Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Guerison ,miracle , Possession ? Schizophrenie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sat Dec 28, 2013 4:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Les démons en effet parlaient, mais même en supposant que Jésus leur répondait, on n'avait pas de dialogue du type "Depuis combien de temps es-tu là? Qu'est ce que tu fais à sa vie? Comment t'y prenais-tu pour le détruire?" etc...

Déjà, c'est dangereux parce que ce soit un démon ou non, il est très facile de manipuler la foule pour faire passer un message contre quelqu'un, du style "Je suis son oncle et c'est moi qui vole sa vie depuis". J'en ai trop vu dans les églises, et ça, ca sépare les familles sans que l'oncle en question puisse même se défendre.

Donc si démon il y a, l'homme n'a pas à dialoguer avec eux, mais seulement les faire partir. a la limite, si le pasteur était seul à seul avec la personne à délivrer, ça pouvait passer, mais là, il y a le micro, donc c'est une bonne tribune gratuite pour le "démon" s'il veut faire passer des messages à la foule...


Hum ! dans ce cas je suis d ´accord avec toi , je n´avais pas vu sous cet angle là et je dois avouer qu´en réalité ca ressemble beaucoup plus à un show..
Citation:


Encore une fois, je ne sais pas ce que tu appelles "maladie spirituelle". la surdité est-elle une maladie spirituelle?

Si j'avais à définir "maladie spirituelle", je dirais qu'il s'agit de maladies causées par des esprits ou des démons. Or aujourd'hui, franchement, comment savoir sans être présomptueux si un fou est forcément la victime d'un esprit ou s'il a un cerveau dégradé?

Et j'ai un contre-exemple pour toi. Jésus a guéri un aveugle, et quand ses disciples lui ont demandé si c'était à cause de son péché ou celui de ses parents qu'il était né aveugle, Jésus a dit "Ni l'un ni l'autre, cette maladie était pour la gloire de Dieu". Tout simplement. Etait-ce une maladie "spirituelle"? Ou simplement une maladie comme il y en a des centaines, et Dieu s'est servi de ça pour se glorifier?


encore une fois je crois que je me suis trompé..
Jesus a guerit la lèpre , une femme atteinte de perte de sang , sourd-muet ...

Citation:

Donc pour toi, une maladie c'est forcément biologique?

Un fou a quel problème biologique? Aucun (aucun de connu en tout cas). Ca veut dire qu'il n'est pas malade??

Ensuite, il se peut très bien que les "maladies psychiatriques" viennent de problèmes au cerveau qu'on a pas encore découverts. Ce n'est pas comme si c'était si facile d'analyser le cerveau humain...

Après, peut-être que tes 400 ont fait du lobbying pour encourager la vente de médicaments mais cela n'empêche pas qu'il y a bel et bien des maladies psychiatriques ou encore ce qu'on appelle des "maladies mentales".

Ce ne sont pas les 400 qui ont inventé ça quand même...


c´est ici que j´ai un problème ... j´ai observé et lu plusieurs témoignage sur ce qu´on appelle "maladies Pschychiatrique"

je n´arrive pas à comprendre comment un problème au cerveau puisse entrainer un désordre de la pensé ....

il faut quand même dire que les symtômes suivent une logique quand même assez étonnante , du moins en ce qui concerne la schizophrenie

http://www.mens-sana.be/schizof/sc_6.htm



Citation:

Peut-être, mais la psychiatrie, tout comme la psychologie, ne sont pas des sciences exactes. Et il n'y a pas une vision universelle de la psychiatrie. Donc je crois que tu exagères un peu le pouvoir et l'influence de tes 400.

Quand un psychiatre examine quelqu'un, il va s'appuyer sur un certains nombres de critères pour déterminer si la personne est malade. Et d'un psychiatre à un autre, ces critères peuvent varier.

Après, peut-être qu'il y a des gens qui sont juste un peu différents qu'on classe un peu trop vite comme "malades". Ou alors, dès qu'on ne comprend pas, on considère que la personne est malade, mais je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet là.


OK je dois donc comprendre qu´il y a une démarche scientifique chez les psychiatres ? possible ...

mais les faits present affirment que tout ce qu´ils réussissent à faire j avec leur medicaments et techniques , ce n´est que d´attenuer les magnifestations des symtômes qui subviennent pendant la crise ...
rien de curatif jusqu´a present ..


