Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Aidez moi pardon Mbeng me rend gros
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Thu Nov 13, 2008 6:05 am    Sujet du message: Aidez moi pardon Mbeng me rend gros Répondre en citant

Very Happy Au secours j'ai besoin des conseils de dietetique
j'ai un ventre qui devient déja diplomatique avant le temp .alors que je n'abuse vraiment pas avec la ndamé ici en mbeng hein Very Happy (enfin selon moi ).
voici a quoi ressemble mon parcours alimentaire quotidien

    le grand matin (entre 6 et 8h): je brosse mes dents avec 4 ou 5 hamburgers ou bien 5 hots dogs accompagnés d'une grande tasse de cappuccino au lait plus 3 morceaux de sucre.

    midi pile : (je n'attend jamais plus longtemp) je rempli ma panse avec un bon plat de chickens nuggets plus frites de pommes + ketchup ou mayonnaise.
    dans l'apres midi vers 16h: je soulage mon ventre avec les chips
    que se soit chips de plaintain ou pommes ou popcorn... enfin un petit kkchose a grignoter koi + une ou deux glaces eis vanille chocolaté Very Happy

    le soir vers 20h30 -22h je salue encore la panse avec une petite macedoine mixé de mayo + salat +patte +légumes et autres.

    avant d'aller dormir : je n'oubli jamais d'ouvrir une petite biere .

    bon tt ca c'est pas chaque jour que c'est la mme chose passeu il ya des matins comme ca je brosse plutot mes dents avec les croissants et une tasse d'ovaltine et a midi je mange plutot dans le resto universitaire et las bas il varie les mets selon les jours mais j'adore plus les spécialités des buffets Very Happy
    et certains soir c'est souvent ma nga qui cook kkchose de tres appetisant pr me flatter de l'assurer une nuit un peu plus mouvementé que d'hab.
    (vs comprennez de quoi je parle) Very Happy

    bon ben bref ... tt ca c'est pr vs montrer un peu de koi je me nourri ici en mbeng chaque jour.

    Je ne comprend pas donc pas le ventre diplomatique ci qui est entrain de sortir comme ca Shocked Shocked Shocked Shocked
    j'ai oublier de mentionner que je fait du sport consto(surtout le sport litique esseu ca compte meme eh?) Shocked

_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Thu Nov 13, 2008 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enleves de ta nutrition tout ce qui demande a etre frit. Effaces les burgers directs. Depuis que j'ai arrette de bouffer les burgers j'ai perdu a peu pret 20 pounds (10 kilos). Je ne mange les burgers que si je suis en voyage et que je conduis pour aller ou je vais et meme je me limite a un burger par annee si possible. J'ai diminue mes dinners en dehors d ela maison. Du coup tu dois apprendre a te faire tes petits plats a la house. Il serait mieux de faire sa bouffe au four que de la faire frire. Tu peux utiliser une cuillere d'huile kan tu cuisines mais pas plus. Diminues aussi le sel dans ta cuisson car le sel fait prendre du poids vu qu'il fait retenir l'eau dans notre corps (c'est l'application directe de la chimie).
Manges 6 plats equilibres dans la journee. Donc le gouter qu'on avait au mboe doit etre reinstituer dans ton alimentation. Tes plats doivent etre de petites proportions et inclure autant les legumes que les fruits.
Un conseil: Arrettes de boire ou du moins bois une bierre par semaine. Ne jamais boire autre chose que de l'eau avant d'aller se coucher parce que quand tu es au repos ton metabolisme est au ralenti et du coup ton corps conserve cette bierre et au fil des temps le ventre grossi. Ne jamais bouffer gras au dinner pour les memes raison citees plus haut.
Surtout bois beaucoup d'eau sans oublier d'y ajouter du sport dans ton quotidien.
En ce qui me concerne je mange tout ce qui me tombe ssous la temps mais j'ai la chance d'etre sportive. Du coup je brule les calories emmagazines.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Thu Nov 13, 2008 10:36 am    Sujet du message: Re: AIDEZ MOI PARDON MBENG ME REND GROS Répondre en citant

silazor a écrit:
Very Happy Au secours j'ai besoin des conseils de dietetique
j'ai un ventre qui devient déja diplomatique avant le temp .alors que je n'abuse vraiment pas avec la ndamé ici en mbeng hein Very Happy (enfin selon moi ).
voici a quoi ressemble mon parcours alimentaire quotidien

    le grand matin (entre 6 et 8h): je brosse mes dents avec 4 ou 5 hamburgers ou bien 5 hots dogs accompagnés d'une grande tasse de cappuccino au lait plus 3 morceaux de sucre.

