Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le parlement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jazziste



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1660
Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"

MessagePosté le: Mon Jul 08, 2013 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Why do you look at the speck of sawdust in your brother’s eye and pay no attention to the plank in your own eye?
_________________
"Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ifunanya2



Inscrit le: 26 Dec 2012
Messages: 475

MessagePosté le: Mon Jul 08, 2013 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Ifunanya2 a écrit:
afro a écrit:
Ceux ci sont homosexuels mais n'ont pas été violes :

<iframe



Oui, mais je n'ai pas non plus oublie de mentionner que mon avis (personnel, soi dit en passant) se base sur des observations, la curiosite et les conversations que j'ai deja eues avec des homosexuels. Sinon, pour le reste on dit la meme chose: Non, je ne tabasserai pas quelqu'un parce qu'il est homosexuel.
Et pour finir, je reitere que pour une eventuelle harmonie entre intolerants heteros et homos fiers, le "dont ask, don't tell" est la meilleure approche a adopter.


Sauf que le "don't ask, don't tell" ne peut pas suffire pour les homos, puisque si un homo waka dans la rue main dans la main avec son djo, on le saura directement.

Alors que si c'est un djo et sa go, ça ne dérangera personne.



a mon avis, c'est malheureusement le sacrifice que devront subir homos, dans une societe majoritairement hetero et dont plus de la moitie reste intolerant vis a vis de cette orientation sexuelle, afin de pouvoir voir leurs droits adoptes au fil du temps. Ne pas s'afficher soi et son orientation sexuelle et etre patient. On n'a jamais vu dans le monde une minorite reclamer ses droits et les recevoir sur le champ, ca passe toujours par des combats, de la patience et du sacrifice pour changer les mentalites. Et si on veut etre honnete envers nous meme, on doit admettre que chez nous en afrique, meme les simples baisers entre hommes et femmes en public derangent encore. Par consequent il serait raisonnable que, pour ne pas se casser les oreilles a longueur de journee et diverger notre attention des problemes plus serieux de la societe, que ce que deux personnes font dans leur chambre reste la bas... Dans leur chambre. En d'autres termes, turn the all time Public Display of Affection into private.
_________________
Que mis ojos se despierten con la luz de tu mirada


Dernière édition par Ifunanya2 le Mon Jul 08, 2013 7:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Mon Jul 08, 2013 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
On les penalise d'abord pourquoi? On vous penalise pour vos "maux"?


la question a 1 milliard
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Mon Jul 08, 2013 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Lorsqu'on voit un jeune circuler dans une voiture neuve et considérée comme luxueuse, on le traite d'homosexuel au lieu de vouloir faire comme lui et réussir.


Cad hein NJI le jour ou on aura atteint ce niveau de réflexion, on aura fait un pas de géant, je dis bien de géant !

Tu vois ton frère réussir, tu t'asseois et tu réfléchis comment tu peux aussi améliorer ta situation en t'inspirant de son succès.

Ca me rappelle le débat qu'on a eu ici avec le qatar et le cameroun.
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Mon Jul 08, 2013 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
italien a écrit:


[.....]
Donc je pense, comme Macky Sall, que l'intégration de cette orientation est une question d'éducation sociale et ce sont les acteurs des "humans behaviors" (psychologues,...) qui devraient oeuvrer pour déjà se faire valoir différemment dans la société et en suite agir (en partenariat avec le législateur) sur les vecteurs qui influenceraient les habitudes des populations face aux natifs disposant par nature cette orientation: pour tout le reste, ils devront s'atteler à la legislation en vigueur Cool .

C'est mon point de vue et rien n'exclut qu'elle se modélise dans le temps en fonction de l'évolution de la société Wink .


On peut mettre en place les structures dont tu parles, mais dépénaliser quand même.
gars, la législation actuelle est juste une forme de protection de part et d'autres des moeurs de notre société (malheureusement pour certains la vie hétéro est, selon moi, le fondement meme des relations humaines dans la société afro);
à ce point nous n'avons pas encore atteint le seuil d'éducation minimale pour prétendre que seul le civisme soit garant d'une convivialité similaire à celle rencontrer en occident (malgré lequel on note encore des cas de homophobie).

