Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Sondage -la Dépénalisation de l'homosexualité-
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Êtes vous pour ou contre la dépénalisation de l'homosualité au Cameroun?
Pour, car chaqe être humain est libre de disposer de son corps comme il le désire
53%
 53%  [ 7 ]
Contre, Car c'est immoral et inhumain et constitue un crime qui devrait être puni
38%
 38%  [ 5 ]
Je vote blanc.
7%
 7%  [ 1 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Thu Aug 08, 2013 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Bref, il faut être un peu naïf pour croire que le code pénal camerounais allait écrire explicitement dans ses textes des punitions et peine de prison pour autre chose que des actes.

Ou alors, ça veut dire que peut-être finalement, c’est toi qui méprise tant le code pénal camerounais que tu te dis que c’est possible qu’on écrive une loi du style : « Si vous êtes un homme et que vous vous sentez attiré par les hommes, vous serez condamné à une peine de 5 ans de prison » ou un truc du genre. Ça te paraît crédible ?

Je ne méprise aucun code.
Je dis qu’il y’a des lois (Cameroun et hors Cameroun) qui punissent autre chose que des actes. Ce sur quoi tu étais catégorique au début. Quand je donnerai des exemples, tu introduiras ton nouveau concept de lois « sérieuses ».
Je ne suis pas là pour juger de la crédibilité ou pas des lois, je te dis que des lois de ce type existent au et en dehors du Cameroun.


Waddle a écrit:
Ce n’est pas moi c’est toi. Quand j’ai pris mon exemple de cougar, tu as rebondi dessus je crois en demandant si on ne privait pas de liberté les mineurs en les empêchant de coucher avec qui ils veulent.

Oui.
Primo ça prouve bien que c’est toi qui as introduit cet exemple
Deuxio où est ce que j’ai introduit le concept de la comparaison mineur/adulte ? Je parlais de privation des libertés individuelles en rebondissant et c’est toi qui es venu introduire la pichenette du concept protection des mineurs dans un cas et adulte consentant dans l’autre pour justifier x, y, z.


Waddle a écrit:
Remarque d’ailleurs, si un adulte couche avec un mineur, l’adulte encourt la prison, mais pas le mineur. Ce qui est bien évidemment cohérent avec le fait que cette interdiction n’est pas CONTRE le mineur mais pour lui.

Oui et ?
Le mineur te dit lui que c’est contre lui parce que tu lui imposes ce qu’il ne veut pas. Tu le prives de ses libertés.


Waddle a écrit:
Concernant l’avortement, c’est un exemple difficile. Car 2 principes s’affrontent ici, avec plusieurs questions. Le premier principe est la liberté de la femme de disposer de son corps. Le second est l’interdiction de tuer un individu. Maintenant, la question qui se pose, est la définition de l’individu. Un fœtus ou embryon en est-il un ? a partir de quel âge ? etc…

Partant de là, selon les sensibilités, les avis vont diverger. Et comme les 2 avis (pour ou contre) s’appuieront AU MOINS sur un principe (les opposés diront que pour eux, un fœtus est un être vivant qu’on ne doit pas tuer, les favorables diront qu’on ne peut pas contraindre une femme à accoucher si elle ne veut pas, et que le fœtus pour eux n’est pas encore une être vivant), je respecte les 2 avis.

Le problème vient quand on met en prison des gens qui ne font de mal à personne, si ce n’est (au pire) à eux même…

Oui Oui.
Quand tu comprends bien l’enjeu, tu évites le fond de la question en tournant autour du pot.


Waddle a écrit:
Ca ne me décoit pas, ça m’étonne mais bon, OK. En tout cas, dans la question de Prof (qui est consécutive à une discussion commencée dans le topic « Parlement »), le point était de savoir si on est POUR ou CONTRE la loi camerounaise qui punit d’emprisonnement les gens pour homosexualité (sous entendu, « actes homosexuels » comme écrit dans le code pénal, vu que de toute façon, une homosexualité sans actes reste une homosexualité « potentielle » et n’a pas grand sens d’un point de vue pénal)

Si ça t’étonne que le manque de clarté et de précision puisse mener à des discussions stériles, moi ça ne m’étonne pas. Plus on est clair et précis, mieux c’est.
Attendre de se faire comprendre en demandant une telle gymnastique de l’esprit à son interlocuteur n’a rien d’évident.
Bref, sur ce point précis, je me suis exprimé j’espère.


Waddle a écrit:
Tu as lu Mein Kampf ?

Non.
Mais j’ai lu d’autres œuvres qui rapportaient les motivations d’Hitler tirées de ses discours et de son livre.

AS,
a.m.D.g.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Aug 08, 2013 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:

Même en 2013 tu utilises les mêmes procédés qu'en 2005 pour avoir raison? la question c'est de savoir si je suis pour ou contre la dépénalisation. Et moi je dis si on me demande de voter je suis contre, mais si maintenant l'état décide d'adopter cette loi, ne vais pas me plier?


Que veux-tu, on ne se refait pas…même après 8 ans.

Sinon, la question est de savoir si tu es pour ou contre. Mais regarde tes 3-4 premières interventions sur le topic. Tu verras que, au lieu de répondre, tu contredis plutôt ceux qui, comme moi ou Prof, se prononcent pour. Now, tu fais comme si tu as simplement voté contre, et qu’on est venu te déranger :lol :

Citation:

Je suis citoyenne dans un pays où l'homosexualité est dépénalisé, ca ne m'interdit pas d'être contre. Donc quand tu vas chercher un argument dans un thème qui n'a rien à voir pour appuyer un autre qui n'a non plus rien à voir avec le thème, je dis c'est du Waddle tout ca.

Je ne comprends pas ce que tu dis.

Citation:

Il n'y a pas (encore) une loi qui demande qu'on introduise l'éducation sexuelle à la maternelle, donc j'ai encore le droit et la possibilité de m'insurger contre toute tentative allant dans cette direction. Alors explique moi en quoi je suis hypocrite.


Je t’explique, car je crois que tu n’as pas compris mon raisonnement. Je n’ai pas dit que tu n’avais pas le droit de t’insurger.

Ce que je dis, c’est que d’un côté, tu nous dis que ça ne te pose aucun souci si l’Etat te dit ce que tu dois faire dans ta chambre, mais d’un autre côté, tu trouves anormal qu’un Etat t’explique comment éduquer ton enfant. Tu trouves pas ça contradictoire ??

Comment expliquer la cohérence, quand tu trouves normal qu’un état t’explique comment vivre dans ta chambre, toi adulte, pendant que tu trouves anormal qu’un état t’explique comment éduquer ton enfant ?