Citation:
Bah on est d'accord alors!

Comme tu dis, les seules choses claires c'est que le gars n'a pas l'air équilibré, qu'il n'obéit à personne au début, et qu'à la fin, il est plus calme et donne son prénom.

On ne peut rien conclure d'autre, et surtout pas prétendre qu'il a été "guéri" alors qu'on ne sait même pas exactement ce qu'il a.


bon puisse qu´on ne connait pas la suite de l´histoire je suis d´accord avec toi . mais j´ai quand même du mal à croire que toute les videos de delivrances et de guerison que j´ai presenté en haut sont juste de mise en scène , et qu ´il n y a pas eu de guerisons ....
et comment les gens continuent à croire et suivre ces hommes en grand nombre s´ils ne sont que des imposteurs ?
je crois que le prochain pas en ce qui me concerne maintenant c´est d´essayer de contacter ceux qui ont été malade pour avoir des témoignages personnelles ....

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sat Dec 28, 2013 4:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Sinon, toi qui cherche, il y a une vidéo qui peut t'intéresser, en plus ça se passe au Cameroun.

Un pasteur francais (Remy Bayle avec qui je discute d'ailleurs parfois sur des blogs chrétiens) prétend avoir guéri une sourde de naissance:

http://www.youtube.com/watch?v=8yzgnf58Nu0

la vidéo est très intéressante, car là en effet, il semble y avoir guérison, et quand on voit la réaction émue de la femme et de sa fille, on se dit qu'il s'est passé vraiment quelque chose.

Le problème est que quand il a posté la vidéo sur le site, je lui ai posé de simples questions. a savoir, est-on sur que cette femme était sourde et muette de NAISSANCE ou que c'est arrivé plus tard?

Je lui ai aussi posé une question simple. a savoir que je connaissais bien le Cameroun et que je n'ai jamais entendu dans les journaux ou même dans les rumeurs du pays, qu'une femme qui était muette depuis sa naissance se mettait maintenant à parler. Donc que je voulais bien qu'il me donne les éléments pour que je puisse la retrouver. Il m'a traité d'incrédule et autre, et il n'a jamais répondu....

Les échanges doivent se trouver quelques part sur ce lien:

http://actualitechretienne.wordpress.com/2013/06/04/remy-bayle-les-liens-ancestraux-une-realite-biblique/


merci pour le lien ..sa reponse m´énerve a la limite.

je ne comprends pas pourquoi s´il y a eu miracle , pourquoi est ce qu´il ne donnerais pas toutes les infos permettant de confirmer ce miracle..
c´est tellement dommage , car ca redonnerais beaucoup d espoir a ceux qui sont atteinds de maladie incurable et qui chercherais une solution divine....
j´ai ma soeur qui presente tous les symptômes de la shizophrenie et aprés tant d´années passé sans guerisons, je me demande bien quoi faire encore..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Dec 29, 2013 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

c´est ici que j´ai un problème ... j´ai observé et lu plusieurs témoignage sur ce qu´on appelle "maladies Pschychiatrique"

je n´arrive pas à comprendre comment un problème au cerveau puisse entrainer un désordre de la pensé ....

il faut quand même dire que les symtômes suivent une logique quand même assez étonnante , du moins en ce qui concerne la schizophrenie

http://www.mens-sana.be/schizof/sc_6.htm



Le cerveau a un fonctionnement étonnant Light.

Moi je connais des gens qui en fumant des herbes bizarres, ont des troubles de comportements, ont des moments comme s'ils sont fous, etc...

J'en connaissais un déjà avant de quitter le pays, il fumait du chanvre et il nous faisait même peur.

D'autre ici à Paris qui à force de fumer, ont des troubles du comportement.

Et le point commun de mes exemples, c'est que toutes ces drogues là attaquent le cerveau plus ou moins fort. Donc ne crois pas qu'il n'y a aucun rapport entre l'état du cerveau et ces troubles.

D'ailleurs, il y a des exemples plus faciles. Quand quelqu'un a trop bu et qu'il est saoul, ne se comporte t'il pas littéralement comme un fou? Il n'arrive pas à marcher, à des propos incohérents, parle tout seul, etc...

