Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la chasse aux noires est ré-ouverte en Floride
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Jul 17, 2013 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Nji a écrit:
En fait, la clé était la préméditation. Est ce que Zimmerman a tiré sur le gars de manière délibérée; est ce qu'il a courru derrière Trayvon Martin pour le tuer?
a cette question, il a répondu qu'il avait peur et qu'il était en position de légitime défense. C'est à dire qu'il a une excuse pour avoir tué la victime.
la loi prévoit que la légitime défense est acceptée lorsque l'accusé craint raisonnablement pour sa vie et qu'il utilise des moyens proportionnées à l'attaque pour protéger sa vie ou ses biens d'un péril imminent. C'est donc à la fois un concept subjectif (la peur raisonnable) et objectif (encadré par la proportionalité et l'immédiateté de la menace).
Donc, en l'espèce, le Jury a estimé que Zimmerman avait raisonnablement peur. la peur raisonnable ne veut rien dire hein. Tu peux voir un noir porter une capuche et avoir peur. Début des années 2000 des policiers avaient tué un guinéen du nom de Diallo parce qu'il metait la main dans sa veste our retirer sa pièce d'identité. On a retenu la légitime défense.
Maintenant, est ce que tirer sur quelqu'un à plusieurs reprises en ignorant les injonctions de la police qui lui aurait demandé de ne pas aller à sa poursuite c'est proportionnel et non prémédité, allez y savoir ce qui s'est passé dnas la tete des membres du Jury.


C'est ça, il me semble que le gars a tiré plusieurs fois, que le petit criait de ne pas tirer, et qu'il a même suivi le petit non?

C'était bien ça?
Je n'ai pas très bien suivi l'affaire. Il faudrait que les statois viennent nous éclairer desus.
Je continue de lire les deathrow du texas là. Cest extraordinaire.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jul 17, 2013 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Waddle a écrit:
Nji a écrit:
En fait, la clé était la préméditation. Est ce que Zimmerman a tiré sur le gars de manière délibérée; est ce qu'il a courru derrière Trayvon Martin pour le tuer?
a cette question, il a répondu qu'il avait peur et qu'il était en position de légitime défense. C'est à dire qu'il a une excuse pour avoir tué la victime.
la loi prévoit que la légitime défense est acceptée lorsque l'accusé craint raisonnablement pour sa vie et qu'il utilise des moyens proportionnées à l'attaque pour protéger sa vie ou ses biens d'un péril imminent. C'est donc à la fois un concept subjectif (la peur raisonnable) et objectif (encadré par la proportionalité et l'immédiateté de la menace).
Donc, en l'espèce, le Jury a estimé que Zimmerman avait raisonnablement peur. la peur raisonnable ne veut rien dire hein. Tu peux voir un noir porter une capuche et avoir peur. Début des années 2000 des policiers avaient tué un guinéen du nom de Diallo parce qu'il metait la main dans sa veste our retirer sa pièce d'identité. On a retenu la légitime défense.
Maintenant, est ce que tirer sur quelqu'un à plusieurs reprises en ignorant les injonctions de la police qui lui aurait demandé de ne pas aller à sa poursuite c'est proportionnel et non prémédité, allez y savoir ce qui s'est passé dnas la tete des membres du Jury.


C'est ça, il me semble que le gars a tiré plusieurs fois, que le petit criait de ne pas tirer, et qu'il a même suivi le petit non?

C'était bien ça?
Je n'ai pas très bien suivi l'affaire. Il faudrait que les statois viennent nous éclairer desus.
Je continue de lire les deathrow du texas là. Cest extraordinaire.


Gars j'en ai lu au moins 40 tout à l'heure... Certains sont vraiment déprimants... Et ça fait froid dans le dos quand tu te dis que certains sont probablementt innocents.

Y en a même qui arrivent à garder le sens de l'humour. Un d'eux a déclaré quand on lui a demandé s'il avait une dernière parole: "Vous m'avez emmené ici pour m'exécuter, pas pour m'entendre parler".

Et certains, exécutés à seulement 28 ans, pour des crimes commis quand ils avaient 18-19 ans... C'est triste dis donc...

Mais quand tu lis aussi certains de leur crimes, y en a qui sont bien atroces... Bref ce monde est vraiment violent dis donc.