C’est paradoxal. Et l’hypocrisie vient du fait justement que tu sais bien que toi hétéro, aucun état ne viendra jamais regarder dans ta chambre, donc tu pourras toujours faire comme si ça ne te dérange pas alors que c’est faux.

Citation:


Et je répète, ce que d'aucuns reclament comme liberté est pour moi du libertinage. Et si on est pour le libertinage alors il faut assumer, homosexualité, inceste etc...

Je suis globalement d’accord avec toi, le seul souci est qu’en général, les gens sont toujours contre le libertinage…des autres.

Je ne sais pas pour toi, mais quand je vois Tatchape qui est le plus grand offusqué et scandalisé de ce libertinage, alors qu’il raconte avec fierté ses cavages ou envie de cavage et autres, ça me fait juste sourire.

Enfin, pour moi, le vrai libertinage commence quand on encourage tout et n’importe quoi dans l’espace public. Le fait de ne pas mettre 2 gars en prison parce qu’on a appris qu’ils étaient homos, je n’appelle pas ça du libertinage.

Et de la même manière que tu dis que ceux qui encouragent le libertinage doivent assumer homosexualité, inceste, etc…, je te dis alors que ceux qui sont contre, doivent aussi assumer qu’on mette en prison les gens qui couchent ensemble sans être mariés, on doit interdire à un couple de vivre en concubinage, si on apprend un jour qu’une fille a fait une fellation à son gars, même s’ils sont mariés, on les met en prison, n’en parlons pas alors de la sodomie.

Et là, il y en aura un sacré paquet en prison hein, et probablement beaucoup chez ceux là même qui sont censés être les protecteurs de « notre culture ».
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Aug 08, 2013 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Waddle a écrit:


Bref, je le redis, tu es hypocrite dis donc Very Happy


Afro a écrit:

Very Happy Very Happy Elle se défend comme elle peut Very Happy

PW, je refuse de croire que tu ne comprends pas Waddle.
Noo je refuse même, tellement ces arguments sont limpides
Tu refuses tout simplement de les comprendre.

Sinon PW, Tatchape, Italien et cie, on ne vous demande pas d'aimer les homos hein.
On ne demande pas aux camerounais d'aimer les homos, on leur demande de les respecter, vous saisissez la nuance ?
En gros trouvez ça dégueulasse, contre nature ou je ne sais quoi d'autre mais foutez leur la paix Very Happy

C'est tout ce qu'on demande à notre cher cameroun. Very Happy

C'est ca que vous n'avez pas alors compris. Je n'ai rien contre les homosexuels hein, juste contre l'homosexualité. Very Happy Tu vois la nuance?


Met alors l'homosexualité en prison mais pas les homosexuels, si tu n'as rien contre eux.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Aug 08, 2013 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:

Je ne méprise aucun code.
Je dis qu’il y’a des lois (Cameroun et hors Cameroun) qui punissent autre chose que des actes. Ce sur quoi tu étais catégorique au début. Quand je donnerai des exemples, tu introduiras ton nouveau concept de lois « sérieuses ».
Je ne suis pas là pour juger de la crédibilité ou pas des lois, je te dis que des lois de ce type existent au et en dehors du Cameroun.

Donne donc des exemples de loi qui punissent autre chose que des actes.


Citation:

Oui.
Primo ça prouve bien que c’est toi qui as introduit cet exemple
Deuxio où est ce que j’ai introduit le concept de la comparaison mineur/adulte ? Je parlais de privation des libertés individuelles en rebondissant et c’est toi qui es venu introduire la pichenette du concept protection des mineurs dans un cas et adulte consentant dans l’autre pour justifier x, y, z.

C’est une pichenette ? Donc tu n’es pas d’accord que le but des lois sur le détournement de mineur, pédophilie et autres, ce n’est pas la protection du mineur ? :lol :

Tu peux le dire hein, si tu n’es pas d’accord, au point d’appeler ça « pichenette ».


Citation:

Oui et ?
Le mineur te dit lui que c’est contre lui parce que tu lui imposes ce qu’il ne veut pas. Tu le prives de ses libertés.


Tout à fait. Moi législateur, je l’empêche de faire quelque chose que je considère nuisible pour lui. Mais je ne le mets pas en prison pour cela, ce qui prouve que mon but n’est pas de le punir, mais de le protéger.

Si donc tu veux vraiment trouver que c’est similaire avec la privation de liberté de 2 homos, qui consiste à les mettre en prison, libre à toi.


Citation:
Oui Oui.
Quand tu comprends bien l’enjeu, tu évites le fond de la question en tournant autour du pot.


Quel était le fond de la question alors ? Tu veux savoir mon avis perso sur l’avortement c’est ça ?D’un point de vue moral, je ne sais pas.

D’un point de vue civil, je suis pour la possibilité d’avorter, mais avec des conditions décourageantes (En France par exemple, non remboursé par la Sécu sauf par exemple dans le cas d’un viol), et la mise en place de structures spécifiques (comme le planning familial) chargée de dissuader autant que possible de passer à ces actes.

Autre chose qui motive mon choix, c’est que d’un point de vue de santé publique, qu’on le veuille ou pas, il y aura toujours des avortements archaïques et artisanaux. a l’époque en France, les femmes utilisaient des aiguilles à tricoter pour se faire avorter, à leur risque et péril. Certaines sources parlent d’une estimation de 200 000 avortements en France en 1975 :

http://tpe-histoire-avortement.e-monsite.com/pages/avant-la-loi-veil/les-avortements-clandestins.html

J’ai répondu au fond maintenant ou tu veux autre chose ?

Citation:
Si ça t’étonne que le manque de clarté et de précision puisse mener à des discussions stériles, moi ça ne m’étonne pas. Plus on est clair et précis, mieux c’est.
Attendre de se faire comprendre en demandant une telle gymnastique de l’esprit à son interlocuteur n’a rien d’évident.
Bref, sur ce point précis, je me suis exprimé j’espère.


Que le manque de précision entraine des discussions stériles, c’est clair.

Mais ce qui est étonnant, c’est que quelqu’un pose une question, tu ne comprends visiblement pas la question, tu ne demandes pas des précisions, mais tu te lances quand même à corps perdu dans la discussion.

Si ce n’était pas clair pour toi, la moindre des choses aurait été évidemment de demander à Prof de quoi il parlait en parlant de « dépénaliser l’homosexualité ».

Citation:

Non.
Mais j’ai lu d’autres œuvres qui rapportaient les motivations d’Hitler tirées de ses discours et de son livre.

