Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le sujet où on parle à soi-même (SOPASO) et aux autres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 244, 245, 246 ... 254, 255, 256  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Wed Nov 26, 2014 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

salsa a écrit:
Bonjour...
Qui habite à Miami ici?

Merci

Aurvoir.

Bonjour...
Dwyane Wade ?

Je t'en prie

Aurvoir.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Wed Nov 26, 2014 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
Waddle a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:

beh c'est là que réside mon problème: d'un, je ne veux pas me separer de ma TV (je fais comment pour voir THE WALKING DEAD en grand écran Shocked Shocked ) et de 2, je paierais volontiers la Taxe Audiovisuelle si elle elle était méritée... mais là, j'ai impréssion que la société se fout de ma gueule: À quoi cela me sert de payer cette taxe pour qu'on me montre les feses de Kim kar... ou c'est kartachiant, ou kardajean ôooo??? Ca sert à quoi de payer pour qu'on me rabatte les oreilles avec Bygamalion, Valls, Nabilla, couteau... et toutes ces non-informations?
L'idéal serait à mon avis qu'on soumette juste les personnes qui regardent et suivent les chaines publiques à cette taxe là. Le fait d'avoir un appareil connecté n'inclut pas forcement qu'on se connecte au chaines publiques
Je crois qu'à la télé, il n'y a pas que les infos. Et il n'y a pas qu'une seule chaine. Il y a aussi des films, des documentaires, des reportages, etc... Si tu ne trouves pas ton compte, c'est que tu es vraiment très exigeant.

Ce n'est pas vraiment cela. en fait, au delà de mes goûts et de mes exigeances, je trouve assez injuste qu'on me fasse payer une taxe juste sous pretexte que je régarderais à coup sûr les chaines publiques. Si j'ai une voiture dans mon garage non immatriculée, on ne me fait pas payer les taxes non?je ne commence à payer les taxes que si j'immatricule le véhicule. Pourquoi devrais-je donc payer si j'ai un televieur dans mon salon sur lequel je ne regarde jamais les chaines publics et qui ne me sert que d'ecran pour mes jeux vidéos et mes séries piratées sur le net?

C'est comme ça, c'est la vie.
Celui qui, par l'équipement qu'il acquiert, est susceptible de regarder ces chaines, est soumis à la taxe.
Tu crois vraiment que sur la simple base de tes déclarations (je ne regarde et ne regarderai jamais) on va t'exonérer de la taxe ?
Bientôt d'autres demanderont aussi une taxe au pro rata du temps passé.
Bientôt d'autres déclareront que c'est injuste qu'on leur fasse contribuer à l'assurance maladie parce qu'ils ne bénéficient pas et ne comptent pas bénéficier de soins.
Pour la voiture de quelles taxes parles-tu ?

AS,
a.m.D.g.

C'est vrai que c'est comme ca, raison pour laquelle je la trouve des fois injuste.
Amato, c'est justement là que se situe mon insatisfaction. Je trouve assez injuste qu'on me fasse payer une taxe juste parce-que je suis SUSCEPTIBLE de faire quelque chose. Il y a bien d'autres solutions non? Par exemple des abonnements comme Canaal +. Ainsi seuls ceux qui sont interessés payeront et regarderont. Ce que fait l'Etat avec cette taxe audiovisuelle c'est de l'escroquerie organisés et légalisée.
Pour l'assurance maladie, c'est autre chose. Je ne paie pas pour l'Etat, mais pour moi même. Je veux me rassurer que le jour où je serais malade, j'aurais droit aux meilleurs soins "gratuits".

Pour la voiture, je parle par exemple de la taxe pollution: Si j'ai un véhicule disons très polluant dans mon garage et que je ne l'immatricule pas, donc je ne m'en sers pas, l'Etat ne m'obligera pas à payer l'ecotaxe sous pretexte qu'un jour je m'en servirais ou sous pretexte qu'il serait possible que je roule avec en toute illégalité. Je ne commence à payer les taxes et impots sur ma voiture que lorsque je l'immatricule, donc lorsque je déclare à l'Etat que ma voiture est dès lors en service: Il devrait en être ainsi de la taxe audiovisuelle. Ce n'est pas la possession d'un TV qui devrait la determiner mais l'utilisation de son TV. C'est à l'Etat de s'arranger à attraper et à punir les contrevenants; tout comme je serais puni si je roulais avec une voiture non immatriculée.

