Posté le: Sat Nov 22, 2008 5:18 pm Sujet du message: Que penser de la publicité aujourd'hui?Le cas DIESEL...
Bon,à priori je trouve ça trash parceque je suis adulte et que j'ai tout de suite perçu ce que les images évoquaient.Et puis,elles ne font qu'évoquer,suggérer,voilà pourquoi je mets cette vidéo,d'autant plus que je souhaite que le plus grand nombre puisse s'exprimer sur la question,en espérant ne heurter la sensibilité de personne....
Que faut-il penser de la publicité aujourd'hui,au vue de cette vidéo faite par la marque Diesel dans le but de se promouvoir?En effet,pour sa dernière campagne,la célèbre marque de vêtements a recyclé des scènes de films pornographiques des années 80 et les a adaptées aux fameux dessins animés que sont les "Cartoon". Cette "tournée" a été baptisée "DIESEL XXX Party".En tout cas,le premier pari est gagné puisque l'on en parle déjà et que je vous en parle... Regardez vous mêmes et sentez-vous libre de dire ce que vous en pensez...
PS: Vérifiez que le volume de votre ordinateur est baissé avant de vous lancer...
Inscrit le: 18 May 2008 Messages: 347 Localisation: je sais même?!
Posté le: Sat Nov 22, 2008 6:13 pm Sujet du message:
J.D. a écrit:
je ne comprend absolument rien à l'objectif de cette pub.
créer un buzz, choquer, provoquer...acheter Diesel!
Bientôt, ils vont même nous sortir des scènes pédophiles...Tout ça pour du tissu, un vulgaire "cache mbit" _________________ Ne Tends Jamais la Joue Gauche!
Posté le: Sat Nov 22, 2008 7:01 pm Sujet du message:
J.D. a écrit:
je ne comprend absolument rien à l'objectif de cette pub.
Faire parler justement en essayant de choquer tout en ne choquant peut-être pas tant que ça,mais en choquant quand même.lol.Bref,je crois qu'ils cherchent à créer la polémique,qu'il y'ait controverse.Quel sentiment as-tu eu en regardant la vidéo?
Posté le: Sat Nov 22, 2008 7:03 pm Sujet du message:
cromagnon a écrit:
J.D. a écrit:
je ne comprend absolument rien à l'objectif de cette pub.
créer un buzz, choquer, provoquer...acheter Diesel!
Bientôt, ils vont même nous sortir des scènes pédophiles...Tout ça pour du tissu, un vulgaire "cache mbit"
Alors que penses-tu de ce concept,vendre des "cache-mbit" comme tu dis,tout en montrant des mbits? N'est-ce pas un peu énorme sans mauvais jeu de mot?lol
Posté le: Sat Nov 22, 2008 7:14 pm Sujet du message:
a Zambe!!! za kani dam coe dirait...lol c'est toujours la pub coe ça?
Sinon je dirais qu'elle pour moi se situe ds la tendance actuelle à tout érotiser(et c léger pr la pub ci ) /mettre des messages suggestifs ds les pubs , pr l'eau , pr le lave linge ...bref je sais pas ,est-ce que flatter les "instincts" fait plus vendre ? probablement vu que beaucoup de pubs jouent sur ce thème..
Sinon pour revenir à celle ci , un peu coe JD je me suis demandée ou elle voulait en venir ? au XXX ? mais vu qu'une pub devrait apparemment marquer les esprits ,bah celle là y reussit...Qui dit "esprits marqués" dit bouche- à -oreilles et peut-être de nouveaux clients potentiels ? bref plus de gens qui connaissent au moins le nom de la marque...Bref l'"Homo" "consommateur" est bon à attirer/flatter par tous les Moyens...C'est le capitalisme/loi du marché (offre-demande car si personne n'était receptif bah y aurait probablement pas autant de pubs de cet acabit) " _________________ Family can suck the life out of you !
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
Posté le: Sat Nov 22, 2008 9:27 pm Sujet du message:
C really pr la marque Diesel que je connais là ou c une autre marque?!! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Inscrit le: 18 May 2008 Messages: 838 Localisation: ¡Vamos a bailar!
