Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le parlement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Aug 05, 2013 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
Waddle a écrit:
italien a écrit:

moi qui croyait qu'on avait une meme connaissance sur l'actualité occidentale sur ce sujet... Shocked

Cite moi donc des éléments CONCRETS, des articles, des chiffres, des faits, etc..., qui te montrent que dans un pays comme la France, ou l'Italie un part "non négligeable" (comme tu dis) sont pour qu'on mette les homos en prison.

Merci d'avance, et bonne chance.
qu'en dis-tu de l'actualité européenne qui révèle de part et d'autres (italie, france, allemagne, belgique, russie,...) des agressions des homosexuels lorsqu'ils assument librement leur sexualité dans les parc-publiques, ...
leurs auteurs sont-ils des immigrés? Shocked ou alors on va dire que ce sont des cas isolés un peu à la logique du politiquement correct au modèle français? Smile
qu'en est-il de la position de la Russie sur la liberté des homosexuels? et pourquoi les USA, UK, France et Cie ne se prononcent-ils pas vivement contre la Russie sur cette position? qui est hypocrite dans ce cas?
j'ai l'impression qu'on n'a pas la meme connaissance de ces réalités.


Ah, c'est donc ça ton raisonnement?

Je peux aussi te citer le cas ds immigrés qui se font agresser, des tombes musulmanes profanées.

Tu en conclues quoi? Qu'une bonne partie des européens est pour la légalisation du racisme ou de l'esclavage?

Tu es vraiment très très hors sujet sur ce débat, c'est très très inquiétant.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Aug 05, 2013 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
jelo a écrit:
Les soins sont aussi préventifs, alors alors harceler, marginaliser et pourchasser les hommos, c'est leur refuser des soins préventifs. Si on te harcèle, te poursuit et te met en danger, alors penses-tu que cela puisse nuire à ta santé morale? Il s'agit pas de rendre les hommos dans un état où ils ont besoin de soins curatifs et dire qu'on ne fait pas de discrimination entre les les gens qu'on soigne. Je pense que tu es dans le domaine et devrais conséquemment en savoir plus que moi.

Tu dis ceci: la santé est primordiale et doit être le débat actuel. Si je comprends bien, tu veux dire qu'on doit poser des actes qui participeront au maintien de la bonne santé des africains. Or la marginalisation, le harcelement des hommos ou la chasse de ceux-ci sont des actes qui portent atteinte à la santé morale de ces derniers. Lutter contre ce comportement qui met la santé morale et parfois physique de certains de nos concitoyens en danger rentre à mon avis dans ce que tu défends. Donc on ne saurait defendre la santé et en meme temps encourager ou alors ignorer délibéremment certains actes qui détruisent la santé.

Je n'en disconviens pas.Maisvois-tu, il n'y a pas que les homos qui sont harceles, marginalises, et autres. Raison pour laquelle j'ai dit sante pour tous, que ce soit sur le plan physique ou emotionnel ou aspect preventif de la chose. Maintenant en ce qui concerne l'apect juridique de la chose, je n'en suis pas vraiment interessee parce qu'il n'y a pas que les homos qui subissent des mauvais traitements au Cameroun. Donc pour le moment, qu'on m'epargne un peu les discussions sur la violation des droits des homos et patati et patata parce qu'il y a beaucoup d'autres personnes qui ne sont pas homos et dont les droits sont violes chaque jour en Afrique.


Ne militons même pas pour la santé et l'éducation au Cameroun, car il n'y a pas que les camerounais qui ont des soucis d'éducations et de santé en Afrique.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Tue Aug 06, 2013 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
italien a écrit:
[.....]


Dans toutes les zones que tu as citées là, la sodomie est publiquement admise? Le sexe oral l'est-il? Les relations sexuelles entre jeunes avant le mariage font-elles l'unanimité? Est-ce qu'on doit aller dans les chambres dans le noir verifier si ce que les gens y font? Va dans les zones par toi mentionnees et mets-toi au carrefour pour embrasser ta femme/copine sur la bouche et tu verras la réaction des gens. Pourtant on s'embrasse dans les endroits privés sans gener qui que ce soit. On pratique le sexe oral, anal en privé sans gener qui que ce soit. Si j'embrasse une fille dans la chambre, dans un village, en qoui cela affectera les habitants de ce village qui ne sont pas au courant de cela? Tu parles comme si on demandait aux hommos de s'embrasser dans les endroits publics ou meme de s'accoupler dans les endroits publics. C'est pas le cas. Ce que les gens adultes font sans obligation aucune dans leur 4 murs les concerne.
certe la sodomie n'est point admise en lieu publique ni moins les actes d'amoureux hétéro dans certaines localités où ils peuvent susciter des réactions peu consonnes à leurs coutumes.
ceci devrait conforter davantage l'idée d'accorder place aux traditions & coutumes dans ce débat (j'exclus à priori la religion juste pour garder le sens laïque).
Tu indiques par ailleurs qu'il ne s'agit pas d'accorder la liberté d'exprimer "publiquement" son orientation sexuelle (homosexualité); là je trouve cette précision paradoxale par rapport à ta réclamation initiale puisque la loi, dans le sens juridique, serait promulguée pour régulariser autant tout autre acte implicitement conséquent d'une infraction commise tant en publique qu'en privé;
raison de plus, dans le cas échéant, de prendre en considérations les normes qui harmonisent la vie d'une communauté telles que coutumes, traditions, religion, ...
bref toute norme qui régularise la vie sociale.
revenons donc sur les handicaps qui constituent un frein sérieux de l'évolution culturelle sociale face à un tel fléau: l'éducation (notes bien que je l'ai citée plus haut dans le cadre urbain).
Lorsque j'expliquai plus haut que notre société n'était pas du tout prete à une vie harmonieuse avec ce fléau, j'évoquai implicitement ainsi les fondements sociaux en rapport avec l'éducation sociale sur laquelle l'occident (France et certains Etats des USA) s'appuie pour légaliser par exple le mariage pous tous.
Et pour arriver à cet objectif, ils ont préparé pendant des années leur système social à travers des instruments éducatifs afin de maintenir l'harmonie sociale selon leurs coutumes et traditions...

