Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Nécrologie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jul 11, 2012 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
foxyforever a écrit:
Je parlais de facon generale. C'est a chaque membre du couple de savoir gerer sa famille d'origine enfin que les liens sont meilleurs avec son/sa conjoint(e). Tout ce management commence des le debut quand le couple a decide de faire chemin ensemble avant que les situations comme celle ci ne se produisent ou un conjoint est delaisse pour combattre sa belle-famille.

Pas tout à fait d'accord.

Dans la vie, il y a des choses qui ne se commandent pas ni ne peuvent se voir imposer. C'est le cas avec les sentiments.

Les sentiments c'est une alchimie entre 2 personnes et un tiers n'y a aucun pouvoir. Par là, je ne vois pas comment une personne pourrait obliger, ou s'arranger pour que sa famille aime son/sa conjoint(e). à la limite, elle (la personne) pourrait les obliger à se tenir loin de son/sa conjoint(e) mais elle ne peut agir sur leur sentiment.

Prenons le cas présent: celui de Mouss Diouf, qu'aurait-il pu faire pour que sa famille aiment sa femme? si elle(la famille) est convaincue que la femme est là juste pour les do$?

Petit exemple: Ton Papa te présente sa nouvelle fiancée, au premier regard, tu la trouve bizarre, suspecte, et après de nombreux échanges avec elle, tu es convaincue qu'elle n'est pas une bonne femme. Alors dis-moi, tu crois que ton papa réussira a faire que tu aimes cette femme? Je ne crois pas! il n'a pas ce pouvoir. Par contre, si la femme veut vraiment tisser des liens avec toi, c'est à elle de te montrer que tu te trompes sur son compte.

Là, j'ai pris l'exemple de la fiancée, j'aurais bien pu prendre l'exemple du fiancé de maman que ce serait pareil.

Pour le cas de Diouf, il serait injuste pour nous de condamner la famille: que savons-nous réellement , si ce n'est ce que sa femme et certains amis du couple disent de la famille dans les médias? Aussi bien qu'il y a des femmes qui épousent des hommes juste par intérêt et qui, pour s'assurer que leur plan fonctionnera bien, éloigne la victime(leur mari) de sa famille, il y a aussi des familles qui se plaisent à mener la vie dure à leur belle fille! Alors, allons y mollo mollo dans les lynchages et les accusations!



_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Wed Jul 11, 2012 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@PM: C'est clair que je ne peux pas forcer ma famille a aimer mon conjoint. Mais s'il y a probleme entre ma famille et mon conjoint c'est a moi de savoir comment gerer la situation. Ce n'est pas a mon conjoint de gerer ma famille. Si mon pere n'aime pas mon mari, c'est a moi de gerer la situation pour temperer les ardeurs. C'est ce que je voulais dire. la seule personne dont je peux controller les emotions c'est moi; je ne peux meme pas controller ceux de mon conjoint, a plus fortes raisons ceux de mes parents.

Pour le cas de Mouss, regardant la situation actuelle, je soupconne que ces problemes n'ont pas seulement commence apres sa maladie en 2009. Je ne serai pas surprise de savoir que ces differends existaient depuis. Et je crois meme, si je m'en tiens a l'article poste, que Mouss et sa femme vivaient a l'ecart de sa famille a lui. Va savoir pourquoi!
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vera



Inscrit le: 01 Dec 2008
Messages: 606

MessagePosté le: Wed Jul 25, 2012 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un autre PR-africain en poste qui s'en est allé de façon brutale!

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2012/07/24/le-president-du-ghana-meurt-brusquement-de-maladie_1737858_3212.html

Pensée pour le peuple Ghanéen et sa famille. RIP
_________________
"And if I'm flying solo
At least I'm flying free" Wicked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Los Angeles
Grand shabbeur


Inscrit le: 10 Jun 2008
Messages: 2551
Localisation: Useless States of Assholes

MessagePosté le: Wed Aug 29, 2012 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

This is really sad, I have a beautiful image of the presidents Mills and Obama during his visit in Ghana in 2009. Ghana is a great example of what most African countries should strive for. Rest peacefully Mr Mills.






















In similarly sad news, Ethiopian prime minister Meles Zenawi passed away couple weeks ago at the age of 57. I heard he was one of the worst dictators. He did improve the economy but also caused division with ethnic groups, killing and jailing protestors or anyone who didn't agree with his views. , Ethiopia is a beautiful country with the fastest growing economy in Africa. I wish them the best. R.I.P Meles Zenawi!
_________________
Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Thu Aug 30, 2012 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bill Cosby n'est PAS mort!! Mad
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Sep 04, 2012 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mochael Clarke Duncan, hélas, il avait 54 ans. J'avais lu qu'il avait eu une crise cardiaque il y a plusieurs semaines, et j'espérais qu'il allait s'en sortir Crying or Very sad

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le grand black qui jouait dans la ligne verte (un très beau rôle):


