Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le parlement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Thu Aug 22, 2013 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
yebokolo a écrit:
Waddle a écrit:
yebokolo a écrit:
Waddle a écrit:
Yebo is back!!!


Oui. Pourquoi cette exclamation, c'est une marque de bienvenue ou bien d'étonnement navré ?
En général, on ne se navre pas avec des points d'exclamation.


Certes, mais pour l'étonnement alors ?
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Tu es pire que Amatoyoshi Laughing Laughing

ce n'est plus toyo gars ? Laughing
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Thu Aug 22, 2013 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Ifunanya2 a écrit:
silazor a écrit:

je suis rentré avec les 3 filles. e fait je draguais la "normale". je ne te dis pas ce que j'ai fait avec les trois ce matin Very Happy

donc tt ca pr moi c'est le jeu LOL Laughing Laughing Laughing



la bordellerie ne va pas t'emmener les femmes sinceres Very Happy I'm just saying! Very Happy ...
Laughing Laughing Laughing Apres il viendra pleurer ici sur le forum que les filles sont ci, les filles sont ca. Laughing Laughing Un bon mbouyou messana (j'espere que c'est ainsi qu'on l'ecrit). Laughing Laughing Laughing Apres il viendra traiter les filles d'autrui de bordelles alors que lui meme n'est pas different. Tsium! Laughing


waaa les filles yako pkoi vs aimez kem me laibo comme ca ?
donc je suis un mbouyou messanna hein Laughing Laughing

c'est dans ces moments comme ca que ma Diddy me manque terriblement car quand elle etait la
tu me tente slmt un peu , elle kèmait te ramasser et te remettre a ta place Very Happy

orr Diddy where u at?

@Ifu et Foxy waaaaa esseu les filles ne sont pas alors comme ci et comme ca ? Ifu jattend tjr que tu me dises ce qui amene les femmes sinceres hein. moi jai deja fouillé fouillé : personne personne,
jai becher bécher : personne, personne
jai tourné tourné : personne , personne
il nya vraiment personne comme Elleeeeeeeeeeeeeee
il nya vraiment "okune femme sincèreeeeeee" Very Happy
(sry je delire un peu ce soir car je suis content )
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Thu Aug 22, 2013 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Ifunanya2 a écrit:
silazor a écrit:

je suis rentré avec les 3 filles. e fait je draguais la "normale". je ne te dis pas ce que j'ai fait avec les trois ce matin Very Happy

donc tt ca pr moi c'est le jeu LOL Laughing Laughing Laughing

Prof tu vois ce que tu as fait au gars ci? Laughing mainant il est oblige d'aller tester son engin pour make sure que ca marche bien LMBO! Laughing

Tu sais Ifu, Ne crions pas vite victoire. Il faut déjà qu'il nous dise ce qu'il a fait. Il y a un truc qu'on call que voyeurisme. Il parait que c'est des gens qui aiment voir les autres faire les bonnes choses... Qui sait? avec Silaz, tout dévient possible Laughing Laughing Laughing


Professeur comment toi aussi tu joues dans la league des filles?
tu as forget la solidarité entre bro? Shocked

comm'on bro . support the right team

surtout que tu know que je demarche tjr pr ton way la noor Wink
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Fri Aug 23, 2013 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
Queen B a écrit:
yebokolo a écrit:
Waddle a écrit:
yebokolo a écrit:
Waddle a écrit:
Yebo is back!!!


Oui. Pourquoi cette exclamation, c'est une marque de bienvenue ou bien d'étonnement navré ?
En général, on ne se navre pas avec des points d'exclamation.


Certes, mais pour l'étonnement alors ?
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Tu es pire que Amatoyoshi Laughing Laughing

ce n'est plus toyo gars ? Laughing

Nope
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Sat Aug 24, 2013 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
silazor a écrit:
Queen B a écrit:
yebokolo a écrit:
Waddle a écrit:
yebokolo a écrit:
Waddle a écrit:
Yebo is back!!!


Oui. Pourquoi cette exclamation, c'est une marque de bienvenue ou bien d'étonnement navré ?
En général, on ne se navre pas avec des points d'exclamation.


