Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
l'invention du mensonge. l'invention de Dieu?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Jan 20, 2016 7:02 pm    Sujet du message: l'invention du mensonge. l'invention de Dieu? Répondre en citant

Que faites-vous quand vous avez trois heures à tuer dans un train? Il peut arriver que comme moi vous regardiez un film. Et que faites-vous quand plus d’un an plus tard, vous refaites ce voyage et que vous constatez que vous n’avez pas renouvelé les films présents dans votre PC ? Et bien, vous regardez de nouveau le film sus-cité. Dans mon cas, le film était « L’invention du mensonge »

http://www.mebene.com/2016/01/l-invention-du-mensonge-l-invention-de-dieu.html
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Thu Jan 21, 2016 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tres interressant Meb, comme toujours,

ma reaction etait prevue tout autre, jusqu'a ce que je tombe sur tes questions en exemple, moi j'ai la reponse a la question

Comment sais tu que la Bible est la parole de Dieu
Parce que c’est écrit dans la bible, euh, non parce que on me l’a enseigné
Ok, mais celui qui te l’a enseigné (et ceux qui lui ont enseigné), comment ils savent ?
...................................


tout a fait d'accord qu'on doit amener la personne a questionner le message, mais serieux si ca t'interresse je te demontre comment et pourquoi la bible est veridique,
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri Jan 22, 2016 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant ton texte Meb que j'ai déjà commencé sur Facebook.

Le parallèle est plutôt bien fait.

Sinon, comment démontre-t-on que quelque chose est vrai ? Surtout quelque chose de créé à une époque dont nous sommes lointains descendants?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sat Jan 23, 2016 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nyanbock a écrit:
Tres interressant Meb, comme toujours,

ma reaction etait prevue tout autre, jusqu'a ce que je tombe sur tes questions en exemple, moi j'ai la reponse a la question

Comment sais tu que la Bible est la parole de Dieu
Parce que c’est écrit dans la bible, euh, non parce que on me l’a enseigné
Ok, mais celui qui te l’a enseigné (et ceux qui lui ont enseigné), comment ils savent ?
...................................


tout a fait d'accord qu'on doit amener la personne a questionner le message, mais serieux si ca t'interresse je te demontre comment et pourquoi la bible est veridique,


ça m'intéresse bien sûr Tire la langue

quel est le format que tu souhaites utiliser? dialogue? discours?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sat Jan 23, 2016 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Intéressant ton texte Meb que j'ai déjà commencé sur Facebook.

Le parallèle est plutôt bien fait.

Sinon, comment démontre-t-on que quelque chose est vrai ? Surtout quelque chose de créé à une époque dont nous sommes lointains descendants?

H.a.R. Cool


en en apportant des preuves (y a déjà eu un débat sur ce forum sur les différences entre opinion et affirmations, affirmations sans preuves, etc.)


mais la question primordiale: a t'on besoin de démontrer que quelque chose (ici nous parlons de religion) est vrai? la question se pose quand il y a prosélytisme. Si chacun croit ce qu'il veut, (opinions) on n'a rien beoin de montrer. si quelqu'un veut dire aux autres que sa croyance est la bonne, là il faut qu'il apporte des éléments
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Fri Jan 29, 2016 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

OK, alors il y’a tellement de preuves, je t’en donne ‘quelques’ unes, (j’ai aussi des photos, vidéos, arche de Noé retrouvée, jardin d’Eden… et un document power point, que je peux t’envoyer) prend la peine de lire les versets bibliques mentionnés
Démonstration de la véracité de la Bible
la Bible est le livre le plus vendu dans le monde entier, 11 à 14 millions…, au Cameroun seulement 40 à 50.000 exemplaires.
C’est le livre le plus lu et le plus utilisé dans le monde entier
Traduit en plus de 2867 langues
Les présidents prêtent serment dessus
D’autres livres rendent Témoignage à la Bible, notamment le coran, Sourate 5 verset 46 (thora, AT, Evangile, NT), Sourate 3 verset 55
la Bible ne rend témoignage d’aucun livre !
C’est le seul livre dont Dieu se réclame l’auteur
2 Timothée 3.16, 2 Pierre 1.21
L’orateur c’est Dieu, le rédacteur c’est l’homme
Esaie 34v.6,
la Bible nous parle du passé, du présent, et du futur au travers des évidences historiques et des prophéties
Si les choses passées s’avèrent vraies on peut dire avec certitude que la Bible est vrai et que les choses annoncées au futur sont vrai aussi et viendront à se réaliser