Voilà à peu pret quelques motivations qui illustrent ma position favorable à une révision de la loi N° 67/LF/1 du12 Juin 1967 dans son article 347 bis définissant l'homosexualité comme étant un délit selon la juridiction en vigueur.

si tu trouves nonsense cette argumentation, alors libre à toi de fournir d'amples info soutenant davantage ta position mais dans le respect du principe du débat: esprit critique et objectivité.

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Tue Aug 06, 2013 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
italien a écrit:
[....]

Ok!
Définition: En Droit, un Crime est une Infraction que la loi punit d'une peine afflictive et infamante ou simplement infamante.
En d'autres termes, un Crime en droit, est un délit condamnable par la loi.

Selon le code pénal Camerounais, l'homosexualité est un crime au même titre que le vol ou le meurtre. (Je dis au même titre, et non équivalent) en d'autres termes encore, au Cameroun, un homosexuel est un homme ou une femme ayant commis un crime... le crime de l'homosexualité, et a cet effet, il/elle est traité(e) comme tout criminel (traque, mise à l’arrêt, garde à vue, jugement, emprisonnement+ amende+ report dans le cassier judiciaire).

Ça c'était d'un.
de Deux, Italien laisse la législation où elle est. Tu viens seulement d'apprendre le mot législateur ou quoi? Shocked c'est how qu'à chaque ligne, tu doit toujours parler du législateur?
Ici, il s'agit de ce que TOI Italien, tu penses. Alors, ma question reste toujours sans réponse.

Italien, quand TOI, tu vois la situation des homosexuels au Cameroun, penses-tu que la loi en vigueur aujourd'hui sur l'homosexualité au Cameroun devrait être révisée en faveur des homosexuels ou en leur défaveur? En d'autres termes, devrait-on visser un peu plus les lois et les punir plus durement ou alors devrait-on plutôt alléger les loi, voir même légaliser l'homosexualité?

Ma question est très simple. Laisse les législateur de coté, laisse ce que les autres en pense, tout ce qui est important ici c'est ce que TOI Italien, tu penses.

Pour rappel: Au Cameroun, les homosexuels, sont mis en prisons pas parce-qu'ils ont volé, ou parce-qu'ils ont menti, pas parce-qu'il ont commis un meurtre ou parce-qu'ils ont commis un viol, ni même parce-qu'ils s'adonnent aux plaisirs de la chaire dans les lieux public. NON, Les homosexuels sont mis en prisons pour 5ans juste parce-que dans une chambres close, ils ont laissé parler leur désir.

Alors Italien, ta réponse est?
Shocked un crime est une infraction tout comme un délit ou encore une contravention; un crime est tout simplement une classification d'infractions et se distingue d'un délit ou d'une contravention selon la gravité de l'infraction commise (la pénalité infligée respecte donc ce principe).
je te renvois approfondir ta connaissance Smile sur ce principe et puis revenir partager avec nous tes découvertes Cool ensuite je pourrais répondre aux questions successives.

Par ailleurs jettes également un coup d'oeil sur la loi camerounaise en question:
la loi N° 67/LF/1 du12 Juin 1967, article 347 bis.

Rassures-toi, je n'exerce pas dans le domaine juridique Wink

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Tue Aug 06, 2013 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
Shocked un crime est une infraction tout comme un délit ou encore une contravention; un crime est tout simplement une classification d'infractions et se distingue d'un délit ou d'une contravention selon la gravité de l'infraction commise (la pénalité infligée respecte donc ce principe).
je te renvois approfondir ta connaissance Smile sur ce principe et puis revenir partager avec nous tes découvertes Cool ensuite je pourrais répondre aux questions successives.

Par ailleurs jettes également un coup d'oeil sur la loi camerounaise en question:
la loi N° 67/LF/1 du12 Juin 1967, article 347 bis.

Rassures-toi, je n'exerce pas dans le domaine juridique Wink

Ok Italien c'est bon et merci pour la leçon. Très sincèrement, je ne connaissais pas la différence entre Crime et délit. Certes, cette information n'est pas du tout nécessaire pour la discussion, mais vu que tu demandes que je vienne partager avec tous ma découverte:

Au Cameroun L'homosexualité est punie d' un emprisonnement de 6mois à 5ans et d'une amende de 20 000frs à 200 000Frs CFA. loi N° 67/LF/1 du12 Juin 1967, article 347 bis.

Bon, maintenant que nous avons cette information (je ne sais pas pourquoi c'est si important pour toi... mais bon...) peux-tu s'il te plait répondre à la question maintenant?
Professeur Moriarty a écrit:

Italien laisse la législation où elle est. Tu viens seulement d'apprendre le mot législateur ou quoi? Shocked c'est how qu'à chaque ligne, tu doit toujours parler du législateur?
Ici, il s'agit de ce que TOI Italien, tu penses. Alors, ma question reste toujours sans réponse.

Italien, quand TOI, tu vois la situation des homosexuels au Cameroun, penses-tu que la loi en vigueur aujourd'hui sur l'homosexualité au Cameroun devrait être révisée en faveur des homosexuels ou en leur défaveur? En d'autres termes, devrait-on visser un peu plus les lois et les punir plus durement ou alors devrait-on plutôt alléger les loi, voir même légaliser l'homosexualité?

Ma question est très simple. Laisse les législateur de coté, laisse ce que les autres en pense, tout ce qui est important ici c'est ce que TOI Italien, tu penses.

Pour rappel: Au Cameroun, les homosexuels, sont mis en prisons pas parce-qu'ils ont volé, ou parce-qu'ils ont menti, pas parce-qu'il ont commis un meurtre ou parce-qu'ils ont commis un viol, ni même parce-qu'ils s'adonnent aux plaisirs de la chaire dans les lieux public. NON, Les homosexuels sont mis en prisons pour 5ans juste parce-que dans une chambres close, ils ont laissé parler leur désir.

