Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le parlement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Sun Jun 09, 2013 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
petitbandit a écrit:



Afreaka, ça ne fait pas partie de notre culture de se dire je t'aime à longueur de journée (il y a d'ailleurs des filles qui demandent si c'est ce qu'elles mangent) tout comme c'est pas notre truc de s’appeler 20 fois par
jour, ou de s'embrasser en pleine rue ou dans les endroit publis en general. les blanc le font mais 3 mois après la relation finit.
Les speed.dating c'est pour les blancs. c'est l'une des solutions qu'ils ont trouvé pour favoriser les rencontres dans une société où ils ont eux-meme contribué à geler les rapports interpersonnels avec leur froideur, leur individualisme et leur méfiance maladive. du coup il se retrouvent seuls enfermés dans leur petit monde et s’étonnent du fait que les noirs soient pauvres mais toujours heureux.
c'est le ministère des affaires sociale qui doit aider les femmes à trouver un partenaire?
bien parler man

surtout les truc de "je t'aime" tous les dix minute faut laisser ça au mekat et vraiment les laisser avec

speed dating meme chose faut les laisser avec,nous les noirs on attaque direct meme si on nous barre c'est pas grave on essaye avec une autre

Laughing Laughing Laughing Je corroborre. Laughing Laughing Laughing
Ca me rappelle un ancien chaud kmer bien integre qui se plaignait que je n'aime pas l'embrasser en publique. Quand je lui ai dit que ca ne fait pas partie de ma culture kmer, le gars se fache et me rappelle que je suis aux states depuis et que je dois m'integrer. Laughing Laughing Laughing
Je lui ai dit de s'avancer avec son integration. Wandafut! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Sun Jun 09, 2013 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Afreaka: +N
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Sun Jun 09, 2013 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
Citation:
1)italien avoir des conversations permet a ces jeunes de prendre des decisions informees. Si tu es au chomage au cameroun, tu penses que les gens ne choment pas en france ou aux states? Tu comptes faire quoi une fois sur place? c'est quoi tes objectifs? Ce sont des questions que les filles de ce doc ne se posent pas. Y'en a qui pensent qu'ils vont arriver et on va leur donner un logement gratos parcequ'ils ont appris qu'il y'a des HLM alors que des familles attendent des annees pour en avoir et que dans leur situation de sans papiers ils seront expose a des trucs inimaginables...
cette catégorie appartient pour la pluspart à la couche sociale ayant manqué le pas de l'instruction.
Je te mets à défi de me trouver 1 bachelier (è) camer pense ainsi; maybe tu comprendrais pourquoi j'insiste sur une politique éducative plus stricte pour tous et si possible jusqu'à l'age de maturité.
autre idée serait de renforcer dans l'instruction civique (depuis l'élementaire) l'idée du TRAVAIL COMME FACTEUR de LIBERTE ET INCONTOURNABLE POUR ASPIRER a UN BIEN-ETRE MEILLEUR: d'ailleurs il fait partie intégrante de notre devise nationale et mériterait donc une programmation socio-politique autant que les 2 autres, ...

Citation:
2) Je veux insinuer que une file comme celle la qui etait etudiante et s'est quand meme retrouvee dans cette merde la aurait pu immigrer sans vendre son corps. Et oui j'insinue que en effet il y'a un probleme d'information. Certains sont convaincus qu'il faut avoir un reseau pour obtenir un visa alors que nous savons bien que un visa s'obstient a l'ambassade! Si on considere deja de simples phenomenes comme ces vendeurs de visa dans la rue, on se rend compte qu'ils existent et proliferent parceque les gens croient qu'ils ont un talent special... Tu te rends compte qu'au cameroun on charge de l'argent au gens dans les cyber pour les inscrire a la lotterie americaine alors qu'elle est gratuite? Tu appelles ca quoi? C'est l'absence d'information...
il serait absurde de vouloir instruire la population du web sur ce genre de question alors que le meme web met à disposition des infos pour palier à ce genre de manquement (n'oublies pas qu'il y'a plein de websites intermediaire pour apply à cette lotterie et officiellement reconnus, autrement dit ne seraient plus hébergés sur la toile).
Encore une fois de plus je renvoie à la solution éducative.


