Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Extrait Audio du Cheikh Abdul Majid

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Mon Dec 21, 2015 11:34 am    Sujet du message: Extrait Audio du Cheikh Abdul Majid Répondre en citant

Extrait Audio du Cheikh Abdul Majid

https://www.youtube.com/watch?v=uS9qUw2P11A

Lien 2

Ce qu’implique la célébration de Noël

Comme je l'ai dit et je ne cesse de le dire et je me répète ici en disant, en Islam nous avons officiellement trois fêtes :
Ø Eidul Udha, Fête du Sacrifice
Ø Eidul Fitr, Fête de rupture de Ramadan
Ø et le jour du vendredi.

Et aujourd'hui les fêtes de Noël et nouvel an sont des fêtes qui ne sont pas destinées aux Musulmans. Je vous rappelle d'abord que l'Islam n'est pas contre l'expression ou la manifestation de la joie. Le Prophète (Paix et Bénédictions d'Allâh sur lui) a été clair en disant :
«Tous les peuples ont leurs fêtes et celle-ci est la nôtre.»
(Rapporté par Boukhari et Mouslim).

Donc si les jours de fêtes chrétiennes arrivent, ils ont le droit de les célébrer. Mais nous les Musulmans, n'avons pas le droit de célébrer ces fêtes : Noël et Saint Sylvestre.
Ceci pour la bonne raison que ces deux fêtes sont des fêtes qui véhiculent des notions contradictoires à la doctrine de l'unicité en Islam. C'est ce que beaucoup de musulmans ne savent pas.
D'après les chrétiens, quand ils célèbrent la Noël, ils sont en train d'exprimer leur reconnaissance envers Dieu. Pour quelle raison l'expriment-ils en ce jour?
Parce que c'est le jour où :
- Dieu est venu sur terre sous la forme humaine en la personne de Jésus
- Il est né d'une femme en la personne de Marie
- Il est venu mourir sur la croix pour qu'à travers notre croyance en sa prétendue mort expiatoire sur la croix, nous obtenions le pardon de nos péchés et recevions la vie éternelle.


C'est cela le sens de la fête de Noël. Donc, un musulman qui célèbre cette fête, il accuse Allah et Son Prophète (Paix et Bénédictions d'Allâh sur lui) d'être des menteurs (Nous cherchons refuge auprès d'Allah)

Si vous célébrez cette fête, vous voulez en réalité nous dire que vous êtes d'accord avec les chrétiens sur le fait que Dieu est venu sur terre sous la forme humaine en la personne de Jésus. Dieu va venir sur la terre pour faire quoi alors qu’Allah dit:
« Dis: «S'il y avait sur terre des Anges marchant tranquillement, Nous aurions certes fait descendre sur eux du ciel un Ange-Messager». Quran 17:95

Donc selon ces chrétiens:
· Dieu est venu sur la terre
· Il est arrêté par Ses propres créatures
· battu
· frappé
· ligoté et crucifié


Est-ce que vous comprenez ce que cela veut dire ?
· et à la croix, Il (Dieu) dit : «Mon Dieu Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? » Marc 15:34; Matthieu 27:46
· et puis Il (Dieu) meurt c.-à-d. les êtres humains le tuent.

Donc nous sommes coupables de dieucide pour avoir tué Dieu.

Non! Ce dieu n'est pas le Dieu de l'Islam et moins encore le Dieu de Jésus (Paix sur lui).
Qui est le Dieu de l'Islam ? Allah dit:
« Et place ta confiance en Le Vivant qui ne meurt jamais. Et par Sa louange, glorifie-Le. » Quran 25:58

Il ne meurt pas et ne peut pas mourir parce que c'est Lui qui a créé la mort.
Il nous montre clairement que tout celui qui meurt ne peut en aucun cas être Dieu.


Alors, quand vous célébrez cette fête, vous êtes d'accord avec eux pour dire que:
· Dieu est venu sur la terre sous forme humaine
· qu'il est né d'une femme
· et que ce Dieu est Jésus.


Si vous croyez que Jésus est Dieu, vous remettez en cause le verset du Quran:
« Certes sont mécréants ceux qui disent: «Allah, c'est le Messie, fils de Marie!» - Dis: «Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... a Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent. » Quran 5:17

Donc vous voulez dire que ce verset du Quran est faux. Sinon pourquoi célébrez-vous la Noël ? Parce que vous croyez avec les chrétiens que Jésus est Dieu! Vous croyez pour ce fait que Dieu est né d'une femme en la personne de Marie. Par conséquent, vous remettez en cause le verset du Quran qui dit:
« Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. » Quran 112:3

En célébrant Noël, vous êtes d'accord avec les chrétiens qu'effectivement Dieu est mort sur la croix ou que Jésus est mort sur la croix.
Vous remettez en cause les versets du Quran. Si vous croyez que Dieu est mort, vous avez commis un péché. Et si vous croyez que Jésus est mort sur la croix, vous remettez en cause le verset :
« et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué, mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. »
Quran 4: 157-158

Ce qu’implique la Saint Sylvestre, le 31 Décembre

Je l'ai toujours dis, les gens ne se demandent pas pourquoi a-t-on appelé cette fête : Saint Sylvestre ? C'est le nom d'un homme. Qui était Sylvestre ? Qu'a-t-il fait pour mériter cet honneur ?

