Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Sortie de mon livre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Tue Nov 05, 2013 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Waddle,

Je sais pas si t'as vu, voici un autre livre ayant le même titre que le tien : "Moi président de la république...". Il est sorti presque à la même période que le tien, en tout cas la même année. Il est écrit par un auteur engagé comme toi, et sa démarche s'inscrit dans la même logique que la tienne : http://www.leseditionsdunet.com/histoire-et-actualites/1207-moi-citoyen-de-la-republique-je-alexandre-fardel-9782312012117.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Nov 05, 2013 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
@Waddle,

Je sais pas si t'as vu, voici un autre livre ayant le même titre que le tien : "Moi président de la république...". Il est sorti presque à la même période que le tien, en tout cas la même année. Il est écrit par un auteur engagé comme toi, et sa démarche s'inscrit dans la même logique que la tienne : http://www.leseditionsdunet.com/histoire-et-actualites/1207-moi-citoyen-de-la-republique-je-alexandre-fardel-9782312012117.html


J'ai vu ça, et c'est une malheureuse coincidence.

Seulement, sa démarche est très différente de la mienne puisque lui (c'est un ancien homme politique) établit plus ou moins un programme politique et des propositions citoyennes (d'après le descriptif) dans son livre, ce qui n'a absolument rien à voir avec ce que je fais.

Moi je reparcours l'actualité récente en prenant des exemples précis de faits récents (mariage gay, guerre en Libye, guerre en CI, etc...) pour déconstruire la façon dont les politiques et les médias manipulent les citoyens.

Je n'ai pas lu son livre, mais à la description, je pense qu'on ne prend pas du tout la même direction.

Hélas, j'ai vu son livre sorti, quand on était déjà avancé dans la finalisation de l'édition du mien (manuscrit envoyé et contrat signé avec l'editeur en avril, donc bien avant que l'autre livre ne sorte).
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Nov 05, 2013 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Ton livre est moins cher en version Kindle hein Waddle, ca m'a coûté juste 2,49 euros.

lol

Tu as attendu que ça baisse hein? Laughing

En fait, la version Kindle coûte normalement 4.99, mais Amazon a donné le choix à mon éditeur de choisir quelques livres sur lesquels on pouvait faire un prix promo avec 50% de réduction sur le mois de Novembre, pour booster les ventes.

Donc tu es bien tombée parce qu'en décembre, ça repart à 4.99.

Et de toute façon, même si c'est un peu le business model de mon éditeur, je ne suis pas fan du livre numérique. Je passe déjà suffisamment de temps devant un PC à lire des Word, PDF, etc...

Même si d'après un ami, lire un PDF sur un écran et livre un livre numérique sur un Kindle, ça n'a absolument rien à voir et c'est plus confortable pour les yeux.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Nov 05, 2013 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
Felicitations waddle ... tu es ce que les bams call souvent homme capable.
Je vais essayer de me le procurer par amazon ce soir (leur site est bloqué au boulot ).

Merci mon ami.

Bonne procuration Very Happy

PS: Si tu le fais, je veux bien que tu m'informes de ce que ça te coûte en frais de port. Car je crois qu'en France, c'est gratuit, mais en Europe, je ne sais pas (mon point est valable seulement si tu commandes une version papier hein Laughing)
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Tue Nov 05, 2013 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Waddle, le forum dédié au livre est-il encore en construction ou bien c'est juste une question de business-plan? Surprised

Entre autre, la commodité du format électronique n'a pas d'égal et je l'ai vérifié en complétant la lecture de l'ouvrage entier durant mes voyages ces jours-ci.
Sinon l'utilité du livre porte également ses avantages Cool

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Wed Nov 06, 2013 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:
Ton livre est moins cher en version Kindle hein Waddle, ca m'a coûté juste 2,49 euros.

lol

Tu as attendu que ça baisse hein? Laughing

En fait, la version Kindle coûte normalement 4.99, mais Amazon a donné le choix à mon éditeur de choisir quelques livres sur lesquels on pouvait faire un prix promo avec 50% de réduction sur le mois de Novembre, pour booster les ventes.