Posté le: Sat Nov 22, 2008 11:38 pm Sujet du message:
That's the role of Advertising! creating a reaction! regardless if its shocking! Since you had a reaction...the goal of the ad succeeded ! lol!. Interesting ad.. _________________ Be soungou ba bato
Posté le: Sun Nov 23, 2008 1:43 am Sujet du message:
Soulrebelle a écrit:
J.D. a écrit:
je ne comprend absolument rien à l'objectif de cette pub.
Faire parler justement en essayant de choquer tout en ne choquant peut-être pas tant que ça,mais en choquant quand même.lol.Bref,je crois qu'ils cherchent à créer la polémique,qu'il y'ait controverse.Quel sentiment as-tu eu en regardant la vidéo?
Oui mais quel rapport avec ce qu'ils vendent? C'est ca que je ne comprends pas.
Sinon pour les images, certaines sont marrantes, d'autres un peu moins. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 2429 Localisation: Mpanjo ville
Posté le: Sun Nov 23, 2008 2:25 am Sujet du message:
En fait, j'aime pas cette pub. Je la trouve grossière, vulgaire (même si on ne fait que suggérer) et sans trop de sens. Pourtant, je n'ai rien contre les films X, bien au contraire. Grosso modo, les mecs qui ont pensé cette pub ont misé exclusivement sur le buzz et l'impact dans l'imaginaire collectif des téléspectateurs plutôt que sur le message intrinsèque contenu dans la pub.
Je ne sais pas, mais j'ai l'impression que ce sont deux tendances de pubs qui ont vocation à s'affronter, la deuxième tendance prenant le pas sur la premiere puisque pendant une pub, on n'a pas envie de se casser la tête et il faut que l'attention soit captée très vite sinon on zappe... avec toutes les chaînes qu'on a maintenant. _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset)
Posté le: Sun Nov 23, 2008 2:38 am Sujet du message:
C'est dommage de voir la creativite du marketing reduite a ceci...
Une pub ca? Eh ben dis donc...
S'ils veulent nous vendre un produit a travers le sexe, qu'ils prennent au moins la peine et le temps de faire une pub sexuelle/sensuelle digne de ce nom.
Decevant. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Posté le: Sun Nov 23, 2008 2:39 am Sujet du message:
Soulrebelle a écrit:
J.D. a écrit:
je ne comprend absolument rien à l'objectif de cette pub.
Faire parler justement en essayant de choquer tout en ne choquant peut-être pas tant que ça,mais en choquant quand même.lol.Bref,je crois qu'ils cherchent à créer la polémique,qu'il y'ait controverse.Quel sentiment as-tu eu en regardant la vidéo?
je me suis demandé le rapport avec les jeans... aucun apparemment. ça devient de plus en plus fréquent, ces pubs où on essaie d'attirer l'attention par tous les moyens sans véritable lien avec le produit. Je ne sais pas quel effet ça a sur le public, mais sur moi en particulier, je ne vois pas comment ce truc peut me faire avoir envie d'acheter un diesel... je trouve la pub franchement grossiere...
Posté le: Sun Nov 23, 2008 2:56 am Sujet du message:
J.D. a écrit:
Soulrebelle a écrit:
J.D. a écrit:
je ne comprend absolument rien à l'objectif de cette pub.
Faire parler justement en essayant de choquer tout en ne choquant peut-être pas tant que ça,mais en choquant quand même.lol.Bref,je crois qu'ils cherchent à créer la polémique,qu'il y'ait controverse.Quel sentiment as-tu eu en regardant la vidéo?
je me suis demandé le rapport avec les jeans... aucun apparemment. ça devient de plus en plus fréquent, ces pubs où on essaie d'attirer l'attention par tous les moyens sans véritable lien avec le produit. Je ne sais pas quel effet ça a sur le public, mais sur moi en particulier, je ne vois pas comment ce truc peut me faire avoir envie d'acheter un diesel... je trouve la pub franchement grossiere...
C'est aussi mon avis.Sans compter que leurs clients sont aussi bien des ados que des adultes.Ils ont peut-être cru pallier au problème sous jacent en alliant "vieillesse" (film porno) et jeunesse (les cartoons).lol.
Nan mais je suis curieuse de savoir quelles chaines tv vont la diffuser cette pub...