Bien évidemment je suis favorable à une solution alternative à l'actuelle législation pour proteger la vie hétéro dans nos moeurs;

MAIS EN ATTENDANT JE COSIGNE QUE MA PART de SOLUTION POUR AFFRONTER CE PB CHEZ NOUS SE TROUVE DANS CETTE PENSEE de Nelson Mandela:
"Education is the most powerful weapon to bring the change in the world".

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Mon Jul 08, 2013 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
On les penalise d'abord pourquoi? On vous penalise pour vos "maux"?
Shocked voudrais-tu donc insinuer par exemple d'etre favorable à la pénalisation de la poligamie dans notre société? puisqu'elle l'est déjà en occident... Cool
_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Mon Jul 08, 2013 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
Nji a écrit:
Lorsqu'on voit un jeune circuler dans une voiture neuve et considérée comme luxueuse, on le traite d'homosexuel au lieu de vouloir faire comme lui et réussir.


Cad hein NJI le jour ou on aura atteint ce niveau de réflexion, on aura fait un pas de géant, je dis bien de géant !

Tu vois ton frère réussir, tu t'asseois et tu réfléchis comment tu peux aussi améliorer ta situation en t'inspirant de son succès.

Ca me rappelle le débat qu'on a eu ici avec le qatar et le cameroun.
+N Cool
sinon dans certaines localités comme à Accra, Dakar, Nairobi, Luanda,... cette mentalité s'implante petit à petit Wink

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ifunanya2



Inscrit le: 26 Dec 2012
Messages: 475

MessagePosté le: Tue Jul 09, 2013 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:


MAIS EN ATTENDANT JE COSIGNE QUE MA PART de SOLUTION POUR AFFRONTER CE PB CHEZ NOUS SE TROUVE DANS CETTE PENSEE de Nelson Mandela:
"Education is the most powerful weapon to bring the change in the world".[/color]



Hein Parrain?
Pardon expliques-moi un peu comment education go change homosexualite or heterosexuality amongst pipoul parce que weti you dey talk for here, a no dey get'am
_________________
Que mis ojos se despierten con la luz de tu mirada
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ifunanya2



Inscrit le: 26 Dec 2012
Messages: 475

MessagePosté le: Tue Jul 09, 2013 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que moi je pense que education sans la tolerance dans la societe, ca rime a rien, Il y'a plein de PhD-owner ici dehors qui n'ont pas la moindre capacite de reflexion ni de discernement et se comportent comme des animaux. la preuve, les chefs d'etats qui passent leur temps a atttiser la haine contre les pedes dans les conference de presse sont des gens qui ont eux-meme fait de longues etudes. So I don't quite see how education will do the work here.
_________________
Que mis ojos se despierten con la luz de tu mirada
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jul 09, 2013 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ifunanya2 a écrit:
Waddle a écrit:
Ifunanya2 a écrit:
afro a écrit:
Ceux ci sont homosexuels mais n'ont pas été violes :

<iframe



Oui, mais je n'ai pas non plus oublie de mentionner que mon avis (personnel, soi dit en passant) se base sur des observations, la curiosite et les conversations que j'ai deja eues avec des homosexuels. Sinon, pour le reste on dit la meme chose: Non, je ne tabasserai pas quelqu'un parce qu'il est homosexuel.
Et pour finir, je reitere que pour une eventuelle harmonie entre intolerants heteros et homos fiers, le "dont ask, don't tell" est la meilleure approche a adopter.


Sauf que le "don't ask, don't tell" ne peut pas suffire pour les homos, puisque si un homo waka dans la rue main dans la main avec son djo, on le saura directement.

Alors que si c'est un djo et sa go, ça ne dérangera personne.



a mon avis, c'est malheureusement le sacrifice que devront subir homos, dans une societe majoritairement hetero et dont plus de la moitie reste intolerant vis a vis de cette orientation sexuelle, afin de pouvoir voir leurs droits adoptes au fil du temps. Ne pas s'afficher soi et son orientation sexuelle et etre patient. On n'a jamais vu dans le monde une minorite reclamer ses droits et les recevoir sur le champ, ca passe toujours par des combats, de la patience et du sacrifice pour changer les mentalites. Et si on veut etre honnete envers nous meme, on doit admettre que chez nous en afrique, meme les simples baisers entre hommes et femmes en public derangent encore. Par consequent il serait raisonnable que, pour ne pas se casser les oreilles a longueur de journee et diverger notre attention des problemes plus serieux de la societe, que ce que deux personnes font dans leur chambre reste la bas... Dans leur chambre. En d'autres termes, turn the all time Public Display of Affection into private.