EDIT: Il y en a d'ailleurs un qui s'est rajouté hier dans la liste...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Wed Jul 17, 2013 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
En gros, les jurés se prononcaient sur la volonté de tuer et la préméditation et sur rien d'autre.

Non, les jures ne se prononcaient pas sur la volonte de tuer et la premeditation. Au contraire ils se prononcaient sur le concept de "si oui ou non Zimmerman avait une peur justifiee pour se defendre contre Trayvon". En d'autres termes ils devaient se prononcer sur le concept de "self-defense" vu que Zimmerman a dit avoir tue Trayvon parce que ce dernier etait entrain de le battre et par consequent il avait peur de mourir et a decide d'utiliser son arme pour se defendre meme si par la suite Trayvon s'est retrouve mort.

Le devoir du Procureur etait de prouver que c'est Zimmerman qui a commence la bagarre qui a pousse Trayvon a devoir se defendre. Mais la defense de Zimmerman a reussi a introduire le doute raisonnable en disant que c'est plutot Trayvon qui a donne le premier coup de point qui a declenche la bagarre.

Le Procureur devait aussi prouve que la voix de la personne qu'on entend crie "AU secours Au secours" sur l'audio des secours est celle de Trayvon. Mais du cote de Zimmerman, son avocat a peu introduire le doute en disant que cette voix est plutot celle de Zimmerman parce que Trayvon etait entrain de cogner sa terre contre le ciment.

Le fait que Zimmerman soit sorti de sa voiture pour suivre Trayvon parce qu'il portait un hoodie n'avait pas trop d'importance dans ce proces d'apres les instructions donnees aux jures. En d'autres termes, si quelqu'un te poursui dans la rue, tant qu'elle ne porte pas atteinte a ta vie, cette personne est parfaitement dans ses droits. Mais dans le cas de ce proces, les gens sont faches parce que des le depart Zimmerman a dit avoir poursuivi Trayvon parce qu'il y avait eu trop de cambriolages dans leur voisinage et Trayvon ressemblait a quelqu'un qui etait "up to no good" (qui s'apprettait a commettre un cambriolage). En d'autres termes, Zimmerman a "profile" Trayvon; quelque chose qui fait mal aux Noirs.

En passant, aux USA chaque juridisction/etat a sa definition qu'elle donne aux differents crimes.
Donc dans la juridisction ou se proces s'est tenu,
-Meutre au 2nd degre (1e option dans ce proces) - commettre un meutre sans premeditation
- Manslaughter (2e option dans ce proces) - les actions de quelqu'un ont cause la mort d'un autre etre humain. En ce qui concerne ce chef d'accusation, il est assez difficile a comprendre parce que meme les jures, Samedi soir avant de donner leur verdict final, avaient envoye une note au juge pour lui demander de les eclairer sur la definition de manslaughter. Mais le juge, l'avocat de la defense et le procureur ont dit que la question etait trop generale et par consequent le juge ne pouvait pas leur donner une reponse de peur de devoir cause une situation ou l'une des parties (procureur ou defense) pourrait faire appel dans le futur. Neamoins les differentes parties ont demande aux jures de poser une question plus specifique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Jul 17, 2013 6:41 pm    Sujet du message: Re: la chasse aux noires est ré-ouverte en Floride Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Citation:
un grand bravo à ces six "courageuses femmes" du jury. qui ont fait des noirs en floride un nouveau gibier de chasse. en un jugement les usa ont reculer de 50 ans...


Que pensez vous de l'affaire Zimmerman?

That was his lucky day.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SugarDaddy



Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 479
Localisation: Hood

MessagePosté le: Thu Jul 18, 2013 2:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Waddle:Nji a tres bien resume a peu pres les contours de cette histoire.On peut d'ailleurs voir qu'il s'exprime en juriste.Moi,je ne m'interesse au droit que d'un point de vue theorique.
@Foxy:J'ai ecoute ce membre du jury sur CNN et je n'ai pu m'empecher de me poser certaines questions.D'abord,comment s'est effectuee la selection des jures?Puisqu'elle soutient qu'a aucun moment lors des deliberations la question de la race n'a ete abordee.Autrement dit,pour tous les membres de ce jury,il etait clair depuis le depart que Zimmerman n'avait pas profile Trayvon.Or,pour quiconque connait le passe de l'individu j'ai quand meme mes doutes.
de l'autre cote,vous avez un jury exclusivement feminin compose de 5 Blanches et d'une Hispanique.Pour moi,il est tout a fait normal que ce jury n'ait pu relate a Trayvon.L'experience du Noir en Amerique est une experience unique.Vous n'allez quand meme pas demander a des Blanches et Hispanique de se mettre dans la peau d'un Noir.En d'autres termes,ce jury ne s'est tout simplement pas reconnu en Trayvon.Lorsqu'on argumente lors d'un proces,le pathos pour moi est l'element central.
Prenons maintenant le Prosecutor's star witness.Jantell ca doit etre son nom.J'ai ete stupefait d'entendre ce jure dire que cette derniere parlait une langue que les membres du Jury ne comprennent pas.Qu'elle n'a pas su s'exprimer;qu'elle manque d'education et consorts...Qu'est-ce que son niveau d'education ou son parler viennent chercher dans un cas aussi serieux?Ce jure a soutenu que compte tenu de tout ce "bagage" la,le prosecutor's star witness n'etait pas credible.Vous rendez vous compte?C'est-a-dire qu'elle a ete trahie par son ethos.Incroyable!
Pour finir,j'apprends que le Department Of Justice s'est saisi de cette affaire.Je ne sais pas comment ca se passera au niveau federal,mais il me semble que cela ne sera pas aussi facile de prouver que les Civil Rights de Trayvon ont ete violes.C'est-a-d qu'il faudra que les prosecutors federaux prouvent que Zimmerman a agi avec ill will et a profile Trayvon.Ce que leurs collegues au niveau de la Floride n'ont pas pu demontre.Je vois deja des voix s'elever dans l'autre camp pour crier l'imposture ou overtrial.de toute facon,la justice constitue bien un des appareils repressifs de l'Etat.de ce point de vue,Zimmerman est entrain de payer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Jul 18, 2013 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

SugarDaddy,
Contrairement à toi, je pense que le critère de sélection d'un jury n'est pas le fait qu'il puisse s'identifier à l'une ou l'autre partie, mais qu'il puisse être représentatif de la société qui juge. C'est pour cela qu'on recours au tirage au sort et que les parties ont le droit de révoquer. On pose des questions pour s'assurer de l'impartialité et du manque de préjugé (critère essentiel) des membres du jury.
Il y a deux sorties possibles:
1. la Cour fédérale: ici, deux possibilités
1.1. On peut prouver que les droits civils de TM ont été violés par l'accusé. Dans ce cas, on se saisit de l'affaire.
1.2. On peut prouver que les droits civils de TM ont été violés par l'Etat de Floride au cours de ce procès, avec notamment les membres du Jury qui avaient clairement un préjugé avant d'entrer dans la salle de délibérés. On peut aussi dire qu'ils n'ont pas considéré la question dans tous ses contours.
2. Au tribunal civil: on condamne Zimmerman à payer 500 millions de dollars en dommages-intérêts. Ainsi, il paie toute sa vie. C'est ce qui me parrait le plus probable.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jul 18, 2013 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Waddle a écrit:
En gros, les jurés se prononcaient sur la volonté de tuer et la préméditation et sur rien d'autre.

Non, les jures ne se prononcaient pas sur la volonte de tuer et la premeditation. Au contraire ils se prononcaient sur le concept de "si oui ou non Zimmerman avait une peur justifiee pour se defendre contre Trayvon". En d'autres termes ils devaient se prononcer sur le concept de "self-defense" vu que Zimmerman a dit avoir tue Trayvon parce que ce dernier etait entrain de le battre et par consequent il avait peur de mourir et a decide d'utiliser son arme pour se defendre meme si par la suite Trayvon s'est retrouve mort.

Le devoir du Procureur etait de prouver que c'est Zimmerman qui a commence la bagarre qui a pousse Trayvon a devoir se defendre. Mais la defense de Zimmerman a reussi a introduire le doute raisonnable en disant que c'est plutot Trayvon qui a donne le premier coup de point qui a declenche la bagarre.

Le Procureur devait aussi prouve que la voix de la personne qu'on entend crie "AU secours Au secours" sur l'audio des secours est celle de Trayvon. Mais du cote de Zimmerman, son avocat a peu introduire le doute en disant que cette voix est plutot celle de Zimmerman parce que Trayvon etait entrain de cogner sa terre contre le ciment.

