Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Non Elan tu es fort massa!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Wed Sep 26, 2012 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un respect particulier pour les camers de ta trempe, qui vont jusqu'au bout de leurs entreprises et surtout qui prennent le temps de bien faire ce qu'ils entreprennent. C'est pas très fréquent chez nous.

Je ne suis certes pas une de tes lectrices car tes articles sont trop populistes à mon goût, mais je te tire un grand coup de chapeau.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Sep 27, 2012 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
tes articles sont trop populistes


Que veux-tu dire par là ?




Tendancé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Fri Sep 28, 2012 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
J'ai un respect particulier pour les camers de ta trempe, qui vont jusqu'au bout de leurs entreprises et surtout qui prennent le temps de bien faire ce qu'ils entreprennent. C'est pas très fréquent chez nous.

Je ne suis certes pas une de tes lectrices car tes articles sont trop populistes à mon goût, mais je te tire un grand coup de chapeau.


Mon copain viens alors nous dire ce que tu entends par populiste noor?
on doit seulement encore te wait pdt un mois ? Very Happy

sinon je salut ton jugement loyal malgré tes antécedent avec notre colonnel.
j'ai tjr su que tu dans la life tu sais reconnaitre et mettre en devant les vrai valeurs par rapport au reste. l'équipe de la chronique epicee et moi te remercions pr tes compliments. si pr montrer tes appreciations tu pouvais aussi contribuer a l'extension de la notoriete du site ca nous renverrait encore plus ravi Smile

par ailleurs nous prenons note de ta remarque sur les articles et attendons impatiement plus de details sur ce que tu entends par "article populiste" et attendons aussi que tu nous indique le type d'article qui te conviendrait car notre souhait étant de satisfaire un lectorat plus large .
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Fri Sep 28, 2012 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
PrettyWoman a écrit:
J'ai un respect particulier pour les camers de ta trempe, qui vont jusqu'au bout de leurs entreprises et surtout qui prennent le temps de bien faire ce qu'ils entreprennent. C'est pas très fréquent chez nous.

Je ne suis certes pas une de tes lectrices car tes articles sont trop populistes à mon goût, mais je te tire un grand coup de chapeau.


Mon copain viens alors nous dire ce que tu entends par populiste noor?
on doit seulement encore te wait pdt un mois ? Very Happy

sinon je salut ton jugement loyal malgré tes antécedent avec notre colonnel.
j'ai tjr su que tu dans la life tu sais reconnaitre et mettre en devant les vrai valeurs par rapport au reste. l'équipe de la chronique epicee et moi te remercions pr tes compliments. si pr montrer tes appreciations tu pouvais aussi contribuer a l'extension de la notoriete du site ca nous renverrait encore plus ravi Smile

par ailleurs nous prenons note de ta remarque sur les articles et attendons impatiement plus de details sur ce que tu entends par "article populiste" et attendons aussi que tu nous indique le type d'article qui te conviendrait car notre souhait étant de satisfaire un lectorat plus large .


Ma copine désolée, je suis busy ces temps ci hein ou en langage de berinaute, j'ai get a life. Very Happy

Merci pour les compliments, tu n'es pas ma cops pour rien.

Pour le mot populiste, je l'ai utilisé en effet parce que chaque fois que lis Elan, il me fait l'effet d'un chroniqueur de Bild Zeitung, c'est à dire d'un Tabloid ou un d'un journal à sensation. Il cherche à provoquer des sensations, des émotions au lieu de tout simplement, poser un problème, son avis sur le problème et laisser au lecteur le choix d'analyser et se faire son propre avis.

J'attends de quelqu'un qui it écrire des articles qu'il publie sa version des faits ou ses réflections sans émotions, apportant de la crédibilité à ses dires par des références, sans essayer même de facon indirecte d'influencer l'opinion du lecteur.
Bien sûr qu'en fin de compte, même les plus grands journaux respectables ne font rien d'autres que manipuler leurs lecteurs, mais toujours est-il que les faits sont rapportés de facon... moins pompeuse, moins... (je ne trouve pas un qualificatif adéquat).

Bref sans vouloir l'offenser, ses articles me font l'effet de chronique pour tabloid, destinés à ceux qui ne veulent pas trop réfléchir quand ils lisent et attendent un article mini format avec des conclusions déja tirées pour eux, bref pour moi populiste (le mot n'est peut être pas bien choisi, mais je l'ai choisi en référence à de la politique populiste).