Alors Italien, ta réponse est?

_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Tue Aug 06, 2013 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
qu'en dis-tu de l'actualité européenne qui révèle de part et d'autres (italie, france, allemagne, belgique, russie,...) des agressions des homosexuels lorsqu'ils assument librement leur sexualité dans les parc-publiques, ...
leurs auteurs sont-ils des immigrés? Shocked ou alors on va dire que ce sont des cas isolés un peu à la logique du politiquement correct au modèle français? Smile
qu'en est-il de la position de la Russie sur la liberté des homosexuels? et pourquoi les USA, UK, France et Cie ne se prononcent-ils pas vivement contre la Russie sur cette position? qui est hypocrite dans ce cas?
j'ai l'impression qu'on n'a pas la meme connaissance de ces réalités.

Italien quand tu auras répondu à ma question plus haut pourrais-tu aussi please répondre à celle de Waddle?

À voir en Europe/USA toutes les agressions racistes(anti-blanc, anti-noir, anti-musulman) les agressions antisémites et autre, doit-on en déduire que les européens ou les Américains sont pour la légalisation du racisme de antisémitisme ou de l'esclavage?
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Tue Aug 06, 2013 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
jelo a écrit:
italien a écrit:
[.....]


Dans toutes les zones que tu as citées là, la sodomie est publiquement admise? Le sexe oral l'est-il? Les relations sexuelles entre jeunes avant le mariage font-elles l'unanimité? Est-ce qu'on doit aller dans les chambres dans le noir verifier si ce que les gens y font? Va dans les zones par toi mentionnees et mets-toi au carrefour pour embrasser ta femme/copine sur la bouche et tu verras la réaction des gens. Pourtant on s'embrasse dans les endroits privés sans gener qui que ce soit. On pratique le sexe oral, anal en privé sans gener qui que ce soit. Si j'embrasse une fille dans la chambre, dans un village, en qoui cela affectera les habitants de ce village qui ne sont pas au courant de cela? Tu parles comme si on demandait aux hommos de s'embrasser dans les endroits publics ou meme de s'accoupler dans les endroits publics. C'est pas le cas. Ce que les gens adultes font sans obligation aucune dans leur 4 murs les concerne.
certe la sodomie n'est point admise en lieu publique ni moins les actes d'amoureux hétéro dans certaines localités où ils peuvent susciter des réactions peu consonnes à leurs coutumes.
ceci devrait conforter davantage l'idée d'accorder place aux traditions & coutumes dans ce débat (j'exclus à priori la religion juste pour garder le sens laïque).
Tu indiques par ailleurs qu'il ne s'agit pas d'accorder la liberté d'exprimer "publiquement" son orientation sexuelle (homosexualité); là je trouve cette précision paradoxale par rapport à ta réclamation initiale puisque la loi, dans le sens juridique, serait promulguée pour régulariser autant tout autre acte implicitement conséquent d'une infraction commise tant en publique qu'en privé;
raison de plus, dans le cas échéant, de prendre en considérations les normes qui harmonisent la vie d'une communauté telles que coutumes, traditions, religion, ...
bref toute norme qui régularise la vie sociale.


J'ai l'impression que tu discutes pour discuter. Serais-tu pour une loi qui condamne des citoyens pratiquant le sexe anal ou oral? Serais-tu pour une loi qui condamne des citoyens qui s'embrassent? Si tu me dis non, serait-ce paradoxal en meme temps pour toi de dire que tu es pour une loi qui punie des citoyens qui s'embrassent dans des endroits publics ou alors qui pratiquent le sexe anal ou aoral en public? Le respect de la culture m'interdit d'être pour une loi autorisant le mariage homosexuel. Cependant le respect de l'individu m'interdit d'être pour le fait qu'on condamne deux personnes qui font des choses en privé de facon consentante. Je ne vois pas de paradoxe la dedans.


italien a écrit:

revenons donc sur les handicaps qui constituent un frein sérieux de l'évolution culturelle sociale face à un tel fléau: l'éducation (notes bien que je l'ai citée plus haut dans le cadre urbain).
Lorsque j'expliquai plus haut que notre société n'était pas du tout prete à une vie harmonieuse avec ce fléau, j'évoquai implicitement ainsi les fondements sociaux en rapport avec l'éducation sociale sur laquelle l'occident (France et certains Etats des USA) s'appuie pour légaliser par exple le mariage pous tous.
Et pour arriver à cet objectif, ils ont préparé pendant des années leur système social à travers des instruments éducatifs afin de maintenir l'harmonie sociale selon leurs coutumes et traditions...

Voilà à peu pret quelques motivations qui illustrent ma position favorable à une révision de la loi N° 67/LF/1 du12 Juin 1967 dans son article 347 bis définissant l'homosexualité comme étant un délit selon la juridiction en vigueur.

si tu trouves nonsense cette argumentation, alors libre à toi de fournir d'amples info soutenant davantage ta position mais dans le respect du principe du débat: esprit critique et objectivité.


Comme tu le dis toi meme, l'education de la population est ce qu'il faut faire pour préparer la population à accepter cela. Mais en attendant qu'on y soit, qu'on arrete de condamner les homos juste parce qu'ils le sont. Quand on aura eduquer la population, on leur permettra de se marier entre eux officiellement. Tu vois donc qu'on peut y trouver des solutions si on veut. En Europe les gens s'embrassent dans la rue, et peut etre un jour les gens feront l'amour dans les rues sans probleme, tellement la population sera préparee suite à l'education.