_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog


Dernière édition par Waddle le Tue Sep 04, 2012 12:31 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Tue Sep 04, 2012 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Mochael Clarke Duncan, hélas, il avait 54 ans. J'avais lu qu'il avait eu une crise cardiaque il y a plusieurs semaines, et j'espérais qu'il allait s'en sortir Crying or Very sad

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le grand black qui jouait dans la ligne verte (un très beau rôle):


oh non! John Caffey est mort? Ça c'est vraiment triste. Dans la ligne, il a assuré, il aurait bien pu recevoir un oscar du meilleur second rôle.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Makanaki
Petit shabbaeur


Inscrit le: 05 Jun 2011
Messages: 1061
Localisation: Gillette

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RIP Véronique Facture... Sad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Fri Mar 22, 2013 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RIP Chinua Achebe! great loss Crying or Very sad
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Sat Mar 23, 2013 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
RIP Chinua Achebe! great loss Crying or Very sad





He was an exceptionally good storyteller...One of best African writers. In Nelson Mandela's words: "There was a writer named Chinua Achebe in whose company the prison walls fell down"

I read and loved almost all his books.

a great loss indeed! RIP
_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Los Angeles
Grand shabbeur


Inscrit le: 10 Jun 2008
Messages: 2551
Localisation: Useless States of Assholes

MessagePosté le: Tue Apr 16, 2013 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

It is with deep sorrow that I come to you with the announcement of Saurelle Yondo's death. She died on Thursday morning. The Camerooon Music family is deeply touched by her departure and call upon all of you to express a word of condolensce and support for the family of this great artist. For those of you who did not know her, she could be seen in this clip with Sergeo Polo. May her soul rest in Peace. Sad





_________________
Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Los Angeles
Grand shabbeur


Inscrit le: 10 Jun 2008
Messages: 2551
Localisation: Useless States of Assholes

MessagePosté le: Mon Apr 22, 2013 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
«Africain, je te parle»

«Il s’avère important, voire catégorique de fonder notre nouvelle identité à partir des entités culturelles et traditionnelles qui caractérisent notre Monde»


On ne te délivrera jamais un tapis rouge parce que tu es noir et «Tiers-mondiste» selon leurs propres expressions. Arrêtons de nous apitoyer sur la couleur de notre peau et réfutons sans ambages l’idée selon laquelle l’occident et ses alliés de guerres impérialistes nous doivent beaucoup. Puisons de l’expérience de la souffrance que nous avons subie, de l’énergie que nous avons dépensée pour apprendre, développer, et faire émerger nos vraies valeurs. Promouvoir notre culture sera une arme pour retrouver la vraie origine Bantoue qui nous incarne. L’écrivain Richard Gatchoko dans son ouvrage: Le rêve d’un démocrate africain: «Harmattan Mars 2010» faisait déjà remarquer qu’«aucune nation au monde ne s’est développée avec la culture et la tradition des autres…Tout développement technologique découle d’un attachement culturelle et traditionnelle propres à un peuple». Partant de cette conception, il s’avère important, voire catégorique de fonder notre nouvelle identité à partir des entités culturelles et traditionnelles qui caractérisent notre Monde. Afin de ressembler à ce qu’on est et non à ce que les modernités occidentales veulent que nous soyons. C’est à nous et rien qu’à nous de lever la tête et faire changer les choses car personne ne viendra faire de nous ce que nous voulons être. Je trouve incisif et âpre d’implorer tous les jours les mémoires de nos héros comme Sankara, Moumié, Nyobe, Lumumba, etc … qui ont combattu seuls et ont péri pour une cause commune alors que nous sommes incapables de défendre les raisons de leur mort. de lutter pour une forte idéologie, «une idéologique africaine et africaniste » selon les terminologiques de Dongmo Africas. Nous devons chers africain laver cet affront, cette humiliation.


Frères noirs, c’est en peuple intègre, humaniste, conquérant et surtout uni que nous pourrions mener un combat digne pour faire bouger la balance dans ce monde assombri de désespoir, d’injustice, et de dévergondes. Ne soyons plus de simples soubordonnées; ceux à qui on dit comment ils doivent se diriger et comment ils doivent s’éduquer. la modernité occidentale nous vole notre culture, mais ce n’est pas la faute à celle-ci, c’est sans doute la faute à nous tous. Nous pouvons à partir de notre culture, développer un sens de modernité. Car tout ce qui est moderne découle des valeurs en cours dans l’Etat de société. En innovant notre identité culturelle, on retrouvera sans doute une modernité africaine. Un exemple reste de nos jours de belles tenues vestimentaires qui à bases de nos pagnes nous sont proposées par nos couturiers et couturières. Il devient impératif pour nous africains de rechercher notre histoire afin de connaitre et de devenir un des véritables témoins de la nouvelle histoire de l’Afrique que nous réécrirons. Car mes frères notre histoire est douteuse; “la découverte de l’Afriqueâ€.


