Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Evènements en Libye - la coalition attaque
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Feb 20, 2012 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
tu as dit que tu partageais entièrement l'avis d'un post qui disait entre autres que "on sait bien que les médias français sont partisans et ne disent pas la vérité".

Tu as encore changé d'avis donc...


Je ne suis pas là pour des discussions débiles sur des points de détail.

Si je dis que je partage entièrement l'avis d'un post, c'est l'idée générale.

Et "ils ne disent pas la vérité", tu peux le comprendre comme "leur façon de traiter l'actualité empêche de tirer la vérité".

Ca ne veut pas forcément dire qu'ils mentent volontairement.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Feb 20, 2012 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
meb a écrit:
tu as dit que tu partageais entièrement l'avis d'un post qui disait entre autres que "on sait bien que les médias français sont partisans et ne disent pas la vérité".

Tu as encore changé d'avis donc...


Je ne suis pas là pour des discussions débiles sur des points de détail.

Si je dis que je partage entièrement l'avis d'un post, c'est l'idée générale.

Et "ils ne disent pas la vérité", tu peux le comprendre comme "leur façon de traiter l'actualité empêche de tirer la vérité".

Ca ne veut pas forcément dire qu'ils mentent volontairement.


je me demande alors pourquoi tu es là. je croyais vraiment que tu étais là pour des discussions débiles sur des points de détail.
En tout cas tu caches très bien ton jeu
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Feb 21, 2012 2:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
Toto tire Nama
Nama tire Toto.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Mar 08, 2012 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Entre menaces de guerre civile et de regions qui veulent devenir autonomes:

http://www.lepoint.fr/monde/la-libye-abandonnee-a-son-sort-07-03-2012-1438893_24.php

Citation:
la Libye abandonnée à son sort

Ce devait être le grand succès international du quinquennat de Nicolas Sarkozy. Mais la Libye post-Kadhafi semble inexorablement basculer dans l'impasse. L'annonce surprise, mardi, par des chefs de tribus et de milices de l'est du pays, de l'autonomie de la région de Cyrénaïque a fait l'effet d'une bombe. "la région fait le choix du système fédéral", ont affirmé devant des milliers de personnes près de 300 miliciens et chefs de tribu. Ceux-ci ont désigné un Conseil intérimaire, composé de portefeuilles aussi importants que le Pétrole ou la Défense. À la tête de la nouvelle entité baptisée Cyrénaïque, qui s'étend de la frontière égyptienne à Syrte (centre-nord), a été nommé Ahmed Zoubaïr, cousin de l'ancien roi Idriss al-Sénoussi, renversé par Kadhafi en 1969.

Problème, cette proclamation n'est pas valable. Depuis la chute du dictateur, le pouvoir libyen est exclusivement entre les mains du Conseil national de transition (CNT), dont la mission est d'organiser fin juin l'élection d'une Assemblée constituante. Seule celle-ci pourra ensuite rédiger la nouvelle Constitution, qui définira le statut des régions. Pour l'heure, le CNT demeure fermement opposé à l'autonomie de la Cyrénaïque, qui possède près des trois quarts de la richesse pétrolière du pays. Son président Moustapha Abdel Jalil n'a d'ailleurs pas tardé à signifier son rejet catégorique, menaçant même de recourir à la force pour décourager toute ambition fédérale à l'est.
"Retour 50 ans en arrière"(Premier ministre)

"Nous ne sommes pas préparés à une division de la Libye", a-t-il dit, alors qu'il se trouvait à Misrata (210 km à l'est de Tripoli) pour annoncer la fin de la rédaction de la charte nationale qui, selon lui, servira de modèle à la future Constitution. Le texte jette les bases d'une démocratie parlementaire avec un système administratif décentralisé, et promet en outre une gestion transparente des administrations locales. Il a reçu le soutien de centaines de personnes, qui ont manifesté mercredi contre le fédéralisme dans le sud du pays, notamment dans les villes de Sabha et Koufra, dans le désert, selon des vidéos mises en ligne sur Facebook. Plusieurs autres villes, dont Benghazi (est), ont connu des rassemblements similaires avec des banderoles soulignant l'unité nationale et insistant pour avoir Tripoli comme capitale.