Donc tu es bien tombée parce qu'en décembre, ça repart à 4.99.

Et de toute façon, même si c'est un peu le business model de mon éditeur, je ne suis pas fan du livre numérique. Je passe déjà suffisamment de temps devant un PC à lire des Word, PDF, etc...

Même si d'après un ami, lire un PDF sur un écran et livre un livre numérique sur un Kindle, ça n'a absolument rien à voir et c'est plus confortable pour les yeux.

Ah oui oui, je guettais chaque jour pour voir le prix passer de 5 euros à 2.50 euros. Est ce que 1 cent doit chercher son frère pour rien? me na bams 100%. Very Happy

Moi j'adhère au numerique à 100%, ca fait du bien de savoir que tu as tes bords avec toi à tout moment. Tous mes bouquins, je ne les achète qu'en numerique depuis que j'avais acheté ma tablette, c'est trop pratique. Et ton éditeur à raison d'adopter ca comme modèle de business, parce que aujourd'hui avec les smartphones et autres, c'est devenu incontournable.

Tu devrais aussi penser à faire de la pub tiens, facebook et consors, à moins que tu n'aies pas de visibilité ou d'argent.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Nov 06, 2013 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:

Ah oui oui, je guettais chaque jour pour voir le prix passer de 5 euros à 2.50 euros. Est ce que 1 cent doit chercher son frère pour rien? me na bams 100%. Very Happy

Moi j'adhère au numerique à 100%, ca fait du bien de savoir que tu as tes bords avec toi à tout moment. Tous mes bouquins, je ne les achète qu'en numerique depuis que j'avais acheté ma tablette, c'est trop pratique. Et ton éditeur à raison d'adopter ca comme modèle de business, parce que aujourd'hui avec les smartphones et autres, c'est devenu incontournable.

Tu devrais aussi penser à faire de la pub tiens, facebook et consors, à moins que tu n'aies pas de visibilité ou d'argent.

Heu... je ne suis pas sur que ce soit très pratique de lire un LIVRE sur un smartphone, et même sur une tablette.
Mon ami m'a dit que sur un Kindle, là oui, c'est vraiment fait pour la lecture de bouquin, mais un smartphone, c'est trop petit, et une tablette, y a des problèmes de luminosité.

Moi je n'ai rien contre le numérique dans l'absolu, sauf que je ne suis pas un grand fan de dématérialisation totale.
Bien sûr, y a le côté pratique qui est indéniable (plus besoin d'avoir une bibliothèque dans la maison avec 100 livres qu'on ne lira plus), mais d'un autre côté, il n'y a plus ce rapport au livre que je trouve précieux (à mes yeux), et en plus, on passe déja énormément de temps à lire un peu de tout sur le net à longueur de journée.
Alors pour moi, acheter un livre, le recevoir physiquement, prendre du temps pour le lire dans un moment de "pause numérique", ça n'a pas de prix.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri Nov 08, 2013 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:

Ah oui oui, je guettais chaque jour pour voir le prix passer de 5 euros à 2.50 euros. Est ce que 1 cent doit chercher son frère pour rien? me na bams 100%. Very Happy

Moi j'adhère au numerique à 100%, ca fait du bien de savoir que tu as tes bords avec toi à tout moment. Tous mes bouquins, je ne les achète qu'en numerique depuis que j'avais acheté ma tablette, c'est trop pratique. Et ton éditeur à raison d'adopter ca comme modèle de business, parce que aujourd'hui avec les smartphones et autres, c'est devenu incontournable.

Tu devrais aussi penser à faire de la pub tiens, facebook et consors, à moins que tu n'aies pas de visibilité ou d'argent.

Heu... je ne suis pas sur que ce soit très pratique de lire un LIVRE sur un smartphone, et même sur une tablette.
Mon ami m'a dit que sur un Kindle, là oui, c'est vraiment fait pour la lecture de bouquin, mais un smartphone, c'est trop petit, et une tablette, y a des problèmes de luminosité.