Ce n'est que mon avis pardon et non une déclaration de guerre ou une ouverture de débat. D'ailleurs même que pour débat, je ne serais pas là, encore moins pour une éventuelle tcham.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Sep 28, 2012 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:

Ma copine désolée, je suis busy ces temps ci hein ou en langage de berinaute, j'ai get a life. Very Happy

Merci pour les compliments, tu n'es pas ma cops pour rien.

Pour le mot populiste, je l'ai utilisé en effet parce que chaque fois que lis Elan, il me fait l'effet d'un chroniqueur de Bild Zeitung, c'est à dire d'un Tabloid ou un d'un journal à sensation. Il cherche à provoquer des sensations, des émotions au lieu de tout simplement, poser un problème, son avis sur le problème et laisser au lecteur le choix d'analyser et se faire son propre avis.

J'attends de quelqu'un qui it écrire des articles qu'il publie sa version des faits ou ses réflections sans émotions, apportant de la crédibilité à ses dires par des références, sans essayer même de facon indirecte d'influencer l'opinion du lecteur.
Bien sûr qu'en fin de compte, même les plus grands journaux respectables ne font rien d'autres que manipuler leurs lecteurs, mais toujours est-il que les faits sont rapportés de facon... moins pompeuse, moins... (je ne trouve pas un qualificatif adéquat).

Bref sans vouloir l'offenser, ses articles me font l'effet de chronique pour tabloid, destinés à ceux qui ne veulent pas trop réfléchir quand ils lisent et attendent un article mini format avec des conclusions déja tirées pour eux, bref pour moi populiste (le mot n'est peut être pas bien choisi, mais je l'ai choisi en référence à de la politique populiste).

Ce n'est que mon avis pardon et non une déclaration de guerre ou une ouverture de débat. D'ailleurs même que pour débat, je ne serais pas là, encore moins pour une éventuelle tcham.


Ta critique est intéressante, et du coup, je suis allé feuilleter quelques unes des chroniques pour essayer de comprendre ce que tu voulais dire.

a la lecture de certaines chroniques, je ne dirais pas qu'elles sont populistes dans le sens où tu le dis, mais qu'elle traite plutôt de sujets populaires.

Or pour moi, la différence entre un tabloid, et ce que Elan écrit, c'est que la tabloid ne s'adresse même pas seulement à l'émotion, mais surtout au voyeurisme, et quand il s'adresse à l'émotion, c'est vraiment de l'émotion bon marché, toujours lié au voyeurisme (du genre on va montrer une star qui pleure la mort de son fils).

Or les chroniques d'Elan, même si elle traite de sujets qui vont attirer parce que ce sont des sujets populaires, posent quand même une reflexion, un point de vue parfois anti-conformiste et décalé, qui ne plaira même pas forcément à son lecteur.

Et je pense que ce n'est pas tout à fait juste quand tu dis que la chronique s'adresse à des gens qui ne veulent pas trop réfléchir, parce que, même si ce ne sont pas des sujets philosophiques, ils sont quand même traités avec une certaine profondeur.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Fri Sep 28, 2012 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle si c'est le cas c'est une très bonne chose, je n'avais lu que 2 ou 3 de ses chroniques ici qui m'ont laissé cette impression, et j'ai cessé de le lire. Dans ce cas j'irais relire ses autres articles Wink .
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Fri Sep 28, 2012 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hein

Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Thu Nov 14, 2013 12:52 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Sat Sep 29, 2012 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon painkooooooooooooooooo hahaha tu as cherché discussion tu as trouvé deh Laughing
viens vite reply , ne fuit meme pas Very Happy

sinon merci pr tes réponses elles seront prises en compte Wink

mais au fait toi la tu es trop busy hein ? kessi te busy comme ca meme eh . Confused
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Sat Sep 29, 2012 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Dans ce cas j'irais relire ses autres articles Wink .


tendancée Razz
n'hesite pas a laisser tes avis directement la bas : ca sert a rien de lire un sujet kkpart et venir en discuter sur beri. Wink
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sat Sep 29, 2012 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
PrettyWoman a écrit:
Dans ce cas j'irais relire ses autres articles Wink .


tendancée Razz
n'hesite pas a laisser tes avis directement la bas : ca sert a rien de lire un sujet kkpart et venir en discuter sur beri. Wink


Tendancé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Oct 21, 2012 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hein

Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Thu Nov 14, 2013 12:51 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Sun Oct 21, 2012 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes félicitations mon Colonel . Tu vois que j'avais fais une prédiction à la baisse car en 1 mois tu as pu réaliser les statistiques que je prognostiquais sur 3 /4 mois et la roue continu de tourner .