Le fait que Zimmerman soit sorti de sa voiture pour suivre Trayvon parce qu'il portait un hoodie n'avait pas trop d'importance dans ce proces d'apres les instructions donnees aux jures. En d'autres termes, si quelqu'un te poursui dans la rue, tant qu'elle ne porte pas atteinte a ta vie, cette personne est parfaitement dans ses droits. Mais dans le cas de ce proces, les gens sont faches parce que des le depart Zimmerman a dit avoir poursuivi Trayvon parce qu'il y avait eu trop de cambriolages dans leur voisinage et Trayvon ressemblait a quelqu'un qui etait "up to no good" (qui s'apprettait a commettre un cambriolage). En d'autres termes, Zimmerman a "profile" Trayvon; quelque chose qui fait mal aux Noirs.

En passant, aux USA chaque juridisction/etat a sa definition qu'elle donne aux differents crimes.
Donc dans la juridisction ou se proces s'est tenu,
-Meutre au 2nd degre (1e option dans ce proces) - commettre un meutre sans premeditation
- Manslaughter (2e option dans ce proces) - les actions de quelqu'un ont cause la mort d'un autre etre humain. En ce qui concerne ce chef d'accusation, il est assez difficile a comprendre parce que meme les jures, Samedi soir avant de donner leur verdict final, avaient envoye une note au juge pour lui demander de les eclairer sur la definition de manslaughter. Mais le juge, l'avocat de la defense et le procureur ont dit que la question etait trop generale et par consequent le juge ne pouvait pas leur donner une reponse de peur de devoir cause une situation ou l'une des parties (procureur ou defense) pourrait faire appel dans le futur. Neamoins les differentes parties ont demande aux jures de poser une question plus specifique.


Ok merci Da Sexy Foxy pour ce résumé.

Donc il y avait eu une bagarre dans le way là?

Et dans une bagarre, le tueur a eu quel temps pour aller chercher une arme jusqu'à tirer à plusieurs reprises sur Martin??

Et si comme tu dis, il a avoué lui même avoir poursuivi Martin, comment peut-on parler de peur alors que tu poursuis celui qui te fait peur?

Je ne comprends plus rien finalement...

Sans parler du procès, peux-tu me faire un résumé des FAITS tels qu'ils se sont passés? (en tout cas ce que l'on sait avec quasi certitude aujourd'hui)

Car je ne savais même pas qu'il y avait eu bagarre, je croyais que le tueur avait vu Martin roder près de chez lui, qu'il s'était dit que c'était un voleur, et qu'il avait donc pris son flingue pour le poursuivre et tirer sur lui quand celui-ci s'enfuyait...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jul 18, 2013 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

SugarDaddy a écrit:
@Waddle:Nji a tres bien resume a peu pres les contours de cette histoire.On peut d'ailleurs voir qu'il s'exprime en juriste.Moi,je ne m'interesse au droit que d'un point de vue theorique.
@Foxy:J'ai ecoute ce membre du jury sur CNN et je n'ai pu m'empecher de me poser certaines questions.D'abord,comment s'est effectuee la selection des jures?Puisqu'elle soutient qu'a aucun moment lors des deliberations la question de la race n'a ete abordee.Autrement dit,pour tous les membres de ce jury,il etait clair depuis le depart que Zimmerman n'avait pas profile Trayvon.Or,pour quiconque connait le passe de l'individu j'ai quand meme mes doutes.
de l'autre cote,vous avez un jury exclusivement feminin compose de 5 Blanches et d'une Hispanique.Pour moi,il est tout a fait normal que ce jury n'ait pu relate a Trayvon.L'experience du Noir en Amerique est une experience unique.Vous n'allez quand meme pas demander a des Blanches et Hispanique de se mettre dans la peau d'un Noir.En d'autres termes,ce jury ne s'est tout simplement pas reconnu en Trayvon.Lorsqu'on argumente lors d'un proces,le pathos pour moi est l'element central.
Prenons maintenant le Prosecutor's star witness.Jantell ca doit etre son nom.J'ai ete stupefait d'entendre ce jure dire que cette derniere parlait une langue que les membres du Jury ne comprennent pas.Qu'elle n'a pas su s'exprimer;qu'elle manque d'education et consorts...Qu'est-ce que son niveau d'education ou son parler viennent chercher dans un cas aussi serieux?Ce jure a soutenu que compte tenu de tout ce "bagage" la,le prosecutor's star witness n'etait pas credible.Vous rendez vous compte?C'est-a-dire qu'elle a ete trahie par son ethos.Incroyable!
Pour finir,j'apprends que le Department Of Justice s'est saisi de cette affaire.Je ne sais pas comment ca se passera au niveau federal,mais il me semble que cela ne sera pas aussi facile de prouver que les Civil Rights de Trayvon ont ete violes.C'est-a-d qu'il faudra que les prosecutors federaux prouvent que Zimmerman a agi avec ill will et a profile Trayvon.Ce que leurs collegues au niveau de la Floride n'ont pas pu demontre.Je vois deja des voix s'elever dans l'autre camp pour crier l'imposture ou overtrial.de toute facon,la justice constitue bien un des appareils repressifs de l'Etat.de ce point de vue,Zimmerman est entrain de payer...


