Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Comment réellement prier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Fri Jan 25, 2013 4:08 pm    Sujet du message: Comment réellement prier Répondre en citant

Beaucoup de 'chrétiens', de 'croyants' ne savent malheureusement pas comment prier, prier pour eux memes, ils attendent toujours que le pretre, le pasteur le fasse pour eux, ou alors il font juste des recitations vides


Je recommende a tous les livres de C.S Lewis surtout, The Screwtape Letters, je connais pas le titre en français

dans ce livre C.S.Lewis expose les tactiques du diable pour maintenir l'homme dans un etat d'ignorance, il revele que la plupart d'entre nous prions un 'dieu' qui n'existe que dans notrre imagination, chacun de nous consciemment ou inconsciemment a une 'image' de Dieu derriere la tete, un nuage, un esprit....

Donc il recommende lui et Rick Warren aussi que lorsque nous prions d'adresser nos prieres a Dieu pas tel que nous l'imaginons mais tel qu'il est
God you know who thou art, tout de suite le diable est inquiet, tant que nous faisons notre nos autres prieres il n'a aucun souci, mais des qu'on debute par' Dieu tel que tu sais etre' l'ennemi sait qu'il est vaincu

c'est un peu difficile pour moi de traduire de l'anglais, si quelqu'un d'autre veux partager ou mieux expliquer c'est avec plaisir

aussi on a pas besoin de ressentir une sensation pour savoir que notre priere est entendue, bien souvent on fait l'erreur de vouloir a tout prix avoir une xperience emotionnele
on prie pour avoir le courage mais on fait tout pour se sentir courageux...

Nous sommes en guerre, l'ennemi ne dort pas, nous devons etre moins paresseux que lui, combien d'ames avez vous amene a Christ? c'est notre devoir de croyants
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Jan 25, 2013 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il suffisait de dire "Dieu tel que tu sais etre" à Dieu pour que le diable soit vaincu, ce serait vraiment trop facile.

de façon générale, je suis toujours très sceptique concernant tous ces bouquins qui donnent des "tactiques", des méthodes, des astuces pour prier, vaincre le diable, etc...

Jésus a donné un exemple magnifique de prière, et il n'a pas utilisé toutes ces fameuses tactiques. C'était une prière simple.
On devrait s'en inspirer.

Je suis sur que si Jésus revenait, ces fameux pasteurs lui expliqueraient que sa prière est trop basique, et ils lui montreraient des tas de tactique pour prier et vaincre le diable...

http://waddle-chretien.over-blog.com/article-evangeliser-le-role-de-tous-les-croyants-91309658.html
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Sun Jan 27, 2013 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais jetter un coup d'oeil a ton lien

je pense que c'est moi qui traduit mal la pensee de l'auteur, il n'a pas dit que c'est une phrase magique, il dit que le diable est content quand nous prions parce que nous pensons etre entrain de nous adresser a Dieu, alors qu'en fait on s'adresse a l'image qu'on a de Dieu dans notre subsconcient, dans notre limite d'humain, si tu lis ce bouquin je serais ravie d'en discuter
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Sun Jan 27, 2013 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon pour moi prier c'est toujours difficile, je ne sais pas prier longuement, et je me dis toujours que Dieu sait deja tout, voici ce qu'un pasteur a partage pour aider ceux qui ne savent pas prier:

le salut est personnel
il faut prier Dieu soi meme, pas le pasteur pour nous
c'est a nous d'aller vers Dieu selon nos besoins

Dieu premieres des choses: j'ai besoin de toi, prend moi dans tes bras,
je t'aime Seigneur parce que tu m'as aime en premier
je veux juste parler avec toi Seigneur, te dire combien je t'aime, combien je t'apprecie
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Mon Jan 28, 2013 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le grand auteur CS Lewis doit etre entrain de se retourner dans sa tombe a cause de la pietre interpretation de son livre que je fais, j'ouvrirais un sujet pour THE SCREWTAPE LETTERS ( les tactiques du diable)apres
il a ecrit les chroniques de Narnia, les fondements du christianisme, the space trilogy, the great divorce...
http://fr.wikipedia.org/wiki/C._S._Lewis

