Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Ursupation du compte de Bess
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sanctions et modération
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Webmaster



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 239

MessagePosté le: Sun Nov 23, 2008 6:47 pm    Sujet du message: Ursupation du compte de Bess Répondre en citant

Bonsoir,

Juste pour information :

Après quelques vérifications d'usage, SoulRebelle a été bannie du forum pour une durée d'une semaine à partir d'aujourd'hui pour être présumée coupable d'avoir posté 14 messages, donc certains très déplacés, avec le compte de Bess.

Si cette histoire a démarré parce que Bess a rendu son mot de passe public (ce qui est fortement déconseillé même dans le cadre d'un jeu), il n'était pas prévu que des forumistes utilisent son compte pour poster des messages souvent tendancieux un peu partout sur le forum. En tant que modératrice, pour SoulRebelle, ce n'est pas acceptable. Lorsqu'elle sera réintégrée au forum, elle perdra bien évidemment son poste de modératrice.

Pour précision, SoulRebelle n'est pas la seule à avoir posté des messages avec le compte de Bess, un ou deux autres forumistes non clairement identifiés semblent avoir aussi utilisé ce compte. Si les vérifications les accablent, ils seront eux aussi sanctionnés.

Cordialement,
Le Webmaster


Dernière édition par Webmaster le Sun Nov 23, 2008 6:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brig
Grand shabbeur


Inscrit le: 20 Jun 2008
Messages: 2000

MessagePosté le: Sun Nov 23, 2008 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

affaire
piratage de lap
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Lesson du jour: Traite les gens coe ils te traitent. Pas plus, pas moins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Sun Nov 23, 2008 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

massa je ss epapala Shocked Shocked Shocked Shocked Soulrebelle je ss vraiment decue koi what? pq tu as fais ca? non gars il me fo les preuves je narrive pas a croire ca.
je comprends dc maintenant pq le compte la a eu acces o sexe et tentations! et j'ai bien dde pq elle n'a pas ferme le topic ke la personne avait ouvert! voici ca ki sort Smile Boxe
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Sun Nov 23, 2008 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

brig a écrit:
affaire
piratage de lap
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
affaire de piratage de pseudo sur skelette d'elephant Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Beri est doux massa Laughing Laughing Laughing
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brig
Grand shabbeur


Inscrit le: 20 Jun 2008
Messages: 2000

MessagePosté le: Sun Nov 23, 2008 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
brig a écrit:
affaire
piratage de lap
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
affaire de piratage de pseudo sur skelette d'elephant Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Beri est doux massa Laughing Laughing Laughing

trop doux même.
EZA rebondissement sur rebondissement. Laughing Laughing Laughing
_________________
Lesson du jour: Traite les gens coe ils te traitent. Pas plus, pas moins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Sun Nov 23, 2008 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

brig a écrit:
jojo 11 a écrit:
brig a écrit:
affaire
piratage de lap
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
affaire de piratage de pseudo sur skelette d'elephant Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Beri est doux massa Laughing Laughing Laughing

trop doux même.
EZA rebondissement sur rebondissement. Laughing Laughing Laughing
Brig ci tu vas me tuer de lap Laughing Laughing Laughing j vois ke tu es bien assise sur ton ordi today la ke massa je vais tt voir Laughing Laughing caaaa affaire
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Nov 23, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, on n'a pas fini d'investiguer.

Il y a 2 personnes différentes qui ont posté des messages "inappropriées" avec le compte.

On va discuter avec le "2ème suspect" pour voir si il reconnait, et s'il demande des excuses à Bess. Ensuite, on avisera.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Nov 23, 2008 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus, ce qui est aggravant, c'est que Soulrebelle a nié lorsque je lui ai parlé en MP, en répondant avec la même suffisance qu'elle a utilisé pour répondre à Lorna.

Raison pour laquelle elle est bannie pendant 1 semaine.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Sun Nov 23, 2008 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
En effet, on n'a pas fini d'investiguer.

Il y a 2 personnes différentes qui ont posté des messages "inappropriées" avec le compte.

On va discuter avec le "2ème suspect" pour voir si il reconnait, et s'il demande des excuses à Bess. Ensuite, on avisera.
mm la 2ieme eprsonne ke vs soupconnez la donnez ns le pseudo l'histoire ci ne doit pas aller coe ca trop c trop Mad Mad
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Sun Nov 23, 2008 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
En effet, on n'a pas fini d'investiguer.

Il y a 2 personnes différentes qui ont posté des messages "inappropriées" avec le compte.

On va discuter avec le "2ème suspect" pour voir si il reconnait, et s'il demande des excuses à Bess. Ensuite, on avisera.

Bon boulot Waddle.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sun Nov 23, 2008 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous ne savez pas que nous avons la possibilité d'identifier les adresses IP à partir desquelles vous postez vos messages?
Donc, il faut au moins le faire avec un peu de retenue hein.
Bon, je suis désolé mais cette histoire arrive pile au moment où je ne suis pas fréquent sur le forum. Comme quoi la vie là c'est la chance.
Je ne puis que demander à mes collègues d'être plus vigilants.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tagni
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1008

MessagePosté le: Sun Nov 23, 2008 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a aussi une autre hypothèse: la personne qui a piraté le compte de bess, se trouve dans la mm ville que soulrebelle et sachant les risques qu il y avait et ne voulant pas etre détectée va sur un ordinateur public pour comettre son méfait. Et comme par hasard, soulrebelle quand elle est pas a la maison utilise souvent ce même pc. Cette hypothese est facielemnt vérifiable, il suffit de voir le nombre de fois que soulrebelle a posté sur cet IP. Ca ne peut etre que negligeable par rapport à ce qu elle poste en général sur son PC de maison.

