Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Breaking news: le pape démissionne!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sun May 26, 2013 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Je t'ai caricaturé volontairement puisque tu me caricatures en disant que je prêche un évangile de pauvreté alors que tu sais pertinemment que c'est faux.
Donc tu es malhonnête volontairement alors je ne me gêne pas.

Pour l'Eglise Catholique, j'ai dit que concernant ses oeuvres de charité, sa lutte contre la pauvreté et la misère, oui c'était un modèle.
Je ne vois pas le rapport avec la discussion sur la prosperité, qui consistait à dire qu'il fallait souhaiter devenir riche pour pouvoir aider les pauvres.

Car ce n'est pas ce que fait l'Eglise Catholique. Les nombreuses oeuvres de charité (comme le secours catholique), ne passent pas forcément par de la richesse, mais par de l'engagement et de la volonté.
Donc vraiment, je ne vois pas du tout le rapport.


Laughing donc tu me rendais la pièce hein Smile .... sinon je n´ai jamais vu la "volonté" a elle seul mettre le pain dans un plat de pauvre ...


Citation:

Ce que je dis, c'est que l'Eglise Catholique, de par sa taille gigantesque, génère beaucoup d'argent avec ses différentes activités. Mais du fait de ses activités, elle dépense beaucoup aussi donc il s'agit d'une fausse richesse. C'est comme si tu me disais que l'Organisation Médecins du monde, ou Médecins sans frontières, était une organisation riche parce qu'ils ont de nombreux bureaux, de nombreux dons, etc...

Moi je commence à parler de richesse quand on a du superflu par rapport à ses activités.



je ne crois pas que la comparaison tienne vraiment avec les organisations humanitaires qui n´ont aucun capital ou source de financement a la Base , ce qui est bien different de l eglise catholique..
sinon le superflu est une notion bien relative Smile .. ce qui n est pas superflu pour moi pourra être superflu pour un somalien pauvre ...
de tel sorte que de facon raisonnable la richesse ne peut être que defini par un capital et celui des catholiques est bien gigantesque.... je ne suis pas certe un economiste , mais je crois que c´est plus juste ainsi Smile ...


[quote]

Citation:

Encore une fois, tu dis des choses vagues, qui ne veulent rien dire. Cite moi un exemple concret de l'influence des catholiques dans les "hautes sphères étatiques".
Essayons d'être constructif, et non parler comme dans des divers du bar où on parle dans le vent.

L'influence du lobby juif est claire et les exemples ne manquent pas en occident.
L'influence de la franc-maconnerie l'est aussi, à tel point que presque tous nos présidents en Afrique se sentent obligés de le devenir pour garder leur pouvoir.
Et on sait bien que la franc-maconnerie fonctionne par réseau et par influence.

Mais l'église catholique mon ami? Laughing
Ils ont quoi comme pouvoir? Quoi comme influence? Rien!

Même les évangéliques aux USA ont plus d'influence que les catholiques mec.


Laughing les evangeliques aux USA ont connu leur apogé a pendant lère de Bush , mais depuis la je ne crois plus vraiment qu´ils sois influent en quoi que ce soit vu le nombre de lois liberales qui sont voté depuis ..

Citation:


la politique américaine, et donc mondiale est toujours dans l'optique de protéger Israel. Israel commet des crimes, désobéit à des lois internationales, mais n'est jamais sanctionnée. Récemment, le Senat américain a voté des sanctions contre la Palestine parce qu'ils ont osé...demander à adhérer à l'ONU en tant qu'état non membre (quel crime!)

En occident c'est pareil. Ici en France, il suffit de toucher à un juif pour que tous les politiques s'en mêlent, ainsi que les médias.
En gros, tu comprends que les attitudes des politiques, des médias, sont en harmonie avec les intérêts des juifs.

Peut-on en dire autant de l'Eglise Catholique?


non , on ne peut pas dire autant de l eglise Catholique , mais tu es sans ignoré aussi le contexte historique assez recent qui rend le monde un peu plus sensible aux problème juif surtout en Europe ou la carte de la shoa peut être presenté a chaque moment et agir plus efficassement sur la culpabilité des gens ...

