Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
mahomet, un prophète illétré?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bonaberi
Site Admin


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 97

MessagePosté le: Tue May 13, 2008 12:32 pm    Sujet du message: mahomet, un prophète illétré? Répondre en citant

contramin a écrit:
premier topic où nous analyserons cette question.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bonaberi
Site Admin


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 97

MessagePosté le: Tue May 13, 2008 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

contramin a écrit:
On a coutume de présenter le prophète mahomet comme un illétré. ceux qui le disent s'appuient très souvent sur la première fois que l'ange serait apparu (Amin se fera un plaisir de nous donner la référence) au prophète et lui aurais dit "lis ! lis pour ton seigneur " et mahomet aurait pleuré en disant je ne sais pas lire. Il y a encore d'autres passages où il est présenté comme un illétré. Il parait même que lui même se faisait appeler "prophète illétré". soit

PS: j'essaie de faire des messages courts, pour faciliter les réponses si besoin est, donc dès que je changerai de thème j'essaierai de ne pas l'oublier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue May 13, 2008 12:34 pm    Sujet du message: Re: mahomet, un prophète illétré? Répondre en citant

bonaberi a écrit:
contramin a écrit:
premier topic où nous analyserons cette question.

en fait je disais avec le contenu Laughing
mais peut être suis je trop pressé Embarassed
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bonaberi
Site Admin


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 97

MessagePosté le: Tue May 13, 2008 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

contramin a écrit:
Il est donc présenté comme illétré. certains anti musulmans s'en sont servi pour vilipender une réligion ayant à sa base un illétré et un inculte, sous entendu si le leader est nul, que seront les suiveurs? sans parler du contenu.

donc à première vue, ce caractère illétré n'a pas dû être une tâche facile à porter pour les musulmans au cours des siècles.

à première vue seulement, car qu'observons nous?

Les musulmans utilisent celà entre autres pour justifier le fait que le prophète était annoncé dans les livres précédents (thora, NT) avec par exemple ce passage: apparemment un prophète illétré était attendu

"Les musulmans pensent que Mahomet est l'autre Moïse annoncé dans le Deutéronome :

* 18:15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez !
* 18:18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Cette prophétie est reprise dans les Actes des Apôtres 3.22 et 7.37.

D'entre tes frères signifierai alors des descendants d'Ismaël, le frère d'Isaac. Si ce prophete devait venir d'Israël, il aurait été dit: "du milieu d'Israel".

Un prophète comme toi. Jésus n'est pas semblable à Moïse. En revanche il existe plusieurs similitudes entre Moïse et Mahomet.

Je mettrai mes paroles dans sa bouche. Mahomet était illettré, il récitait ce que l'ange faisait descendre sur lui."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mahomet.

je reviendrai plus bas sur les débats quant au fait que le prophète ait vraiment été illétré ou non (débats que je trouve cependant secondaire par rapport à ce qui va suivre).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bonaberi
Site Admin


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 97

MessagePosté le: Tue May 13, 2008 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="contramin"]le caractère illétré du prophète est aussi repris par certains musulmans (les moins instruits apparemment) dont Amin pour valider la véracité du message coranique.
quand nous lisons par exemple ceci issu de
http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=8634&postdays=0&postorder=asc&start=40
Amin a écrit:
Essaie de lire mes argumentations aux autres postes ou j'ai clarifie ton doute a base des versets bibliques selon lesquels Muhammad (Paix sur lui) a ete prophetise dans la bible.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle du fin fond d'un desert Mecquois completement coupe du monde judaique et chretien, il a pu evoque la quasi totalite des recits prophetiques bibliques sans avoir auparavant eu a lire ou a apprendre la bible de quique ce soit.
C'est bel et bien un signe de revelation divine qu'ont eu tous les prophetes d'Allah.


en effet on voit venir le fait que puisque le coran contient tellement de précisions sur la bible, et que le prophète était illétré (il ne pouvait pas l'avoir lue) et qu'en plus il était coupé du monde judéo chrétien (il ne pouvait pas l'avoir entendue) son message est donc authentiquement inspiré par Dieu (qui d'autre?)

Godless a tenté une sortie
godless a écrit:
Amin a écrit:
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle du fin fond d'un desert Mecquois completement coupe du monde judaique et chretien, il a pu evoque la quasi totalite des recits prophetiques bibliques sans avoir auparavant eu a lire ou a apprendre la bible de quique ce soit.

Il n'était pas coupé du monde judaïque et chrétien...
Quant à ses lectures ou à ce qu'on a pu lui lire avant qu'il ne donne ses propres récits prophétiques, je me garde pour ma part de m'avancer là-dessus.

Mais je peux comprendre que cela soit une donnée pour toi.


mais il a été péremptoirement ramené à l'ordre par Amin

Amin a écrit:
Tu n'a qu'a prouve qu'il n'etait pas coupe du monde juadaique et chretien!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bonaberi
Site Admin


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 97

MessagePosté le: Tue May 13, 2008 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

contramin a écrit:
L'importance du fait que mahomet ne pouvait rien connaître de la bible si il est avérée, s'avère donc capitale pour établir (du moins pour Amin) la véracité du Coran.

commes sources, outre ce que l'on peut trouver sur le net (et dont je mettrai à chaque fois les liens), j'utilise aussi un livre qui est en ma possession depuis trois ans et qui s'intitule "Mahomet, la parole d'Allah" écrit par Anne-marie Delcambre (pour ceux qui voudraient vérifier son pedigree). quand je citerai ce livre, j'essairai de prendre en photo les passages concernès et à les reproduire ici.