AS,
a.m.D.g.
Et qu’en as-tu conclu?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Thu Aug 08, 2013 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:
Waddle a écrit:


Bref, je le redis, tu es hypocrite dis donc Very Happy


Afro a écrit:

Very Happy Very Happy Elle se défend comme elle peut Very Happy

PW, je refuse de croire que tu ne comprends pas Waddle.
Noo je refuse même, tellement ces arguments sont limpides
Tu refuses tout simplement de les comprendre.

Sinon PW, Tatchape, Italien et cie, on ne vous demande pas d'aimer les homos hein.
On ne demande pas aux camerounais d'aimer les homos, on leur demande de les respecter, vous saisissez la nuance ?
En gros trouvez ça dégueulasse, contre nature ou je ne sais quoi d'autre mais foutez leur la paix Very Happy

C'est tout ce qu'on demande à notre cher cameroun. Very Happy

C'est ca que vous n'avez pas alors compris. Je n'ai rien contre les homosexuels hein, juste contre l'homosexualité. Very Happy Tu vois la nuance?


Met alors l'homosexualité en prison mais pas les homosexuels, si tu n'as rien contre eux.

Quelle logique! Donc quand les mets les autres en prisons c'est pas pas parce qu'on a quelque chose contre le crime mais contre les coupables hein? Very Happy
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Thu Aug 08, 2013 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:

Même en 2013 tu utilises les mêmes procédés qu'en 2005 pour avoir raison? la question c'est de savoir si je suis pour ou contre la dépénalisation. Et moi je dis si on me demande de voter je suis contre, mais si maintenant l'état décide d'adopter cette loi, ne vais pas me plier?


Que veux-tu, on ne se refait pas…même après 8 ans.

Sinon, la question est de savoir si tu es pour ou contre. Mais regarde tes 3-4 premières interventions sur le topic. Tu verras que, au lieu de répondre, tu contredis plutôt ceux qui, comme moi ou Prof, se prononcent pour. Now, tu fais comme si tu as simplement voté contre, et qu’on est venu te déranger :lol :

Citation:

Je suis citoyenne dans un pays où l'homosexualité est dépénalisé, ca ne m'interdit pas d'être contre. Donc quand tu vas chercher un argument dans un thème qui n'a rien à voir pour appuyer un autre qui n'a non plus rien à voir avec le thème, je dis c'est du Waddle tout ca.

Je ne comprends pas ce que tu dis.

Citation:

Il n'y a pas (encore) une loi qui demande qu'on introduise l'éducation sexuelle à la maternelle, donc j'ai encore le droit et la possibilité de m'insurger contre toute tentative allant dans cette direction. Alors explique moi en quoi je suis hypocrite.


Je t’explique, car je crois que tu n’as pas compris mon raisonnement. Je n’ai pas dit que tu n’avais pas le droit de t’insurger.

Ce que je dis, c’est que d’un côté, tu nous dis que ça ne te pose aucun souci si l’Etat te dit ce que tu dois faire dans ta chambre, mais d’un autre côté, tu trouves anormal qu’un Etat t’explique comment éduquer ton enfant. Tu trouves pas ça contradictoire ??

Comment expliquer la cohérence, quand tu trouves normal qu’un état t’explique comment vivre dans ta chambre, toi adulte, pendant que tu trouves anormal qu’un état t’explique comment éduquer ton enfant ?

C’est paradoxal. Et l’hypocrisie vient du fait justement que tu sais bien que toi hétéro, aucun état ne viendra jamais regarder dans ta chambre, donc tu pourras toujours faire comme si ça ne te dérange pas alors que c’est faux.

Citation:


Et je répète, ce que d'aucuns reclament comme liberté est pour moi du libertinage. Et si on est pour le libertinage alors il faut assumer, homosexualité, inceste etc...

Je suis globalement d’accord avec toi, le seul souci est qu’en général, les gens sont toujours contre le libertinage…des autres.

Je ne sais pas pour toi, mais quand je vois Tatchape qui est le plus grand offusqué et scandalisé de ce libertinage, alors qu’il raconte avec fierté ses cavages ou envie de cavage et autres, ça me fait juste sourire.

Enfin, pour moi, le vrai libertinage commence quand on encourage tout et n’importe quoi dans l’espace public. Le fait de ne pas mettre 2 gars en prison parce qu’on a appris qu’ils étaient homos, je n’appelle pas ça du libertinage.

Et de la même manière que tu dis que ceux qui encouragent le libertinage doivent assumer homosexualité, inceste, etc…, je te dis alors que ceux qui sont contre, doivent aussi assumer qu’on mette en prison les gens qui couchent ensemble sans être mariés, on doit interdire à un couple de vivre en concubinage, si on apprend un jour qu’une fille a fait une fellation à son gars, même s’ils sont mariés, on les met en prison, n’en parlons pas alors de la sodomie.

Et là, il y en aura un sacré paquet en prison hein, et probablement beaucoup chez ceux là même qui sont censés être les protecteurs de « notre culture ».

Pour ton 1er paragraphe, expliquer pourquoi je suis contre c'est faire "Now, tu fais comme si tu as simplement voté contre, et qu’on est venu te déranger :lol :"? Very Happy

Pour le 2eme, je dis donc que respecter une loi votée et adoptée ne signifie pas être pour la loi. Je vis dans un pays qui accepte l'homosexualité, alors je respecte la loi, ca ne veut pourtant pas dire que j'accepte l'homosexualité.

Partie 3:Tu refuses de lire n'est ce pas? Very Happy Je t'ai dit qu'il n'y a aucune loi qui permet l'éducation sexuelle dès la maternelle, donc j'attends toujours que tu me dises en quoi je suis hypocrite.

Je ne vais pas prendre position sur les propos de Tatchape, par contre si tu discutes avec moi en te basant sur ce qu'il dit pour me traiter d'hypocrite, alors c'est tout Waddle. Very Happy

Je t'ai dit que je n'ai rien contre le fait que l'état interdise le cunni et autres, tu m'as traité d'hypocrite et que tu es certain que je ne suis pour que parce que je suis hétéro. Si ce n'est pas tout savoir, c'est quoi alors? Very Happy
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Thu Aug 08, 2013 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Donne donc des exemples de loi qui punissent autre chose que des actes.

Les lois sur l’intentionnalité ne punissent pas des actes à moins que tu viennes me dire que l’intention est un acte ou que tu viennes dire que l’intention n’est pas un acte mais prend appui sur des actes. Alors là je serai prêt à rentrer dans cette discussion jusqu’au bout du bout.

Waddle a écrit:
C’est une pichenette ? Donc tu n’es pas d’accord que le but des lois sur le détournement de mineur, pédophilie et autres, ce n’est pas la protection du mineur ? :lol :

Tu peux le dire hein, si tu n’es pas d’accord, au point d’appeler ça « pichenette ».

Déjà est ce que ça prouve bien que c’est toi qui es venu avec cette comparaison ?

Je ne suis pas d’accord que, sur un sujet où on discute de violation des libertés individuelles, et où je te donne un exemple d’une autre violation selon les personnes concernées, tu viennes me dire que dans un cas c’est vraiment une violation, mais dans l’autre cas, tu lui dis que c’est dans le but de protéger alors qu’elle te dit que tu violes ses libertés.


Waddle a écrit:
Tout à fait. Moi législateur, je l’empêche de faire quelque chose que je considère nuisible pour lui. Mais je ne le mets pas en prison pour cela, ce qui prouve que mon but n’est pas de le punir, mais de le protéger.

Si donc tu veux vraiment trouver que c’est similaire avec la privation de liberté de 2 homos, qui consiste à les mettre en prison, libre à toi.

Quand comprendras-tu que je te parle de privation des libertés individuelles uniquement et non de prison ? Si au nom des libertés individuelles il faut laisser les gens faire qu’ils veulent, alors laisse tout le monde tant que ce n’est pas dans l’espace public. Pourquoi tu vas te mêler de ce que des gens font dans leur chambre ?

Waddle a écrit:
Quel était le fond de la question alors ? Tu veux savoir mon avis perso sur l’avortement c’est ça ?D’un point de vue moral, je ne sais pas.

D’un point de vue civil, je suis pour la possibilité d’avorter, mais avec des conditions décourageantes (En France par exemple, non remboursé par la Sécu sauf par exemple dans le cas d’un viol), et la mise en place de structures spécifiques (comme le planning familial) chargée de dissuader autant que possible de passer à ces actes.

Autre chose qui motive mon choix, c’est que d’un point de vue de santé publique, qu’on le veuille ou pas, il y aura toujours des avortements archaïques et artisanaux. a l’époque en France, les femmes utilisaient des aiguilles à tricoter pour se faire avorter, à leur risque et péril. Certaines sources parlent d’une estimation de 200 000 avortements en France en 1975 :

http://tpe-histoire-avortement.e-monsite.com/pages/avant-la-loi-veil/les-avortements-clandestins.html

J’ai répondu au fond maintenant ou tu veux autre chose ?

Non je ne veux pas savoir ton avis personnel sur la question.
Je mets en perspective ce genre d’argumentation totalitaire

Waddle a écrit:
Parce que l'Etat est là pour protéger ses citoyens. Notamment les plus faibles. C'est pour ça que dans quasiment toutes les legislations du monde, les crimes contre les enfants et mineurs sont plus sévèrement punis.

Avec la loi sur l’avortement.
Enfant.
Plus faible.
Crime.
Sévèrement punis.


Waddle a écrit:
Que le manque de précision entraine des discussions stériles, c’est clair.

Mais ce qui est étonnant, c’est que quelqu’un pose une question, tu ne comprends visiblement pas la question, tu ne demandes pas des précisions, mais tu te lances quand même à corps perdu dans la discussion.

Si ce n’était pas clair pour toi, la moindre des choses aurait été évidemment de demander à Prof de quoi il parlait en parlant de « dépénaliser l’homosexualité ».

Déjà ce n’est pas que je ne comprends pas la question.
C’est je comprends la question dans un sens différent de celui qui l’a posée. Donc à ce stade je n’ai pas forcément besoin de demander des précisions.
Si je dis « Es-tu pour ou contre l’augmentation des impôts ? »
Et que toi tu te lances dans un commentaire composé sur tes revenus qui sont déjà bas, sur le taux qui est déjà élevé, sur le matraquage fiscal des revenus de la classe moyenne, alors que
Augmentation pour moi = Uniquement rajouter une nouvelle source.
Impôts = uniquement locaux et immobiliers
Pour comprendre ça il fallait te rapporter à une précédente discussion que j’avais eu avec des amis deux jours avant.
Il fallait x, y, z.

Je ne te blâmerai pas parce que tu as compris ce que tu as compris avec ce que tu avais.


Waddle a écrit:
Et qu’en as-tu conclu?

Je ne suis pas d’accord avec lui.

AS,
a.m.D.g.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Aug 08, 2013 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:

Quelle logique! Donc quand les mets les autres en prisons c'est pas pas parce qu'on a quelque chose contre le crime mais contre les coupables hein? Very Happy
J'étais ironique, parce que j'aime bien la phrase "je n'ai rien contre les homosexuels" alors qu'on est prêt à les mettre en prison pour des choses qu'ils font dans leur chambre.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Aug 08, 2013 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Pour ton 1er paragraphe, expliquer pourquoi je suis contre c'est faire "Now, tu fais comme si tu as simplement voté contre, et qu’on est venu te déranger :lol :"? Very Happy


Ce que j’explique, c’est que tu n’as pas expliqué pourquoi tu étais contre, tu n’as fait que contredire ceux qui étaient pour. C’est pourquoi je te renvoie à tes premières interventions sur le sujet.

Citation:

Pour le 2eme, je dis donc que respecter une loi votée et adoptée ne signifie pas être pour la loi. Je vis dans un pays qui accepte l'homosexualité, alors je respecte la loi, ca ne veut pourtant pas dire que j'accepte l'homosexualité.

Ok.

Citation:

Partie 3:Tu refuses de lire n'est ce pas? Very Happy Je t'ai dit qu'il n'y a aucune loi qui permet l'éducation sexuelle dès la maternelle, donc j'attends toujours que tu me dises en quoi je suis hypocrite.


C’est toi qui semble ne pas comprendre. Ce que j’explique simplement, c’est que ce n’est pas logique que quelqu’un soit choqué qu’on lui dise comment éduquer son enfant, et que cette même personne ne soit pas choquée si on lui disait comment elle doit elle-même vivre.

Tu dis que tu n’aurais rien contre à ce que l’Etat vienne te dire quoi faire dans ta chambre, alors que tu as déjà du mal à accepter que des Etats dans leur laxisme, se mêlent de l’éducation de tes enfants ?

Citation:

Je t'ai dit que je n'ai rien contre le fait que l'état interdise le cunni et autres, tu m'as traité d'hypocrite et que tu es certain que je ne suis pour que parce que je suis hétéro. Si ce n'est pas tout savoir, c'est quoi alors? Very Happy

Oui c’est hypocrite, parce que tu sais bien que tu ne risques rien à déclarer haut et fort cela, parce que tu sais que ça n’arrivera pas.

D’ailleurs, petite question, si à l’inverse, l’Etat OBLIGEAIT chaque femme à accepter la sodomie si le mari le désire, tu serais aussi pour une telle loi, vu que tu n’as rien contre à ce que l’Etat vienne dire quoi faire et quoi ne pas faire dans la chambre ?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Thu Aug 08, 2013 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:

Quelle logique! Donc quand les mets les autres en prisons c'est pas pas parce qu'on a quelque chose contre le crime mais contre les coupables hein? Very Happy
J'étais ironique, parce que j'aime bien la phrase "je n'ai rien contre les homosexuels" alors qu'on est prêt à les mettre en prison pour des choses qu'ils font dans leur chambre.

Ah oui, oui! tout comme je n'ai particulièrement rien contre le voleur de chèvre mais contre le vol de chèvres.

Etre contre la dépénalisation ne veut pas dire être homophobe, hors c'est ce que vous voulez faire croire et c'est que j'essaie de t'expliquer depuis.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Aug 08, 2013 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:

Les lois sur l’intentionnalité ne punissent pas des actes à moins que tu viennes me dire que l’intention est un acte ou que tu viennes dire que l’intention n’est pas un acte mais prend appui sur des actes. Alors là je serai prêt à rentrer dans cette discussion jusqu’au bout du bout.


On va aller jusqu’au bout donc.

Cite moi donc un exemple concret d’article de loi qui punisse l’intention, sans qu’il y ait le moindre rapport avec un acte.

Et je souhaite bon courage aux juristes qui doivent pencher sur ce type de loi, pour pouvoir « mesurer » des intentions sans qu’aucun acte ait été commis.

a titre d’exemple, on peut en effet arrêter quelqu’un s’il préparait un attentat chez lui. Mais pour l’arrêter, il faut qu’on ait trouvé des ACTES montrant que son projet était en cours (fabrication de bombes, etc…). Ces intentions peuvent donc se prouver par des ACTIONS et ce sont celles là qui sont jugées.

Dans notre cas, sur l’homosexualité, il s’agit vraiment de juger un état qui n’a rien à voir avec une action (le fait d’être attiré par des personnes de même sexe). Et je redis haut et fort que c’est mépris le code pénal camerounais que de croire qu’on puisse écrire noir sur blanc dans les textes, que l’attirance vaudra la prison :lol :


Citation:

Déjà est ce que ça prouve bien que c’est toi qui es venu avec cette comparaison ?

Je ne suis pas d’accord que, sur un sujet où on discute de violation des libertés individuelles, et où je te donne un exemple d’une autre violation selon les personnes concernées, tu viennes me dire que dans un cas c’est vraiment une violation, mais dans l’autre cas, tu lui dis que c’est dans le but de protéger alors qu’elle te dit que tu violes ses libertés.


Ne sois donc pas d’accord. Moi je n’aime pas perdre de temps avec des gens qui font semblant de ne pas comprendre, et à qui il faut toujours tout expliciter comme si on rédigeait un contrat ensemble.

Si je dis que la liberté individuelle doit être respectée dans chaque pays, je dois donc vraiment t’expliciter en rajoutant « tant que cette liberté individuelle ne viole pas celle des autres » ?

Pour gagner du temps, tu aurais pu me demander une fois pourquoi la loi m’enlève la liberté de tuer quelqu’un, plutôt que de prendre un exemple compliqué sur un mineur qu’on empêche de faire ce qu’il veut où je en sais quoi. On serait allé plus vite et tu te serais rendu compte toi-même que tu discutes dans le vide.

Donc tu as raison en fait, ne parlons donc plus de liberté. Empecher un enfant de 3 ans de se faire baiser par un adulte, même s’il le veut, c’est du même ordre que de mettre en prison 2 adultes consentants qui sont homosexuels. C’est vrai. Je n’avais pas vu ça comme ça mais tu as raison.
Citation:
Quand comprendras-tu que je te parle de privation des libertés individuelles uniquement et non de prison ? Si au nom des libertés individuelles il faut laisser les gens faire qu’ils veulent, alors laisse tout le monde tant que ce n’est pas dans l’espace public. Pourquoi tu vas te mêler de ce que des gens font dans leur chambre ?


Tu as raison. Voir plus haut.

Citation:
Non je ne veux pas savoir ton avis personnel sur la question.
Je mets en perspective ce genre d’argumentation totalitaire


Qu’est ce qui est totalitaire dans mon argumentation ?

Citation:
Avec la loi sur l’avortement.
Enfant.
Plus faible.
Crime.
Sévèrement punis.


Un embryon n’est pas un enfant. En tout cas pas pour tout le monde.
Autre chose ?

Citation:

Déjà ce n’est pas que je ne comprends pas la question.
C’est je comprends la question dans un sens différent de celui qui l’a posée. Donc à ce stade je n’ai pas forcément besoin de demander des précisions. .


Lol. Tu as donc compris quoi sur la question initiale, très précisément ?
En l’explicitant, on verra bien si ce n’est pas toi la cause de la discussion stérile.

Citation:

Si je dis « Es-tu pour ou contre l’augmentation des impôts ? »
Et que toi tu te lances dans un commentaire composé sur tes revenus qui sont déjà bas, sur le taux qui est déjà élevé, sur le matraquage fiscal des revenus de la classe moyenne, alors que
Augmentation pour moi = Uniquement rajouter une nouvelle source.
Impôts = uniquement locaux et immobiliers
Pour comprendre ça il fallait te rapporter à une précédente discussion que j’avais eu avec des amis deux jours avant.
Il fallait x, y, z.

Je ne te blâmerai pas parce que tu as compris ce que tu as compris avec ce que tu avais.

Ok.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Thu Aug 08, 2013 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:
Pour ton 1er paragraphe, expliquer pourquoi je suis contre c'est faire "Now, tu fais comme si tu as simplement voté contre, et qu’on est venu te déranger :lol :"? Very Happy


Ce que j’explique, c’est que tu n’as pas expliqué pourquoi tu étais contre, tu n’as fait que contredire ceux qui étaient pour. C’est pourquoi je te renvoie à tes premières interventions sur le sujet.

Citation:

Pour le 2eme, je dis donc que respecter une loi votée et adoptée ne signifie pas être pour la loi. Je vis dans un pays qui accepte l'homosexualité, alors je respecte la loi, ca ne veut pourtant pas dire que j'accepte l'homosexualité.

Ok.

Citation:

Partie 3:Tu refuses de lire n'est ce pas? Very Happy Je t'ai dit qu'il n'y a aucune loi qui permet l'éducation sexuelle dès la maternelle, donc j'attends toujours que tu me dises en quoi je suis hypocrite.


C’est toi qui semble ne pas comprendre. Ce que j’explique simplement, c’est que ce n’est pas logique que quelqu’un soit choqué qu’on lui dise comment éduquer son enfant, et que cette même personne ne soit pas choquée si on lui disait comment elle doit elle-même vivre.