Posté le: Sun Nov 23, 2008 2:58 am Sujet du message:
DiDDy a écrit:
C'est dommage de voir la creativite du marketing reduite a ceci...
Une pub ca? Eh ben dis donc...
S'ils veulent nous vendre un produit a travers le sexe, qu'ils prennent au moins la peine et le temps de faire une pub sexuelle/sensuelle digne de ce nom.
Decevant.
Je pense qu'ils s'attendaient parfaitement à ce type de réactions,mais plus du côté des médias,histoire de faire parler d'eux...a mon avis ça ne peut être que ça,passeu autrement...!
Posté le: Sun Nov 23, 2008 3:03 am Sujet du message:
Waddle a écrit:
Soulrebelle a écrit:
J.D. a écrit:
je ne comprend absolument rien à l'objectif de cette pub.
Faire parler justement en essayant de choquer tout en ne choquant peut-être pas tant que ça,mais en choquant quand même.lol.Bref,je crois qu'ils cherchent à créer la polémique,qu'il y'ait controverse.Quel sentiment as-tu eu en regardant la vidéo?
Oui mais quel rapport avec ce qu'ils vendent? C'est ca que je ne comprends pas.
Sinon pour les images, certaines sont marrantes, d'autres un peu moins.
Si tu regardes bien la vidéo vers la fin quand les deux là font leurs choses,il y'a une banderolle avec un "DIESEL XXL Party". Je crois qu'ils ont fait un jeu de mots avec le XXL,ces trois lettres représentant soit la taille de la "party" en question,soit la taille maximum de leur jeans à l'avenir.Et quand on sait que la lettre X est l'autre nom des films de q, et que "XXL" désigne la taille maximale de certains vêtements... C'est à voir...
Posté le: Sun Nov 23, 2008 3:04 am Sujet du message:
Soulrebelle a écrit:
DiDDy a écrit:
C'est dommage de voir la creativite du marketing reduite a ceci...
Une pub ca? Eh ben dis donc...
S'ils veulent nous vendre un produit a travers le sexe, qu'ils prennent au moins la peine et le temps de faire une pub sexuelle/sensuelle digne de ce nom.
Decevant.
Je pense qu'ils s'attendaient parfaitement à ce type de réactions,mais plus du côté des médias,histoire de faire parler d'eux...a mon avis ça ne peut être que ça,passeu autrement...!
Sans mm connaitre Diesel, je me trouve deja decouragee d'acheter un produit de telle marque. Si c'est pour faire parler d'eux, eh bien ils ont besoin d'une meilleure equipe de marketing et advertising... _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Posté le: Sun Nov 23, 2008 3:18 am Sujet du message:
DiDDy a écrit:
Soulrebelle a écrit:
DiDDy a écrit:
C'est dommage de voir la creativite du marketing reduite a ceci...
Une pub ca? Eh ben dis donc...
S'ils veulent nous vendre un produit a travers le sexe, qu'ils prennent au moins la peine et le temps de faire une pub sexuelle/sensuelle digne de ce nom.
Decevant.
Je pense qu'ils s'attendaient parfaitement à ce type de réactions,mais plus du côté des médias,histoire de faire parler d'eux...a mon avis ça ne peut être que ça,passeu autrement...!
Sans mm connaitre Diesel, je me trouve deja decouragee d'acheter un produit de telle marque. Si c'est pour faire parler d'eux, eh bien ils ont besoin d'une meilleure equipe de marketing et advertising...
Contre toute attente,leur véritable cible se reconnaîtra vraiment dans cette parodie de porno!lol.C'est vraiment statois ça,le trash comme ça.Tu ne risques en aucun cas de tomber sur une telle pub en France!Perso,franchement, le type de publicité qui me fait vraiment acheter ce que je vois c'est la bouffe,donc ils courrent même dans le sac.
Sinon diddy ça va?Ta vie donne?.J'ai lu quelque part que ton 6 est devenu 9,l'affaire là est vraie?
Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 15135 Localisation: Koundja
Posté le: Sun Nov 23, 2008 3:23 am Sujet du message:
Moi j'adore, c'est ça le but de la pub.
C'est un peu dans le principe de cuisinela.
C'est intéressant et ça crée de la réaction. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum