Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Vaudeville présente... L'UMP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Mon Dec 03, 2012 12:50 am    Sujet du message: Vaudeville présente... L'UMP Répondre en citant

Alors, que pensez vous du petit cirque que nous jouent Copé et Fillon?
Etes vous pro-Copé ou pro-Fillon?
Qui est le grand gagnant selon vous (Marine, Sarkozy, Hollande, Personne)?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Dec 03, 2012 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis mort de rire Laughing

Ils nous ont tout sorti depuis:

- Copé se proclame vainquer
- Fillon se proclame vainqueur
- Fillon annonce qu'il renonce à la présidence, mais qu'il veut que Juppé prenne la relève
- Copé refuse
- Juppé propose une médiation
- Les 2 acceptent
- Juppé abandonne disons que les conditions ne sont pas réunies
- Le COCOAE et le CONAR (quel drôle de nom Laughing) sont saisis
- Sarkozy parle, mais tout le monde s'en fout Laughing
- Il sort faire un jogging médiatisé, volontairement pour reprendre la main sur les médias
- Fillon propose un revote, Copé propose plutot de demander aux adhérents via un référendum s'il faut revoter Laughing
- Fillon crée un groupe parlementaire à part et dit qu'il le dissoudra si des élections sont refaites
- Copé dit que la condition pour avancer, est que le groupe soit d'abord dissous (Laughing)
- Hier, Copé propose de revoter...en 2014 Laughing

Bref, ils me tuent de rire depuis.

Sinon, pour moi, contrairement à ce que certains croient, Sarkozy ne peut absolument rien gagner dans l'affaire, après ce qui s'est passé. D'une part, il a bien vu que tout le monde se foutait de ses propositions (ce qui l'a mis dans une grande colère d'après les médias, et il menace même de faire un communiqué mardi si les 2 ne trouvent pas un arrangement), et que donc, son poids à l'UMP est maintenant inexistant (hé oui, quand le père s'en va, les enfants s'émancipent), d'autre part revenir comme candidat avec un parti en ruine, cela ne lui servira pas.

Et de manière générale, les retours en politique sont quasi-impossible, on l'a vu avec Giscard, et avec Jospin aussi.

Pour les "autres gagnants", je crois que c'est surtout le gouvernement qui souffle. Car en ce moment, ils n'ont pas d'opposition (à part peut-être une opposition interne, avec les Verts et Montebourg mon gars Laughing)

Le FN, je ne sais pas vraiment si ça va leur servir.
L'UDI ( le parti de Borloo) peut-être.

a voir.

En tout cas, c'est une bonne chose que ce parti soit détruit, si ça peut aboutir à la reconstruction d'une droite républicaine honorable autour de Fillon, à l'opposé de cette droite ridicule, "décomplexée", avec des têtes à claque, créée par Sarkozy et reprise par Copé (une réunion de Copéistes avec des gens comme Copé, Morano, Balkany, Guillaume Peltier, etc..., vous donne juste envie de foutre le feu à la salle, lol).
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Mon Dec 03, 2012 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Je suis mort de rire Laughing

Ils nous ont tout sorti depuis:

- Copé se proclame vainquer
- Fillon se proclame vainqueur
- Fillon annonce qu'il renonce à la présidence, mais qu'il veut que Juppé prenne la relève
- Copé refuse
- Juppé propose une médiation
- Les 2 acceptent
- Juppé abandonne disons que les conditions ne sont pas réunies
- Le COCOAE et le CONAR (quel drôle de nom Laughing) sont saisis
- Sarkozy parle, mais tout le monde s'en fout Laughing
- Il sort faire un jogging médiatisé, volontairement pour reprendre la main sur les médias
- Fillon propose un revote, Copé propose plutot de demander aux adhérents via un référendum s'il faut revoter Laughing
- Fillon crée un groupe parlementaire à part et dit qu'il le dissoudra si des élections sont refaites
- Copé dit que la condition pour avancer, est que le groupe soit d'abord dissous (Laughing)
- Hier, Copé propose de revoter...en 2014 Laughing

Bref, ils me tuent de rire depuis.