Moi je n'ai rien contre le numérique dans l'absolu, sauf que je ne suis pas un grand fan de dématérialisation totale.
Bien sûr, y a le côté pratique qui est indéniable (plus besoin d'avoir une bibliothèque dans la maison avec 100 livres qu'on ne lira plus), mais d'un autre côté, il n'y a plus ce rapport au livre que je trouve précieux (à mes yeux), et en plus, on passe déja énormément de temps à lire un peu de tout sur le net à longueur de journée.
Alors pour moi, acheter un livre, le recevoir physiquement, prendre du temps pour le lire dans un moment de "pause numérique", ça n'a pas de prix.
Je suis un peu comme toi Waddle. Si je lis les articles et revues en ligne, j'aime le livre en hard copy, car c'est plus intéressant de le lire. Toucher la matière, ne pas se limiter aux écrans dont la luminosité est parfois douteuse, ça aide dis donc!!
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Fri Nov 08, 2013 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:

Ah oui oui, je guettais chaque jour pour voir le prix passer de 5 euros à 2.50 euros. Est ce que 1 cent doit chercher son frère pour rien? me na bams 100%. Very Happy

Moi j'adhère au numerique à 100%, ca fait du bien de savoir que tu as tes bords avec toi à tout moment. Tous mes bouquins, je ne les achète qu'en numerique depuis que j'avais acheté ma tablette, c'est trop pratique. Et ton éditeur à raison d'adopter ca comme modèle de business, parce que aujourd'hui avec les smartphones et autres, c'est devenu incontournable.

Tu devrais aussi penser à faire de la pub tiens, facebook et consors, à moins que tu n'aies pas de visibilité ou d'argent.

Heu... je ne suis pas sur que ce soit très pratique de lire un LIVRE sur un smartphone, et même sur une tablette.
Mon ami m'a dit que sur un Kindle, là oui, c'est vraiment fait pour la lecture de bouquin, mais un smartphone, c'est trop petit, et une tablette, y a des problèmes de luminosité.

Moi je n'ai rien contre le numérique dans l'absolu, sauf que je ne suis pas un grand fan de dématérialisation totale.
Bien sûr, y a le côté pratique qui est indéniable (plus besoin d'avoir une bibliothèque dans la maison avec 100 livres qu'on ne lira plus), mais d'un autre côté, il n'y a plus ce rapport au livre que je trouve précieux (à mes yeux), et en plus, on passe déja énormément de temps à lire un peu de tout sur le net à longueur de journée.
Alors pour moi, acheter un livre, le recevoir physiquement, prendre du temps pour le lire dans un moment de "pause numérique", ça n'a pas de prix.
Je suis un peu comme toi Waddle. Si je lis les articles et revues en ligne, j'aime le livre en hard copy, car c'est plus intéressant de le lire. Toucher la matière, ne pas se limiter aux écrans dont la luminosité est parfois douteuse, ça aide dis donc!!

a ça j'ajoute le gout de chercher un livre sans savoir sur quoi on va tomber. En general le samedi matin je fais un petit marché au puce a la recherche de livres et ça pour moi ça a pas de prix
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Nov 20, 2013 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, entre temps je l'ai reçu hier.
J'ai lu plus de la moitié du livre déjà. C'est agréable à lire et est écrit avec humour.
Mes premières impressions?
Quand on lit, on sait que 1. C'est un camerounais (ou du moins qui a la culture camerounaise) qui l'a écrit et 2. Que ce n'est pas quelqu'un qui a fait les sciences sociales.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Nov 20, 2013 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol, merci Nji Laughing

En effet, je suis camerounais et je n'ai pas fait de sciences sociales, et oui, j'ai une écriture très très laide, depuis tout petit. Je suis comme beaucoup de gauchers en fait: très très moche écriture, et très intelligent Laughing
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Nov 21, 2013 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
lol, merci Nji Laughing

En effet, je suis camerounais et je n'ai pas fait de sciences sociales, et oui, j'ai une écriture très très laide, depuis tout petit. Je suis comme beaucoup de gauchers en fait: très très moche écriture, et très intelligent Laughing
Page 76, dernier paragraphe: "Cependant, attention, hein: ..."
Page 61, 4ème paragraphe: "comme le dit souvent ma mère.."Il n'y a qu'au Cameroun qu'on parle comme ça. Et souvent, il y a une sorte d'humour que l'on ne savoure que si on est Camerounais.
Pour les sciences sociales, tu écris en phrases courtes. Tu fais souvent le 1 phrase par paragraphe, au lieu de une idée par paragraphe. Ce qui fait que pour te suivre, il faut se concentrer souvent.
Bref, je vais te faire mon commentaire bientôt. Je suis presque à la fin.