Ami intime de JRR Tolkien (auteur bien connu du "Hobbit" et du "Seigneur des Anneaux"),

http://www.samizdat.qc.ca/vc/biog/Lewisbio.htm

l'auteur a eu une crampe spirituelle apres ecrit 'les tactiques du diable' c'est une receuil de tentations , c'est un oncle diable qui ecrit a son neveu diable pour lui donner des tactiques pour empecher une victime de devenir chretien
le but de cs lewis c'est de 'reveiller' les chretiens tiedes, et ls non chretiens pour qu'ils soient alertes au differentes attaque du diable

il met en garde le lecteur quand meme en rappelant que le diable est un menteur et que meme de son point de vue tous les conseils qu'il donne a son neveu demon ne doivent pas etre pris a la lettre

une grosse erreur faite par les humains c'est qu'il pense que l'ennemi (screwtape) essaye de leur mettre des idees en tete, alors que leur travail de tentation est mieux fait en gardant les trucs a l'exterieur de leur tete

a la fin du livre il y'a un toast, la scene se deroule en enfer au dinner annuel de l'universite d'apprentissage de tentations pour les jeunes demons




http://fr.wikipedia.org/wiki/Tactique_du_diable

Citation:
actique du diable se compose de trente-et-une lettres écrites par Screwtape, un démon expérimenté, à son neveu. Après la seconde lettre, le « protégé » se convertit au christianisme, et Wormwood est puni d’avoir permis cela. Screwtape remarque cependant qu’ils peuvent utiliser la distraction pour endormir sa foi. Le contraste entre Screwtape et Wormwood se renforce dans la suite de l’histoire : Wormwood est décrit par Screwtape dans ses lettres comme cherchant à faire chuter son « protégé » par des péchés extravagants et grossiers, et revient sans cesse à la guerre comme occasion de chute. Au contraire, Screwtape ne cherche pas à induire le « protégé » à commettre des péchés importants, mais préfère le mener progressivement et sûrement sur le chemin de la damnation. Pour lui, le démon doit d’abord brouiller l’esprit des hommes, les mettre dans la confusion, et finalement les corrompre, plutôt que de les tenter.

Dans la lettre XXII, Screwtape se plaint d’une douloureuse punition qu’il a reçue à cause d’une dénonciation de Wormwood à qui il avait précédemment révélé un secret tabou : l’amour de Dieu pour les hommes. de plus, alors que depuis quelques semaines la question était de trouver au « protégé » une femme superficielle, Screwtape apprend qu’il est tombé amoureux d’une chrétienne enracinée dans la foi. Cela le met dans une telle colère qu’il est transformé en un immense mille-pattes. Il s’agit d’une référence ou d’un emprunt à John Milton, dans le livre X du Paradis perdu, où une situation semblable arrive à des démons.

Dans la dernière lettre, il apparaît que le « protégé » a été tué dans un raid aérien, et qu’il est monté au ciel. Wormwood va être puni car il a laissé filer une âme entre ses doigts. Son essence spirituelle sera mangée par d’autres démons, dont Screwtape, qui y trouve sa vengeance à la dénonciation qu’il a subie.


Citation:
Dans Tactique du diable, C. S. Lewis donne une série d’enseignements sur la vie et le progrès spirituels dans la foi chrétienne. Pour cela, il fait à partir du point de vue des démons le portrait d’un homme commun, qui au cours d’une histoire simple marquée par la guerre, vit des tentations et des erreurs. Screwtape, haut placé dans la bureaucratie infernale, est le mentor de Wormwood, un apprenti tentateur. Screwtape lui donne des détails précis et de nombreuses méthodes pour détruire la foi du son protégé et l’entraîner au péché, le but ultime étant de l’amener en enfer par la damnation. la trame du livre repose sur l’observation de la nature humaine ainsi que sur la foi et la doctrine chrétienne. C. S. Lewis fait un usage à la fois varié et percutant de la correspondance. Le contenu théologique, spirituel et psychologique des lettres est large : le sexe, l’amour, la fierté, la gloutonnerie, la guerre, le temps,… Lewis propose aussi une lecture de certains courants d’idées contemporains et antérieurs.