Certes, mais pour l'étonnement alors ?
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Tu es pire que Amatoyoshi Laughing Laughing

ce n'est plus toyo gars ? Laughing

Nope

porqué? Confused
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Mon Aug 26, 2013 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
Tu sais Ifu, Ne crions pas vite victoire. Il faut déjà qu'il nous dise ce qu'il a fait. Il y a un truc qu'on call que voyeurisme. Il parait que c'est des gens qui aiment voir les autres faire les bonnes choses... Qui sait? avec Silaz, tout dévient possible Laughing Laughing Laughing


Professeur comment toi aussi tu joues dans la league des filles?
tu as forget la solidarité entre bro? Shocked

comm'on bro . support the right team

surtout que tu know que je demarche tjr pr ton way la noor Wink

Solidarité entre bro heinn Rolling Eyes quand tu étais avec les 2 petites, tu as mis la solidarité entre bro où? tu ne pouvais pas me call pour qu'on partage? Rolling Eyes
Esse c'est comme ça que la solidarité entre brother fonctionne alors? Toi même tu know ke quand il y en a pour 1 il y en a pour 2. Mais là, tu en avais pour 2, mais tu as toi choisi de consommer seul... Evil or Very Mad

Bon, pour SexyFoxy, laisse je ne suis plus moi là, qu'elle parte. même si elle vient là, elle me paie même, je n'accepte plus moi. L'amour ne doit pas faire souffrir man, Nohooo je ne la veux plus, qu'elle go chercher un autre gars qui va la rendre heureuse, entre temps, je vais dou comme Tatchap's... je vais repeindre mes murs Wink

man, c'est le plan, je la hia toujours que la mort massah. Je veux seulement dou comme si je m'en fou d'elle pour qu'elle beguin a courir derrière moi... Il parait que ca waka avec les nga.... Wink chuuuuuuutttt
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Mon Aug 26, 2013 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
@yebokolo, membre lorsque tu nous portes un tel regard critique sur cette problématique sociale, les propagandistes de ce mouvement t'en voudront à grand jamais de n'avoir point mentionné en conclusion ta position selon le principe du referendum.
Bref je pige ton analyse Cool

PS. ce post s'adresse à Yebokolo et donc je me soustrairai de tout commentaire dont il ne serait point l'auteur.
Peace & Love Wink

@Italien aka Oeil de faucon, Yebokolo fait une analyse du problème en partant de la base, et cette façon de procéder est tout a fait normale. Il ne prétend pas trouver une solution ou du moins donner un point de vue. Alors que toi, on ne savais même pas ce que tu voulais. Tantôt tu étais pour, (pour quoi? je ne sais pas moi) et tantôt, tu étais contre( contre quoi? personne ne pouvais dire)Tout ce qu'on pouvait lire et retenir, c'était: Le législateur a...

PS: Ce post s'adresse à Italien et donc il ne devrait point se soustraire à un commentaire dont il serait l'auteur et qu'avec impatience j'attends.
Peace & Love Wink
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Mon Aug 26, 2013 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
yebokolo a écrit:

Pourquoi porter sur ce sujet un regard de myope et en faire une analyse à l'emporte pice, voir même simpliste ?
Il me semble qu'il faudrait d'abord s’interroger sur un certain nombre de points avant de déclarer péremptoirement qu'il faut mettre les homosexuels en prison ou les déporter ou encore abolir toutes les lois répressives les concernant:
- que recouvre ce terme d'homosexualité, visionpurement ccidental ou bien y a t'il une autre réalité ?
- qu'est ce que l'homosexualité pour la société africaine, quel praxis (au sens Sartrien) ?
- la perception de ces pratiques et leur répression n'ont t'elles pas été dévoyées par une description et une analyse purement occidentale (missionnaire) ?
- les études faites par des africains sont extrêmement rares au contraire de la multitude d'études faites en occident. la vision ne repose t'elle pas sur l'empreinte trop forte artificielle et biaisée des premières descriptions faites par les premiers colons.
- Y avait il une ou des formes d'homosexualité avant les contacts avec les "blancs", les sociétés africaines peuvent elles être exemptes de ces pratiques alors que ceci est communément répandu ailleurs et depuis longtemps.
- la place prise -au grand jour - par les homosexuels ne grandit elle pas avec l'ouverture de la société et sa place "légale" n'est elle pas fonction de l'avancée démocratique réelle d'un pays ?

Je n'ai pas de réponse toute faite à toutes ces questions, mais je crois qu'il vaut mieux s'interroger que de donner dans le "terrorisme intellectuel" qui autorise implicitement le terrorisme tout court vis à vis des homosexuels.