Contexte historico culturel de l'époque et le lieu de vie (du moins le début) de mahomet
dans ce lien certes wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Mahomet qui retrace la vie du prophète on peut notamment apprendre que

Citation:
Mahomet naît à la fin du VIe siècle, vers 570, à la Mecque, cité caravanière vivant du commerce de marchandises transitant de l'Inde vers l'Occident via Aden puis la Syrie, en traversant le désert de la péninsule arabique.

chacun peut mesurer l'importance du commerce par caravane dans la véhiculation des coutumes et traditions d'autres peuples. dès à présent, il semble impossible de penser que les mecquois ne connaissaient rien des autres réligions.

on peut continuer.
Citation:
L'année de naissance de Mahomet est appelée traditionnellement Année de l’éléphant en référence aux évènements qui s'y sont déroulés. Le général chrétien éthiopien et vice-roi du Yémen, Abraha, avait attaqué en vain la Mecque avec une troupe d’éléphants pour démolir le sanctuaire vénéré par les Arabes (la Ka`ba).


un général chrétien se trouvant à la mecque? hum

le bouquin dont je parle affirme en outre que de nombreux commerçants juifs et chrétiens se trouvaient à la mecque à cette époque. mahomet aurait grandi jusqu'à l'âge de 6 ans à la mecque avant de retourner dans son clan (une petite bourgade proche). Improbable donc qu'il n'ait jamais rien entendu de ces histoires.

continuons quand même avec le contexte réligieux à la mecque.
Les mecquois pratiquaient une espèce de syncrétisme réligieux où ils acceptaient toutes les divinités des gens qui passaient (ils les rajoutaient aux leurs comme ça personne ne se sentait exclu), c'est pour cela qu'il y en avait bcp. la kaba existait avant Mahomet et était supposée être issue d'Abraham. le Dieu du livre était dionc connu à cette époque là à la macque.

dans le lien wikipédia on peut aussi lire
Citation:
Le contexte religieux et culturel en Arabie

Les Arabes errent dans leur désert en une lente et continuelle migration qui les porte du Yémen trop dense vers la Méditerranée. Ils vivent chichement de quelques razzias. Rares sont ceux qui cultivent dans le Hedjaz. Certains commercent ou pratiquent l'usure dans les échoppes de la Mecque et au passage des caravanes qui relient l'Inde à la Syrie. la période de troubles politiques et économiques, le matérialisme des marchands à courte vue favorise la recherche de nouveaux horizons spirituels, et pourquoi pas vers le monothéisme des juifs, des chrétiens ou des mazdéens.

Quelques décennies avant la naissance de Mahomet, le mouvement des Hanifs naît en Arabie d'une frustration vis-à-vis des religions existantes et aspire à la restauration de la religion d'Abraham. Les adeptes de ce mouvement s'écartent des turpitudes (beuveries et luxure) dont les Arabes sont devenus coutumiers au fil des siècles et du culte des idoles. la venue annoncée de l'ultime prophète occupe les cercles religieux et fait l'objet de surenchères entre les différentes communautés religieuses qui espèrent le soutien victorieux de l’Envoyé du Ciel.

en ressort que non seulement ils connaissaient bien les réligions juives et chrétiennes, mais ils espéraient même la venue du prophète (venue qu'amin nous dit être présente dans la bible et annonciatrice de mahomet)



Mahomet en lui même
j'ai parlé plus haut de l'importance des caravanes dans la véhiculation des coutumes des autres. importance pour les gens qui voient les caravens aller et venir. Mais que dire pour les caravaniers eux mêmes. or mahomet, dès ses 12 ans a été caravanier. dire qu'il ne connaissait rien des autres réligions s'avère de plus en plus improbable.
D'autre part, et c'est là où le serpent se mord parfois la queue, selon la tradition musulmane, lors d'un de ces voyages avec son oncle, il sont tombés sur un moiune chrétien qui a dit à l'oncle que Mahomet était le prophète tant attendu. Il lui a dit de le cacher car si les juifs le voyaient, ils le tueraient. et son oncle a obtempéré. peut on imaginer qu'il l'ait fait sans connaitre et les juifs et les chrétiens? je laisse chacun en juger

pour corroborer, un autre lien
http://www.herodote.net/histoire/synthese.php?ID=127&ID_dossier=30
Citation:
Devenu un notable, Mahomet organise des caravanes vers la Syrie et peut-être s'y rend-il lui-même. Il a de multiples occasions de dialoguer avec les juifs et les chrétiens de passage ou installés à la Mecque, ce qui lui donne une assez bonne connaissance de la Bible (*)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bonaberi
Site Admin


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 97

MessagePosté le: Tue May 13, 2008 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

contramin a écrit:
je rajouterai quand aux débats si le pophète était effectivement illétré
cette page par exemple
http://qc.answers.yahoo.com/answers2/frontend.php/question?qid=20080114080612AAWtb6f&show=7
où d'après certains hadiths, il lisait et écrivait, et où on se questionne sur le fait qu'un chef de caravane ait été illétré. mais ce débat comme je l'ai dit est secondaire. ce qui importe est que mahomet connaissait le monde judéo chrétien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bonaberi
Site Admin


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 97

MessagePosté le: Tue May 13, 2008 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

contramin a écrit:
amin est muet?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Tue May 13, 2008 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mahomet n'a jamais été un prophète et n'a d'ailleurs jamais existé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Wed May 14, 2008 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
mahomet n'a jamais été un prophète et n'a d'ailleurs jamais existé !



Jamais existé????????????????????

et Jesus et Moise ont eux aussi existé? été des prohètes?un prophète c'est quoi pr toi d'ailleurs?

_________________
Family can suck the life out of you !


Dernière édition par Vaness le Wed May 14, 2008 3:38 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed May 14, 2008 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
ElanPimPim a écrit:
mahomet n'a jamais été un prophète et n'a d'ailleurs jamais existé !