Je suis bien d'accord hein, mais mon point n'était pas là.

Je répondais juste au point où tu semblais que "Don't ask, don't tell" devait suffir pour que les homos soient tranquilles. Or ce n'est pas du tout le cas, puisqu'en réalité, il faudrait dire: "Don't ask, don't tell, don't show"
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jul 09, 2013 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
DiDDy a écrit:
On les penalise d'abord pourquoi? On vous penalise pour vos "maux"?
Shocked voudrais-tu donc insinuer par exemple d'etre favorable à la pénalisation de la poligamie dans notre société? puisqu'elle l'est déjà en occident... Cool


Italien, encore une fois, tu confonds des choses:

- la polygamie n'est pas PENALISEE en occident, c'est le MARIAGE POLYGAMIQUE n'est pas reconnu

L'équivalent serait de dire:
- L'homosexualité n'est pas pénalisée, mais le mariage homosexuel n'est pas reconnu.

En d'autres termes, si moi Waddle, je vis avec mes 2 femmes avec moi, la loi ne peut pas me l'interdire en France, c'est évident. Par contre, si je veux aller à la mairie les épouser à 2, on va me chasser.

Donc on demande la même chose pour les homos: ils sont homos s'ils veulent (c'est leur problème), mais le mariage, c'est une institution civile, donc qui regarde tout le monde.
Si on constate que tu es homo au pays, tu risques la prison.
Si on constate que tu as 3, 4, 5 gos en France, tu ne risques absolument rien.

Compare donc ce qui est comparable.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jul 09, 2013 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
Waddle a écrit:
italien a écrit:


[.....]
Donc je pense, comme Macky Sall, que l'intégration de cette orientation est une question d'éducation sociale et ce sont les acteurs des "humans behaviors" (psychologues,...) qui devraient oeuvrer pour déjà se faire valoir différemment dans la société et en suite agir (en partenariat avec le législateur) sur les vecteurs qui influenceraient les habitudes des populations face aux natifs disposant par nature cette orientation: pour tout le reste, ils devront s'atteler à la legislation en vigueur Cool .

C'est mon point de vue et rien n'exclut qu'elle se modélise dans le temps en fonction de l'évolution de la société Wink .


On peut mettre en place les structures dont tu parles, mais dépénaliser quand même.
gars, la législation actuelle est juste une forme de protection de part et d'autres des moeurs de notre société (malheureusement pour certains la vie hétéro est, selon moi, le fondement meme des relations humaines dans la société afro);
à ce point nous n'avons pas encore atteint le seuil d'éducation minimale pour prétendre que seul le civisme soit garant d'une convivialité similaire à celle rencontrer en occident (malgré lequel on note encore des cas de homophobie).

Bien évidemment je suis favorable à une solution alternative à l'actuelle législation pour proteger la vie hétéro dans nos moeurs;

MAIS EN ATTENDANT JE COSIGNE QUE MA PART de SOLUTION POUR AFFRONTER CE PB CHEZ NOUS SE TROUVE DANS CETTE PENSEE de Nelson Mandela:
"Education is the most powerful weapon to bring the change in the world".


Si pour se "protéger" d'une minorité, on doit les mettre en prison, alors par souci de justice, je préfère être contaminé.

On peut penser (et c'est mon cas), que l'homosexualité débridée, l'évolution de l'homosexualité, etc..., ne sont pas des bonnes choses pour le socle de nos sociétés, dont la famille est le pilier.

On peut donc mettre en place des mesures, comme en Russie, interdisant la "propagande" de l'homosexualité, prévoir des amendes pour ce cas, faire dans l'éducation comme tu dis, mais en aucun cas mettre en prison quelqu'un parce qu'il est homosexuel.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Tue Jul 09, 2013 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
DiDDy a écrit:
On les penalise d'abord pourquoi? On vous penalise pour vos "maux"?
Shocked voudrais-tu donc insinuer par exemple d'etre favorable à la pénalisation de la poligamie dans notre société? puisqu'elle l'est déjà en occident... Cool

Et si on penalisait les cheaters (je ne parle pas de l'homme reconnu polygame)? Si on pense que la penalisation est une action effective, pourquoi ne pas l'appliquer la-bas? Mais alors tu verras une opposition de feu face a une telle proposition, car ils seront nombreux a se sentir menaces. C'est tr facile de condamner/penaliser autrui sur un sujet qui ne nous engage pas.

Je ne t'ai par ex jms vu defendre l'importance de l'education ou etude des human behaviors sur un sujet d'infidelite.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Wed Jul 10, 2013 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ifunanya2 a écrit:
italien a écrit:


MAIS EN ATTENDANT JE COSIGNE QUE MA PART de SOLUTION POUR AFFRONTER CE PB CHEZ NOUS SE TROUVE DANS CETTE PENSEE de Nelson Mandela:
"Education is the most powerful weapon to bring the change in the world".[/color]



Hein Parrain?
Pardon expliques-moi un peu comment education go change homosexualite or heterosexuality amongst pipoul parce que weti you dey talk for here, a no dey get'am
c'est trop long à expliquer mais je te suggère tout de meme de faire petite une analyse comparative des différentes sociétés de la planète-terre te limitant exclusivement à l'influence de l'éducation dans les "humans behaviors".
beaucoup d'esprit critique et tu y discerneras, certainement, son impact sur l'intégration sociale de ce phénomène.

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Wed Jul 10, 2013 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
italien a écrit:
DiDDy a écrit:
On les penalise d'abord pourquoi? On vous penalise pour vos "maux"?
Shocked voudrais-tu donc insinuer par exemple d'etre favorable à la pénalisation de la poligamie dans notre société? puisqu'elle l'est déjà en occident... Cool


Italien, encore une fois, tu confonds des choses:

- la polygamie n'est pas PENALISEE en occident, c'est le MARIAGE POLYGAMIQUE n'est pas reconnu

L'équivalent serait de dire:
- L'homosexualité n'est pas pénalisée, mais le mariage homosexuel n'est pas reconnu.

En d'autres termes, si moi Waddle, je vis avec mes 2 femmes avec moi, la loi ne peut pas me l'interdire en France, c'est évident. Par contre, si je veux aller à la mairie les épouser à 2, on va me chasser.

Donc on demande la même chose pour les homos: ils sont homos s'ils veulent (c'est leur problème), mais le mariage, c'est une institution civile, donc qui regarde tout le monde.
Si on constate que tu es homo au pays, tu risques la prison.
Si on constate que tu as 3, 4, 5 gos en France, tu ne risques absolument rien.

Compare donc ce qui est comparable.
d'accord pasto.
en effet, sous cet angle mon interpretation pourrait preter à confusion MAIS rassures-toi que dans mes propos le mot "pénalisation" équivaut à "non admise par la législation".
de ce fait, la legislation n'admet pas que l'on vive en regime polygamique en France;
à ce niveau le principe de la legislation prend donc effet: violation de la loi implique une sanction (je ne maitrise pas la legislation française dans ce cas précis pour en dire plus).

PS. dans le cas échéant on pourrait par exemple inviter le législateur a adapté la sanction de cette violation à l'évolution de la société: remplacer "prison" par "amende",... Cool

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Wed Jul 10, 2013 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
italien a écrit:
[...]
gars, la législation actuelle est juste une forme de protection de part et d'autres des moeurs de notre société (malheureusement pour certains la vie hétéro est, selon moi, le fondement meme des relations humaines dans la société afro);
à ce point nous n'avons pas encore atteint le seuil d'éducation minimale pour prétendre que seul le civisme soit garant d'une convivialité similaire à celle rencontrer en occident (malgré lequel on note encore des cas de homophobie).

Bien évidemment je suis favorable à une solution alternative à l'actuelle législation pour proteger la vie hétéro dans nos moeurs;

MAIS EN ATTENDANT JE COSIGNE QUE MA PART de SOLUTION POUR AFFRONTER CE PB CHEZ NOUS SE TROUVE DANS CETTE PENSEE de Nelson Mandela:
"Education is the most powerful weapon to bring the change in the world".