Tres belle analyse. Et tout comme toi je n'ai pas de reponse a ces questions, mais je suis curieuse de lire ce que les uns et les autres pourraient apportter comme element de reponse.

Tout comme toi, je trouve l'analyse très belle, sauf que, ce n'est pas vrai quand tu dis que tu n'as pas les réponses aux questions. En fait, tu as déjà les réponses jusqu'à tu as toi tiré ta conclusion qui est: "On peut jeter les homosexuels en prison, d'ailleurs who cares? leur condition n'est pas si importante que cela. ce n'est pas une priorité. Tant que les enfants vont à l'école et les malades sont soignés, pourquoi devrait-on perdre du temps à défendre et protéger ces satanés pédé? Si on veut même, on les découpe en morceau ou on les décore avec les pneus sexy de Tatchaps, i don't care it's not a priority in africa right now. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes SMB"
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Mon Aug 26, 2013 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
@yebokolo, membre lorsque tu nous portes un tel regard critique sur cette problématique sociale, les propagandistes de ce mouvement t'en voudront à grand jamais de n'avoir point mentionné en conclusion ta position selon le principe du referendum.
Bref je pige ton analyse Cool

PS. ce post s'adresse à Yebokolo et donc je me soustrairai de tout commentaire dont il ne serait point l'auteur.
Peace & Love Wink


Le référendum a ceci de particulier qu'il biaise les réponses et donc les opinions en annihilant toute possibilité de développement. Les réponses sont forcément brutes et sans nuance. Or un sujet comme celui-ci demande autre chose que des oui ou des non.
Je ne refuse pas de donner mon opinion, le fait est que je n'en aucune tranchée. D'instinct ou plutôt en fonction de l'éducation que j'ai reçue j'aurais tendance à réprouver l'homosexualité. Mais en m'appuyant sur "l'éducation" que je me suis faite, j'inclinerais plutôt à l'accepter.
la société dans laquelle nous vivons, très empreinte d'une vision "chrétienne" et d'une morale rigoriste et hypocrite nous pousse à considérer ces pratiques comme un crime, contre l'homme et contre Dieu. Sauf que c'est nier une réalité qui existait bien avant que l'homme invente Dieu.
Les manifestations ostentatoires des homosexuels considérées comme de la provocation ne sont que le résultat d'un rejet discriminatoire et fort, parfois violent. L'excès entraine l'excès.
la "chasse aux "homos" est une porte ouverte à d'autres ostracismes.
Je suis pour une société de tolérance et je suis partisan d'une politique (législation) les arsenaux législatifs, à peu près partout, permettent de réprimer tous les excès, ceux des homosexuels comme n'importe quels autres. L'atteinte aux bonnes mœurs n'est pas l'apanage des "homos". Par exemple deux hommes ou deux femmes qui s'embrassent dans la rue ne me paraît pas une atteinte aux bonnes mœurs. Détournons seulement les yeux si cela nous heurte!
Il reste une question, celui de l'évolution des lois permettant le mariage entre deux personnes du même sexe. Je n'ai pas encore arrêté mon opinion sur le sujet, bien que je me sois longuement interrogé.
Je pense qu'il y a des sociétés qui acceptaient cette union et en avaient même codifié les règles, en particulier adopté le principe d'une dot pour ce genre de situations.
la seule chose qui me "turlupine" (le mot est employé à dessein- tout autant que l'expression "à dessein") c'est la destinée des enfants que les lois autorisent ces couples a avoir.
Et je remarque aussi que les pays ayant légiféré sur ce point sont peu nombreux, 12 en tout si je ne me trompe pas.
Voilà mon cher Italien, l'état de mon opinion.

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Mon Aug 26, 2013 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
Queen B a écrit:
silazor a écrit:
Queen B a écrit:
yebokolo a écrit:
Waddle a écrit:
yebokolo a écrit:
Waddle a écrit:
Yebo is back!!!


Oui. Pourquoi cette exclamation, c'est une marque de bienvenue ou bien d'étonnement navré ?
En général, on ne se navre pas avec des points d'exclamation.