Man, ton resumé m'a tué de rire... Laughing

Waddle a écrit:
Pour les "autres gagnants", je crois que c'est surtout le gouvernement qui souffle. Car en ce moment, ils n'ont pas d'opposition (à part peut-être une opposition interne, avec les Verts et Montebourg mon gars Laughing)

Le FN, je ne sais pas vraiment si ça va leur servir.
L'UDI ( le parti de Borloo) peut-être.

a voir.

En tout cas, c'est une bonne chose que ce parti soit détruit, si ça peut aboutir à la reconstruction d'une droite républicaine honorable autour de Fillon, à l'opposé de cette droite ridicule, "décomplexée", avec des têtes à claque, créée par Sarkozy et reprise par Copé (une réunion de Copéistes avec des gens comme Copé, Morano, Balkany, Guillaume Peltier, etc..., vous donne juste envie de foutre le feu à la salle, lol).

Est que le PS Souffle vraiment? n'oublions pas qu'ils ont connu pareille histoire il y a quelques années et Il y a de fortes chances que le scenario se reproduise encore chez eux. Comme tu le dis, j'ai comme l'impression que la veritable opposition c'est le PS lui même.

Sinon, je crois que le veritable gagnant de cette histoire, c'est le FN. Car ce parti a toujours essayé de racoler les electeurs de l'UMP. Et quoi de plus plus facile que de profiter d'un trouble interne pour dissuader les plus indecis!
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Dec 03, 2012 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le FN ne gagnera pas grand chose. Car les électeurs de l'UMP qui ne sont pas très à droite, iront vers Fillon s'il crée une scission, d'autres vers Copé, ou alors, ils partiront tout simplement.

Les plus extrémistes d'entre eux peut-être, partiront en partie vers le FN mais ils sont combien?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Dec 03, 2012 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Quelqu'un peut il me rappeler ce que Fillon avait dit pendant la guerre en Cote d'ivoire? Car ce scénario est pile poil le même que Ouattara-Gbagbo. Ce dernier doit bien sourire à Lahaye. Un émission hier sur Vox Africa revenait dessus et on tirait le même parallèle.

Pour moi, le rassemblement bleue marine va bien se gaver des miettes issus de la destruction de l'UMP. Pourquoi?

1. L'UMP n'a plus de leader naturel. Il y aura division et Copé prendra une partie et Fillon une autre. Il n'est pas dit que ce soit 50-50. loin de là. Comme la politique de "tous pouris" de Marine marche bien et qu'on vient de voir l'illustration, ce sera tout benf pour elle.
2. Au centre, il n'y a personne. entre Borloo qui est certes sympatique et compétant, mais pas du tout charismatique, Morin aux invisible et Bayrou aux abois, on ne peut pas compter non plsu sur Villepin qui ne sert absolument à rien. On a donc un boulevard pour les gens de l'extrême dropit.
On a d'ailleurs dit qu'ils ont eu 600 inscriptions par jour depuis la crise à l'UMP. ce qui va faire beaucoup avec le temps qui passe.
Ce qui me fait encore lus rire, c'est les Chiraquiens qui reviennent en force, alors qu'ils étiaient un peu en perte de vitesse. on se souvient des déclarations de Fillon lorsqu'il a été débarqué de son ministère de l'éducation par Chirac.
Enfin, una aile peut très bien émerger, avec les non-allignés qui sont sortis du bois récemment. Ils sont sympas et c'est intéressant que l'UMP meurre et qu'une jeune pousse plus fréquentable vienne.

