Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Bonne continuation...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Espace nouveaux forumistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
triops
Invité





MessagePosté le: Mon Sep 29, 2008 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
Shocked Shocked Shocked Donc il y'a même des basketteuses ici?Et les "In your face" oooh et les "crrooâ koâââ" là ooh!!! Wèèèèèh!Explosée de rire,mais vraiment explosée de rire! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Bon là là là je suis vexe...Triops peut-on savoir pourquoi tu as manqué aussi cruellement de respect à ma Be nga? T'a t'elle traité de moche et de gluant ou alors tu es l'avocat défenseurs des petites bestioles et des batraciens sans défense? Twisted Evil Evil or Very Mad Quelles sont ces manières sacrebleu!!! Rolling Eyes Mad


Bon attendez je rigole encore un peu...!Ptdrrrrrrrrrrrr!!! Laughing Laughing Laughing

Gazon de lappp! Laughing Laughing Laughing


Et oui, ces bestioles n'ont pas beaucoup d'avocats, même dans le monde entier, et en tout cas pas au Cameroun visiblement, où on s'en f..... comme de la marque de mes premières baskets ! Alors, oui, je suis leur avocat devant le Tribunal bonaberien... Pourtant on doit le respect aux anciens, non ? Alors des créatures de 220 millions d'années devraient en bénéficier, not true ?
Pour moi, elles sont belles dans leur mocheté et en tout cas pas gluantes, ça non !
Et... comme tu dirais : Laughing Laughing Triops de lappp Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
salsa
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3107
Localisation: www.lesafrolatines.com

MessagePosté le: Mon Sep 29, 2008 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Triops... tu ne peux pas remettre tes messages un peu? car je n'ai pas eu l'occasion de te connaitre, je te découvre à l'instant. Tu peux remmettre la machine en route que je rigole aussi? Embarassed

Je ne sais pas ce qui c'est passé, mais j'avoue que les gens de béri sont trop bizarre. Si j'avais été toi, j'aurai surement fait la même chose, mais comme je ne suis pas toi, explique moi stp. Sinon reste avec moi, on peut devenir copine parce que les gens ici ne m'aiment pas... tu ne l'as pas ressenti? Confused faisons toi et moi comme les prolétaires.
Je continuerai de t'expliquer si tu me réponds déjà. Embarassed
_________________
N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F**k U
Utilisateur banni


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 2546

MessagePosté le: Tue Sep 30, 2008 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

triops a écrit:
F**k U a écrit:
triops a écrit:
cybercamerpunk F**k U,

Ca veut dire koa ca ? Traduis et resume pour moi Cool


cyber : c'est clair
camer : c'est clair
C'est "punk" que tu connais pas ? Disons qu'avec un pseudo comme le tien, ça me fait penser aux punks (genre Sex Pistols, un peu déjantés, tu vois...).
Donc, je trouve que ça te va bien, cyber-camer-punk, genre punk camerounais souvent devant son computer, you see ?

pffffffffff je suppose que tu n'avais rien a dire mais merci pour le nouveau mot je l'ajoute a mon vocabulaire Cool
_________________
Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triops
Invité





MessagePosté le: Tue Sep 30, 2008 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salsa a écrit:
Triops... tu ne peux pas remettre tes messages un peu? car je n'ai pas eu l'occasion de te connaitre, je te découvre à l'instant. Tu peux remmettre la machine en route que je rigole aussi? Embarassed

Je ne sais pas ce qui c'est passé, mais j'avoue que les gens de béri sont trop bizarre. Si j'avais été toi, j'aurai surement fait la même chose, mais comme je ne suis pas toi, explique moi stp. Sinon reste avec moi, on peut devenir copine parce que les gens ici ne m'aiment pas... tu ne l'as pas ressenti? Confused faisons toi et moi comme les prolétaires.
Je continuerai de t'expliquer si tu me réponds déjà. Embarassed


