Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le parlement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Mon Aug 05, 2013 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
italien a écrit:
@jelo, gars aurais-tu quelques suggestions à adresser au législateur afin de réviser la loi sur cette question de façon à donner une réponse satisfaisante aux directs concernés?
Ne forget pas qu'il s'agit d'une problématique sociale et donc à prendre en considération beaucoup de facteurs, comme la culture qui régit par exemple la convivialité dans l'environnement de référence et bien d'autres encore...

merci par anticipation pour ta réponse Cool


Tu sais on n'a pas demandé l'avis de la population pour adopter cette loi. Et meme si cela avait éte le cas, je pense qu'on peut reposer le problème sur la table actuellement, car c'est possible de trouver des gens qui étaient contre cela il ya 5 ans être pour cela ajourd'hui. N'oublie pas que les choses évoluent. Pour exemple je prendrais certaines pratiques sexuelles: sexe oral, sexe anal. Il ya 15 ans environs beaucoup de camerounais decouvraient cela et presque tout le monde trouvais cela déguelasse, mais ecoute les gens parler de cela aujourd'hui ou alors va voir ce que les gens font des leur chambre.

Je pense qu'on le gouvernement devait faire une pause(ne plus arreter les hommes), eduquer la population sur les choix et les gouts des individus: ils ne sont pas discutables. Je n'aime pas une chose X, mais je respecte et j'accepte que l'autre puisse aimer cela.

Aujourd'hui beaucoup de gens sont pour le maintien de la loi juste parce qu'ils veulent s'opposer aux accidentaux (pensant que ce sont eux qui nous l'imposent). Je suis pour la depenalisation de la loi. Par contre je ne suis pas pour le mariage hommosexuel tout comme je ne suis pas pour le fait que deux hommexuels s'amourachent dans les endroits plublics. Mais en privé, je pense qu'on peut les laisser faire ce qu'ils veulent, car personne ne voit, cela ne fait mal à personne et cela ne devrait deranger personne.
intéressant, vraiment intéressant jelo.
ton post arrive à point nommé Cool .
ton dernier paragraphe remet en cause certaines considérations qui semblent nous échapper ici: le contexte social auquel nous nous referons (celui camerounais et sub-saharien en général).
Essayons d'analyser les différences formes culturelles qui régularisent l'harmonie sociale dans certains coins au Camer.
le grand nord (environ 35% démographique): à forte concentration musulmane et donc une grande influence religieuse dans la plus part des coutumes quotidiennes -> comment réagirait cette population face à la liberté "publique" de vivre pleinement sa propre sexualité? aurais-tu une idée outre l'éducation (car les effets ont besoin du temps pour prendre forme) pour faire face à cette réaction immédiate?
les zones rurales du sud (25%): à forte influence traditionnelle dans la vie quotidienne -> tradition qui répudie, pour la plus part, l'homosexualité car considérée comme un mal divin (malédiction); ici il y'a un sérieux bésoin d'éducation et Dieu seul sait combien de temps un processus ayant cet objectif pourrait prendre forme dans un système politique en soi déjà souffreteux d'autres maux beaucoup plus important pour sa bonne marche.

les zones urbaines (40%): ce contexte est beaucoup plus susceptible de subir les effets de la machine administrative si la volonté politique y est. ici on peut compter sur l'éducation de la population pour se permettre une révision voir une dépénalisation de cette loi; l'unique préoccupation serait la capacité du système à maintenir l'application de la norme face aux réactions pouvant remettre en cause l'harmonie sociale (seule l'éducation ne pourrait constituer une garantie comparable au cas occidental).

bref qu'en penses-tu de cette analyse? Cool

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Aug 05, 2013 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
jelo a écrit:
italien a écrit:
@jelo, gars aurais-tu quelques suggestions à adresser au législateur afin de réviser la loi sur cette question de façon à donner une réponse satisfaisante aux directs concernés?
Ne forget pas qu'il s'agit d'une problématique sociale et donc à prendre en considération beaucoup de facteurs, comme la culture qui régit par exemple la convivialité dans l'environnement de référence et bien d'autres encore...

merci par anticipation pour ta réponse Cool


Tu sais on n'a pas demandé l'avis de la population pour adopter cette loi. Et meme si cela avait éte le cas, je pense qu'on peut reposer le problème sur la table actuellement, car c'est possible de trouver des gens qui étaient contre cela il ya 5 ans être pour cela ajourd'hui. N'oublie pas que les choses évoluent. Pour exemple je prendrais certaines pratiques sexuelles: sexe oral, sexe anal. Il ya 15 ans environs beaucoup de camerounais decouvraient cela et presque tout le monde trouvais cela déguelasse, mais ecoute les gens parler de cela aujourd'hui ou alors va voir ce que les gens font des leur chambre.

