Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
italien Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sun Oct 26, 2014 11:47 am Sujet du message: |
|
|
PARLER ENCORE
http://www.camer24.de/bafoussam-elle-mabandonne-apres-lavoir-aide-a-voyager-pour-mbeng/
Une victime parmi tant d'autres ...
_________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world». |
|
|
 |
|
Posté le: Sun Oct 26, 2014 11:51 am Sujet du message: |
|
|
Mon point de vue se résume à une analyse approfondie du système éducatif chez nous au mboa:
je m'explique, à defaut d'etre issu (e) d'une famille dont l'apprentissage à valoriser l'effort personnel est ancré dans leur ADN, il est du devoir du système d'éducation nationale à inculquer ces fondamentaux dans la société.
On nous a longtemps enseigné à REVER et non pas à PENSER.
D'où un manque de réalisme cruel chez la plus part dans notre société!
Nous sommes tous victime de cette programmation et le changement de cette donne pourrait s'avérer si nous partageons avec les notres le réalisme que nous enseigne (a enseigné) nos différents milieux d'accueil à l'étranger.
Le changement des mentalités s'initie dans la cellule familiale autrement dit qui croit au changement de mentalités en comptant uniquement sur la volonté administrative ne le verra pas de son vivant (à cette allure ).
Soyons réaliste dans tous nos projets et ce genre d'histoire ne se répétera plus jamais dans notre société!
Un exemple qui fait rever le monde entier est: "The americain dream" dont le premier vecteur est le "réalisme" fruit de l'habilité à penser.
Courage Rigobert et surtout entreprends une nouvelle aventure afin d'alléger le poids de cette souffrance que tu n'épongera certainement pas d'ici quelques mois.
Stay strong _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world». |
|
|
 |
Ifunanya2

|
Posté le: Mon Nov 24, 2014 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
Italien il y'a longtemps heiiiiiin.
am gua ka? a piagne.
tchoung Italie gua ka? a piagne popoung. _________________ Que mis ojos se despierten con la luz de tu mirada |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Nov 27, 2014 1:09 am Sujet du message: |
|
|
Ifunanya2 a écrit: | Italien il y'a longtemps heiiiiiin.
am gua ka? a piagne.
tchoung Italie gua ka? a piagne popoung. | pourtant je suis resté authentique à mon personnage ou bien?
Bref Italie peu tchio beu, mamie
tchiate poumoue por peu ye wouap tchoue làh Obama _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
|
|
 |
Ifunanya2

|
Posté le: Fri Nov 28, 2014 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
italien a écrit: | Ifunanya2 a écrit: | Italien il y'a longtemps heiiiiiin.
am gua ka? a piagne.
tchoung Italie gua ka? a piagne popoung. | pourtant je suis resté authentique à mon personnage ou bien?
Bref Italie peu tchio beu, mamie
tchiate poumoue por peu ye wouap tchoue làh Obama |
Ok, Je vais tchiate  _________________ Que mis ojos se despierten con la luz de tu mirada |
|
|
 |
|
Posté le: Sat Dec 06, 2014 10:10 am Sujet du message: |
|
|
PENSEE DU MOIS:
Les fetes approchent, le Mboa est sous le controle du FMI (Femmes Mal Intentionnées).
Avec l'arrivée de la BAD (Bande d'Allumeuses Diaboliques), elles deviennent de plus en plus nombreuses.
Elles n'hésitent pas à se convertir en BIR (Bandes d'Intéressées Raquetteuses)
Alors pour faire face à ce fléau, il est conseillé d'adhérer maintenant à la CIA (Club International des Avares).
Sois donc prudent mon refré, sinon tu risques de te retrouver à la CPI (Communauté des Pauvres Idiots).
un Camer averti en vaut 10 _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Sat Dec 06, 2014 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
italien a écrit: | PENSEE DU MOIS:
Les fetes approchent, le Mboa est sous le controle du FMI (Femmes Mal Intentionnées).
Avec l'arrivée de la BAD (Bande d'Allumeuses Diaboliques), elles deviennent de plus en plus nombreuses.
Alors pour faire face à ce fléau, il est conseillé d'adhérer maintenant à la CIA (Club International des Avares).
Sois donc prudent mon refré, sinon tu risques de te retrouver à la CPI (Communauté des Pauvres Idiots).
un Camer averti en vaut 10 | Vraiment on reconnait les radins! Cherche toujours les arguments! Quand un homme est radin il ne regarde pas ça. _________________ ETRE AMI ET TUE la PERSONNE APRES C EST CHAUD |
|
|
 |
|
Posté le: Sun Dec 07, 2014 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
chekina a écrit: | italien a écrit: | PENSEE DU MOIS:
un Camer averti en vaut 10 | Vraiment on reconnait les radins! Cherche toujours les arguments! Quand un homme est radin il ne regarde pas ça. |
sexy Cheki
merci de m'avoir reconnu parmi tes combis qui ne regardent pas çà
Sinon na how avec le bien-etre chez les Berkong? je wait toujours l'invitation comme promis de from hein _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Thu Dec 11, 2014 8:49 am Sujet du message: |
|
|
chekina a écrit: | italien a écrit: | PENSEE DU MOIS:
un Camer averti en vaut 10 | Vraiment on reconnait les radins! Cherche toujours les arguments! Quand un homme est radin il ne regarde pas ça. |
Tu oublies que c'est un Bams! En plus, un ressortissant de la'a Djo. Vraiment....  _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Nyanbock

Inscrit le: 25 Aug 2012 Messages: 506 Localisation: FB Evangeliste A M
|
Posté le: Fri Dec 12, 2014 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Italien si tu quote Nelson Mandela, prends la peine de bien le faire _________________ Jean 17.3
Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ |
|
|
 |
|
Posté le: Sun Dec 14, 2014 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | chekina a écrit: | italien a écrit: | PENSEE DU MOIS:
Tu oublies que c'est un Bams! En plus, un ressortissant de la'a Djo. Vraiment....  | les voilà qui comot en surface One2One
bref j'assume jusqu'à la gare
"sautes tu cales en l'air" si çà te chop dixit Mani la grande Bella _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
|
|
 |
|
Posté le: Sun Dec 14, 2014 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Nyanbock a écrit: | Italien si tu quote Nelson Mandela, prends la peine de bien le faire | réssé, more détails please
je suis fan de l'esprit critique, so balances sans stress tes appoints _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
|
|
 |
|