Salut à toi Salsa et enchanté de te connaître !
J'ai tout effacé, mais comme tu as l'air sympa, je vais te le refaire en synthèse :
J'étudie certains animaux qui vivent dans les mares temporaires (pleines pendant la saison des pluies et à sec ensuite). Ces animaux, bien connus sur certains continents, le sont peu en Afrique et le Cameroun ne fait pas exception, loin de là. Outre l'intérêt scientifique, j'ai essayé d'expliquer que des personnes sur place pourraient aussi en profiter, car il y a des petits débouchés commerciaux aussi. Je me disais naïvement que des gens pourraient m'aider ici et en faire profiter certains de leurs compatriotes sur place. Ca a très bien marché avec des gens dans d'autres pays d'Afrique, mais pas ici au Beri, la cybercapitale des camers expats...
Bref, je suis donc venu ici pour demander à des Camerounais du Cameroun, si certains connaissaient ce genre de mare dans leur région, et eventuellement s'ils pourraient ramasser quelques échantillons de terre pour voir ce qui s'y cache. Après, c'est parti en sucette...
En ce qui concerne tes relations avec les autres bérinautes, je n'en sais rien, je ne suis pas assez ancien, ni assez assidu pour tout lire (j'y passerais ma jounée sinon...) ! Pourquoi les bérinautes ne t'aiment-ils pas ? Est-ce de leur fait ou du tien ? Et si c'est le cas, pourquoi continues-tu à fréquenter bonaberi, une addiction avec tous ses mauvais côtés ?
Revenir en haut de page
salsa
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3107
Localisation: www.lesafrolatines.com

MessagePosté le: Tue Sep 30, 2008 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Triops interessant ton sujet... c'est dommage que je ne sois pas passée par là.
ô dans les mares on trouve tellement de choses interessantes. Mais bon... laisse les kmer ils sont terribles.

Et puis, on ne me déteste pas ici, du moins je ne pense pas et même si c'était le cas, j'en ai rie à faire. Sincèrement, ton étude m'intéresse as-tu un blog un truc du genre? des travaux déjà avancé?
_________________
N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Tue Sep 30, 2008 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salsa a écrit:
Salut Triops interessant ton sujet... c'est dommage que je ne sois pas passée par là.
ô dans les mares on trouve tellement de choses interessantes. Mais bon... laisse les kmer ils sont terribles.

Et puis, on ne me déteste pas ici, du moins je ne pense pas et même si c'était le cas, j'en ai rie à faire. Sincèrement, ton étude m'intéresse as-tu un blog un truc du genre? des travaux déjà avancé?


Bien qu'elle soit particulièrement intenable ces jours ci, elle est tr tr tr appréciée Salsita. C'est surement ce qui la chiffonne un peu car ça contrarie son côté un peu dark, tu vois, genre poétesse maudite et incomprise dont on ne réalise le génie que qq siècles plus tard Laughing

@ Salsita: mouuuuuuuuah (baveux) sur la joue gauche, moooooooooooooooouuuuuah (gluant) sur la joue droite

moi, ze te aime Hot
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triops
Invité





MessagePosté le: Tue Sep 30, 2008 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salsa a écrit:
Salut Triops interessant ton sujet... c'est dommage que je ne sois pas passée par là.
Il est toujours temps...
ô dans les mares on trouve tellement de choses interessantes.
Ce n'est pas moi qui te dirais le contraire...
Mais bon... laisse les kmer ils sont terribles.
Certains... comme partout !
Et puis, on ne me déteste pas ici, du moins je ne pense pas et même si c'était le cas, j'en ai rie à faire.
Ah, bon, j'avais mal compris tes propos, alors... Tu ne parais pas être digne d'être détestée...
Sincèrement, ton étude m'intéresse as-tu un blog un truc du genre? des travaux déjà avancé?
Bien sûr que j'ai des travaux déjà avancés, mais pas sur le Cameroun...
Sinon, je suis co-admin d'un forum dédié aux "microbestioles" en tant que nourriture vivante pour les poissons d'aquarium ou à élever pour le fun des enfants ou... grands enfants comme moi !

Revenir en haut de page
salsa
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3107
Localisation: www.lesafrolatines.com

MessagePosté le: Wed Oct 01, 2008 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:


Bien qu'elle soit particulièrement intenable ces jours ci, elle est tr tr tr appréciée Salsita. C'est surement ce qui la chiffonne un peu car ça contrarie son côté un peu dark, tu vois, genre poétesse maudite et incomprise dont on ne réalise le génie que qq siècles plus tard Laughing

@ Salsita: mouuuuuuuuah (baveux) sur la joue gauche, moooooooooooooooouuuuuah (gluant) sur la joue droite

moi, ze te aime Hot
Lol ma chewie, moi aussi ze t'aime crop fort. Hummmmm... tes bisous là je les adooore. Hot Very Happy
Triops, ne lis pas ce que Mounasawa et moi on s'écrit c'est du...bref...