L’univers du roman se structure en trois niveaux : le niveau humain qui est au centre du jeu, le niveau de Dieu, appelé « l’Ennemi », et le niveau des démons, dont le chef est « notre Père d’en bas ». Le niveau de Screwtape et Wormwood est moralement inversé, avec une compréhension bestiale de l’amour : la logique de manger et d’être mangé. de plus, les démons sont absolument incapables de comprendre les vertus humaines. Finalement, ils méprisent l’homme et la chair.

_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Mon Jan 28, 2013 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Extrait des tactiques du diable:

il y'a 2 erreurs que notre race fait a propos des demons

- une c'est de ne pas croire en leur existence

- l'autre c'est d'y croire et d'avoir un interet malsain et excessif en eux

les demons sont contents de ces 2 erreurs



Est ce que je crois vraiment au diable? si par le diable tu entends une force opposée à Dieu et comme Dieu, existant par lui meme en dehors de l'eternite alors la reponse c'est non.

il n'y a aucun etre non-cree en dehors de Dieu! Dieu n' a pas de contraire!
personne ne peut atteindre une mechancete parfaite par opposition a la bonte parfaite de Dieu.

Je crois aux anges, et je crois que certains anges ont abuse de leur libre choix et sont devenu les ennemis de Dieu et par reflection les notres. c'est ceux la les demons, ils ont la meme natures que les anges, mais la leur est dépravée.
'demon' c'est l'oppose de 'ange' comme 'mechant homme' c'est le contraire de 'bon homme'
satan le leader ou dictateur des demons est l'oppose de Michael (l'ange) et non de Dieu!
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Jan 29, 2013 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
S'il suffisait de dire "Dieu tel que tu sais etre" à Dieu pour que le diable soit vaincu, ce serait vraiment trop facile.

de façon générale, je suis toujours très sceptique concernant tous ces bouquins qui donnent des "tactiques", des méthodes, des astuces pour prier, vaincre le diable, etc...

Jésus a donné un exemple magnifique de prière, et il n'a pas utilisé toutes ces fameuses tactiques. C'était une prière simple.
On devrait s'en inspirer.

Je suis sur que si Jésus revenait, ces fameux pasteurs lui expliqueraient que sa prière est trop basique, et ils lui montreraient des tas de tactique pour prier et vaincre le diable...

http://waddle-chretien.over-blog.com/article-evangeliser-le-role-de-tous-les-croyants-91309658.html


moi même personnellement , je ne crois pas qu´il faut lire trop de bouquin pour cela hein .. Jesus-christ nous a montré l´essentiel a mon avis ..
mais en même temps ca dépend des situations , Jesus n´a pas prier le "notre père qui est au cieux --"devant un possédé .. en realité même les disciple une fois n´ont pas pu delivrer un démoniaque et Jesus leur a repondu qu´un Jeune et des prières étaient necessaire .. donc une strategie est quand même necessaire ..

parfois il est dit qu il parlait avec autorité (commandait)
aux esprits impurs .. donc ce n est pas vraiment uniforme ..
donc
...

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Jan 29, 2013 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
bon pour moi prier c'est toujours difficile, je ne sais pas prier longuement, et je me dis toujours que Dieu sait deja tout, voici ce qu'un pasteur a partage pour aider ceux qui ne savent pas prier:

le salut est personnel
il faut prier Dieu soi meme, pas le pasteur pour nous
c'est a nous d'aller vers Dieu selon nos besoins

Dieu premieres des choses: j'ai besoin de toi, prend moi dans tes bras,
je t'aime Seigneur parce que tu m'as aime en premier
je veux juste parler avec toi Seigneur, te dire combien je t'aime, combien je t'apprecie


pour moi prier , ce n est surtout pas reciter des formules magiques , c´est surtout être vrai envers soi-même .dans un monde ou on est tjrs occupé c est de savoir prendre un temps personnelle pour passer le temps aussi avec son Dieu qui sait toute chose de toute les facons , un peu comme un fils qui reste avec son père pour une causerie ... bref ce doit être un moment profond quand même a cause la relation qui vous lie ensemble
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?