"Nous ne voulons pas retourner 50 ans en arrière", a justifié pour sa part son Premier ministre, Abdel Rahim al-Kib, pour indiquer son refus d'un État fédéral. En effet, jusqu'en 1963, la Libye était divisée en trois régions administratives : la Cyrénaïque (est), la Tripolitaine (ouest) et le Fezzane (sud). Marginalisée durant les 42 années de règne sans partage du colonel Kadhafi, la Cyrénaïque a été la première région à se soulever contre le dictateur en février 2011. Or, un an plus tard, sa population a le sentiment d'avoir été laissée pour compte. de retour de Benghazi, Hasni Abidi (1), directeur du Centre d'études et de recherche sur le monde arabe et méditerranéen (Cermam), relate un "profond sentiment d'injustice".
Révolution déviée

"Les habitants estiment que la révolution a été déviée", explique-t-il. En effet, les principaux ministères régaliens au sein du CNT, celui de l'Intérieur et de la Défense, échappent à la région. Ils ont respectivement été confiés à des responsables militaires de Misrata (est de Tripoli) et de Zintane (ouest), qui ont participé à l'assaut final contre Kadhafi. Et comme un symbole, la révolution achevée, le CNT a déménagé son siège de Benghazi à Tripoli, la ville de Cyrénaïque ne conservant que le titre honorifique de "capitale économique" du pays. "Le projet fédéral demeure dans la tête des combattants de Benghazi depuis l'insurrection de février 2011", explique pour sa part Patrick Haimzadeh (2), diplomate en Libye de 2001 à 2004. "Or il n'a pas été pris en compte par le CNT. Tout se joue à Tripoli, avec l'existence d'un système de commissions à la signature de chaque contrat."

Si la Libye nouvelle ne diffère pas - dans son fonctionnement - de celle de Kadhafi, elle souffre d'un autre fléau : l'abondance d'armes en libre circulation à travers le pays. Confiées aux rebelles organisés en milices pour se débarrasser de Muammar Kadhafi, elles leur servent désormais à asseoir localement leur pouvoir. Officiellement, le CNT s'emploie à embrigader les ex-soldats dans l'armée nationale. Pourtant, dans les faits, les affrontements entre ex-rebelles sont légion.
Milices "hors de contrôle"

Ce constat dramatique a été souligné par Amnesty International qui, à l'occasion de l'anniversaire de la révolution le 15 février dernier, a déploré "l'impunité généralisée" de la plupart de ces milices, considérées comme "hors de contrôle". "Les miliciens qui ont proclamé l'autonomie s'appuient sur leurs armes", affirme Patrick Haimzadeh, pour qui "il n'est donc pas exclu qu'ils aillent à l'affrontement avec le gouvernement central, en cas de refus". Un risque qu'écarte pour sa part Hasni Habidi. Selon le chercheur, l'annonce surprise de mardi s'inscrit davantage dans le climat de "ferveur politique" qu'il a constaté à Benghazi. "Face à la multiplication des partis, les chefs de tribu veulent eux aussi entrer dans le jeu politique pour faire pression sur le régime. Ainsi, ils espèrent que la question d'un pouvoir fédéral sera prise en compte dans l'élaboration de la nouvelle Constitution."

Dans l'optique du scrutin de juin, les islamistes libyens, déjà très influents au sein du CNT, ont créé samedi le parti Justice et Construction. À sa tête, Mohammed Sawane, ancien prisonnier politique sous Kadhafi, est un des représentants en Libye des Frères musulmans, farouchement opposés à l'autonomie de la Cyrénaïque, qu'ils considèrent comme une première étape avant la scission totale de la région.

Si le candidat Nicolas Sarkozy peut se targuer d'avoir évité le bain de sang que promettait Muammar Kadhafi à Benghazi, il semble bien moins se soucier aujourd'hui du sort d'un pays miné par les intérêts personnels et les rivalités, tant régionales que tribales. "Ce sont les aléas d'une période de transition", explique Hasni Habidi. "S'ils ont le sentiment qu'on les a abandonnés, notamment dans cette période de construction de leurs institutions, les Libyens respirent enfin." "Nicolas Sarkozy s'attendait à une guerre pliée en une semaine, car il ne connaissait pas la société libyenne", affirme de son côté Patrick Haimzadeh. "Or on ne change pas une culture politique en quelques mois. Cette situation va durer au moins dix ans."
Par Armin Arefi

(1) Hasni Abidi, auteur de Où va le monde arabe : entre islamistes et militaires" (éditions Encre d'Orient, février 2011)

(2) Patrick Haimzadeh, auteur de Au coeur de la Libye de Kadhafi (éditions JC Lattès)

_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Thu Mar 08, 2012 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai vu cet article hier soir, la partition de la Libye est à ajouter à la longue liste que j'avais énoncée précédemment.

Mais ce n'est pas nouveau, après avoir eu le kossovo le monténégro, et autres haut karabat nous aurons 3 pays au lieu d'un en libye, pour peu que la Syrie se disloque aussi, nous finirons par avoir un monde découpé en état aussi grand que le Liechtenstein ou Andorre et si ce sont des états religieux on aura une multitude de "Vatican" . On ne signera plus des accords de Latran, mais des accords de la .tranche

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Mar 08, 2012 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

lol
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Mar 08, 2012 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intervention de mon homme politique français préféré, Jean-Pierre Chevènement, au Sénat.