Je pense qu'on le gouvernement devait faire une pause(ne plus arreter les hommes), eduquer la population sur les choix et les gouts des individus: ils ne sont pas discutables. Je n'aime pas une chose X, mais je respecte et j'accepte que l'autre puisse aimer cela.

Aujourd'hui beaucoup de gens sont pour le maintien de la loi juste parce qu'ils veulent s'opposer aux accidentaux (pensant que ce sont eux qui nous l'imposent). Je suis pour la depenalisation de la loi. Par contre je ne suis pas pour le mariage hommosexuel tout comme je ne suis pas pour le fait que deux hommexuels s'amourachent dans les endroits plublics. Mais en privé, je pense qu'on peut les laisser faire ce qu'ils veulent, car personne ne voit, cela ne fait mal à personne et cela ne devrait deranger personne.
intéressant, vraiment intéressant jelo.
ton post arrive à point nommé Cool .
ton dernier paragraphe remet en cause certaines considérations qui semblent nous échapper ici: le contexte social auquel nous nous referons (celui camerounais et sub-saharien en général).
Essayons d'analyser les différences formes culturelles qui régularisent l'harmonie sociale dans certains coins au Camer.
le grand nord (environ 35% démographique): à forte concentration musulmane et donc une grande influence religieuse dans la plus part des coutumes quotidiennes -> comment réagirait cette population face à la liberté "publique" de vivre pleinement sa propre sexualité? aurais-tu une idée outre l'éducation (car les effets ont besoin du temps pour prendre forme) pour faire face à cette réaction immédiate?
les zones rurales du sud (25%): à forte influence traditionnelle dans la vie quotidienne -> tradition qui répudie, pour la plus part, l'homosexualité car considérée comme un mal divin (malédiction); ici il y'a un sérieux bésoin d'éducation et Dieu seul sait combien de temps un processus ayant cet objectif pourrait prendre forme dans un système politique en soi déjà souffreteux d'autres maux beaucoup plus important pour sa bonne marche.

les zones urbaines (40%): ce contexte est beaucoup plus susceptible de subir les effets de la machine administrative si la volonté politique y est. ici on peut compter sur l'éducation de la population pour se permettre une révision voir une dépénalisation de cette loi; l'unique préoccupation serait la capacité du système à maintenir l'application de la norme face aux réactions pouvant remettre en cause l'harmonie sociale (seule l'éducation ne pourrait constituer une garantie comparable au cas occidental).

bref qu'en penses-tu de cette analyse? Cool


Italien, arrête de nous faire croire que le fait de suspendre la loi qui fait qu'on met en prison les homos va mettre à feu et à sang le pays.

On ne parle pas de mariage homosexuel là, simplement d'arrêter de mettre en prison des homos.

Quand tu parles de musulmans et autres, comment ceux là réagissent-ils quand aucune loi ne condamne le sexe avant le mariage alors que c'est interdit dans le Coran?

Concernant tes zones traditionnelles là, comment réagissent-ils au fait que la loi ne condamne pas la fellation, ou le fait d'avoir un petit copain, etc... ?

Tu fais semblant de voir des difficultés où il n'y en a pas. Car le point ici n'est pas de dire que les populations vont accepter l'homosexualité du jour au lendemain, mais de dire qu'on ne doit pas mettre en prison des homos. Et ça, ça ne changera rien à la vie des populations dont tu parles.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Mon Aug 05, 2013 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
Shocked PM, là c'est de la provocation Confused
j'ai pourtant répondu et en plus j'ai indiqué l'élément qui preterait à confusion entre mes 2 deux réponses ou bien t'es pas satisfait non plus? Crying or Very sad

Non Italien, ce n'est pas de la provocation. peut-être suis-je simplement lent d'esprit.
Je t'ai posé une question à laquelle tu devais répondre par "pour" ou "contre" bien que tu dise "Je suis contre", tu me sors encore le gros français.

Qu'est-ce que la législation a à voir avec ce que TOI tu penses de l'homosexualité? Qu'est ce que ceci à a voir avec ma question?
italien a écrit:
la legislation est un labeur très pénible et requiert attention particulière à des détails qui peuvent paraitre très paradoxale durant son élaboration; pire lors qu'elle aborde les questions de société où l'enjeu du civisme est capitale (une autre problématique intéressante: "la justice populaire" entre l'occident et le reste du monde, ...).
bref si tu relis bien tous mes propos concernant ce sujet, tu noteras les éléments qui constituent la pertinence de mes réponses entre ta question et celle de Waddle

Je voudrais très sincèrement que nous en discutions, mais comment pourrait-on débuter une discussion saine et claire si la base n'est déjà pas claire ? Sad

Alors, au risque de te blesser ou t’offenser, pourrais-tu s'il te plait répondre simplement par:
-Je suis pour la dépénalisation de l'homosexualité
ou
-Je suis contre la dépénalisation de l'homosexualité?
Comme Elan, Waddle, Foxy et les autres l'ont fait?