[i]Jamais existé????????????????????

et Jesus et Moise ont eux aussi existé? été des prohètes?un prophète c'est quoi pr toi d'ailleurs?[/
i]

tu fais comme amin. si il parle de mahomet, pourquoi enchaine tu sur Moîse et jésus (sans dire qu'ils aient ou non existé), ne pouvais tu pas répondre directement sur Mahomet?

mais puisque Elan n'a pas changé, tu devrais connaître ses opinions sur l'islam non? pourquoi même réagir?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu May 15, 2008 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:

Jamais existé????????????????????

et Jesus et Moise ont eux aussi existé? été des prohètes?un prophète c'est quoi pr toi d'ailleurs?


Oui Jesus et Moïse ont existé. je susi n'était pas un prophète, mais le messi. Pour les prophètes, il y a Isaïe, Jérémie, Ezéchiel, Daniel.

Prophète : Personne inspirée par la divinité, qui fait connaître les volontés de celle-ci ou annonce un événement à venir.


Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Sat May 17, 2008 4:37 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu May 15, 2008 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Vaness a écrit:

Jamais existé????????????????????

et Jesus et Moise ont eux aussi existé? été des prohètes?un prophète c'est quoi pr toi d'ailleurs?


Oui Jesus et Moïse ont existé. je susi n'était pas un prophète, mais le messi. C'est moïse qui était un prophète parmi d'autres ( Elie, Esaie, Jacob...)

Prophète : Personne inspirée par la divinité, qui fait connaître les volontés de celle-ci ou annonce un événement à venir.


Tu as des sources qui prouvent l'existence de Moïse?

Concernant Mahomet, meme comme je sais que tu fais le zouave, aucun historien ne doute de son existence. Car son histoire est relativement récente (600 ap. J-C). On a donc suffisamment d'éléments qui prouvent son existence.

Pour Moïse par contre...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu May 15, 2008 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Vaness a écrit:

Jamais existé????????????????????

et Jesus et Moise ont eux aussi existé? été des prohètes?un prophète c'est quoi pr toi d'ailleurs?


Oui Jesus et Moïse ont existé. je susi n'était pas un prophète, mais le messi. C'est moïse qui était un prophète parmi d'autres ( Elie, Esaie, Jacob...)

Prophète : Personne inspirée par la divinité, qui fait connaître les volontés de celle-ci ou annonce un événement à venir.


Jacob n'était pas un prophète. Moïse n'était pas un prophète parmi d'autres, mais quelqu'un à qui n'était comparable nul autre en ce qui concerne la quantité d'actions et de miracles produits, le seul qui parlait avec Dieu face à face.
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Thu May 15, 2008 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:


Oui Jesus et Moïse ont existé. je susi n'était pas un prophète, mais le messi. C'est moïse qui était un prophète parmi d'autres ( Elie, Esaie, Jacob...)

Prophète : Personne inspirée par la divinité, qui fait connaître les volontés de celle-ci ou annonce un événement à venir.



Just pr te dire que Moise n'a JAMAIS existé , et on dit bien JAMAIS...du moins aucun historien n'a eu à retrouver sa trace...Et quand à Mahomet, je crois Waddle t'a repondu
_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Sun May 18, 2008 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonaberi a écrit:
contramin a écrit:
amin est muet?

Dans cette rubrique de Meb « Contramin «, deux thèmes distinctifs sont soulevés par ce dernier pour contester la véracité du message de Muhammad et l’authenticité de ses sources d’inspirations. Ces deux thèmes sont :

1- L’analphabétisme de Muhammad
2- L’influence du judaïsme et du christianisme dans la péninsule arabique et le message divin de Muhammad (PSL).

En vue des différentes preuves avancées par Meb pour soutenir son argumentation, je prouverai in cha Allah que ces différentes preuves au contraire renforcent plutôt le fait que Muhammad (PSL) fut un prophète illettré inspire exclusivement par Allah le très Haut- Seigneur de Abraham, Moise et Jésus (Paix sur eux). de même que ses différentes preuves sur l’influence des juifs et chrétiens en Arabie sont plutôt des faits qui prouvent le contraire par rapport à la présence des enseignements juifs et chrétiens dans le Hedjaz.

Thème 1 : Muhammad (PSL), le prophète illettré

Les seules argumentations de Meb selon lesquelles Muhammad (PSL) n’était pas illettré sont : sa thèse selon laquelle un chef caravanier ne saurait être illettré ou encore les hadiths qu’il évoque avoir confirme le fait que Muhammad lisait et écrivait. a part ces deux arguments plus ou moins fort pour Meb, je n’ai lu dans tout son post aucune autre preuve concrète !!

i- Pour ce qui est de la thèse de chef caravanier, dans la vie pratique l’on a toujours pas besoin de savoir lire ou écrire pour être un bon commerçant ou chef d’entreprise. la preuve en est que même chez nous au Cameroun, il y en a beaucoup qui ont fini par être grand commerçant et riche sans pour autant savoir lire ou écrire. Donc cette thèse n’est pas solide pour mettre en cause l’analphabétisme de Muhammad (PSL).

ii- Pour ce qui est des hadiths, je tiens à rectifier qu’il n’y a aucun Hadith qui révèle que Muhammad (PSL) lisait ou écrivait. Les seuls Hadith qui ont été mal interprètes par les critiques de l'islam sont ceux de la trêve d'Al houdebiya. Pendant la rédaction des clauses de cette trêve, les mecquois rejetèrent le fait qu'on y écrive « Muhammad-envoyé d’Allah ». Muhammad (PSL) recommanda donc Ali Ibn Abi Talib (scribe de la clause) d'effacer ce titre qu'il avait déjà écrit, ce qu'Ali refusa d'effacer. Muhammad (PSL) se chargea alors lui même d'effacer la partie ou ce titre était écrit. Les critiques de l'Islam se basent sur ce hadith pour dire que le fait qu'il ait efface lui même prouve qu'il savait lire. Or ils oublient de mentionner que Muhammad (PSL) avant de l'effacer a premièrement demande l’endroit ou ce titre était mentionne (selon d’autres versions) et a juste efface cet endroit indique.! Ce apres quoi, le prophète a ordonne Ali d’ecrire « Muhammad fils d’Abdoullah« a la place du precedent.
http://hadith.al-islam.com/bayan/Display.asp?Lang=frn&ID=1035