Donc si le fait d'avoir juste trop bu permet d'entrainer ce genre de comportement, pourquoi est-ce impossible de penser que la vrai folie ou des maladies psychiatriques proviennent de soucis au cerveau?

Je ne dis pas que c'est la seule explication hein (on peut aussi avoir des traumatismes ou des failles de la personnalité qui entrainent des comportements étonnants)

Citation:

OK je dois donc comprendre qu´il y a une démarche scientifique chez les psychiatres ? possible ...

mais les faits present affirment que tout ce qu´ils réussissent à faire j avec leur medicaments et techniques , ce n´est que d´attenuer les magnifestations des symtômes qui subviennent pendant la crise ...
rien de curatif jusqu´a present ..


Oui, rien de curatif parce que personne n'a encore trouvé de méthodes miracles pour guérir des fous!

Ceci dit, il y a des gens qui sont traités en hopital psychiatrique, par des médicaments ET de séances de psychiatrie avec des thérapeutes, et qui guérissent hein...

Citation:

bon puisse qu´on ne connait pas la suite de l´histoire je suis d´accord avec toi . mais j´ai quand même du mal à croire que toute les videos de delivrances et de guerison que j´ai presenté en haut sont juste de mise en scène , et qu ´il n y a pas eu de guerisons ....
et comment les gens continuent à croire et suivre ces hommes en grand nombre s´ils ne sont que des imposteurs ?
je crois que le prochain pas en ce qui me concerne maintenant c´est d´essayer de contacter ceux qui ont été malade pour avoir des témoignages personnelles ....


Si tu y arrives, ça m'interesse.
Sinon, je ne dis pas que toutes les vidéos sont des supercheries!

Par exemple, la vidéo dont on parle, elle n'est certainement pas truquée!
Mais tu crois vraiment que parmi les gens de l'église, qui va aller rechercher ce petit et l'interroger pour essayer de comprendre ce qu'il avait avant, et s'il est vraiment guéri? Personne!

Les gens seront seulement heureux d'avoir vécu ce qu'on voit dans la vidéo (la preuve, même toi tu étais impressionné) et on continuera à se dire "Jésus est vivant!" sans trop se poser de question.

Et quand tu demandes pourquoi les gens continuent à aller à l'église, mon ami, pour avoir vécu ça et être resté dans une église pendant 4 ans alors que c'était assez visible que le pasteur n'était pas honnête et était un showman, je peux te dire que tu sous-estimes la capacité du cerveau humain à se laisser endoctriner, dès lors qu'il est convaincu d'être au bon endroit, voulu par Dieu.

Dans cette église par exemple, un jour, un papa qui venait de temps en temps et avait une béquille (il avait mal à un pied et avait du mal à marcher sans), pendant une séance de "guérison", avec la musique et l'euphorie, le pasteur lui a crié de jeter sa béquille et de venir! L'homme était hésitant, mais le pasteur a insisté avec l'adrénaline, la motivation du pasteur, il a obéit. Il a commencé à marcher sans, les gens applaudissaient, le pasteur criait dans le micro, il lui a demander de faire le tour de la salle en marchant. Il le faisait assez péniblement mais il marchait quand même. Sous les applaudissements de l'église, avec des gens qui étaient très émus. a la fin, le pasteur lui a dit "Va en paix mon frère, Jésus t'a guéri!" et les gens applaudissaient toujours.

Laisse moi te dire que le lendemain, j'ai revu le même homme, à une veillée, et il marchait exactement comme la veille, c'est à dire, avec ses béquilles... Ca m'a beaucoup attristé mais pas surpris.

Tu crois donc que les gens de mon église, une fois le culte fini, ils ont cherché à savoir si cet homme était vraiment guéri? Ils ont cherché à savoir s'il était vraiment infirme ou s'il avait mal au pied simplement? Absolument pas. Les gens étaient juste heureux de voir que Jésus guéri, et les gens ne se privaient d'ailleurs pas d'aller raconter à leurs proches qu'il y avait eu une guérison à l'église ce jour...

C'est comme ça que ça se passe en réalité. Et il suffit que le pasteur ait un peu de charisme, sache parler pour fasciner les gens, et ça marche.
Les gens sont donc certains que Dieu agit.

