Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Qui sont les Sawas ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> A la découverte des peuples du Cameroun
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Wed Dec 31, 2008 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
euryale8 a écrit:
moi g tjs wanda sur un soit disant sawa que je know qui se call wung ndze et qui se dit etre le descendant direct de douala manga bell!!

alors mytho ou pas mytho?

petite precision c pas un metoche il ets noir comme le fond de la marmite brulée!!


Parceque les sawas sont metissés?



j'ai tenu à faire ce commentaire pcq certains auraient pu se poser des question en voyant le WUNG de son nom
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Potomitan
Bérinaute


Inscrit le: 24 Jul 2008
Messages: 191
Localisation: ô morro do dendê,florianopolis-brasil

MessagePosté le: Tue Mar 16, 2010 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
mounasawa a écrit:
Bess a écrit:
F**k U a écrit:
Laissez ma Bess tranquille hei, elle est libre de dire ce quelle pense ke celui ki n est pas d accord boive l eau de javel. Coma !! Faucheuse



Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Dans mes bras F...k U.

Thanks Mell, U're just lovely.



C'est encore quelle qualité de tribalisme ça?! Je wanda Shocked
Tribalisme virtuelle, nouvelle génération. Dc mm sur la toile, l'histoire là vous poursuit.....
Bess tu sais que je t'apprécie, mais pkoi tu n'as pas été polluer les autres topics (en particulier celui qui concerne ton ethnie)?
la dérision c'est bien, mais l'autodérision, c'est encore mieux!
J'ai commencé par mettre mes dents en récréation qd tu as cité le "voir Paris et mourir", mais le reste de l'échange m'a un peu déçue
liberté d'expression OUI
Humour (de bon gout) OUI
pollution NON
et tribalisme ARCHI NON Laughing



Mounasawa j'avais decide de ne meme plus passer par ici ,mais bon comme je suis quand meme curieuse de savoir depuis d'ou viennent les Douala,chaque fois qu'il y'a le truc rouge qui clignote je passe,mais Rien.

Bref, la je reponds pcq tu as parle de tribalisme... le tribalisme la sort d ou? Tu le vois lorsque Fuck U est dans mes bras?ou alors lorsque je trouve Mell Lovely?qu t il dit ou qu'ai je dit de tribaliste. Encore que revenons meme sur ce que j'ai dit. Je rappelle que je n'amusais pas la galerie. J'etais TRES serieuse et lucide lorsque je redigeais ce message la. C'est sans doute la raison pour laquelle je n'ai pas juge necessaire de l'editer, n'en deplaise a certains. Very Happy

Maintenant, il y'a des facons de dire a quelqu'1 qu'il n'a pas raison. la violence n'a jamais rien resolu. Et je suis d'ailleurs de ceux que la violence rend tetue. Je me suis meme tue apres avoir lu les reactions des uns et des autres, notamment celles de MELL a qui j'ai fait des eloges. Maintenant si les autres ne peuvent pas se tenir tranquille et me ramener sur le droit chemin ,lorsque je m'egare(si jamais egarement il y'a eu) cela les engage.

J'ai dit qu'on dit partout que les Douala c'est aller en France et mourir. N'as tu jamais entendu cela? Je suis peut etre,je dis bien peut etre allee loin en ajoutant que si un Douala n'est pas alle en France c'est qu'il n'a pas reussi. Un peu comme les camerounais disent tous les jours que les Beti sont des voleurs,pourtant nous savons tous qu'il y'a des exceptions... Bref, j'ai du mal comprendre le sujet au depart,mais je redis encore que je ne blaguais pas quand je reagissais. On a dit particularite, j'ai cite la leur que je connais,si certains se sont sentis offenses, well, je repondais juste a une question posee.

Maintenant que vous voyez le tribalisme meme quand F...k U est dans mes bras,ca devient autre chose. Je ne sais meme pas d'ou il vient. Je ne sais meme pas si il sait d'ou je viens. Mais si pour avoir donne une particularite negative ou je cite Nji '' des bars'' sur les Douala resulte du tribalisme, Then j'assume JE SUIS TRIBALISTE.


@BESS
c'est le meme debat qu'il ya eu avec hortefeux avec son truc sur kan il ya un arabe c'est bien kan il yen a bcp c'est un probleme c'est une blague de mauvais gout et on est dans une rubrique decouverte des peuples du cameroun et sachant que personne n'a fait des blagues salaces en debut de descritption d'un groupe ethnique camerounais peut etre t'es tu excusée apres car ya trop de pages mais le peu que j'ai pu voir me prouve juste que tu n'es pas quelqu'un d'humble au premier abord.
beaucoup de gens sont venu te dire courtoisement que c'etait déplacé ou de mauvais gout de faire cette blague le mieux que tu aurais du faire c'estd e t'excuser immediatement ce n'est pas l'autoflagellation qu'on te demandait mais par respect ce genre de commentaire c'est vraiment dignes des bars de bepanda bref tu a manqué de tact et c'est à cause des petites blagues certes qu'on se dit souvent au café du coin mais qui n'ont pas lieu d'etre dans un endroit ou on cherche des informations crédibles et verifiable que le tribalisme est loin de finir au cameroun

_________________
besides every good man there's a good woman
everpresent in my plans she helps with decisions
im not afraid to say it when she makes my day
no other girl no other girl makes me feel this way
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Mon Feb 11, 2013 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appris bcp de choses ces dernières semaines. Nji (et n'importe qui) si tu veux encore know des choses viens me ask.

Cool Bess n'est même plus là pour troller.





U Patri Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> A la découverte des peuples du Cameroun Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?