des mormons?
Tu as deja lu tout le coran?
Tu as deja lu toute la bible?
Tu as deja lu tout le livre de Bouddha?
Tu es allé voir un sorcier vaudou pour qu'il t'explique de a à Z sa réligion?

J'espère que tu as deja fait vraiment tout ca. Et que tu as passé au moins un an dans chacune des églises (ou temple) des réligions citées plus haut, pour valider que tu as fait le bon choix.

Moi je ne compte pas le faire en tout cas. Bon pied la route pour toi.

Citation:

Etre spirituellement neutre est un pré-réquis lorsqu'on veut aborder tout sujet. Spirituellement neutre = Faire abstraction de toute conviction ou croyance qui font de la spiritualité une conséquence et pas une cause...


Ca dépend de quel sujet mon ami!
Si quelqu'un pose une question générale AUX CROYANTS, ma réponse va etre determinée par mes connaissances spirituelles, que j'ai apprises avec ma chretienté.
Maintenant, si je discute avec un musulman, bien sur que je dois etre sprituellement neutre, et c'est le cas!

Citation:

Tu cites la Bible parce que c'est ton livre de référence. Je n'en disconviens pas, mais, mais, mais...J'ai trop de choses à dire, Waddle...

Tu parleras.

Citation:
Le proverbe africain face à un Blanc, je vois pas trop ce que ça prouve...C'est un exemple et pas l'essence même qui définit ton orientation et tes repères...

Bah tu te sers du proverbe comme référence, parce que la parole te touche.

Bah je fais la meme chose avec la bible.

Sinon, comme tu as décidé de faire le tour de toutes les réligions du monde, vraiment bon courage dans ta démarche.
J'espère seulement que tu vivras au moins 350 ans pour avoir le temps de faire ce fameux tour.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Oct 03, 2008 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tagni a écrit:

Waddle, voici mes questions: en tant qu administrateur du site comment tu juges les repercussions du dernier crash qu a connu bonaberi.com? Sont elles négligeables?


Je pense que ca a fait partir quelques forumistes, et que au début, on a eu du mal à retrouver nos repères.

Depuis, je trouve que c'est reparti tant bien que mal, et que le crash est vraiment oublié.
Meme si moi j'ai la nostalgie de certains sujets traités dans l'ancien forum, qui auraient été d'excellents archives.

Citation:
Qu'est ce que tu changerais chez les berinautes si t'en avait la possibilité?
(Quel comportement de repugne le plus chez les bérinautes)


Les "bérinautes" sont tous différents les uns les autres, donc c'est difficile à dire.

Je dirais quand même que beaucoup des sujets abordés sont des sujets un peu légers, et qu'on va rarement au fond des sujets. Ca reste beaucoup superficiel.

En meme temps, c'est aussi la force du forum.

Citation:

Ou est passé LeMythe???


Moi meme je wanda!
En tout cas, il est toujours vivant.

Citation:

Si quelqu'un voulait créer un site similaire à celui ci du type "ndokoti.com", quels conseils lui prodiguerais tu pour connaitre un succès similaire?


Bah je pense que le succès de Beri (Site Web + Forum) est venu du fait qu'il n'y avait pas vraiment de site camer, s'adressant directement à la jeunesse, et ou les discussions (sur le forum) sont débridés et bon enfant.

la plupart des sites camers sont des sites très sérieux ou un jeune qui n'a pas trop envie de se prendre la tete ne peut pas vraiment se retrouver.

Donc si j'avais un conseil à donner, c'est de mettre en place un site ou il y a ce type d'ambiance (plus facile à dire qu'à faire, car pour le forum par exemple, ce sont les forumistes qui font le forum), et ou on peut traiter de sujets originaux, et ou les jeunes peuvent se reconnaitre.

Citation:

Peux tu me donner un nombre approximatif de doublons que tu as déjà répérés sur le forum?


Il n'y en a pas tant que ca.
En fait, je n'en vois même pas.

Le pauvre Elan, qu'on a accusé à tort d'être Colombo par exemple, ce n'est même pas vrai.

Maintenant, je ne suis pas vraiment aware de tout ce qui se passe sur le forum, donc peut-être qu'il y en a que je n'ai pas repéré.

Citation:

Connais tu la raison pour laquelle Amatoyoshi ne parle jamais en camfranglais?


Lol!
Il n'est pas loin, il faut lui demander.

Citation:


Merci.


Cool
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schola
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4867

MessagePosté le: Fri Oct 03, 2008 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
schola17 a écrit:
mince waddle tu peux etre le tonton qui pourra me ramener sur le droit chemin hein Shocked Shocked

juste pour te dire que j ai lu et je relis le passage que tu m as conseillé et meme si je ne dis rien j ai pas oublié que je te dois mon point de vue
je ne suis pas encore prete...


Ha pardon!
J'avais oublié de répondre à ce message...

Il faut me pardonner hein? Embarassed

Si tu n'es pas prête, rien de grave.