Dès que tu auras répondu, on pourra passer aux choses sérieuses. à savoir, un combat d'arguments: Wink
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Mon Aug 05, 2013 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Waddle, c'est aussi çà l'attitude critique qu'on attend dans un débat aussi complexe.
là ce sont mes arguments pour illustrer la pertinence de ma position dont elle semble poser problème à ta logique.

C'est trop facile de prétendre administrer une société "virtuellement" hein, pour reprendre les propos du mincom il y'a quelque mois lors d'un interview: "la diaspora ne doit pas rever pensant pouvoir gerer le cameroun à travers internet".
cette citation mettait en cause la notion de la connaissance effective des problématiques sociales avant toute initiative contre le système actuellement en vigueur. la société évolue, elle évolue dans le pire comme le mal mais elle évolue...

Toi et moi sommes d'accord qu'en occident une partie de la population non-négligeable est en faveur de la pénalisation de l'homosexualité? (les fanatiques de droites sont un exemple et leurs actes parlent d'eux-meme).

Pourquoi çà poserait problème lorsque nous évoquons par contre des aspects culturels incompatibles dans sa logique avec cette vision sur l'homosexualité?
respectons les idées des autres car c'est le principe de base d'ailleurs recommandé dans l'initiative de ce sujet (esprit critique).
Cool

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Mon Aug 05, 2013 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
italien a écrit:
Shocked PM, là c'est de la provocation Confused
j'ai pourtant répondu et en plus j'ai indiqué l'élément qui preterait à confusion entre mes 2 deux réponses ou bien t'es pas satisfait non plus? Crying or Very sad

Non Italien, ce n'est pas de la provocation. peut-être suis-je simplement lent d'esprit.
Je t'ai posé une question à laquelle tu devais répondre par "pour" ou "contre" bien que tu dise "Je suis contre", tu me sors encore le gros français.

Qu'est-ce que la législation a à voir avec ce que TOI tu penses de l'homosexualité? Qu'est ce que ceci à a voir avec ma question?
italien a écrit:
la legislation est un labeur très pénible et requiert attention particulière à des détails qui peuvent paraitre très paradoxale durant son élaboration; pire lors qu'elle aborde les questions de société où l'enjeu du civisme est capitale (une autre problématique intéressante: "la justice populaire" entre l'occident et le reste du monde, ...).
bref si tu relis bien tous mes propos concernant ce sujet, tu noteras les éléments qui constituent la pertinence de mes réponses entre ta question et celle de Waddle

Je voudrais très sincèrement que nous en discutions, mais comment pourrait-on débuter une discussion saine et claire si la base n'est déjà pas claire ? Sad

Alors, au risque de te blesser ou t’offenser, pourrais-tu s'il te plait répondre simplement par:
-Je suis pour la dépénalisation de l'homosexualité
ou
-Je suis contre la dépénalisation de l'homosexualité?
Comme Elan, Waddle, Foxy et les autres l'ont fait?


Dès que tu auras répondu, on pourra passer aux choses sérieuses. à savoir, un combat d'arguments: Wink
je suis pour une révision de la loi sur l'homosexualité au Cameroun.
je crois que là tu devrais etre capable de relever la différence qui semble tant vous induire en confusion.

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Aug 05, 2013 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
@Waddle, c'est aussi çà l'attitude critique qu'on attend dans un débat aussi complexe.
là ce sont mes arguments pour illustrer la pertinence de ma position dont elle semble poser problème à ta logique.

C'est trop facile de prétendre administrer une société "virtuellement" hein, pour reprendre les propos du mincom il y'a quelque mois lors d'un interview: "la diaspora ne doit pas rever pensant pouvoir gerer le cameroun à travers internet".
cette citation mettait en cause la notion de la connaissance effective des problématiques sociales avant toute initiative contre le système actuellement en vigueur. la société évolue, elle évolue dans le pire comme le mal mais elle évolue...

Toi et moi sommes d'accord qu'en occident une partie de la population non-négligeable est en faveur de la pénalisation de l'homosexualité? (les fanatiques de droites sont un exemple et leurs actes parlent d'eux-meme).