Citation:
3) le documentaire en parle. la fille camerounaise qui s'est fait arnaquee n'est pas blanche! Le maire qui denonce n'est pas blanc! celui qui fait injustement la lecon au couple canadien, est suivi de la remarque de la journaliste que ce couple la ne s'est pas rencontre sur le net mais a eu une histoire d'amour normale!
4) je ne vois pas le rapport entre le travail et dire je t'aime...

PetitBandit a argumenté plus haut ce concept et je preciserai:
"le travail est le premier facteur de la liberté de l'individu" et concoure énormément à donner un sens réel aux expressions à caractère sentimental.

Citation:
5) les feuilles de route qu'on a inspecte en 30 minutes il y'a 10 mois?
Laughing
Citation:
6) Quel effet? Qu'est ce que mon entourage pense des italiens quand depuis des annees on montre la mafia sous toutes les formes mediatiques? Mon entourage a le droit de penser ce qu'il veut.

Shocked normal et c'était pas le sens de ma question; et je suis convaincu que tu l'as bien saisi Surprised

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Sun Jun 09, 2013 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Tatchape a écrit:
petitbandit a écrit:



Afreaka, ça ne fait pas partie de notre culture de se dire je t'aime à longueur de journée (il y a d'ailleurs des filles qui demandent si c'est ce qu'elles mangent) tout comme c'est pas notre truc de s’appeler 20 fois par
jour, ou de s'embrasser en pleine rue ou dans les endroit publis en general. les blanc le font mais 3 mois après la relation finit.
Les speed.dating c'est pour les blancs. c'est l'une des solutions qu'ils ont trouvé pour favoriser les rencontres dans une société où ils ont eux-meme contribué à geler les rapports interpersonnels avec leur froideur, leur individualisme et leur méfiance maladive. du coup il se retrouvent seuls enfermés dans leur petit monde et s’étonnent du fait que les noirs soient pauvres mais toujours heureux.
c'est le ministère des affaires sociale qui doit aider les femmes à trouver un partenaire?
bien parler man

surtout les truc de "je t'aime" tous les dix minute faut laisser ça au mekat et vraiment les laisser avec

speed dating meme chose faut les laisser avec,nous les noirs on attaque direct meme si on nous barre c'est pas grave on essaye avec une autre

Laughing Laughing Laughing Je corroborre. Laughing Laughing Laughing
Ca me rappelle un ancien chaud kmer bien integre qui se plaignait que je n'aime pas l'embrasser en publique. Quand je lui ai dit que ca ne fait pas partie de ma culture kmer, le gars se fache et me rappelle que je suis aux states depuis et que je dois m'integrer. Laughing Laughing Laughing
Je lui ai dit de s'avancer avec son integration. Wandafut! Rolling Eyes Laughing
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Sun Jun 09, 2013 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Tatchape a écrit:
petitbandit a écrit:



Afreaka, ça ne fait pas partie de notre culture de se dire je t'aime à longueur de journée (il y a d'ailleurs des filles qui demandent si c'est ce qu'elles mangent) tout comme c'est pas notre truc de s’appeler 20 fois par
jour, ou de s'embrasser en pleine rue ou dans les endroit publis en general. les blanc le font mais 3 mois après la relation finit.
Les speed.dating c'est pour les blancs. c'est l'une des solutions qu'ils ont trouvé pour favoriser les rencontres dans une société où ils ont eux-meme contribué à geler les rapports interpersonnels avec leur froideur, leur individualisme et leur méfiance maladive. du coup il se retrouvent seuls enfermés dans leur petit monde et s’étonnent du fait que les noirs soient pauvres mais toujours heureux.
c'est le ministère des affaires sociale qui doit aider les femmes à trouver un partenaire?
bien parler man

surtout les truc de "je t'aime" tous les dix minute faut laisser ça au mekat et vraiment les laisser avec

speed dating meme chose faut les laisser avec,nous les noirs on attaque direct meme si on nous barre c'est pas grave on essaye avec une autre