Les premiers astronautes qui sont allés dans l’espace ont tenu une conférence à leur retour pour annoncer une ‘découverte' qu’ils avaient fait : après les nuages c’est le noir total, hors ce qui est une découverte pour eux n’est qu’une confirmation de ce Dieu dit est vrai Jérémie 4 V 28, Esaie 50.3
Lorsque Jérémie écrivait avait t’il déjà vu une fusée ? Existaient-elles déjà ? Il n’ya que Dieu qui peut lui avoir révéler cela
Job 26.7 la terre est suspendue dans le néant, les astronautes vont se rendre compte que la terre n’est soutenue par rien, pour eux c’est une ‘découverte’ hors Dieu l’a déjà dit, donc eux ils viennent juste confirmer la véracité de ce qui est écrit dans la Bible il y’a de cela des milliers d’années, la rotation de la terre, sa révolution, ce n’est que la main de Dieu qui peut faire pareille chose
L’homme vient de Dieu et va vers Dieu


Vérifions donc : (1 exemple parmi tant d’autres)
Le jardin d’Eden
- Est-il vrai ?
- Ou était il localisé ?
- Qu’est il arrivé au Jardin d’Eden ?
- Y’a-t-il des évidences de son existence ?

Genèse 2.8
Genèse 2.10 à 14
Les noms des 4 fleuves : Pishon, Guihon, Hiddekel ou Tigre, Euphrate
la bible nous dit clairement la localisation du Jardin d’Eden, si nous retrouvons les 4 fleuves, nous pouvons aussi retrouver la localisation exacte du Jardin d’Eden
(J’ai une carte avec les fleuves)
Ces fleuves sont en Iraq près du golfe persique, c’est l’origine de la civilisation humaine, la Mésopotamie, la terre entre deux rivières, maintenant cette surface est désertique, mais des scientifiques y ont découvert pleins de grands arbres (avant le déluge avec la voute d’eau, Gen2.6, Gen 1.7, qui entourait la terre les êtres humains et les êtres vivants avaient des proportions immenses) et des fossiles d’animaux et pleins d’autres évidences du jardin d’Eden dans cette zone, donc le Jardin d’Eden a vraiment existé comme la bible le dit, donc la Bible est véridique
Ezechiel31.18, le jardin d’Eden a été précipité dans les profondeurs de la terre, et c’est ainsi que Rockefeller qui lisait sa bible est allé a cet endroit dans le moyen orient acheter les terres et exploiter le pétrole qui provient des sédiments de ce jardin…


Bon si toujours pas satisfait on peut continuer la démonstration de la véracité de la Bible avec le Déluge et l’arche de Noé qui a été retrouvé sur la montagne d’Ararat (même nom à l’époque, même nom aujourd’hui, Dieu n’a pas permis que ca change) par l’explorateur Navarra
On continue ? Ou je t’envoie directement le document ? Questions ?
Et si tout ce qui est passé s’est vraiment passé, alors tout ce qui est annoncé dans Apocalypse va vraiment se passer (là aussi je peux t’expliquer comment interpréter selon la volonté de Dieu et non selon les interprétations erronées que certains en ont fait, comme les témoins de Jéhovah pour ne citer que ceux la) Ceux qui se tranquillisent en disant que un père (Dieu) ne peut pas tuer ses enfants seront bien surpris… mais c’est un autre débat…
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Mon Feb 01, 2016 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nyanbock a écrit:
OK, alors il y’a tellement de preuves, je t’en donne ‘quelques’ unes, (j’ai aussi des photos, vidéos, arche de Noé retrouvée, jardin d’Eden… et un document power point, que je peux t’envoyer) prend la peine de lire les versets bibliques mentionnés
Démonstration de la véracité de la Bible
la Bible est le livre le plus vendu dans le monde entier, 11 à 14 millions…, au Cameroun seulement 40 à 50.000 exemplaires.
C’est le livre le plus lu et le plus utilisé dans le monde entier
Traduit en plus de 2867 langues
Les présidents prêtent serment dessus
D’autres livres rendent Témoignage à la Bible, notamment le coran, Sourate 5 verset 46 (thora, AT, Evangile, NT), Sourate 3 verset 55
la Bible ne rend témoignage d’aucun livre !
C’est le seul livre dont Dieu se réclame l’auteur
2 Timothée 3.16, 2 Pierre 1.21
L’orateur c’est Dieu, le rédacteur c’est l’homme
Esaie 34v.6,
la Bible nous parle du passé, du présent, et du futur au travers des évidences historiques et des prophéties
Si les choses passées s’avèrent vraies on peut dire avec certitude que la Bible est vrai et que les choses annoncées au futur sont vrai aussi et viendront à se réaliser