Et beaucoup de pasteurs sont en réalité, de simples hypnotiseurs. C'est comme ca qu'ils arrivent à faire crier, pleurer, tomber les gens, et on a l'impression que Dieu agit.

Regarde par exemple cette vidéo où un hypnotiseur proffessionnel fait ce qu'il veut de 2 animateurs radio d'une radio française connue:



Ou encore Franck Syx, un des hypnotiseur français les plus connus. Regarde comment il fait ce qu'il veut du public, à partir de 2 min:



Lui au moins a l'honnêteté de ne pas tromper les gens en faisant croire qu'il a un don divin, et il fait de l'hypnose de spectacle, comme un prestidigitateur.

Donc beaucoup de pasteur exercent en réalité la même chose, avec en plus, la musique, l'émotion, le fait que les gens espèrent énormément que Dieu fasse quelque chose, ça donne des résultats spectaculaires et les gens sont convaincus que Dieu agit.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Dec 29, 2013 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Waddle a écrit:
Sinon, toi qui cherche, il y a une vidéo qui peut t'intéresser, en plus ça se passe au Cameroun.

Un pasteur francais (Remy Bayle avec qui je discute d'ailleurs parfois sur des blogs chrétiens) prétend avoir guéri une sourde de naissance:

http://www.youtube.com/watch?v=8yzgnf58Nu0

la vidéo est très intéressante, car là en effet, il semble y avoir guérison, et quand on voit la réaction émue de la femme et de sa fille, on se dit qu'il s'est passé vraiment quelque chose.

Le problème est que quand il a posté la vidéo sur le site, je lui ai posé de simples questions. a savoir, est-on sur que cette femme était sourde et muette de NAISSANCE ou que c'est arrivé plus tard?

Je lui ai aussi posé une question simple. a savoir que je connaissais bien le Cameroun et que je n'ai jamais entendu dans les journaux ou même dans les rumeurs du pays, qu'une femme qui était muette depuis sa naissance se mettait maintenant à parler. Donc que je voulais bien qu'il me donne les éléments pour que je puisse la retrouver. Il m'a traité d'incrédule et autre, et il n'a jamais répondu....

Les échanges doivent se trouver quelques part sur ce lien:

http://actualitechretienne.wordpress.com/2013/06/04/remy-bayle-les-liens-ancestraux-une-realite-biblique/


merci pour le lien ..sa reponse m´énerve a la limite.

je ne comprends pas pourquoi s´il y a eu miracle , pourquoi est ce qu´il ne donnerais pas toutes les infos permettant de confirmer ce miracle..
c´est tellement dommage , car ca redonnerais beaucoup d espoir a ceux qui sont atteinds de maladie incurable et qui chercherais une solution divine....
j´ai ma soeur qui presente tous les symptômes de la shizophrenie et aprés tant d´années passé sans guerisons, je me demande bien quoi faire encore..


Ah... Sad

Je comprends mieux pourquoi tu maitrises un peu le sujet...
Si c'est pas indiscret, elle est née comme ça?

On peut en parler en MP si tu veux...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Dec 30, 2013 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Waddle ,non au contraire , il n a rien de connfidenciel .. ma soeur ainee Joelle, etait une perle , dans tous les sens du terme.. tres intelligente, ambissieuse ,belle et aime de tout le monde .. elle apres son bac a 17 ans elle etais alle au congo faire les etudes de medicine ..
tout est bien alle jusqu a la fin de ses etudes en 2002-2003 ou on nous appelle pour annoncer que joelle est malade... sur les causes de la maladie on ne sait rien vraiment a part le fait que c etait pendant les annees trouble au congo ou kabila entrait kinshassa et malgre le fait qu on voulait qu elle rentre au kmer , elle n avait pas trouve necessaire...

on raconte aussi qu apparement elle marchait avec un ami qui avait ete assassiner par les voleurs...

toujours est il que juste apres avoir pris ses diplomes ,elle est rentre et Progressivement (j inciste quand mm la dessus)sa maladie psychiatrique s est empire ..
elle a traverse toutes les phases de folie..
d abord un isolement total , elle s est repliee sur elle mm , elle s est coupee du monde , ne manifestait aucun desire de travailler , malgres les multiples ouvertures qui s ouvrait a elle...
ensuite elle se disait oppresse , c etait comme si on volait son intelligence ..

