Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
D'encre et d'exil - L'Afrique … si près, si loin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vie Etudiante et monde du travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nezgros
Petit bérinaute


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 81

MessagePosté le: Wed Nov 26, 2008 1:06 pm    Sujet du message: D'encre et d'exil - L'Afrique … si près, si loin Répondre en citant

Chers forumistes de Paris et sa banlieue, peut être ces débats rencontres avec des auteurs africains du monde vous intéresseront-ils?

Intervenants: nos célèbres auteurs africains francophones à travers le monde

Lieu: Centre Pompidou

date les 5, 6, 7 décembre

Infos: lien direct vers la page consacrée

Bérinautement (= best wishes and blessings)
Nezgros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Wed Nov 26, 2008 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thx for sharing mister! Very Happy

Je savais que le centre Pompidou recevait une fois par mois un auteur, que le public était invité à découvrir. Mais les rares fois où j'y ai été, c'était assez soporifique.
Je sais pas si le concept est le même puisque la rencontre s'étale sur 3 jours, mais j'y ferai un tour avec plaisir,

thx
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salsa
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3107
Localisation: www.lesafrolatines.com

MessagePosté le: Sat Nov 29, 2008 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Thx for sharing mister! Very Happy

Je savais que le centre Pompidou recevait une fois par mois un auteur, que le public était invité à découvrir. Mais les rares fois où j'y ai été, c'était assez soporifique.
Je sais pas si le concept est le même puisque la rencontre s'étale sur 3 jours, mais j'y ferai un tour avec plaisir,

thx

Salut Negros, je salue ton initiative, malheureusement suis pas parisienne et pas à Paris ces jours là mais qui sait? me connaissant...je viens de vérifier mon emploi du temps qui a inventé ce truc là? le 6/12 Jazz avec Didier Haboyan et c'est moi qui me tape le cocktail bloody Mary Very Happy

Munaculturesawa. la librairie au Merlemoqueur sera présente profites-en si tu peux, pour prendre les contes à quatre voix avec Francis bébey et les petits loups du jazz pour le boubou...les contes de Zimonimo... je ne vais pas citer tout car je te conseillerai de prendre tout dans cette édition, je crois qu'elle n'a pas de secret pour moi.
la chance que vous aurez pour la dédicace, avec Hélène Bohy Embarassed et les autres Crying or Very sad Vie de M. plus tous les auteurs africains... P. de vie de M. pardon...
_________________
N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Sun Nov 30, 2008 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salsa a écrit:
mounasawa a écrit:
Thx for sharing mister! Very Happy

Je savais que le centre Pompidou recevait une fois par mois un auteur, que le public était invité à découvrir. Mais les rares fois où j'y ai été, c'était assez soporifique.
Je sais pas si le concept est le même puisque la rencontre s'étale sur 3 jours, mais j'y ferai un tour avec plaisir,

thx

Salut Negros, je salue ton initiative, malheureusement suis pas parisienne et pas à Paris ces jours là mais qui sait? me connaissant...je viens de vérifier mon emploi du temps qui a inventé ce truc là? le 6/12 Jazz avec Didier Haboyan et c'est moi qui me tape le cocktail bloody Mary Very Happy

Munaculturesawa. la librairie au Merlemoqueur sera présente profites-en si tu peux, pour prendre les contes à quatre voix avec Francis bébey et les petits loups du jazz pour le boubou...les contes de Zimonimo... je ne vais pas citer tout car je te conseillerai de prendre tout dans cette édition, je crois qu'elle n'a pas de secret pour moi.
la chance que vous aurez pour la dédicace, avec Hélène Bohy Embarassed et les autres Crying or Very sad Vie de M. plus tous les auteurs africains... P. de vie de M. pardon...


Je vois que tu ne m'as pas oublié, thx Wink Et il se trouve que moi non plus je n'avais pas oublié, surtout que Noël approche. Je pensais trouver mon bonheur au Salon du livre de jeunesse. Il y avait plein de choses vraiment intéressantes, mais comme toujours, je ne suis pas rentré avec ce que je cherchais, lol Laughing Laughing Une constante!
Alors merci-merci-merci pour la petite référence Kiss & Love
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salsa
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3107
Localisation: www.lesafrolatines.com

MessagePosté le: Mon Dec 08, 2008 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors alors???, c'était comment? vous y étiez? racontez parce que j'ai pensé à ce salon tout le week-end. Je peux avoir un mbindi résumé?
_________________
N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nezgros
Petit bérinaute


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 81

MessagePosté le: Fri Dec 12, 2008 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salsa a écrit:
Alors alors???, c'était comment? vous y étiez? racontez parce que j'ai pensé à ce salon tout le week-end. Je peux avoir un mbindi résumé?


Salut! Comment vas-tu?
J'ai suivi une seule table ronde et cela ne m'a pas encouragé à suivre les autres. J'ai quelques fois l'occasion d'écouter la plupart des écrivains présents lors d'autres manifestations. J'ai donc trouvé que chacun à jouer son rôle pour le premier tour de table: EFFA, EFOUI, DIOME, AKAKPO. Ils ont parlé de l'exil en tant qu'écrivain. Il fût donc difficile de tirer une quelconque expérience de leur vécu. Un spectateur qui a essayé de leur arracher quelques paroles sur leur vie en tant qu'immigré en France et, de leur sentiment vis à vis de l'intégration française a reçu une belle pirouette d' EFFA. Pendant ces questions, j'apercevais KAGNI ALEM se tordre de rire au premier rang, tête basse et visage cachée par ses mains. Je devine qu'il a remercié Dieu de ne pas être autour de la table devant cette interpellation pertinente d'un exilé africain, qui n'a pas ménagé ses propos. Dommage pour nous; car lui, moi, et un autre immigré ou exilé parmi les quelques rares présents dans la salle, sommes partis un peu déçus.

Dès la mise en ligne par la BPI de la table ronde tu te feras ta propre opinion en différé lol.

Blessings
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salsa
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3107
Localisation: www.lesafrolatines.com

MessagePosté le: Fri Dec 12, 2008 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nezgros a écrit:
......

Dès la mise en ligne par la BPI de la table ronde tu te feras ta propre opinion en différé lol.

Blessings

Thank's man Wink
_________________
N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nezgros
Petit bérinaute


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 81

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salsa a écrit:
nezgros a écrit:
......

Dès la mise en ligne par la BPI de la table ronde tu te feras ta propre opinion en différé lol.

Blessings

Thank's man Wink


Hello grande soeur.

Mes voeux les meilleurs pour 2009: pleins de bonheurs quotidiens et surtout une bonne santé à toi et aux tiens.

Voici le lien vers la conférence pour une écoute audio

D'encre et d'exil podcast

un click à gauche de la page qui s'affichera te permettra d'acceder à chacune des conférences sur le thème.

Bon weekend d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vie Etudiante et monde du travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?