JE suis pour la dpenalisation de la loi, mais contre le mariage, car c'est ce que le peuple voit, mais le peuple n'Est pas pret-tu le dis si bien, on n'a pas besoin de mariage homo maintenant. . Le peuple ne voit pas ce qu'on fait dans les chambres, donc pour cela on ne va pas comdamner les gens. Le mariage pourra être autorisé quand le peuple sera éduqué par rapport au sujet. Je n'y vois pas de paradoxe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Tue Aug 06, 2013 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
italien a écrit:
Shocked un crime est une infraction tout comme un délit ou encore une contravention; un crime est tout simplement une classification d'infractions et se distingue d'un délit ou d'une contravention selon la gravité de l'infraction commise (la pénalité infligée respecte donc ce principe).
je te renvois approfondir ta connaissance Smile sur ce principe et puis revenir partager avec nous tes découvertes Cool ensuite je pourrais répondre aux questions successives.

Par ailleurs jettes également un coup d'oeil sur la loi camerounaise en question:
la loi N° 67/LF/1 du12 Juin 1967, article 347 bis.

Rassures-toi, je n'exerce pas dans le domaine juridique Wink

Ok Italien c'est bon et merci pour la leçon. Très sincèrement, je ne connaissais pas la différence entre Crime et délit. Certes, cette information n'est pas du tout nécessaire pour la discussion, mais vu que tu demandes que je vienne partager avec tous ma découverte:

Au Cameroun L'homosexualité est punie d' un emprisonnement de 6mois à 5ans et d'une amende de 20 000frs à 200 000Frs CFA. loi N° 67/LF/1 du12 Juin 1967, article 347 bis.

Bon, maintenant que nous avons cette information (je ne sais pas pourquoi c'est si important pour toi... mais bon...) peux-tu s'il te plait répondre à la question maintenant?
italien a écrit:
suite à tes affirmations précédentes, trouves-tu vraiment moins importante cette information?
à ce point tu devrais concorder avec moi qu'il y'a un sérieux problème de manque de connaissance sur ce sujet, d'où mon invitation à t'informer davantage afin de mieux défendre ta position (ne forget pas que nous sommes dans un débat d'idées sur des sensibilités en rapport avec l'harmonie sociale dans le contexte camerounais: urbain & rural).


Professeur Moriarty a écrit:

Italien laisse la législation où elle est. Tu viens seulement d'apprendre le mot législateur ou quoi? Shocked c'est how qu'à chaque ligne, tu doit toujours parler du législateur?
Ici, il s'agit de ce que TOI Italien, tu penses. Alors, ma question reste toujours sans réponse.

Italien, quand TOI, tu vois la situation des homosexuels au Cameroun, penses-tu que la loi en vigueur aujourd'hui sur l'homosexualité au Cameroun devrait être révisée en faveur des homosexuels ou en leur défaveur? En d'autres termes, devrait-on visser un peu plus les lois et les punir plus durement ou alors devrait-on plutôt alléger les loi, voir même légaliser l'homosexualité?

Ma question est très simple. Laisse les législateur de coté, laisse ce que les autres en pense, tout ce qui est important ici c'est ce que TOI Italien, tu penses.

Pour rappel: Au Cameroun, les homosexuels, sont mis en prisons pas parce-qu'ils ont volé, ou parce-qu'ils ont menti, pas parce-qu'il ont commis un meurtre ou parce-qu'ils ont commis un viol, ni même parce-qu'ils s'adonnent aux plaisirs de la chaire dans les lieux public. NON, Les homosexuels sont mis en prisons pour 5ans juste parce-que dans une chambres close, ils ont laissé parler leur désir.

Alors Italien, ta réponse est?
italien a écrit:

ma position a été claire et je ne vois aucune difficulté à la comprendre (relis tous mes posts précédents et maybe tu noteras la cohérence qui semble t'échapper jusqu'ici);
par ailleurs je te rappelle qu'il s'agit ici d'une problématique sociale et de ce fait à prendre en considération les principes (coutumes & traditions) qui harmonisent la vie dans les différentes communautés concernées; Pour cela, jamais le législateur ne passerait en référendum un sujet aussi complexe et d'où la raison principale qui motive davantage ma position.
Je trouve d'ailleurs assez hypocrite d'affronter une telle problématique à travers un référendum comme bon nombres d'entre vous (pro-dépénalisation) semblent soutenir.
si tu n'es pas disposé à débattre sur les différents objectifs de cette loi alors vaut mieux dédier tout ce temps à autres sujets du genre plus rigolo;
sur ce point, je conclus toute réponse aux questions de cette nature Cool .


_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Aug 06, 2013 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Italien, rassure moi, quand tu te relis, tu comprends quelque chose au charabia que tu racontes?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Tue Aug 06, 2013 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
italien a écrit:
qu'en dis-tu de l'actualité européenne qui révèle de part et d'autres (italie, france, allemagne, belgique, russie,...) des agressions des homosexuels lorsqu'ils assument librement leur sexualité dans les parc-publiques, ...
leurs auteurs sont-ils des immigrés? Shocked ou alors on va dire que ce sont des cas isolés un peu à la logique du politiquement correct au modèle français? Smile
qu'en est-il de la position de la Russie sur la liberté des homosexuels? et pourquoi les USA, UK, France et Cie ne se prononcent-ils pas vivement contre la Russie sur cette position? qui est hypocrite dans ce cas?
j'ai l'impression qu'on n'a pas la meme connaissance de ces réalités.

Italien quand tu auras répondu à ma question plus haut pourrais-tu aussi please répondre à celle de Waddle?