Le deuxième Hadith est celui relatant les dernières consignes de Muhammad (PSL) avant de mourir. Pendant ces derniers moments, il a suggéré qu'on lui emmène un parchemin pour qu'il mette sur écrit son testament (plus probablement son successeur au poste de khalife). Finalement aucun parchemin lui fut apporte car Umar ibn khattab s'y était oppose, argumentant que Muhammad a déjà transmis son message divin et qu'il ne fallait pas qu'on complique ses douleurs de maladie. Les critiques de l'Islam se basent sur ce hadith pour dire que le fait que Muhammad (PSL) ait dit qu'on emmène un parchemin prouve qu'il savait écrire, oubliant de ce fait que Muhammad n'a jamais rédigé une lettre depuis sa naissance et que chaque fois qu'il envoyait une lettre aux rois de son époque, il les faisait rédiger par un de ses scribes. Donc c'est dans ce même contexte que Muhammad (PSL) demandait un parchemin pour dicter ce dont il voulait être transcrit déçu.

Tout autre hadith ou ces allusions sont faites, a été considéré comme faible dans la chaine de narration. Si cela était le cas, il y aurait eu des claires révélations des personnes chez qui le prophète a appris a lire ou écrire. Ce qui n’est pas le cas, car Muhammad (PSL) de sa biographie n’a jamais reçu d’éducation en ce qui concerne la lecture et l’écriture.

de plus personne n'a pu jusqu'a lors fournir un Hadith clair ou preuve justifiant que Muhammad (PSL) a rédigé une lettre quelconque de sa propre main. Faute de ca, les critiques de l'Islam préfèrent juste se référer sur les passages implicites (sans détails explicits) pour faire leurs déductions!

Ce que la majorité des critiques de Muhammad oublie de considérer, est l’opinion des contemporains de Muhammad (PSL) par rapport à son analphabétisme. Car s’il y avait des personnes pour renier ce statut que lui attribue Dieu dans le coran, ce seraient premièrement ses ennemis Mecquois avec qui il a grandi. Or ces derniers l’ont accuse de tous maux sauf cette thèse de lettré. Au contraire beaucoup le considérait plutôt comme un fou, un magicien, un possédé, un devin, menteur, poète etc.… bien qu’ils l’ont tous reconnu (sans doute) avant la révélation comme « Al Amin : le véridique »
Citation:
Rappelle donc et par la grâce de ton Seigneur tu n'es ni un devin ni un possédé. Ou bien ils disent: "C'est un poète! Attendons pour lui le coup de la mort". Dis: "Attendez! Je suis avec vous parmi ceux qui attendent".
Est-ce leur raison qui leur commande cela? Ou sont-ils des gens outranciers?
Ou bien ils disent: "Il l'a inventé lui-même?" Non... mais ils ne croient pas.
Eh bien, qu'ils produisent un récit pareil à lui (le Coran), s'ils sont véridiques

Coran 52 : 29-34.

S'ils te (Muhammad) traitent de menteur, des prophètes avant toi, ont certes été traités de menteurs. Ils étaient venus avec les preuves claires, les Psaumes et le Livre lumineux.
Coran 3 : 184

Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés.
Et si leur indifférence t'afflige énormément, et qu'il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle, (fais-le donc). Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.

Coran 6 : 34-35


Ces Mecquois ne parvenaient pas a comprendre la source de ses révélations. Au lieu même de dire que Muhammad (PSL) a écrit lui-même le coran, ces Mecquois disaient plutôt qu’il a un maitre (référence a un non arabe servant chez les Quraychites) chez qui il apprend toutes ces révélations !!
http://www.tafsir.com/default.asp?sid=16&tid=28239

Citation:
Et Nous savons parfaitement qu'ils disent: "Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)". Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère (non arabe), et celle-ci est une langue arabe bien claire.
Ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah, Allah ne les guide pas. Et ils ont un châtiment douloureux.
Seuls forgent le mensonge ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah; et tels sont les menteurs.
Coran 16 : 103-105


la même logique coranique peut être projetée sur la thèse de tous ceux qui soutiennent que Muhammad (PSL) fut lettre au point d’avoir collecte les récits bibliques et légendes de ses contemporains alors même qu’aucun de ces récits n’étaient déjà traduits en langue arabe. Et même ceux qui ont été traduits plu tard en arabe vers le 9 eme siècle (deux siècles après la mort de Muhammad-PSL) sont très loin d'etre semblable au style linguistique et riche du coran en arabe.

Allah prend lui même la défense de son messager dans le coran contre ces accusations et va même loin jusqu’a menacer Muhammad (PSL) si jamais il arrivait à forger des paroles de son propre gré pour ensuite les attribuer a Dieu :
Citation:
Mais non... Je (ALLAH) jure par ce que vous voyez, ainsi que par ce que vous ne voyez pas,
que ceci (le Coran) est la parole d'un noble Messager (Muhammad-relatant la révélation divine), et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,
ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.
C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
Et s'il (Muhammad) avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées, Nous l'aurions saisi de la main droite,
ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
C'est en vérité un rappel pour les pieux. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menteur;
mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,
c'est là la véritable certitude.
Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!
Coran 69 :38-49


Donc la thèse de l’analphabétisme de Muhammad, ne confirme que le statut qu’a eu ce prophète tout durant sa mission. Statut qui fut reconnu en premier lieu par ses ardents persécuteurs et ennemis qui l’ont vu grandir. Ils préféraient plutôt l’accuser par d’autres termes que celui de lettre. Allah a ensuite donne une raison pour laquelle il a fait de son dernier Messager, un illettré :

Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en écrivais aucun de ta
main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes

Coran 29 : 48
Car le plus grand miracle de Muhammad est le coran (par la richesse de son contenu) auquel ses sceptiques ont été appelés a produire juste un chapitre semblable !