Il soulève avec une grandeur de vue, les incohérences et les erreurs faites en Libye, parle de la situation actuelle (qui n'intéresse plus grand monde maintenant) et dénonce l'interventionnisme excessif de la France qui lui rappelle les USA version 2003.

J'ai mis en gras quelques passages intéressants.

Citation:
Notre politique étrangère porte la marque d’une improvisation et d’une incohérence

Intervention de Jean-Pierre Chevènement lors du débat de politique étrangère au Sénat, le mardi 7 février 2012.


Monsieur le Ministre d’Etat,

Je souhaite attirer votre attention sur la situation passablement chaotique qui se développe en Libye depuis la chute de Mouamar Khadafi :
Arrestations arbitraires, actes de torture relevés par des organisations humanitaires comme Amnesty International ou Human Rights Watch, comme ceux qui ont laissé mort l’ancien ambassadeur libyen à Paris, M. Brebech à Zentane, le 20 janvier 2012, ville où par ailleurs se trouve détenu Saïf Islam Kadhafi, traitement racistes de travailleurs africains, heurts armés, ainsi dans la ville de Beni Oulid, où un « Conseil des Anciens » issu de la tribu des Warfalla semble désormais s’être affranchi du gouvernement de transition, développement des féodalités locales fragmentant le pays, dissémination d’armes dans la bande sahélienne, avec les menaces qui recommencent à peser sur le Mali, le Niger, le Tchad, dissensions enfin à l’intérieur du Conseil National de Transition qui vient d’adopter une loi électorale fondée sur un système de listes pour élire la prochaine assemblée constituante. Or ce système de listes adopté sous la pression des Frères musulmans ne peut évidemment que leur profiter. Le CNT a aussi décidé de faire de la charia la source principale du droit et d’autoriser à nouveau la polygamie que la Libye était avec la Tunisie le seul pays arabe à avoir aboli.

Vous nous confirmerez, M. le Ministre, si là était bien le résultat recherché et, sinon, quelles démarches le gouvernement français a entrepris auprès des autorités libyennes pour faire respecter les doits de l’Homme dont se réclamait la révolution libyenne soutenue par l’OTAN. Nous ne pouvons que nous interroger sur le fait de savoir s’il n’eût pas mieux valu à l’été 2011 rechercher une issue politique, comme il semble que cela eût été possible, sous l’égide de l’Union africaine.

Vous-même, dans votre intervention du 12 juillet à la tribune du Sénat déclariez : « L’intervention militaire n’est qu’un moyen et non une fin ; la fin c’est la recherche d’une solution politique et nous y travaillons d’arrache-pied ». Vous évoquiez « un processus politique » et souhaitiez qu’une force de stabilisation internationale, de préférence une force de l’ONU, soit dépêchée sur place. C’eût été la sagesse pour favoriser une paix sans exaction, sans vengeance et sans esprit de revanche.

En réalité, nous sommes allés bien au-delà de la « responsabilité de protéger » qui était au fondement de la résolution 1973 adoptée le 17 mars 2011 par le Conseil de sécurité de l’ONU.

Vous avez interprété la résolution 1973 comme si elle fondait un droit d’ingérence pour permettre le fameux regime change, le changement de régime contraire au principe de non ingérence qui, jusqu’à nouvel ordre, guide la doctrine de l’ONU et constitue un principe de notre politique extérieure, réaffirmé y compris par l’un de vos prédécesseurs, M. Kouchner, à l’occasion d’un communiqué franco-chinois signé en avril 2009. J’ai encore dans l’oreille la déclaration du Premier ministre le 22 mars 2011 devant le Sénat : « Nous appliquons toute la résolution 1973 et rien que la résolution 1973 ». Or nous l’avons interprétée de manière très extensive.

Ce jusque-au-boutisme a favorisé le désordre actuel.

Vous me direz sans doute, monsieur le Ministre d’Etat, qu’il est trop tard pour revenir sur le passé.
Eh bien non ! Il n’est pas trop tard, car en allant bien au-delà de la résolution 1973, vous avez discrédité la notion de « responsabilité de protéger » que l’ONU avait adoptée en 2005, notion qu’elle distinguait bien évidemment du prétendu « droit » ou « devoir d’ingérence ». Distorsion telle que l’un des vrais concepteurs du principe de la responsabilité de protéger, l’ancien ministre des Affaires étrangères australien, M. Gareth Evans, s’en est ému dans un article récent.