Certes, mais pour l'étonnement alors ?
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Tu es pire que Amatoyoshi Laughing Laughing

ce n'est plus toyo gars ? Laughing

Nope

porqué? Confused

Comme ca.
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Mon Aug 26, 2013 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
italien a écrit:
@yebokolo, membre lorsque tu nous portes un tel regard critique sur cette problématique sociale, les propagandistes de ce mouvement t'en voudront à grand jamais de n'avoir point mentionné en conclusion ta position selon le principe du referendum.
Bref je pige ton analyse Cool

PS. ce post s'adresse à Yebokolo et donc je me soustrairai de tout commentaire dont il ne serait point l'auteur.
Peace & Love Wink

@Italien aka Oeil de faucon, Yebokolo fait une analyse du problème en partant de la base, et cette façon de procéder est tout a fait normale. Il ne prétend pas trouver une solution ou du moins donner un point de vue. Alors que toi, on ne savais même pas ce que tu voulais. Tantôt tu étais pour, (pour quoi? je ne sais pas moi) et tantôt, tu étais contre( contre quoi? personne ne pouvais dire)Tout ce qu'on pouvait lire et retenir, c'était: Le législateur a...

PS: Ce post s'adresse à Italien et donc il ne devrait point se soustraire à un commentaire dont il serait l'auteur et qu'avec impatience j'attends.
Peace & Love Wink
je wanda mais bon la liberté d'expressions te le concède Surprised
pauvre de moi qui croyait que tu ne vivais pas à panam Sad car ce post me laisse plutot quelques doutes Very Happy

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Mon Aug 26, 2013 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
silazor a écrit:
Queen B a écrit:
silazor a écrit:
Queen B a écrit:
yebokolo a écrit:
Waddle a écrit:
yebokolo a écrit:
Waddle a écrit:
Yebo is back!!!


Oui. Pourquoi cette exclamation, c'est une marque de bienvenue ou bien d'étonnement navré ?
En général, on ne se navre pas avec des points d'exclamation.


Certes, mais pour l'étonnement alors ?
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Tu es pire que Amatoyoshi Laughing Laughing

ce n'est plus toyo gars ? Laughing

Nope

porqué? Confused

Comme ca.
Twisted Evil Queen et silaz sortez avec votre désordre hein, on est au parlement ici comma Evil or Very Mad
il y'a le sopaso de l'autre coté si vous jugez necessaire Smile

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Mon Aug 26, 2013 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
italien a écrit:
[....]


Le référendum a ceci de particulier qu'il biaise les réponses et donc les opinions en annihilant toute possibilité de développement. Les réponses sont forcément brutes et sans nuance. Or un sujet comme celui-ci demande autre chose que des oui ou des non.
Je ne refuse pas de donner mon opinion, le fait est que je n'en aucune tranchée. D'instinct ou plutôt en fonction de l'éducation que j'ai reçue j'aurais tendance à réprouver l'homosexualité. Mais en m'appuyant sur "l'éducation" que je me suis faite, j'inclinerais plutôt à l'accepter.
la société dans laquelle nous vivons, très empreinte d'une vision "chrétienne" et d'une morale rigoriste et hypocrite nous pousse à considérer ces pratiques comme un crime, contre l'homme et contre Dieu. Sauf que c'est nier une réalité qui existait bien avant que l'homme invente Dieu.
Les manifestations ostentatoires des homosexuels considérées comme de la provocation ne sont que le résultat d'un rejet discriminatoire et fort, parfois violent. L'excès entraine l'excès.
la "chasse aux "homos" est une porte ouverte à d'autres ostracismes.
Je suis pour une société de tolérance et je suis partisan d'une politique (législation) les arsenaux législatifs, à peu près partout, permettent de réprimer tous les excès, ceux des homosexuels comme n'importe quels autres. L'atteinte aux bonnes mœurs n'est pas l'apanage des "homos". Par exemple deux hommes ou deux femmes qui s'embrassent dans la rue ne me paraît pas une atteinte aux bonnes mœurs. Détournons seulement les yeux si cela nous heurte!
Il reste une question, celui de l'évolution des lois permettant le mariage entre deux personnes du même sexe. Je n'ai pas encore arrêté mon opinion sur le sujet, bien que je me sois longuement interrogé.
Je pense qu'il y a des sociétés qui acceptaient cette union et en avaient même codifié les règles, en particulier adopté le principe d'une dot pour ce genre de situations.
la seule chose qui me "turlupine" (le mot est employé à dessein- tout autant que l'expression "à dessein") c'est la destinée des enfants que les lois autorisent ces couples a avoir.
Et je remarque aussi que les pays ayant légiféré sur ce point sont peu nombreux, 12 en tout si je ne me trompe pas.
Voilà mon cher Italien, l'état de mon opinion.
je note avec beaucoup d'admiration que nous partageons un meme dénominateur (l'éducation) et ceci ne peut que faciliter une meilleure compréhension dans les échanges;
certes il serait absurde de ne pas etre favorable à une révision de la loi condamnant l'homosexualité dans la société camerounaise (voir africaine en générale) au vu (à nos jours) de l'impact de la qualité du système éducatif mis en place du moins dans les centres urbains. Par contre il y'a lieu de s'interroger sur les fondements culturels qui régissent à nos jours l'harmonie sociale concernant cette problématique et ceci dans une vision à échelon national car une loi a avant tout pour domaine d'application toute la république et ne saurait donc se limiter à quelques localités (en l'occurrence les centres urbains).
Sur cet ultime détail, penses-tu que les quelques communautés rurales que tu aurais déjà rencontrées jusqu'ici durant ton aventure seraient-elles pretes à feindre face aux expressions sentimentales homosexuelles et y con-vivre pacifiquement? (il est à préciser que si tout se limitait dans le domaine privé, l'harmonie sociale dont il est question ici n'en souffrirait point).

