Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les homosexuels ont ils droit au mariage et à l'adoption?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le tribunal de Beri
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Oct 07, 2008 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madame de la Cour,
Mesdames et messieurs les jurés,
Chers confrères,

Permettez moi de m'excuser de ce délai accusé dans les plaidoiries, ma modeste personne n'ayant pas été informé de l'élargissement des délais de la procédure.
Permettez moi ensuite de remercier ma collègues Bess et de la féliciter pour sa perspicacité et son dévouement à la défense de nos arguments. J'aurai même pu ne pas intervenir, mes confrères de la partie adverse, sans démagogie de nôtre part et avec tout le respect que nous leur devons, ne pouvant faire le poids face à son talent qui n'a d'égal que sa beauté.

Les intervenants de la partie adverse, notamment Me Meb, en réfutant l'argument selon lequel la Bible ou tout autre précepte religieux ne peut être accepté dans l'enceinte de cette Cour se trompent royalement. J'espère que ce mes confrères manquent d'information, car une mauvaise foi de leur part serait un vrai coup bas, contraire au sens de fair play dont a fait preuve jusqu'ici Mr Meb.
Deux arguments appuieront nôtre position.
Primo, les règles de cette cour n'interdisent en aucun cas l'utilisation des textes sacrés pour défendre nos arguments. Et devant le sacro saint principe général du droit, selon lequel nul ne saurait interdire l'usage d'un argument en faveur de la défense de sa cause que si cette interdiction a base juridique. Etant donné que notre base juridique qui est constitué des règles du Tribunal ne l'interdisent pas, il n'est donc pas question que nous ne les utilisions pas.
de plus, nous avons de coutume de les utiliser, ces bases religieuses dans ce tribunal. Me Meb aurait il oublié de s'en souvenir lorsque cela ne l'arrangeait pas?
Deuxio, et enfin, nous pourrions relever avec pertinence que nous vivons dans une société de liberté. Liberté de religion, c'est à dire d'adhérer à une religion ou philosophie de son choix. Cela veut aussi dire que l'on n'est pas obligé de croire. Ce principe n'interdit point l'usage de sa religion comme base d'argumentation. Me Meb veut nous imposer la philosophie de l'athéisme. de quel droit se le permet-il?
Renoncerions nous à nos principes pour protéger une interprétation tronquée du principe de liberté religueuse?
Non:
Mesdames et messieurs de la Cour, veuillez balayer d'un revers de la main ces arguments pour le moins incohérents et désespérés et considérer les arguments de Me Bess, lesquels arguments sont basés sur la Bible.
Je vous remercie.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Tue Oct 07, 2008 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr à la cour !

a notre adversaire Bess ,nous demandons en QUOI concretèment les mariages homosexuels sont un danger pour la société? que se passera-t-il donc de plus que maintenant ? les guerres ? la famine ? quoi concrètement?

Et quand à l'utilisation des textes divins nous nous permettons de dire à la cour que Ok, libre à nos adversaires de l'employer mais alors nous citerons aussi des textes tels que le Deuteronome : Oeil pour oeil .dent pour dent ,VIE pour vie ,que c'est aussi sur cette mm bible que d'autres êtres humains se sont fondés pour inféoder d'autres,dire que le Noir est le fils de Cham ,et donc MAUDIT...Il n'est pas ds notre propos de discrediter la croyance de qui que ce soit mais faire remarquer qu'il est un peu trop facile de tirer des passages qui nous arrangent pour les brandir coe arguments

Quant à nous nous revenons sur notre argumentaire et affirmons une fois de plus que pourquoi , des gens qui s'aiment ou qui veulent partager certains interets ensemble ne peuvent pas se marier ? Pourquoi ? est -ce different d'interdire des mariages inter raciaux ? ethniques ? C'est la discrimination ds son expression la plus laide et nous disons NON, tous les Hommes ont le droit d'avoir les mm droits...

Quand au fait que l'homosexualité soit une "Abomination" ,pour certains le fait que les femmes conduisent, travaillent , portent des pantalons est aussi considéré coe abomination, comme quoi...

Par ailleurs le deuxième volet de notre argumentaire veut mettre en exergue le droit aux homosexuels d'adopter des enfants...Car oui nous ne voyons pas pourquoi des personnes désirant donner amour et foyer à des gosses ne le pourraient pas sous pretexte de leur orientation sexuelle ,de la mm manière refuserez vous à des personnes stériles de se procurer des enfants par d'autres moyens ? sous pretexte qu'ils ne peuvent en faire eux mm ? il a par ailleurs été prouvé que les enfants issus de parents homosexuels ne sont pas plus desequilibrés que ceux issus de mariages hetero ni mm plus portés à l'homosexualité si tel est le danger qu'il faut éviter...le plus important pour l'enfant étant de recevoir amour . respect, et éducation...