Les premiers astronautes qui sont allés dans l’espace ont tenu une conférence à leur retour pour annoncer une ‘découverte' qu’ils avaient fait : après les nuages c’est le noir total, hors ce qui est une découverte pour eux n’est qu’une confirmation de ce Dieu dit est vrai Jérémie 4 V 28, Esaie 50.3
Lorsque Jérémie écrivait avait t’il déjà vu une fusée ? Existaient-elles déjà ? Il n’ya que Dieu qui peut lui avoir révéler cela
Job 26.7 la terre est suspendue dans le néant, les astronautes vont se rendre compte que la terre n’est soutenue par rien, pour eux c’est une ‘découverte’ hors Dieu l’a déjà dit, donc eux ils viennent juste confirmer la véracité de ce qui est écrit dans la Bible il y’a de cela des milliers d’années, la rotation de la terre, sa révolution, ce n’est que la main de Dieu qui peut faire pareille chose
L’homme vient de Dieu et va vers Dieu


Vérifions donc : (1 exemple parmi tant d’autres)
Le jardin d’Eden
- Est-il vrai ?
- Ou était il localisé ?
- Qu’est il arrivé au Jardin d’Eden ?
- Y’a-t-il des évidences de son existence ?

Genèse 2.8
Genèse 2.10 à 14
Les noms des 4 fleuves : Pishon, Guihon, Hiddekel ou Tigre, Euphrate
la bible nous dit clairement la localisation du Jardin d’Eden, si nous retrouvons les 4 fleuves, nous pouvons aussi retrouver la localisation exacte du Jardin d’Eden
(J’ai une carte avec les fleuves)
Ces fleuves sont en Iraq près du golfe persique, c’est l’origine de la civilisation humaine, la Mésopotamie, la terre entre deux rivières, maintenant cette surface est désertique, mais des scientifiques y ont découvert pleins de grands arbres (avant le déluge avec la voute d’eau, Gen2.6, Gen 1.7, qui entourait la terre les êtres humains et les êtres vivants avaient des proportions immenses) et des fossiles d’animaux et pleins d’autres évidences du jardin d’Eden dans cette zone, donc le Jardin d’Eden a vraiment existé comme la bible le dit, donc la Bible est véridique
Ezechiel31.18, le jardin d’Eden a été précipité dans les profondeurs de la terre, et c’est ainsi que Rockefeller qui lisait sa bible est allé a cet endroit dans le moyen orient acheter les terres et exploiter le pétrole qui provient des sédiments de ce jardin…

Laughing Laughing Laughing
Amin, sors de ce corps... Je dis, sors de ce corps. In the name of J.....
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri Feb 05, 2016 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Haroun a écrit:
Intéressant ton texte Meb que j'ai déjà commencé sur Facebook.

Le parallèle est plutôt bien fait.

Sinon, comment démontre-t-on que quelque chose est vrai ? Surtout quelque chose de créé à une époque dont nous sommes lointains descendants?