Et nous voilà projetés au cœur du drame syrien où la « responsabilité de protéger » serait bien utile mais ne peut s’exercer du fait de l’obstruction au Conseil de Sécurité de pays comme la Chine et la Russie qui s’étaient abstenus, le 17 mars 2001, sur la résolution 1973 relative à la Libye. Le précédent libyen pèse lourd en Syrie.

la Russie soutient, certes pour des raisons intéressées, le régime de Bachar El Assad contre ce qu’elle appelle « l’ingérence étrangère » laquelle est en fait une révolution populaire où s’affirment des éléments islamistes extrémistes. Au-delà de la revendication de la liberté et de la démocratie pour le peuple syrien, n’y a-t-il pas de forces qui veulent transformer la Syrie en champ clos d’une rivalité autrement plus décisive entre l’Iran et l’Arabie Séoudite ? Et ne peut-on craindre, en toute lucidité, à la lumière de l’évolution de l’Irak, les conséquences qui s’ensuivront à terme pour des minorités, notamment chrétiennes, au sort desquelles la France déclarait n’être pas indifférente ?

On en vient ainsi naturellement à l’Iran. la France se situe à l’avant-garde de l’embargo décrété par l’UE sur le pétrole iranien, au prétexte de conduire l’Iran à la table des négociations et d’éviter ainsi des frappes israéliennes. Cette attitude qui s’insère dans une logique de surenchère ne garantit pas la suite et comporte dans l’immédiat un effet certain qui ira l’inverse du but recherché : les puissances asiatiques, à commencer par la Chine, occuperont la place laissée vide par les Occidentaux.

Le Golfe arabo-persique cesserait ainsi, par la force des choses, d’être essentiellement orienté vers le monde occidental.

Une nouvelle étape de la désoccidentalisation du monde se profile ainsi à l’horizon ce qui explique une plus grande retenue américaine. Dans le même temps, dans le contexte des retraits occidentaux d’Afghanistan, se lève chez les Iraniens la crainte d’un encerclement de leur pays par un intégrisme sunnite dominé par l’alliance du Pakistan et de l’Arabie Séoudite. la France a-t-elle bien mesuré les risques d’engrenage ?

On comprend la circonspection de la Turquie de M. Erdogan. Celle-ci a pris une position d’arbitre. la Turquie est évidemment une puissance d’équilibre dans la région. Etait-il bien judicieux de nous la mettre à dos par le vote d’une loi prétendant écrire l’Histoire ?

Cette politique porte la marque d’une improvisation et d’une incohérence qui ne vous ressemble pas. Il serait temps que la France revienne à une politique à la fois plus réaliste et plus proche des principes qui sont traditionnellement les siens : refus de l’ingérence, respect de l’autodétermination des peuples et protection égale de tous. Un certaine retenue accompagnée d’un effort lucide d’impartialité et d’objectivité, seraient plus conformes à nos intérêts qu’une diplomatie qui semble puiser son inspiration dans une forme d’interventionnisme expéditif, proche de celui pratiqué en 2003 par les néoconservateurs américains beaucoup plus que dans la tradition réaliste de notre politique étrangère dont nous pensions qu’elle était aussi la vôtre.

_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Mar 19, 2012 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les victimes civiles de l'OTAN en Libye, des oubliées de l'histoire:

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120319.OBS4045/libye-l-otan-occulte-les-victimes-civiles-de-ses-frappes.html

LIBYE. L'Otan occulte les victimes civiles de ses frappes

Quatre mois après la fin de l'opération, l'organisation ne s'est pas encore souciée des civils tués lors de ses frappes, dénonce Amnesty.
Tweeter



Ali Ali Hamed Gafez devant les ruines de sa maison à Majer (Amnesty international)


Plus de quatre mois après la fin de l'opération militaire de l'Otan en Libye, aucune enquête n'a été menée par l'Organisation concernant les victimes civiles dues à ses frappes dénonce Amnesty international, lundi 19 mars, dans un rapport intitulé "Libye : les victimes oubliées des frappes de l'Otan".

Amnesty, dont les équipes ont recensé sur place 55 victimes civiles identifiées, dont 16 enfants et 14 femmes tuées dans le cadre de frappes aériennes à Tripoli, Zlitan, Majer, Syrte et Brega, note que nombre de ces pertes sont dues "à des frappes aériennes lancées contre des logements privés, où Amnesty International, pas plus que d'autres, n'a découvert d'éléments prouvant qu'ils étaient utilisés à des fins militaires au moment de l'attaque".

Un bilan d'ailleurs très proche de celui de la Commission internationale d’enquête sur la Libye dans son rapport final rendu au Conseil des droits de l'homme des Nations unies. la commission conclu en effet dans ce dernier que "sur vingt raids de l’Otan examinés, la Commission a recensé cinq raids durant lesquels 60 civils au total avaient été tués et 55 autres blessés".