Un dernier exemple. J'ai une voiture à usage privée, ce n'est pas parceque je serais "susceptible" de faire le taxi "clandestinement" avec ma voiture que l'Etat me fera payer les taxes et impots pour taxi. C'est pourtant exactement ce qu'ils font pour la taxe audiovisuelle: T'as une TV? alors tu es susceptible de suivre les chaines publiques => donc tu dois payer!
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Thu Nov 27, 2014 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux pas prouver que tu ne regarderas JAMAIS les chaines publiques sur tes équipements, donc à partir de là, tu es considéré comme les regardant (même si c'est une seconde par jour en zappant). Tu crois qu'on va mettre un inspecteur chez toi pour contrôler 24/24 - 7/7 si ta télé affiche un jour les chaines publiques. la seule façon c'est de te débarrasser des équipements qui te donnent accès à ces chaines, dans ce cas tu peux garantir tes dires.
Toute autre solution (à la canal+, surveillance, etc...) est coûteuse et insensée. Déjà que ces chaines vivent à peine de ces subventions, tu veux en plus qu'elle tombent en faillite.

Le système "social" (Assurance Maladie, Allocations, Retraites) en France est structuré de telle sorte que tu paies l'Etat qui t'assure ces services, donc in fine même si tu crois que c'est pour toi, ça revient plus ou moins à la même chose.

Le cas de la voiture n'est pas non plus différent comme tu le prétends. Il y'a un paramètre (l'immatriculation = achat d'équipement de réception des chaines) qui permet de statuer sur l'éventuelle utilisation de la voiture. Car tu peux aussi ne jamais utiliser cette voiture, la laisser au garage et trouver injuste de devoir payer la taxe alors que tu ne la démarres jamais.

AS,
a.m.D.g.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ifunanya2



Inscrit le: 26 Dec 2012
Messages: 475

MessagePosté le: Fri Nov 28, 2014 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon il y'a une chose qui me wanda quand meme quand tu appelles la police 911.

Je me rappelle en 2008 j'avais assiste a une scene dans un parking lot alors que je sortais d'un shopping center vers 21h, a 90 metres a peu pres, un jeune homme qui brutalisait une fille visiblement vulnerable (parce qu'elle etait deja par terre), criait sur elle et utilisait la force physique sur elle avec les gifles et tout, et je me suis dit mais le con ci vient se mettre sur la place public pour commettre son crime, il ne doit avoir peur de rien lui.

Donc j'appelle donc la police genre il y'a un gars qui est en train de battre sur une fille ici il faut lui venir en aide tres vite. la police prend les infos: madame vous vous trouvez ou? ca fait combien de temps qu'ils sont la... patati et patata. Pendant la serie de questions de la dame "dispatcher" la question qui m'a wanda c'est: "Is he black or white" :schock:. I remember answering black but being really surprised at the question. Pour un J'ai pense "what does it matter? Un homme est en train de frapper sur une fille venez a son secours for God's sake". And second, Personne ne m'a demande de decrire comment le monsieur etait, Pas de questions comme quel genre de pantalon porte-t-il, quelle est la couleur? est-il grand de taille? court? Quelle est la couleur de sa chemise? etc... none of that.
If I say white, how many Whites walk here on a daily basis? or if I say black how many walk here on a daily basis? How will you distinguish the attacker from the other people?

Bref, la question "is he Black or White" doit etre un protocole dans le milieu, mais what I am asking myself is le pays ci n'est pas fait seulement de black people and white people. Quandtu marches en route la tu rencontre des gens qui ne sont ni Blanc ni Noirs; quand tu remplis un papier administratif, tu as toutes sortes de possibilites listed, White, Black or African American, Hispanic or Latino, Asian, American Indian, Native Hawaiian etc...
Pourquoi la question n'est elle pas "Is he Black, White, Asian or Latino"
Why does everything has to be: "if it's not White then it's Black"
C'est fou quand meme hein....
_________________
Que mis ojos se despierten con la luz de tu mirada
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Sat Nov 29, 2014 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c koi la difference entre le grain et la graine?
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Mon Dec 01, 2014 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je dis aux gens que je n'aime pas celebrer les ways comme Noel et mon anniversaire, ils wanda. C'est toujours vers fin November et Decembre que les deces arrivent a gogo, on dirait que c'est la ou l'ange de la mort decide de faire son travail. En tout cas, tous ces deces la, ca destabilize jouka. En tout cas...

L'affaire de Michael Brown dans le pays ci, je ne sais meme plus sur quel danser. D'un cote je me dis que les gens qui detruisent leur quartier, parce que l'officier de police n'a pas ete poursuivi par la juste, sont cons parce que le gouvernement ne va meme pas chercher a reconstruire leur quartier qui restera en ruines pendant des decennies. D'un autre cote, je me dis que la seule facon d'attirer l'attention sur un problem tel que celui qui se passe a Fergusson est de faire la greve et les casses. Mais bon, ce que ne je comprends pas des le depart c'est, pourquoi dans une ville majoritairement noire, les gens qui occupent les postes sont majoritairement blancs alors ces personnes sont elues pas la population. a se demander quelle partie de la population participle au vote.
En tout cas, beaucoup de gens me disent que je ne comprends pas trop leur position parce que je n'ai pas de fils mais plutot une fille. Ils disent que garcons blacks endurent plus de problemes que les filles.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Dec 03, 2014 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
Waddle a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:

beh c'est là que réside mon problème: d'un, je ne veux pas me separer de ma TV (je fais comment pour voir THE WALKING DEAD en grand écran Shocked Shocked ) et de 2, je paierais volontiers la Taxe Audiovisuelle si elle elle était méritée... mais là, j'ai impréssion que la société se fout de ma gueule: À quoi cela me sert de payer cette taxe pour qu'on me montre les feses de Kim kar... ou c'est kartachiant, ou kardajean ôooo??? Ca sert à quoi de payer pour qu'on me rabatte les oreilles avec Bygamalion, Valls, Nabilla, couteau... et toutes ces non-informations?
L'idéal serait à mon avis qu'on soumette juste les personnes qui regardent et suivent les chaines publiques à cette taxe là. Le fait d'avoir un appareil connecté n'inclut pas forcement qu'on se connecte au chaines publiques
Je crois qu'à la télé, il n'y a pas que les infos. Et il n'y a pas qu'une seule chaine. Il y a aussi des films, des documentaires, des reportages, etc... Si tu ne trouves pas ton compte, c'est que tu es vraiment très exigeant.

Ce n'est pas vraiment cela. en fait, au delà de mes goûts et de mes exigeances, je trouve assez injuste qu'on me fasse payer une taxe juste sous pretexte que je régarderais à coup sûr les chaines publiques. Si j'ai une voiture dans mon garage non immatriculée, on ne me fait pas payer les taxes non?je ne commence à payer les taxes que si j'immatricule le véhicule. Pourquoi devrais-je donc payer si j'ai un televieur dans mon salon sur lequel je ne regarde jamais les chaines publics et qui ne me sert que d'ecran pour mes jeux vidéos et mes séries piratées sur le net?

C'est comme ça, c'est la vie.
Celui qui, par l'équipement qu'il acquiert, est susceptible de regarder ces chaines, est soumis à la taxe.
Tu crois vraiment que sur la simple base de tes déclarations (je ne regarde et ne regarderai jamais) on va t'exonérer de la taxe ?
Bientôt d'autres demanderont aussi une taxe au pro rata du temps passé.
Bientôt d'autres déclareront que c'est injuste qu'on leur fasse contribuer à l'assurance maladie parce qu'ils ne bénéficient pas et ne comptent pas bénéficier de soins.
Pour la voiture de quelles taxes parles-tu ?

AS,
a.m.D.g.

C'est vrai que c'est comme ca, raison pour laquelle je la trouve des fois injuste.
Amato, c'est justement là que se situe mon insatisfaction. Je trouve assez injuste qu'on me fasse payer une taxe juste parce-que je suis SUSCEPTIBLE de faire quelque chose. Il y a bien d'autres solutions non? Par exemple des abonnements comme Canaal +. Ainsi seuls ceux qui sont interessés payeront et regarderont. Ce que fait l'Etat avec cette taxe audiovisuelle c'est de l'escroquerie organisés et légalisée.
Pour l'assurance maladie, c'est autre chose. Je ne paie pas pour l'Etat, mais pour moi même. Je veux me rassurer que le jour où je serais malade, j'aurais droit aux meilleurs soins "gratuits".

Pour la voiture, je parle par exemple de la taxe pollution: Si j'ai un véhicule disons très polluant dans mon garage et que je ne l'immatricule pas, donc je ne m'en sers pas, l'Etat ne m'obligera pas à payer l'ecotaxe sous pretexte qu'un jour je m'en servirais ou sous pretexte qu'il serait possible que je roule avec en toute illégalité. Je ne commence à payer les taxes et impots sur ma voiture que lorsque je l'immatricule, donc lorsque je déclare à l'Etat que ma voiture est dès lors en service: Il devrait en être ainsi de la taxe audiovisuelle. Ce n'est pas la possession d'un TV qui devrait la determiner mais l'utilisation de son TV. C'est à l'Etat de s'arranger à attraper et à punir les contrevenants; tout comme je serais puni si je roulais avec une voiture non immatriculée.

Un dernier exemple. J'ai une voiture à usage privée, ce n'est pas parceque je serais "susceptible" de faire le taxi "clandestinement" avec ma voiture que l'Etat me fera payer les taxes et impots pour taxi. C'est pourtant exactement ce qu'ils font pour la taxe audiovisuelle: T'as une TV? alors tu es susceptible de suivre les chaines publiques => donc tu dois payer!


En gros, tu es entrain de dire qu'il faut abolir les impôts dans l'absolu?
Car les impôts dans chaque pays servent à construire les routes, hopitaux, écoles, etc...

C'est injuste puisque rien ne leur dit que je vais utiliser leurs routes pour me déplacer (je peux décider de rester tout ma vie à la maison sans sortir), rien ne leur dit que j'aurais besoin de l'hopital, etc...