_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Happy
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1406

MessagePosté le: Thu Oct 09, 2008 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le proces ci finit alors quand?
_________________
On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Thu Oct 09, 2008 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demain à 18h!!
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.D.
Invité





MessagePosté le: Fri Oct 10, 2008 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

elan deteste les homosexuels.
j'aime elan.
tout ce que elan dit est parole d'evangile.
à bas les homos!!!
Revenir en haut de page
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Fri Oct 10, 2008 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
elan deteste les homosexuels.
j'aime elan.
tout ce que elan dit est parole d'evangile.
à bas les homos!!!


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Wow... LOL. En tout cas, c'est bon pour mon proces a moi.
a bas les homos nessa?

Lol amato et toi etes 2 fous.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Fri Oct 10, 2008 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le débat sera clos dans une demie heure!!
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Fri Oct 10, 2008 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Le débat sera clos dans une demie heure!!


ok Mme le juge je vous envoie mon vote
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Oct 10, 2008 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
.
.
Mesdames et messieurs de la Cour, veuillez balayer d'un revers de la main ces arguments pour le moins incohérents et désespérés et considérer les arguments de Me Bess, lesquels arguments sont basés sur la Bible.
Je vous remercie.



Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Mon Oct 13, 2008 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Nji a écrit:
.
.
Mesdames et messieurs de la Cour, veuillez balayer d'un revers de la main ces arguments pour le moins incohérents et désespérés et considérer les arguments de Me Bess, lesquels arguments sont basés sur la Bible.
Je vous remercie.



Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Laughing Laughing Laughing Meb c'est comment?
tu fais ton clown?lol

Ta collegue et toi avez passe le temps a ne rien dire, but reject all we hadsaid, et voila le proces ne fait qu'etre renvoye. Rolling Eyes
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Mon Oct 13, 2008 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'a présent je n'ai recu le vote que de deux jurés!
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Happy
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1406

MessagePosté le: Tue Oct 14, 2008 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ya quelqu'un? Confused
_________________
On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Wed Oct 15, 2008 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après délibération, le verdict de la cour est le suivant:

Concernant le mariage homosexuel et lesbien, les droit de la communautés gay sont reconnus!

Par contre, ne lui sont pas reconnus ceux concernant l'adoption!!

Merci aux avocats, aux jurés de la cour pour leur disponibilité!

_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.


Dernière édition par Queen B le Wed Oct 15, 2008 2:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Wed Oct 15, 2008 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Whatever Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

D'ailleurs on savait deja avant meme que le verdict ne soit rendu.

JUge corrompu .
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Wed Oct 15, 2008 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me Bess je vs prie de faire contre mauvaise fortune bon coeur!! Ayez la défaite fière!! de plus vs n'avez pas totallement perdu puisque l'adoption n'est pas accordée à la communauté gay!!!
la prochaine allusion malvenue vs vaudra un séjour en détention pour outrage à magistrat!!!

_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Bantou



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 137
Localisation: en Hibernation

MessagePosté le: Wed Oct 15, 2008 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AMEN!
_________________
There is more wisdom in listening than in speaking
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Oct 16, 2008 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment la justice est aveugle. C'est un combat que nous continuerons de mener.
Comment!!!!

_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Thu Oct 16, 2008 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Thu Oct 16, 2008 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis hein!!?Donc le jeu ci continue même quand même!?Il fut un temps il avait le vent en poupe et tout d'un coup,silence radio!Pourtant il est très intéressant! Bon je m'en vais de ce pas réfléchir à comment lancer une campagne publicitaire pour lui redonner ses lettres de noblesse. En attendant,comptez sur moi pour le prochain procès. Cool
Revenir en haut de page
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Thu Oct 16, 2008 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
Je dis hein!!?Donc le jeu ci continue même quand même!?Il fut un temps il avait le vent en poupe et tout d'un coup,silence radio!Pourtant il est très intéressant! Bon je m'en vais de ce pas réfléchir à comment lancer une campagne publicitaire pour lui redonner ses lettres de noblesse. En attendant,comptez sur moi pour le prochain procès. Cool


Tu m'as demandé? Ici c moi la loi!! Donc s tu veux participer, faut passer par moi!! Hein Meb que c'est vrai? Hein joel?

Comment!!! Evil or Very Mad Cool
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le tribunal de Beri Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?