Pour ma part, je pense qu'il y'ait encore d'énormes travaux éducatifs à faire afin de préparer la majorité de la société a s'auto-régulariser face à ce fléau exclu les cas pathologiques (bi-sex, etc).
Concernant le mariage dans ce cas de figure, il requiert d'amples considérations entre cultes religieuses et traditions encore trop sensibles dans les différentes localités rurales et voir dans certaines zones urbaines.
bref voilà en quelques mots mon interprétation sur cette problématique Wink .

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Tue Aug 27, 2013 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
@Italien aka Oeil de faucon, Yebokolo fait une analyse du problème en partant de la base, et cette façon de procéder est tout a fait normale. Il ne prétend pas trouver une solution ou du moins donner un point de vue. Alors que toi, on ne savais même pas ce que tu voulais. Tantôt tu étais pour, (pour quoi? je ne sais pas moi) et tantôt, tu étais contre( contre quoi? personne ne pouvais dire)Tout ce qu'on pouvait lire et retenir, c'était: Le législateur a...

PS: Ce post s'adresse à Italien et donc il ne devrait point se soustraire à un commentaire dont il serait l'auteur et qu'avec impatience j'attends.
Peace & Love Wink
je wanda mais bon la liberté d'expressions te le concède Surprised
pauvre de moi qui croyait que tu ne vivais pas à panam Sad car ce post me laisse plutot quelques doutes Very Happy

Laughing Laughing Laughing Italien, aka œil de faucon, aka Docteur Strange; donc maintenant en lisant un post tu peux savoir où vit le posteur hein? Laughing pouvoir magique? Encore un effort et bientôt tu seras Drax le destructeur. Wink
Pauvre de toi qui sais maintenant que je vis à panam Sad car ce post a détruit le peu de doute qui restait encore Very Happy
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Tue Aug 27, 2013 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
italien a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
@Italien aka Oeil de faucon, Yebokolo fait une analyse du problème en partant de la base, et cette façon de procéder est tout a fait normale. Il ne prétend pas trouver une solution ou du moins donner un point de vue. Alors que toi, on ne savais même pas ce que tu voulais. Tantôt tu étais pour, (pour quoi? je ne sais pas moi) et tantôt, tu étais contre( contre quoi? personne ne pouvais dire)Tout ce qu'on pouvait lire et retenir, c'était: Le législateur a...

PS: Ce post s'adresse à Italien et donc il ne devrait point se soustraire à un commentaire dont il serait l'auteur et qu'avec impatience j'attends.
Peace & Love Wink
je wanda mais bon la liberté d'expressions te le concède Surprised
pauvre de moi qui croyait que tu ne vivais pas à panam Sad car ce post me laisse plutot quelques doutes Very Happy