H.a.R. Cool


en en apportant des preuves (y a déjà eu un débat sur ce forum sur les différences entre opinion et affirmations, affirmations sans preuves, etc.)


mais la question primordiale: a t'on besoin de démontrer que quelque chose (ici nous parlons de religion) est vrai? la question se pose quand il y a prosélytisme. Si chacun croit ce qu'il veut, (opinions) on n'a rien beoin de montrer. si quelqu'un veut dire aux autres que sa croyance est la bonne, là il faut qu'il apporte des éléments


Cf la diatribe (ou l'une des) diatribes d'Amin contre la Bible. Il pose lui-même les bases de ce que c'est que la vérité : avoir un livre non falsifié. de là, il conclue que la Bible est falsifiée (parce que personne ne pourrait trouver l'original), et que le Coran ne l'est pas (parce qu'on peut trouver l'original). Les deux affirmations sont aussi arbitraires que ce que quelqu'un veut bien croire, car je ne vois pas comment on pourrait me démontrer que le livre qui est je ne sais où est original et que du coup toutes ses copies qui circulent dans le monde sont cette fidèle copie de l'original.

Et il va donc encore plus loin, ceux qui se basent sur le livre falsifié sont dans l'erreur. Donc des modifiications qui sont dans la bible, on finit à être dans une erreur totale en s'y basant. Sous-entendu : le livre original par exemple ne dirait pas que Jésus est ressuscité, c'est une falsification qui l'a introduit. Qu'est-ce qui le démontre ? Ben le coran lui qui est original (bien que datant d'après) le dit.

Et il arrive à sa conclusion : croyons au Coran, croyons à l'Islam. C'est un très bel exemple.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2016 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nyanbock a écrit:
OK, alors il y’a tellement de preuves, je t’en donne ‘quelques’ unes, (j’ai aussi des photos, vidéos, arche de Noé retrouvée, jardin d’Eden… et un document power point, que je peux t’envoyer) prend la peine de lire les versets bibliques mentionnés
Démonstration de la véracité de la Bible
la Bible est le livre le plus vendu dans le monde entier, 11 à 14 millions…, au Cameroun seulement 40 à 50.000 exemplaires.
C’est le livre le plus lu et le plus utilisé dans le monde entier
Traduit en plus de 2867 langues
Les présidents prêtent serment dessus
D’autres livres rendent Témoignage à la Bible, notamment le coran, Sourate 5 verset 46 (thora, AT, Evangile, NT), Sourate 3 verset 55
la Bible ne rend témoignage d’aucun livre !
C’est le seul livre dont Dieu se réclame l’auteur
2 Timothée 3.16, 2 Pierre 1.21
L’orateur c’est Dieu, le rédacteur c’est l’homme
Esaie 34v.6,
la Bible nous parle du passé, du présent, et du futur au travers des évidences historiques et des prophéties
Si les choses passées s’avèrent vraies on peut dire avec certitude que la Bible est vrai et que les choses annoncées au futur sont vrai aussi et viendront à se réaliser

Les premiers astronautes qui sont allés dans l’espace ont tenu une conférence à leur retour pour annoncer une ‘découverte' qu’ils avaient fait : après les nuages c’est le noir total, hors ce qui est une découverte pour eux n’est qu’une confirmation de ce Dieu dit est vrai Jérémie 4 V 28, Esaie 50.3
Lorsque Jérémie écrivait avait t’il déjà vu une fusée ? Existaient-elles déjà ? Il n’ya que Dieu qui peut lui avoir révéler cela
Job 26.7 la terre est suspendue dans le néant, les astronautes vont se rendre compte que la terre n’est soutenue par rien, pour eux c’est une ‘découverte’ hors Dieu l’a déjà dit, donc eux ils viennent juste confirmer la véracité de ce qui est écrit dans la Bible il y’a de cela des milliers d’années, la rotation de la terre, sa révolution, ce n’est que la main de Dieu qui peut faire pareille chose
L’homme vient de Dieu et va vers Dieu


Vérifions donc : (1 exemple parmi tant d’autres)
Le jardin d’Eden
- Est-il vrai ?
- Ou était il localisé ?
- Qu’est il arrivé au Jardin d’Eden ?
- Y’a-t-il des évidences de son existence ?

