Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Racisme ou Instinct
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Tue Mar 11, 2014 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

affaire de jugement Very Happy
PW tu es mm où depuis? pardon vient look la vidéo ci tu me donnes ton jugement sur les nga mekat la Very Happy

_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Fri Mar 14, 2014 2:29 am    Sujet du message: Re: Racisme ou Instinct Répondre en citant

Haroun a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
2 mois que nous nous côtoyons 5 jours par semaine plusieurs heures par jour. Rien de plus que Bonjour, Salut. Il est Européen et m'a l'air plutôt bizarre. Je ne le veux pas comme ami.

Aujourd'hui, j’apprends par une connaissance commune qu'il est marié à une Congolaise et tout d'un coup je ne le trouve plus antipathique et ennuyeux du tout. Comme ça, d'une fraction de seconde à l'autre, Il m'a l'air d'un mec bien, cool, relax, sympa.

C'est toujours: bonjour, salut. Mais j'ai envie de discuter avec lui, de le connaitre mieux. Je l'apprécie bien maintenant comme par enchantement.

Suis-je raciste? Sommes-nous raciste par instinct? Est-ce du racisme que d'aller vers ce qui nous ressemble, ce à quoi on s'identifie le mieux? Et enfin, croyez-vous qu'un jour, les hommes pourrons faire fi de la couleur de la peau et supprimer la notion de RACE?


Non. Tu aurais pu réagir pareil parce que vous aimez le même jeu vidéo.

H.a.R. Cool

Tiens! mais c'est vrai: aujourd'hui j'ai expérimenté une situation quasiment pareille: Voilà, chaque matin à mon arrêt de bus, y a 2 filles bizarres et pas jolies du tout qui parlent tout le temps de robes, de chaussures, de magasin de vêtement... bref de faux trucs de meufs en plus, elles fument comme des cheminée. chaque fois que je les croise, ma journée est déjà gâchée à 25%. Pourtant ce matin, je suis passé près d'elles et.... surprise, elles parlaient du dernier épisode d'une serie télé que j'aime bcp. Du coup du coup, elles sont devenues belles et sexy à mes yeux. les odeurs de cigarette ont disparues, leur voix est devenue plus douce, bref...
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sat Mar 15, 2014 6:50 pm    Sujet du message: Re: Racisme ou Instinct Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Haroun a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
2 mois que nous nous côtoyons 5 jours par semaine plusieurs heures par jour. Rien de plus que Bonjour, Salut. Il est Européen et m'a l'air plutôt bizarre. Je ne le veux pas comme ami.

Aujourd'hui, j’apprends par une connaissance commune qu'il est marié à une Congolaise et tout d'un coup je ne le trouve plus antipathique et ennuyeux du tout. Comme ça, d'une fraction de seconde à l'autre, Il m'a l'air d'un mec bien, cool, relax, sympa.

C'est toujours: bonjour, salut. Mais j'ai envie de discuter avec lui, de le connaitre mieux. Je l'apprécie bien maintenant comme par enchantement.

Suis-je raciste? Sommes-nous raciste par instinct? Est-ce du racisme que d'aller vers ce qui nous ressemble, ce à quoi on s'identifie le mieux? Et enfin, croyez-vous qu'un jour, les hommes pourrons faire fi de la couleur de la peau et supprimer la notion de RACE?


Non. Tu aurais pu réagir pareil parce que vous aimez le même jeu vidéo.

H.a.R. Cool

Tiens! mais c'est vrai: aujourd'hui j'ai expérimenté une situation quasiment pareille: Voilà, chaque matin à mon arrêt de bus, y a 2 filles bizarres et pas jolies du tout qui parlent tout le temps de robes, de chaussures, de magasin de vêtement... bref de faux trucs de meufs en plus, elles fument comme des cheminée. chaque fois que je les croise, ma journée est déjà gâchée à 25%. Pourtant ce matin, je suis passé près d'elles et.... surprise, elles parlaient du dernier épisode d'une serie télé que j'aime bcp. Du coup du coup, elles sont devenues belles et sexy à mes yeux. les odeurs de cigarette ont disparues, leur voix est devenue plus douce, bref...


Very Happy Very Happy Very Happy

Ton cas est grave lol.

Tu es donc devenu sérieiste Laughing

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Wed Mar 19, 2014 9:49 am    Sujet du message: Re: Racisme ou Instinct Répondre en citant

Haroun a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
Haroun a écrit:

Non. Tu aurais pu réagir pareil parce que vous aimez le même jeu vidéo.

H.a.R. Cool

Tiens! mais c'est vrai: aujourd'hui j'ai expérimenté une situation quasiment pareille: Voilà, chaque matin à mon arrêt de bus, y a 2 filles bizarres et pas jolies du tout qui parlent tout le temps de robes, de chaussures, de magasin de vêtement... bref de faux trucs de meufs en plus, elles fument comme des cheminée. chaque fois que je les croise, ma journée est déjà gâchée à 25%. Pourtant ce matin, je suis passé près d'elles et.... surprise, elles parlaient du dernier épisode d'une serie télé que j'aime bcp. Du coup du coup, elles sont devenues belles et sexy à mes yeux. les odeurs de cigarette ont disparues, leur voix est devenue plus douce, bref...


Very Happy Very Happy Very Happy

Ton cas est grave lol.

Tu es donc devenu sérieiste Laughing

H.a.R. Cool

Non pas sérieiste mais Walking Dead-iste. Laughing Laughing
Depuis la saison 2, je ne considère plus The Walking Dead comme une série, mais plutôt comme un miroir qui reflète la véritable nature de l'homme.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?