Laughing Laughing Laughing Italien, aka œil de faucon, aka Docteur Strange; donc maintenant en lisant un post tu peux savoir où vit le posteur hein? Laughing pouvoir magique? Encore un effort et bientôt tu seras Drax le destructeur. Wink
Pauvre de toi qui sais maintenant que je vis à panam Sad car ce post a détruit le peu de doute qui restait encore Very Happy
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Aug 28, 2013 2:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lisez un peu cet article: http://www.camerounlink.net/news/?bnid=2&ukat=&sid=&rub=&kid=&tid=&an_userid=&SessionID=&nid=74456&cat=&kat=&profile=&searchstring=&cl1=&cl2=&t_id=&wid=&sid1=&code=&thisid=&this_id=&ville=&land=
J'aime bien comment l'auteur appelle à la violence conte les homos (le mal absolu). la conclusion de l'article est absolument épique. C'est-à-dire hein!!
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi



Inscrit le: 12 Apr 2011
Messages: 564

MessagePosté le: Wed Aug 28, 2013 6:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Lisez un peu cet article: http://www.camerounlink.net/news/?bnid=2&ukat=&sid=&rub=&kid=&tid=&an_userid=&SessionID=&nid=74456&cat=&kat=&profile=&searchstring=&cl1=&cl2=&t_id=&wid=&sid1=&code=&thisid=&this_id=&ville=&land=
J'aime bien comment l'auteur appelle à la violence conte les homos (le mal absolu). la conclusion de l'article est absolument épique. C'est-à-dire hein!!

Je ne sais pas si j'ai bien lu nji mais je ne vois pas où l'auteur a encourage la violence? Je trouve qu'il a dénoncer un fait. Pour moi on exagère avec ce problème de homo sex au pays et c'est loin d'etre une priorité pour le Cameroun.je suppose que il y a tjrs eu des homo sex mais pourquoi en faire des victimes maintenant?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Aug 28, 2013 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibi a écrit:
Nji a écrit:
Lisez un peu cet article: http://www.camerounlink.net/news/?bnid=2&ukat=&sid=&rub=&kid=&tid=&an_userid=&SessionID=&nid=74456&cat=&kat=&profile=&searchstring=&cl1=&cl2=&t_id=&wid=&sid1=&code=&thisid=&this_id=&ville=&land=
J'aime bien comment l'auteur appelle à la violence conte les homos (le mal absolu). la conclusion de l'article est absolument épique. C'est-à-dire hein!!

Je ne sais pas si j'ai bien lu nji mais je ne vois pas où l'auteur a encourage la violence? Je trouve qu'il a dénoncer un fait. Pour moi on exagère avec ce problème de homo sex au pays et c'est loin d'etre une priorité pour le Cameroun.je suppose que il y a tjrs eu des homo sex mais pourquoi en faire des victimes maintenant?
Bon Bibi, quelqu'un est agressé sauvagement par des personnes qui l'ont en fait piégé et l'auteur de l'article dit ceci
Citation:
Malgré la persévérance d`une pratique diabolique qu`est l`homosexualité dans notre pays le Cameroun, certains patriotes et pourfendeurs de l`instance normative combattrons ce fléau jusqu`à la dernière énergie.
Donc pour lui, bastonner quelqu'un à mort c'est lutter contre l'homosexualité. Je me pose juste une question, est ce qu'on aurait trouvé anormal qu'un supérieur hiérarchique essaie de coucher avec une subalterne de sexe féminin en usant de tels subterfuges? J'en doute.
Bref, lorsqu'on considère que les homos sont la source de tous nos maux et pire, lorsqu'on dit que ceux qui réussissent le font, non pas grâce à leur travail, mais parce qu'ils sont homos, c'est extrêmement grave.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi



Inscrit le: 12 Apr 2011
Messages: 564

MessagePosté le: Wed Aug 28, 2013 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
bibi a écrit:
Nji a écrit:
Lisez un peu cet article: http://www.camerounlink.net/news/?bnid=2&ukat=&sid=&rub=&kid=&tid=&an_userid=&SessionID=&nid=74456&cat=&kat=&profile=&searchstring=&cl1=&cl2=&t_id=&wid=&sid1=&code=&thisid=&this_id=&ville=&land=
J'aime bien comment l'auteur appelle à la violence conte les homos (le mal absolu). la conclusion de l'article est absolument épique. C'est-à-dire hein!!