Laughing Laughing Laughing Je corroborre. Laughing Laughing Laughing
Ca me rappelle un ancien chaud kmer bien integre qui se plaignait que je n'aime pas l'embrasser en publique. Quand je lui ai dit que ca ne fait pas partie de ma culture kmer, le gars se fache et me rappelle que je suis aux states depuis et que je dois m'integrer. Laughing Laughing Laughing
Je lui ai dit de s'avancer avec son integration. Wandafut! Rolling Eyes Laughing
ahahahahahah dafoxy j'adore ton "s'avancer avec sont integration là" mdr
tu le laisse devant avec oooh tu regarde ahahahha


integration beyar na= integration c'est koi éééé lol

il y'as quelque anné ici deux ans comme ça ,j'ai rencontrer chez des sista commun une ressé de france venue en belgique passé ses vacance avec sont jeune chaud mekat,nessa dans les topo elle disasi que ce qu'il l'enerve sur les noirs c'est qu'il ne sont pas callin,il ne devoille pas leur sentiment,surtout ceux comme moi qui viennent direct du pays koi mdr,bref que nosu on n'tais pas assez à la mode dans le ndolo,alors que sont mekat c'est le paradis d'amour elle disais
d'ailleur tous les 10 minute ils s'embrassaient,se tenais la main partout,meme quand elle voulais go moto(chier lol) elle lui donnais un bisou,genre le bisou etais destiner à encourager de bien pousser la diahrée oooh je ne sais pas Laughing
bref quelque temp apres genre 6 mois apres je revoi la sista ici sur bruxelle chez les meme gens commun toute seule ,je wanda sans demander car je sentais la sista toute gentil differente de la premiere fois que mekde où est passé alain le mekat?nooor
que dans les divers elle me ask si je n'ia pas un bon djo serieux pour elle ?

j'ai wanda que hein Shocked Laughing

la fille çi qui ne voulais pas de blédar camer(qui viens de viens du pays hein) car pas trop romantique et tout?ahhaha
bref j'ia seument topo dnas le modèle que sista je connais des djo vaalble camer mais il ne gui pas les bisou tous les coins de rue,ne disent pas des je t'aime à tout moment mais on leur façon camer de chou leur ndolo au fille hein

comme pour dire que chacun à sa culture et ça ne sert à rien de comparer en rejettant l'autre hein
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Sun Jun 09, 2013 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sun Jun 09, 2013 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
Pa'a Fii, il faut laisser les amoureux s'amouracher c'est quoi? Culture camer de quoi? Si les gens sont integres,il faut les laisser faire leur way. Je ne sais meme pas de quoi parle le sujet hein, j;ai slt catch les reactions en cours de route comme ca, mais je plussoie tous ceux qui sont pro-integration. Laughing
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schola
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4867

MessagePosté le: Mon Jun 10, 2013 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing
Pa'a Fii, il faut laisser les amoureux s'amouracher c'est quoi? Culture camer de quoi? Si les gens sont integres,il faut les laisser faire leur way. Je ne sais meme pas de quoi parle le sujet hein, j;ai slt catch les reactions en cours de route comme ca, mais je plussoie tous ceux qui sont pro-integration. Laughing


Dc tu fais bisou à ton gars toutes les 5 mns et à tout va??? yeuuch mieux Laughing Laughing Laughing
_________________
Chaque beignet a son client
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Mon Jun 10, 2013 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

schola a écrit:
L'integree a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing
Pa'a Fii, il faut laisser les amoureux s'amouracher c'est quoi? Culture camer de quoi? Si les gens sont integres,il faut les laisser faire leur way. Je ne sais meme pas de quoi parle le sujet hein, j;ai slt catch les reactions en cours de route comme ca, mais je plussoie tous ceux qui sont pro-integration. Laughing