Pourquoi çà poserait problème lorsque nous évoquons par contre des aspects culturels incompatibles dans sa logique avec cette vision sur l'homosexualité?
respectons les idées des autres car c'est le principe de base d'ailleurs recommandé dans l'initiative de ce sujet (esprit critique).
Cool


En occident, presque PERSONNE n'est en faveur d'une pénalisation de l'homosexualtié. Cette étape est derrière depuis des dizaines années. Ceux que tu appellent fanatiques se battent plutot contre le mariage gay.

Et comme a dit le Prof, un débat complexe n'empêche pas que tu donnes un point de vue courageux sur une question.

Et depuis, tu tournes en rond, tu fais l'hypocrite, tu n'assumes pas tes propos.

Qui a prétendu administrer virtuellement le Cameroun? Le fait de me prononcer contre l'arrestation des homos, c'est administrer virtuellement?

Je te le dis, tu aurais été blanc au 19ème siècle en Amérique, tu aurais été un parfait esclavagiste convaincu.

Ceux qui auraient dit qu'ils voulaient la libération des esclaves, tu leur aurais dit que ce n'est pas si simple, qu'on n'administre pas virtuellement, que ça peut poser des problèmes de sécurité, et que 35% des gens du sud sont racistes, dont il faut en tenir compte, etc... etc...

Avant même de voir la mise en pratique, il faut d'abord avoir des convictions.

Et il semble que tu n'en aies pas. Le matin, tu dis que tu ne soutiens pas une loi qui met en prison les homos. a midi, tu dis que tu es CONTRE la révision de cette loi, et le soir, tu dis que tu es pour une révision générale de la loi sur l'homosexualité.

Tu ne sais même plus ce que tu penses, et c'est dramatique.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Mon Aug 05, 2013 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:

Alors, au risque de te blesser ou t’offenser, pourrais-tu s'il te plait répondre simplement par:
-Je suis pour la dépénalisation de l'homosexualité
ou
-Je suis contre la dépénalisation de l'homosexualité?
Comme Elan, Waddle, Foxy et les autres l'ont fait?


Dès que tu auras répondu, on pourra passer aux choses sérieuses. à savoir, un combat d'arguments: Wink
je suis pour une révision de la loi sur l'homosexualité au Cameroun.

ok! petit à petit, L'oiseau ne dort plus dehors...

Tu es pour une révision de la loi sur l'homosexualité. C'est très claire même. Alors, ma prochaine question:
Cette loi devrait être revue dans quel sens? devrait-on la visser un peu plus (c'est a dire condamner plus fermement les homosexuels) ou alors devrait-on plutôt l’alléger (laisser un peu plus de marge de manœuvre aux homosexuel?)

En Somme, après révision de cette loi, l'homosexualité resterait toujours une crime comme c'est le cas en ce moment ou alors, l'homosexualité serait dépénalisée? (C'est a dire, ne serait plus considéré comme un crime).

J'aimerais s'il te plait que tu répondes assez clairement, et please, réponds juste à ces questions là, bien entendu, tu pourrais me poser aussi des questions.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Mon Aug 05, 2013 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
jelo a écrit:
italien a écrit:
@jelo, gars aurais-tu quelques suggestions à adresser au législateur afin de réviser la loi sur cette question de façon à donner une réponse satisfaisante aux directs concernés?
Ne forget pas qu'il s'agit d'une problématique sociale et donc à prendre en considération beaucoup de facteurs, comme la culture qui régit par exemple la convivialité dans l'environnement de référence et bien d'autres encore...

merci par anticipation pour ta réponse Cool


Tu sais on n'a pas demandé l'avis de la population pour adopter cette loi. Et meme si cela avait éte le cas, je pense qu'on peut reposer le problème sur la table actuellement, car c'est possible de trouver des gens qui étaient contre cela il ya 5 ans être pour cela ajourd'hui. N'oublie pas que les choses évoluent. Pour exemple je prendrais certaines pratiques sexuelles: sexe oral, sexe anal. Il ya 15 ans environs beaucoup de camerounais decouvraient cela et presque tout le monde trouvais cela déguelasse, mais ecoute les gens parler de cela aujourd'hui ou alors va voir ce que les gens font des leur chambre.

Je pense qu'on le gouvernement devait faire une pause(ne plus arreter les hommes), eduquer la population sur les choix et les gouts des individus: ils ne sont pas discutables. Je n'aime pas une chose X, mais je respecte et j'accepte que l'autre puisse aimer cela.