Mais dis-moi, qu'est ce qui te bloque?
Parce que quand quelqu'un n'est pas prêt pour faire quelque chose, c'est que soit, il lui manque des choses, soit il a des choses dont il doit se débarasser, soit, la personne n'en a simplement pas envie.

Toi, quel est ton cas?

Bises!


ce n est plus grave tu es pardonné Wink

euhhh je ne sais pas trop quoi te dire. j en ai envie mais en meme temps non
je ne suis pas motivée dans le sens ou je ne vois vraiment pas l interet , j en ai pas besoin ( megde j espere que ce n est pas grave ce ke je debite la) Shocked Shocked

sinon il faut que je suive quand meme la regle du jeu
tu as passé une bonne journée ?
tu as mangé quoi a midi? et ce soir?
il y a la star ac tt a l heure.compte tu la regarder?

bisous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ifunanya
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 3887
Localisation: Above the clouds, in my own world.

MessagePosté le: Sat Oct 04, 2008 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:


Citation:
Waddle, je crois qu'ici tu as fait le plus gros travail juste en disant cette partie ci, ca englobe le general il ya plus grand chose a rajouter. (Tu es la deuxieme personne qui me parle d'ordre dans le spirituel) Merci bcp tonton Waddle Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Oui, il faut me voir à la sortie alors.

Meme les pièces, je prends.


no problemo senor.


Waddle a écrit:
Citation:
d'autres questions (les crazy maintenant): Very Happy Very Happy Very Happy

tu chausse quelle pointure?


45. Je te donne mon adresse une fois pour que tu envoies quelque chose?

comment tu as su que je voulais paralellement ton adresse? Shocked Laughing Laughing


Waddle a écrit:
Citation:

prenom de fille prefere?


Pulchérie.


echhhhhh! c'est encore quel genre ca? Shocked bon anyway, je ne vais pas cosh ca parce que ca peut etre le prenom d'une de tes cousine ou de ton epouse coe les blagues coe ca.

Waddle a écrit:
Citation:
je reviens


Merde! Embarassed

sinon me revoici encore

pkoi le pseudo "Waddle"?

que pense tu du sex avant le marriage?

as tu fait "le way" avant ton marriage?

sinon un question que je me suis tjrs posee.

si on considere l'etre humain, son anatomie et sa physiologie, a partir dela puberte, une fille somme un garcon developpe non seulement le physique, mais aussi "l'envie" (l'envie la que tu connais la), l'envie de se faire prendre par le sexe oppose, bref l'envie indescriptive d'avoir "les sensation fortes" que supposement, procure l'amour. Bon en comptant que c a partir de 17 ans que ca se developpe chez l'etre humain, et que la Bible interdit le sex avant le marriage, et qu'a 17 ans d'ailleurs, on est trop jeune pour affronter la vie maritale, mais en meme temps confronte a ces desirs immenses, bref tu vois un peu la contradiction non? je voulais te demander ce que tu en penses?
penses-tu que Dieu en creant l'homme ainsi, et en interdisant ca dans la Bible, avait prevu que les etres humains se marieraient a cet age (age de la puberte)?

l'homosexualite pour ou contre?

D'apres toi qu'est ce qui pousse les gens a etre homo ou lesbienne?

Que penses-tu des hommes qui disent etre contre l'homosexulite, mais donc le plus grand fantasme est d'etre deux femmes qui font l'amour avec fougue avant de les rejoindre? (Presi si les question ci sont trop indiscrets ou trop hardcore a repondre pr toi priere de ne pas le faire).
voila tou pr l'instant. je reviens si possible.
_________________
Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat Oct 04, 2008 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

schola17 a écrit:

ce n est plus grave tu es pardonné Wink

euhhh je ne sais pas trop quoi te dire. j en ai envie mais en meme temps non
je ne suis pas motivée dans le sens ou je ne vois vraiment pas l interet , j en ai pas besoin ( megde j espere que ce n est pas grave ce ke je debite la) Shocked Shocked


Ce n'est pas forcément grave, mais ne perds pas trop de temps quand meme.

de peur que quand tu en vois l'intérêt, il soit un peu trop tard.

Un peu comme la ceinture de sécurité en voiture. On ne voit pas vraiment l'intérêt, jusqu'au jour ou on a un accident.
Mais souvent, après l'accident, il est trop tard.

Citation:


sinon il faut que je suive quand meme la regle du jeu
tu as passé une bonne journée ?

Plutot bien.

Citation:
tu as mangé quoi a midi? et ce soir?

Midi, frites-salades, avec émincé de poulet.
Le soir, pizza.

Citation:
il y a la star ac tt a l heure.compte tu la regarder?

Non.

Citation:
bisous

Wink
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat Oct 04, 2008 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

electra a écrit:
Waddle a écrit:

Oui, il faut me voir à la sortie alors.

Meme les pièces, je prends.


no problemo senor.


Tu dis "no problemo", ou sont les pièces la alors??