Pas d'investigations

L'ONG insiste sur le fait que "l'Otan n'a pas mené les investigations nécessaires, ni même tenté d'entrer en contact avec les survivants et les familles des victimes".

"Il est profondément décevant que les victimes qui ont survécu et les familles des personnes tuées par les frappes aériennes de l'OTAN ne sachent toujours pas ce qui s'est passé ni qui était responsable", souligne Donatella Rovera, conseillère principale sur la réaction aux crises à Amnesty International.

Celle-ci, qui a passé de longues semaines en Libye, d'abord à Bengazi lors du pilonnage par les troupes de Kadhafi et par la suite dans d'autres villes du pays, rappelle que "les dirigeants de l'OTAN ont mis en avant à plusieurs reprises leur détermination à protéger les civils" et indique qu'à ce titre "ils ne sauraient aujourd'hui balayer d'un revers de main la mort de nombreux civils en se contentant de vagues déclarations de regret, sans enquêter dûment sur ces funestes événements."

Minimiser les risques

L'Otan, qui agissait en Libye sur la base de la résolution 1973 du Conseil de sécurité des Nations unies qui autorisait les Etats membres "à prendre toutes les mesures nécessaires (…) à la protection des civils" en Libye, a semble-t-il "fait de nombreux efforts pour minimiser les risques de dommages sur les civils, notamment grâce à des munitions à guidage de précision et, parfois, en avertissant au préalable les habitants des zones visées", souligne Amnesty international dans son rapport.

Mais les dommages collatéraux sont pourtant là. Et ils ne concernent pas que des biens matériels. Certains bâtiments visés n'étaient autre que des habitations occupées par des familles.
Je ne peux comprendre pourquoi ils ont frappé ma maison. Nous sommes des civils et n'avons rien à voir avec la guerre, la politique et toutes ces choses"

affirme à Amnesty Ali Ali Hamed Gafez dont la maison à Majer a été détruite le 8 août lors d'un raid. "Jusqu'à aujourd'hui ni l'Otan ni le CNT n'ont pris contact avec nous, ni pour s'excuser, ni même pour s'inquiéter pour les victimes" affirme ce père de famille qui a perdu plusieurs membres de ses proches ce jour-là. "Nous avons été oubliés".

Selon les survivants, 34 civils dont huit femmes et huit enfants ont été tués lors de trois attaques séparées ce jour-là.

de vifs regrets

C'est pourquoi Amnesty insiste sur le fait que "les enquêtes doivent déterminer si les pertes en vies humaines au sein de la population civile sont la conséquence de violations du droit international et, le cas échéant, les responsables présumés doivent être déférés à la justice".

Dans sa dernière réponse adressée à Amnesty International le 13 mars, l'OTAN a affirmé qu'il "regrette vivement tous les dommages qui ont pu être induits par ces frappes aériennes", mais "n'a pas reçu de mandat pour mener une action en Libye lorsque l'opération Unified Protector s'est achevée le 31 octobre 2011", et que la "responsabilité première" de conduire des enquêtes revient aux autorités libyennes.

Refus d'assumer les responsabilités

Mais pour Donatella Rovera, "la réponse de l'OTAN équivaut à un refus d'assumer la responsabilité de ses actes. Elle donne aux victimes et à leurs familles le sentiment qu'elles ne sont pas prises en compte et n'ont aucunement accès à la justice."

En outre, Amnesty souligne dans son rapport que "l'OTAN n'a pas pris de mesures afin d'enquêter sur les informations faisant état de victimes parmi la population civile causées par ses frappes dans des zones qui étaient passées sous contrôle du Conseil national syrien avant le 31 octobre 2011, et étaient donc accessibles de manière sûre".

C'est pourquoi Amnesty appelle l'Otan et le Conseil national de transition à "veiller à ce que des enquêtes indépendantes, impartiales et approfondies soient menées dans les meilleurs délais sur toutes les allégations de graves violations du droit international et à ce que leurs conclusions soient rendues publiques. Lorsqu'il existe suffisamment de preuves recevables, les suspects doivent être poursuivis."
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Sep 12, 2012 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lemonde.fr/libye/article/2012/09/12/un-americain-tue-dans-l-attaque-du-consulat-de-benghazi_1758819_1496980.html

Citation:
L'ambassadeur américain tué à Benghazi

uatre fonctionnaires américains, dont l'ambassadeur des Etats-Unis en Libye, J. Christopher Stevens, ont été tués mardi soir dans l'attaque du consulat à Benghazi, dans l'est de la Libye, a déclaré mercredi la Maison Blanche, confirmant les déclarations du ministère de l'intérieur libyen. Selon Al-Jazira, Christopher Stevens est mort par suffocation après l'attaque à la roquette d'hommes armés qui protestaient contre un film jugé insultant pour l'islam.

