Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Bring ta nga/ton djo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
petitbandit



Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 1885
Localisation: dubai

MessagePosté le: Sat Nov 03, 2012 2:21 pm    Sujet du message: Bring ta nga/ton djo Répondre en citant

il y a un way qui me wanda souvent: le fait que certains djo ou nga quand ils sont en couple (mariés ou pas), ils cherchent à créer une sorte de petite communauté, de petit groupe autour duquel toute les fréquentations ou la vie quotidienne des couples formant le groupe va tourner.

bref je parle de la situation classique ou quand un djo par exemple a sa nga, il ne peut plus rien faire avec les autres djo sans leur demander de bring leur nga.

il prend l’initiative d'organiser une sortie, il faut absolument que cela soit un truc en couple. Vacances, il faut être en couple. aller faire du jogging, bring aussi ta nga. bref la moindre petite activité que le djo ou la nga peut imaginer ne tourne qu'autour d'un truc où il faut être en couple.

Moi je dois dire que j'ai vécu une situation du genre mais c’était à l’époque du lycée, avec les excursion, pique-nique, kermesse, matinée jeunesse et autres. c'est l’époque où je commençais à aimer les femmes et Beverly Hills et les Boys Band aidant, on avait toujours l'impression que le programme n'avait pas tout son gout quant la petite n’était pas à coté. bien entendu on ne fréquentait que les gens qui étaient dans la meme tendance. qui n'a pas vécu les petites bringue où à moment de la soirée chaque couple s'isole dans un coin pour becotter un peu (l'amour scolaire hein...) ?

Aujourd’hui les choses ont changé. je fais tjs du shopping avec les nga (à condition qu'il n' y ait pas un match de championnat Anglais à la même heure ou que le Milan ac ne joue pas), on va tjs en vacance (à condition que ça ne soit pas chez son habituel cousin d'Allemagne), on va aux fêtes (à condition que ça ne soit pas les baptêmes ou les trucs que les gens organisent pour présenter la nga qu'ils sont allés prendre au pays après des années de jachère chronique).

bref ma question est la suivante: quand vous êtes en couple trouvez-vous nécessaire et fondamental de ne fréquenter que des gens qui sont eux aussi en couple? par exemple n'inviter que des couples, ne sortir qu'en couple et avec d'autres couples...etc au point de former un petit groupe autour duquel toute votre vie sociale (ou presque) tourne?
_________________
les femmes brunes vont me tuer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Sat Nov 03, 2012 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

question assez pertinente et dont une réponse authentique ne saurait se traduire en quelque phrase;

En bref, j'ai réduit drastiquement mes frequentations à un moment face à de constats similaires; et d'ailleurs désolé de savoir que l'instruction ne suffise à combler en 2012 une certaine éducation dépourvue d'une appréciation basique (le respect) de notre vis à vis (pote or whatever).

PS. ce sont generalement des INSECURE comme dirait notre Bess Nationale Smile

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Sun Nov 04, 2012 4:05 am    Sujet du message: Re: Bring ta nga/ton djo Répondre en citant

petitbandit a écrit:
bref ma question est la suivante: quand vous êtes en couple trouvez-vous nécessaire et fondamental de ne fréquenter que des gens qui sont eux aussi en couple? par exemple n'inviter que des couples, ne sortir qu'en couple et avec d'autres couples...etc au point de former un petit groupe autour duquel toute votre vie sociale (ou presque) tourne?

Je ne pense pas que ce soit une necessite, mais je crois que ce genre de chose arrive aux couples sans meme qu'ils ne s'en rendent compte des fois. C'est toi le celibataire qui le remarque parce que tu ne partages pas les meme realites que les gens qui sont en couple.

Moi par example, je n'aime pas trop fonctionner avec les gens maries (meme si nous sommes dans la meme tranche d'age) parce qu'ils vont parler des choses qui ne s'appliquent pas a moi. Faire des sorties avec des amies mariees c'est tout un autre probleme parce qu'il faut demander la permission a Mr. Du coup si j'organise quelque chose, je n'invite pas les gens maries juste pour ne pas me compliquer la vie.