j'ai toujours su qu'en toi se cachait ce talent si grandiose de chroniqueur sensationel : plume légère plus maniement impeccable des mots , ceci pour une transmission du message dans "le style qu'il faut ". vraiment Bravo tonton . je n'ai pas encore trouvé mieux la dehors.

je profite d'ailleurs pour augmenter solennellement ici une étoile de plus sur ton Galon : cad tu passes de Colonel à Général ^^

Vive la www.chroniqueepicee.fr
Vive le Géneral D'anjou Pimpim
Vive les tendances ...
Tendancement votre ^^ Cool
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Wed Oct 24, 2012 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
PrettyWoman a écrit:
Pour le mot populiste, je l'ai utilisé en effet parce que chaque fois que lis Elan, il me fait l'effet d'un chroniqueur de Bild Zeitung, c'est à dire d'un Tabloid ou un d'un journal à sensation. Il cherche à provoquer des sensations, des émotions au lieu de tout simplement, poser un problème, son avis sur le problème et laisser au lecteur le choix d'analyser et se faire son propre avis. J'attends de quelqu'un qui it écrire des articles qu'il publie sa version des faits ou ses réflections sans émotions, apportant de la crédibilité à ses dires par des références, sans essayer même de facon indirecte d'influencer l'opinion du lecteur.
Bien sûr qu'en fin de compte, même les plus grands journaux respectables ne font rien d'autres que manipuler leurs lecteurs, mais toujours est-il que les faits sont rapportés de facon... moins pompeuse, moins... (je ne trouve pas un qualificatif adéquat).
Bref sans vouloir l'offenser, ses articles me font l'effet de chronique pour tabloid, destinés à ceux qui ne veulent pas trop réfléchir quand ils lisent et attendent un article mini format avec des conclusions déja tirées pour eux, bref pour moi populiste (le mot n'est peut être pas bien choisi, mais je l'ai choisi en référence à de la politique populiste).
Ce n'est que mon avis pardon et non une déclaration de guerre ou une ouverture de débat. D'ailleurs même que pour débat, je ne serais pas là, encore moins pour une éventuelle tcham.

Tout en respectant l’avis que tu portes sur mes chroniques, je suis tout de même surpris que tu aies basé ton jugement sur les seuls « 2 ou 3 » articles que tu t’es contenté de lire comme toi-même tu le dis, alors qu’en ce moment sur le site il y’a 21 chroniques, sur 21 sujets différents. Et que chaque lundi il y’a 3 nouvelles chroniques qui sont publiées. Donc en gros tu n'as même pas lu le quart des chroniques, mais tu t'es fait ton idée sur tout le reste...

J’ai un peu de mal à comprendre qu’on se fasse une idée aussi arrêtée et tranchée sur une foultitude de sujets traités différemment, sur la base de 2 ou 3 sujets lus avant l’ouverture du site et en dehors du site…

Mais bon, je t’invite à faire le tour du site et à vraiment lire les autres sujets. D'ailleurs n'hésites pas à me proposer des sujets plus "à ton gout", je suis toujours preneur.

Par ailleurs et tu me corrigeras si je me trompe, tu sembles insinuer que je n’apporte pas de référence à mes articles, ce qui me surprend énormément. Je fais régulièrement référence à des auteurs que je cite dans un contexte bien précis. Je n’hésite pas à donner des chiffres comme sur le sujet concernant les suicidaires

http://www.lachroniqueepicee.fr/chroniques-assaisonnees/chroniques-pimentees/ces-suicidaires-qui-font-chier-le-monde/

ou comme sur le sujet sur les pauvres qui font beaucoup d’enfants.

http://www.lachroniqueepicee.fr/chroniques-assaisonnees/chroniques-salees/pourquoi-ce-sont-les-pauvres-qui-font-le-plus-denfants/


Et je ne cherche nullement à influencer l’opinion du lecteur. Par exemple sur le sujet concernant les hommes qui vont chercher leurs femmes au pays,

http://www.lachroniqueepicee.fr/chroniques-assaisonnees/chroniques-salees/pourquoi-vont-ils-epouser-les-femmes-du-bled-2/

J’ai analysé ce sujet à partir de l’état d’esprit du gars, des filles d’ici et des filles du pays, pour montrer que les choses peuvent être vues et vécues différemment, mais à aucun moment je ne dis à mon lecteur d’aller ou de ne pas aller chercher femme au pays.