Zimmerman paye à quel niveau Sugar, vu qu'il a été innocenté? Ou alors tu veux dire qu'il sera quand même poursuivi?

Comme j'ai demandé à Foxy, peux-tu faire un résumé des facts tel qu'on pense qu'ils se sont déroulés?

Parce que pour l'instant je ne comprends plus rien Laughing
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Thu Jul 18, 2013 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Strand your ground law don't work for Blacks in Florida lol

Vraiment quels sont les lecons que les noirs des usa vont tiré de cette histoire. Les gars sont en train de leur comot le jedi mind tricks pour les frapper. Et parmis il y en a qui chiba encore les noirs lol. Anyway la passivité des noirs aux usa me wonda quand même hein. Leur pbs c'est put leurs skinny jeans et mettre le fer jaune dans leur bouche.
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EL OMBRE
Petit shabbaeur


Inscrit le: 30 Jun 2008
Messages: 1015

MessagePosté le: Thu Jul 18, 2013 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Strand your ground law don't work for Blacks in Florida lol

Vraiment quels sont les lecons que les noirs des usa vont tiré de cette histoire. Les gars sont en train de leur comot le jedi mind tricks pour les frapper. Et parmis il y en a qui chiba encore les noirs lol. Anyway la passivité des noirs aux usa me wonda quand même hein. Leur pbs c'est put leurs skinny jeans et mettre le fer jaune dans leur bouche.


+1

Voilà à quoi servent les Jay Z, Kanye truc, Beyonce, y compris Collin Powell, Obama et sa bande: Les endormir; les anesthésier une bonne fois pour toute.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SugarDaddy



Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 479
Localisation: Hood

MessagePosté le: Fri Jul 19, 2013 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Nji:Tu as sans doute raison par rapport a la selection des membres du Jury.Je ne maitrise pas tous les aspects techniques de cette partie la.Ce que je veux dire cependant,c'est que nous sommes ici en face d'un acte criminel qui met en scene deux races differentes.D'un cote,les Noirs qui soutiennent mordicus qu'il s'agit d'un crime raciste.Toute leur experience en Amerique est jonchee par de tels actes.de ce point de vue,on peut aisement comprendre leurs peines.de l'autre cote,les Blancs(dont fait partie Zimmerman puisqu'il est bi-racial) pour qui ce crime est un crime "ordinaire",je veux dire denue de toute premeditattion.Les Blancs n'ont jamais ete profile dans leur vie d'ou la difficulte pour tout ce jury de saisir la composante raciale de ce meurtre.Ce que je veux dire,c'est que si ce jury etait plus diversifie,on n'aurait sans doute eu une issue differente.
@Waddle:Quand je dis que Zimmerman est entrain de payer,c'est juste une facon de parler.Au-depart,tu as des voix de l'autre camp qui ont appele a sa relaxe immediate.la rue a gronde et il a ete juge.Bien qu'innocente,il n'est pas encore sorti de l'Auberte.Loin s'en faut.Nji l'explique deja bien que moi.
Deux possibilites.Au niveau federal,le Attorney General se saisit de l'affaire.Ce qui va sans doute avoir lieu.Les leaders du NAACP y travaillent.Cela ne sera pas du tout facile de prouver que Zimmerman a viole les Civil Rights de Trayvon.Le danger ici est que Eric Holder est noir et une partie de l'Amerique pourrait etre amenee a penser que le gouvernement federal est entrain d'abuser de son autorite en harcelant un citoyen qui a ete deja innocente.
de l'autre cote,et c'est le plus important ici,la famille de Trayvon peut encore attaquer Zimmerman au niveau civil.Ici,je crois qu'ils ont une chance de faire condamner Zimmerman.Sauf que le civil ne touche qu'aux sous.C'est quand meme une consolation.Bien que maigre.
Tu vois donc que Zimmerman est un individu qui sera "en proces" de maniere permanente.Il n'aura jamais plus une vie "normale".de ce point de vue,il est bien entrain de payer.
Je finis en evoquant une autre affaire liee a ce Stand Your Ground law.En ce moment,tjrs en Floride,une dame a ete condamnee a 20 ans de prison pour avoir tire sur son amant ou mari.a la difference de Zimmerman,il n'y a pas eu de mort.Ni de blesse.Rien.a la difference de Zimmerman,cette derniere se trouvait chez elle.Elle a evoque son Stand Your Ground priviledge,mais n'a pas pu etre sauvee.Quand on voit un Zimmerman qui traque sa victime,desarmee en plus,mineure de surcroit,cela fait froid dans le dos.Vous ai-dit que cette dame etait noire?On me dira que cela n'a rien a voir.Juste une coincidence alors...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ifunanya2