Citation:
Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux
qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

Dis: "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".

Coran 7 : 157-158
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Sun May 18, 2008 5:41 pm    Sujet du message: L’influence du judaïsme et du christianisme Répondre en citant

Thème 2 L’influence du judaïsme et du christianisme

Avant de répliquer aux points avances par Meb, je vais tout d’abord brosser la situation géo-spirituelle de l’Arabie avant la naissance de Muhammad (PSL).

Les arabes préislamiques étaient plus reconnus comme des idolâtres et vénéraient des idoles qu’ils regroupaient dans la maison sacrée «Kaaba », construite par Abraham et son fils Ismail. Bien qu’idolâtres, ces arabes reconnaissaient l’existence de Dieu et pratiquaient les rites du pèlerinage d’après les enseignements Abrahamiques. Pour eux la vénération des idoles était un moyen pour atteindre le vrai et unique Dieu, qu’ils appelaient aussi « Allah«.
Ces arabes reconnaissaient bien l’existence d’autres religions telles : le judaïsme, le christianisme et le zoroastrisme. Le judaïsme parce qu’a Yatrib (Médine) vivaient beaucoup de Juifs. Le christianisme, parce qu’au Yémen et plus précisément a Najran vivaient des chrétiens (beaucoup plus d’origine éthiopienne) et en Syrie (Damas) qui était gouverne par l’empire Romain du temps. Le zoroastrisme à cause des Perses avec qui les arabes avaient des contacts dans leur différents voyages commerciaux. Ils avaient juste une connaissance plus ou moins superficielles de ces différentes religions, car aucunes d’elles n’avaient réussi à s’implanter parmi les arabes de l’Arabie.

Pour ce qui est de la Mecque, ou Muhammad (PSL) naquit, il n’y avait aucune présence des juifs ou chrétiens. Ces derniers étaient juste à Médine (juifs), au Yémen et en Syrie pour le christianisme. Muhammad (PSL) a donc grandi dans cet atmosphère idolâtre et n’eut en aucun cas appris la bible ou la thora d’une tierce personne.

Pour soutenir ses arguments, Meb a avance un certain nombre de points que je vais cite ici avant d’y répondre un a un :

1- Muhammad (PSL), en tant que caravanier. Ce qui lui permit de visiter les pays comme l’inde, Syrie etc… et d’entrer en contact avec des juifs et chrétiens de qui il a appris la bible ou la thora

2- L’attaque de la Mecque par le général Ethiopien, Abraha. Ce qui justifierait la présence chrétienne à la Mecque.

3- Le mouvement Hanif (monothéiste) et l’annonce d’un prophète dans les cercles religieux en Arabie. Circonstances qui auraient influence Muhammad à rejeter les idoles et embrasser un courant monothéiste.


Point 1 : thèse de caravanier

Muhammad n’a que fait deux sorties en caravanes hors de la Mecque de tout son enfance jusqu'à l’âge adulte avant la révélation. la 1ere sortie étant bel et bien lorsqu’il avait environ 9-12 ans avec son oncle Abu Talib. Pendant ce voyage, un moine chrétien du nom de Bahira les invita a un repas et eut l’occasion d’approcher Muhammad (PSL). Il reconnut en lui les signes de la prophétie tels mentionnes dans la bible et conseilla Abu Talib de le renvoyer a la Mecque de peur que les juifs le reconnaissent et le tuent. Ce qui fut fait.
http://www.islamweb.net/ver2/archive/freadArt.php?lang=F&id=113556
de ce 1er voyage Muhammad (PSL) déjà a son jeune âge ne reçut aucun enseignement ou récit biblique qui l’aiderait a son âge mature a compiler le coran ! Il en ressort plutôt que le moine, de part sa connaissance du livre et sa sincérité, reconnu en lui le prophète annonce dans la bible que de jouer à l’hypocrite en le reniant comme l’ont fait beaucoup de juifs et chrétiens de cette époque.

Sa deuxième et dernière sortie fut vers l’âge de 25 ans lorsqu’il dirigea la caravane de Khadija, sa future épouse, en Syrie. Il n’eut également aucun contact avec les byzantins chrétiens de cette région pour apprendre leur religion. Au contraire, un autre moine chrétien du nom de Nestor le vu repose à l’ombre d’un arbre et alla questionner le son compagnon de voyage a son propos. Le compagnon de voyage repondit que « C'est un homme de Qurayshite, des environs du Sanctuaire (Mecque) «. Ce apres quoi le moine rétorqua en ces termes : « Seul un prophète se reposerait à l'ombre de cet arbre ! «
http://islammedia.free.fr/Pages/Histoire_mohamed/khadija.html

Sans avoir eu de contact avec ce moine, Muhammad (PSL) prit le chemin de retour pour la Mecque.
la sont exclusivement les deux sorties que fit Muhammad hors du Hedjaz avant sa mission prophétique. S’il avait appris quoique ce soit de la bible de ces sorties chez des moines chrétiens ou juifs, ses compagnons de voyage les auraient relate a la Mecque. Ceux qui avancent des hypothèses qu’il aurait fait plus de deux sorties pendant lesquelles il dialogua avec les juifs et chrétiens n’ont aucune preuves biographiques de la vie de Muhammad pour soutenir leur arguments. Ils se basent juste sur des suppositions aléatoires sans rien avancer de concret comme témoins ou noms de personnes avec qui Muhammad (PSL) se serait entretenu. Il a d’ailleurs passe la majeure partie de son enfance et adolescence en tant que berger contrairement a la profession de caravanier.

Cette thèse de caravanier prouve plutôt que Muhammad est le prophète annonce dans les écritures saintes a travers les confirmations des moines respectifs qui l’aperçurent pendant ces deux voyages.