Tu dis que tu n’aurais rien contre à ce que l’Etat vienne te dire quoi faire dans ta chambre, alors que tu as déjà du mal à accepter que des Etats dans leur laxisme, se mêlent de l’éducation de tes enfants ?

Citation:

Je t'ai dit que je n'ai rien contre le fait que l'état interdise le cunni et autres, tu m'as traité d'hypocrite et que tu es certain que je ne suis pour que parce que je suis hétéro. Si ce n'est pas tout savoir, c'est quoi alors? Very Happy

Oui c’est hypocrite, parce que tu sais bien que tu ne risques rien à déclarer haut et fort cela, parce que tu sais que ça n’arrivera pas.

D’ailleurs, petite question, si à l’inverse, l’Etat OBLIGEAIT chaque femme à accepter la sodomie si le mari le désire, tu serais aussi pour une telle loi, vu que tu n’as rien contre à ce que l’Etat vienne dire quoi faire et quoi ne pas faire dans la chambre ?

Je dois donc me répéter. Je dis bien que ce n'est pas une loi qui demande d'éduquer les enfants de la maternelle aux choses du sexe, donc explique moi en quoi ma position est biaisée. Je ne vois pas comment m'insurger contre cela prouve que je suis hypocrite. Et quand tu continues d'affirmer que je serais contre une loi qui prescrit les positions à prendre pendant les rapports sexuels entre les couples, je te renvoie donc à mon passage précédent.

Je respecterais cette loi là peu importe si je suis pour ou pas. de même que je respecte la dépénalisation de l'homosexualité dans le pays où je vis, je ne pratique pas de discrimination envers les homosexuels à cause de leurs homosexualité comme la loi me l'exige mais approuve l'état du cameroun dans sa politique de pénalisation.

J'attends donc toujours comme tu me prouves concrètement en quoi je suis hypocrite.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Aug 08, 2013 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:

Je dois donc me répéter. Je dis bien que ce n'est pas une loi qui demande d'éduquer les enfants de la maternelle aux choses du sexe, donc explique moi en quoi ma position est biaisée.

Donc si c’était une loi qui demandait cela, pour le coup, tu aurais donc été d’accord ?
Tu butes sur le fait que ce soit la loi qui le demande, or moi je suis sur l’attitude globale. a savoir, tu ne veux pas qu’on apprenne à tes enfants des choses avec lesquelles tu n’es pas d’accord (que ce soit via la loi ou pas). Comment dans ce cas pourrais-tu être d’accord avec une loi qui t’impose a TOI des choses dans ta chambre, sans te demander ton avis ?

Citation:

Je ne vois pas comment m'insurger contre cela prouve que je suis hypocrite. Et quand tu continues d'affirmer que je serais contre une loi qui prescrit les positions à prendre pendant les rapports sexuels entre les couples, je te renvoie donc à mon passage précédent.

Je respecterais cette loi là peu importe si je suis pour ou pas. de même que je respecte la dépénalisation de l'homosexualité dans le pays où je vis, je ne pratique pas de discrimination envers les homosexuels à cause de leurs homosexualité comme la loi me l'exige mais approuve l'état du cameroun dans sa politique de pénalisation.

Tout le monde respecte la loi, le problème n’est pas là. Personne n’a parlé ici de ne pas respecter la loi, mais de voir si la loi est juste ou pas.

Citation:
J'attends donc toujours comme tu me prouves concrètement en quoi je suis hypocrite.
Parce que tu fais des bizarreries dans ta chambre, que personne ne te voit, mais quand il s’agit des autres, tu parles de libertinage et encourage la prison pour eux. Viens me prouver que j’ai tort.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Thu Aug 08, 2013 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="PrettyWoman"]
afro a écrit:
Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:
Waddle a écrit:


Bref, je le redis, tu es hypocrite dis donc Very Happy


Very Happy Very Happy Elle se défend comme elle peut Very Happy

PW, je refuse de croire que tu ne comprends pas Waddle.
Noo je refuse même, tellement ces arguments sont limpides
Tu refuses tout simplement de les comprendre.

Sinon PW, Tatchape, Italien et cie, on ne vous demande pas d'aimer les homos hein.
On ne demande pas aux camerounais d'aimer les homos, on leur demande de les respecter, vous saisissez la nuance ?
En gros trouvez ça dégueulasse, contre nature ou je ne sais quoi d'autre mais foutez leur la paix Very Happy

C'est tout ce qu'on demande à notre cher cameroun. Very Happy

C'est ca que vous n'avez pas alors compris. Je n'ai rien contre les homosexuels hein, juste contre l'homosexualité. Very Happy Tu vois la nuance?


Tu discutes donc quoi depuis ?

Vu que le sujet ici ce n'est pas l'homosexualité mais la dépénalisation des homosexuels.

Si tu n'a rien contre les homosexuels, tu es donc par déduction pour qu'on arrete de les fourtre en prison, et de les violenter ?
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Thu Aug 08, 2013 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:

Je dois donc me répéter. Je dis bien que ce n'est pas une loi qui demande d'éduquer les enfants de la maternelle aux choses du sexe, donc explique moi en quoi ma position est biaisée.

Donc si c’était une loi qui demandait cela, pour le coup, tu aurais donc été d’accord ?
Tu butes sur le fait que ce soit la loi qui le demande, or moi je suis sur l’attitude globale. a savoir, tu ne veux pas qu’on apprenne à tes enfants des choses avec lesquelles tu n’es pas d’accord (que ce soit via la loi ou pas). Comment dans ce cas pourrais-tu être d’accord avec une loi qui t’impose a TOI des choses dans ta chambre, sans te demander ton avis ?

Citation:

Je ne vois pas comment m'insurger contre cela prouve que je suis hypocrite. Et quand tu continues d'affirmer que je serais contre une loi qui prescrit les positions à prendre pendant les rapports sexuels entre les couples, je te renvoie donc à mon passage précédent.

Je respecterais cette loi là peu importe si je suis pour ou pas. de même que je respecte la dépénalisation de l'homosexualité dans le pays où je vis, je ne pratique pas de discrimination envers les homosexuels à cause de leurs homosexualité comme la loi me l'exige mais approuve l'état du cameroun dans sa politique de pénalisation.

Tout le monde respecte la loi, le problème n’est pas là. Personne n’a parlé ici de ne pas respecter la loi, mais de voir si la loi est juste ou pas.

Citation:
J'attends donc toujours comme tu me prouves concrètement en quoi je suis hypocrite.
Parce que tu fais des bizarreries dans ta chambre, que personne ne te voit, mais quand il s’agit des autres, tu parles de libertinage et encourage la prison pour eux. Viens me prouver que j’ai tort.