Inscrit le: 26 Dec 2012
Messages: 475

MessagePosté le: Fri Jul 19, 2013 2:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
....Anyway la passivité des noirs aux usa me wonda quand même hein. Leur pbs c'est put leurs skinny jeans et mettre le fer jaune dans leur bouche.



lol Look who is talking Laughing
The Cameroonian man. May have been re-baptized German for aught we know lol. smh...
_________________
Que mis ojos se despierten con la luz de tu mirada
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Fri Jul 19, 2013 3:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Waddle: voici le recit des faits selon ce que le procureur a dit.

Zimmermann est ce qu'on appelle "neighborhood watch" (il monte la garde dans son quartier) dans son quartier. Il est dans sa voiture avec son arme accroche a son tour de taille. Il appercoit Trayvon qui marche pour rentrer chez sa belle-mere (fiancee de son pere) ou il residait au moment de son deces. Comme il y avait eu trop de cambriolages dans le quartier, Zimmermann appelle 911 (secours) et demande qu'on envoit les policiers et au meme moment il sort de sa voiture pour suivre le petit qui lui paraissait suspicieux. la dame qui est au telephone avec lui lui dit qu'elle lui conseil de ne pas suivre Trayvon; de rentrer dans sa voiture et attendre la police. Quand Trayvon se rend compte que Zimmermann le poursui, il devient aussi suspicieux et dit a son ami (Rachel Jauntel) qu'il y a un gars qui le suit et qui lui semble etre un pedophile. Trayvon se retourne et demande donc a Zimmermann pourquoi il le suit. Une bagarre s'en suit (on ne connait pas trop qui a lance le premier coup) ou Trayvon se retrouve mort. Un voisin qui a entendu les coups de feu sort pour voir ce qu'il se passe. C'est la ou il voit Zimmermann qui lui dit etre celui qui a tire sur Trayvon juska la tue. Et la police arrive sur les lieux et commence son investigation. Apres avoir interroge Zimmermann, la police decide de le relacher parce qu'elle ne trouve aucuns faits incriminats Zimmermann. En d'autres termes, la police maintient que Zimmerman a tire pour se defendre et etait donc dans ses droits. la population s'est levee et c'est la ou le Procureur de la Floride a pris l'affaire en main pour recommencer l'ivestigation qui a mene au proces de Zimmermann.

@ Voici le recit selon la defense de Zimmermann.
Tous les faits sont les meme jusko moment ou Zimmermann dit avoir suivi Trayvon parce que la dame au bout du fil avec lui lui demandait une adresse precise pour qu'elle passe l'info a la police. Zimmermann dit qu'il marchait pour trouver une bonne adresse parce qu'il ne voulait pas donner son adresse a lui vu que la conversation est enregistree et accessible au publique. Il dit donc qu'a un moment il a perdu Trayvon de vu et a commence a rentre vers sa voiture. C'est a ce moment que Trayvon sort d'un buisson et lui assene un coup de point et c'est la ou la bagarre commence juska ce que Zimmermann a tue Trayvon en se defendant car d'apres lui il s'est retrouve au sol et Trayvon au dessus de lui et qu'a un moment donne le petit a envoye sa main vers le tour de taille de Zimmerman comme s'il voulait s'accaparer de son arme. Zimmerman a donc eu peur pour sa vie et a decide prendre son arme qui etait deja armee pour tirer sur le petit.