Je ne sais pas si j'ai bien lu nji mais je ne vois pas où l'auteur a encourage la violence? Je trouve qu'il a dénoncer un fait. Pour moi on exagère avec ce problème de homo sex au pays et c'est loin d'etre une priorité pour le Cameroun.je suppose que il y a tjrs eu des homo sex mais pourquoi en faire des victimes maintenant?
Bon Bibi, quelqu'un est agressé sauvagement par des personnes qui l'ont en fait piégé et l'auteur de l'article dit ceci
Citation:
Malgré la persévérance d`une pratique diabolique qu`est l`homosexualité dans notre pays le Cameroun, certains patriotes et pourfendeurs de l`instance normative combattrons ce fléau jusqu`à la dernière énergie.
Donc pour lui, bastonner quelqu'un à mort c'est lutter contre l'homosexualité. Je me pose juste une question, est ce qu'on aurait trouvé anormal qu'un supérieur hiérarchique essaie de coucher avec une subalterne de sexe féminin en usant de tels subterfuges? J'en doute.
Bref, lorsqu'on considère que les homos sont la source de tous nos maux et pire, lorsqu'on dit que ceux qui réussissent le font, non pas grâce à leur travail, mais parce qu'ils sont homos, c'est extrêmement grave.

Mais nji toi aussi! Comment un homme qui sait qu'il a une pratique condamnée par la loi se permet de vouloir la vivre a ciel ouvert? Ils sont homo certe mais quand même! Allez drague quelqu'un comme ça! Même en Europe je pense que les homo ont "un code" une manière de vivre bien à eux qui fait que ils,se,drague entrés eux.
a ce que je sache drague une femme et coucher avec elle n'est pas réprime par la loi mais coucher avec un homme l'esti...
L'auteur deplore le,fait que la pratique homo soit un moyen d'ascension sociale et il a bien raison...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Aug 29, 2013 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibi a écrit:
Nji a écrit:
bibi a écrit:
Nji a écrit:
Lisez un peu cet article: http://www.camerounlink.net/news/?bnid=2&ukat=&sid=&rub=&kid=&tid=&an_userid=&SessionID=&nid=74456&cat=&kat=&profile=&searchstring=&cl1=&cl2=&t_id=&wid=&sid1=&code=&thisid=&this_id=&ville=&land=
J'aime bien comment l'auteur appelle à la violence conte les homos (le mal absolu). la conclusion de l'article est absolument épique. C'est-à-dire hein!!

Je ne sais pas si j'ai bien lu nji mais je ne vois pas où l'auteur a encourage la violence? Je trouve qu'il a dénoncer un fait. Pour moi on exagère avec ce problème de homo sex au pays et c'est loin d'etre une priorité pour le Cameroun.je suppose que il y a tjrs eu des homo sex mais pourquoi en faire des victimes maintenant?
Bon Bibi, quelqu'un est agressé sauvagement par des personnes qui l'ont en fait piégé et l'auteur de l'article dit ceci
Citation:
Malgré la persévérance d`une pratique diabolique qu`est l`homosexualité dans notre pays le Cameroun, certains patriotes et pourfendeurs de l`instance normative combattrons ce fléau jusqu`à la dernière énergie.
Donc pour lui, bastonner quelqu'un à mort c'est lutter contre l'homosexualité. Je me pose juste une question, est ce qu'on aurait trouvé anormal qu'un supérieur hiérarchique essaie de coucher avec une subalterne de sexe féminin en usant de tels subterfuges? J'en doute.
Bref, lorsqu'on considère que les homos sont la source de tous nos maux et pire, lorsqu'on dit que ceux qui réussissent le font, non pas grâce à leur travail, mais parce qu'ils sont homos, c'est extrêmement grave.

Mais nji toi aussi! Comment un homme qui sait qu'il a une pratique condamnée par la loi se permet de vouloir la vivre a ciel ouvert? Ils sont homo certe mais quand même! Allez drague quelqu'un comme ça! Même en Europe je pense que les homo ont "un code" une manière de vivre bien à eux qui fait que ils,se,drague entrés eux.
a ce que je sache drague une femme et coucher avec elle n'est pas réprime par la loi mais coucher avec un homme l'esti...
L'auteur deplore le,fait que la pratique homo soit un moyen d'ascension sociale et il a bien raison...
Donc tu es pour la justice populaire quoi. Que chacun se mette dans la rue et bastonne tous ceux qui violent la loi? Si vous étiez aussi acharnés pour le respect de la loi, le Cameroun serait un paradis aujourd'hui.
Pour ton information, l'adultère est aussi pénalisé. Est ce que tu as vu des gens marcher dans la rue pour qu'on emprisonne les adultérins?

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 17 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?