@Waddle, j'ai aimé ton idée de foutre le feu hein. Faut envoyer Haroun le fan de hollande le faire.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Mon Dec 03, 2012 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je suis intimement convaincu que Copé est un tricheur. Fillon (ou du moins ses partisans) n'est pas blanc comme neige, mais Copé quand même a exagéré. Peut être que cette sensation est accentuée par le fait qu'il m'est très antipathique.
Déjà qu'il annonce avoir gagné alors que les résultats sont aussi serrés, si ce n'est pas du forcing, je ne sais pas comment appeler celà. En plus il prend la peine de "nettoyer" la COCOE et la commission de recours avant les élections, on "oublie" les résultats dans des confédérations, etc...
On est exactement dans la même configuration qu'en cote d'ivoire avec Copé dans le rôle de Gbagbo. Et il est très sérieux ce bonhomme.
Moi je suis avec Fillon. Ca n'a qu'à tika.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Dec 03, 2012 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
Pour ma part, je suis intimement convaincu que Copé est un tricheur. Fillon (ou du moins ses partisans) n'est pas blanc comme neige, mais Copé quand même a exagéré. Peut être que cette sensation est accentuée par le fait qu'il m'est très antipathique.
Déjà qu'il annonce avoir gagné alors que les résultats sont aussi serrés, si ce n'est pas du forcing, je ne sais pas comment appeler celà. En plus il prend la peine de "nettoyer" la COCOE et la commission de recours avant les élections, on "oublie" les résultats dans des confédérations, etc...
On est exactement dans la même configuration qu'en cote d'ivoire avec Copé dans le rôle de Gbagbo. Et il est très sérieux ce bonhomme.
Moi je suis avec Fillon. Ca n'a qu'à tika.


Ce qui est clair, c'est qu'il y a eu des triches, et que hors triche, Fillon aurait probablement gagné (mais de très peu).

Le problème n'est même plus tellement là. Le souci est de savoir comment ils vont faire, vu que de toute façon, triche ou pas triche, aucun des 2 ne fait vraiment l'unanimité à l'UMP.

Ce que je souhaiterais, pour le pays, c'est que les 2 se séparent, et qu'une droite républicaine se refonde autour de Fillon.

Car s'ils se réconcilient, ils seront bien obligés de faire avec les copéistes, et les idées de la "droite forte", etc...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Dec 04, 2012 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle,
Je ne crois pas en une droite républicaine. Ils seront toujours tentés d'aller sur les thèmes du FN pour rechercher les voix. Tu as senti comment lr discours de Fillon se durcisait au fur et à mesure que la campagne électorale devenait difficile pendant les présidentielles.
Je suis pour que l'UMP reste comme elle est et que le splus courageux aillent gonfler les rangs de l'UDI, car c'est le centre aujourd'hui qui incarne cette droite propre. Certaines personnalités comme NKM ou Lemaire me sont sympa et pouront jouer un rôle important dans cette vrai droite républicaine.
enfin, ce ne serait pas plus mal que l'extrême droite arrive au pouvoir en France. Je crois que le meilleur moyen de s'en débarasser, c'est qu'elle ait l'occasion de gouverner le pays et de ne pas rester en épouvantail et faire passer ses idées. Il faut voir qu'en Autriche, en Hollande et au Dannemark, l'extrême drooit a été ou a aprtagé le pouvoir, sans que ces pays ne sombrent dans la xénophobie ou que l'économie ne chutte. la realpolitik est souvent très intéressante quand on voit ce genre de partis arriver au pouvoir.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Dec 04, 2012 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Waddle,
Je ne crois pas en une droite républicaine. Ils seront toujours tentés d'aller sur les thèmes du FN pour rechercher les voix. Tu as senti comment lr discours de Fillon se durcisait au fur et à mesure que la campagne électorale devenait difficile pendant les présidentielles.

Fillon?? Moi je l'ai trouvé très absent de la campagne présidentielle au contraire!

Il a durci le ton si tu veux, mais je ne l'ai jamais vu marcher sur les plates-bandes du FN.

Citation:

Je suis pour que l'UMP reste comme elle est et que le splus courageux aillent gonfler les rangs de l'UDI, car c'est le centre aujourd'hui qui incarne cette droite propre. Certaines personnalités comme NKM ou Lemaire me sont sympa et pouront jouer un rôle important dans cette vrai droite républicaine.
enfin, ce ne serait pas plus mal que l'extrême droite arrive au pouvoir en France. Je crois que le meilleur moyen de s'en débarasser, c'est qu'elle ait l'occasion de gouverner le pays et de ne pas rester en épouvantail et faire passer ses idées. Il faut voir qu'en Autriche, en Hollande et au Dannemark, l'extrême drooit a été ou a aprtagé le pouvoir, sans que ces pays ne sombrent dans la xénophobie ou que l'économie ne chutte. la realpolitik est souvent très intéressante quand on voit ce genre de partis arriver au pouvoir.