Bref, ton raisonnement est un peu curieux Prof. Le principe est simple. Quand tu achètes une télé, le principe est de considérer que tu vas l'utiliser pour regarder la télé.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Dec 03, 2014 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Quand je dis aux gens que je n'aime pas celebrer les ways comme Noel et mon anniversaire, ils wanda. C'est toujours vers fin November et Decembre que les deces arrivent a gogo, on dirait que c'est la ou l'ange de la mort decide de faire son travail. En tout cas, tous ces deces la, ca destabilize jouka. En tout cas...

L'affaire de Michael Brown dans le pays ci, je ne sais meme plus sur quel danser. D'un cote je me dis que les gens qui detruisent leur quartier, parce que l'officier de police n'a pas ete poursuivi par la juste, sont cons parce que le gouvernement ne va meme pas chercher a reconstruire leur quartier qui restera en ruines pendant des decennies. D'un autre cote, je me dis que la seule facon d'attirer l'attention sur un problem tel que celui qui se passe a Fergusson est de faire la greve et les casses. Mais bon, ce que ne je comprends pas des le depart c'est, pourquoi dans une ville majoritairement noire, les gens qui occupent les postes sont majoritairement blancs alors ces personnes sont elues pas la population. a se demander quelle partie de la population participle au vote.
En tout cas, beaucoup de gens me disent que je ne comprends pas trop leur position parce que je n'ai pas de fils mais plutot une fille. Ils disent que garcons blacks endurent plus de problemes que les filles.


Votre pays là...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Dec 03, 2014 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ifunanya2 a écrit:
Sinon il y'a une chose qui me wanda quand meme quand tu appelles la police 911.

Je me rappelle en 2008 j'avais assiste a une scene dans un parking lot alors que je sortais d'un shopping center vers 21h, a 90 metres a peu pres, un jeune homme qui brutalisait une fille visiblement vulnerable (parce qu'elle etait deja par terre), criait sur elle et utilisait la force physique sur elle avec les gifles et tout, et je me suis dit mais le con ci vient se mettre sur la place public pour commettre son crime, il ne doit avoir peur de rien lui.

Donc j'appelle donc la police genre il y'a un gars qui est en train de battre sur une fille ici il faut lui venir en aide tres vite. la police prend les infos: madame vous vous trouvez ou? ca fait combien de temps qu'ils sont la... patati et patata. Pendant la serie de questions de la dame "dispatcher" la question qui m'a wanda c'est: "Is he black or white" :schock:. I remember answering black but being really surprised at the question. Pour un J'ai pense "what does it matter? Un homme est en train de frapper sur une fille venez a son secours for God's sake". And second, Personne ne m'a demande de decrire comment le monsieur etait, Pas de questions comme quel genre de pantalon porte-t-il, quelle est la couleur? est-il grand de taille? court? Quelle est la couleur de sa chemise? etc... none of that.
If I say white, how many Whites walk here on a daily basis? or if I say black how many walk here on a daily basis? How will you distinguish the attacker from the other people?

Bref, la question "is he Black or White" doit etre un protocole dans le milieu, mais what I am asking myself is le pays ci n'est pas fait seulement de black people and white people. Quandtu marches en route la tu rencontre des gens qui ne sont ni Blanc ni Noirs; quand tu remplis un papier administratif, tu as toutes sortes de possibilites listed, White, Black or African American, Hispanic or Latino, Asian, American Indian, Native Hawaiian etc...
Pourquoi la question n'est elle pas "Is he Black, White, Asian or Latino"
Why does everything has to be: "if it's not White then it's Black"
C'est fou quand meme hein....


Votre pays là...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Mon Dec 08, 2014 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
[... Bla Bla Bla...]

En tout cas, beaucoup de gens me disent que je ne comprends pas trop leur position parce que je n'ai pas de fils mais plutot une fille.

Laughing Laughing Laughing Laughing

Je ne sais pas par dousque je vais commencer pour rire l'histoire ci.... Laughing Laughing Laughing

Weeeeehhhhhhhh Laughing Laughing Laughing Laughing

Depuis que la docta ci a dit ici qu'elle a accouché là, il n'y a pas eu assez de reaction, Donc... Il faut un peu appuyer la chose quoi... hein sexy foxy Laughing

Donc pour comprendre la position de quelqu'un il faut avoir un fils et non une fille hein ???? Shocked Shocked Shocked Laughing Laughing Laughing donc les nous ci qui à 55ans n'avons ni femme, ni enfant, ni objectif 2015 là, on ne peut pas nous comprendre les gens quoi!!! Laughing Laughing Laughing

weeehhhkeeeee Laughing Laughing Laughing

Bref, conclusion:

Berinauts et Berinautes à votre Attention sou plait....
Foxyforever allias Sexyfoxy, allias Doctoresse, Allias Da Foxy à accouché d'une FILLE. Si ca vous chockgne, si ca vous donne le macabo, sautez vous caler en l'air, Si vous êtes content, alors applaudissez 3 fois pour elle