Alors que les Etats-Unis célébraient le 11e anniversaire du 11 Septembre, la diffusion sur internet d'extraits d'un film réalisé par un obscur promoteur immobilier israélo-américain a provoqué mardi une flambée de violences anti-américaines au Proche-Orient. Avant l'attaque du consulat de Benghazi, une manifestation s'était déroulée devant l'ambassade américaine au Caire, où des protestataires avaient remplacé le drapeau américain par un étendard islamique. Des violences qui rappellent celles qui avaient eu lieu en 2005 après la diffusion de caricatures de Mahomet par un dessinateur danois.

Cette attaque illustre une fois de plus l'incapacité des autorités libyennes à assurer la sécurité dans le pays, où des milices armées font la loi, près d'un an après la chute du régime de Mouammar Kadhafi. Elle intervient également alors que le Congrès général national (CGN), la plus haute autorité politique du pays, doit élire mercredi le chef du gouvernement dont la principale tâche sera justement de mettre en place une armée et une police professionnelles.

Des témoins ont indiqué que des manifestants ont arraché le drapeau américain et ont mis le feu au consulat, et que des affrontements ont eu lieu entre des forces de sécurité et des hommes armés. L'un d'eux a indiqué à l'AFP que des salafistes se trouvaient parmi les assaillants, et a décrit des actes de pillage et de vandalisme. Considérée comme fief des islamistes radicaux, Benghazi, bastion de la révolution, a connu une vague de violences ces derniers mois, avec des attaques contre des Occidentaux et des assassinats d'officiers de l'armée ou de la sécurité.

la Libye a présenté ses excuses mercredi aux Etats-Unis "et au monde entier" au lendemain de l'attaque. L'Afghanistan a préféré condamner le film à l'origine des troubles, qualifié "d'inhumain et insultant" et de "coup porté contre la paix". En Egypte, les Frères musulmans, principale force politique dont est issu le président Mohamed Morsi, ont appelé à manifester vendredi contre les "insultes" à l'islam. Ils avaient été devancés par... les Chrétiens d'Egypte, qui ont eux aussi décider de manifester leur soutien aux Musulmans après avoir été accusés par les médias et des prédicateurs d'être à l'origine du film.

Le président François Hollande a "condamné" mercredi "avec la plus grande fermeté l'attaque qui a provoqué à Benghazi la mort de l'ambassadeur des Etats-Unis en Libye, ainsi que celle de trois diplomates américains", selon un communiqué de l'Elysée. "la France demande aux autorités libyennes de faire toute la lumière sur ces crimes odieux et inacceptables, d'en identifier les responsables et de les traduire devant la justice", poursuit le communiqué de la présidence.

OBAMA DÉNONCE UNE ATTAQUE "SCANDALEUSE"

Le président américain Barack Obama a lui aussi condalné l'attaque, tout en critiquant le film : "Je condamne fermement cette attaque scandaleuse contre notre mission diplomatique à Benghazi qui a coûté la vie à quatre Américains, dont l'ambassadeur Chris Stevens [...] Les Etats-Unis rejettent les efforts visant à dénigrer les croyances religieuses des autres, et nous devons tous, de façon non équivoque, nous opposer à ce genre de violence insensée qui coûte la vie à des fonctionnaires", a-t-il souligné.

Dans un communiqué diffusé mardi soir, la secrétaire d'Etat Hillary Clinton avait annoncé la mort d'un agent du département d'Etat, sans dévoiler son identité : "Certains ont essayé de justifier ce comportement brutal en le présentant comme une réponse à des éléments incendiaires diffusés sur internet", déclare la secrétaire d'Etat dans un communiqué. "Les Etats-Unis déplorent tout volonté délibérée de dénigrer les croyances religieuses d'autrui. Notre engagement en faveur de la tolérance religieuse remonte aux origines mêmes de notre nation". "Mais que les choses soient claires : rien ne saurait jamais justifier des actes de cette nature", a souligné Mme Clinton.

LES ATTAQUES S'INVITENT DANS la CAMPAGNE

Mitt Romney a publié un communiqué très critique sur la gestion par l'administration Obama des attaques contre l'ambassade américaine au Caire et le consulat de Benghazi. "Je suis scandalisé par les attaques contre les missions diplomatiques américaines en Libye et en Egypte et par la mort d'un agent du consulat américain à Benghazi". "Il est scandaleux que la première réponse de l'administration Obama n'ait pas consisté à condamner les attaques mais plutôt à sympathiser avec ceux qui ont les ont menés."