Ouais. Depuis que Marine Le Pen est à la tête, le parti a évolué plutôt positivement. Pour l'instant, tant que son père est là, elle ne peut pas renier l'héritage de celui-ci, mais on sent qu'elle veut se débarrasser de l'étiquette xénophobe, et à terme, ça peut être intéressant.

En tout cas, sur des points qui me sont chers, elle est une des seules à avoir un excellent positionnement:

- Anti-Europe de Maastricht
- Elle veut à terme, sortir de l'Euro
- Indépendante des USA et de l'atlantisme fou, au niveau de la politique internationale
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Dec 04, 2012 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
En tout cas, sur des points qui me sont chers, elle est une des seules à avoir un excellent positionnement:

- Anti-Europe de Maastricht
- Elle veut à terme, sortir de l'Euro
- Indépendante des USA et de l'atlantisme fou, au niveau de la politique internationale
Vu comme ça, je pense que MLP présidente et mélenchon PM serait une bonne solution, mais la France est elle prête à un tel scénario?
Franchement, si j'étais français, je voterais pour ce genre de personnes, car leurs idées sont patriotiques et mettent les français au centre des préoccupations politiques.

Revenant au combat Fillon-Copé, je n'arrive pas à comprendre ce que Sarko veut à la fin. Il avait dit qu'il se mettrait en retrait de la vie politique et se consacrerait au Conseil Consitutionnel et à ses conférences à la Blair. Sa menace a en tout cas payé, les deux candidats ayant décidé de se mettre autour d'une table ce matin (Source RFI).
J ene sais pas si c'est du bluff, mais je crois que juridiquement il ne peut pas parler publiquement, ses fonctions au sein du Conseil Constitutionnel étant incompatibles avec une prise de position publique.
Il faut dire enfin que l'ombre de Sarko règne encore au parti, contrairement à ce qu'on a vu avec les ignorances de ses prises de position. En effet, tout le monde le cte, revient à lui, à son autorité morale, etc. Mais je ne crois certainement pas qu'il reviendra en 2017.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Dec 04, 2012 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour que MLP soit acceptable, il faut que son parti abandonne les idées antirépublicaines de xénophobie, consistant à constamment pointer du doigt l'immigré, le musulman et en lui faisant porter le chapeau de tous les soucis de la France. a cause ou grâce à la crise économique, le FN se focalise moins sur l'immigré mais il faudrait faire un effort de plus.

Melenchon, j'aime beaucoup, mais il a encore les séquelles de ce que j'appelle le libéralisme sociétal de gauche, avec le mariage gay, une certaine naïveté sur l'immigration, et un certain communisme qui ne peut pas marcher (avec des mesures inapplicables comme le SMIC à 1700 euros, etc...)

Pour Sarkozy, en effet, la fonction au CC l'empêche de prendre part publiquement aux débats internes de l'UMP. Donc quand il menace de publier un communiqué, c'est peu crédible à mon sens, car il risquerait de perde son siège au conseil, s'attirerait des vaines polémiques sur lui, et en plus, serait donc officiellement impliqué dans le désordre actuel de l'UMP.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Dec 04, 2012 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, où est passé Xavier Bertrand un autre couillard de l'UMP? Cet homme là me plait pas du tout, je lui préfère encore Copé. il est étrangement silencieux ces jours ci. Il a dit quelque chose?
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Dec 04, 2012 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Au fait, où est passé Xavier Bertrand un autre couillard de l'UMP? Cet homme là me plait pas du tout, je lui préfère encore Copé. il est étrangement silencieux ces jours ci. Il a dit quelque chose?


Gars il est invisible et inaudible en ce moment, mais au moins, il ne sera pas sali par tous les désordres actuels à l'UMP lol
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Dec 04, 2012 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Nji a écrit:
Au fait, où est passé Xavier Bertrand un autre couillard de l'UMP? Cet homme là me plait pas du tout, je lui préfère encore Copé. il est étrangement silencieux ces jours ci. Il a dit quelque chose?


