Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la peremption tue?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Thu Nov 27, 2014 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne vois pas trop ce que l'obligation de mettre la date de fabrication changera vu que in fine ce qui compte c'est la date à partir de laquelle le produit présenterait un danger potentiel. Donc c'est une inscription supplémentaire dont peuvent se passer les industriels.
Si c'est pour que chacun fasse soi-même son calcul alors c'est compliqué, vu qu'il faut connaitre plusieurs critères (mode de conservation, composition et impact spécifique de chaque ingrédient, quantité, mode de fabrication, etc ...) pour avoir une date optimale. Or ce travail est déjà fait si les industriels donnent une bonne DLC.

Tu dis que les consommateurs doivent réapprendre à connaitre les produits. C'est-à-dire ?

AS,
a.m.D.g.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Dec 03, 2014 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Moi je ne vois pas trop ce que l'obligation de mettre la date de fabrication changera vu que in fine ce qui compte c'est la date à partir de laquelle le produit présenterait un danger potentiel. Donc c'est une inscription supplémentaire dont peuvent se passer les industriels.
Si c'est pour que chacun fasse soi-même son calcul alors c'est compliqué, vu qu'il faut connaitre plusieurs critères (mode de conservation, composition et impact spécifique de chaque ingrédient, quantité, mode de fabrication, etc ...) pour avoir une date optimale. Or ce travail est déjà fait si les industriels donnent une bonne DLC.

Tu dis que les consommateurs doivent réapprendre à connaitre les produits. C'est-à-dire ?

AS,
a.m.D.g.

Avoir la date de fabrication aiderait pour plein de produits.
Comme les produits laitiers par exemple. Non pas pour avoir à la minute près le moment où le produit deviendrait dangereux mais pour avoir une estimation du temps pendant lequel on peut le conserver encore.

Si tu sais qu'un yaourt peut par exemple rester au frigo 6 mois après sa date de fabrication, tu n'auras pas de scrupule à le manger 3 mois après, même si la DLC est de 1 mois...

Ce que j'entends pas réapprendre les produits, c'est le fait de ne pas tout attendre des industriels (ce qui est dans l'air du temps avec la société de consommation actuelle ou nous ne sommes plus des acteurs, mais de simples consommateurs) et d'avoir une bonne connaissance des produits (par exemple le fait de savoir qu'un yaourt peut se conserver tant, que de la viande fraîche peut être conservée tant, etc...)
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Sat Dec 13, 2014 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le sujet si par contre il est perime non? Very Happy


@sujet

qu'en est il des lait pour bebe? preparation de suite, petits pots? dernierement en magasin j'ai vu une promotion de lait pour bebe , le magasin avait reduit les prix de la moitie, alors qu'il ne restait que 9 jours avant la date de peremption, est ce qu'un bebe peut toujours consommer un produit si proche d'expirer voir le jour j en question, vu que j'ai lu plus haut qu'il y'a une certaine marge?
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jan 26, 2015 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nyanbock a écrit:
le sujet si par contre il est perime non? Very Happy


@sujet

qu'en est il des lait pour bebe? preparation de suite, petits pots? dernierement en magasin j'ai vu une promotion de lait pour bebe , le magasin avait reduit les prix de la moitie, alors qu'il ne restait que 9 jours avant la date de peremption, est ce qu'un bebe peut toujours consommer un produit si proche d'expirer voir le jour j en question, vu que j'ai lu plus haut qu'il y'a une certaine marge?

Ca je ne sais pas alors.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Wed Feb 04, 2015 2:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin, Je suis go chez un ami, j'ai profité d'une seconde d'inattention pour aller au frigo et voler une boîte de yaourt. C'est quand j'ai tout bu jusqu'à fendre la boîte pour mieux lecher les restes que j'ai réalisé que le yaourt était périmé depuis from 3 semaines.

Pour la bonne cause et pour clore définitivement ce débat: "Esse la péremption kill?" je m'engage à faire ici tous les jours un rapport de l'état de ma santé. Le jour où je ne posterai pas, pardon commencez seulement à pleurer mon deuil passeu ca voudrait dire que je suis mort d'une intoxication alimentaire aigue provoquée par une ingurgitation de produit laitier périmé.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?