Dc tu fais bisou à ton gars toutes les 5 mns et à tout va??? yeuuch mieux Laughing Laughing Laughing
mieux elle s'avance? Shocked Laughing

noonn cette fois çi moi meme je porte le sac de bess et je la regarde s'avancer? Arrow
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Tue Jun 11, 2013 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
Je ne comprends pas tous ces gens qui sont choques par le documentaire. la reaction du mec de youtube est encore plus tordue. Il veut qu'on filme plutot les plages et les beaux quartiers... Est ce que la realite du cameroun se resume aux plages et aux beau quartiers? Il pense que quand envoye speciale fait une emission sur les chinoises qui ne veulent epouser que des millionaires, c'est parcequ'il n'y a pas de plages et de beaux quartiers a montrer labas?
Moi je pense que la reflection doit plutot se faire dans le sens de comment desintoxiquer ces esprit la et non condamner la RTS. Apres tout dans le documentaire, il y'a bien 2 officiers d'etat civil camerounais qui denoncent cette pratique, et une suissesse d'origine camerounaise qui se presente en victime.
Est ce que les camerounaises ne dominent pas la presence africaine sur les sites de rencontre depuis plus de 10 ans? Oui. Est ce qu'elles y vont pour chercher des locaux? NON. Qui n'a pas entendu parler des maris et des femmes qui envoient leurs conjoint au front ou se prostituer en europe pour soutenir la famille au pays?
Il y'a 5 ans environs il y'a eu un reportage de france 2 qui montrait des parnts qui envoyaient leurs filles de 13-15 sur les plage de kribi pecher du blanc en plus des amoureuses du net. Pas un chat n'est sorti protester.
Reglons le probleme au lieu de tirer sur le messager.


Je te suis jusqu'au point de la sensibilisation.
Celle ci est inutile a ce stade. L'expression dit ventre affame n'a point d'oreille.
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ifunanya2



Inscrit le: 26 Dec 2012
Messages: 475

MessagePosté le: Tue Jun 11, 2013 4:56 am    Sujet du message: Répondre en citant




Voila, voila ce qui se passe au Cameroun, votre cher et beau pays.
Les directeurs d'hopitaux qui demandent de "prier Dieu" quand on leur annonce qu'un enfant a disparu dans un hopital qu'ils dirigent. Les infirmieres avides d'argent pretes a dire n'importe quoi pour couvrir l'affaire; Les policiers corrompus depuis la presidence qui, au lieu de mener une enquete sur un enfant declare disparu, viennent plutot user de la force pour expulser une maman de l'hopital qui ne demande qu'a retrouver son enfant et tout ca, sous le regard passif des chers compatriotes. Eh oui, tant que c'est pas nous ou membres de nos famille qui sont touches, "on regarde seulement".
la ou il faut marcher les gens ne marchent pas. Mais les gens trouvent quand meme la force de se choquer, de se stupefier de s'outrer, de s'abasourdir de se bouleverser, de se consterner parce qu'on a montre deux de leurs wolowoss a la tele... (Chose qui risque bien d'affecter leur confort lol)

Mine de rien, j'aimerai tirer mon chapeau aux filles de ce reportage. a cause d'elles toute une population est sortie de sa taniere pour soi-disant "laver l'image du pays". Bravo!
_________________
Que mis ojos se despierten con la luz de tu mirada
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Tue Jun 11, 2013 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ifunanya2 a écrit:



Voila, voila ce qui se passe au Cameroun, votre cher et beau pays.
Les directeurs d'hopitaux qui demandent de "prier Dieu" quand on leur annonce qu'un enfant a disparu dans un hopital qu'ils dirigent. Les infirmieres avides d'argent pretes a dire n'importe quoi pour couvrir l'affaire; Les policiers corrompus depuis la presidence qui, au lieu de mener une enquete sur un enfant declare disparu, viennent plutot user de la force pour expulser une maman de l'hopital qui ne demande qu'a retrouver son enfant et tout ca, sous le regard passif des chers compatriotes. Eh oui, tant que c'est pas nous ou membres de nos famille qui sont touches, "on regarde seulement".
la ou il faut marcher les gens ne marchent pas. Mais les gens trouvent quand meme la force de se choquer, de se stupefier de s'outrer, de s'abasourdir de se bouleverser, de se consterner parce qu'on a montre deux de leurs wolowoss a la tele... (Chose qui risque bien d'affecter leur confort lol)

Mine de rien, j'aimerai tirer mon chapeau aux filles de ce reportage. a cause d'elles toute une population est sortie de sa taniere pour soi-disant "laver l'image du pays". Bravo!