Point 2 : attaque de la Mecque par Abraha

Le Yémen du temps et plus précisément dans la ville de Najran, était le dominion de la puissance négus converti au christianisme. Le général éthiopien de cette contrée du nom de Abraha, entreprit une expédition militaire a partir du Yémen pour aller christianiser les Mecquois et transférer le site de pèlerinage de la Mecque au Yémen. Il réussit à entrer la Mecque mais échoua d’accomplir sa mission face a une armée d’oiseaux aux braises de cailloux chaux d’enfer que Dieu envoya pour les détruire. Cet événement est historiquement appelé l’événement de l’éléphant car l’armée d’Abraha se déplaça avec des éléphants pendant tout le trajet et pris place juste quelques années avant la naissance de Muhammad. Tous les arabes de cette époque et ainsi que ceux qui vinrent après étaient bien au courant de cet événement que Dieu a une fois de plus rappelle a Muhammad (PSL) dans le coran :
Citation:
N'as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l'Eléphant?
N'a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine?
et envoyé sur eux des oiseaux par volées
qui leur lançaient des pierres d'argile?
Et Il les a rendus semblables à une paille mâchée.

Coran 105 (l’éléphant) : 1-5

http://islammedia.free.fr/Pages/Histoire_mohamed/elephant

Le fait que cette armée de déplaça du Yémen pour la Mecque prouve une fois de plus qu’il n’y avait aucune présence chrétienne a la Mecque contrairement a ce que Meb laissait suggéré. L’échec d’Abraha, renforça plutôt la croyance des arabes en leurs idoles et le sanctuaire sacré de la Kaaba, car ils pensaient que c’était grâce à leurs dieux (idoles) que l’armée d’Abraha fut exterminée.


Point 3 : Le mouvement Hanif et l’attente d’un prophète

Pour ce qui est de ce mouvement Hanif en recherche d’une identité spirituelle conforme aux enseignements Abrahamiques, ses adeptes étaient au nombre de quatre a la Mecque. Pour concrétiser leur objectif, tous émigrèrent hors de la Mecque pour des régions ou il y avait des juifs et chrétiens. Certains d’entre eux finirent par embrasser le judaïsme, d’autres le christianisme parmi lesquels Waraqa ibn Nawfa (cousin de Khadîdja-épouse de Muhammad) et un autre n’épousa ni le judaïsme ou le christianisme mais préféra rester fidele a la religion ancienne d’Abraham.

Il est à constater qu’ils sortirent tous de la Mecque parce qu’il n’y avait aucun juif ou chrétien chez qui ils pouvaient apprendre le monothéisme. Donc la Mecque était toujours reste un foyer purement idolâtre.

Certains critiques de l’Islam se basent sur le fait que Muhammad ait appris le christianisme chez Waraqa, l’un de ces Hanif et oncle de son épouse. Ils avancent cette hypothèse sans préciser concrètement les différents instances et fréquences de cet apprentissage.
Historiquement, la seule fois que Muhammad (PSL) s’entretenu avec Waraqa au sujet de la religion fut après la première révélation ou il aperçu l’ange Gabriel sur une forme étrange et fut prit de peur. Khadîdja conduisit donc Muhammad (PSL) chez son cousin qui avait une connaissance de cet ange des enseignements bibliques (en langues hébreux et syriaque) qu’il apprit. Ce dernier rassura Muhammad qu’il a eu une vision juste de Gabriel et prédit que Muhammad (PSL) sera persécuté par son peuple pour le message qu’il transmettra car il n’y a aucun prophète qui soit venu avec le même message sans être combattu par son peuple. Waraqa alla en disant que s’il vit jusqu'a cette période il lui prêtera secours contre ses persécuteurs.
Apres cette rencontre Muhammad ne s’entretint plus avec Waraqa. Ce qui est suffisant pour justifier qu’il n’apprit guère de lui au sujet de la bible et en plus, a base des connaissances bibliques que possédait Waraqa, ce dernier confirma plutôt la vision de Muhammad (PSL) de l’ange Gabriel et sa future mission prophétique ainsi que son expulsion de la Mecque par ses persécuteurs.
http://www.sajidine.com/prophete/sa-vie/revelation.htm

Il est a rappeler que la majeure parties des récits prophétiques de (Adam, Enoch, Noé, Abraham, Ismail, Isaac, Lot, Joseph, Job, Jonas, Moise, Jésus-Paix sur eux) furent révèles a la Mecque (en 13 ans) avant son émigration a Médine.
la question est de savoir ou Muhammad (PSL) aurait apprit l’histoire de tous ces prophètes sans jamais avoir lu ou apprit la bible ?
Ces révélations continuèrent encore pendant 10 ans (23 ans au total) sans qu’aucun proche, voisin ou parente découvre la personne chez qui Muhammad (PSL) tirait ses histoires !!
Les critiques du coran jusqu’a lors n’ont pas encore dévoilé cette personne mystérieuse qui enseignait le prophète sans être aperçu par son entourage !!

Dieu lui même répond a ces questions dans le coran pour tirer l’attention des sceptiques :
Citation:
Les mécréants disent: "Tout ceci n'est qu'un mensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent là une injustice et un mensonge.
Et ils disent: "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir!"
Dis: "L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et Il est Pardonneur et Miséricordieux.