À voir en Europe/USA toutes les agressions racistes(anti-blanc, anti-noir, anti-musulman) les agressions antisémites et autre, doit-on en déduire que les européens ou les Américains sont pour la légalisation du racisme de antisémitisme ou de l'esclavage?
HS, ma réponse a Waddle était conséquente à une affirmation qu'il avait évoquée à savoir:
italien a écrit:
waddle a écrit:
...
En occident, presque PERSONNE n'est en faveur d'une pénalisation de l'homosexualtié. Cette étape est derrière depuis des dizaines années. Ceux que tu appellent fanatiques se battent plutot contre le mariage gay.

voyons pasto, cette affirmation remet en cause toute la crédibilité de tes propos.

moi qui croyait qu'on avait une meme connaissance sur l'actualité occidentale sur ce sujet... Shocked
bref restons dans le contexte que nous maitrisons "le mieux" (le Camer) Cool

puis
italien a écrit:
waddle a écrit:
Cite moi donc des éléments CONCRETS, des articles, des chiffres, des faits, etc..., qui te montrent que dans un pays comme la France, ou l'Italie un part "non négligeable" (comme tu dis) sont pour qu'on mette les homos en prison.
qu'en dis-tu de l'actualité européenne qui révèle de part et d'autres (italie, france, allemagne, belgique, russie,...) des agressions des homosexuels lorsqu'ils assument librement leur sexualité dans les parc-publiques, ...
leurs auteurs sont-ils des immigrés? Shocked ou alors on va dire que ce sont des cas isolés un peu à la logique du politiquement correct au modèle français? Smile
qu'en est-il de la position de la Russie sur la liberté des homosexuels? et pourquoi les USA, UK, France et Cie ne se prononcent-ils pas vivement contre la Russie sur cette position? qui est hypocrite dans ce cas?
j'ai l'impression qu'on n'a pas la meme connaissance de ces réalités.

bref j'admire votre intelligence et dans la meme logique veillez accepter que je puisse me confronter dorénavant à autres questions moins subtiles et plus objectives Sad .
Excellente soirée big prof
Cool
_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Tue Aug 06, 2013 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Italien, rassure moi, quand tu te relis, tu comprends quelque chose au charabia que tu racontes?
merci de tomber aussi bas à travers cette remarque lorsque tu manques d'arguments Smile .
bonne soirée pasto Cool

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Aug 06, 2013 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
italien a écrit:
qu'en dis-tu de l'actualité européenne qui révèle de part et d'autres (italie, france, allemagne, belgique, russie,...) des agressions des homosexuels lorsqu'ils assument librement leur sexualité dans les parc-publiques, ...
leurs auteurs sont-ils des immigrés? Shocked ou alors on va dire que ce sont des cas isolés un peu à la logique du politiquement correct au modèle français? Smile
qu'en est-il de la position de la Russie sur la liberté des homosexuels? et pourquoi les USA, UK, France et Cie ne se prononcent-ils pas vivement contre la Russie sur cette position? qui est hypocrite dans ce cas?
j'ai l'impression qu'on n'a pas la meme connaissance de ces réalités.

Italien quand tu auras répondu à ma question plus haut pourrais-tu aussi please répondre à celle de Waddle?

À voir en Europe/USA toutes les agressions racistes(anti-blanc, anti-noir, anti-musulman) les agressions antisémites et autre, doit-on en déduire que les européens ou les Américains sont pour la légalisation du racisme de antisémitisme ou de l'esclavage?
HS, ma réponse a Waddle était conséquente à une affirmation qu'il avait évoquée à savoir:
italien a écrit:
waddle a écrit:
...
En occident, presque PERSONNE n'est en faveur d'une pénalisation de l'homosexualtié. Cette étape est derrière depuis des dizaines années. Ceux que tu appellent fanatiques se battent plutot contre le mariage gay.

voyons pasto, cette affirmation remet en cause toute la crédibilité de tes propos.

moi qui croyait qu'on avait une meme connaissance sur l'actualité occidentale sur ce sujet... Shocked
bref restons dans le contexte que nous maitrisons "le mieux" (le Camer) Cool

puis
italien a écrit:
waddle a écrit:
Cite moi donc des éléments CONCRETS, des articles, des chiffres, des faits, etc..., qui te montrent que dans un pays comme la France, ou l'Italie un part "non négligeable" (comme tu dis) sont pour qu'on mette les homos en prison.
qu'en dis-tu de l'actualité européenne qui révèle de part et d'autres (italie, france, allemagne, belgique, russie,...) des agressions des homosexuels lorsqu'ils assument librement leur sexualité dans les parc-publiques, ...
leurs auteurs sont-ils des immigrés? Shocked ou alors on va dire que ce sont des cas isolés un peu à la logique du politiquement correct au modèle français? Smile
qu'en est-il de la position de la Russie sur la liberté des homosexuels? et pourquoi les USA, UK, France et Cie ne se prononcent-ils pas vivement contre la Russie sur cette position? qui est hypocrite dans ce cas?
j'ai l'impression qu'on n'a pas la meme connaissance de ces réalités.

bref j'admire votre intelligence et dans la meme logique veillez accepter que je puisse me confronter dorénavant à autres questions moins subtiles et plus objectives Sad .
Excellente soirée big prof
Cool


Sa question n'est pas du tout HS.

Tu affirmes soi-disant que en Europe, une bonne partie des gens sont pour la pénalisation de l'homosexualité, et tes exemples ce sont les agressions.

Quand Prof te demande si les agressions contre les étrangers montrent aussi que les européens sont pour le racisme et l'emprisonnement des noirs, pourquoi tu trouves ça HS?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Aug 06, 2013 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
Waddle a écrit:
Italien, rassure moi, quand tu te relis, tu comprends quelque chose au charabia que tu racontes?
merci de tomber aussi bas à travers cette remarque lorsque tu manques d'arguments Smile .
bonne soirée pasto Cool


Ecoute, moi j'aime bien discuter mais je n'aime pas les gens malhonnêtes, et je n'aime pas perdre du temps avec des gens qui se foutent du monde.

3 personnes différentes te posent des questions SIMPLES, tu réponds des longs paragraphes sans queue ni tête, tu te contredis tout seul en moins de 5 minutes, mais tu essayes de noyer ça dans un flot de mots sans aucun sens, et tu dis que je n'ai pas d'arguments?

Avant même d'avoir des arguments, un homme courageux peut au moins donner son avis de façon claire.

Tatchape au moins a donné son avis de façon claire.

Toi tu tournes autour du pot, tu te caches derrière les gens, tu dis OUI et NON à la MEME question, et tu penses t'en sortir comme ça?