Shocked Shocked
Laughing Laughing
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EL OMBRE
Petit shabbaeur


Inscrit le: 30 Jun 2008
Messages: 1015

MessagePosté le: Tue Jun 11, 2013 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce qu'il y a sur ce reportage est connu de tous. la miss qui fait une vidéo à 200000 views fait du buzz et rien de plus. Il est facile de montrer à nos frères et soeurs pères, mères cousins cousines la réalité de la vie à mbeng, même pour ceux qui ont réussi la leur. Tu prends ton smart phone, tu vas dans les rues de ta ville, tu filmes la misère visible, les prix des marchandises, tu prends des données sur le salaire moyen de cadres techniciens ouvriers, tu prends le montant des loyers (exple région parisienne), les factures d'électricité, eau, les taux d'intérêts crédits maisons et appartements et j'en passe. Si la personne ne comprend pas que la majorité des mbenguistes elle même tire le diable par la queue, c'est son pb.

Au lieu de ça on bravote la nga juste parce qu'elle a montré sa tête devant un video recorder.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ifunanya2



Inscrit le: 26 Dec 2012
Messages: 475

MessagePosté le: Tue Jun 11, 2013 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EL OMBRE a écrit:
Tout ce qu'il y a sur ce reportage est connu de tous. la miss qui fait une vidéo à 200000 views fait du buzz et rien de plus. Il est facile de montrer à nos frères et soeurs pères, mères cousins cousines la réalité de la vie à mbeng, même pour ceux qui ont réussi la leur. Tu prends ton smart phone, tu vas dans les rues de ta ville, tu filmes la misère visible, les prix des marchandises, tu prends des données sur le salaire moyen de cadres techniciens ouvriers, tu prends le montant des loyers (exple région parisienne), les factures d'électricité, eau, les taux d'intérêts crédits maisons et appartements et j'en passe. Si la personne ne comprend pas que la majorité des mbenguistes elle même tire le diable par la queue, c'est son pb.

Au lieu de ça on bravote la nga juste parce qu'elle a montré sa tête devant un video recorder.


Tschiup, Smh....

a salaam Aleikum mon frere, et bonne journee...
_________________
Que mis ojos se despierten con la luz de tu mirada
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Tue Jun 11, 2013 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ifunanya2 a écrit:
EL OMBRE a écrit:
Tout ce qu'il y a sur ce reportage est connu de tous. la miss qui fait une vidéo à 200000 views fait du buzz et rien de plus. Il est facile de montrer à nos frères et soeurs pères, mères cousins cousines la réalité de la vie à mbeng, même pour ceux qui ont réussi la leur. Tu prends ton smart phone, tu vas dans les rues de ta ville, tu filmes la misère visible, les prix des marchandises, tu prends des données sur le salaire moyen de cadres techniciens ouvriers, tu prends le montant des loyers (exple région parisienne), les factures d'électricité, eau, les taux d'intérêts crédits maisons et appartements et j'en passe. Si la personne ne comprend pas que la majorité des mbenguistes elle même tire le diable par la queue, c'est son pb.

Au lieu de ça on bravote la nga juste parce qu'elle a montré sa tête devant un video recorder.


Tschiup, Smh....

a salaam Aleikum mon frere, et bonne journee...
Shocked Shocked
now tu suces la canne sur son post pour quelle raison?
je crois que son analyse se repose sur le reportage "chercher blanc à marier" et non celui du muna de Vanessa T.

Et meme s'il s'agissait de cette dernière, devrons-nous encore rappeler qu'au parlement la liberté de penser différemment est le vecteur principal de tout debat? Sad

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ifunanya2



Inscrit le: 26 Dec 2012
Messages: 475

MessagePosté le: Wed Jun 12, 2013 3:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:

Shocked Shocked
now tu suces la canne sur son post pour quelle raison?
je crois que son analyse se repose sur le reportage "chercher blanc à marier" et non celui du muna de Vanessa T.