puis elle a bruler tout ses souvenirs albums, vetements, on a sauve ses diplomes de justesse!!
elle a traverse une phase violente quand elle a commencer a casser tous les plats a la maison , ..on l a emmene au centre jameau a de yde.. elle refusait de prendre les medicaments avec violence .. si tu l oblige elle fait semblant de prendre et apres elle s en va cracher cela ...
avec les parents prenant de l age ce n etais pas facile de la maitriser ..
comme c etait quelque chose d assez nouveau pour la famille evideamment on a pris le probleme sous un angle spiritual, on a prie, jeune, jusqu alors sans succes .. une fois les parents l avait emmener a douala pour voir un de ses pasteurs d eglise reveille et c etait mm pendant ce temps que pendant un moment , elle sorti s egarer pour revenir le matin viole par des inconnu et elle a concu une fille de cela ...

bref l etat actuel est tout un mystere pour moi ..elle est tjrs a la maison ne fait absolument rien a part dormir ,rester devant le televiseur ,pensive en faisant souffrir les parents enormement(qui lui ont donne tout leur amour), tout ce qu il ya comme vetement elle met sur elle et on est obliger de tout cacher pour que ce ne soit pas a sa porte ..vivant comme dans une autre realite , elle parle tres peu ou bien de facon enfantine quand elle en a envie ...(curieusement quand il lui arrive de parler a sa fille , elle le fait normalement) mais avec les adultes elle joue a la folle!
et parfois il lui arrive de faire ou dire des choses tellement intelligente que tout son attitude ressemble a une sorte de possession , comme si on avait emprisonne son esprit dans une boite....
bref ca prendrais tout un livre s il fallait raconter ses delires..
je dois avouer que depuis que je me documente sur la schizoprenie , j ai Remarque beaucoup de similitudes a tel point que je me demande si pour sa guerison on aurais peut-etre suivi une autre approche ?


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Jan 03, 2014 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Salut Waddle ,non au contraire , il n a rien de connfidenciel .. ma soeur ainee Joelle, etait une perle , dans tous les sens du terme.. tres intelligente, ambissieuse ,belle et aime de tout le monde .. elle apres son bac a 17 ans elle etais alle au congo faire les etudes de medicine ..
tout est bien alle jusqu a la fin de ses etudes en 2002-2003 ou on nous appelle pour annoncer que joelle est malade... sur les causes de la maladie on ne sait rien vraiment a part le fait que c etait pendant les annees trouble au congo ou kabila entrait kinshassa et malgre le fait qu on voulait qu elle rentre au kmer , elle n avait pas trouve necessaire...

on raconte aussi qu apparement elle marchait avec un ami qui avait ete assassiner par les voleurs...

toujours est il que juste apres avoir pris ses diplomes ,elle est rentre et Progressivement (j inciste quand mm la dessus)sa maladie psychiatrique s est empire ..
elle a traverse toutes les phases de folie..
d abord un isolement total , elle s est repliee sur elle mm , elle s est coupee du monde , ne manifestait aucun desire de travailler , malgres les multiples ouvertures qui s ouvrait a elle...
ensuite elle se disait oppresse , c etait comme si on volait son intelligence ..

puis elle a bruler tout ses souvenirs albums, vetements, on a sauve ses diplomes de justesse!!
elle a traverse une phase violente quand elle a commencer a casser tous les plats a la maison , ..on l a emmene au centre jameau a de yde.. elle refusait de prendre les medicaments avec violence .. si tu l oblige elle fait semblant de prendre et apres elle s en va cracher cela ...
avec les parents prenant de l age ce n etais pas facile de la maitriser ..
comme c etait quelque chose d assez nouveau pour la famille evideamment on a pris le probleme sous un angle spiritual, on a prie, jeune, jusqu alors sans succes .. une fois les parents l avait emmener a douala pour voir un de ses pasteurs d eglise reveille et c etait mm pendant ce temps que pendant un moment , elle sorti s egarer pour revenir le matin viole par des inconnu et elle a concu une fille de cela ...