Donc avant même les arguments, AVOUE que POUR TOI (on ne parle pas du legislateur, mais de TOI), tu SOUTIENS la LOI QUI VEUT QU'ON METTE DES HOMOS EN PRISON.

Il faut juste l'admettre au lieu de faire toi aussi l'hypocrite. UNe fois que tu l'auras admis, je ne discuterai plus avec toi parce que tu ne comprends même pas toi même ce que tu écris et que c'est une perte de temps énorme.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Wed Aug 07, 2013 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
italien a écrit:
jelo a écrit:
italien a écrit:
[.....]


Dans toutes les zones que tu as citées là, la sodomie est publiquement admise? Le sexe oral l'est-il? Les relations sexuelles entre jeunes avant le mariage font-elles l'unanimité? Est-ce qu'on doit aller dans les chambres dans le noir verifier si ce que les gens y font? Va dans les zones par toi mentionnees et mets-toi au carrefour pour embrasser ta femme/copine sur la bouche et tu verras la réaction des gens. Pourtant on s'embrasse dans les endroits privés sans gener qui que ce soit. On pratique le sexe oral, anal en privé sans gener qui que ce soit. Si j'embrasse une fille dans la chambre, dans un village, en qoui cela affectera les habitants de ce village qui ne sont pas au courant de cela? Tu parles comme si on demandait aux hommos de s'embrasser dans les endroits publics ou meme de s'accoupler dans les endroits publics. C'est pas le cas. Ce que les gens adultes font sans obligation aucune dans leur 4 murs les concerne.
certe la sodomie n'est point admise en lieu publique ni moins les actes d'amoureux hétéro dans certaines localités où ils peuvent susciter des réactions peu consonnes à leurs coutumes.
ceci devrait conforter davantage l'idée d'accorder place aux traditions & coutumes dans ce débat (j'exclus à priori la religion juste pour garder le sens laïque).
Tu indiques par ailleurs qu'il ne s'agit pas d'accorder la liberté d'exprimer "publiquement" son orientation sexuelle (homosexualité); là je trouve cette précision paradoxale par rapport à ta réclamation initiale puisque la loi, dans le sens juridique, serait promulguée pour régulariser autant tout autre acte implicitement conséquent d'une infraction commise tant en publique qu'en privé;
raison de plus, dans le cas échéant, de prendre en considérations les normes qui harmonisent la vie d'une communauté telles que coutumes, traditions, religion, ...
bref toute norme qui régularise la vie sociale.


J'ai l'impression que tu discutes pour discuter. Serais-tu pour une loi qui condamne des citoyens pratiquant le sexe anal ou oral? Serais-tu pour une loi qui condamne des citoyens qui s'embrassent? Si tu me dis non, serait-ce paradoxal en meme temps pour toi de dire que tu es pour une loi qui punie des citoyens qui s'embrassent dans des endroits publics ou alors qui pratiquent le sexe anal ou aoral en public? Le respect de la culture m'interdit d'être pour une loi autorisant le mariage homosexuel. Cependant le respect de l'individu m'interdit d'être pour le fait qu'on condamne deux personnes qui font des choses en privé de facon consentante. Je ne vois pas de paradoxe la dedans.
italien a écrit:
[color=darkblue]dans le contexte camerounais (subsaharien en générale) l'interet de la communauté prévaut en grande partie sur celui de l'individu: c'est pas moi qui le dit mais les "coutumes & traditions" (il y'a assez d'exples pour l'illustrer et je présume que tu maitrises assez bien ces réalités ou bien?).



italien a écrit:

revenons donc sur les handicaps qui constituent un frein sérieux de l'évolution culturelle sociale face à un tel fléau: l'éducation (notes bien que je l'ai citée plus haut dans le cadre urbain).
Lorsque j'expliquai plus haut que notre société n'était pas du tout prete à une vie harmonieuse avec ce fléau, j'évoquai implicitement ainsi les fondements sociaux en rapport avec l'éducation sociale sur laquelle l'occident (France et certains Etats des USA) s'appuie pour légaliser par exple le mariage pous tous.
Et pour arriver à cet objectif, ils ont préparé pendant des années leur système social à travers des instruments éducatifs afin de maintenir l'harmonie sociale selon leurs coutumes et traditions...

Voilà à peu pret quelques motivations qui illustrent ma position favorable à une révision de la loi N° 67/LF/1 du12 Juin 1967 dans son article 347 bis définissant l'homosexualité comme étant un délit selon la juridiction en vigueur.

si tu trouves nonsense cette argumentation, alors libre à toi de fournir d'amples info soutenant davantage ta position mais dans le respect du principe du débat: esprit critique et objectivité.[/color]


Comme tu le dis toi meme, l'education de la population est ce qu'il faut faire pour préparer la population à accepter cela. Mais en attendant qu'on y soit, qu'on arrete de condamner les homos juste parce qu'ils le sont. Quand on aura eduquer la population, on leur permettra de se marier entre eux officiellement. Tu vois donc qu'on peut y trouver des solutions si on veut. En Europe les gens s'embrassent dans la rue, et peut etre un jour les gens feront l'amour dans les rues sans probleme, tellement la population sera préparee suite à l'education.