Il est aussi necessaire de savoir que le pere de Zimmermann est un ancien juge qui a siege dans l'etat de West Virginia. Faudrait aussi note que Zimmermann avait une certaine familiarete avec les gens de la police de son quartier vu qu'il appellait la bas constamment pour reporter les activites suspicieuses dans son quartier. Il est aussi necessaire de savoir que Zimmermann avait echoue le concours de la police de par le passe.

Je crois que la ou le probleme se trouve ce sont les details de la bagarre a savoir qui a commence la bagarre (vu que c'est un point important a savoir). Si c'est Zimmermann qui a commence la bagarre en donnant le premier coup de point alors il ne pouvait pas dire qu'il se denfendait et par consequent risquerait de passer des annees en prison. Par contre, si c Trayvon qui a donne le premier coup de point, alors Zimmermann a le droit de retallier en utilisant son arme (Stand your ground law in Florida) et par consequent il n'est coupable d'aucun crime. Et je crois que c'est sur la derniere option que les membres du jury ont base leur decision en partie.

@SugarCheri: J'ai ouie dire que d'apres l'interview du jure B37, on avait l'impression qu'elle avait deja pris sa decision bien avant meme que la phase de deliberation commence. Comme quoi elle etait deja biasee des le depart. Est ce donc raison necessaire pour que le gouvernement federal revoit ce proces? Hummmmmm. Est ce que les paroles des jures apres le verdict peuvent etre raison necessaire pour un nouveau proces? Hummmmmmmmmmmm. Personne ne sait.

Pour ce qui est du proces de ladame noire en Floride qui a recu 20 ans de prison pour avoir "Stand her ground"; apparemment elle etait chez elle et son ex-epoux etait la et il la poursuivait pour la tabasser. Elle a fuit dans son garage ou elle a pris soin de fermer la porte derriere elle avant de prendre son arme et tirer des coups de feu sur le plafond du garage pour faire savoir au gars qu'elle est armee et prete a se defendre. Le gars a donc appelle la police pour dire que la fille a essayer de le tuer. Il faudrait aussi rappeller que la fille avait demande un autre de protection a la court qui etait encore actif au moment ou le gars est venu chez elle pour l'attaquer. Pour ceux qui sont en Europe, un ordre de protection est un ordre du juge disant a une personne (dans ce cas son ex-epoux) qu'elle n'a pas le droit d'etre proche de sa victime (dans ce cas la dame) d'une certaine distance. Donc si mon mari me bat, le juge peut dire a mon mari qu;il ne doit pas etre vu pres de moi dans une peripherie de 100 metres par example. S'il se retrouve a 50 metres de moi, je peux appeller la police et il va aller en prison pour avoir violer l'autre du jury. Dans le cas de ce proces, le gars avait deja viole l'autre de protection, mais c'est la dame (mere de 3 enfants) qui va en prison pour 30 ans alors qu'elle essayait de se defendre avec son arme acquise maniere legale. la dame n'a meme pas tire dans la direction du gars.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Fri Jul 19, 2013 3:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
SugarDaddy,
Contrairement à toi, je pense que le critère de sélection d'un jury n'est pas le fait qu'il puisse s'identifier à l'une ou l'autre partie, mais qu'il puisse être représentatif de la société qui juge. C'est pour cela qu'on recours au tirage au sort et que les parties ont le droit de révoquer. On pose des questions pour s'assurer de l'impartialité et du manque de préjugé (critère essentiel) des membres du jury.
Juridiquement parlant, tu as raison. Mais la realite voudrait que chaque partie (procureur et la defense) va essayer de choisir toute personne qui lui sera favorable en plus de devoir remplir les criteres que tu as cite plus haut.