    midi pile : (je n'attend jamais plus longtemp) je rempli ma panse avec un bon plat de chickens nuggets plus frites de pommes + ketchup ou mayonnaise.
    dans l'apres midi vers 16h: je soulage mon ventre avec les chips
    que se soit chips de plaintain ou pommes ou popcorn... enfin un petit kkchose a grignoter koi + une ou deux glaces eis vanille chocolaté Very Happy

    le soir vers 20h30 -22h je salue encore la panse avec une petite macedoine mixé de mayo + salat +patte +légumes et autres.

    avant d'aller dormir : je n'oubli jamais d'ouvrir une petite biere .

    bon tt ca c'est pas chaque jour que c'est la mme chose passeu il ya des matins comme ca je brosse plutot mes dents avec les croissants et une tasse d'ovaltine et a midi je mange plutot dans le resto universitaire et las bas il varie les mets selon les jours mais j'adore plus les spécialités des buffets Very Happy
    et certains soir c'est souvent ma nga qui cook kkchose de tres appetisant pr me flatter de l'assurer une nuit un peu plus mouvementé que d'hab.
    (vs comprennez de quoi je parle) Very Happy

    bon ben bref ... tt ca c'est pr vs montrer un peu de koi je me nourri ici en mbeng chaque jour.

    Je ne comprend pas donc pas le ventre diplomatique ci qui est entrain de sortir comme ca Shocked Shocked Shocked Shocked
    j'ai oublier de mentionner que je fait du sport consto(surtout le sport litique esseu ca compte meme eh?) Shocked

man j'ai eu le meme pb que toi et je crois l'avoir resolu je faisait il ya un an 78 kilos ( pour 1m 85 je crois que c'est bon ) et je jouais au foot ( 3 entrainement la semaine + match dimanche) mais je me suis fait mal ( dechirure alla cuisse + operation ) et je suis resté 1 an sans jouer et la j'ai compris que en fait le foot etait mon regulateur parceque j'ai pris 8 kilos et je me suis retrouver a 86
j'ai pas trop changé mon alimentation au petit dej un verre de jus d'orange avec un croissant
a midi un plat de salade et le soir tu mange ce que tu veux mais en plus au moins 3 fois par semaiine tu doit courrir ( e work les abdos si tu veux faire go le ventre) en 2 mois j'ai perdu 5 kilos bon c'est pas rapide mais je crois que d'ici 2 moi je rentre sous 75 kilos
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Nov 13, 2008 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fais gaffe gars, en Mbeng on n'aime pas les gros !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Thu Nov 13, 2008 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Fais gaffe gars, en Mbeng on n'aime pas les gros !.....

et les nguess aiment bien les tablettes de chocolats meme comme elle vont jamais venir l'avouer ici mais elle vont dire des conneries genre "nooon l'aspect fisique ne me dit rien je regarde la beautée interieure " n'importe quoi !
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Thu Nov 13, 2008 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
ElanPimPim a écrit:
Fais gaffe gars, en Mbeng on n'aime pas les gros !.....

et les nguess aiment bien les tablettes de chocolats meme comme elle vont jamais venir l'avouer ici mais elle vont dire des conneries genre "nooon l'aspect fisique ne me dit rien je regarde la beautée interieure " n'importe quoi !


la beauté intérieure ne t'empêche pas d'avoir le ventre plat
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Thu Nov 13, 2008 11:52 am    Sujet du message: Re: AIDEZ MOI PARDON MBENG ME REND GROS Répondre en citant

silazor a écrit:
Very Happy Au secours j'ai besoin des conseils de dietetique
j'ai un ventre qui devient déja diplomatique avant le temp .alors que je n'abuse vraiment pas avec la ndamé ici en mbeng hein Very Happy (enfin selon moi ).
voici a quoi ressemble mon parcours alimentaire quotidien

    le grand matin (entre 6 et 8h): je brosse mes dents avec 4 ou 5 hamburgers ou bien 5 hots dogs accompagnés d'une grande tasse de cappuccino au lait plus 3 morceaux de sucre.



weeh silace wait d'abors je lap Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Ke tu brosses tes dents avec koi? Mon frère il y a les autre qui brossent leur dents avec une bière massa. Ils tell ke lcoe ca fait la mousse là, c net coe le colgate.