Laughing Laughing Laughing
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Mon Dec 08, 2014 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Tu ne peux pas prouver que tu ne regarderas JAMAIS les chaines publiques sur tes équipements, donc à partir de là, tu es considéré comme les regardant (même si c'est une seconde par jour en zappant). Tu crois qu'on va mettre un inspecteur chez toi pour contrôler 24/24 - 7/7 si ta télé affiche un jour les chaines publiques. la seule façon c'est de te débarrasser des équipements qui te donnent accès à ces chaines, dans ce cas tu peux garantir tes dires.
Toute autre solution (à la canal+, surveillance, etc...) est coûteuse et insensée. Déjà que ces chaines vivent à peine de ces subventions, tu veux en plus qu'elle tombent en faillite.

Le système "social" (Assurance Maladie, Allocations, Retraites) en France est structuré de telle sorte que tu paies l'Etat qui t'assure ces services, donc in fine même si tu crois que c'est pour toi, ça revient plus ou moins à la même chose.

Le cas de la voiture n'est pas non plus différent comme tu le prétends. Il y'a un paramètre (l'immatriculation = achat d'équipement de réception des chaines) qui permet de statuer sur l'éventuelle utilisation de la voiture. Car tu peux aussi ne jamais utiliser cette voiture, la laisser au garage et trouver injuste de devoir payer la taxe alors que tu ne la démarres jamais.

AS,
a.m.D.g.

Tu as parfaitement raison. Je ne pourrais jamais prouver que je ne regarde jamais de chaines publiques... Mais est-ce à moi de le faire? C'est à l'état qui m'oblige à payer cette taxe là sous prétexte que je regarde les chaines publiques de prouver en fait que je les regarde. Et dans le cas où ils ne peuvent pas le prouver, alors qu'ils prennent les mesures pour faire payer à TOUTE PERSONNE qui regarde ces chaines.

Amato, je crois qu'il y a un point qui nous empêche de nous comprendre mais je ne sais pas lequel. Je ne suis pas, en gros, contre les impôts et différentes taxes.... très loin de là, je remercie l'état de m'offrir les meilleurs soins, les meilleurs routes, la sécurité...etc. et c'est avec un réel plaisir que je m'acquitte de mes obligations envers l'état. Mais cela ne veut pas dire que je suis d'accord pour toutes les taxes, le montant de toutes les taxes ou même la façon dont toutes ces taxes sont perçues.

J'ai chez moi de l'eau. Je peux très bien me décider de ne jamais ouvrir un seul robinet, de ne jamais faire couler une seule goute d'eau chez moi. Et ce n'est pas à moi de prouver à la société d'exploitation d'eau que je n'ai pas utilisé l'eau.... Ils le font eux même en vérifiant mon compteur. Et c'est pareil pour l'électricité.

J'ai en face de chez moi, un grand parking payant. Ce n'est pas à moi de prouver que je ne gare jamais dans ce parking. Les propriétaires du parking ont pourvu le parking d'un système qui gère l'entrée et la sortie des véhicules.

J'ai acheté une nouvelle télé, je n'ai pas besoin de prouver à CANAL +, que je ne regarde pas leur chaine: ils s'arrangent à ce que seuls ceux qui ont payé aient accès à leur images

Tu me dis:
amatoyoshi a écrit:
Toute autre solution (à la canal+, surveillance, etc...) est coûteuse et insensée. Déjà que ces chaines vivent à peine de ces subventions, tu veux en plus qu'elle tombent en faillite.

Insensée? NON!! Coûteuse? Je l'admets. Mais ce n'est pas mon problème.
Au Canada cette taxe n'existe pas
En Belgique (Région flamande et Bruxelles) cette taxe n'existe pas.

Donc ne réagis surtout pas comme ci le fait que je trouve cette taxe assez arbitraire soit insensé.

En France, les Aveugles ne paient pas de redevances TV. Pourtant, les aveugles suivent très bien la TV. Quelqu'un d'autre trouvera que c'est insensé que les aveugles y soient exemptés... demande à Dominique Breard (question pour un champion, Tout le monde veut prendre sa place) ce qu'il en pense.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Mon Dec 08, 2014 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
En gros, tu es entrain de dire qu'il faut abolir les impôts dans l'absolu?
Car les impôts dans chaque pays servent à construire les routes, hopitaux, écoles, etc...

C'est injuste puisque rien ne leur dit que je vais utiliser leurs routes pour me déplacer (je peux décider de rester tout ma vie à la maison sans sortir), rien ne leur dit que j'aurais besoin de l'hopital, etc...

Bref, ton raisonnement est un peu curieux Prof. Le principe est simple. Quand tu achètes une télé, le principe est de considérer que tu vas l'utiliser pour regarder la télé.