Donc si je suis l'avocat de la defense et que mon client peut etre condamne a mourir par injection lethale, je vais m'arranger a ne pas choisir un jure qui croit a la peine de mort lors de la selection des jures, meme si cette personne remplie les autres criteres que tu as cite plus haut. Entre juge, procureur et avocats, ce sont tous des bandits. la personne qui gagne est celle qui a un meilleur jeu psychologique parce qu'a un moment donne, la partie juridique du proces est mise au dernier rang. C'est juste mon observation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Fri Jul 19, 2013 3:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

EL OMBRE a écrit:
Mbindaman a écrit:
Strand your ground law don't work for Blacks in Florida lol

Vraiment quels sont les lecons que les noirs des usa vont tiré de cette histoire. Les gars sont en train de leur comot le jedi mind tricks pour les frapper. Et parmis il y en a qui chiba encore les noirs lol. Anyway la passivité des noirs aux usa me wonda quand même hein. Leur pbs c'est put leurs skinny jeans et mettre le fer jaune dans leur bouche.


+1

Voilà à quoi servent les Jay Z, Kanye truc, Beyonce, y compris Collin Powell, Obama et sa bande: Les endormir; les anesthésier une bonne fois pour toute.
Tu ne peux pas amener le chameau au bord de la riviere et le forcer a boire. Si ces gens que tu as cite plus haut etaient de tres grands activistes dans la communaute noire, le probleme des noirs ne saurait s'ameliorer si la population noire ne decide elle meme de s'affranchir de leur esclavage mental.

Plusieurs fois j'ai entendu des noirs dire qu'ils ne voulaient pas aller a l'ecole parce que ce sont les blancs qui sont en charge et au lieu de les elcairer, ils vont plutot les abrutir. Et apres ces meme noirs vont se plaindre des injustices qu'ils subissent au quotidien.

Je dis et je le repete, c'est l'education de la population noire qui sera le pillier de leur liberation de l'esclavage mental qu'ils subissent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Fri Jul 19, 2013 3:28 am    Sujet du message: Re: la chasse aux noires est ré-ouverte en Floride Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Mbindaman a écrit:
Citation:
un grand bravo à ces six "courageuses femmes" du jury. qui ont fait des noirs en floride un nouveau gibier de chasse. en un jugement les usa ont reculer de 50 ans...


Que pensez vous de l'affaire Zimmerman?

That was his lucky day.

My thought exactly. Lucky bastard indeed!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Fri Jul 19, 2013 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ifunanya2 a écrit:
Mbindaman a écrit:
....Anyway la passivité des noirs aux usa me wonda quand même hein. Leur pbs c'est put leurs skinny jeans et mettre le fer jaune dans leur bouche.



lol Look who is talking Laughing
The Cameroonian man. May have been re-baptized German for aught we know lol. smh...
Ma fille je n'ai pas le kaolo comme toi. Grin Mamba for life.
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri Jul 19, 2013 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ifunanya2 a écrit:
Mbindaman a écrit:
....Anyway la passivité des noirs aux usa me wonda quand même hein. Leur pbs c'est put leurs skinny jeans et mettre le fer jaune dans leur bouche.



lol Look who is talking Laughing
The Cameroonian man. May have been re-baptized German for aught we know lol. smh...

Laughing Laughing Laughing
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ifunanya2



Inscrit le: 26 Dec 2012
Messages: 475

MessagePosté le: Fri Jul 19, 2013 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Ma chere, ca me fait souvent trop rire je t'assure!

L'Homme Camerounais est toujours plus activiste dans les problemes des autres que dans ses propres problemes lui meme; et il a conseil a tout.
Bref mama, let me not stop the debate lol; Some of the stuff, aside from the Trayvon M. buzz and following bla bla's, are kind of interesting to read on the subject.
_________________
Que mis ojos se despierten con la luz de tu mirada
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri Jul 19, 2013 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ifunanya2 a écrit:
Laughing Laughing Ma chere, ca me fait souvent trop rire je t'assure!

L'Homme Camerounais est toujours plus activiste dans les problemes des autres que dans ses propres problemes lui meme; et il a conseil a tout.
Bref mama, let me not stop the debate lol; Some of the stuff, aside from the Trayvon M. buzz and following bla bla's, are kind of interesting to read on the subject.
Tu te souviens de ce sujet non? http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=1163&postdays=0&postorder=asc&start=0
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?