Hein père?Ca c'est kung fu, taikwondo et karaté mélangé Laughing Laughing Tu m'accuses de quelque chose et persistes dans tes accusations sans preuves sinon des certitudes que tu tires de... ta seule logique et c'est à moi de te prouver que tu as tort hein? Papa je vais rire de ca jusqu'à demain, je t'assure Laughing Laughing

Coupons donc court, moi j'estime que la loi dépénalisant l'homosexualité n'est pas juste, je pense que l'incestieux est du même avis que moi. On fait comment alors?

En passant, les cours de sexualité à la maternelle convergent dans cet esprit, leur apprendre l'amour c'est aussi entre deux personnes de même sexe, que les enfants en grandissant prennent l'androgynie comme état naturel de l'individu. Ainsi, on aura plus à lutter pour l'homosexualité puisque de toute facon, chacun sera au moins bisexuel. C'est quand même incroyable, l'obsession que les uns ont à imposer l'homosexualité au monde, mais c'est un autre débat n'est ce pas...
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Thu Aug 08, 2013 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="afro"]
PrettyWoman a écrit:
afro a écrit:
Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:
Waddle a écrit:


Bref, je le redis, tu es hypocrite dis donc Very Happy


Very Happy Very Happy Elle se défend comme elle peut Very Happy

PW, je refuse de croire que tu ne comprends pas Waddle.
Noo je refuse même, tellement ces arguments sont limpides
Tu refuses tout simplement de les comprendre.

Sinon PW, Tatchape, Italien et cie, on ne vous demande pas d'aimer les homos hein.
On ne demande pas aux camerounais d'aimer les homos, on leur demande de les respecter, vous saisissez la nuance ?
En gros trouvez ça dégueulasse, contre nature ou je ne sais quoi d'autre mais foutez leur la paix Very Happy

C'est tout ce qu'on demande à notre cher cameroun. Very Happy

C'est ca que vous n'avez pas alors compris. Je n'ai rien contre les homosexuels hein, juste contre l'homosexualité. Very Happy Tu vois la nuance?


Tu discutes donc quoi depuis ?

Vu que le sujet ici ce n'est pas l'homosexualité mais la dépénalisation des homosexuels.

Si tu n'a rien contre les homosexuels, tu es donc par déduction pour qu'on arrete de les fourtre en prison, et de les violenter ?

Les mettre en prisons ne veux pas dire qu'on ne les aimes pas, on aime pas l'homosexualité, de même que les vols, tout ce que nous catégorisions de crimes. Et tout crime a sa peine qu'il faut purger. Et si c'est la prison pour ceux qui sont coupables, alors c'est la prison. de même qu'on met en prison l'incestueux. Tu ne comprends toujours pas la nuance? Ou bien tes sentiments humains sont plus fort pour l'homosexuel qui est jété en prison pour son orientation que pour l'incestitueux?
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Aug 08, 2013 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:

Hein père?Ca c'est kung fu, taikwondo et karaté mélangé Laughing Laughing Tu m'accuses de quelque chose et persistes dans tes accusations sans preuves sinon des certitudes que tu tires de... ta seule logique et c'est à moi de te prouver que tu as tort hein? Papa je vais rire de ca jusqu'à demain, je t'assure Laughing Laughing


Quand on arrête des homos, c'est qu'on suppose ce qu'ils font dans la chambre en tant qu'homos non? Si tu es d'accord qu'on les arrête, c'est que tu soutiens le fait qu'on puisse les arrêter en supposant ce qu'ils font.

Donc moi aussi je suppose ce que tu fais comme bêtises dans la chambre, puisque la majorité des hétéros font ça.

Citation:
Coupons donc court, moi j'estime que la loi dépénalisant l'homosexualité n'est pas juste, je pense que l'incestieux est du même avis que moi. On fait comment alors?


C'est ton droit de le penser. Maintenant ce sont les raisons et motivations qui sont intéressantes à entendre.

Citation:


En passant, les cours de sexualité à la maternelle convergent dans cet esprit, leur apprendre l'amour c'est aussi entre deux personnes de même sexe, que les enfants en grandissant prennent l'androgynie comme état naturel de l'individu. Ainsi, on aura plus à lutter pour l'homosexualité puisque de toute facon, chacun sera au moins bisexuel. C'est quand même incroyable, l'obsession que les uns ont à imposer l'homosexualité au monde, mais c'est un autre débat n'est ce pas...


Si pour toi, apprendre (quasiment) l'homosexualité à l'école, et ne pas mettre quelqu'un en prison parce qu'il est homosexuel c'est la même chose, je comprends qu'on ne soit pas sur la même longueur d'onde.

C'est un peu comme si tu disais que ne pas faire une loi qui met en prison les gens qui divorcent, c'est la même chose que le fait d'encourager le divorce à l'école, dans les médias, etc...

Mais bon...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Aug 08, 2013 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:

Les mettre en prisons ne veux pas dire qu'on ne les aimes pas, on aime pas l'homosexualité, de même que les vols, tout ce que nous catégorisions de crimes. Et tout crime a sa peine qu'il faut purger. Et si c'est la prison pour ceux qui sont coupables, alors c'est la prison. de même qu'on met en prison l'incestueux. Tu ne comprends toujours pas la nuance? Ou bien tes sentiments humains sont plus fort pour l'homosexuel qui est jété en prison pour son orientation que pour l'incestitueux?

On dirait que l'inceste est la bouée à laquelle tu t'accroches.

Déjà, tu connais beaucoup de personne en prison au pays pour inceste?
Ce sujet tabou est même assez répandu chez nous au pays, avec des oncles, grand parents souvent qui "touchottent" un peu les enfants. Sont-ils emprisonnés pour ça?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Thu Aug 08, 2013 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="PrettyWoman"]
afro a écrit:
PrettyWoman a écrit:
afro a écrit:
Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:
Waddle a écrit:


Bref, je le redis, tu es hypocrite dis donc Very Happy


Very Happy Very Happy Elle se défend comme elle peut Very Happy

PW, je refuse de croire que tu ne comprends pas Waddle.
Noo je refuse même, tellement ces arguments sont limpides
Tu refuses tout simplement de les comprendre.

Sinon PW, Tatchape, Italien et cie, on ne vous demande pas d'aimer les homos hein.
On ne demande pas aux camerounais d'aimer les homos, on leur demande de les respecter, vous saisissez la nuance ?
En gros trouvez ça dégueulasse, contre nature ou je ne sais quoi d'autre mais foutez leur la paix Very Happy

C'est tout ce qu'on demande à notre cher cameroun. Very Happy

C'est ca que vous n'avez pas alors compris. Je n'ai rien contre les homosexuels hein, juste contre l'homosexualité. Very Happy Tu vois la nuance?