bref l etat actuel est tout un mystere pour moi ..elle est tjrs a la maison ne fait absolument rien a part dormir ,rester devant le televiseur ,pensive en faisant souffrir les parents enormement(qui lui ont donne tout leur amour), tout ce qu il ya comme vetement elle met sur elle et on est obliger de tout cacher pour que ce ne soit pas a sa porte ..vivant comme dans une autre realite , elle parle tres peu ou bien de facon enfantine quand elle en a envie ...(curieusement quand il lui arrive de parler a sa fille , elle le fait normalement) mais avec les adultes elle joue a la folle!
et parfois il lui arrive de faire ou dire des choses tellement intelligente que tout son attitude ressemble a une sorte de possession , comme si on avait emprisonne son esprit dans une boite....
bref ca prendrais tout un livre s il fallait raconter ses delires..
je dois avouer que depuis que je me documente sur la schizoprenie , j ai Remarque beaucoup de similitudes a tel point que je me demande si pour sa guerison on aurais peut-etre suivi une autre approche ?



Waouh... C'est terrible terrible ça... J'imagine la souffrance psychologique, la profonde tristesse que ça doit produire chez les parents...
Là elle vit où? Au Cameroun?
Elle est encore suivie où elle est juste à la maison comme ça?

Peut-être est-ce le meutre de son ami (avec d'autres éléments) qui a provoqué un choc si violent chez elle...

Bref, là je n'ai pas de mot, et je comprends mieux ton intérêt pour la schyzophrénie ou les maladies mentales.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Fri Jan 03, 2014 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui elle est au kmer , et après l avoir emmener mainte fois a l hopital ,y compris le centre jamot, les parents ont fini par se decourager ... il faut dire qu´au kmer il n y avais pas bcp de centre specialisé et de specialistes .. (peut être entre temps cela a changé ... ) ..
il faut dire qu´on avait regardé le pb peut-être sous un seul angle ? .. en tout cas je suis entrain de chercher un centre ou on pourra l interner au moins pour 6 mois et la faire suivre un traitement constant .. il faut dire qu il existe tout un tas de traitement en dehors de la phsychopharmacie .. Pschycoanalyse , gestahlttherapie , CBT cognitive behavior therapie ... maintenant sur leur efficacités respective et taux de reussite je n en sais rien ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat Jan 04, 2014 2:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
oui elle est au kmer , et après l avoir emmener mainte fois a l hopital ,y compris le centre jamot, les parents ont fini par se decourager ... il faut dire qu´au kmer il n y avais pas bcp de centre specialisé et de specialistes .. (peut être entre temps cela a changé ... ) ..
il faut dire qu´on avait regardé le pb peut-être sous un seul angle ? .. en tout cas je suis entrain de chercher un centre ou on pourra l interner au moins pour 6 mois et la faire suivre un traitement constant .. il faut dire qu il existe tout un tas de traitement en dehors de la phsychopharmacie .. Pschycoanalyse , gestahlttherapie , CBT cognitive behavior therapie ... maintenant sur leur efficacités respective et taux de reussite je n en sais rien ..
Il n'y a pas la possibilité de la faire venir en Europe pour la suivre?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sat Jan 04, 2014 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n y ai jamais pensé auparavant, en tout cas cette année je verrais la faisabilité si rien ne s améliore
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Tue Jan 07, 2014 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

bref l'etat actuel est tout un mystere pour moi[...]
...vivant comme dans une autre realite , elle parle tres peu ou bien de facon enfantine quand elle en a envie ...(curieusement quand il lui arrive de parler a sa fille , elle le fait normalement) mais avec les adultes elle joue a la folle!
[...] comme si on avait emprisonne son esprit dans une boite.... [...]

C'est vraiment triste... et je crois que ce qui rend la situation encore plus intenable, c'est ce sentiment d'inutilité que vous devez avoir. la voir souffrir dans sa chaire et dans son esprit mais ne pouvoir rien faire pour la libérer de ce supplice.

Ma petite sœur à l'habitude de dire que le traumatisme c'est une affaire de blanc, que les africains ne peuvent pas en souffrir: Ce n'est pas mon avis; Si on remonte en amont de sa maladie, il y a eu le meurtre de son ami. peut-être est ce l'origine de tout? Après avoir perdu son ami, elle s'est certainement retirée de ce monde tel que toi et moi le voyons et s'est crée un monde moins triste et moins désolant.