Ps: dis moi, tes "le saviez vous", ça me fait penser à Hullot dans les Guignols. Ca t'a inspiré?

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Nov 21, 2013 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Waddle a écrit:
lol, merci Nji Laughing

En effet, je suis camerounais et je n'ai pas fait de sciences sociales, et oui, j'ai une écriture très très laide, depuis tout petit. Je suis comme beaucoup de gauchers en fait: très très moche écriture, et très intelligent Laughing
Page 76, dernier paragraphe: "Cependant, attention, hein: ..."
Page 61, 4ème paragraphe: "comme le dit souvent ma mère.."Il n'y a qu'au Cameroun qu'on parle comme ça. Et souvent, il y a une sorte d'humour que l'on ne savoure que si on est Camerounais.
Pour les sciences sociales, tu écris en phrases courtes. Tu fais souvent le 1 phrase par paragraphe, au lieu de une idée par paragraphe. Ce qui fait que pour te suivre, il faut se concentrer souvent.
Bref, je vais te faire mon commentaire bientôt. Je suis presque à la fin.

Ps: dis moi, tes "le saviez vous", ça me fait penser à Hullot dans les Guignols. Ca t'a inspiré?


Non. Le fameux "Le saviez-vous", ça vient de mes lectures des livres de science que j'étais petit, et que j'aimais beaucoup.

Du genre, un chapitre sur les fourmis, et à la fin, un petit topo "Le saviez-vous?" avec une petite information intéressante et/ou insolite du genre: "Le saviez-vous? Une fourmi peut porter jusqu'à 60 fois son poids, etc..."

Pour le style d'écriture, c'est intéressant d'être décortiqué, je ne m'étais jamais posé la question de comment j'écris en fait :-)
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Nov 27, 2013 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Nji a écrit:
Waddle a écrit:
lol, merci Nji Laughing

En effet, je suis camerounais et je n'ai pas fait de sciences sociales, et oui, j'ai une écriture très très laide, depuis tout petit. Je suis comme beaucoup de gauchers en fait: très très moche écriture, et très intelligent Laughing
Page 76, dernier paragraphe: "Cependant, attention, hein: ..."
Page 61, 4ème paragraphe: "comme le dit souvent ma mère.."Il n'y a qu'au Cameroun qu'on parle comme ça. Et souvent, il y a une sorte d'humour que l'on ne savoure que si on est Camerounais.
Pour les sciences sociales, tu écris en phrases courtes. Tu fais souvent le 1 phrase par paragraphe, au lieu de une idée par paragraphe. Ce qui fait que pour te suivre, il faut se concentrer souvent.
Bref, je vais te faire mon commentaire bientôt. Je suis presque à la fin.

Ps: dis moi, tes "le saviez vous", ça me fait penser à Hullot dans les Guignols. Ca t'a inspiré?


Non. Le fameux "Le saviez-vous", ça vient de mes lectures des livres de science que j'étais petit, et que j'aimais beaucoup.

Du genre, un chapitre sur les fourmis, et à la fin, un petit topo "Le saviez-vous?" avec une petite information intéressante et/ou insolite du genre: "Le saviez-vous? Une fourmi peut porter jusqu'à 60 fois son poids, etc..."