On peut aussi comparer l IP qui s affiche lorsque Soulrebelle a posté dans le SOPASO sous bess (en reconnaissant que c etait elle) et celle du message qui suit directement et qui est outrageux pour bess.
Si les deux IP sont différentes c est que ce n est pas elle car elle ne peut pas avoir eut la presence d esprit de changer d IP (de pc) à ce moment pour très betement se faire piéger qq temps après par le mm systeme d IP.
Si les deux IP en questions sont identiques, alors c est surement elle car l espace entre les deux msg fait a peine un quart d heure..

Tagni, Président de la comission vérité et réconciliation.
Webmaster, toi même tu vois comment? On a le moyen d etre juste. Il faut l etre jusqu au bout.

D autre part, moi je suis contre un bannissement du pirate, même si je ne cautionne pas ce qu il a fait, on ne peut pas dire qu il ait fait qqch d illégal. Bess a de son PLEIN GRE mis son mot de passe à la disposition de TOUT LE MONDE! N importe qui aurait pu se connecter avec son pawd. On ne va pas punir ce n importe qui parce qu il s appelle Soulrebelle ou Tagni. Franchement tu vois comment?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Sun Nov 23, 2008 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vs etes bien sur que c soulmodo? Shocked
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Sun Nov 23, 2008 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
vs etes bien sur que c soulmodo? Shocked
gars moi mm je ss encore wanda Shocked
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.D.
Invité





MessagePosté le: Sun Nov 23, 2008 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
vs etes bien sur que c soulmodo? Shocked

thomassss. qui croit seulement quand il a vu.
Revenir en haut de page
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Sun Nov 23, 2008 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Tagni,
Touli a poste son mot de passe, personne n'est venue ecrire des foutaises. Bess pose son mot de passe et la racaille vient se verser comme ci c'etait la manne. Toi meme tu crois que l'affaire ci est simple? Ca a depasser les limites du jeu. Il faut sanctionner les gens a juste titre.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bakcza



Inscrit le: 12 Jun 2008
Messages: 283

MessagePosté le: Sun Nov 23, 2008 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
@ Tagni,
Touli a poste son mot de passe, personne n'est venue ecrire des foutaises. Bess pose son mot de passe et la racaille vient se verser comme ci c'etait la manne. Toi meme tu crois que l'affaire ci est simple? Ca a depasser les limites du jeu. Il faut sanctionner les gens a juste titre.


girl ne soit pas si revancharde!
c dimanche Laughing Wink
_________________
Mlle moi meme !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Sun Nov 23, 2008 7:11 pm    Sujet du message: Re: Ursupation du compte de Bess Répondre en citant

Webmaster a écrit:
Bonsoir,

Juste pour information :

Après quelques vérifications d'usage, SoulRebelle a été bannie du forum pour une durée d'une semaine à partir d'aujourd'hui pour être présumée coupable d'avoir posté 14 messages, donc certains très déplacés, avec le compte de Bess.

Cordialement,
Le Webmaster


Lappez, mais lappez sans trop de conviction!! Parce que malgré son bannissement, elle est présumée innocente! C'est juste que le montant de sa caution est trop élevée pour elle!
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Nov 23, 2008 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tagni a écrit:
il y a aussi une autre hypothèse: la personne qui a piraté le compte de bess, se trouve dans la mm ville que soulrebelle et sachant les risques qu il y avait et ne voulant pas etre détectée va sur un ordinateur public pour comettre son méfait. Et comme par hasard, soulrebelle quand elle est pas a la maison utilise souvent ce même pc. Cette hypothese est facielemnt vérifiable, il suffit de voir le nombre de fois que soulrebelle a posté sur cet IP. Ca ne peut etre que negligeable par rapport à ce qu elle poste en général sur son PC de maison.


Vraiment "comme par hasard"

Citation:
On peut aussi comparer l IP qui s affiche lorsque Soulrebelle a posté dans le SOPASO sous bess (en reconnaissant que c etait elle) et celle du message qui suit directement et qui est outrageux pour bess.
Si les deux IP sont différentes c est que ce n est pas elle car elle ne peut pas avoir eut la presence d esprit de changer d IP (de pc) à ce moment pour très betement se faire piéger qq temps après par le mm systeme d IP.


C'est la meme IP. D'autres questions?

Citation:
D autre part, moi je suis contre un bannissement du pirate, même si je ne cautionne pas ce qu il a fait, on ne peut pas dire qu il ait fait qqch d illégal. Bess a de son PLEIN GRE mis son mot de passe à la disposition de TOUT LE MONDE! N importe qui aurait pu se connecter avec son pawd. On ne va pas punir ce n importe qui parce qu il s appelle Soulrebelle ou Tagni. Franchement tu vois comment?


Le bannissement n'est pas tellement pour le "piratage", mais pour le contenu des messages posté.

Quelqu'un aurait posté ces messages sous son propre pseudo, aurait au minimum eu un avertissement.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bakcza



Inscrit le: 12 Jun 2008
Messages: 283

MessagePosté le: Sun Nov 23, 2008 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et puis il faut lui laisser le temps de se justifier ici

debannissez la qu'elle se justifie
_________________
Mlle moi meme !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sanctions et modération Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?