En tout cas les hamburger que tu bouffe là c pas bon. Nos diététiciennes nt déjà tout tell.
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Thu Nov 13, 2008 2:33 pm    Sujet du message: Re: AIDEZ MOI PARDON MBENG ME REND GROS Répondre en citant

silazor a écrit:

le grand matin (entre 6 et 8h): je brosse mes dents avec 4 ou 5 hamburgers ou bien 5 hots dogs accompagnés d'une grande tasse de cappuccino au lait plus 3 morceaux de sucre.


yeuchhhhh !!! Shocked
gars how que tu fais pour avaler des hots dog ou dees hamburgers tôt le matin non? C'est de vrais vrais ou juste des fake? Pcq j'ai du mal à imaginer tous ces trucs, avec sauce, viance, fromage, tout ça, dès le réveil... Gars c'est que toi même tu cherches les pb sur ton corps seulement heinn Confused Francho, supprime déjà toutes les fortes graisses là de ton alimentation et mise bcp sur les fruits, bois bcp d'eau, et of course, fais bcp de sport, des abdominaux...

Moi en général, je ne prend rien le matin, question d'habitude. J'étais tjrs à la bourre le matin qd j'étais mouna pour aller au school, et comme mon pater démarrait tjrs sa caisse sans pitié là pour les retardataires, j'ai appris à sacrifier la bouffe au profit du sommeil Very Happy a midi je mange normal, depend on ce que la resto d'entreprise propose, et le soir c'est léger en général, genre un thé + un fruit, ou du riz blanc, ou quelques tranches de pain de mie complet, ou si on sort, je prend une salade. Je supporte pas le lourd le soir Sad

_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamkou



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 1536
Localisation: carrefour camp sonel

MessagePosté le: Thu Nov 13, 2008 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sans blague Shocked Shocked Shocked Shocked
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Thu Nov 13, 2008 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zamkou a écrit:
sans blague Shocked Shocked Shocked Shocked

qu'est ce qui blague avec qui?
_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu Nov 13, 2008 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la djo ci ment... Neutral
silazor, c ton plan pour jouer la comedie? Very Happy
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Thu Nov 13, 2008 5:13 pm    Sujet du message: Re: AIDEZ MOI PARDON MBENG ME REND GROS Répondre en citant

silazor a écrit:
Very Happy Au secours j'ai besoin des conseils de dietetique
j'ai un ventre qui devient déja diplomatique avant le temp .alors que je n'abuse vraiment pas avec la ndamé ici en mbeng hein Very Happy (enfin selon moi ).
.....
...
....

Je ne comprend pas donc pas le ventre diplomatique ci qui est entrain de sortir comme ca Shocked Shocked Shocked Shocked
j'ai oublier de mentionner que je fait du sport consto(surtout le sport litique esseu ca compte meme eh?) Shocked[/list]



Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing toi même tu t attendais a quoi lol, tu manges les hot dogs le matin?????
je suis ok avec ce que foxy t a proposé... évite de manger tout ce qui est frit et fait tes repas au four,mange aussi plus de légumes...moi je mange pas le matin dc si tu peux te retenir fais le, si tu peux pas je pense que des céréales (pas sucrées) feront l affaire, il faut surtout éviter de grignoter entre les repas, boire bcp d eau, ne plus boire la bière tous les jours et bien sur il faut faire du sport