Le candidat républicain s'en prend, sans le citer, au communiqué de l'ambassade américaine au Caire qui critique le film à l'origine des ces attaques. "L'ambassade des Etats-Unis au Caire condamne les efforts déployés par des individus malavisés consistant à blesser les sentiments religieux des musulmans, comme nous condamnons les efforts visant à offenser les croyants de toutes les religions.(...) Nous rejetons fermement les actions de ceux qui abusent de la liberté d'expression pour blesser les convictions religieuses d'autrui."

Selon un responsable américain cité par le site d'information Politico, la réaction de l'ambassade américaine au Caire "n'avait pas reçu l'agrément de Washington et ne reflétait pas l'opinion du gouvernement américain".

la campagne d'Obama a riposté aux accusations de Mitt Romney : "Nous sommes choqués par le fait que le gouverneur Romney lance une attaque sur le terrain politique au moment où les Etats-Unis d'Amérique font face à la mort tragique d'un agent diplomatique en Libye", a déclaré Ben LaBolt, le porte-parole du candidat démocrate.


Et ici, il y a des photos du corps du diplomate exhibé (fièrement?) par une partie de la foule (attention, photos pouvant potentiellement choquer)...

http://allainjules.com/2012/09/12/libye-danse-macabre-avec-le-corps-de-chris-stevens-ambassadeur-americain-tue-a-benghazi-photos/

Vive la Libye libre de BHL et de l'occident
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Wed Sep 12, 2012 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un internaute a écrit:


Regardez ce type de Chris Stevens, car c’est de lui qu’il s’agit, a l’oeuvre sur cette vidéo sur youtube, au moment où il s’enorgueillissait encore de faire partie des gens qui ont tué le Guide libyen, notre héros africain, Mouammar Kadhafi:
http://www.youtube.com/watch?v=y_SIIxholL4&feature=player_embedded#!
Chris Stevens aurait été tué par suffocation. Le type de mort brutal et horrible, où tu vois tes tueurs en train de t’ôter la vie, mais tu restes sans défense. la Grande Amérique d’Obama, le Negre de service, et l’Otan de Nicolas Sarkozy, le Juif-sioniste, n’ont pas pu larguer leurs bombes et missiles sur Benghazi pour le sortir des griffes de ses assaillants.
Souvenez du film de l’assassinat de Kadhafi, c’est le même scenario macabre pour cet agent yankee que la CIA utilisait depuis des années dans cette région.
Souvenez-vous aussi du rire caverneux, comparable au ricanement de l’hyène devant la dépouille de sa proie, de la cocue d’Hillary Clinton à l’annonce de la Mort du Colonel Kadhafi? Ce ricanement était accompagné de paroles, qui dénotent la cruauté abyssale (Alain Jules prête-moi ton mot) de ces occidentaux. En paraphrasant l’Empereur Jules Cesar, Hillary Clinton disait : « We came, we saw, he died ». a l’unisson, nous disons aussi pour établir l’équilibre de la nature: « We heard, we saw, Chris Stevens died ». Revoici la video diabolique: http://www.youtube.com/watch?v=Fgcd1ghag5Y
Comme quoi ils paieront tous en Lybie, en Cote d’Ivoire, en Syrie, en Irak, en Afghanistan et ailleurs pour le mal qu’ils font aux petits du monde. C’est cela la justice divine, celle du vrai Dieu qui rappelle ainsi a Lucifer, que l’Occident idolâtrie dans les loges maçonniques et illuministes a travers les images des dieux païens babyloniens et égyptiens Baphomet, Osiris, Horus, etc., qu’il n’est pas le Maître de ce monde contrairement a ce que ses adorateurs occidentaux et leurs avatars locaux en Afrique, en Asie et en Amérique Latine pensent. Dieu est Dieu et le Tout-Puissant, et Jésus est son Fils. a bon entendeur salut….. !!!

_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Sep 12, 2012 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
un internaute a écrit:


Regardez ce type de Chris Stevens, car c’est de lui qu’il s’agit, a l’oeuvre sur cette vidéo sur youtube, au moment où il s’enorgueillissait encore de faire partie des gens qui ont tué le Guide libyen, notre héros africain, Mouammar Kadhafi:
http://www.youtube.com/watch?v=y_SIIxholL4&feature=player_embedded#!
Chris Stevens aurait été tué par suffocation. Le type de mort brutal et horrible, où tu vois tes tueurs en train de t’ôter la vie, mais tu restes sans défense. la Grande Amérique d’Obama, le Negre de service, et l’Otan de Nicolas Sarkozy, le Juif-sioniste, n’ont pas pu larguer leurs bombes et missiles sur Benghazi pour le sortir des griffes de ses assaillants.
Souvenez du film de l’assassinat de Kadhafi, c’est le même scenario macabre pour cet agent yankee que la CIA utilisait depuis des années dans cette région.
Souvenez-vous aussi du rire caverneux, comparable au ricanement de l’hyène devant la dépouille de sa proie, de la cocue d’Hillary Clinton à l’annonce de la Mort du Colonel Kadhafi? Ce ricanement était accompagné de paroles, qui dénotent la cruauté abyssale (Alain Jules prête-moi ton mot) de ces occidentaux. En paraphrasant l’Empereur Jules Cesar, Hillary Clinton disait : « We came, we saw, he died ». a l’unisson, nous disons aussi pour établir l’équilibre de la nature: « We heard, we saw, Chris Stevens died ». Revoici la video diabolique: http://www.youtube.com/watch?v=Fgcd1ghag5Y
Comme quoi ils paieront tous en Lybie, en Cote d’Ivoire, en Syrie, en Irak, en Afghanistan et ailleurs pour le mal qu’ils font aux petits du monde. C’est cela la justice divine, celle du vrai Dieu qui rappelle ainsi a Lucifer, que l’Occident idolâtrie dans les loges maçonniques et illuministes a travers les images des dieux païens babyloniens et égyptiens Baphomet, Osiris, Horus, etc., qu’il n’est pas le Maître de ce monde contrairement a ce que ses adorateurs occidentaux et leurs avatars locaux en Afrique, en Asie et en Amérique Latine pensent. Dieu est Dieu et le Tout-Puissant, et Jésus est son Fils. a bon entendeur salut….. !!!


Mince, il était fâché hein, il a un peu le style d'Elan Laughing

Tu as pris ça où?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Sep 12, 2012 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
lucaToni a écrit:
un internaute a écrit:


Regardez ce type de Chris Stevens, car c’est de lui qu’il s’agit, a l’oeuvre sur cette vidéo sur youtube, au moment où il s’enorgueillissait encore de faire partie des gens qui ont tué le Guide libyen, notre héros africain, Mouammar Kadhafi:
http://www.youtube.com/watch?v=y_SIIxholL4&feature=player_embedded#!
Chris Stevens aurait été tué par suffocation. Le type de mort brutal et horrible, où tu vois tes tueurs en train de t’ôter la vie, mais tu restes sans défense. la Grande Amérique d’Obama, le Negre de service, et l’Otan de Nicolas Sarkozy, le Juif-sioniste, n’ont pas pu larguer leurs bombes et missiles sur Benghazi pour le sortir des griffes de ses assaillants.
Souvenez du film de l’assassinat de Kadhafi, c’est le même scenario macabre pour cet agent yankee que la CIA utilisait depuis des années dans cette région.
Souvenez-vous aussi du rire caverneux, comparable au ricanement de l’hyène devant la dépouille de sa proie, de la cocue d’Hillary Clinton à l’annonce de la Mort du Colonel Kadhafi? Ce ricanement était accompagné de paroles, qui dénotent la cruauté abyssale (Alain Jules prête-moi ton mot) de ces occidentaux. En paraphrasant l’Empereur Jules Cesar, Hillary Clinton disait : « We came, we saw, he died ». a l’unisson, nous disons aussi pour établir l’équilibre de la nature: « We heard, we saw, Chris Stevens died ». Revoici la video diabolique: http://www.youtube.com/watch?v=Fgcd1ghag5Y
Comme quoi ils paieront tous en Lybie, en Cote d’Ivoire, en Syrie, en Irak, en Afghanistan et ailleurs pour le mal qu’ils font aux petits du monde. C’est cela la justice divine, celle du vrai Dieu qui rappelle ainsi a Lucifer, que l’Occident idolâtrie dans les loges maçonniques et illuministes a travers les images des dieux païens babyloniens et égyptiens Baphomet, Osiris, Horus, etc., qu’il n’est pas le Maître de ce monde contrairement a ce que ses adorateurs occidentaux et leurs avatars locaux en Afrique, en Asie et en Amérique Latine pensent. Dieu est Dieu et le Tout-Puissant, et Jésus est son Fils. a bon entendeur salut….. !!!


Mince, il était fâché hein, il a un peu le style d'Elan Laughing

Tu as pris ça où?
C'est le champ lexical d'Elan.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jan 29, 2013 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 3 juillet 2011, il y a donc plus d'1 an et demi, je prophétisais hélas ceci:

http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?p=327704#327704

Waddle a écrit:

6/ Etant donné qu'en Libye, il s'agit d'une guerre civile, est-il vraiment responsable pour des pays se disant responsables, d'apporter des munitions et des armes, à des rebelles qu'on connait très peu, qui n'ont pour l'instant aucune légitimité, ce qui va probablement favoriser l'insécurité dans la région? (Car on nous dit que la majorité des combattants sont des civils qui en ont marre de Kadhafi). a la fin de la guerre, que vont devenir toutes ces armes en circulation aux mains des civils?


Comme quoi...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37
Page 37 sur 37

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?