Aujourd'hui beaucoup de gens sont pour le maintien de la loi juste parce qu'ils veulent s'opposer aux accidentaux (pensant que ce sont eux qui nous l'imposent). Je suis pour la depenalisation de la loi. Par contre je ne suis pas pour le mariage hommosexuel tout comme je ne suis pas pour le fait que deux hommexuels s'amourachent dans les endroits plublics. Mais en privé, je pense qu'on peut les laisser faire ce qu'ils veulent, car personne ne voit, cela ne fait mal à personne et cela ne devrait deranger personne.
intéressant, vraiment intéressant jelo.
ton post arrive à point nommé Cool .
ton dernier paragraphe remet en cause certaines considérations qui semblent nous échapper ici: le contexte social auquel nous nous referons (celui camerounais et sub-saharien en général).
Essayons d'analyser les différences formes culturelles qui régularisent l'harmonie sociale dans certains coins au Camer.
le grand nord (environ 35% démographique): à forte concentration musulmane et donc une grande influence religieuse dans la plus part des coutumes quotidiennes -> comment réagirait cette population face à la liberté "publique" de vivre pleinement sa propre sexualité? aurais-tu une idée outre l'éducation (car les effets ont besoin du temps pour prendre forme) pour faire face à cette réaction immédiate?
les zones rurales du sud (25%): à forte influence traditionnelle dans la vie quotidienne -> tradition qui répudie, pour la plus part, l'homosexualité car considérée comme un mal divin (malédiction); ici il y'a un sérieux bésoin d'éducation et Dieu seul sait combien de temps un processus ayant cet objectif pourrait prendre forme dans un système politique en soi déjà souffreteux d'autres maux beaucoup plus important pour sa bonne marche.

les zones urbaines (40%): ce contexte est beaucoup plus susceptible de subir les effets de la machine administrative si la volonté politique y est. ici on peut compter sur l'éducation de la population pour se permettre une révision voir une dépénalisation de cette loi; l'unique préoccupation serait la capacité du système à maintenir l'application de la norme face aux réactions pouvant remettre en cause l'harmonie sociale (seule l'éducation ne pourrait constituer une garantie comparable au cas occidental).

bref qu'en penses-tu de cette analyse? Cool


Dans toutes les zones que tu as citées là, la sodomie est publiquement admise? Le sexe oral l'est-il? Les relations sexuelles entre jeunes avant le mariage font-elles l'unanimité? Est-ce qu'on doit aller dans les chambres dans le noir verifier si ce que les gens y font? Va dans les zones par toi mentionnees et mets-toi au carrefour pour embrasser ta femme/copine sur la bouche et tu verras la réaction des gens. Pourtant on s'embrasse dans les endroits privés sans gener qui que ce soit. On pratique le sexe oral, anal en privé sans gener qui que ce soit. Si j'embrasse une fille dans la chambre, dans un village, en qoui cela affectera les habitants de ce village qui ne sont pas au courant de cela? Tu parles comme si on demandait aux hommos de s'embrasser dans les endroits publics ou meme de s'accoupler dans les endroits publics. C'est pas le cas. Ce que les gens adultes font sans obligation aucune dans leur 4 murs les concerne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Mon Aug 05, 2013 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
italien a écrit:
@Waddle, c'est aussi çà l'attitude critique qu'on attend dans un débat aussi complexe.
là ce sont mes arguments pour illustrer la pertinence de ma position dont elle semble poser problème à ta logique.

C'est trop facile de prétendre administrer une société "virtuellement" hein, pour reprendre les propos du mincom il y'a quelque mois lors d'un interview: "la diaspora ne doit pas rever pensant pouvoir gerer le cameroun à travers internet".
cette citation mettait en cause la notion de la connaissance effective des problématiques sociales avant toute initiative contre le système actuellement en vigueur. la société évolue, elle évolue dans le pire comme le mal mais elle évolue...

Toi et moi sommes d'accord qu'en occident une partie de la population non-négligeable est en faveur de la pénalisation de l'homosexualité? (les fanatiques de droites sont un exemple et leurs actes parlent d'eux-meme).

Pourquoi çà poserait problème lorsque nous évoquons par contre des aspects culturels incompatibles dans sa logique avec cette vision sur l'homosexualité?
respectons les idées des autres car c'est le principe de base d'ailleurs recommandé dans l'initiative de ce sujet (esprit critique).
Cool


En occident, presque PERSONNE n'est en faveur d'une pénalisation de l'homosexualtié. Cette étape est derrière depuis des dizaines années. Ceux que tu appellent fanatiques se battent plutot contre le mariage gay.

[....]