Sylvestre, mes chers frères et soeurs en Islam, était le 3ème Pape de l'église catholique romaine qu'on appelait Sylvestre premier. Il est mort le 31 décembre.

Pourquoi lui a-t-on dédié cette journée ?
Parce que c'est le Pape Saint Sylvestre premier qui a pesé de tout son poids pour que la divinité de Jésus soit imposée au concile de Nicée et que tous les romains croient en cela de gré ou de force.

Comme vous avez une bonne connexion du net ici, vous pouvez essayer de chercher sur Google le documentaire intitulé "Qui était Jésus"
https://www.youtube.com/watch?v=EwPCoLW_Lzg

C'est un documentaire réalisé par des chrétiens en occident. Ce sont des positivistes et scientifiques. Ils vous montrent dans ce documentaire quand est-ce que Jésus est devenu Dieu et quand est-ce qu'il est devenu fils de Dieu.

Donc c'est saint sylvestre premier qui a fait tout ce qui était à son pouvoir pour que la divinité de Jésus soit prêché sur toute la surface de l'empire romain.
Donc un musulman qui célèbre la fête du 31 décembre veut en réalité dire qu'il est d'accord avec sylvestre premier que Jésus est Dieu.

Et vous savez, quand le Prophète Muhammad (Paix et Bénédictions d'Allah sur lui) est arrivé à Médine, il a trouvé les juifs en train de jeûner le jour de Âchoura. Il leur demanda la raison à laquelle les juifs dirent que c'est le jour où Dieu donna la victoire à Moussa (Moïse- Paix sur lui) sur le Pharaon. Le Prophète (Paix et Bénédictions d'Allah sur lui) rétorqua : nous avons plus de droit de commémorer ce jour que vous (juifs).

Regardez, le Prophète (Paix et Bénédictions d'Allah sur lui), nous demande de commémorer un jour où Dieu accorda la victoire aux croyants sur les mécréants.
Tandis que le 31 décembre, c'est plutôt le jour où Satan et ses armées ont eu le dessus sur les croyants.

Et en définitif mes chers frères et sœurs, si vous célébrez Noël et le nouvel an - Saint Sylvestre, la prophétie du Prophète Muhammad (Paix et Bénédictions d'Allah sur lui) se réalise sur vous:
Abou Saïd (Satisfaction d’Allah sur lui) rapporte que le Prophète (صلى الله عليه وسلم ) a dit : « Vous allez certainement suivre les voies de ceux qui sont venus avant vous, empan par empan, coudée par coudée, même s'ils entraient dans un trou de lézard, vous les auriez suivis. » Nous avons demandé : « Ô Messager d'Allah (veux-tu dire) les juifs et les chrétiens ? » Il (صلى الله عليه وسلم ) répondit : « de qui pourrait-il s'agir sinon qu'eux ? »

Rapporté par al-Boukhari et par Mouslim.

Donc, quand vous célébrez Noël et Saint Sylvestre, vous imitez les chrétiens. Donc la prophétie du Prophète Muhammad (صلى الله عليه وسلم ) se réalise sur vous.
Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Quiconque imite un peuple en fait partie. »
Rapporté par Abû Dawoud

C'est ainsi que vous êtes devenu chrétien. Et si vous mourez dans cet état que diriez-vous à Allah? Que vous étiez en train de danser ?

L'imam nous a lu une partie de la Sourate Abrahim où Allah dit:
« Et ne pense point qu'Allah soit inattentif à ce que font les injustes. Ils leur accordera un délai jusqu'au jour ou leurs regards se figeront. » Quran 14:42

Si la mort vous trouvait dans ces lieux de fêtes, vous comprendrez que c'est un danger pour vous !

Mais aujourd'hui nous disons, les chrétiens ont le droit de célébrer leur fête. Mais quant à nous musulmans, nous n'en avons pas le droit. Ce sont des fêtes qui véhiculent des notions contradictoires à la doctrine de l'unicité d’Allah qui a été enseignée par tous les prophètes.
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Sat Jan 02, 2016 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey Amin, bonne année...
Quelle grande grâce Allah nous a fait en nous faisant vivre cette nouvelle année naissante, j’espère que comme moi, tu as dansé de joie, en sirotant un bon verre de jus d'orange... et que comme moi tu as... récupéré la petite, tu as angoissé la petite, tu as embrouillé la petite et qu'enfin, tu as collé la petite.
Bonne fête de nouvelle année.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Sat Jan 02, 2016 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey Amin, bonne année...
Quelle grande grâce Allah nous a fait en nous faisant vivre cette nouvelle année naissante, j’espère que comme moi, tu as dansé de joie, en sirotant un bon verre de... jus d'orange... et que comme moi tu as... récupéré la petite, tu as angoissé la petite, tu as embrouillé la petite et qu'enfin, tu as collé la petite.
Bonne fête de nouvel an.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri Feb 05, 2016 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas tout lu, c'est un peu long.

Quelqu'un peut me résumer ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?