Alors à nous, oui oui oui je ne comprends toujours pas pourkoi il n y a pas eu plus d'interet à ton sujet.
Ecoute, il y a un post que j'aime particulièrement, animé par quelques forumistes. Essaye de revenir làbas avec ton sujet afin qu'on en discute. En tt cas, moi ça m'interesse... je peux avoir le lien? je te dirai pourkoi je suis si interessée. Je vis à 50km des tourbières, et et à 2 pas d'une rivière ralenti par plusieurs moulins à eau, ce qui réduit bcp son courant et qui crée un super écosystème a observer. Il y a des jours ou je m'épate même des mots que je sors Very Happy écosystème moi même...

aaah le lien pour la discussion sur le site de bonabéri? tu vas dans forum, puis Vie étudiante... puis tu click sur custumisation quelque chose comme ça. et je suis sure que les personnes qui sont dans cette discussions seront intéressées. moi en 1er. Wink
_________________
N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triops
Invité





MessagePosté le: Wed Oct 01, 2008 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

CUSTOMISATION ET IDÉES GENIALES SUR la MODE DÉCO CUISINE... ???

Tu es sûre que c'est ça, bizarre...?

Pour notre forum, c'est : http://mysis-forum.niceboard.com/

C'est un peu particulier comme forum, car c'est dédié uniquement aux microbestioles. Si tu veux, sois la bienvenue sur Mysis, je t'accompagnerai dans les débuts si tu veux.
Revenir en haut de page
salsa
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3107
Localisation: www.lesafrolatines.com

MessagePosté le: Wed Oct 01, 2008 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

triops a écrit:
CUSTOMISATION ET IDÉES GENIALES SUR la MODE DÉCO CUISINE... ???

Tu es sûre que c'est ça, bizarre...? oui en fait si j'ai bien compris le principe, petit coin sympa "le fameux post" on l'on peut discuter autour d'un verre virtuel de thé.

Pour notre forum, c'est : http://mysis-forum.niceboard.com/

C'est un peu particulier comme forum, car c'est dédié uniquement aux microbestioles. Si tu veux, sois la bienvenue sur Mysis, je t'accompagnerai dans les débuts si tu veux.
Oui c'est ce post là, il faut peut être que les droles de dames rajoutent le nom de curiosités d'ici et d'ailleurs...

Merci pour le lien, puis... génial, si il ne fait pas trop froid, je serai au salon animalier à la Teste de Buch le 8 novembre. Wink
_________________
N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triops
Invité





MessagePosté le: Wed Oct 01, 2008 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salsa a écrit:
triops a écrit:
CUSTOMISATION ET IDÉES GENIALES SUR la MODE DÉCO CUISINE... ???

Tu es sûre que c'est ça, bizarre...? oui en fait si j'ai bien compris le principe, petit coin sympa "le fameux post" on l'on peut discuter autour d'un verre virtuel de thé.

Pour notre forum, c'est : http://mysis-forum.niceboard.com/

C'est un peu particulier comme forum, car c'est dédié uniquement aux microbestioles. Si tu veux, sois la bienvenue sur Mysis, je t'accompagnerai dans les débuts si tu veux.
Oui c'est ce post là, il faut peut être que les droles de dames rajoutent le nom de curiosités d'ici et d'ailleurs...

Merci pour le lien, puis... génial, si il ne fait pas trop froid, je serai au salon animalier à la Teste de Buch le 8 novembre. Wink


Du coup je ne sais plus quoi faire ici... Je m'intéresse toujours autant au Cameroun pour mes projets et études, mais je crois que le cas est désespéré. Et puis, j'ai beaucoup à faire avec d'autres pays d'Afrique.
Pour Mysis, si tu aimes les bestioles aquatiques et/ou l'aquario, tu as trouvé le bon forum; on est unique dans notre genre, ça n'existe pas ailleurs. Tu trouveras des infos sur les mares temporaires, sur les triops, sur plein de trucs. J'en ai écrit beaucoup et suis un co-admin assez actif (même pseudo qu'ici).
Pour la teste, on aura un stand, parmi les chienchiens et les miaou, il ya aura les fêlés de Mysis, avec leurs bestioles répugnantes..! Tire la langue
a + j'espère !
Revenir en haut de page
fancyr



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 465
Localisation: Ydé N'samba,Dschang,Douala

MessagePosté le: Wed Oct 01, 2008 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

triops a écrit:
salsa a écrit:
triops a écrit:
CUSTOMISATION ET IDÉES GENIALES SUR la MODE DÉCO CUISINE... ???

Tu es sûre que c'est ça, bizarre...? oui en fait si j'ai bien compris le principe, petit coin sympa "le fameux post" on l'on peut discuter autour d'un verre virtuel de thé.

Pour notre forum, c'est : http://mysis-forum.niceboard.com/

C'est un peu particulier comme forum, car c'est dédié uniquement aux microbestioles. Si tu veux, sois la bienvenue sur Mysis, je t'accompagnerai dans les débuts si tu veux.
Oui c'est ce post là, il faut peut être que les droles de dames rajoutent le nom de curiosités d'ici et d'ailleurs...

