Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Qu'avez vous deja fait pour le cameroun?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Makanaki
Petit shabbaeur


Inscrit le: 05 Jun 2011
Messages: 1061
Localisation: Gillette

MessagePosté le: Wed Sep 12, 2012 6:42 pm    Sujet du message: Qu'avez vous deja fait pour le cameroun? Répondre en citant

Porpoh qu'avez vous deja vraiment fait pour le cameroun?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Wed Sep 12, 2012 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un enfant. On verra l'année prochaine si je peux lui give un autre.




U Patri Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Sep 12, 2012 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Supporter son équipe en milieu ivoirien.


Tendancé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BIG BROTHER



Inscrit le: 21 Dec 2010
Messages: 107

MessagePosté le: Wed Sep 12, 2012 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que j’ai fait jusque-là, c’était pour moi, ma famille, mes proches et mes amis et cela ne rentre pas dans le cadre de la question selon moi.
Mais je suis en train de préparer mon retour et une fois sur place je compte travailler bénévolement comme :
• Enseignant dans les universités et grandes écoles
• Conseiller technique dans mon domaine pour les mairies
• Encadreur auprès des paysans
• Conseiller d’orientation pour les jeunes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EL OMBRE
Petit shabbaeur


Inscrit le: 30 Jun 2008
Messages: 1015

MessagePosté le: Wed Sep 12, 2012 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par EL OMBRE le Sun Sep 16, 2012 10:14 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Sat Sep 15, 2012 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque une guerre éclate dans un pays étranger est ce que le Cameroun se soucie de rapatrier ses ressortissants???

NON


Pourquoi la diaspora Camerounaise devrait faire quoi que ce soit pour ce Cameroun la
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Sat Sep 15, 2012 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ elan et Dino : lol
@sujet je fait la pub pour que mes collègue y aille en vacance
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Sun Sep 16, 2012 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Seulement des enfants.
_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Los Angeles
Grand shabbeur


Inscrit le: 10 Jun 2008
Messages: 2551
Localisation: Useless States of Assholes

MessagePosté le: Mon Sep 17, 2012 3:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

I don't even need to answer, y'all already know!

Two-time Humanitarian of the Year winner in da motherfawking house!



You name it, I have done it lol. I was supposed to take a break this year but I just started a new project, crazy I know lol. Guess who I will be working with? Come on, take a guess. As hint #9... I still can't stand his ass but gotta put the kids first.

Anywho, this game is a snoozefest and I'm sleepy, tweet me the score, ok? See ya tomorrow for MNF! Tell Dikaps, I said FUCK him! *Deuces*


_________________
Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Makanaki
Petit shabbaeur


Inscrit le: 05 Jun 2011
Messages: 1061
Localisation: Gillette

MessagePosté le: Fri Sep 21, 2012 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Supporter son équipe en milieu ivoirien.


Tendancé !

lol tu supportes encore les poussins domptables la? Tu as le temps a perdre hein.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makanaki
Petit shabbaeur


Inscrit le: 05 Jun 2011
Messages: 1061
Localisation: Gillette

MessagePosté le: Fri Sep 21, 2012 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BIG BROTHER a écrit:
Tout ce que j’ai fait jusque-là, c’était pour moi, ma famille, mes proches et mes amis et cela ne rentre pas dans le cadre de la question selon moi.
Mais je suis en train de préparer mon retour et une fois sur place je compte travailler bénévolement comme :
• Enseignant dans les universités et grandes écoles
• Conseiller technique dans mon domaine pour les mairies
• Encadreur auprès des paysans
• Conseiller d’orientation pour les jeunes

Tu bois quoi dis donc? C'est toi qui know. Si tu as les tuyaux ou s'inscrire pour ca file moi pardon j'aimerai aussi faire ca, le camer a besoin des pilotes donc si je peux aider les jeunes dans ce domaine ca sera avec plaisir.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makanaki
Petit shabbaeur


Inscrit le: 05 Jun 2011
Messages: 1061
Localisation: Gillette

MessagePosté le: Fri Sep 21, 2012 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nyanbock a écrit:
Lorsque une guerre éclate dans un pays étranger est ce que le Cameroun se soucie de rapatrier ses ressortissants???

