Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
CAN 2013: analyses et commentaires
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Thu Feb 07, 2013 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
italien a écrit:
Waddle a écrit:
J'ai pas compris... Ils ont mis 13 minutes d'arrêts parce que la réparation des buts a pris à peu près cette durée non? Où est le problème?


Et comment peut-on "récupérer" du temps à la 90ème minute, c'est à dire avant les arrêts de jeu? Confused
bon il y'a un détail que j'avais pas mentionné et qui peut induit à une erreur d'interpretation:
lorsque le poteau avait cédé, eurosport arreta le chrono (je crois que c'était à la 83ième minute) et a déclenché un autre chrono pour justement indiquer le temps mis pour la reparation;
à la fin de la reparation ce 2ième chrono indiquait (je crois) 17mn

ici commences la wandayance:
on relance donc le match et eurosport REPREND son chrono du match (83ième) et à la 90ième on s'attendait juste au temps additionnel normal (environ 4 max 5 min) mais à la grande surprise des journalistes (moi compris), le commissaire du match a indiqué 13min Shocked
bon je me suis dit qu'ils ont voulu reparé les erreurs arbitrales surtout que le Togo conservait encore son advantage 1-0 Smile
heureusement pour eux ils ont tenu jusqu'au bout et à la fin j'ai meet les algériens etre popoh fair-play meme avec les arbitres alors que durant le match c'était presque le "pringtemps arabale" Razz

bon j'espère avoir répondu à tes incomprehensions ou bien? Surprised

Comme toi, beaucoup de personnes semblent surprises de cette décision arbitrale. Mais s'il faut voir de près ces 13mn de temps additionnel étaient bien "légals". Je m'explique.

Le poteau s’écroule à la 87e mn (Chrono d'eurosport qui n'est pas forcement le Chrono du staff arbitral). Le temps d’arrêt pour son remplacement a duré près de 15mn. Ainsi arrivé au terme du temps réglementaire, je veux dire à la 90e mn, le temps additionnel dû à l'effondrement du poteau doit être pris en compte disons 6mn (3 à 4mn qui restait à jouer dans le temps réglementaire + 2 à 3mn le temps nécessaire pour rentrer dans le jeu) + le temps additionnel généré au cours du match: À Noter que le temps additionnel généré pendant le temps additionnel est aussi pris en compte. On peut donc se retrouver à près de 7mn. C'est donc à mon avis tout à fait logique ces 13mn de temps additionnel.

N'oublie pas que, le temps additionnel c'est le temps supposé être perdu pendant les remplacements de joueurs, le temps de jouissance après les buts, les arrêts de jeu dû aux blessures, les pertes volontaires du temps par les joueurs ou tout autre cause qui stoppe le jeu. Le but étant d'avoir 45 min de jeu effectives "en théorie".
j'ai édité ce qui me semble etre le point de désaccord avec ton analyse (la wandayance s'accentue davantage parce qu'après la reprise le match avait normalement atteint le temps réglementaire [90ième min] et puis le temps additionnel [+13 min] du commissaire Shocked ).

Bon çà se dénote quand meme que tu as plus play au basket qu'au foot dans ta jeunesse, nessa membre? Laughing

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Feb 08, 2013 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Waddle a écrit:
Je suis globalement OK avec toi hein. Mais concernant l'Amérique du Sud, à part le Brésil, ils ne sont pas si différents de nous. Et ils ont peut être plus de joueurs jouant dans leurs pays, donc plus facile pour la cohésion.

Donc en fait tu étais d'accord avec moi ...
Mais tu voulais leur trouver des circonstances atténuantes ...

Bref, pour moi il n'y a plus aucune qui tienne solidement parce que même cette affaire d'instabilité reste discutable. Ils sont tout simplement nuls.

Pour l'AmSud tu dis quoi de l'Argentine, Uruguay, Chili, etc ...


AS,
a.m.D.g.


Dans ces pays, beaucoup jouent dans le championnat local il me semble.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Fri Feb 08, 2013 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
Comme toi, beaucoup de personnes semblent surprises de cette décision arbitrale. Mais s'il faut voir de près ces 13mn de temps additionnel étaient bien "légals". Je m'explique.

Le poteau s’écroule à la 87e mn (Chrono d'eurosport qui n'est pas forcement le Chrono du staff arbitral). Le temps d’arrêt pour son remplacement a duré près de 15mn. Ainsi arrivé au terme du temps réglementaire, je veux dire à la 90e mn, le temps additionnel dû à l'effondrement du poteau doit être pris en compte disons 6mn (3 à 4mn qui restait à jouer dans le temps réglementaire + 2 à 3mn le temps nécessaire pour rentrer dans le jeu) + le temps additionnel généré au cours du match: À Noter que le temps additionnel généré pendant le temps additionnel est aussi pris en compte. On peut donc se retrouver à près de 7mn. C'est donc à mon avis tout à fait logique ces 13mn de temps additionnel.