Et il semble que tu n'en aies pas. Le matin, tu dis que tu ne soutiens pas une loi qui met en prison les homos. a midi, tu dis que tu es CONTRE la révision de cette loi, et le soir, tu dis que tu es pour une révision générale de la loi sur l'homosexualité.

Tu ne sais même plus ce que tu penses, et c'est dramatique.
Shocked voyons pasto, cette affirmation remet en cause toute la crédibilité de tes propos.

moi qui croyait qu'on avait une meme connaissance sur l'actualité occidentale sur ce sujet... Shocked
bref restons dans le contexte que nous maitrisons "le mieux" (le Camer) Cool .

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Aug 05, 2013 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:

moi qui croyait qu'on avait une meme connaissance sur l'actualité occidentale sur ce sujet... Shocked

Cite moi donc des éléments CONCRETS, des articles, des chiffres, des faits, etc..., qui te montrent que dans un pays comme la France, ou l'Italie un part "non négligeable" (comme tu dis) sont pour qu'on mette les homos en prison.

Merci d'avance, et bonne chance.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Mon Aug 05, 2013 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
italien a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:

Alors, au risque de te blesser ou t’offenser, pourrais-tu s'il te plait répondre simplement par:
-Je suis pour la dépénalisation de l'homosexualité
ou
-Je suis contre la dépénalisation de l'homosexualité?
Comme Elan, Waddle, Foxy et les autres l'ont fait?


Dès que tu auras répondu, on pourra passer aux choses sérieuses. à savoir, un combat d'arguments: Wink
je suis pour une révision de la loi sur l'homosexualité au Cameroun.

ok! petit à petit, L'oiseau ne dort plus dehors...

Tu es pour une révision de la loi sur l'homosexualité. C'est très claire même. Alors, ma prochaine question:
Cette loi devrait être revue dans quel sens? devrait-on la visser un peu plus (c'est a dire condamner plus fermement les homosexuels) ou alors devrait-on plutôt l’alléger (laisser un peu plus de marge de manœuvre aux homosexuel?)

En Somme, après révision de cette loi, l'homosexualité resterait toujours une crime comme c'est le cas en ce moment ou alors, l'homosexualité serait dépénalisée? (C'est a dire, ne serait plus considéré comme un crime).

J'aimerais s'il te plait que tu répondes assez clairement, et please, réponds juste à ces questions là, bien entendu, tu pourrais me poser aussi des questions.
l'actuelle loi le condamne comme un "crime"? Shocked contre qui/quoi?
ce sont ces détails qui faut déjà parfaire si on veut discuter sérieusement...

une loi est constituée d'un ensemble d'alinéas qui définissent clairement l'objectif de son adoption.
dans le cas échéant, l'alinéa sur l'emprisonnement mérite une analyse approfondie des motivations précédentes du législateur en rapport avec les réalités actuelles;
raison pour laquelle l'esprit critique est fortement recommandé si on veut vraiment help le législateur dans son dur labeur.

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Mon Aug 05, 2013 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
italien a écrit:

moi qui croyait qu'on avait une meme connaissance sur l'actualité occidentale sur ce sujet... Shocked

Cite moi donc des éléments CONCRETS, des articles, des chiffres, des faits, etc..., qui te montrent que dans un pays comme la France, ou l'Italie un part "non négligeable" (comme tu dis) sont pour qu'on mette les homos en prison.

Merci d'avance, et bonne chance.
qu'en dis-tu de l'actualité européenne qui révèle de part et d'autres (italie, france, allemagne, belgique, russie,...) des agressions des homosexuels lorsqu'ils assument librement leur sexualité dans les parc-publiques, ...
leurs auteurs sont-ils des immigrés? Shocked ou alors on va dire que ce sont des cas isolés un peu à la logique du politiquement correct au modèle français? Smile
qu'en est-il de la position de la Russie sur la liberté des homosexuels? et pourquoi les USA, UK, France et Cie ne se prononcent-ils pas vivement contre la Russie sur cette position? qui est hypocrite dans ce cas?
j'ai l'impression qu'on n'a pas la meme connaissance de ces réalités.

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Mon Aug 05, 2013 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@jelo, je te répondrai plus tard Wink
_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ifunanya2



Inscrit le: 26 Dec 2012
Messages: 475

MessagePosté le: Mon Aug 05, 2013 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
je suis pour une révision de la loi sur l'homosexualité au Cameroun.
je crois que là tu devrais etre capable de relever la différence qui semble tant vous induire en confusion.


Tu es pour qu'on revise la loi la dans quel sens?

Dans le sens ou on durcit/vice C'est a dire "criminalise" les homo et les met en prison ou alors dans le sens ou on de-vice/depenalise CAD on les jette plus en prison?