Et même sur le sujet concernant les plans cul,

http://www.lachroniqueepicee.fr/chroniques-assaisonnees/chroniques-pimentees/sex-friend-ou-le-pari-perdu-des-relations-plans-cul/

Tu verras que je ne dis pas aux gens de se lancer ou de ne pas se lancer dans ce genre de relation. Je ne porte aucun jugement de valeur, je présente juste les avantages et les inconvénients de ce genre de relation, libre au lecteur de se faire son idée, libre à lui de décider si ce genre de relation vaut la peine ou pas.

Voilà autant d’exemples que je pourrai citer pour répondre à tes remarques.

Par ailleurs, et comme waddle l'a souligné à juste titre, il y'a une différence entre "populaire" et "populiste".

En tout état de cause, je te remercie pour tes observations qui sont les bienvenues dans tous les cas, mais surtout je te remercie de lire les autres sujets pour te faire un avis plus profond et plus exact. Je me réjourai encore davantage si tu fais connaitre le site autour de toi, et si tu t'abonnes à la page et me fait connaitre tes positions sur les sujets traités (en commentant les articles par exemple).

Merci d'avance.

Tendancé !

Vraiment j'ai malheureusement pas eu le temps de visiter ton bloc pour te répondre, mais mon idée, je me l'étais faite avant la création du bloc. Mais j'y ferais un tour et je serais contente si ca se trouve que j'ai eu tord, parce que j'apprécie ton dynamisme.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Mon Oct 29, 2012 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
Toutes mes félicitations mon Colonel . Tu vois que j'avais fais une prédiction à la baisse car en 1 mois tu as pu réaliser les statistiques que je prognostiquais sur 3 /4 mois et la roue continu de tourner .

j'ai toujours su qu'en toi se cachait ce talent si grandiose de chroniqueur sensationel : plume légère plus maniement impeccable des mots , ceci pour une transmission du message dans "le style qu'il faut ". vraiment Bravo tonton . je n'ai pas encore trouvé mieux la dehors.

je profite d'ailleurs pour augmenter solennellement ici une étoile de plus sur ton Galon : cad tu passes de Colonel à Général ^^

Vive la www.chroniqueepicee.fr
Vive le Géneral D'anjou Pimpim
Vive les tendances ...
Tendancement votre ^^ Cool


Merci mbom, merci beaucoup, c'est très encourageant. Là on est passé de 1000 à 1500 abonnés. C'est à dire qu'à l'heure où je parle nous avons 1500 fans. C'est impressionnant pour un blog qui est né hier hier. Je ne m'attendais pas à un tel succès. J'espère que le meilleure reste à venir.


Tendancé ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Mon Oct 29, 2012 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Vraiment j'ai malheureusement pas eu le temps de visiter ton bloc pour te répondre, mais mon idée, je me l'étais faite avant la création du bloc. Mais j'y ferais un tour et je serais contente si ca se trouve que j'ai eu tord, parce que j'apprécie ton dynamisme.

Merci beaucoup, il me tarde de te lire de ce côté là.

Tendancé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Mon Oct 29, 2012 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
la Chronique 2 Elan, vous-vous en souvenez ? Ce feuilleton satirique qui a ouvert son site sous le nom de "la Chronique Épicée" www.lachroniqueepicee.fr On vient d'atteindre le nombre de milles fans, oui je dis bien 1000 fans ! Nous avons ouvert le site le 11 Septembre. Aujourd'hui nous sommes le 21 octobre, soit 1 mois et 10 jours plutard, nous voici à 1000 abonnés. C'est à dire 1000 personnes à travers le monde que j'ai pu touché à travers mes écrits. Je n'en reviens tout simplement pas. Et dire que j'ai juste 223 amis dans mon facebook, mais voilà 1000 personnes que je viens d'atteindre en à peine plus d'un mois. Pourtant tout est parti de rien, tout a commencé par un simple plaisir d'écrire, et voilà le succès qui est au rendez-vous. la Chronique Épicée est devenue une grande puissance dans le monde de la blogosphère. Je remercie tous ceux et celles qui m'ont apporté leur soutien et qui continuent de m'encourager dans cette aventure. Un merci tout particulier à Steve de Mbeng qui a été l'un des premiers à croire au succès de mes chroniques...


Tendancé !


Tu iras loin mon gars. Lorsque le talent et le travail sont réunis, la réussite est au rende vous
_________________
Le camer est dans le ndem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?