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Thu Nov 13, 2008 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ns alors ki soes grosses la on n'a pas de place sur terre? Rolling Eyes
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Thu Nov 13, 2008 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Enleves de ta nutrition tout ce qui demande a etre frit. Effaces les burgers directs. Depuis que j'ai arrette de bouffer les burgers j'ai perdu a peu pret 20 pounds (10 kilos). Je ne mange les burgers que si je suis en voyage et que je conduis pour aller ou je vais et meme je me limite a un burger par annee si possible. J'ai diminue mes dinners en dehors d ela maison. Du coup tu dois apprendre a te faire tes petits plats a la house. Il serait mieux de faire sa bouffe au four que de la faire frire. Tu peux utiliser une cuillere d'huile kan tu cuisines mais pas plus. Diminues aussi le sel dans ta cuisson car le sel fait prendre du poids vu qu'il fait retenir l'eau dans notre corps (c'est l'application directe de la chimie).
Manges 6 plats equilibres dans la journee. Donc le gouter qu'on avait au mboe doit etre reinstituer dans ton alimentation. Tes plats doivent etre de petites proportions et inclure autant les legumes que les fruits.
Un conseil: Arrettes de boire ou du moins bois une bierre par semaine. Ne jamais boire autre chose que de l'eau avant d'aller se coucher parce que quand tu es au repos ton metabolisme est au ralenti et du coup ton corps conserve cette bierre et au fil des temps le ventre grossi. Ne jamais bouffer gras au dinner pour les memes raison citees plus haut.
Surtout bois beaucoup d'eau sans oublier d'y ajouter du sport dans ton quotidien.
En ce qui me concerne je mange tout ce qui me tombe ssous la temps mais j'ai la chance d'etre sportive. Du coup je brule les calories emmagazines.

tata foxy merci bcoup
tu es ma kkune ici dans ce forum . mais tu me demandes un peu trop tu ne crois pas? Very Happy arretez les hamburgers comme ca du jour au lendemain cas sera un calvaire pr moi? surtout avec l'hivers ci qui vient fort fort ? quesseu tu me conseilles pr brosser mes dents le matin?
ne me dis pas l'eau pardon.
mais disons que pr ma petite biere de minuit la je peux encore fermer les yeux sur ca et boire ca plutot vers midi.
le sport litique que je do la esseu ca paye docta foxycilicious? pardon tell moi. on me dit tjr que le sport la es bon mais je veux attendre ca de la bouche d'une connaisseuse. Very Happy
mais sinon merci encore pr all tes conseils beauty . tu es ma personne dans ce forum
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Thu Nov 13, 2008 7:03 pm    Sujet du message: Re: AIDEZ MOI PARDON MBENG ME REND GROS Répondre en citant

lucaToni a écrit:

man j'ai eu le meme pb que toi et je crois l'avoir resolu je faisait il ya un an 78 kilos ( pour 1m 85 je crois que c'est bon ) et je jouais au foot ( 3 entrainement la semaine + match dimanche) mais je me suis fait mal ( dechirure alla cuisse + operation ) et je suis resté 1 an sans jouer et la j'ai compris que en fait le foot etait mon regulateur parceque j'ai pris 8 kilos et je me suis retrouver a 86
j'ai pas trop changé mon alimentation au petit dej un verre de jus d'orange avec un croissant
a midi un plat de salade et le soir tu mange ce que tu veux mais en plus au moins 3 fois par semaiine tu doit courrir ( e work les abdos si tu veux faire go le ventre) en 2 mois j'ai perdu 5 kilos bon c'est pas rapide mais je crois que d'ici 2 moi je rentre sous 75 kilos


gars lep seulement . les abdos que tu me ask de do la sont trong a mon age hein?bon avant qud j'etais encore jeune je doyais 15 matin 15 soir avant de dormir et je jouais au foot mal mauvais .
gars sorry pr ta cuisse. tu dois etre en train de regretter le foot mal mauvais. moi je joue mais occasionnellement et surtout pas dans une équipe de championnat ou autre truc proffessionelle. une petite santé comme ca de temp en temp me suffit surtout que je n'ai mm pas le temp pr ca Very Happy
mais le ventre ci est sorti comme un jeu massa. j'étais taillé comme un top model et subitement voila la boule diplomatique qui me surprend. les pan k je suis kame avec de doul esseu ca passe encore Evil or Very Mad Evil or Very Mad
je compte jetter ca bientot puisseu ca m'emcombre la pour rien.
gars je suis dépassé lep seulement Confused Sad
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Thu Nov 13, 2008 7:04 pm    Sujet du message: Re: AIDEZ MOI PARDON MBENG ME REND GROS Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
silazor a écrit:
Very Happy Au secours j'ai besoin des conseils de dietetique
j'ai un ventre qui devient déja diplomatique avant le temp .alors que je n'abuse vraiment pas avec la ndamé ici en mbeng hein Very Happy (enfin selon moi ).
voici a quoi ressemble mon parcours alimentaire quotidien