Si pour se "protéger" d'une minorité, on doit les mettre en prison, alors par souci de justice, je préfère être contaminé.

On peut penser (et c'est mon cas), que l'homosexualité débridée, l'évolution de l'homosexualité, etc..., ne sont pas des bonnes choses pour le socle de nos sociétés, dont la famille est le pilier.

On peut donc mettre en place des mesures, comme en Russie, interdisant la "propagande" de l'homosexualité, prévoir des amendes pour ce cas, faire dans l'éducation comme tu dis, mais en aucun cas mettre en prison quelqu'un parce qu'il est homosexuel.
+N
pour une fois, on s'accorde sur les propositions en rapport avec nos points de vue. Wink

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Wed Jul 10, 2013 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
italien a écrit:
DiDDy a écrit:
On les penalise d'abord pourquoi? On vous penalise pour vos "maux"?
Shocked voudrais-tu donc insinuer par exemple d'etre favorable à la pénalisation de la poligamie dans notre société? puisqu'elle l'est déjà en occident... Cool

Et si on penalisait les cheaters (je ne parle pas de l'homme reconnu polygame)? Si on pense que la penalisation est une action effective, pourquoi ne pas l'appliquer la-bas? Mais alors tu verras une opposition de feu face a une telle proposition, car ils seront nombreux a se sentir menaces. C'est tr facile de condamner/penaliser autrui sur un sujet qui ne nous engage pas.

Je ne t'ai par ex jms vu defendre l'importance de l'education ou etude des human behaviors sur un sujet d'infidelite.
les questions de sociétés sont élaborées selon leur propres exigences. de ce fait, elles sont en generale réclamer à travers des manifestations, des combats politico-sociale,... auprès du législateur afin d'obtenir une normalisation de cette exigence suivant, bien évidemment, les fondements qui régissent l'équilibre sociale.
Je suis encore plus d'accord avec Waddle sur l'entité de la sanction face à la violation de la législation: par exemple remplacer "prison" par autres entités (voir les posts précédents). Wink

En outre, engages la discussion sur l'infidélité et je vais défendre mes arguments avec le meme principe: "Education is the most powerful weapon for bring the change in the world" Nelson Mandela (c'est trop profond cette pensée et peut sembler quelque fois banale Cool ).

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jul 10, 2013 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
d'accord pasto.
en effet, sous cet angle mon interpretation pourrait preter à confusion MAIS rassures-toi que dans mes propos le mot "pénalisation" équivaut à "non admise par la législation".
de ce fait, la legislation n'admet pas que l'on vive en regime polygamique en France;
à ce niveau le principe de la legislation prend donc effet: violation de la loi implique une sanction (je ne maitrise pas la legislation française dans ce cas précis pour en dire plus).

PS. dans le cas échéant on pourrait par exemple inviter le législateur a adapté la sanction de cette violation à l'évolution de la société: remplacer "prison" par "amende",... Cool

Tu parles de "non admise par la législation", mais en fait, la legislation n'a pas à mettre son nez dans ce qui regarde la vie intime et privée des individus.

Un peu comme si on disait que la fellation n'est pas admise par la legislation, ou que certaines positions au lit ne sont pas admises par la legislation...
En France, tu n'as pas besoin de maîtriser la legislation pour savoir que, si un homme vit avec 2 femmes dans la même maison, il ne risque rien!
En Italie où tu vis, la polygamie n'est pas reconnue non plus n'est ce pas? a ton avis, si tu as 2 gos en même temps, crois-tu que tu risques une amende pour "relation polygamique"? :-)
Certainement pas, car tu vis ta vie comme tu l'entends, du moment que tu ne gênes personne.

Pour les homosexuels, ça devrait être la même chose. Ils vivent leur vie, ils ne gênent personne. Maintenant, si vraiment on estime que l'homosexualité est trop inacceptable dans nos moeurs, alors on met en place des lois visant à limiter les manifestations homosexuelles en public. Pourquoi pas.

