Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Une bonne maitresse ne sera jamais
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Thu Nov 01, 2012 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
yebokolo a écrit:
Une petite question en passant:

Selon les déclarations de Camerounais entendues ici ou là, chaque Camerounais à au moins une maitresse.

Faut il se plier à cette habitude ???

la question est pour moi angoissante....... Il y a tellement de femmes autour de moi.

À supposer que ce soit vrai: Es-tu Camerounais?
À supposer que ce soit faux: Cela t'empecherait-il d'avoir au moins une maitresse?

Qui veut manger, mangera. . .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Thu Nov 01, 2012 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
yebokolo a écrit:
Une petite question en passant:

Selon les déclarations de Camerounais entendues ici ou là, chaque Camerounais à au moins une maitresse.

Faut il se plier à cette habitude ???

la question est pour moi angoissante....... Il y a tellement de femmes autour de moi.
un conseil entre copo de ce quat: "ne tentes pas surtout si tu tiens à la stabilité de ton foyer sur du long terme"; be strong man Laughing

Francho, je peux meme te rassurer que t'as de l'or chez toi car c'est pas all les days qu'on meet une ressé de classe comme la tienne assumer volontairement une décision de retour au pays natal tel tu nous l'avais décrit ici.
Déjà t'es mal plié parceque ton gilet parre-bal (de mekat Smile ) ne va pas tenir le coup face à la ténacité de la djomba à nuire serieusement à cette stabilité conjugale Sad

a ta place, je topo direct avec mon ministre de l'interieur de ces appels de bal que la voisine/belle soeur/amie de famille/... Very Happy me lance de from from et je ne forget pas de lui topo de me help sans le moindre bruit car en diplomatie kmer les vraies résolutions s'appliquent toujours en solo Razz

Sinon çà c'est how avec la castel et les bobolo de Bankomo? Sad


Salut Italien,
Tu as vu juste, j'ai la pression....
Je suis sans illusion, ce n'est pas pour mes beaux yeux que les voisines au quartier, ou bien les serveuses de bar ou autres me font des sourires et des avances (le pire était dans les taxis avant que je n'achète une voiture).
C'est pour la couleur de ma peau et ce que cela fait fantasmer pour certaines.
Mais bon, une par ici qui veut ma montre, une autre qui lorgne sur mon téléphone avec un sourire et un air très engageant à faire damner un saint.
Alors il y a des jours où je me dis, tiens, pourquoi pas ? Un petit coup en passant, un truc sans lendemain, juste pour s'aérer l'esprit et "esbaudir ses esprits animaux".

Donc la question était sérieuse, mais la réponse sérieuse et argumentée que tu viens de me faire est plutôt de nature à me dissuader.
Mais tout de même c'est un effort particulièrement difficile que de résister!!!

Sinon pour le reste, la vie va, tout n'est pas toujours facile, le Cameroun c'est le Cameroun n'est ce pas.
Alors le soir, si ce n'est pas la Castel, c'est Isenbek, et j'ai retrouvé la nourriture que j'aime. Le kanga (la tête bien sur) la viande de brousse (un peu de ngoué a fan) etc. etc.

Un prochain jour, je reviendrai avec un petit texte sur tout ce qui m'est arrivé, sur le mode humoristique et la dérision.
Ce que je peux dire en peu de mots, c'est que en 9 ans, le Cameroun, à changé et pas en bien.
_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Thu Nov 01, 2012 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
italien a écrit:
yebokolo a écrit:
Une petite question en passant:

Selon les déclarations de Camerounais entendues ici ou là, chaque Camerounais à au moins une maitresse.

Faut il se plier à cette habitude ???

la question est pour moi angoissante....... Il y a tellement de femmes autour de moi.
un conseil entre copo de ce quat: "ne tentes pas surtout si tu tiens à la stabilité de ton foyer sur du long terme"; be strong man Laughing

Francho, je peux meme te rassurer que t'as de l'or chez toi car c'est pas all les days qu'on meet une ressé de classe comme la tienne assumer volontairement une décision de retour au pays natal tel tu nous l'avais décrit ici.
Déjà t'es mal plié parceque ton gilet parre-bal (de mekat Smile ) ne va pas tenir le coup face à la ténacité de la djomba à nuire serieusement à cette stabilité conjugale Sad

a ta place, je topo direct avec mon ministre de l'interieur de ces appels de bal que la voisine/belle soeur/amie de famille/... Very Happy me lance de from from et je ne forget pas de lui topo de me help sans le moindre bruit car en diplomatie kmer les vraies résolutions s'appliquent toujours en solo Razz

Sinon çà c'est how avec la castel et les bobolo de Bankomo? Sad


Salut Italien,
Tu as vu juste, j'ai la pression....
Je suis sans illusion, ce n'est pas pour mes beaux yeux que les voisines au quartier, ou bien les serveuses de bar ou autres me font des sourires et des avances (le pire était dans les taxis avant que je n'achète une voiture).
C'est pour la couleur de ma peau et ce que cela fait fantasmer pour certaines.
Mais bon, une par ici qui veut ma montre, une autre qui lorgne sur mon téléphone avec un sourire et un air très engageant à faire damner un saint.
Alors il y a des jours où je me dis, tiens, pourquoi pas ? Un petit coup en passant, un truc sans lendemain, juste pour s'aérer l'esprit et "esbaudir ses esprits animaux".

Donc la question était sérieuse, mais la réponse sérieuse et argumentée que tu viens de me faire est plutôt de nature à me dissuader.
Mais tout de même c'est un effort particulièrement difficile que de résister!!!

Sinon pour le reste, la vie va, tout n'est pas toujours facile, le Cameroun c'est le Cameroun n'est ce pas.
Alors le soir, si ce n'est pas la Castel, c'est Isenbek, et j'ai retrouvé la nourriture que j'aime. Le kanga (la tête bien sur) la viande de brousse (un peu de ngoué a fan) etc. etc.

Un prochain jour, je reviendrai avec un petit texte sur tout ce qui m'est arrivé, sur le mode humoristique et la dérision.
Ce que je peux dire en peu de mots, c'est que en 9 ans, le Cameroun, à changé et pas en bien.
je peux imaginer ton angoisse car le Cameroun regorge beaucoup beaucoup de ressé "naturels" Laughing et parfois çà peut paraitre paradoxale de ne pas toujours en profiter Embarassed

Tiens juste le coup car ta dame ne mérite pas ce dérapage à défaut d'en avoir discuté serieusement et sans issu satisfaisant à ton égard (et j'en douterai car conscient des capacités de mes réssés Camer en cette matière Smile ).

PS. si jamais tu devrais faillir pour un way "sans lendemain", prends la peine de te retrouver à au moins 250 km de ton milieu de vie quotidien sinon t'es mal barré Razz


Merçi pour la narration sur le bon-vivre camer et je compatis avec toi sur la regression en 9ans, j'ai témoigné de mes propres yeux l'an dernier
Mad
_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?