(Italiano, parrain, pardon pour une fois choisi un camp.)
_________________
Que mis ojos se despierten con la luz de tu mirada
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Mon Aug 05, 2013 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol Italien Very Happy
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Mon Aug 05, 2013 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
En Somme, après révision de cette loi, l'homosexualité resterait toujours une crime comme c'est le cas en ce moment ou alors, l'homosexualité serait dépénalisée? (C'est a dire, ne serait plus considéré comme un crime).
l'actuelle loi le condamne comme un "crime"? Shocked contre qui/quoi?
ce sont ces détails qui faut déjà parfaire si on veut discuter sérieusement...

une loi est constituée d'un ensemble d'alinéas qui définissent clairement l'objectif de son adoption.
dans le cas échéant, l'alinéa sur l'emprisonnement mérite une analyse approfondie des motivations précédentes du législateur en rapport avec les réalités actuelles;
raison pour laquelle l'esprit critique est fortement recommandé si on veut vraiment help le législateur dans son dur labeur.

Ok!
Définition: En Droit, un Crime est une Infraction que la loi punit d'une peine afflictive et infamante ou simplement infamante.
En d'autres termes, un Crime en droit, est un délit condamnable par la loi.

Selon le code pénal Camerounais, l'homosexualité est un crime au même titre que le vol ou le meurtre. (Je dis au même titre, et non équivalent) en d'autres termes encore, au Cameroun, un homosexuel est un homme ou une femme ayant commis un crime... le crime de l'homosexualité, et a cet effet, il/elle est traité(e) comme tout criminel (traque, mise à l’arrêt, garde à vue, jugement, emprisonnement+ amende+ report dans le cassier judiciaire).

Ça c'était d'un.
de Deux, Italien laisse la législation où elle est. Tu viens seulement d'apprendre le mot législateur ou quoi? Shocked c'est how qu'à chaque ligne, tu doit toujours parler du législateur?
Ici, il s'agit de ce que TOI Italien, tu penses. Alors, ma question reste toujours sans réponse.

Italien, quand TOI, tu vois la situation des homosexuels au Cameroun, penses-tu que la loi en vigueur aujourd'hui sur l'homosexualité au Cameroun devrait être révisée en faveur des homosexuels ou en leur défaveur? En d'autres termes, devrait-on visser un peu plus les lois et les punir plus durement ou alors devrait-on plutôt alléger les loi, voir même légaliser l'homosexualité?

Ma question est très simple. Laisse les législateur de coté, laisse ce que les autres en pense, tout ce qui est important ici c'est ce que TOI Italien, tu penses.

Pour rappel: Au Cameroun, les homosexuels, sont mis en prisons pas parce-qu'ils ont volé, ou parce-qu'ils ont menti, pas parce-qu'il ont commis un meurtre ou parce-qu'ils ont commis un viol, ni même parce-qu'ils s'adonnent aux plaisirs de la chaire dans les lieux public. NON, Les homosexuels sont mis en prisons pour 5ans juste parce-que dans une chambres close, ils ont laissé parler leur désir.

Alors Italien, ta réponse est?
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Mon Aug 05, 2013 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
Les soins sont aussi préventifs, alors alors harceler, marginaliser et pourchasser les hommos, c'est leur refuser des soins préventifs. Si on te harcèle, te poursuit et te met en danger, alors penses-tu que cela puisse nuire à ta santé morale? Il s'agit pas de rendre les hommos dans un état où ils ont besoin de soins curatifs et dire qu'on ne fait pas de discrimination entre les les gens qu'on soigne. Je pense que tu es dans le domaine et devrais conséquemment en savoir plus que moi.

Tu dis ceci: la santé est primordiale et doit être le débat actuel. Si je comprends bien, tu veux dire qu'on doit poser des actes qui participeront au maintien de la bonne santé des africains. Or la marginalisation, le harcelement des hommos ou la chasse de ceux-ci sont des actes qui portent atteinte à la santé morale de ces derniers. Lutter contre ce comportement qui met la santé morale et parfois physique de certains de nos concitoyens en danger rentre à mon avis dans ce que tu défends. Donc on ne saurait defendre la santé et en meme temps encourager ou alors ignorer délibéremment certains actes qui détruisent la santé.