Merci pour le lien, puis... génial, si il ne fait pas trop froid, je serai au salon animalier à la Teste de Buch le 8 novembre. Wink


Du coup je ne sais plus quoi faire ici... Je m'intéresse toujours autant au Cameroun pour mes projets et études, mais je crois que le cas est désespéré. Et puis, j'ai beaucoup à faire avec d'autres pays d'Afrique.
Pour Mysis, si tu aimes les bestioles aquatiques et/ou l'aquario, tu as trouvé le bon forum; on est unique dans notre genre, ça n'existe pas ailleurs. Tu trouveras des infos sur les mares temporaires, sur les triops, sur plein de trucs. J'en ai écrit beaucoup et suis un co-admin assez actif (même pseudo qu'ici).
Pour la teste, on aura un stand, parmi les chienchiens et les miaou, il ya aura les fêlés de Mysis, avec leurs bestioles répugnantes..! Tire la langue
a + j'espère !


Monsieur Triops
je suis un bérinaute au cameroun et tes travaux m'intéréssent un peu.

seulement, je voudrais comprendre en quoi cela consiste, tu les étudies pour rechercher quoi exactement, de nouvelles espèces , la phylogénétique? Est-ce que tu fais une étude sur la biologie moléculaire les concernant ( PCR, sequençage et autres..), ou tu fais dans le style de National géographique, tu essayes de venir et visiter toutes les mares potentiels et d'un point de vue physique faire ressortir les différences et à la fin sortir une carte des différentes bestioles de la région?


Bref j'attends de toi tous les éclaircissements vu que je n'avais jamais vu tes posts et ce n'est qu'aujourd'hui que je vois celui-ci avec apparemment des posts qui ont été supprimés.
_________________
la renaissance est une bonne chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triops
Invité





MessagePosté le: Thu Oct 02, 2008 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

fancyr a écrit:

Monsieur Triops
je suis un bérinaute au cameroun et tes travaux m'intéréssent un peu.

seulement, je voudrais comprendre en quoi cela consiste, tu les étudies pour rechercher quoi exactement, de nouvelles espèces , la phylogénétique? Est-ce que tu fais une étude sur la biologie moléculaire les concernant ( PCR, sequençage et autres..), ou tu fais dans le style de National géographique, tu essayes de venir et visiter toutes les mares potentiels et d'un point de vue physique faire ressortir les différences et à la fin sortir une carte des différentes bestioles de la région?


Bref j'attends de toi tous les éclaircissements vu que je n'avais jamais vu tes posts et ce n'est qu'aujourd'hui que je vois celui-ci avec apparemment des posts qui ont été supprimés.


Bonjour à toi Fancyr,
Nous sommes quelques uns à étudier la faune des invertébrés des mares uniquement temporaires, car ce biotope est unique et la faune aussi. Nous étudions les invertébrés, principalement les crustacés branchiopodes (anostracés, notostracés et conchostracés), mais aussi le reste des organismes, car nous sommes connectés avec d'autres chercheurs en Europe qui sont intéressés par d'autres types d'organismes, comme les ostracodes, ls copépodes, les mollusques, etc.
Nos études ont plusieurs buts :
- Recensement et inventaire des espèces
- Intégration des espèces selon une nouvelle taxonomie qui nous est permise non plus seulement par des critères morphologiques, mais également génétiques.
En ce qui concerne notamment l'Afrique, peu de données existent et datent de longtemps, des fois du début du siècle, car après cette période, peu de nouvelles études ou collectes ont été menées, sauf en Afrique du Nord. Le problème est que ces données anciennes ne sont plus du tout valables car la taxonomie a évoluée grâce à la biologie moléculaire notamment. Donc tout est à faire, ou à refaire...! Les espèces décrites comme X ou Y, n'existent plus en tant que taxons, ou ont été déplacées en terme de groupes d'appartenance. D'autre part, ces maigres études ont souvent été faites par de la collecte in situ, alors qu'aujourd'hui les techniques d'identification ont bien évolué...
Voilà, avant la migraine qui pointe son nez, j'arrête !
Je finirai juste par un point qui me semble important. Ainsi que je l'avais signalé, les oeufs (cystes) de grands branchiopodes présentent un intérêt commercial à potentiel. Que ce soit en tant que nourriture pour l'aquariophile (à l'instar des artemia) ou comme "instant pet-bug", je souhaiterais en faire bénéficier des gens localement, mon intérêt étant purement scientifique. Aux USA, en Europe, en Australie et même maintenant en Asie, c'est devenu un business à part entière...
Revenir en haut de page
salsa
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3107
Localisation: www.lesafrolatines.com