Autant je prefere fonctionner avec les gens celibataires pour etre a l'aise, autant les gens maries se retrouvent a frequenter les gens maries ou en couple pour etre a l'aise.

@Italien: je ne pense pas que ce soit un probleme "d"insecure people". Je crois que c'est juste une preference.

@petitbandit: en meme temps tes potes et toi n'etes pas obliges de sortir avec vos ngas hein.

Aujourd'hui il y a un gars a la gym qui m'a demande pourquoi je ne fais pas le sport avec mon gars, j'ai ri et je lui ai demande si on a attache mon gars a ma hanche. Je lui ai aussi demande s'il allait m'adresser la parole si j'etais avec mon gars. Laughing Laughing
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Sun Nov 04, 2012 2:23 pm    Sujet du message: Re: Bring ta nga/ton djo Répondre en citant

foxyforever a écrit:
petitbandit a écrit:
bref ma question est la suivante: quand vous êtes en couple trouvez-vous nécessaire et fondamental de ne fréquenter que des gens qui sont eux aussi en couple? par exemple n'inviter que des couples, ne sortir qu'en couple et avec d'autres couples...etc au point de former un petit groupe autour duquel toute votre vie sociale (ou presque) tourne?


[.............]

@Italien: je ne pense pas que ce soit un probleme "d"insecure people". Je crois que c'est juste une preference.

[.......]

Aujourd'hui il y a un gars a la gym qui m'a demande pourquoi je ne fais pas le sport avec mon gars, j'ai ri et je lui ai demande si on a attache mon gars a ma hanche. Je lui ai aussi demande s'il allait m'adresser la parole si j'etais avec mon gars. Laughing Laughing
c'est une autre hypothèse autant valable Wink
_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitbandit



Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 1885
Localisation: dubai

MessagePosté le: Sun Nov 04, 2012 3:24 pm    Sujet du message: Re: Bring ta nga/ton djo Répondre en citant

foxyforever a écrit:

Aujourd'hui il y a un gars a la gym qui m'a demande pourquoi je ne fais pas le sport avec mon gars, j'ai ri et je lui ai demande si on a attache mon gars a ma hanche. Je lui ai aussi demande s'il allait m'adresser la parole si j'etais avec mon gars. Laughing Laughing


that's what i'm talking about. donc parce qu'on a le djo ou la nga on ne peut plus tranquillement décider d'aller seul en salle de gym? je wanda souvent sur cette histoire que quelqu'un te voit à une fete ou toute autre manifestation, avant de te demander comment tu vas il te demande où est ta nga. Mon ami la nga est devenue une plaque d'immatriculation? avoir un partenaire voudrait-il dire qu'on doit le trimballer dans tous nos moindres mouvement? dans quel but?

moi j'ai fini par me dire que des gens comme ça sont soit ceux qui ont connu les femmes ou les hommes tard soit ils ont passé trop de temps sans partenaire

donc comme ça Foxy tu go faire du sport sans ton djo parce que tu veux donner la possibilté aux autres mecs de te draguer! çaaaa! le banditisme hein... Laughing
_________________
les femmes brunes vont me tuer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi



Inscrit le: 12 Apr 2011
Messages: 564

MessagePosté le: Sun Nov 04, 2012 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca depend du type de sortie;si c une fete de famille on s'attendrait a ce que les deux soient la. mais si c une viree entre cop's de temps en temps c pas necessaire. chacun a ses amis avec qui il peut sortir sans l'autre. souvent meme ce sont les celib qui lachent les maries ou en couple comme a dit foxy ca se fait naturellement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Mon Nov 05, 2012 2:42 pm    Sujet du message: Re: Bring ta nga/ton djo Répondre en citant

italien a écrit:
foxyforever a écrit:
petitbandit a écrit:
bref ma question est la suivante: quand vous êtes en couple trouvez-vous nécessaire et fondamental de ne fréquenter que des gens qui sont eux aussi en couple? par exemple n'inviter que des couples, ne sortir qu'en couple et avec d'autres couples...etc au point de former un petit groupe autour duquel toute votre vie sociale (ou presque) tourne?