Mes frères africains unifions nous et travaillons dur pour nous même rééduquons nos enfants sur l’Afrique et apprenons leur à aimer l’Afrique, parlons leur de nos belles végétions, des fruits naturels, de notre bonté, du sens de notre solidarité et arrêtons de croire que nous sommes les peuples de ceux qui ne savent rien, des ignorants. Si les occidentaux et leurs alliés de guerres impérialistes ont pour véritable but la déstabilisation de l’Afrique; c’est aussi parce qu’ils sont conscients que notre unité et une liberté véritable changeront le monde et équilibreront les balances sur le marché commercial, politique, social, et humaniste. C’est sans doute parce qu’ils savent qu’un peuple uni est une solution, une clé divine pour l’accès au salon du concert des nations libres et développées. Chers Africains, il n’est nullement question de faire la guerre car elle ne nous aidera pas à panser nos plaies et de la traite d’esclave, et de la colonisation, et de l’actuelle coopération. Elle ne remplacera non plus ces 400 ans de persécutions qu’on a subies. Le meilleur combat est celui de l’intellectualisme, du nationalisme et du patriotisme. Développons l’Afrique et assurons notre souveraineté.




Le jeune activiste social très connu du milieu des internautes Hugues Tchouta est mort de suite de "brusque malaise" au chevet de sa petite fille internée dans une clinique de Ludwigshafen. Il était président des étudiants de la FH de Ludwigshafen et membre très actif de la communauté camerounaise. Que son âme repose en paix! Sad
_________________
Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Thu Apr 25, 2013 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RIP Crying or Very sad
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Sun Apr 28, 2013 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Los Angeles a écrit:

Le jeune activiste social très connu du milieu des internautes Hugues Tchouta est mort de suite de "brusque malaise" au chevet de sa petite fille internée dans une clinique de Ludwigshafen. Il était président des étudiants de la FH de Ludwigshafen et membre très actif de la communauté camerounaise. Que son âme repose en paix! Sad

RIP

Ludwigshafen? À moins que je ne me trompe, je crois qu'une fois ici (Dans le sujet sur le Challenge Camerounais en Allemagne), Silazor a dit qu'il vivait à Ludwigshafen norrr? esse quelqu'un a de ses news?
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
X-m@n



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 609
Localisation: Sur la Terre. (where else??)

MessagePosté le: Sun Apr 28, 2013 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Los Angeles a écrit:

Le jeune activiste social très connu du milieu des internautes Hugues Tchouta est mort de suite de "brusque malaise" au chevet de sa petite fille internée dans une clinique de Ludwigshafen. Il était président des étudiants de la FH de Ludwigshafen et membre très actif de la communauté camerounaise. Que son âme repose en paix! Sad

RIP

Ludwigshafen? À moins que je ne me trompe, je crois qu'une fois ici (Dans le sujet sur le Challenge Camerounais en Allemagne), Silazor a dit qu'il vivait à Ludwigshafen norrr? esse quelqu'un a de ses news?


Silazor va bien !! Il devrait normalement etre au bled á l´heure actuelle.
_________________
Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur.

Histoire générale de l'Afrique : http://uhem-mesut.com/medu/5-001.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Sun Apr 28, 2013 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prof thanks for worrying but am doing good
i really feel sorry for this sad news .
RIP to our brother. May our Lord rest his soul in peace Sad Sad Sad Sad

Le biggie lol take ton phone noor Smile
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Mon Apr 29, 2013 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok! rassuré!
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
X-m@n



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 609
Localisation: Sur la Terre. (where else??)

MessagePosté le: Wed May 01, 2013 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:


Le biggie lol take ton phone noor Smile


Surprised Oú est ce que tu aurais trouvé du temps pour m´appeller ? Exclamation ? Les photos parlent d´elles meme. Wink
_________________
Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur.

Histoire générale de l'Afrique : http://uhem-mesut.com/medu/5-001.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Wed May 01, 2013 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

X-m@n a écrit:
silazor a écrit:


Le biggie lol take ton phone noor Smile


Surprised Oú est ce que tu aurais trouvé du temps pour m´appeller ? Exclamation ? Les photos parlent d´elles meme. Wink


le Biggie c'est photoshop oh lol. en tt cas le pays est suclé deh Very Happy
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Los Angeles
Grand shabbeur


Inscrit le: 10 Jun 2008
Messages: 2551
Localisation: Useless States of Assholes

MessagePosté le: Fri May 10, 2013 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le célèbre animateur Radio Moïse Banteké est mort de suite d'un accident vasculaire cérébral ce matin en effectuant son sport quotidien. Je le connais pas, je ne l'ai jamais écouté à la radio ni vu mais je crois avoir entendu son nom mentionné sur des morceaux de Makossa. Mes hommage respectueux néanmoins. Sad


_________________
Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?