à la fin de ton message, tu dis ceci:
light a écrit:
je dois avouer que depuis que je me documente sur la schizoprenie , j ai Remarque beaucoup de similitudes a tel point que je me demande si pour sa guerison on aurais peut-etre suivi une autre approche ?

Similitude avec quoi? à quel approche penses-tu?
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Jan 08, 2014 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Prof , ce ne sont que les possibles causes que j ai ennumeré .... on a vraiment aucune certitude ...
sinon je crois que quand il y a traumatisme , la crise s etabli en general de facon immediate non ? or chez elle il y a eu trop de phase en effet ..

je parlais des symptômes de la schizo .. j ai donné un lien a Waddle plus haut et j ai aussi vu bcpp de video sur les cas de schizo avec les mm symtôme que chez ma soeur ..
bref je parlais des differents traitement utilisant la pschycanalyse

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jan 08, 2014 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
@Prof , ce ne sont que les possibles causes que j ai ennumeré .... on a vraiment aucune certitude ...
sinon je crois que quand il y a traumatisme , la crise s etabli en general de facon immediate non ? or chez elle il y a eu trop de phase en effet ..

je parlais des symptômes de la schizo .. j ai donné un lien a Waddle plus haut et j ai aussi vu bcpp de video sur les cas de schizo avec les mm symtôme que chez ma soeur ..
bref je parlais des differents traitement utilisant la pschycanalyse

Light, ta soeur est croyante? a t'elle assez de lucidité pour prier?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Jan 08, 2014 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maintenant plus vraiment , mais elle a encore je dirais en quelque sorte des reflexes de prière .....

comme j´ai dit avant c etait une fille très active ,monitrice de culte d enfant , même au Congo...
au debut de sa maladie , mon petit frère m a dit qu´elle priait et jeunait même beaucoup , car c´est comme si apparement elle voyait cela venir ...

actuellement si tu incistes en lui demandant de prier .. elle vas juste balbutier de facon inaudible en faisant parfois mm des grimances ..

si je peux resumer sa maladie actuellement en quelque mot .. je dirais qu´elle a perdu " sa volonté " ou bien que quelque chose la retiens captive..

elle est devenu presque incapable d initier quoi que ce soit d elle même maintenant a part quelque besoins elementaires .. chercher tout ce qu elle trouve comme vêtemetn pour mettre sur elle , boire et manger ( elle aime boire de l´eau !!!! elle peut boire 5 litres par jour!! elle a toujours une bouteille d eau à côté d´elle (or ce n etais pas le cas quand elle etais normal) c est un vrai mysthère , car ceci fait que physiquement elle est plus fraiche et en santé que tout le monde ..

et quand tu lui propose quelque chose , il faut le faire avec incistance pour qu elle obeisse ..
et si par exemple apres avoir reussi à la faire se lever pour allez se laver par exemple . elle va se laver , se frotter de facon interminable jusqu´a ce que tu viennes encore incister longtemps que "joelle arrête , arrête tu es propre ... avant qu elle t obeisse ...

Dernièrement quand j´étais au pays j ai bcp prier pour elle en sa presence et le soir aussi elle participe à la prière familial de facon inactive et desinteressé .. .. elle n est pas hostile ..

certaine chose retienne son attention comme quand on chante , ou dance ..






_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri Jan 17, 2014 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Salut Waddle ,non au contraire , il n a rien de connfidenciel .. ma soeur ainee Joelle, etait une perle , dans tous les sens du terme.. tres intelligente, ambissieuse ,belle et aime de tout le monde .. elle apres son bac a 17 ans elle etais alle au congo faire les etudes de medicine ..
[...]
bref ca prendrais tout un livre s il fallait raconter ses delires..
je dois avouer que depuis que je me documente sur la schizoprenie , j ai Remarque beaucoup de similitudes a tel point que je me demande si pour sa guerison on aurais peut-etre suivi une autre approche ?


Her story always saddens me! J'espere que ca ira pour elle un de ces jours... Sad
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sat Jan 18, 2014 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après maintes recherche hein , les gars je suis convaincu que Que Jesus gueris .... je ne sais pas ce qu il faut exactement pour y arriver , je ne sais pas exactement la methode , mais j´y crois plus que jamais fortement...