Citation:
comment tu as su que je voulais paralellement ton adresse? Shocked Laughing Laughing


Parce que je sais que tu me dragues non?

Citation:
echhhhhh! c'est encore quel genre ca? Shocked bon anyway, je ne vais pas cosh ca parce que ca peut etre le prenom d'une de tes cousine ou de ton epouse coe les blagues coe ca.


Lol! Non mon épouse ne s'appelle pas comme ca, ni une de me cousines.
Si j'ai choisi ce prénom, c'est que je n'ai pas particulièrement de prénom préféré.

C'était donc pour te taquiner un peu.

Citation:

pkoi le pseudo "Waddle"?


Lis bien une de mes réponses à Athalie à cette page (ou la page précédente).

Citation:
que pense tu du sex avant le marriage?


Quand c'est possible, faut éviter.

Citation:

as tu fait "le way" avant ton marriage?


Oui.

Citation:


sinon un question que je me suis tjrs posee.

si on considere l'etre humain, son anatomie et sa physiologie, a partir dela puberte, une fille somme un garcon developpe non seulement le physique, mais aussi "l'envie" (l'envie la que tu connais la), l'envie de se faire prendre par le sexe oppose, bref l'envie indescriptive d'avoir "les sensation fortes" que supposement, procure l'amour. Bon en comptant que c a partir de 17 ans que ca se developpe chez l'etre humain, et que la Bible interdit le sex avant le marriage, et qu'a 17 ans d'ailleurs, on est trop jeune pour affronter la vie maritale, mais en meme temps confronte a ces desirs immenses, bref tu vois un peu la contradiction non? je voulais te demander ce que tu en penses?


Lol! Very Happy
C'est quel gars qui te donne envie comme ca non? Very Happy

Sinon, moi je n'ai pas envie de me "faire prendre par le sexe opposé" hein Very Happy Very Happy

Bon, trève de blague.
Ce que j'en pense, c'est que c'est évidemment très difficile de nos jours. Vu que la société a cultivé chez nous cette envie, en nous montrant que c'est parfaitement normal, et même logique d'avoir des relations sexuelles très tot, avec nos petits copains ou petites copines.

Et effectivement, avec ca, c'est très difficile de résister à la tentation!
Surtout quand on n'a aucune idée de quand on va se marrier!

Mais comme je l'ai dit, il faut essayer au maximum.

Citation:

penses-tu que Dieu en creant l'homme ainsi, et en interdisant ca dans la Bible, avait prevu que les etres humains se marieraient a cet age (age de la puberte)?


Je ne sais pas.

Citation:

l'homosexualite pour ou contre?

la question n'a pour moi pas de sens.

On n'a pas à etre "pour" ou "contre" l'homosexualité!

Si je suis "pour", ca veut dire que j'aimerais qu'il y a plus d'homosexuels, c'est ca?
Et si je suis contre, ca voudrait dire que je veux qu'on interdise?

Je ne suis ni pour ni contre, mais je trouve que c'est une sexualité anormale. Et qu'il ne faut pas encourager cette pratique.

Citation:

D'apres toi qu'est ce qui pousse les gens a etre homo ou lesbienne?


L'éducation, le contexte social, notre passé intime, en plus d'une prédisposition génétique.

Citation:

Que penses-tu des hommes qui disent etre contre l'homosexulite, mais donc le plus grand fantasme est d'etre deux femmes qui font l'amour avec fougue avant de les rejoindre? (Presi si les question ci sont trop indiscrets ou trop hardcore a repondre pr toi priere de ne pas le faire).
voila tou pr l'instant. je reviens si possible.


Je les comprends sans peine.
la femme est l'image de la douceur et de la sensualité.
2 femmes ensemble, bien que ce soit "théoriquement" homosexuelle, c'est donc doux et sensuel. En plus, elle ne font pas en réalité l'amour, puisque au mieux, elles ne peuvent se faire que des carresses sexuelles.

L'homme représente la force, la domination, la virilité.
Alors 2 hommes ensemble, ca représente 2 + qui s'accouple, c'est une image un peu choquante, sans qu'on puisse l'expliquer.

Notamment, un des 2 est le dominé, et tout se passe comme s'il avait abandonné toute sa masculinité, ce qui a quelque chose d'un peu dégoutant.

C'est d'ailleurs pourquoi un garcon efféminé, c'est un peu plus étrange qu'une fille qui est garcon manqué.

Donc moi je comprends bien qu'on puisse etre choqué par l'homosexualité masculine, et "apprécier" 2 femmes qui couchent ensemble, parce que c'est moins choquant.

Mais les 2 sont condamnables de la meme facon à mes yeux.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat Oct 04, 2008 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est moi qui dois choisir à qui je passe la main c'est ca?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Sat Oct 04, 2008 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Bon, c'est moi qui dois choisir à qui je passe la main c'est SA'a?


Non,c'est SOA! Laughing Laughing Laughing Arrow
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le jeu ou on apprend tout sur un forumiste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?