Pour le style d'écriture, c'est intéressant d'être décortiqué, je ne m'étais jamais posé la question de comment j'écris en fait :-)
Ha oui, à je m'en souviens...
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Fri Nov 29, 2013 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gars waddle tu auras bien tchop mes dos hein. J'ai finalement décidé de buy la version papier, parceque j'avais buy la version électronique mais gars ça hambok les yeux pour lire, surtout pour un binoclar comme moi. Donc là je viens de passer la commande pour avoir la version papier, ca veut dire que je t'ai gui mes dos deux fois ndjôôôh mbom. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Nov 29, 2013 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Gars waddle tu auras bien tchop mes dos hein. J'ai finalement décidé de buy la version papier, parceque j'avais buy la version électronique mais gars ça hambok les yeux pour lire, surtout pour un binoclar comme moi. Donc là je viens de passer la commande pour avoir la version papier, ca veut dire que je t'ai gui mes dos deux fois ndjôôôh mbom. Smile
Very Happy Very Happy

Gars je te revaudrais ça dis donc Laughing

PS: Tu as acheter la version papier sur quel site?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri Nov 29, 2013 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Gars waddle tu auras bien tchop mes dos hein. J'ai finalement décidé de buy la version papier, parceque j'avais buy la version électronique mais gars ça hambok les yeux pour lire, surtout pour un binoclar comme moi. Donc là je viens de passer la commande pour avoir la version papier, ca veut dire que je t'ai gui mes dos deux fois ndjôôôh mbom. Smile
Very Happy Very Happy

Gars je te revaudrais ça dis donc Laughing

PS: Tu as acheter la version papier sur quel site?
Passeu tu vas aussi lui conseiller le site où tu as des actions nessa?
Laughing Laughing Laughing
@Elan, si tu veux je te revends mon exemplaire. Je fais le poteau... Laughing Laughing

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Wed Dec 04, 2013 4:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Waddle a écrit:
Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Gars waddle tu auras bien tchop mes dos hein. J'ai finalement décidé de buy la version papier, parceque j'avais buy la version électronique mais gars ça hambok les yeux pour lire, surtout pour un binoclar comme moi. Donc là je viens de passer la commande pour avoir la version papier, ca veut dire que je t'ai gui mes dos deux fois ndjôôôh mbom. Smile
Very Happy Very Happy

Gars je te revaudrais ça dis donc Laughing

PS: Tu as acheter la version papier sur quel site?
Passeu tu vas aussi lui conseiller le site où tu as des actions nessa?
Laughing Laughing Laughing
@Elan, si tu veux je te revends mon exemplaire. Je fais le poteau... Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Tu m'as gagne avec ta derniere phrase la. Laughing Laughing Laughing Laughing
Comme Noel est proche, j'attend qu'une ame charitable me l'offre comme cadeau. Wink
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Dec 05, 2013 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Gars waddle tu auras bien tchop mes dos hein. J'ai finalement décidé de buy la version papier, parceque j'avais buy la version électronique mais gars ça hambok les yeux pour lire, surtout pour un binoclar comme moi. Donc là je viens de passer la commande pour avoir la version papier, ca veut dire que je t'ai gui mes dos deux fois ndjôôôh mbom. Smile
Very Happy Very Happy

Gars je te revaudrais ça dis donc Laughing

PS: Tu as acheter la version papier sur quel site?


Je l'ai eu pas le CE de ma boîte sans passer par un site.

J'avais déja lu une partie par la version numérique que j'avais achetée. Là je viens de finir les chapitres sur la Lybie et la Cote d'Ivoire, 2 des sujets qui m'intéréssaient le plus. Juste quelques remarques rapides là dessus. Tes analyses, même si elles sont pertinentes ou plutôt bien argumentées, pèchent par le manque de source. Tu rapportes des faits, des données chiffrées, sans jamais nous citer tes sources. Par exemple quand tu dis que les lybiens sous Kadhafi n'avaient pas d'impôt à payer. Euh... non pas que je ne te crois pas, mais j'ai un peu de mal à comprendre comment un Etat peut vivre sans aucun impôts, étant donné que l'impôt, même historiquement, conditionne l'existence, la gestion et la puissance des États. Ou alors quand tu nous dis que la dette publique de la Lybie est de 3.3% du PIB. Tu tires ce chiffre d'où ? Le lecteur reste sur sa faim. Il n' y a aucune note de bas de page ni d'index, aucune bibiographie et très peu de références; ce qui prête le flanc de l'ouvrage à toutes sortes de critiques et de réserves quand bien même ce que tu dis serait fondé. Tu auras ainsi beaucoup de mal à convaincre le lecteur profane qui n'est au fait des arcanes et méandres des sujets que tu traites. Il y'a de la richesse intectuelle dans tes écrits, mais je me serais attendu aussi à un peu plus de rigueur intellectuelle.