NON


Pourquoi la diaspora Camerounaise devrait faire quoi que ce soit pour ce Cameroun la

Hein? Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makanaki
Petit shabbaeur


Inscrit le: 05 Jun 2011
Messages: 1061
Localisation: Gillette

MessagePosté le: Fri Sep 21, 2012 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
@ elan et Dino : lol
@sujet je fait la pub pour que mes collègue y aille en vacance

Et combien sont deja vraiment alles depuis des annees que tu fais la pub? Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makanaki
Petit shabbaeur


Inscrit le: 05 Jun 2011
Messages: 1061
Localisation: Gillette

MessagePosté le: Fri Sep 21, 2012 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Los Angeles a écrit:
I don't even need to answer, y'all already know!

Two-time Humanitarian of the Year winner in da motherfawking house!



You name it, I have done it lol. I was supposed to take a break this year but I just started a new project, crazy I know lol. Guess who I will be working with? Come on, take a guess. As hint #9... I still can't stand his ass but gotta put the kids first.

Anywho, this game is a snoozefest and I'm sleepy, tweet me the score, ok? See ya tomorrow for MNF! Tell Dikaps, I said FUCK him! *Deuces*


lol faut aller dire ca a suckchez steel n'a rien do c'est vous qui dormiez.

Si c'est celui a qui je pense dis lui que j'ai dit qu'il aille se faire foutre avec grand F!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Los Angeles
Grand shabbeur


Inscrit le: 10 Jun 2008
Messages: 2551
Localisation: Useless States of Assholes

MessagePosté le: Sun Sep 23, 2012 3:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bingo! I will never get tired to emphasize the importance of education. You know what they say: "a white man's worst enemy is a black man with an education." Knowledge is power! Never forget that!

I hope this story inspires a lot of y'all here. Now this is what I'm talking about. What a great example! I'm truly blessed to be surrounded by people like him. And yes, you can do it too. It is very simple, just find a non-profit organization that helps children in Cameroon and fund the education of one or couple of them.
Citation:
Zimbabwean businessman commits $6.4 million to send African students to Morehouse College in Atlanta

Gumbo is one of 10 students from Africa who have been awarded full ride scholarships to Morehouse. Everything is being paid for by billionaire Strive Masiyiwa, Zimbabwe’s richest man, according to the 2011 Forbes list.

The telecom tycoon has committed $6.4 million in scholarship dollars to send 40 African freshmen to Morehouse over a four-year period.

“It’s been an experience,” said Gumbo, who is studying for an undergraduate computer science degree. “I have left everything behind to gain an education in America. Computer science is technologically more advanced in the States and I am learning a lot about people from different cultures.”

“My life has been transformed,” said Prince Abudu, 17, from Zimbabwe, who is also studying computer science. “Morehouse has taught me the spirit of brotherhood and to strive for success.”

Indeed, Masiyiwa has high hopes for the recipients of the scholarship. His vision is to develop young talent to become future leaders who will return to work in their native countries.

“My dream is to become an ethical leader,” said Abudu. “I want to be a morally conscious person, who can develop my country through entrepreneurship and business.”

Both boys are from modest backgrounds. Gumbo became an orphan at 10 years old and Abudu is from a single parent household, where his mother struggles to keep the family afloat since his father died in 2004. What makes them stand out is they are driven and academically talented.

“So when the opportunity was afforded to establish a relationship with Morehouse College to further a vision that he’s always had. To develop, young, bright, orphaned children in Africa. To help them develop into leaders who are able, after having obtained a good education in the United States of America, to go back to Africa and give back to the community and develop it further than what’s already been done in the past,” she added..”



_________________
Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zizanie



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 834

MessagePosté le: Wed Oct 10, 2012 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé voter pour défendre mes idées!!
_________________
"Apprendre l'égoïsme et le chacun pour soi est une option de développement"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?