Je n'en disconviens pas.Maisvois-tu, il n'y a pas que les homos qui sont harceles, marginalises, et autres. Raison pour laquelle j'ai dit sante pour tous, que ce soit sur le plan physique ou emotionnel ou aspect preventif de la chose. Maintenant en ce qui concerne l'apect juridique de la chose, je n'en suis pas vraiment interessee parce qu'il n'y a pas que les homos qui subissent des mauvais traitements au Cameroun. Donc pour le moment, qu'on m'epargne un peu les discussions sur la violation des droits des homos et patati et patata parce qu'il y a beaucoup d'autres personnes qui ne sont pas homos et dont les droits sont violes chaque jour en Afrique.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Mon Aug 05, 2013 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
jelo a écrit:
Les soins sont aussi préventifs, alors alors harceler, marginaliser et pourchasser les hommos, c'est leur refuser des soins préventifs. Si on te harcèle, te poursuit et te met en danger, alors penses-tu que cela puisse nuire à ta santé morale? Il s'agit pas de rendre les hommos dans un état où ils ont besoin de soins curatifs et dire qu'on ne fait pas de discrimination entre les les gens qu'on soigne. Je pense que tu es dans le domaine et devrais conséquemment en savoir plus que moi.

Tu dis ceci: la santé est primordiale et doit être le débat actuel. Si je comprends bien, tu veux dire qu'on doit poser des actes qui participeront au maintien de la bonne santé des africains. Or la marginalisation, le harcelement des hommos ou la chasse de ceux-ci sont des actes qui portent atteinte à la santé morale de ces derniers. Lutter contre ce comportement qui met la santé morale et parfois physique de certains de nos concitoyens en danger rentre à mon avis dans ce que tu défends. Donc on ne saurait defendre la santé et en meme temps encourager ou alors ignorer délibéremment certains actes qui détruisent la santé.

Je n'en disconviens pas.Maisvois-tu, il n'y a pas que les homos qui sont harceles, marginalises, et autres. Raison pour laquelle j'ai dit sante pour tous, que ce soit sur le plan physique ou emotionnel ou aspect preventif de la chose. Maintenant en ce qui concerne l'apect juridique de la chose, je n'en suis pas vraiment interessee parce qu'il n'y a pas que les homos qui subissent des mauvais traitements au Cameroun. Donc pour le moment, qu'on m'epargne un peu les discussions sur la violation des droits des homos et patati et patata parce qu'il y a beaucoup d'autres personnes qui ne sont pas homos et dont les droits sont violes chaque jour en Afrique.


Tu parlais de santé, je t'y ai rejointe et maintenant tu me parles de droits de l'homme. Je vais essayer de t'Y rejoindre aussi: le fait que certains droits de certaines personnes soient violés exclut-il la volonté de lutter pour que les droits d'autres personnes soient respectés? Est ce parce qu'on viole les droits de certaines personnes tous les jours qu'on ne peut pas militer pour que les droits des homos soient respectés?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Mon Aug 05, 2013 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Respect à Waddle (as usual), à Prof et à Mon Electricité Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Aug 05, 2013 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
italien a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:

Alors, au risque de te blesser ou t’offenser, pourrais-tu s'il te plait répondre simplement par:
-Je suis pour la dépénalisation de l'homosexualité
ou
-Je suis contre la dépénalisation de l'homosexualité?
Comme Elan, Waddle, Foxy et les autres l'ont fait?


Dès que tu auras répondu, on pourra passer aux choses sérieuses. à savoir, un combat d'arguments: Wink
je suis pour une révision de la loi sur l'homosexualité au Cameroun.

ok! petit à petit, L'oiseau ne dort plus dehors...

Tu es pour une révision de la loi sur l'homosexualité. C'est très claire même. Alors, ma prochaine question:
Cette loi devrait être revue dans quel sens? devrait-on la visser un peu plus (c'est a dire condamner plus fermement les homosexuels) ou alors devrait-on plutôt l’alléger (laisser un peu plus de marge de manœuvre aux homosexuel?)

En Somme, après révision de cette loi, l'homosexualité resterait toujours une crime comme c'est le cas en ce moment ou alors, l'homosexualité serait dépénalisée? (C'est a dire, ne serait plus considéré comme un crime).

J'aimerais s'il te plait que tu répondes assez clairement, et please, réponds juste à ces questions là, bien entendu, tu pourrais me poser aussi des questions.
l'actuelle loi le condamne comme un "crime"? Shocked contre qui/quoi?
ce sont ces détails qui faut déjà parfaire si on veut discuter sérieusement...

une loi est constituée d'un ensemble d'alinéas qui définissent clairement l'objectif de son adoption.
dans le cas échéant, l'alinéa sur l'emprisonnement mérite une analyse approfondie des motivations précédentes du législateur en rapport avec les réalités actuelles;
raison pour laquelle l'esprit critique est fortement recommandé si on veut vraiment help le législateur dans son dur labeur.

Bullshit.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 12 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?