Mais de mettre en prison ou de donner une amende à quelqu'un parce qu'il est homosexuel, c'est profondément injuste et inacceptable.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Jul 10, 2013 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
On les penalise d'abord pourquoi? On vous penalise pour vos "maux"?


Very Happy Very Happy Very Happy

Sinon il y a quelques comparaisons classiques vues, revues et entendues :

Citation:
On doit dépénaliser l'homosexualité pourquoi ? Est-ce que l'occident accepte la polygamie ?


Citation:
Les homos doivent se marier ? Et puis quoi encore ? Et à quand le mariage avec les animaux ?


Je pense qu'il faudrait faire une FAQ où on donne les réponses à ce genre de phrases qui vient et revient souvent sur le sujet.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Thu Jul 11, 2013 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
italien a écrit:
d'accord pasto.
en effet, sous cet angle mon interpretation pourrait preter à confusion MAIS rassures-toi que dans mes propos le mot "pénalisation" équivaut à "non admise par la législation".
de ce fait, la legislation n'admet pas que l'on vive en regime polygamique en France;
à ce niveau le principe de la legislation prend donc effet: violation de la loi implique une sanction (je ne maitrise pas la legislation française dans ce cas précis pour en dire plus).

PS. dans le cas échéant on pourrait par exemple inviter le législateur a adapté la sanction de cette violation à l'évolution de la société: remplacer "prison" par "amende",... Cool

Tu parles de "non admise par la législation", mais en fait, la legislation n'a pas à mettre son nez dans ce qui regarde la vie intime et privée des individus.

Un peu comme si on disait que la fellation n'est pas admise par la legislation, ou que certaines positions au lit ne sont pas admises par la legislation...
En France, tu n'as pas besoin de maîtriser la legislation pour savoir que, si un homme vit avec 2 femmes dans la même maison, il ne risque rien!
En Italie où tu vis, la polygamie n'est pas reconnue non plus n'est ce pas? a ton avis, si tu as 2 gos en même temps, crois-tu que tu risques une amende pour "relation polygamique"? :-)
Certainement pas, car tu vis ta vie comme tu l'entends, du moment que tu ne gênes personne.

Pour les homosexuels, ça devrait être la même chose. Ils vivent leur vie, ils ne gênent personne. Maintenant, si vraiment on estime que l'homosexualité est trop inacceptable dans nos moeurs, alors on met en place des lois visant à limiter les manifestations homosexuelles en public. Pourquoi pas.

Mais de mettre en prison ou de donner une amende à quelqu'un parce qu'il est homosexuel, c'est profondément injuste et inacceptable.
le domaine privé est effectivement "protegé" et "respecté" dans toutes les législations ayant pour reference les principes "démocratiques"; voilà pourquoi chez nous ce phénomène existant depuis de longues années, n'a presque jamais été sujet de repression particulière dans la vie privée: le pb surgit lorsque le seuil publique est franchi et ceci implique automatique la mise en application de la législation (pareil en occident).
Sinon je suis également en faveur d'une revision de cette sanction pénale MAIS pour la protection de nos moeurs je pense qu'il soit opportun de faire appel au législateur SINON BIENVENUE a TOUTES LES DERIVEES.
EN outre, le pb n'est pas la vie homo en soi mais plutot ces dérivées qui pousseraient à un déséquilibre dont la société, telle que définie, ne pourrait gérer toute seule les effets secondaires.
En attendant donc que notre société s'impregne des mécanismes(éducation,...) qui favoriseront une intégration de ce courant, le législateur a l'obligation de sauvegarder les moeurs qui édifient notre culture de vie.
Parlant de la France: Pourquoi ce mouvement du marriage pour tous a pris autant d'ampleur au point de parvenir à obtenir gain de cause auprès du législateur? Pourtant ces protagonistes vivaient sans aucun risque... y'aurait-il donc lieu de s'interroger sur l'action de la législation à leur égard?
à cette allure, on est pas loin d'une normalisation legale des relations "human-animal", just & see Cool
par ailleurs tiens présent qu'il y'a plusieurs forme de sanction alternative (adoption, fiscalité, ...) à la prison que le législateur peut adopter pour contraster un phénomène sociale de cette nature Embarassed

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 6 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?