Autre exemple avec la Cote d'Ivoire où là je suis encore plus restée sur ma faim. Tu traites ce sujet en seulement 2 pages... Pages dans lesquelles tu dis des choses intéréssantes certes, mais que nous savions tous pour la plupart; à savoir le récit des faits ayant marqué la crise. Même si je suis un 100% pro-Gbagbo et viscéralement anti-ouattara, je pense qu'il faut resté ne serait-ce qu'un tout petit peu objectif dans l'analyse du problème, sinon ça devient un plaidoyer pro-Gbagbo. J'ai trouvé ton analyse trop partielle et partisane. Ton discours aurait gagné plus de crédit s'il était un peu moins subjectif. Je veux dire que tu aurais atteint le même but en étant plus argumentatif, plus précis et plus factuel. Je pense que tu aurais par exemple du préciser dans ton texte que les résultats devaient aussi être certifiés par l'ONU (comme ça a été le cas au 1er tour), après la publication des résultats par le conseil constitutionnel. Tu n'as pas beaucoup parlé du rôle de l'ONU, or l'ONU avait un rôle non-négligeable dans le processus. Dans un pays en crise comme la Cote d'Ivoire où l'ONU était fortement impliqué dans le processus électoral (comme tu l'as si bien dit d'ailleurs), il faut savoir que le droit positif en vigueur est supplanté par le droit spécial mis en place pour sortir de la crise. Je veux dire que les règles de jeu fixées spécialement et dès le départ pour cette élection avaient présésance sur celles qui auraient prévalu en situation normale de paix. Ceci pour dire plus concrètement que le conseil constitutionnel n'était plus aussi "souverain" que ça, puisqu'il s'était vu adjoindre d'autres acteurs comme le représentant spécial de l'ONU chargé de certifier le résultat de l'élection.

Tu omets aussi de dire que d'après la loi ivoirienne, le conseil constitutionnel devait faire reprendre l'élection si daventure les irrégularités constatées ça et là (au nord notamment) étaient suceptibles d'impacter l'issue du scrutin, mais il ne l'a pas fait. Ceci pour dire qu'à mon sens, l'issue de la crise aurait été non pas de se plier à tout prix au conseil constititonnel et encore moins à la CEI, mais de reprendre le scrutin tel que la loi le prévoyait. Le fait pour Laurent Gbagbo d'avoir tenté un passage en force aura été contreproductif. a partir du moment où les deux camps restaient inflexibles sur chacune de leur position, il ny'avait pas d'autres issue que la voie des armes, et c'est ce qui s'est produit. Toutefois, je ne refute pas ce que tu as dis concernant le rôle de la France, bien au contraire je suis tout à fait d'accord. Je n'ai rien à redire sur ton topo sur le rôle de la France qui en prenant parti urbi et orbi et illoco presto pour le camp Ouattara, a fait perdre sa chance à une résolution pacifique du litige.

Bref il y'a fort à dire (et redire) sur ton livre. Dommage que la plateforme d'échange là dessus n'a toujours pas vu le jour. Mais je loue encore une fois l'iniative qui a été la tienne, je loue la démarche intellectuelle (écrire le livre); et cela me donne encore plus de motivation pour comettre le mien.

Au fur et à mesure que j'avancerai dans la lecture de ton livre, je te ferais part de mes commentaires.

Bien à toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Thu Dec 05, 2013 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien reçu Wadèle, je vais aussi faire ma photo avec comme Nji, ensuite acheter un nouveau dictionnaire et des actions sur google pour m'expliquer les choses compliquées, tu sais que je suis inculte non? Laughing
chaque fois que j'aurai des invités je le placerai bien au milieu de la table la page bien ouverte sur la dédicace pour montrer que je connais du monde, ah ah ah ah ah!!
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?