Coran 25 : 4-6

Voilà quelques nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Tu ne les savais pas, ni toi ni ton peuple, avant cela. Sois patient. la fin heureuse sera aux pieux.
Coran 11 : 49

Voir aussi Coran 3 : 44, Coran 12 : 102

Pour ce qui est de l’annonce d’un prophète en Arabie dans les cercles religieux, cela était une prophétie que les juifs de Médine véhiculaient haut et fort aux arabes de Médine. Du au fait que ces derniers étaient des idolâtres-mécréants, les juifs se gonflaient avec cette annonce et les avertissaient qu’une fois ce prophète venu, ils (juifs) se joindront a lui pour combattre les mécréants.
Mais une fois ce prophète arrive, ils lui tournèrent le dos a l’exception d’une minorité, du fait qu’il (Muhammad) était arabe et non juif.
Dieu rappelle cela dans le coran en ces termes :

Citation:
Et quand leur (juifs) vint d'Allah un Livre (coran) confirmant celui qu'ils avaient déjà (thora), - alors qu'auparavant ils (juifs) cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants!
Comme est vil ce contre quoi ils (juifs) ont troqué leurs âmes! Ils ne croient pas en ce qu'Allah a fait descendre, révoltés (les juifs) à l'idée qu'Allah, de par Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs (un prophète arabe) qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles!
Coran 2 :89-90
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sun May 18, 2008 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amin si tu me lis bien, je t'ai dit que pour l'illetrisme avéré de Mahomet, moi je m'en foutais un peu. Je pense qu'il ne l'était pas (illétré) mais ce n'est pas un point décisif dans ma démonstration. J'ai dit qu'à mon avis on insiste sur ce fait pour dire que puisqu'il connaissait la bible (alors qu'il était illétré), c'est que l'inspiration était forcément divine. C'est donc un argument pour appuyer la véracité de ses dires. j'ai cité un passage dans un topic précédent où toi même le faisait, en demandant à godless de t'apporter les preuves qu'il aurait pu être au courant des choses de la bible.

Je répondrai donc sur le deuxième point: le contexte historique de la mecque:

dans ta réponse on note tout de suite deux contradictions dans le premier point (mahomet caravanier).
Je n'ai pas lu jusqu'au bout mais j'imagine que ta conclusion est que les sorties de Mahomet en tant que caravanier n'ont pas pu l'amener à connaitre l'histoire judéo chrétienne.
deux contradictions donc
- premièrement tu dis que son oncle l'amène tôt et un moine chrétien leur dit d'arrêter, etc... Mais à ton avis, pourquoi l'auraient ils écouté si ils n'étaient pas au courant de ce que c'était les chrétiens et les juifs et ce en quoi ils croyaient, vu que le moine en question les a mis en garde contre les juifs. Un homme comme l'oncle de Mahomet n'aurait jamais écouté un inconnu d'une réligion qu'il ignorait totalement. Ce n'est absolument pas crédible.
- deuxièmement tu dis qu'il ressort à 25 ans. Il a donc oublié les recommadations monacales? de plus il ressort en tant que chef de caravane. chef de caravane pour une première sortie? tu y crois toi même? si il était chef à 25 ans c'est qu'il avait une longue expérience déjà. Il faut arrêter de nous raconter les histoires. Et pas la peine de ramener les recommadations du moine, toi même tu dis qu'il est allé contre. Il l'a donc aussi fait avant, ou il n'était pas chef de caravane.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sun May 18, 2008 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est bien commode de rejeter sans argument les thèses de ceux qui disent autre chose que toi, en donnant juste comme lien, des pages musulmanes. (là je parle de la caravane)
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sun May 18, 2008 9:00 pm    Sujet du message: Re: L’influence du judaïsme et du christianisme Répondre en citant

Amin a écrit:

Point 2 : attaque de la Mecque par Abraha


je ne crois pas avoir fait de ce point un point décisif, je ne sais même pas si j'en ai parlé. J'ai juste dit qu'à la mecque , il y avait des commerçants chrétiens et juifs, j'ai aussi dit que les caravanes dont tu parles plus haut favorisaient à la fois les échanges de biens et d'hommes, les gens de la mecque ne pouvaient donc pas ne pas connaitre les autres réligions, je crois avoir donné des liens.
j'ai aussi dit (et ça c'est un lien wikipédia) que les gens de la mecque intégraient bon nombre des divinités des autres peuples à leur dieux, comme ça tout le monde était à l'aise. C'est pour ça qu'il y avait tant de divinités. Le nom Kaaba (anté- mahomet) est lui même d'origine juive.
Et j'ai aussi parlé du cousin de la femme de Mahomet(quelqu'un qui maitrisait l'évangile du syriaque) qui a habité avec lui et qui l'a initié.

donc je crois que si tu veux faire croire que les mecquois ne connaissaient rien des autres réligions, bonne chance. Je note au passage que tu as déformé mes propos pour répondre sur ton histoire de guerre là, et qu'en plus tes sources sont encore une fois le coran et un lien musulman. Je laisse chacun juger...



Amin a écrit:

Point 3 : Le mouvement Hanif et l’attente d’un prophète


Pour ce qui est de ce mouvement Hanif en recherche d’une identité spirituelle conforme aux enseignements Abrahamiques, ses adeptes étaient au nombre de quatre a la Mecque. Pour concrétiser leur objectif, tous émigrèrent hors de la Mecque pour des régions ou il y avait des juifs et chrétiens. Certains d’entre eux finirent par embrasser le judaïsme, d’autres le christianisme parmi lesquels Waraqa ibn Nawfa (cousin de Khadîdja-épouse de Muhammad) et un autre n’épousa ni le judaïsme ou le christianisme mais préféra rester fidele a la religion ancienne d’Abraham.

Il est à constater qu’ils sortirent tous de la Mecque parce qu’il n’y avait aucun juif ou chrétien chez qui ils pouvaient apprendre le monothéisme. Donc la Mecque était toujours reste un foyer purement idolâtre.[/quote]
je trouve ça fantastique, donc ici tu nous apprend qu'il y avait au moins quatre personnes à la mecque qui connaissait le judaïsme et le christiannisme (et ce n'était pas des caravaniers) alors que plus haut tu disais que ces réligions n'étaient pas arrivées à la mecque Rolling Eyes
Tu ajoutes encore que le cousin de la femme de Mahomet était chrétien, nie tu qu'il a habité chez eux, n'est ce pas lui qui a initié Mahomet aux choses spirituelles? N'est ce pas lui qui a dit à Mahomet que c'était lui le top prophète?

si tu nies que c'est lui qui a initié Mahomet, dis moi un peu quelle méditation Mahomet allait faire dans les grottes?

