Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
nes trois fois..
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Tue Nov 18, 2008 4:52 am    Sujet du message: nes trois fois.. Répondre en citant


J'ai regarde ce doc mais j'ai vraiment pas su quoi penser. Ayant vecu en afrique c'est vraiment difficile de dire que la sorcellerie n'existe pas mais alors quand on voit ce genre d'abus on ne sait vraiment plus koi penser faut-il agir ou laisser faire? quel est vraiment le plus grand risque...
et qu'est ce qu'on ne ferait pas au nom de Dieu...
bon j'ai edite pour rajouter la suite du documentaire...mais ils ont disabled the embeded link donc vous aurez la fin sur Youtube only.. en regardant dans le browser a droite.. ca c juste part 2


Dernière édition par afreaka le Tue Nov 18, 2008 8:40 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TroubleMaker
Utilisateur banni


Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 838
Localisation: ¡Vamos a bailar!

MessagePosté le: Tue Nov 18, 2008 5:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Personnellement, je ne crois pas trop à ces trucs de sorcellerie par contre j'éprouve bcoup de pitié pour ces enfants dont les parents les ont rejetés.Shocked C'est vraiment triste.....Bien que je n'y crois pas je pense qu'il faut vraiment bcoup de preuve pour label someone a witch. Je pense aussi que c'est peut être par peur que les enfants ont "avouer" les crimes même s'il ne l'on pas fait. C est comme des personnes que la police questions même comme celui là n'est pas le criminal à cause des extremes interrogations, il se met à confesser a un crime qu'il n'a pas commit. Anyways, interesting video.
_________________
Be soungou ba bato
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Tue Nov 18, 2008 6:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont les vrais comme ca qui me donnent envi de commettre un meurtre ici bas. En tout cas les coupables repondront de leurs actes devant Dieu.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sassy
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3580
Localisation: Montreal

MessagePosté le: Tue Nov 18, 2008 6:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

What they are doing to these children is so cruel. What kind of beliefs are those? pourquoi l africain est souvent bete comme ca?
Jusqu a le pretre la n a meme pas peur de tell qu il a tuer 110 personnes Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Tue Nov 18, 2008 6:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vrmt tres triste... Crying or Very sad
Les hoes se comportent de facon abominable et signent le nom de Dieu.
Certes les demons existent, mais ceci est tt simplement une excuse pr exploiter ces enfants.

Et ils se disent chretiens? Shocked
Rolling Eyes

Decevant.
la vengeance de Dieu ne les manquera pas.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman


Dernière édition par DiDDy le Tue Nov 18, 2008 4:19 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Tue Nov 18, 2008 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

sassy a écrit:
What they are doing to these children is so cruel. What kind of beliefs are those? pourquoi l africain est souvent bete comme ca?
Jusqu a le pretre la n a meme pas peur de tell qu il a tuer 110 personnes Shocked

L'africain prend tjrs certains ways, facon il tourne encore ca, ca te wanda mm. Donc ds tout le coin la, il n'y a pas UNE personne chretienne qui ait un sens de l'amour? Tous ceux qui dansent a l'eglise et disent louer Dieu? Et le pretre? Vrmt...

C pas une malediction par hasard?
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Tue Nov 18, 2008 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
sassy a écrit:
What they are doing to these children is so cruel. What kind of beliefs are those? pourquoi l africain est souvent bete comme ca?
Jusqu a le pretre la n a meme pas peur de tell qu il a tuer 110 personnes Shocked

L'africain prend tjrs certains ways, facon il tourne encore ca, ca te wanda mm. Donc ds tout le coin la, il n'y a pas UNE personne chretienne qui ait un sens de l'amour? Tous ceux qui dansent a l'eglise et disent louer Dieu? Et le pretre? Vrmt...

C pas une malediction par hasard?


You wish! Ce sont souvent ceux qui vont à la messe qui font les pires conneries. Moi, j'ai perdu foi en l'humanité depuis longtemps.
On peut à la limite sauver les nouvelles générations, en les éduquant justemment afin qu'ils ne soient pas aussi asservis au même obscurantisme que leurs ainés...
Mais mes "contemporains" comme dirait kk1, pffff...y'a plus rien à faire. Juste attendre qu'ils passent et trépassent...
Je sais, je suis dûre mais toute ces conneries là (malédiction d'un parent mal luné, enfants-sorcier, excision, pédophilie agrée, ....) me font gerber, l'Afrique se meurt de toute ces conneries, pas seulement de la pauvreté, mm si souvent il y'a corrélation.
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Tue Nov 18, 2008 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, quand je dis chaque jour ici que les africains sont maudits !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
X-m@n



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 609
Localisation: Sur la Terre. (where else??)