Tu discutes donc quoi depuis ?

Vu que le sujet ici ce n'est pas l'homosexualité mais la dépénalisation des homosexuels.

Si tu n'a rien contre les homosexuels, tu es donc par déduction pour qu'on arrete de les fourtre en prison, et de les violenter ?

Les mettre en prisons ne veux pas dire qu'on ne les aimes pas, on aime pas l'homosexualité, de même que les vols, tout ce que nous catégorisions de crimes. Et tout crime a sa peine qu'il faut purger. Et si c'est la prison pour ceux qui sont coupables, alors c'est la prison. de même qu'on met en prison l'incestueux. Tu ne comprends toujours pas la nuance? Ou bien tes sentiments humains sont plus fort pour l'homosexuel qui est jété en prison pour son orientation que pour l'incestitueux?


Mais on s'en fout que tu ne les aimes pas PW on s'en fout totalement Very Happy
Tout comme on s'en fout qu'un blanc n'aime pas les noirs tant qu'il ne va pas les tabasser ou les tuer. Il peut penser ce qu'il veut des noirs mais qu'il garde ca pour lui.
Dieu merci que dans ce monde, ce n'est pas parce qu'on aime pas quelque chose que ca nous donne le droit dr mort ou de vie sur cette chose.

Et puis tu mélanges tellement les torchons et les serviettes.

Citation:
on aime pas l'homosexualité, de même que les vols,


je n'aime pas les voleurs car ils vont voler des biens, tuer, violer...
Les homosexuels font cela ?
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Thu Aug 08, 2013 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
On va aller jusqu’au bout donc.

Cite moi donc un exemple concret d’article de loi qui punisse l’intention, sans qu’il y ait le moindre rapport avec un acte.

Et je souhaite bon courage aux juristes qui doivent pencher sur ce type de loi, pour pouvoir « mesurer » des intentions sans qu’aucun acte ait été commis.

a titre d’exemple, on peut en effet arrêter quelqu’un s’il préparait un attentat chez lui. Mais pour l’arrêter, il faut qu’on ait trouvé des ACTES montrant que son projet était en cours (fabrication de bombes, etc…). Ces intentions peuvent donc se prouver par des ACTIONS et ce sont celles là qui sont jugées.

Dans notre cas, sur l’homosexualité, il s’agit vraiment de juger un état qui n’a rien à voir avec une action (le fait d’être attiré par des personnes de même sexe). Et je redis haut et fort que c’est mépris le code pénal camerounais que de croire qu’on puisse écrire noir sur blanc dans les textes, que l’attirance vaudra la prison :lol :

Je ne dis pas qu’on doit mesurer une intention sans actes. Je dis que la loi condamne l’intention de l’acte et pas l’acte lui-même. Mais je sais, tu vas venir dire que la loi va condamner des actes liées à l’intention, donc au final ce sont des actes. Or le motif de la condamnation ne sera pas « fabrication de bombe » ni « attentat commis », le motif sera « intention de commettre un attentat » qui n’est pas un acte. Or tu disais la loi ne condamne pas autres choses que des actes.
Si tu comprends tant mieux.

Ne reviens pas sur homosexualité = Etat. Il me semble que pour toi c’est actes homosexuels.
L’envoi d’un message dans lequel une personne avoue ses sentiments à son partenaire de même sexe et lui promet un nuit de relations sexuelles torride est-il un acte ?
Si oui peut-il servir à l’arrestation pour intention de l’acte homosexuel ?
Si non pourquoi n’est-ce pas un acte ?


Waddle a écrit:
Ne sois donc pas d’accord. Moi je n’aime pas perdre de temps avec des gens qui font semblant de ne pas comprendre, et à qui il faut toujours tout expliciter comme si on rédigeait un contrat ensemble.

Si je dis que la liberté individuelle doit être respectée dans chaque pays, je dois donc vraiment t’expliciter en rajoutant « tant que cette liberté individuelle ne viole pas celle des autres » ?

Pour gagner du temps, tu aurais pu me demander une fois pourquoi la loi m’enlève la liberté de tuer quelqu’un, plutôt que de prendre un exemple compliqué sur un mineur qu’on empêche de faire ce qu’il veut où je en sais quoi. On serait allé plus vite et tu te serais rendu compte toi-même que tu discutes dans le vide.

Donc tu as raison en fait, ne parlons donc plus de liberté. Empecher un enfant de 3 ans de se faire baiser par un adulte, même s’il le veut, c’est du même ordre que de mettre en prison 2 adultes consentants qui sont homosexuels. C’est vrai. Je n’avais pas vu ça comme ça mais tu as raison.

Déjà est ce que ça prouve bien que c’est toi qui es venu avec cette comparaison ?
C’est une question que j’ai posée.

Par ailleurs, dans le cas que nous discutons ici, même en rajoutant « tant que cette liberté ne viole pas celle des autres », prière de me dire quelle liberté de quel autre individu est violée ?
Et comme d’habitude, pour choquer tu vas t’insurger en prenant des situations extrêmes, ça aussi je connais.


Waddle a écrit:
Tu as raison. Voir plus haut.

Oui j’ai vu. N’empêche maintenant que je te retourne une expression que tu as utilisée pour ton argumentation, tu ne peux plus répondre. Du moins tu ne réponds pas toujours.

Waddle a écrit:
Qu’est ce qui est totalitaire dans mon argumentation ?

Pour justifier un point, tu énonces de grands principes univoques. Lorsqu’on te présente des exemples, tu finis par nuancer tes grands principes et à trouver des exceptions dans les exceptions et invoquant d’autres grands principes univoques et ainsi de suite.

Waddle a écrit:
Un embryon n’est pas un enfant. En tout cas pas pour tout le monde.
Autre chose ?

Illustration parfaite. Il manque
L’avortement n’est pas un crime. En tout cas pas pour tout le monde.
la maman n’est pas punie mais protégée.
Sa liberté individuelle ne viole pas celle des autres.


Waddle a écrit:
Lol. Tu as donc compris quoi sur la question initiale, très précisément ?
En l’explicitant, on verra bien si ce n’est pas toi la cause de la discussion stérile.

J’ai compris
Dépénalisation (toutes les peines) et Homosexualité (tous les aspects).


Waddle a écrit:
Ok.

Ok quoi s’il te plait ?

AS,
a.m.D.g.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.


Dernière édition par amatoyoshi le Thu Aug 08, 2013 3:41 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 9 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?