Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Es tu sauve?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Thu Oct 31, 2013 1:48 pm    Sujet du message: Es tu sauve? Répondre en citant

autrement dit si tu meurs sais tu si tu vas au ciel ou en enfer?

si oui tu es sauve comment l'as tu ete?
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Thu Oct 31, 2013 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les methodes par lesquelle l'on NE PEUT etre ne de nouveau

1)Penitence et priere avec le chapelet

Esaie59.2
l'on ne saurait communiquer avec Dieu tout en etant mort spirituellement, hors nous sommes tous nes a la ressemblance d'adam avec un esprit mort hors Dieu est Esprit

2)Donner sa vie au Seigneur

Eph2.1
comment un mort peut il donner sa vie au Seigneur?, 2cor4.4, 2cor11.4

3)Inviter Jesus dans son coeur

on a jamais vu dans la bible des prieres etre repetees du style, seigneur je reconnais que je suis un peheur...
jean1.12, recevoir ici a le sens d'une reaction
jacques1.21
la parole a elle ete plantee en vous?
matt13.23
Deut29.4 c'est le seigneur qui donne des oreilles pour entendre et un coeur pour comprendre
heb12. c'est le Seigneur qui reconnait ses fils et non le contraire

4)la confession des peches

les peches mettent une separation entre l'homme et Dieu et empeche Dieu de l'ecouter Esaie59.2
l'esprit de l'homme etant mort comment peut il confesser ses peches afin que Dieu lui pardonne et lui donne la vie
d'autre part comment un homme pourrait il confesser tout ses peches alors qu'ils sont plus nombreux que les cheveux sur sa tete? psaumes40.12
et que l'homme boit l'iniquite comme l'eau, job15.16
Lev5.17 nous fait comprendre que l'homme commet des peches sans le savoir, comment confesserait il ce qu'il ne sait meme pas?
prov14.12
col2.23
la confession des peches est un acte reserve a ceux deja sauves, luc 19.5.8
1jean1.6et7 ils peuvent desormais confesser leur peche parce qu'ils sont en communion avec Dieu

5)Confesser Jesus

rom10.142cor4.13
j'ai cru c'est pourquoi j'ai parle et non ma bouche a parle c'est pourquoi je crois
il faut d'abord que quelque chose se passe par le coeur, que le salut entre par la parole qui y a ete seme jac1.21 avant que la confession suive
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Thu Oct 31, 2013 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la vraie resussite c'est d'avoir realise le salut de son ame, et de comprendre que en tant que eglise de Dieu( l'eglise aux yeux de Dieu n'est pas un batiment) nous ommes juste de passage bref sur terre
la repentance + le bapteme du saint esprit

la repentance c'est avoir la bouche fermee, le coeur brise et etre convaincu d'aller en enfer
la parole cree le coeur brise et la parole sauve
actes20.20-21
rom3.19
jean15.16
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?