JE suis pour la dpenalisation de la loi, mais contre le mariage, car c'est ce que le peuple voit, mais le peuple n'Est pas pret-tu le dis si bien, on n'a pas besoin de mariage homo maintenant. . Le peuple ne voit pas ce qu'on fait dans les chambres, donc pour cela on ne va pas comdamner les gens. Le mariage pourra être autorisé quand le peuple sera éduqué par rapport au sujet. Je n'y vois pas de paradoxe.
je comprends ta logique mais ce qui me préoccupe c'est le fait que tu fasses semblant de ne pas reconnaitre l'existence des effets secondaires de cette réclamation que tu soutiens.
Si tout se limitait au privé, jamais une telle loi n'aurait vu le jour; de ce fait je t'invite à élever un peu ta vision afin de percevoir les objectifs préventifs derrière cette infraction.
le législateur camerounais n'était pas aussi stupide comme certains commentaires sur la toile voudraient bien le faire croire. il suffirait donc d'étudier bien les traditions & coutumes qui régissent la vie dans la société camerounaise jusqu'à nos jours pour en savoir plus.
Bonne soirée jelo Wink

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Wed Aug 07, 2013 2:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Italien, tu dors déjà? Laughing J’espère que tu ne vas pas rêver du législateur hein... Laughing Laughing Laughing

Intervieweur: Bonsoir Mr Italien, comment allez-vous aujourd'hui?
Italien: Monsieur, Des 3 parties que comptent le corps humain à savoir la tête, le tronc et les 4 membres, sans compter les 208 os et les milliards de neurones il serait abusif voir accusatif , adversatif ou même abortif, de se limiter à un sentiment sans que le législateur ne...

Intervieweur: en fait monsieur Italien, c’était juste une simple formalité, juste une façon de lancer l'interview...
Monsieur, une formalité est une règle de conduite imposée par la civilité, et ici, aucune civilité ne vous impose une formalité. Allez vous instruire encore sur les termes à employer et révisez votre vocabulaire, le législateur ne permet pas qu'on dise que Si quelqu'un rit, c'est la preuve qu'il vient de manger du riz.

Intervieweur: Ok, Mr Italien. est-ce que vous aimez le riz?
Italien: Dans les marécages des villages chinois, l'Oryza sativa est une plante qui est cultivée en abondance. Dans cette région contrairement à notre continent africain où le café que nous cultivons ne se retrouve même pas dans nos tasses sur nos table, le Législateur impose que le riz soit consommé par tout le monde. Si en Afrique les gens meurent de faim et souffrent d'aussi violents coliques abdominales, il serait inconscient de ne pas se poser les bonnes questions. à savoir.
1-Pourquoi cultivons-nous du café?
2-Ne doit-on manger que ce qu'on trouve sur nos matchés?
3-la viande de sin...


Intervieweur: En fait Mr Italien, je demande juste si vous aimez manger du riz.
Italien: Le goût dépend énormément de nos origines, un chinois ou un européen ou même un sénégalais ne percevra pas la nuance de goût de la même manière. Le législateur a un devoir d’harmonisation et de rassemblement, pour dire avec certitude qu'un repas est bon, on devrait étudiez les papilles gustatives sur les langues et à l'aide des résultats, le législateur devra prendre tout en mettant en exergue les tares de chaque groupuscule ...

Intervieweur: Mr Italien, vous n'avez compris ma question qui est juste de savoir si vous Mr Italien aimez le gout du riz.
Italien: Si vous avez bien lu mes propos plus haut cités vous saurez quelle est ma réponse à cette question. Vous me donnez l'impression de ne pas maitriser votre métier. Le législateur devra dans un futur proche faire abstraction des incompétences dans certains domaine.
Sur ce monsieur, Bonsoir!

_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Wed Aug 07, 2013 3:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
Si tout se limitait au privé, jamais une telle loi n'aurait vu le jour;

Ce n'est pas juste privé, c'est quoi alors? public?
Quand 2 personnes sont dans leur chambre et font leur truc, c'est public? Quand tu es dans ta chambre et demande à ta femme de sucer ton pénis c'est aussi public? Evil or Very Mad Pourtant tu ne demandes pas qu'on te mette en prison pour cette défiance contre-nature.
Et dans les pays où une telle loi n'existe pas l'homosexualité est privée alors?

Italien vient de créer une théorie: Au Cameroun, la sexualité est une affaire public, mais en Côte d'ivoire, elle est une affaire privée.

italien a écrit:
de ce fait je t'invite à élever un peu ta vision afin de percevoir les objectifs préventifs derrière cette infraction.

Italien, l'homme qui voit plus loin que tout le monde. À partir d'aujourd'hui, je t'appellerai œil de faucon.
Donc dans les pays où l'homosexualité n'est pas une infraction, les gens n'ont pas eu la brillante idée d'élever un peu leur vision afin de percevoir les objectifs préventifs hein? Pardon, tu ne vas pas dans ces pays là prêcher ton évangile? tu peux commencer par le Gabon hein... c'est tout proche de nous.
oeil de faucon a écrit:
le législateur camerounais n'était pas aussi stupide comme certains commentaires sur la toile voudraient bien le faire croire. il suffirait donc d'étudier bien les traditions & coutumes qui régissent la vie dans la société camerounaise jusqu'à nos jours pour en savoir plus.

œil de faucon, toi aussi n’exagère pas. C'est à croire que tu t'amuses juste! Evil or Very Mad

Sais-tu dans combien de pays africains l'homosexualité est légale? Prétends-tu que ces pays là n'ont pas de législateur ou alors que les législateurs de ces pays sont les plus stupides de l'Afrique?
Sais-tu que le Mali est l'un des pays qui est resté le plus attaché à ses traditions en Afrique?
Sais-tu qu'au Bénin, les traditions ancestrales sont restée très fortes? tellement fortes que les béninois appellent les Ivoiriens et les Camerounais les déracinés?

Connais-tu la Guinée Bissau? Ce tout petit pays pauvre tout à l'ouest de l'Afrique? sais-tu qu'en Guinée Bissau, l'homosexualité est légale?
Dans un de tes posts à Jelo, tu prétendais que les musulmans bruleront le Cameroun si l'homosexualité était dépénalisée. Connais tu le Niger? Connais-tu la religion dominante dans ce pays à pratiquement 95% musulman? (uppss, je l'ai dit...sorry, mais je sais que tu savais) Sais-tu que dans ce pays l'homosexualité n'est pas une infraction?
Sais-tu que le Cameroun et le Tchad sont les seuls pays en Afrique centrale où les homosexuels sont jetés en prison?

