Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
L'affaire du bébé volé de Vanessa Tchatchou
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Oct 26, 2012 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
meb a écrit:

bla bla Loyd.

un de mes amis (j'ai le temps de choisir lequel) te donnera un cours de logique sur la définition d'une affirmation en temps et en heure. En attendant
Opinion: Il est impossible que tu donnes un argument que Salomon n'a pas déjà démonté
Affirmation: Tu n'as encore donné aucun argument que Salomon n'a pas démonté.

Lol, tes 2 exemples sont des affirmations. Et ce n'est pas parce qu'une affirmation contient une opinion que ça n'en demeure pas moins une affirmation.

Mais tu as opéré un subtil glissement sémantique. Au début tu parlais de "propositions" qui sont soit vraies soit fausses, maintenant tu parles d'affirmation... Intéressant non?

Au fait, si je dis: "Il est impossible de trouver un entier positif qui résoud l'équation X²=-10", c'est une opinion ou une affirmation? Laughing


comme d'hab, tu as encore faux. J'ai commencé sur ce topic à parler de tes AFFIRMATIONS fausses.
C'est dans le lien de logique de base que je t'ai posté qu'on appelle ça proposition
Il suffit de lire

toi tu confonds affirmation (= proposition logique), avec voie affirmative (contraire de voie négative), mais t'inquiète, tu auras le cours.

Edit: mais tu me fais pitié.
Là parce que tu voies le mot "impossible" dans ma phrase tu en déduis que je dis que si il y a le mot impossible dans une phrase, alors cest une opinion.
Il est impossible que tu produises un argument = opinion, car cela ne concerne aucun fait. Juste un avis sur le futur (tu peux très bien aller t'inspirer de moi et commencer à argumenter correctement).

x² = -10 se résoud, et les solutions sont connues. Il n'y a pas d'entier positif qui résoud cela. Ceci est factuel.

Mais t'inquiète, tu auras le cours. Prends ton mal en patience non?
J'ai d'abord un Smöln O Bissick à terminer
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Oct 26, 2012 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:

comme d'hab, tu as encore faux. J'ai commencé sur ce topic à parler de tes AFFIRMATIONS fausses.
C'est dans le lien de logique de base que je t'ai posté qu'on appelle ça proposition
Il suffit de lire

toi tu confonds affirmation (= proposition logique), avec voie affirmative (contraire de voie négative), mais t'inquiète, tu auras le cours.


J'attends.

Sinon, dans les cas qui nous concernent, dire "Je vais manger du poulet demain", c'est autant une affirmation en "français", qu'une proposition ou une affirmation en logique pure. Parler de "faits", c'est une invention pure et simple de ta part.

Citation:


Edit: mais tu me fais pitié.
Là parce que tu voies le mot "impossible" dans ma phrase tu en déduis que je dis que si il y a le mot impossible dans une phrase, alors cest une opinion.
Il est impossible que tu produises un argument = opinion, car cela ne concerne aucun fait.


Encore ton histoire de "fait" que tu sors de ton chapeau. Tu le tires de quel cours ça?

Et même, ici, il y a bien un fait, et le fait, c'est "Produire un argument".
Donc tu as doublement faux.

Citation:


Juste un avis sur le futur (tu peux très bien aller t'inspirer de moi et commencer à argumenter correctement).

x² = -10 se résoud, et les solutions sont connues. Il n'y a pas d'entier positif qui résoud cela. Ceci est factuel.

Mais t'inquiète, tu auras le cours. Prends ton mal en patience non?
J'ai d'abord un Smöln O Bissick à terminer


Je n'attendais pas de toi cette erreur grossière. Donc comme le fait que X²=-10 ne se résolve pas avec des entiers, et que cela est démontré, ça devient donc factuel?

Ta définition de factuel, c'est quelque chose qui est donc déjà démontré c'est ça?

Donc en gros, à l'époque où on n'avait pas démontré ça, si quelqu'un avait dit la même phrase "Il est impossible de trouver un entier qui résoud X²=-10", à son époque, ça n'aurait pas été factuel?

Bref, il n'y a aucune différence de logique entre dire:

"Il est impossible de trouver X..."

et "Il est impossible que tu trouves un argument".

D'ailleurs si je dis:

"Il est impossible que tu trouves un argument justifiant que X²=-10 a des solutions entières", ça rentre dans quelle catégorie? Laughing

Opinion? Affirmation? Proposition? Voie affirmative? Laughing

J'attends tes cours avec impatience.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Fri Oct 26, 2012 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Et moi, j'attends la suite... avec impatience!

Pour ceux qui sont un peu perdus, ça a commencé parce-que Waddle a dit que les peines étaient lourdes. Meb a wanda que hein Shocked Shocked Donc un vol de bébé ayant entrainé le décès de celui-ci n'est pas grave? Shocked Shocked

Bon, moi même j'étais d'accord avec Meb hein...

Bon c'est là où que Waddle dit que, hein ?? Shocked Shocked qui a dit que ce n'est pas grave??? Shocked

Donc depuis 4 pages, les 2 belligérants essaient d'échelonner la gravité des crimes en usant de logique, de mathématique, de philosophie, et de physique.

Bon, et Vanessa Tchatchou et les assassins de ses enfants alors? Vous demandez à qui? à moi? Je wanda sur vous hein.... pardon, allez demander à Waddle et Meb j’espère qu'ils se souviennent encore au moins d'où que ça a commencé Twisted Evil Twisted Evil
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Oct 29, 2012 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Waddle a écrit:
meb a écrit:

bla bla Loyd.

un de mes amis (j'ai le temps de choisir lequel) te donnera un cours de logique sur la définition d'une affirmation en temps et en heure. En attendant
Opinion: Il est impossible que tu donnes un argument que Salomon n'a pas déjà démonté
Affirmation: Tu n'as encore donné aucun argument que Salomon n'a pas démonté.

Lol, tes 2 exemples sont des affirmations. Et ce n'est pas parce qu'une affirmation contient une opinion que ça n'en demeure pas moins une affirmation.

Mais tu as opéré un subtil glissement sémantique. Au début tu parlais de "propositions" qui sont soit vraies soit fausses, maintenant tu parles d'affirmation... Intéressant non?

Au fait, si je dis: "Il est impossible de trouver un entier positif qui résoud l'équation X²=-10", c'est une opinion ou une affirmation? Laughing


comme d'hab, tu as encore faux. J'ai commencé sur ce topic à parler de tes AFFIRMATIONS fausses.
C'est dans le lien de logique de base que je t'ai posté qu'on appelle ça proposition
Il suffit de lire

toi tu confonds affirmation (= proposition logique), avec voie affirmative (contraire de voie négative), mais t'inquiète, tu auras le cours.

Edit: mais tu me fais pitié.
Là parce que tu voies le mot "impossible" dans ma phrase tu en déduis que je dis que si il y a le mot impossible dans une phrase, alors cest une opinion.
Il est impossible que tu produises un argument = opinion, car cela ne concerne aucun fait. Juste un avis sur le futur (tu peux très bien aller t'inspirer de moi et commencer à argumenter correctement).

x² = -10 se résoud, et les solutions sont connues. Il n'y a pas d'entier positif qui résoud cela. Ceci est factuel.

Mais t'inquiète, tu auras le cours. Prends ton mal en patience non?
J'ai d'abord un Smöln O Bissick à terminer


une promesse est une dette.
http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?p=391879#391879


J'espère que tu n'auras pas trop honte (dans cet article, tu es encore factuellement mis en défaut, et tous tes exemples y ont été repris)
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17
Page 17 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?