Mahomet s'est marié à 25 ans je crois, et il a vu l'ange à 40 ans, soit 15 ans, à cotoyer un expert du christiannisme de très près. Et tu dis qu'il n'avait jamais rien attendu des autres réligions...

Amin a écrit:

Certains critiques de l’Islam se basent sur le fait que Muhammad ait appris le christianisme chez Waraqa, l’un de ces Hanif et oncle de son épouse. Ils avancent cette hypothèse sans préciser concrètement les différents instances et fréquences de cet apprentissage.
Historiquement, la seule fois que Muhammad (PSL) s’entretenu avec Waraqa au sujet de la religion fut après la première révélation ou il aperçu l’ange Gabriel sur une forme étrange et fut prit de peur. Khadîdja conduisit donc Muhammad (PSL) chez son cousin qui avait une connaissance de cet ange des enseignements bibliques (en langues hébreux et syriaque) qu’il apprit. Ce dernier rassura Muhammad qu’il a eu une vision juste de Gabriel et prédit que Muhammad (PSL) sera persécuté par son peuple pour le message qu’il transmettra car il n’y a aucun prophète qui soit venu avec le même message sans être combattu par son peuple. Waraqa alla en disant que s’il vit jusqu'a cette période il lui prêtera secours contre ses persécuteurs.
Apres cette rencontre Muhammad ne s’entretint plus avec Waraqa. Ce qui est suffisant pour justifier qu’il n’apprit guère de lui au sujet de la bible et en plus, a base des connaissances bibliques que possédait Waraqa, ce dernier confirma plutôt la vision de Muhammad (PSL) de l’ange Gabriel et sa future mission prophétique ainsi que son expulsion de la Mecque par ses persécuteurs.
http://www.sajidine.com/prophete/sa-vie/revelation.htm

comme c'est commode, ce n'est pas ce que mes sources disent. Mais encore une fois, des contradictions dans ce que tu dis.
J'ai des visions, et les premières visions ne parlent pas des autres réligions (je ferai un topic sur l'ordre des visions), et je cours tout de suite voir un gars (sur l'instance de sa femme qui donc connaissait visiblement son cousin) d'une réligion totalement inconnue et lui je l'écoute. Mahomet devait être un rigolo dans ce cas là.
Encore une fois je laisse chacun juger. On pourrait faire un sondage pour voir qui a convaincu...

Amin a écrit:

Il est a rappeler que la majeure parties des récits prophétiques de (Adam, Enoch, Noé, Abraham, Ismail, Isaac, Lot, Joseph, Job, Jonas, Moise, Jésus-Paix sur eux) furent révèles a la Mecque (en 13 ans) avant son émigration a Médine.
la question est de savoir ou Muhammad (PSL) aurait apprit l’histoire de tous ces prophètes sans jamais avoir lu ou apprit la bible ?

je reviendrais sur l'ordre d'apparition des sourates, t'inquiète. ç'aurait quand même été bien que tu mettes une ou des sources (même musulmane.
Amin a écrit:

Ces révélations continuèrent encore pendant 10 ans (23 ans au total) sans qu’aucun proche, voisin ou parente découvre la personne chez qui Muhammad (PSL) tirait ses histoires !!


donc il est allé à Médine (villle quasimment chrétienne) toujours sans être en contact avec des chrétiens? wandaful
Amin a écrit:

Les critiques du coran jusqu’a lors n’ont pas encore dévoilé cette personne mystérieuse qui enseignait le prophète sans être aperçu par son entourage !!

lequel entourage au fait. Quand il y a des hadiths qui vont contre ce que tu dis, tu dis qu'ils sont faibles, mais si ils sont si faibles, pourquoi les garder. Une petite question, sa femme était elle dans son entourage? avait elle un cousin?

Amin a écrit:

Dieu lui même répond a ces questions dans le coran pour tirer l’attention des sceptiques :
Citation:
Les mécréants disent: "Tout ceci n'est qu'un mensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent là une injustice et un mensonge.
Et ils disent: "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir!"
Dis: "L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et Il est Pardonneur et Miséricordieux.

Coran 25 : 4-6

Voilà quelques nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Tu ne les savais pas, ni toi ni ton peuple, avant cela. Sois patient. la fin heureuse sera aux pieux.
Coran 11 : 49

Voir aussi Coran 3 : 44, Coran 12 : 102

pour l'amour du ciel, arrête de citer le coran en disant Dieu lui même répond que: ça ne compte que pour les musulmans. Pour moi le coran n'est pas d'inspiration divine. donc c'est un argument qui vaut peau de zob


Amin a écrit:


Pour ce qui est de l’annonce d’un prophète en Arabie dans les cercles religieux, cela était une prophétie que les juifs de Médine véhiculaient haut et fort aux arabes de Médine. Du au fait que ces derniers étaient des idolâtres-mécréants, les juifs se gonflaient avec cette annonce et les avertissaient qu’une fois ce prophète venu, ils (juifs) se joindront a lui pour combattre les mécréants.
Mais une fois ce prophète arrive, ils lui tournèrent le dos a l’exception d’une minorité, du fait qu’il (Muhammad) était arabe et non juif.


donc ici tu dis que les arabes de la mecque communiquaient avec les juifs de médine? je croyais qu'à la mecque on ne les connaissait pas.
et j'apprends aussi que médine était une ville juive. Plutôt tu disais que Mahomet en allant à Médine n'a pas pu rencontré quelqu'un connaissant la thora.

Je laisse encore les lecteurs juger...
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?