N'oublie pas que, le temps additionnel c'est le temps supposé être perdu pendant les remplacements de joueurs, le temps de jouissance après les buts, les arrêts de jeu dû aux blessures, les pertes volontaires du temps par les joueurs ou tout autre cause qui stoppe le jeu. Le but étant d'avoir 45 min de jeu effectives "en théorie".


Hein?????


Gars tu vas me dire les livres que tu lis souvent hein lol

Mon livre unique de français,
Mamadou et Bineta
Les contes de Mamadou Koumba

Accessoirement, je lis aussi: Blek le Rock, Akim, Janus Star, Zagor, Mister No... mais je suppose que ça ne compte pas comme livre ou bien?

Et toi gars, quels sont les livres que tu lis souvent?
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Fri Feb 08, 2013 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas lire...


Sinon les Dieux nous ont écoutés Pitroipa va jouer la finale. Il a été blanchi!!!!!

Il y'a quand même une justice sur cette terre. Et au passage l'arbitre a été suspendu




U Patri Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Fri Feb 08, 2013 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
Je ne sais pas lire...


Sinon les Dieux nous ont écoutés Pitroipa va jouer la finale. Il a été blanchi!!!!!

Il y'a quand même une justice sur cette terre. Et au passage l'arbitre a été suspendu




U Patri Cool
na som dino,

voici un site relayant cette info: Pitroipa jouera la finale.

Par la meme occasion, eurosport a souligné l'indisponibilité de Alain Traoré (selon moi, le meilleur de tout le compartiment offensif du burkina) non aligné en 1/4 et 1/2 pour cause de blessure Sad .

Now on aura une belle finale Dimanche mais le Nigéria a un leger avantage sur la qualité du jeu dans son ensemble et dispose d'une expérience supérieure au Burkina;

Bref dimanche nous en dira plus sur le meilleur qui sera couronné en fin de match.

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Sun Feb 10, 2013 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CLASSEMENT: Mali 3 - 1 Ghana


FINALE: Nigeria 1 - 0 Burkina Faso


une finale au reflet du niveau generale de la competition.

Une belle leçon à retenir tout de meme: la politique adoptée par la fédération Nigerianne de football dans le choix de la direction de l'équipe nationale est un exemple à suivre par les prochains prétendants au titre.

Pour les coulisses, j'ai seulement pitié des adherentes de l'ANP car il faudra bien maintenir la promesse de leur présidente Laughing

en attendant les toli sur ce divers, rendez-vous au Maroc 2015 Wink

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Mon Feb 11, 2013 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop tétanisés par la pression et l'enjeu.
Un match très en deça de ce qu'on pouvait espérer quand même.

Bravo aux nigérians !

AS,
a.m.D.g.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Mon Feb 11, 2013 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Trop tétanisés par la pression et l'enjeu.
Un match très en deça de ce qu'on pouvait espérer quand même.

Bravo aux nigérians !

AS,
a.m.D.g.
man, t'as raison sur ton analyse et j'étais hyper wanda de voir le coach Burkinabais incapable de changer sa disposition offensive suite à la lecture du match;

Moi meme qui suit juste un fan du foot Smile , j'aurais ramené Pitroipa (en 2ième mi-temps) dans l'axe pour toucher beaucoup de ballon maintenant ainsi le pressing sur Sunday Mba et Obi Mikel: provoquant certainement quelques cartons jaunes fondamentaux sur le plan psychologique et ayant une influence sur le regime du match du Nigéria.
Puis facilité la tache au pauvre Pancé, qui selon moi, a fait un gros match comme unique pointeur et pareil pour Nakoulma sans soutien dans ses 1contre1 Confused .

une inititiative pareille aurait obligé le Nigéria à reculer (surtout Ambrose, le Géremi-2002 Smile des super eagles: le GPS de Keshi pendant tout le match); la preuve avec l'entrée en fin de match de Dagano et Sanou a édifié davantage les limites de competences de Put ;
c'est vraiment dommage que Pitroipa n'ait pu exprimé tout son talent Confused .
Bref Stephen Keshi a meme parfaitement raison d'affirmer: "cette victoire devrait amener d'autres fédérations a porter davantage confiance aux africains comme DTN".

relais de l'info
ICI Cool
_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Tue Feb 12, 2013 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
Je ne sais pas lire...

oh noonnn, le pauvre.... Ce n'est pas grave, je vais t'aider.
Allez, vas-y répète après moi:

B-a BA, Baba
P-I Pi, Pipi
Z-I Zi, Zizi
C-L-I Cli
T-O To
cli-to, Clito
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?