Non waddle, tu as certainement mal interprété mes propos. Je ne m’intéresse ici qu’à la Taxe audio-visuelle. Je ne pense pas ni ne prétend qu’elle doit être abolie. Tout au contraire, elle peut très bien avoir sa raison d’être surtout dans les sociétés socialistes comme c’est le cas en Afrique et en Europe. Mon problème c’est que je trouve que cette taxe est l’une des taxes les plus arbitraires dans l’histoire des taxes.
L’analogie avec les routes que tuas tracée n’est pas vraiment pareille. Cela aurait été pareil, si on disait : Tout le monde paie la taxe audio-visuelle… avec ou sans télé ou radio. Mais qu’on me dise : Tu as une télé, or tous ceux qui ont une télé pourraient regarder une chaine publique, donc il faut payer la taxe AV. Tu vois, c’est ce syllogisme là qui me tue. Je le trouve illégitime et peu solide.

En Allemagne par exemple, ils l’ont compris, et ce n’est plus la possession d’une TV ou d’un poste récepteur radio qui détermine qui paie. En Allemagne, Chaque foyer/maison paie. On s’en fout si tu as une télé ou pas. Cela, je trouve plus solide et plus logique. Et cette logique passe parfaitement avec l’analogie que tu as faite avec la route. TOUT le monde paie que tu utilises ou pas, que tu aies un appareil connectable ou pas.

@Amato: Si je déclare que je n’ai ni télé ni appareil connecté, je suis exonéré de cette taxe… et dans ce cas, l’état possède un organe de contrôle qui a le droit de faire une perquisition chez moi pour vérifier si mes déclarations sont exactes. Et cela, ca ne coute pas cher ? Ne trouves-tu pas cela plus insensé que mon idée à la "Canal+" ?
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ifunanya2



Inscrit le: 26 Dec 2012
Messages: 475

MessagePosté le: Tue Dec 09, 2014 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Ifunanya2 a écrit:
Sinon il y'a une chose qui me wanda quand meme quand tu appelles la police 911.

Je me rappelle en 2008 j'avais assiste a une scene dans un parking lot alors que je sortais d'un shopping center vers 21h, a 90 metres a peu pres, un jeune homme qui brutalisait une fille visiblement vulnerable (parce qu'elle etait deja par terre), criait sur elle et utilisait la force physique sur elle avec les gifles et tout, et je me suis dit mais le con ci vient se mettre sur la place public pour commettre son crime, il ne doit avoir peur de rien lui.

Donc j'appelle donc la police genre il y'a un gars qui est en train de battre sur une fille ici il faut lui venir en aide tres vite. la police prend les infos: madame vous vous trouvez ou? ca fait combien de temps qu'ils sont la... patati et patata. Pendant la serie de questions de la dame "dispatcher" la question qui m'a wanda c'est: "Is he black or white" :schock:. I remember answering black but being really surprised at the question. Pour un J'ai pense "what does it matter? Un homme est en train de frapper sur une fille venez a son secours for God's sake". And second, Personne ne m'a demande de decrire comment le monsieur etait, Pas de questions comme quel genre de pantalon porte-t-il, quelle est la couleur? est-il grand de taille? court? Quelle est la couleur de sa chemise? etc... none of that.
If I say white, how many Whites walk here on a daily basis? or if I say black how many walk here on a daily basis? How will you distinguish the attacker from the other people?

Bref, la question "is he Black or White" doit etre un protocole dans le milieu, mais what I am asking myself is le pays ci n'est pas fait seulement de black people and white people. Quandtu marches en route la tu rencontre des gens qui ne sont ni Blanc ni Noirs; quand tu remplis un papier administratif, tu as toutes sortes de possibilites listed, White, Black or African American, Hispanic or Latino, Asian, American Indian, Native Hawaiian etc...
Pourquoi la question n'est elle pas "Is he Black, White, Asian or Latino"
Why does everything has to be: "if it's not White then it's Black"
C'est fou quand meme hein....


Votre pays là...


Ah...! En tout cas ce qui est sur c'est que le systeme de la police ici est trop "corrupt". Et il y'a trop cette histoire de "racial profiling" je donne entierement raison aux akatta sur ce point.
Une autre anecdote (je crois que j'ai meme deja raconte ca ici mais bon...)