MessagePosté le: Thu Oct 02, 2008 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh comme ça fait du bien de lire des choses qu'on ne connait pas bien... mais Triops, il ya des termes qui m'ont donné des migraines effectivement. Mais ... pas grave je prends tout et peut-etre qu'un jour je serai appelé à construire un méga aquarium (un bâtiment, comme celui de la rochelle ou celui de brest "océnopolis à visiter absolument" ) et j'espère profiter de ton expérience et de tes recherches. je sais ou te trouver si tu pars de bonaberi Very Happy
_________________
N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barth



Inscrit le: 16 Jul 2008
Messages: 511

MessagePosté le: Thu Oct 02, 2008 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Triops, si je peux me permettre de te donner un p'tit conseil... n'écoutes surtout pas Salsa, c'est une adepte de champignons noirs
Quoique... ça rejoint la nature, vous formerez maybe un super duo
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salsa
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3107
Localisation: www.lesafrolatines.com

MessagePosté le: Thu Oct 02, 2008 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Barth a écrit:
Triops, si je peux me permettre de te donner un p'tit conseil... n'écoutes surtout pas Salsa, c'est une adepte de champignons noirs
Quoique... ça rejoint la nature, vous formerez maybe un super duo

Bro, frenchement en champignons noirs je suis vraiment pro... cette saison, on en aura moins Crying or Very sad les cèpes ne sont tjrs pas au rdv.
Les super champignons noirs que j'aime bcp bcp en omelettes sont les trompettes de la mort. Excellent. Triops, ne viens pas me dégouter en me disant qu'il y a mille et un vers dans les trompettes c'est pas grave, même cru je mange les jeunes cèpes c'est un délice. Et toc Barth. Tire la langue
_________________
N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barth



Inscrit le: 16 Jul 2008
Messages: 511

MessagePosté le: Thu Oct 02, 2008 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salsa a écrit:
Barth a écrit:
Triops, si je peux me permettre de te donner un p'tit conseil... n'écoutes surtout pas Salsa, c'est une adepte de champignons noirs
Quoique... ça rejoint la nature, vous formerez maybe un super duo

Bro, frenchement en champignons noirs je suis vraiment pro... cette saison, on en aura moins Crying or Very sad les cèpes ne sont tjrs pas au rdv.
Les super champignons noirs que j'aime bcp bcp en omelettes sont les trompettes de la mort. Excellent. Triops, ne viens pas me dégouter en me disant qu'il y a mille et un vers dans les trompettes c'est pas grave, même cru je mange les jeunes cèpes c'est un délice. Et toc Barth. Tire la langue
Rien que le name du truc... trompette de la mort... ça donne envie grave
Toi t'es un genre que je n'ai jamais su cerner, ni dans l'ancien forum ni dans celui-ci... t'es zarbi
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salsa
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3107
Localisation: www.lesafrolatines.com

MessagePosté le: Thu Oct 02, 2008 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Barth a écrit:
Rien que le name du truc... trompette de la mort... ça donne envie grave
Toi t'es un genre que je n'ai jamais su cerner, ni dans l'ancien forum ni dans celui-ci... t'es zarbi
Donc tu as essayer de me cerner? Embarassed en effet je suis zarbi je l'avoue, je dis tout, je me rends je...voilà koi... Sad Crying or Very sad
_________________
N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F**k U
Utilisateur banni


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 2546

MessagePosté le: Fri Oct 03, 2008 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'affaire ci devient serieuse Confused
_________________
Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triops
Invité





MessagePosté le: Fri Oct 03, 2008 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a rien de bizarre à manger des trompettes de la mort, sous ce nom trompeur se cache un champignon délicieux au goût prononcé qui accompagne omelettes par exemple, mais peut agrémenter les rôtis, etc, pour donner un p'tit goût sous-bois à la viande... J'en ai beaucoup ramassé un temps et les faisais sècher pour pouvoir les réutiliser à ma guise ! Il en faut beaucoup plus à Triops pour voir déclarer la bizarrerie !
J'espère que tu construiras un jour ton aquarium Salsa. a ce propose, le Cameroun regorge d'espèces de poissons ornementaux bizarres pour certains, mais beaux tous ! Dommage que ce business ne se développe pas plus. Manque de confiance de la part des européens justifié pour partie (comment vous dites, feymania, c'est ça?), mais seulement pour partie et au détriments des gens sérieux, dommage ! Salsa, de "bizarre" à "bizarre", je t'envoie en mp mon mail, au cas où, sinon tu connais effectivement une de mes tannières dorénavant...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Espace nouveaux forumistes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?