Et meme s'il s'agissait de cette dernière, devrons-nous encore rappeler qu'au parlement la liberté de penser différemment est le vecteur principal de tout debat? Sad


Dans le post la, tout ce que je vois c'est une statistique sur le nombre de vues d'une video publiee sur internet, Je vois de l'ironie (frisant la moquerie) sur certaines des idees que j'ai emises et enfin, des petites piques personelles a mon endroit. Je ne vois pas quelqu'un qui discute ni qui est pret de discuter ses "pensees differentes".
Bref comme je disais, rien dans ce paragraphe n'est constructif et autant mieux ne pas s'attarder la dessus comme tu le fais la maintenant.
_________________
Que mis ojos se despierten con la luz de tu mirada
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Wed Jun 12, 2013 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ifunanya2 a écrit:
italien a écrit:

Shocked Shocked
now tu suces la canne sur son post pour quelle raison?
je crois que son analyse se repose sur le reportage "chercher blanc à marier" et non celui du muna de Vanessa T.

Et meme s'il s'agissait de cette dernière, devrons-nous encore rappeler qu'au parlement la liberté de penser différemment est le vecteur principal de tout debat? Sad


Dans le post la, tout ce que je vois c'est une statistique sur le nombre de vues d'une video publiee sur internet, Je vois de l'ironie (frisant la moquerie) sur certaines des idees que j'ai emises et enfin, des petites piques personelles a mon endroit. Je ne vois pas quelqu'un qui discute ni qui est pret de discuter ses "pensees differentes".
Bref comme je disais, rien dans ce paragraphe n'est constructif et autant mieux ne pas s'attarder la dessus comme tu le fais la maintenant.
Shocked merci pour la morale Very Happy
_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pulcherie
Petit bérinaute


Inscrit le: 29 Oct 2012
Messages: 91

MessagePosté le: Thu Jun 13, 2013 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zinap a écrit:
Queen B a écrit:
Zinap a écrit:
italien a écrit:
une autre réplique concernant le pb "chercher le blanc à marier":




la go si prétend qu'elle n'a pas eu la chance de grandir au camer et d'où lui vient cet accent camer aussi prononcé que le mien?$
les mytho vont me tuer
Ah si si Zinap c'est très possible. Mes neveux sont nés et ont grandi ici. Ils ne sont encore jamais allés au pays, mais leur qualité d'accent dépasse pour moi i swear to God!!



elle a l'accent, le langage, les manières non c'est trop pour moi ...
l'effet qu'elle soit si grossière m'a dérangé dans discours aussi


c zinap ki a vu juste: ds cette video la mm go raconte commt le camer lui manque, et la facon dont elle mime physiquement commt on la fouettait a l'ecole ca sent le vecu...on peut imiter la gestuelle et l'accent mm kan on na pas grandi au pays mais ce genre de témoignage franchement... a moins detre une très boe actrice... prouve qu'a priori elle mentait un peu bcp sur le fait kel n'ait pas grandi au pays

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Thu Jun 13, 2013 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

@pulchérie & Zinap: la go de la video se call Aicha, actrice dans les "Aventures Kamoises";
je crois qu'ils ont quelque épisodes de leur série sur youtube.
comme quoi je n'exclus pas l'hypothèse qu'elle soit franche dans ses propos Wink

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pulcherie
Petit bérinaute


Inscrit le: 29 Oct 2012
Messages: 91

MessagePosté le: Thu Jun 13, 2013 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
@pulchérie & Zinap: la go de la video se call Aicha, actrice dans les "Aventures Kamoises";
je crois qu'ils ont quelque épisodes de leur série sur youtube.
comme quoi je n'exclus pas l'hypothèse qu'elle soit franche dans ses propos Wink


oui je savais kel avait dautres videos("sketch" et episodes de serie),d'ailleurs une autre de ses videos avait ete postée ds le sujet " les camers st materialistes"... ceci dit, elle peut tjs etre actrice ET avoir un peu grandi au camer' aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 3 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?