    le grand matin (entre 6 et 8h): je brosse mes dents avec 4 ou 5 hamburgers ou bien 5 hots dogs accompagnés d'une grande tasse de cappuccino au lait plus 3 morceaux de sucre.



weeh silace wait d'abors je lap Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Ke tu brosses tes dents avec koi? Mon frère il y a les autre qui brossent leur dents avec une bière massa. Ils tell ke lcoe ca fait la mousse là, c net coe le colgate.

En tout cas les hamburger que tu bouffe là c pas bon. Nos diététiciennes nt déjà tout tell.
Laughing Laughing Laughing
mbindangelode lap moi bien . ton ventre va kommot oci one day comme les jeux c'est la ou v a cesser de me lap Laughing
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Nov 13, 2008 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les gars, vous posez un problème contre lequel je lutte depuis.
Je suis parti de l'Afrique avec 80 kilos pour 1m79 et des abdos dur comme des morceaux de sucre.
Je suis arrivé à mbeng et j'ai eu une bonne crise de boulimie hein, je bouffais mais ne mangeais pas trop.
Avec les journées qui se réduisaient je n'ai pas pu adapter mon régime alimentaire tout en faisant mes deux heures de footing par semaine comme d'hab.
Je me suis retrouvé après deux ans à 110 kilos. Mais ce qui était surprenant, c'est que sauf pour les abdos qui ont disparu mon corps n'a quasiment pas changé par rapport à avant. Je portais les mêmes habits, et n'ai pas changé de corpulence. C'est lorsque je suis monté par hasard sur un pèse personne que je me susi rendu compte que gars, je partais dans le trou.
Bon j'ai pris trois résolutions

1. Fast food tu éviteras
Je vais rarement au Mcdo, sauf pour les périodes où je voyage et que c'est cher de manger dans les restos ou hotels.
2. 30 min de sport par jour tu ferras
J'ai acheté un vélo d'appartement pour faire du sport avant d'aller me doucher tous les soirs et intensifier les week-end lorsqu'il fait pas beau.
3. Camerounais, tu mangeras moins
Les plats camerounais (ndolè, missolè, fiang wondo Laughing Laughing kouakoukou) sont grasses. donc j'ai essayé de modifier leur cuisson en prenant moins d'huile d'arachide etc.
4. grignotage tu éviteras
Plus de coka, plus de biscuits, etc.
ETC ETC

Je me suis fixé des objectifs modestes: 1 kilo par mois et de revenir à mon poids normal avant 2012 au maximum.
Lorsque je me suis pesé il y a deux semaines, je me sis rendu compte qu'en un an, j'avais quitté 110 kilos pour 94. Donc j'ai perdu environ 16 kilos en un an. Ce qui fait que d'ici mars, je serai descendu sous la barre des 90.
ce qui m'énerve c'est que mes prises de poids se répercutent faiblement sur mon physique. Donc moi je me rends pas compte assez rapidement.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Thu Nov 13, 2008 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
la djo ci ment... Neutral
silazor, c ton plan pour jouer la comedie? Very Happy


Laughing Laughing yé orrrrrr Diddy toi la fille ci hein Very Happy
tu veux que je mette la foto tu vois?
tata je mens pour la comedie? yeuye Shocked Shocked Very Happy Very Happy
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Thu Nov 13, 2008 8:02 pm    Sujet du message: Re: AIDEZ MOI PARDON MBENG ME REND GROS Répondre en citant

Mfiang-Owondo a écrit:
silazor a écrit:

le grand matin (entre 6 et 8h): je brosse mes dents avec 4 ou 5 hamburgers ou bien 5 hots dogs accompagnés d'une grande tasse de cappuccino au lait plus 3 morceaux de sucre.