[.............]

@Italien: je ne pense pas que ce soit un probleme "d"insecure people". Je crois que c'est juste une preference.

[.......]

Aujourd'hui il y a un gars a la gym qui m'a demande pourquoi je ne fais pas le sport avec mon gars, j'ai ri et je lui ai demande si on a attache mon gars a ma hanche. Je lui ai aussi demande s'il allait m'adresser la parole si j'etais avec mon gars. Laughing Laughing
c'est une autre hypothèse autant valable Wink

True that!
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Mon Nov 05, 2012 2:48 pm    Sujet du message: Re: Bring ta nga/ton djo Répondre en citant

petitbandit a écrit:
donc comme ça Foxy tu go faire du sport sans ton djo parce que tu veux donner la possibilté aux autres mecs de te draguer! çaaaa! le banditisme hein... Laughing

Tant qu'on n'a pas signe l'acte de mariage, everything is "fair game." Don't hate the playa, hate the game. Wink Wink I didn't invent the game, I'm just playing it! Wink
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Tue Nov 06, 2012 3:01 pm    Sujet du message: Re: Bring ta nga/ton djo Répondre en citant

petitbandit a écrit:
bref ma question est la suivante: quand vous êtes en couple trouvez-vous nécessaire et fondamental de ne fréquenter que des gens qui sont eux aussi en couple? par exemple n'inviter que des couples, ne sortir qu'en couple et avec d'autres couples...etc au point de former un petit groupe autour duquel toute votre vie sociale (ou presque) tourne?

Selection naturelle. Je crois que cela s'opere tout naturellement. Un peu comme quand on devient riche, on a plus les connaissances de sa new classe sociale, les anciens pôtes, avec le temps tombent dans l'oubli. Quand tu get a life, tu beguin a waka avec ceux qui ont un life.

-esse vous avez encore vu FF ici? ==> selection naturelle
-esse vous avez encore vu Haroun ici? ==> Selection naturelle
-esse vous avez encore vu Voyelle ici? ==> Selection naturelle.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Nov 06, 2012 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a l'insécurité, il y a la sélection naturelle, il y a un peu de tout ça.
Le véritable problème vient des amis du couple ou de chacun des membres du couple et des relations que vous avez.
Ma nga peut sortir et aller avec ses potes hommes comme femmes sans que moi je ne trouve à y redire. idem pour moi.
Il y a des endroits où il faut forcément aller en couple: repas familiaux, mariages des connaissances communes, repas de fêtes spéciales etc.
Mais lorsqu'un de ses potes l'invite à son anniv, elle m'informe seulement et je ne cherche même pas à savoir où ça se passe.
Mais quand un de mes potes m'invite quelque part, si elle know qu'il y aura une nga que j'ai même regardé et avalé la salive; je vous laisse deviner la suite... Laughing Laughing

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Tue Nov 06, 2012 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Il y a l'insécurité, il y a la sélection naturelle, il y a un peu de tout ça.
Le véritable problème vient des amis du couple ou de chacun des membres du couple et des relations que vous avez.
Ma nga peut sortir et aller avec ses potes hommes comme femmes sans que moi je ne trouve à y redire. idem pour moi.
Il y a des endroits où il faut forcément aller en couple: repas familiaux, mariages des connaissances communes, repas de fêtes spéciales etc.
Mais lorsqu'un de ses potes l'invite à son anniv, elle m'informe seulement et je ne cherche même pas à savoir où ça se passe.
Mais quand un de mes potes m'invite quelque part, si elle know qu'il y aura une nga que j'ai même regardé et avalé la salive; je vous laisse deviner la suite... Laughing Laughing
Laughing Laughing Laughing
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?