MessagePosté le: Tue Nov 18, 2008 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment s´etonner apres, lorsqu´on nous traite de barbare !!! Rolling Eyes
il ýa des jours coe ca, ou j´ai vraiment honte d´etre ce ke je suis.

Ces gens dans la Videos ne sont pas des africains, pas meme,des Negres.......c´est des SAUVAGES

_________________
Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur.

Histoire générale de l'Afrique : http://uhem-mesut.com/medu/5-001.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafrik1
Petit shabbaeur


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1137

MessagePosté le: Tue Nov 18, 2008 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Voila, quand je dis chaque jour ici que les africains sont maudits !

Mbom des fois tu peux avoir raison deh!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Tue Nov 18, 2008 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

X-m@n a écrit:
Ces gens dans la Videos ne sont pas des africains, pas meme,des Negres.......c´est des SAUVAGES



meme le mot sauvage la je le trouve tres doux meme par rapport à ce qui se passe réellment en afrique! dès moi je me dit en voyant de telles idioties que les blancs ont bien raison de penser ce qu'ils pensent de ns!! on est en arrière sur ts les plans!!

on est maudit comme a dit elan!!!!
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Tue Nov 18, 2008 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ya des choses que je ne regarde pas! G mm trop fait de regarder ça pdt 48 secondes!!

Bon visionnement!

Pfffffffffffffffffffffffffffff
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Tue Nov 18, 2008 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y'a tellement de choses wrong dans ce documentaire...
il fait boire son sang aux enfants can you imagine!?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Tue Nov 18, 2008 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca me fait penser aussi aux mutilatiosn et autres tortures ou meurtres que l'on fait subir aux albinos en afrique!!! Twisted Evil

je me demande meme svt pq cela n'arrive que en afrique!!!!
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Tue Nov 18, 2008 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis hein ?
On fait comment pour devenir bete ?
On nait avec la betise ou alors on acquiert ca au fil du temps de parents betes ?

Les gars pourquoi vous vous en prenez a ce pretre ?
Le gars a profite de la betise des parents pour ouvrir son bizgo.
Il me semble meme etre le seul gars intelligent dans ce village.
Il a reussit a persuade une foule de sauvages qu'il a le remede pour guerir les enfants sorciers.
Et les cafards sont persuades qu'il dit la verite.
Personne parmi ces chevres n'a assez de jugeotte pour ce rendre compte de la supercherie.

Vraiment!

Je dis hein ?
Il ya aussi les gens betes comme ca au camer ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bakcza



Inscrit le: 12 Jun 2008
Messages: 283

MessagePosté le: Tue Nov 18, 2008 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un chiiien comme ça!
il a trouvé son bizness Evil or Very Mad

je suis outrée par tant de barbarie


ps: pkoi kan les noirs parlent on sous titre?
_________________
Mlle moi meme !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Tue Nov 18, 2008 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au moins leur marche vers le gouverneur a waka
ce ki me fait pitie c l'enfant dont la mater est venu le cherche au CRAN.
l'enfant ne veut plus rentret car il ne veut plus souffrir des tortures qu'on lui fait a la maison...le pauvre Confused

Vraiment Dieu doit comprendre les gens qui refusent de croire. beta etre paien ke de djoum dans les eglises coe ca Cool
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Tue Nov 18, 2008 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
au moins leur marche vers le gouverneur a waka
ce ki me fait pitie c l'enfant dont la mater est venu le cherche au CRAN.
l'enfant ne veut plus rentret car il ne veut plus souffrir des tortures qu'on lui fait a la maison...le pauvre Confused

Vraiment Dieu doit comprendre les gens qui refusent de croire. beta etre paien ke de djoum dans les eglises coe ca Cool



c pr ca que g ma propre eglise ds ma sdb entre deux envois postaux je prie moi le seigneur!! Shocked Shocked Very Happy
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Bakcza



Inscrit le: 12 Jun 2008
Messages: 283

MessagePosté le: Tue Nov 18, 2008 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Afrika tu m'as alors gaché la soirée Crying or Very sad
et dire que dans la prtie 7 une de ces vieilles ose dire que les enfants ne sont pas abandonnés parce que machin machin! kel ne preconise pas ça dans ces faux films!

je me demande s'ils sont même conscients quand ils tuent leurs frères comme des rats
_________________
Mlle moi meme !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Wed Nov 19, 2008 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bakcza a écrit:
un chiiien comme ça!
il a trouvé son bizness Evil or Very Mad

je suis outrée par tant de barbarie


ps: pkoi kan les noirs parlent on sous titre?

on sous titre parceque on a des accents et c pas evident a tout le monde de comprendre..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?