Gars il est invisible et inaudible en ce moment, mais au moins, il ne sera pas sali par tous les désordres actuels à l'UMP lol
C'était un des "quadra" qui montait et qui avait, entant que ministre de la santé échappé à certaines grosses grèves dans le domaine. Il était plutôt bien dans le parti avant de se faire complètement manger par Copé qui a pris sa place. Je crois qu'il va se faufiler entre les goutes à la Rafarin.
Tu crois que NKM peut crééer une petite surprise à la Royal en 2017?

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Dec 04, 2012 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Waddle a écrit:
Nji a écrit:
Au fait, où est passé Xavier Bertrand un autre couillard de l'UMP? Cet homme là me plait pas du tout, je lui préfère encore Copé. il est étrangement silencieux ces jours ci. Il a dit quelque chose?


Gars il est invisible et inaudible en ce moment, mais au moins, il ne sera pas sali par tous les désordres actuels à l'UMP lol
C'était un des "quadra" qui montait et qui avait, entant que ministre de la santé échappé à certaines grosses grèves dans le domaine. Il était plutôt bien dans le parti avant de se faire complètement manger par Copé qui a pris sa place. Je crois qu'il va se faufiler entre les goutes à la Rafarin.
Tu crois que NKM peut crééer une petite surprise à la Royal en 2017?

NKM, je ne crois pas. Elle a déjà galéré pour avoir ses signatures pour se présenter (elle ne les a pas eues), donc ça m'étonnerait.

Mais on ne sait jamais, l'avenir n'est jamais écrit.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Dec 04, 2012 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Nji a écrit:
Waddle a écrit:
Nji a écrit:
Au fait, où est passé Xavier Bertrand un autre couillard de l'UMP? Cet homme là me plait pas du tout, je lui préfère encore Copé. il est étrangement silencieux ces jours ci. Il a dit quelque chose?


Gars il est invisible et inaudible en ce moment, mais au moins, il ne sera pas sali par tous les désordres actuels à l'UMP lol
C'était un des "quadra" qui montait et qui avait, entant que ministre de la santé échappé à certaines grosses grèves dans le domaine. Il était plutôt bien dans le parti avant de se faire complètement manger par Copé qui a pris sa place. Je crois qu'il va se faufiler entre les goutes à la Rafarin.
Tu crois que NKM peut crééer une petite surprise à la Royal en 2017?

NKM, je ne crois pas. Elle a déjà galéré pour avoir ses signatures pour se présenter (elle ne les a pas eues), donc ça m'étonnerait.

Mais on ne sait jamais, l'avenir n'est jamais écrit.
Un peu Comme Royal avant sa victoire sur JPR à Poitiers.
Elle a un frère qui fait dans les IT qui peut l'aider à prendre une campagne dans les médias. Car avec une couv de paris Match ou quelque smagasines du vendredi soir, on peut facilement gagner kkes points...

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Dec 04, 2012 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Waddle a écrit:
Nji a écrit:
Waddle a écrit:
Nji a écrit:
Au fait, où est passé Xavier Bertrand un autre couillard de l'UMP? Cet homme là me plait pas du tout, je lui préfère encore Copé. il est étrangement silencieux ces jours ci. Il a dit quelque chose?


Gars il est invisible et inaudible en ce moment, mais au moins, il ne sera pas sali par tous les désordres actuels à l'UMP lol
C'était un des "quadra" qui montait et qui avait, entant que ministre de la santé échappé à certaines grosses grèves dans le domaine. Il était plutôt bien dans le parti avant de se faire complètement manger par Copé qui a pris sa place. Je crois qu'il va se faufiler entre les goutes à la Rafarin.
Tu crois que NKM peut crééer une petite surprise à la Royal en 2017?

NKM, je ne crois pas. Elle a déjà galéré pour avoir ses signatures pour se présenter (elle ne les a pas eues), donc ça m'étonnerait.

Mais on ne sait jamais, l'avenir n'est jamais écrit.
Un peu Comme Royal avant sa victoire sur JPR à Poitiers.
Elle a un frère qui fait dans les IT qui peut l'aider à prendre une campagne dans les médias. Car avec une couv de paris Match ou quelque smagasines du vendredi soir, on peut facilement gagner kkes points...


En effet...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Tue Dec 04, 2012 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous invite a écouter Africa n1 sur la tragédie UMP, les commentaires sont à mourrir de rire.
Les ivoiriens se déchainent... Very Happy
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?