Genèse 2.8
Genèse 2.10 à 14
Les noms des 4 fleuves : Pishon, Guihon, Hiddekel ou Tigre, Euphrate
la bible nous dit clairement la localisation du Jardin d’Eden, si nous retrouvons les 4 fleuves, nous pouvons aussi retrouver la localisation exacte du Jardin d’Eden
(J’ai une carte avec les fleuves)
Ces fleuves sont en Iraq près du golfe persique, c’est l’origine de la civilisation humaine, la Mésopotamie, la terre entre deux rivières, maintenant cette surface est désertique, mais des scientifiques y ont découvert pleins de grands arbres (avant le déluge avec la voute d’eau, Gen2.6, Gen 1.7, qui entourait la terre les êtres humains et les êtres vivants avaient des proportions immenses) et des fossiles d’animaux et pleins d’autres évidences du jardin d’Eden dans cette zone, donc le Jardin d’Eden a vraiment existé comme la bible le dit, donc la Bible est véridique
Ezechiel31.18, le jardin d’Eden a été précipité dans les profondeurs de la terre, et c’est ainsi que Rockefeller qui lisait sa bible est allé a cet endroit dans le moyen orient acheter les terres et exploiter le pétrole qui provient des sédiments de ce jardin…


Bon si toujours pas satisfait on peut continuer la démonstration de la véracité de la Bible avec le Déluge et l’arche de Noé qui a été retrouvé sur la montagne d’Ararat (même nom à l’époque, même nom aujourd’hui, Dieu n’a pas permis que ca change) par l’explorateur Navarra
On continue ? Ou je t’envoie directement le document ? Questions ?
Et si tout ce qui est passé s’est vraiment passé, alors tout ce qui est annoncé dans Apocalypse va vraiment se passer (là aussi je peux t’expliquer comment interpréter selon la volonté de Dieu et non selon les interprétations erronées que certains en ont fait, comme les témoins de Jéhovah pour ne citer que ceux la) Ceux qui se tranquillisent en disant que un père (Dieu) ne peut pas tuer ses enfants seront bien surpris… mais c’est un autre débat…


Ho la la cousin tu racontes beaucoup de faussetés.

Déjà utiliser comme argument le nombre de ventes pour dire que la bible est vraie... Ca commence très mal.

Pour l'arche de Noé, 2 choses:

- Elle n'a pas été retrouvée sur le mont Ararat. En tout cas pas de façon certaine. On a retrouvé des choses et rien ne prouve que ce soit l'arche de Noé
- Même si c'est l'arche de Noé, ça prouve juste que l'arche de Noé a existé. En quoi cela prouve t'il que toute la bible est vraie?

Quant au jardin d'Eden, je ne commente même pas...

a part te demander si le jardin d'Eden est encore accessible où s'il y a toujours dans anges autour?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Tue Mar 08, 2016 5:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eze 31:18

(FLS) a qui ressembles-tu ainsi en gloire et en grandeur Parmi les arbres d'Éden? Tu seras précipité avec les arbres d'Éden Dans les profondeurs de la terre, Tu seras couché au milieu des incirconcis, Avec ceux qui ont péri par l'épée. Voilà Pharaon et toute sa multitude! Dit le Seigneur, l'Éternel.
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Tue Mar 08, 2016 6:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

L. et M. je vous envoie le document power point via contact@bonaberi.com

j'ignore comment le mettre ici , on en discute ensuite if you wish

Light je n'ai (plus) aucun moyen de te joindre autrement...
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Mar 08, 2016 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

hello

je ne suis pas dans cette boite ail

envoie le moi à *edit*
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/


Dernière édition par meb le Tue Mar 08, 2016 3:25 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Tue Mar 08, 2016 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

bah oui, avec un peu d'effort j'aurais pu la retrouver, ok c'est noté, tu peux effacer
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Mar 08, 2016 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien reçu, merci

comme tu le doutes, je ne suis pas convaincu par ce doc. la première partie c'est bcp de passage sans explication aucune. On ne peut pas justifier la bible par des passages bibliques.

Ensuite on a des tentatives de démonstrations avec des éléments extérieurs (jardin d'Eden, existence de dragons volants (?), de géants, etc) mais les éléments "scientifiques" apportés n'en sont pas forcément.

Es tu disposé à discuter du passage de ton choix (tu me diras page x à page y) par exemple? le média que tu veux. conversation facebook par exemple (pour plus d'interactivité) que l'on pourra poster ici en suite
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?