Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le peuple doit savoir!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Les Présidentielles de Béri
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cléopâtre
Invité





MessagePosté le: Sat Jan 03, 2009 6:54 pm    Sujet du message: Le peuple doit savoir!!! Répondre en citant

Oyez les amis!

Le peuple doit savoir!

Comme vous l'aurez senti,le peuple s'apprête à se faire enfumer une fois encore!Ne sentez-vous pas ce roussi présidentiel qui présage d'un nouveau dictateur dans le béri?Ne sentez-vous pas que l'on va une fois encore vous baratiner,vous "embrigader" Laughing ,vous spolier,vous dompter,vous amadouer,vous corrompre,vous flater pour ensuite mieux vous museler et plus vous affamer?Le peuple est en droit de savoir!

Le peuple doit savoir!Sommes nous en béricratie ou alors sommes-nous en béricrature,ce que je crois fermement!Le peuple doit savoir si cet état de choses va perdurer,ou alors si le changement est proche et qui l'incarner?
Il est hors de question que le peuple se laisse à nouveau bouffer par une béricrature, après 5 ans de "bons" et "loyaux" services de celle-ci! Le peuple a faim!Il demande le gîte et le couvert pour tous et non pas seulement pour une élite!Le peuple demande à ce que la voix de tout un chacun soit entendue désormais et respectée!Il demande que les censures abusives soit punies et interdites,et que chaque citoyen use de son droit à la parole!NON AUX OPPRESSIONS!

Le peuple doit savoir!Qui devons nous voter???
-Son "excellence" Nji,qui a brillé dernièrement par son grand amour de la liberté d'expression sur ce sujet: http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=1846

-Son "excellence" Meb qui brille par ses voyages personnels et coûteux à l'extérieur du béritoire?(Territoire)

Je sais ce qui se passe dans votre esprit mes amis,à l'idée de devoir faire un tel choix,et vous avez raison: Nous courons droit à la catastrophe!!!C'est pourquoi je vous recommande vivement de boycotter ces élections qui se feront indubitablement sous le signe de la dictature et des intérêts personnels des concernés!Le Béri (pays) doit être gouverné par le peuple uniquement!Pour ce faire,je vous invite à rejoindre le mouvement bérichiste(anarchiste),afin de renverser le gouvernement en place et biensûr celui qui est à venir! Vive les a dans les O...et vive le béripeuple.

Che_GueFreeworld. Cool
Revenir en haut de page
schola
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4867

MessagePosté le: Sat Jan 03, 2009 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au pays on a bcq de jeunes chomeurs avc de gros diplomes que propose tu pour eux?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Sat Jan 03, 2009 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tata, tu es aussi Candidat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Sat Jan 03, 2009 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chère F*ZeFreeworld , j'avoue être assez interloqué par ce que j'appellerais votre profession de foi .

En effet vous disqualifiez et dénoncez tous les gouvernements ayant été jusqu'ici aux affaires , vous dénigrez et critiquez les candidats actuels , mais vous ne nous dites rien quant aux axes du programme que vous comptez mettre en oeuvre .

D'autre part , vous êtes anarchiste à ce que j'ai cru comprendre , mais ne croyez vous pas que l'anarchisme est dangereux parce qu'il ne prône qu'une chose : la destruction de l'ordre établi et ne propose rien en retour ?

Donc et je vous pose ma question : après avoir éliminé tous les autres , votre mouvement n'implosera pas de lui même ?

a part tout détruire , quel est votre programme politique?

NB: votre pseudo qui signifie emmerder le monde libre est en soi tout un programme : que nous réservez nous ?


Betson: autodidacte bérininen.
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Sun Jan 04, 2009 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens...ça me rappelle Sarko ça !!!
Voilà quelqu'un qui a été ministre ds le gouvernement de droite de Chirac, mais qui ne s'est pas gêné pour prôner la "rupture" afin de devenir président. Rolling Eyes
Le passé est pourtant le fondement de notre avenir

_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchoko
Grand shabbeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 2429
Localisation: Mpanjo ville

MessagePosté le: Sun Jan 04, 2009 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chere candidate,

Si je ne m'abuse, la candidature briguée se fait sur Bonaberi.com mais a une vocation bien plus large, à savoir nationale.

Règles du jeu a écrit:
Il s’agit de faire les élections par Bonaberi.com et ses forumistes.
J’ai bien dit les élections par Bonaberi, et pas les élections de Bonaberi, à savoir que celle ou celui qui sera élu sera le président du Cameroun élu par les Bérinautes.


Cordialement.
_________________
« L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Les Présidentielles de Béri Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?