Bien avant l'incident du gars qui brutalisait la fille la, vers 2006 comme ca, une copine et moi etions sur l'autoroute vers 10 h comme ca on allait quelque part a 1h de ma ville pour faire un truc et j'etais au volant. Soudainement "ouin ouin ouin ouin" je vois les lumieres de la voiture de police dans le retroviseur. Nessa je me gare? en me disant que j'ai probablement fait un excess de vitesse quelque part. Je calculais deja comment j'allais payer les $$$ de la contravention.
En general quand la police t'arrete, il vient du cote conducteur et en general en te demandant les pieces voici les premieres questions qu'il te pose:
"Madame je vous ai stoppe parce que...{raison}. Vous allez vous?... Vous venez d'ou?..."
Generallement c'est ces trois questions la avant meme de decider s'il veut te donner la contravention ou il veut te laisser te defendre un peu.
Massa, premierement le monsieur s'approche du cote passager donc du cote de m'a copine; la je suis deja confuse parce que je l'attend plutot de mon cote mais bon. Il cogne la vitre et demande de la baisser, je la baisse. Nous demande ma copine et moi nos cartes d'identites et les pieces de la voiture. On retire on donne, pendant qu'on est en train de donner le monsieur nous demande si on a des choses qu'on cache dans la voiure. On dit non. Le monsieur nous dit de mettre les mains en l'air devant vous. Massa ma premiere reaction etait Shocked Shocked Shocked. Apres le monsieur mets la main sur son fusil le retire de ca ceinture fait un pas en arriere et le pointe le truc sur nos mains. Dans ma tete c'etait une confusion totale melangee a la peur j'etais seulement opaloooh ce que je vois souvent a la tele la voici ca ici. Ma copine et moi on avait tres peur. Il parle dans leur interphone sur l'epaule la en leur language code qu'ils ont souvent. Apres il range son fusil et prend les pieces pour aller verifier. Il verifie maintenant et reviens nous dire que en fait on l'a "traverse" quelques metres plutot. Il remet les pieces et nous dit de "faire attention".
Mama. C'est la ou j'ai confirme ce que ca veut dire etre noir dans le pays ci.

Quand il te demande de mettre les main en l'air nessa si tu fais un faux mouvement la il va tirer? apres pour aller dire que "legitime defense"?
Mon frere, tu vois deux nga en route, meme si les nga la melangent leurs forces n'importe comment elles peuvent te faire quoi toi le policier?

Bref, pas besoin de mentionner que le policier en question etait blanc. On te stoppe, tu ne sais pas pourquoi on t'a stoppe, te dit de faire les trucs et t'as aucune idee de ce qui se passe ce que tu as fait. Si tu resistes on va dire que tu as resiste a la police.
Bref, when the African American says the police system is corrupt, I believe it; there are a LOT of bad cops out there that should not be working for the police. We got out that situation safe, but imagine la malchance d'une autre personne...
_________________
Que mis ojos se despierten con la luz de tu mirada
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Thu Dec 11, 2014 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
foxyforever a écrit:
[... Bla Bla Bla...]

En tout cas, beaucoup de gens me disent que je ne comprends pas trop leur position parce que je n'ai pas de fils mais plutot une fille.

Laughing Laughing Laughing Laughing

Je ne sais pas par dousque je vais commencer pour rire l'histoire ci.... Laughing Laughing Laughing

Weeeeehhhhhhhh Laughing Laughing Laughing Laughing

Depuis que la docta ci a dit ici qu'elle a accouché là, il n'y a pas eu assez de reaction, Donc... Il faut un peu appuyer la chose quoi... hein sexy foxy Laughing

Donc pour comprendre la position de quelqu'un il faut avoir un fils et non une fille hein ???? Shocked Shocked Shocked Laughing Laughing Laughing donc les nous ci qui à 55ans n'avons ni femme, ni enfant, ni objectif 2015 là, on ne peut pas nous comprendre les gens quoi!!! Laughing Laughing Laughing

weeehhhkeeeee Laughing Laughing Laughing

Bref, conclusion:

Berinauts et Berinautes à votre Attention sou plait....
Foxyforever allias Sexyfoxy, allias Doctoresse, Allias Da Foxy à accouché d'une FILLE. Si ca vous chockgne, si ca vous donne le macabo, sautez vous caler en l'air, Si vous êtes content, alors applaudissez 3 fois pour elle

Laughing Laughing Laughing


Tu t'ennuis ou bien c'est toujours la jalousie? En passant, MA FILLE aura un an dimanche. Maintenant tu peux aller te pendre si ca te gene que je parle de mon enfant. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Comme personne n'a ton temps depuis la, tu veux jouer a l'interressant. J'espere que tu passeras une bonne fin de semaine maintenant que je t'ai accorde quelques precieuses minutes de ma nuit que j'aurais pu consacrer a MON ENFANT. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Thu Dec 11, 2014 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Ifu, la police ci est vraiment trop corrupt dans notre pays ci. Une histoire pareille m'est arrivee en 2008 au Texas juska les gars ont fait venir les K9 pour fouiller la voiture. Tellement j'etais etonnee que tout ce que je pouvais faire c'etait lap. Juska les idiots nous ont fait sortir de la voiture et fouiller tout de fond en comble juska nos valises. Tout ca pour nous dire apres qu'on a change de ligne sans signaler. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Thu Dec 11, 2014 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
foxyforever a écrit:
Quand je dis aux gens que je n'aime pas celebrer les ways comme Noel et mon anniversaire, ils wanda. C'est toujours vers fin November et Decembre que les deces arrivent a gogo, on dirait que c'est la ou l'ange de la mort decide de faire son travail. En tout cas, tous ces deces la, ca destabilize jouka. En tout cas...