Non, certainement que tu ne le sais pas. Si tu le savais, tu ne dirais pas tout ce que tu racontes depuis des semaines. Bon, à moins que tu dises pour cacher la honte que les législateurs de ces pays là sont tous fous, ou alors que ces autres pays sont plus avancés sur le plan culturel que le Cameroun et le Tchad...tu sais, avec toi, tout est possible...hey en passant, tu pourrais aussi dire que ces pays là étaient déjà prêts à s'ouvrir à l'homosexualité car blablabla... (À compléter avec autant d'ânerie que ton esprit pourrait en produire, nous te pardonnons d'avance Laughing )

Bonne nuit œil de faucon, qu'une nuée de législateur veille sur ton sommeil Wink

ps: sorry, j'ai oublié de te dire qu'au Mali et au Bénin les homosexuels ne vont pas en prison, mais je sais que tu le savais. Bon, je sais aussi que tu sais que le Mali est un pays Musulman et traditionnel... sûr que leur législateurs sont tous des mangeurs de mbittah kola stupide, sans aucune logique et décidés à mettre leur pays à feu et à sang Evil or Very Mad Des traites comme ça. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Wed Aug 07, 2013 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Queen B a écrit:
Si le rang s'étend ce n'est pas grace à moi. Je les défend depuis belle lurette Fidèle.
Ton argument selon lequel c'est "contre nature" est le même utilisé par pas mal d'esclavagistes au sujet de l'abolition de l'esclavage. Pour l'église mm, les nègres étaient dénués d'âmes et n'avaient donc droit à rien d'autre que le peu que eux, esclavagistes, avaient l'extrême bonté de nous accorder.

Pourrais-tu développer un peu ton argumentation STP ?
Sur la défense et Contre l'argument "contre-nature" ?

Merci

AS,
a.m.D.g.
Bonsoir Amatoyoshi
Je disais que ce n'est pas aujourd'hui que je ne suis pas contre les homosexuels au même titre que je ne suis ni pour contre les végétariens.

Tu parles des personnes homosexuelles ou de l’homosexualité ?
Moi non plus je ne suis pas contre les personnes homosexuelles, je souhaite par contre être libre de refuser la propagande qui vise à faire accepter l’homosexualité. Jusqu’à présent je veux bien qu’on me donne les arguments à cela.
Tu parles d’esclavagisme, sauf qu’au-delà des discriminations réelles (je ne le nie pas), il s’agissait surtout de l’exploitation des hommes par d’autres. Et donc il ne s’agit pas à proprement parler de la discrimination sur la nature des personnes (car l’esclavagisme n’est pas la propriété exclusive des noirs).
Par ailleurs je ne comprends pas bien ta phrase sur les végétariens. Tu n’es ni pour contre ?

Queen B a écrit:
Question "contre-nature", les hétéros ont des pratiques sexuelles non conventionnelles mais ils ne sont ni emprisonnés ni lapidés ni assassinés pour ça.

Qui définit ces conventions ?
Sais-tu quelles étaient les pratiques sexuelles au 19e siècle, au moyen-âge, dans l’Egypte ou la Grèce antique ?

Queen B a écrit:
de plus si c'est une question d'ordre réligieux, le Seigneur ne leur a pas donner de procuration; Qu'il Le laisse les juger le moment venu.

Oui c’est vrai.
Mais en attendant, j’ose croire qu’ils aient quand même le droit d’exprimer, COMME TOI-MÊME TU LE FAIS, leur conviction, leur opinion

AS,
a.m.D.g.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Aug 07, 2013 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:

Oui c’est vrai.
Mais en attendant, j’ose croire qu’ils aient quand même le droit d’exprimer, COMME TOI-MÊME TU LE FAIS, leur conviction, leur opinion

AS,
a.m.D.g.


Queen B a t'elle dit quelque part qu'elle voulait supprimer la liberté de penser de ceux là?

Elle explique juste pour quelle raison elle trouve leurs arguments irrecevables, c'est tout.

Sinon, y a une de tes phrases qui m'intrigue:
Citation:

Je souhaite par contre être libre de refuser la propagande qui vise à faire accepter l’homosexualité.


Ca veut dire quoi "accepter l'homosexuelité"?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Wed Aug 07, 2013 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Moi non plus je ne suis pas contre les personnes homosexuelles, je souhaite par contre être libre de refuser la propagande qui vise à faire accepter l’homosexualité. Jusqu’à présent je veux bien qu’on me donne les arguments à cela.

Et Quel est le meilleur moyen d'arrêter la propagande qui vise à faire accepter l'homosexualité?
En traquant, et en jetant les homosexuels en Prison?

Je suis moi aussi pour qu'on arrête cette propagande , pourtant je suis contre le fait qu'on mette les homosexuels en prison.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Wed Aug 07, 2013 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
amatoyoshi a écrit:

Oui c’est vrai.
Mais en attendant, j’ose croire qu’ils aient quand même le droit d’exprimer, COMME TOI-MÊME TU LE FAIS, leur conviction, leur opinion

AS,
a.m.D.g.


Queen B a t'elle dit quelque part qu'elle voulait supprimer la liberté de penser de ceux là?

Elle explique juste pour quelle raison elle trouve leurs arguments irrecevables, c'est tout.

Oui et pourquoi tu sors ma phrase de son contexte ?
Et j’ai bien parlé de « droit de s’exprimer » et non de « liberté de penser » parce que toi je te connais très bien.
En disant

Queen B a écrit:
de plus si c'est une question d'ordre réligieux, le Seigneur ne leur a pas donner de procuration; Qu'il Le laisse les juger le moment venu.

Elle les encourage plutôt à s’exprimer n’est-ce pas ?

Waddle a écrit:
Sinon, y a une de tes phrases qui m'intrigue:
Citation:

Je souhaite par contre être libre de refuser la propagande qui vise à faire accepter l’homosexualité.


Ca veut dire quoi "accepter l'homosexuelité"?

Si tu me dis que tu ne m’as pas toujours compris à partir de mes interventions dans l’autre sujet, je reviendrai répondre.

AS,
a.m.D.g.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 13 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?