1-cas de schizo

2-cas de schizo


3-cas de schizo



3-blind boy healed


4-cancer healed


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Apr 16, 2014 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que je regarde tes vidéos ce soir.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Fri Apr 18, 2014 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as regardé ?
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Apr 22, 2014 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
tu as regardé ?
Pas encore. Désolé. Ce soir, si je n'oublie pas. Bonne journée.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Apr 28, 2014 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé de regarder tes vidéos.

Vidéo 1: Je ne sais toujours pas comment tu arrives à essayer de démontrer quelques choses avec ce genre de vidéos alors qu'on a eu tant d'échanges toi et moi. Ces parents ont l'air sincères, mais en quelques jours, comment savoir si la guérison est véritable? Quand tu regardes les 2 enfants parler, ils t'ont l'air complètement normaux? la fille parle comme un robot, et le garçon a l'air ailleurs. Et ce n'est pas parce que les parents sont émus et pleurent, que cela nous informe que ces enfants sont réellement guéris.

Vidéo 2: C'est plus intéressant parce que c'est un témoignage beaucoup plus illustré. Le cas semble convaincant mais il y a des choses qui m'intriguent. Si j'ai bien compris, la fille est hollandaise. Pourquoi parle t'elle en anglais dans la vidéo qui semble tournée en Hollande? a la fin, on voit aussi sa famille, qui s'exprime aussi en anglais... Je trouve ça un peu étonnant.

Vidéo 3: Mêmes remarques que la vidéo 1. Il fait le témoignage quelques minutes après. On ne peut rien dire de sa guérison.

Vidéo 3 bis (le petit aveugle): Franchement je ne peux rien dire, je ne comprends rien à cette vidéo. a la fin, je n'ai même pas l'impression qu'il voit vraiment...

Vidéo 4: Je te laisse toi même conclure à ma place pour cette vidéo...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Apr 29, 2014 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[quote="Waddle"]J'ai essayé de regarder tes vidéos.

Vidéo 1: Je ne sais toujours pas comment tu arrives à essayer de démontrer quelques choses avec ce genre de vidéos alors qu'on a eu tant d'échanges toi et moi. Ces parents ont l'air sincères, mais en quelques jours, comment savoir si la guérison est véritable? Quand tu regardes les 2 enfants parler, ils t'ont l'air complètement normaux? la fille parle comme un robot, et le garçon a l'air ailleurs. Et ce n'est pas parce que les parents sont émus et pleurent, que cela nous informe que ces enfants sont réellement guéris.



... Waddle je te rappelle qu´il sont agé de 38 -40 ans et que la maladie a commencé quand il était dans 18-20 ..
tu t attendais a quoi ? qu ils parlent et raisonnent comme des gens normaux de leur âges ?
tu connais les effets secondaire de ces medicaments qu ils ont pris .. ? je te parle parce que j ai un ici qui souffre de ces effets secondaires maintenant, alors qu il a été gueris ..
leur retablissement prendra un peu de temps .. toujours est il que le temoignage est la .. 1 semaine plus tards ils ne prennent plus de medicament pschycosommatic auxquelles ils etaient obligés d en prendre ..
comment peux tu douter de cela ?


Citation:

Vidéo 2: C'est plus intéressant parce que c'est un témoignage beaucoup plus illustré. Le cas semble convaincant mais il y a des choses qui m'intriguent. Si j'ai bien compris, la fille est hollandaise. Pourquoi parle t'elle en anglais dans la vidéo qui semble tournée en Hollande? a la fin, on voit aussi sa famille, qui s'exprime aussi en anglais... Je trouve ça un peu étonnant.



je ne comprends pas ton étonnemant ici .. si il parlait en hollandais aurais tu ecoutés quelque chose ? n´est pas le film est comme un temoignage pour que les gens comprennent ce qui a changé ?

Citation:

Vidéo 3: Mêmes remarques que la vidéo 1. Il fait le témoignage quelques minutes après. On ne peut rien dire de sa guérison.



Oki donc si on ne fait pas un reportage sur la vie de la personne après la guerison tu ne crois pas hein ? .. Smile je vais te montrer donc des vidéos ou des gens reviennent plus tards faire le temoignage de leur guerison ..
il y en a toute une panoplie ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?