L'affaire de Michael Brown dans le pays ci, je ne sais meme plus sur quel danser. D'un cote je me dis que les gens qui detruisent leur quartier, parce que l'officier de police n'a pas ete poursuivi par la juste, sont cons parce que le gouvernement ne va meme pas chercher a reconstruire leur quartier qui restera en ruines pendant des decennies. D'un autre cote, je me dis que la seule facon d'attirer l'attention sur un problem tel que celui qui se passe a Fergusson est de faire la greve et les casses. Mais bon, ce que ne je comprends pas des le depart c'est, pourquoi dans une ville majoritairement noire, les gens qui occupent les postes sont majoritairement blancs alors ces personnes sont elues pas la population. a se demander quelle partie de la population participle au vote.
En tout cas, beaucoup de gens me disent que je ne comprends pas trop leur position parce que je n'ai pas de fils mais plutot une fille. Ils disent que garcons blacks endurent plus de problemes que les filles.


Votre pays là...

Notre pays ci me fait peur de jour en jour. Tu as suivi l'affaire de celui que la police a etrangle a NY? Banaloba! Mais je ne pense pas que la France soit meilleure de part mes experiences.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Thu Dec 11, 2014 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:

Laughing Laughing Laughing Laughing

Je ne sais pas par dousque je vais commencer pour rire l'histoire ci.... Laughing Laughing Laughing

Weeeeehhhhhhhh Laughing Laughing Laughing Laughing

Depuis que la docta ci a dit ici qu'elle a accouché là, il n'y a pas eu assez de reaction, Donc... Il faut un peu appuyer la chose quoi... hein sexy foxy Laughing

Donc pour comprendre la position de quelqu'un il faut avoir un fils et non une fille hein ???? Shocked Shocked Shocked Laughing Laughing Laughing donc les nous ci qui à 55ans n'avons ni femme, ni enfant, ni objectif 2015 là, on ne peut pas nous comprendre les gens quoi!!! Laughing Laughing Laughing

weeehhhkeeeee Laughing Laughing Laughing

Bref, conclusion:

Berinauts et Berinautes à votre Attention sou plait....
Foxyforever allias Sexyfoxy, allias Doctoresse, Allias Da Foxy à accouché d'une FILLE. Si ca vous chockgne, si ca vous donne le macabo, sautez vous caler en l'air, Si vous êtes content, alors applaudissez 3 fois pour elle

Laughing Laughing Laughing


Tu t'ennuis ou bien c'est toujours la jalousie? En passant, MA FILLE aura un an dimanche. Maintenant tu peux aller te pendre si ca te gene que je parle de mon enfant. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Comme personne n'a ton temps depuis la, tu veux jouer a l'interressant. J'espere que tu passeras une bonne fin de semaine maintenant que je t'ai accorde quelques precieuses minutes de ma nuit que j'aurais pu consacrer a MON ENFANT. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Laughing Laughing Laughing
Ok, c'est bon! je l'admets... je suis mort de jalousie. Ca me donne un de ces macabos pas possible de savoir qu'en plus de ta beauté, tes formes, ton intelligence, tes doctorats, tu as donné la chance à un brave pauvre type de t'ensemencer (après combien de verre d'alcool ?) et la naissance qui s'en est suivit... je l'amets, ca me fend le coeur, j'en pleure, j'en saigne, j'en meure!!! Nooonnnnn... Mais pourquoi? Pourquoi toi et pas moi? ??? Laughing Laughing Laughing

ps: S'il te plait, pour le bien de ta MA FILLE ne te donne plus la peine de me répondre. Ces quelques precieuses minutes là, consacre les à ton MON ENFANT. J'ose croire que est une bonne mère n'est ce pas? Wink

Bonsoir au père de ta MA FILLE
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Thu Dec 11, 2014 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu es un vrai malade professeur hahaha Laughing Laughing

je t'assure que c'est surtout a cause de toi que je reviens de temps en temps guetter bonaberi waaa
sie notre forum ci pouvait rebondir comme a l'epoque didonc . jai la nostalgie
Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Fri Dec 12, 2014 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Foxy, my dear don't bother replying, he or should i say it, is not worth it.

HBD to your munchkin
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Fri Dec 12, 2014 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nyanbock a écrit:
Foxy, my dear don't bother replying, he or should i say it, is not worth it.

HBD to your munchkin

Thanks in advance. Don't mind him. I was done giving him the time of the day with my last reply. Not worth my time, and he is definitely not worth it the least bit.

The countdown is on. Two more weeks of this hell and I shall rejoice in the sunny sandy beaches of ... Oh boy, do I deserve it.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 244, 245, 246 ... 254, 255, 256  Suivante
Page 245 sur 256

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?