Citation:

Qui les a considéré comme saints? Certainement pas moi.
Simplement, je ne compare pas l'incomparable. Tu peux dire que l'Eglise ne fait plus ça parce qu'ils n'ont plus besoin. Peut-être. Mais moi je te parle d'aujourd'hui, de l'Eglise Catholique d'aujourd'hui. Puisque dans la discussion de départ, on parlait des oeuvres de l'Eglise catholique AUJOUR'DHUI et non pas de l'Eglise d'il y a 2 siècles.

Tu parles des témoins de Jéhovah qui n'arrivent pas à rivaliser les catholiques, mais sache que en proportions, ils sont bien plus riches. C'est comme si tu me disais que l'Inde était plus riche que la Suisse parce que tu sommes les capitaux sans tenir compte de la taille. Et les témoins de Jéhovah, comme les mormons, ont à peine 1 siècle, donc les comparer à une église vieille de 17 siècle, n'a aucun sens.


j´ai failli te donner raison ici Smile , avant de me rappeller qu´il manque un facteur a ta proportion ..bien que les témoins de Jehova ou les mormons pourrais être plus riche en terme de proportion , il ne faut pas oublier que ces églises église se sont bâti quand le monde était deja plus riche a plusieurs egards .. c est plus facile d accumuler les richesses quand l environnement offre ces richesses en quantité necessaire..

Citation:


Ils n'en auront jamais assez. Pour Benny Hinn, se déplacer en jet privé, prendre des suites d'hotel à 8 000 euros la nuit, etc..., ce n'est pas assez donc partout où il passe, il continue.
C'est comme si tu disais qu'un feyman est feyman parce qu'il a besoin d'argent et que, quand il en aura assez, il arrêtera.

Et si je suis ta logique, les nouveaux prêtres qui n'ont pas profité de la richesse de l'Eglise, ils doivent donc prêcher comme les Creflo Dollar alors non? Afin de s'enrichir d'abord avant de continuer non?
Est ce que c'est ce que tu constates?


Laughing les prêtres font partir d´une structure deja bien etabli avec des régles .. donc ils n´ont pas la mm marge de manoeuvre que les pasteurs des eglises reveillé Smile ...
sinon si tu le crois qu´ils ne s arrêterons jamais c est tant mieux Smile .. je ne peux pas faire des jugements d intention Smile ...


Citation:

Vraiment, tu as de ses phases... Donc j'ai dit un jour ici que Creflo Dollar rentrait chez les gens la nuit pour voler leur argent? Bien sur que les gens le font volontairement!
Mais quand on leur explique que c'est la voie du salut et que Dieu va multiplier, ils y croient. Si pour toi, comme ils le font volontairement, ce n'est plus de la feymania, alors je retire ce que j'ai dit.

Quand l'Eglise catholique à l'époque vendait les indulgences, tu l'as dit toi même, les gens payaient volontairement non? C'était donc normal, puisque c'est une question de foi c'est ça?


Waddle je n ai jamais dis que tu as dis cela .. je voulais juste montrer que les gens agissent librement , guidé par leur convoitise et ils en payent le prix aussi ... je n ai jamais dis que c étais normal et je n´ai jamais encouragé .... mon seul problème était parce que tu essayede faire des comparaisons, pour moi personnellement je crois que les organisations Humaines sont toutes corrompu sans exception, certaine paraisse plus propre que d autre en fonction de plusieur facteur comme le temps , l experience,la domination , la richesse .. car c est un peu comme si on me disait que la france est plus charitable que le cameroun , ou bien comme un chercheur francais qui fustige les africains de ne pas pouvoir intervenir au mali pour aider leur frère , sans voir que ceux qui pretendent aider sont ceux là qui ont detruit la lybie et de ce fait propager les armes lourdes aux teroriste qu´aucune armée africaine ne saurais tenir tête ..
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?