Moi en général, je ne prend rien le matin, question d'habitude. J'étais tjrs à la bourre le matin qd j'étais mouna pour aller au school, et comme mon pater démarrait tjrs sa caisse sans pitié là pour les retardataires, j'ai appris à sacrifier la bouffe au profit du sommeil Very Happy a midi je mange normal, depend on ce que la resto d'entreprise propose, et le soir c'est léger en général, genre un thé + un fruit, ou du riz blanc, ou quelques tranches de pain de mie complet, ou si on sort, je prend une salade. Je supporte pas le lourd le soir Sad

mami ta part ci ce n'est pas déja le regime massa? Shocked Shocked
moi je ne cherche pas a faire la taille oh Laughing Laughing
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Thu Nov 13, 2008 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Les gars, vous posez un problème contre lequel je lutte depuis.
Je suis parti de l'Afrique avec 80 kilos pour 1m79 et des abdos dur comme des morceaux de sucre.
Je suis arrivé à mbeng et j'ai eu une bonne crise de boulimie hein, je bouffais mais ne mangeais pas trop.
Avec les journées qui se réduisaient je n'ai pas pu adapter mon régime alimentaire tout en faisant mes deux heures de footing par semaine comme d'hab.
Je me suis retrouvé après deux ans à 110 kilos. Mais ce qui était surprenant, c'est que sauf pour les abdos qui ont disparu mon corps n'a quasiment pas changé par rapport à avant. Je portais les mêmes habits, et n'ai pas changé de corpulence. C'est lorsque je suis monté par hasard sur un pèse personne que je me susi rendu compte que gars, je partais dans le trou.
Bon j'ai pris trois résolutions

1. Fast food tu éviteras
Je vais rarement au Mcdo, sauf pour les périodes où je voyage et que c'est cher de manger dans les restos ou hotels.
2. 30 min de sport par jour tu ferras
J'ai acheté un vélo d'appartement pour faire du sport avant d'aller me doucher tous les soirs et intensifier les week-end lorsqu'il fait pas beau.
3. Camerounais, tu mangeras moins
Les plats camerounais (ndolè, missolè, fiang wondo Laughing Laughing kouakoukou) sont grasses. donc j'ai essayé de modifier leur cuisson en prenant moins d'huile d'arachide etc.
4. grignotage tu éviteras
Plus de coka, plus de biscuits, etc.
ETC ETC

Je me suis fixé des objectifs modestes: 1 kilo par mois et de revenir à mon poids normal avant 2012 au maximum.
Lorsque je me suis pesé il y a deux semaines, je me sis rendu compte qu'en un an, j'avais quitté 110 kilos pour 94. Donc j'ai perdu environ 16 kilos en un an. Ce qui fait que d'ici mars, je serai descendu sous la barre des 90.
ce qui m'énerve c'est que mes prises de poids se répercutent faiblement sur mon physique. Donc moi je me rends pas compte assez rapidement.


Gars et tu me disais que tu as couru onze kilomètres il y'a 03 semaines . Donc c'est comme ça qu tu nous a lom lors de ton passage à " tout savoir sur un forumiste là' Laughing

Non sérieusement tu as de la chance de pouvoir encore faire du sport à ce niveau là parce qu'après tes articulations vont être soumises à rude épreuve!

Du courage man , tu sembles un gars assez organisé et déterminé ; et comme tu l'as dit même si tu prends du poidsil ne faut pas te laisser aller à devenir complètement disgracieux (bedaine ...etc).

Moi je suis un peu comme toi ( 1,78 m) et j'ai un poids qui varie entre 78 kgs et 88 kgs ( sérieux ) , je suis très à risque! Dès que je passe par une phase dépressive , boum je prends facilement 03 - 04 kgs en deux semaines ! Shocked ( c'est le grignotage qui nous tue !!!!!)

Mais dès que je reprends en main ;, jogging trihebdomadaire , pompes , etc... je redescends .

Gars saches que l'on est condamné au sport jusqu'a ce que l'on ne puisse plus bouger Shocked
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?